Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

j'ai enfin regardé ta vidéo (tous les sites de vidéo sont filtrés au boulot) et il y a une question que je me pose : les missiles, tu peux les remplacer par autre chose ? Comme le désignateur laser d'ailleurs ?

Parce que, autant je comprends l'utilité des aimants pour remplacer une option par une autre, autant je comprends l'aimantation du socle ou de la tourelle pour des besoins de transport, autant, pour les missiles et les désignateurs, vu le prix des aimants, je saisis moins l'intérêt si tu ne comptes pas les interchanger avec autre chose.

A moins que tu ne sois atteint de "magneticus insanitus" ? C'est une maladie qui attaque le cerveau des souris, m'a t-on dit :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dernière solution. :)

En fait :

- Pour les Missiles : chaque missile est à usage unique. Il peuvent se coincer sans être collé mais c'est merdique. Donc avec les aimants, je peux virer les missiles qui partent en cours de partie, et garder le compte nickel chrome pour ne pas risquer de flouer mon adversaire.

- Pour les désignateurs : Ben ça pivote et comme ça pendant le jeu je peux tracer des lignes de vues réelles passant pas l'axe de fixation et le canon.

Mais non ça ne se remplace pas par autre chose.

Et après c'est que du bonheur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu ne sois atteint de "magneticus insanitus" ? C'est une maladie qui attaque le cerveau des souris, m'a t-on dit laugh.gif .
Tu as oublié "et tabloïdo-maniaque" (non rien à voir avec les magazines) tu verras ça en staff, on a peur pour ses élèves!

Je me doutais du coup du décompte et du chipotage ligne de vue! Quel fairplay! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barf !

Y a que Touff pour faire bosser les 4 seuls élèves présents dans sa classe la veille des vacances. :D

Le méchant prof...

Le problème c'est que si je les avais pas fait bosser aujourd'hui ils auraient pu avoir envie de revenir demain... maintenant je suis tranquille. :lol:

J'ai pensé à ton skyray ce soir : je viens de regarder spiderman sur M6. :)

Heuuu sinon j'ai rien d'intéressant à dire, faudrait que je mette à jour mon topic plutôt que de flooder sur celui des autres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha !

Hé bien hier fut encore une journée sans collège. Pas d'élèves, pas de prof. Pas de prof, pas de cours. Pas de cours, pas de collège. Pas de collège... pas de collège... :D

Pas trop de photos mais des petites news et le programme des vacances.

J'ai sous-couché le skyray et le drone du commandeur.

J'ai aussi sous-couché mes hexagones d'empire planétaire, sauf un de chaque pour les mouler. D'ailleurs j'ai commandé mes produits de moulage comme on en avait discutaillé il y a un moment. :D

peinturehexagones3.jpg

J'ai fait un test de peinture sur 2 hexagones pour... ben... tester.

Tant qu'à faire, je colle à mes socles et mes décors pour l'ambiance :)

peinturehexagones2.jpg

peinturehexagones1.jpg

J'ai aussi sous-couché une bonne partie des pions de bâtiment.

J'en profite pour faire de la pub pour le sujet où on a commencé à préparer notre campagne il y a un moment. C'est tombé aux oubliettes mais j'ai enfin le temps de me repencher dessus.

N'hésitez pas à donner votre avis !

Sinon, j'ai aussi terminé l'armure du 2ème garde en cours. Il ne reste donc plus que les détails sur ces 2 là.

Comme je suis parti en vadrouille-tour-des-familles-de-Noël, je voyage léger.

J'ai emmené :

  • Les gardes : une fois ces 2 là terminés, il me restera les 2 plus beaux, que je peindrais un par un.
  • Le Drone du commandeur.
  • Le skyray au cas où je commence des parties au pinceau avant de retrouver mon chez-moi et donc mon aéro, genre les armes ou autre.
  • Les hexagones et pionts de planetary empire.
  • Les drones snipers à ébarber (j'ai commencé dans la voiture ^^)

Je suis actuellement à Rennes pour quelques jours. Je passerai ptet au Games Workshop lundi.

Bonnes vacances (pour ceux qui en ont... :clap: )

Bonne "ambiance de noel" au boulot pour ceux qui bossent... :lol:

Karun

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne "ambiance de noel" au boulot pour ceux qui bossent...

+1 :clap:

Bien sympa tes pions mais çà ne risque pas d'être un peu chaud à mouler vu le "léger" relief? M'enfin on verra bien, je sais que tu es doué de tes petites mains griffues. ^^

Quand comptes tu jouer et avec qui ...cette campagne prometteuse?

Ps: je te rappel que tu as du boulot à rattraper sur Arkaal :D . (dit il en n'ayant pas fini un seul de ses pirates encore lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhuuu, la course est engagée avec le Arkaal. ^^

Pour les moulages, ben j'en sais rien pour l'instant. J'ai jamais testé ces produits. Mais je pense que ça le fera sans problème, surtout que ça ne nécessite pas un rendu absolument nickel.

La campagne se fera avec mon groupe de joueur sur Beauvais : Touff, Vimaire, Le compteur, Vodoo, Kiki et moi même.

C'est expliqué dans le sujet de préparation, en lien dans ma signature.

N'hésitez pas à aller y faire un tour, j'ai bien avancé sur les règles aujourd'hui. Ca commence à prendre forme.

Et je me sens un peu seul à triple-poster dans ce sujet. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne se fera avec mon groupe de joueur sur Beauvais : Touff, Vimaire, Le compteur, Vodoo, Kiki et moi même.

Mert', c'est loin Beauvais... Ça a l'air rigolo une campagne.

Bon, que dire ?

Ah si :

- finis nous ces gardes, on n'en peut plus. Vivement la suite. Notamment les test à l'aéro.

- j'adore tes hexagones. C'est sobre, ça doit pas être trop compliqué à faire, mais c'est dans le ton de ton armée, et ça donne une certaine ambiance.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui. Si tu veux faire la route, pas de problème... :clap:

Moi non plus j'en peux plus de ces gardes. Faut que je donne un gros coup de collier pour les finir absolument pendant ces vacances.

Merci pour les hexagones. J'éclaircirais peut-être un peu plus franchement le marron.

De même, je pense que je varierai un peu les teintes sur la carte, avec des hexagones plus ou moins enneigés. Par exemple plus enneigés dans les plaines, et moins dans les ruines comme ici.

Pareil pour des zones avec un peu de végétation. On voit des petites zones vertes sur ces deux là. Je pourrais faire des zones plus grandes, et pourquoi pas coller du faux feuillage sur certains pour créer une forêt.

Je ferais peut-être les ruines ou les batiments un peu plus colorés pour que ce soit plus gai. :)

Dans tous les cas, je pense créer la carte de manière non-aléatoire, pour qu'elle soit logique et jolie. Par exemple avec une zone montagneuse, quelques zones qui regroupent des ruines, ...

Bon je raconte tout ça ici, mais c'est peut-être pas vraiment l'endroit. Viendeeez, viendeeeez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling:

Wow, tout simplement wow.

Ton groupe de chasse est tout simplement magnifique!

Tes figurines sont magnifiquement converties et ton schéma de couleur est trés sympatique!

Tes systèmes d'aimants sont trés abouties et ton commandeur est sublime!

Et en plus, tu mets ton post à jour quasiment tout les jours.

Respect, et continue comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Ou plutôt : Hooo ho hoooooo X-/

Merci O'Dalar :P

Je te jure que la première fois que je l'ai lu cette phrase, j'ai vu "un par an" :D

L'habitude X-/

:P 'foiré !

Bon, j'ai passé beaucoup de temps dernièrement sur le jugement du concours de peinture. J'imagine que les résultats devraient pas tarder à tomber (enfin peut-être dans les jours qui viennent).

Je voulais faire ça en priorité. J'ai fini ce matin, et j'ai donc pu me remettre à bricoler cet aprem.

Avec le temps pourri qu'il fait, on y voit comme dans le cul d'un maïnock, alors je suis pas très motivé à peindre.

J'ai donc commencé mon premier test de moulage, pour reproduire des hexagones d'Empire planétaire en vue de conversions.

Voici le coffrage en légo bien calé, l'hexagone cobaye fixé par en dessous avec de la patafix, et le tout enduit de vaseline en gel avec un petit pinceau brosse.

dscn6235t.jpg

Ensuite direction le garage, porte ouverte, car les produits sont nocifs par inhalation (le catalyseur du silicone contient du méthanal, pas bien...).

Après mélange du silicone et du catalyseur, j'ai eu l'idée de passer une première couche de silicone au pinceau brosse pour essayer d'en mettre bien dans les petits creux, et d'éviter d'avoir des petites bulles en coulant le silicone. Je n'ai aucune idée de l'utilité de cette étape. Si ça se trouve le silicone se met nickel tout seul ?

Ensuite j'ai vérifié le niveau de mon installation avec un niveau de bricolage.

dscn6237m.jpg

Et on attend que ça prenne.

J'ai mis 5% de catalyseur. Il mettent que ce doit prendre en 2-3h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je rouvre le bal (du verbe rouvrir). :P

Bon ça a mis plus de 2-3 h. En fait c'est marqué 2-3 h à 20°C, et dans le garage il fait plus froid, donc plus long.

C'est aussi marqué temps de séchage 12h. Alors ça je sais pas si c'est une moyenne en fonction de la proportion de catalyseur qu'on met.

Bref, en tout cas, après la dinde de noel, c'était démoulable, donc ça a mis plus ou moins 8h.

Voici le résultat sur la table du repas. Je vous rassure, c'est pas en plein repas mais à la fin, hein... :)

dscn6242.jpg

Quel moment magique que de sortir son premier moule. :)

Le niveau de détail est juste énorme. On ne voit aucune différence avec l'original, si ce n'est que c'est le relief opposé bien sur.

A voir ce que ça donnera avec la résine, mais en tout cas pour l'instant la méthode est validée. :) Je vais pouvoir mouler quelques autres hexagones d'intérêt.

Pour ceux qui se poseraient la question, je rappelle que c'est parfaitement légal de reproduire des pièces que l'on possède pour son propre usage, tant que c'est pas pour en faire le commerce.

Je commence à entrevoir tout ce que je vais pouvoir faire avec ces produits. Miam.

Par exemple j'ai des pièces qui manquent pour quelques figs, et je vais pouvoir tenter de combler les vides. Mais ça va être du moule en 2 parties, donc l'étape au dessus.

Bavard moi ce matin.

Joyeux Noël ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! Heu non...La dinde, dirait-on plutôt en ces temps frisquets :P. Comme tu le dis, le résultat parait vraiment excellent ! Il faudra que je m'y mette un jour au moulage.

j'ai eu l'idée de passer une première couche de silicone au pinceau brosse pour essayer d'en mettre bien dans les petits creux, et d'éviter d'avoir des petites bulles en coulant le silicone. Je n'ai aucune idée de l'utilité de cette étape. Si ça se trouve le silicone se met nickel tout seul ?
D'après ce que j'ai lu sur internet ou des magazines, cette étape est vivement conseillée pour les raisons que tu as données. Donc ça doit être utile :P .

Ah, et toujours très belles tes figurines !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens tout ça me donne pas mal d'idée... il serait temps que je colle mon nez face a un tuto de moulage histoire d'apprendre a faire se genre de chose, ça pourrais être juste trop pratique voir même très rentable (pas pour la vente mais pour son propre usage, hein!)

En tout cas, pour un premier test (si j'ai bien compris) le resultat est 'achement encouragent! félicitation et bonne continuation :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu viens juste de me conforter dans mon choix d'armée pour 40K.

Les TAUs!

Les tients? ENORME.

Sans rire, ton armée est tout bonnement très très réussie!

Pour ce qui est du vernis, moi je vais te donner mon conseil.

Dilue le avec de l'eau et après bah tu peux en passer autant que tu veux.

Pour info j'ai peint il ya quelques temps un NOVA CYNWALLde chez Rackham pour le présenter en open concours peinture rackham.

avec le vernis dilué j'y ai mis je crois dix couches car il s'est rendu au concours par la poste ^^.

Bah aucunes egratignures!!!

Recemment j'ai aussi déménagé, et paf, tombé du haut d'une vitrine ikea soit ~ 1.70m et mon petit chat n'a rien trouvé de mieux que de s'essayer au foot juste à c moment là...

Résultat, seules les armes se sont cassées pliéeset donc présentent des eclats de peintures. Mais du reste rien à déclarer^^.

Aller zoooo va finir cette terrible armée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je poste en speed avant le café, je répondrais à vos commentaires après.

C'est juste pour vous montrer une petite preview des gardes 5 & 6 terminés hier, à la lueur d'une bougie. J'ai passé pas mal de temps sur les derniers détails, notamment sur le chef d'équipe.

garde561.jpg

Je reprend plus de photos tout-à-l'heure, et je me mets au garde No 7. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Il y a encore de la neige à Beauvais ?

Ton chef d'équipe est très réussit, l'effet de lumière sur les jumelles/désiganteur est très bon donc bravo de même que les éclaircissement sur le dessous de l'arme !

La tête est aussi pas mal, en fait juste dans le ton et la qualité qu'il faut.

On les verra mieux sorti de la neige, dans leur décor urbain neigeux, là on a du mal à voir le bas des figurines...

Allez les autres, maintenant, et la photo de famille !

Au fait, il était bon ce petit café ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau est superbement peinte, mais le choix de la couleur me laisse :( .

FLuffiquement déja, et puis je trouve que ça donne un côté maladif. J'imagine que c'est pour aller avec les détails de l'armure et pour faire contraste, mais une peau bleuté n'aurait-elle pas été viable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! -_-

2-3 réponses avant de meilleures photos !

@Raitei : Attention, vu le prix des produits et les possibles ratés, je ne susi pas sur du tout que le moulage perso soit "très rentable". Tout dépend de ce que tu veux faire avec. Pour certaines pièces particulières (genre se mouler des railguns pour faire des décors Tau), je pense effectivement que ça peut être rentable. Pour d'autres trucs, vu la difficulté, ça l'est sans doute moins. :stuart:

@Iwok : Merci beaucoup !

Pour le vernis, je continuerai mes tests, mais l'idée est quand même de vernir toute mon armée. Alors je vais voir ce que je peux tirer d'une ou 2 couches de vernis en pot avant de voir si je m'achète du vernis en bombe.

Tiens j'ai failli me prendre une bombe de vernis mat Army Painter pour tester, pis j'ai pas craqué.

@Vince : Bon, café ^^

Pour la neige à beauvais je te dirais ça dans 2 jours. :crying:

La peau est superbement peinte, mais le choix de la couleur me laisse <_< .

FLuffiquement déja, et puis je trouve que ça donne un côté maladif. J'imagine que c'est pour aller avec les détails de l'armure et pour faire contraste, mais une peau bleuté n'aurait-elle pas été viable ?

<_<

En fait, moi les petits hommes gris-bleu j'en ai ma claque, donc je pisse sur le fluff :P Mais je comprends que ça puisse choquer les puristes.

Ensuite, c'est effectivement une histoire de schéma de couleurs. Je voulais éviter le gris bleu vu qu'il y en a partout sur mes fig. Donc j'ai tapé dans l'autre couleur dominante de mon schéma. -_-

La couleur est un peu moins pisseuse sur les photos qui suivent.

garde562.jpg

garde563.jpg

garde564.jpg

garde565.jpg

Et donc j'en suis là, pour ceux qui ont du mal à suivre ma fulgurante progression. :(

tableau1000pts11.jpg

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, ça fait un petit moment que je suis ce post, et je me décide enfin à poster.

Je trouve que tes taus sont super bien réalisé, rien que l'idée du casque rends bien mieux, et donne un effet plus "énigmatique" à ces guerriers de feu. En plus je trouve ques les casques "standards" ne sont pas très beau. Si un jour je fait des taus je te vole ton idée ^^.

Ensuite, la peinture, je la trouve magnifique, en plus pour de simple troupe de base elle est très (trop) réussie, donc continue comme ça :( . Contrairement à Thorstein, je trouve que les visages donnent bien en vert, et je trouve que ça apporte un peu de contraste à la figurine, ça casse l'effet de monotonie.

Les pagnes sont bien réalisé, par contre je trouve que la couleur est un peu bizarre, mais bon c'est purement subjectif.

Les socles enneigés sont bien, c'est bien du bicarbonade de soude et de sodium mélangé à de la colle PVA ou bien est-ce autre chose ??

Bah, bonne continuation.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, c'est effectivement une histoire de schéma de couleurs. Je voulais éviter le gris bleu vu qu'il y en a partout sur mes fig. Donc j'ai tapé dans l'autre couleur dominante de mon schéma. wink3.gif

C'est-à-dire le orange <_<

bon, d'accord, je sors

Sinon, je te félicite pour l'aspect "gueule cassée" du sergent de ta garde,on voit la vétéranitude.

Comme d'habitude, du beau boulot, dommage que ça n'aille pas plus vite. <_<

Le gueux

Des taus oranges ; quelqu'un teste ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles enneigés sont bien, c'est bien du bicarbonade de soude et de sodium mélangé à de la colle PVA ou bien est-ce autre chose ??
C'est bien ça ! Bicarbonate de sodium (ou de soude, c'est pareil bien qu'inexact scientifiquement parlant)

La recette classique est d'en mélanger 50/50 à de la colle PVA (ou à bois) diluée et d'appliquer cette pâte sur tes socles. ensuite tu saupoudre de bicar pur pour l'effet poudreuse.

Certains ajoutent aussi une pointe de turquoise au mélange, mais je suis pas fan. Meme en petite quantité. Ben oui, la neige dans un environnement de glacier ça a des reflets bleutés, mais dans la campagne marron et verte, vous pouvez toujours chercher les reflets turquoises...

C'est-à-dire le orange :(

bon, d'accord, je sors

Ha <_< Je l'attendais celle là.

Ben avec une teinte orange/rouge, ça doit pouvoir se tenter en faisant un truc très sombre (donc marron) ou très désaturé. Mais bon. ^^

Sinon, je te félicite pour l'aspect "gueule cassée" du sergent de ta garde,on voit la vétéranitude.
Merci bien !

Maintenant que t'en parle ça me donne l'occas' de parler des conversions de la tête d'officier de char, qui sont subtiles en fait :

- Gravé des cicatrices/balafres

- coupé la natte en laissant un petit disque. retaillé une encoche dans ce disque.

- rajouté un petit machin qui va du disque jusqu'au bord de l'oeil

- sculpté une natte sur un fil de fer, pour y ajouter des anneaux, afin de marquer son rang

Je pense que les gens qui ne jouent pas Tau peuvent avoir zappé tellement c'est discret.

Tiens si je suis motivé j'essayerai peut-être de rajouter un halo de lumière rouge autour de l'oeil qui a le bidule.

Sinon la peinture du garde qui tient le casque est entamée. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Un petit WIP avec une photo pourrite du garde n°7 en cours.

Les vêtements sont fait, le socle aussi, et je suis en train de faire le premier éclaircissement de l'armure.

garde71.jpg

Bon allez, on se motive plutôt que de traîner sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.