Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Crôa crôa c'est moi maître lézard!! :crying:

Bon, il est pas trop mal ce dégradé. J'aurais plus forcé le contraste et disposer les ombres différemment (du coin supérieur droit au coin inférieur gauche):

teinte claire

teinte foncée

teinte très claire

teinte intermédiaire

(sous réserve d'avoir bien appréhendé la forme de la bannière)

Pour affiner les transitions encore une soixantaine de passages et çà devrait le faire. :o Non je plaisante, encore 4-5 passes en augmentant la dilution et c'est bon.

Par rapport à la remarque de Key, çà me parait assez difficile de croiser les coups de pinceaux. La technique nécessite un mouvement de balayage perpendiculaire à la direction du dégradé (du clair vers le foncé). Ce mouvement est accompagné d'un tirage (du pinceau) de la teinte claire vers la teinte foncée (ou inversement).

Et çà me parait judicieux en effet de reprendre la hampe à l'issue du traitement de la bannière.

PS: Ces quoi les teintes utilisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crôa crôa c'est moi maître lézard!! ^_^

Où t'as vu un lezard qui fait Croa, toi ? J'ai pas dit maître grenouille ! :o
Bon, il est pas trop mal ce dégradé. J'aurais plus forcé le contraste et disposer les ombres différemment (du coin supérieur droit au coin inférieur gauche):

teinte claire

teinte foncée

teinte très claire

teinte intermédiaire

(sous réserve d'avoir bien appréhendé la forme de la bannière)

Oui j'ai peut-être mal géré le zénithal. :clap:
Pour affiner les transitions encore une soixantaine de passages et çà devrait le faire. :lol: Non je plaisante, encore 4-5 passes en augmentant la dilution et c'est bon.
Je veux bien te croire, je continuerai un peu.
Et çà me parait judicieux en effet de reprendre la hampe à l'issue du traitement de la bannière.
Bah oui nan mais c'est évident, hein. Elle est toute dégueulasse. Comme si j'allais la laisser comme ça... :crying:
PS: Ces quoi les teintes utilisées?
La base était un mélange Tausept/Gretchin foundation.

Ensuite dans le dégradé, je vais du catachan ou catachan+snakebite (ombres)

vers le snakebite ou snakebite+camo (intermédiaires)

pour finir vers le même mélange + rotting flesh (lumières)

J'aime beaucoup les nuances créées. Ca me fait en gros, des teintes intermédiaires bien marron chaud, et des ombres et lumières qui tirent vers le vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où t'as vu un lezard qui fait Croa, toi ? J'ai pas dit maître grenouille ! :o

Hey, j'ai pas dit "Côa côa"!! (va réviser tes cris d'animaux 'spèce de faux prof de bio! :crying: )

La blague jouait justement sur l'ambiguité corbeau/amphibien (reptile par extension) mais j'avoue que c'était assez tordu...

Ok, pour les teintes. Je pense que tu peux élargir le contraste de la palette étant donné que lorsque tu fais ta tambouille (dégradé) tu viens mordre un peu sur les lumières et les ombres avec le mélange créé.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, juste en passant, là comme ça, mon pauvre Karun je te vois au bord de la dépression, mais un détail doit m'échapper.

Tu compte bien faire un motif sur cette bannière non ?

Ne crois tu pas que tes efforts Herculéens ( je le sais, j'ai senti une perturbation dans le Force)risquent de ne pas se voir après avoir peint ton symbole ?

Ce serait dommage de passer x+n heures sur le dégradé si au final, une fois la bannière finie tu t'aperçois que x heures aurais suffit.

'fin voila ce que je dis heingh :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ralala.

Justement, je pense qu'il faut quand même avoir une base assez nickelle pour qu'elle ne gâche pas le travail du motif ensuite. Mais comme c'est la première fois que je m'essaye à un dégradé comme ça, et à un freehand comme ça, je me pose effectivement ce genre de questions.

Skiv, je crois pas que je vais faire beaucoup plus contrasté, car je voudrais pas avoir à faire mon motif trop atteint par les ombres et lumières et qu'il reste lisible.

Bon j'ai pas avancé des masse, un peu débordé IRL ces temps ci. J'ai juste réussi à m'y remettre un coup samedi, et il faisait très gris et moche, et j'ai peint sous une lampe lumière-pas-du-jour, et une fois le beau temps revenu, je trouve que c'est toujours pas ça.

J'ai réussi à corriger certaines marques, et à rendre l'ombre plus uniforme. Mais on dirait aussi que j'ai réussi à déséclaircir ma zone de lumière. :wink: Pis à re-éclaircir un peu derrière, mais mal.

Tout ça, je pense, essentiellement parce que j'arrivais pas bien à voir mes nuances sur ma pallette et à prendre la bonne couleur.

Bref, voilà des photos, un flou aidant :

bannirebasedanslefrais3.jpgbannirebasedanslefrais4.jpg

Bon, ça commence à me saouler un peu, et je vais arrêter pour ce côté. Je vais attaquer l'autre... ^_^

RdV en 1015, si vous êtes encore dans le coin. :wink:

A noter que je figostage ce WE avec JBT, avec Touff et Key. ^_^ Normalement je repars avec des ampoules lumière du jour.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais peut-être te donner un conseil que les puristes de la peinture décrieront, mais j'ose :

Lâche la caravane ! Fonce, fais-nous l'autre côté et envois le Free Hand ! Qu'on la voit finite c'te didiou d'bannière et qu'elle porte haut les couleur de ton Sep'T, heu Set'P heu Sept, heu Set heu... 7 ?

J'ai trop hâte de voir une photo de famille de ta garde d'honneur, j'en peux plus d'attendre mwouaaa !!! :blushing:

Et cette bannière, en plus je suis sûr que tu te poses plein de questions sur des endroits ousqu'y aura le free hand par dessus, en plus...

Allez zou ! Passe à l'autre côté, fais toi le free hand pépère, sans stress ! :blushing:

Sky, pour que cette bannière ne t'arrête pas dans ton élan... ... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slagash : juste Blblblblbl :lol:

@Vince : Merci, c'est meugnon. :blushing:

En fait c'est surtout que j'ai vraiment été débordé depuis 2 semaines. Maintenant je sais où je vais sur cette bannière, mais j'ai juste pas trop eu le temps d'avancer. :blushing:

Après oui, je pourrais la faire plus vite fait et moins chiadé, mais il y a 2 raisons qui m'en empêchent de "bâcler" :

- déjà, vu le temps que j'ai passé sur les derniers gardes, pour les soigner du mieux que je peux, je veux que la bannière soit au même niveau que la peinture du reste du pitou, pour pas gâcher.

- Et puis je voudrais essayer de les présenter au GD en escouade. Je n'espère pas faire un podium, c'est impensable car ils n'ont pas le niveau, clairement. Même une présélection me paraîtrait déjà énorme, hum, sur un malentendu. :blushing:

Non le but est juste de participer pour le fun, et pour avoir l'occasion de les montrer aux yeux de tous et de faire un clin d'oeil aux potos du Warfo.

Donc, je voudrais qu'ils ne soient pas ridicules avec une bannière torchée, et aient un niveau à peu près homogène. D'ailleurs les 1ers de l'escouade sont moins bien que les derniers, alors y'en a peut-être 2-3 qui vireront de la compo, pour remonter la moyenne.

Mais bon ça ce sera si j'ai le temps de leur faire un socle de présentation correct, et idéalement de peindre l'Ethéré. Donc pas gagné du tout. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te prends un peu la tête là, mon bon KaruN.

Ton dégradé a l'air très correct. Loin du niveau d'un JBT, Allan Cocorico ou autre certes, mais eux ne sont pas humains de toutes manières.

Surtout que sans vouloir te faire peur, tu ne vas pas nous sortir un free hand nickel au premier coup de pinceau. Tu vas devoir déborder, ripper, trembler, et au final devoir rattraper ça en retouchant un peu le drapé.

Donc fignole le encore un peu si VRAIMENT tu trouves ça nécessaire, mais lance toi dans le zigouzi dessus après.

Par contre, c'est une super bonne idée que de la présenter au GD. Un peu comme Cagn, je ne suis pas sûr que tu aies le niveau (sans vouloir te vexer, hein... tu sais que j'adore ton armée) mais c'est une chouette idée. Ca permettra aux gens de voir tes figs "en vrai" et non plus à travers l'écran, notamment. Pour ça par contre, va falloir le finir, ce garde. :blushing:

Minus, plus ça va plus je regrette de pas y aller à ce GD. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooon, je ne suis pas mort.

Un peu déboordé ces derniers temps par le boulot, puis figostage le WE dernier avec Touff, Key, et surtout Jérémie BT. ^_^

Trop bien ce stage.

Notamment, j'ai bien pratiqué la tatouille dans le frais et je pense que je progresse.

c'est une super bonne idée que de la présenter au GD. Un peu comme Cagn, je ne suis pas sûr que tu aies le niveau (sans vouloir te vexer, hein... tu sais que j'adore ton armée) mais c'est une chouette idée.
Vouala, t'as tout compris. Et non ça en me vexe pas. ^_^
Minus, plus ça va plus je regrette de pas y aller à ce GD. :wink:
Ben oui, c'est tripte... :P
Surtout que sans vouloir te faire peur, tu ne vas pas nous sortir un free hand nickel au premier coup de pinceau. Tu vas devoir déborder, ripper, trembler, et au final devoir rattraper ça en retouchant un peu le drapé.
Ha mais non, ça jamais. Ca va être nickel du premier coup. :P
Donc fignole le encore un peu si VRAIMENT tu trouves ça nécessaire, mais lance toi dans le zigouzi dessus après.
Non j'ai dis que j'y touchais plus de ce côté. Mais il me reste l'autre côté à faire.

Enfin d'ailleurs je viens de le faire, ce côté. Après 2h de galère voilà ce que ça donne, avé l'évolution du truc en quelques étapes (pas toutes).

bannirebasedanslefrais5.jpg

bannirebasedanslefrais6.jpg

Puis le résultat final :

bannirebasedanslefrais7.jpg

Voilà pour le moment. C'est pas encore parfait mais je vais pas y retoucher non plus avant le freehand.

Je fignolerai peut-être après, aux endroits où le fond apparaîtra encore. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit quand on s'est vu c'est déjà bien!

C'est vrai que ça peut être améliorer (c'est toujours le cas non?) avec un peu de lumière, mais perso je m'arrêterais là :wink: Avec les free-hand (quand d'ailleurs???) ça va passer nickel!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai redonné un coup de projecteur.

Et j'ai adouci un peu l'ombre car je la trouvais trop forte du coup.

En cours : J'ai reposé beaucoup de peinture claire, et de la peinture moins claire sur les côtés, que j'ai fondus après avec mon pinceau propre.

bannirebasedanslefrais8.jpg

C'est assez caca au début, mais permet de poser une base bien claire pour affiner ensuite.

Et après quelques autres couches et fondus :

bannirebasedanslefrais1.jpg

Cete fois je pense en rester là. Il faut juste que je remette l'arrière au même niveau que le devant, avant d'attaquer le freehand. :wink:

Sinon voici l'escouade telle que je pense la présenter sur son socle (la bannière en est à l'étape précédente sur cette photo).

composoclegardes1.jpg

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

Et bien, moi qui n'avait jamais posté ici...

Cette escouade envoie du lourd, incontestablement.

La bannière, très bien, superbe fondu.

Le socle, classique, sera peint je suppose... sur le dessus, tu vas le faire entièrement enneigé ou ajouter des détails (pierres, carcasses cramées de véhicules ennemis, autres...) ?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, mais c'est qu'elle se termine, cette garde d'honneur !

La bannière est vraiment très bien réalisées (mais que de prises de choux pour si peu de changements de la première version à la finale... pas taper :wink: ), le freehand dessus promets.

En tout cas bravo, c'est bluffant, il faudra que tu mettes une photo de famille à la fin, qu'on s'arrache un coup la rétine dans la joie et la bonne humeur^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de chieur : c'est normal si le chef de la garde a gardé l'optique sur son casque ? Parce que là il fait moins copain de ses copains ...

Sinon, à part ce détail qui me tue, c'est du superbe travail. La peinture est splendide, les conversions judicieuses. GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de chieur : c'est normal si le chef de la garde a gardé l'optique sur son casque ? Parce que là il fait moins copain de ses copains ...

M*rde alors, ça c'est vrai ! ^_^

KaruN, lâche ce flingue! Il y a d'autres solutions...

EDIT: bon bah tans pis alors.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à été mainte et mainte fois posée, c'est parce que sire KaruN l'avait monté et peint avant les autres.

Par contre je viens de remarquer un truc, qui, il me semble n'a pas été ... "remarqué" , pourquoi que le porte-bannière il a pas la poKéball sur son fusil à impulsions ? (Oui, moi aussi je pose des questions de chieur :( )

Sinon pour la peinture, comme d'hab' c'est superbe. Pour la bannière, tu la laisse comme ça ... de toute façon le free-hand va recouvrir la quasi-totalité de la bannière donc (ça n'engage que moi ...) arrête de galérer dessus, et fait péter l'éthéré !

A part ça, je vois pas quoi dire de constructif ...

Nathan, courage, peut être une pitite statuette à la clé ! ^_^

Modifié par Nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusil a simplement été coupé, mais j'ignore pourquoi.

Sinon pour la statuette, c'est mort, avec la vitesse légendaire de Karun pour peindre ses pitous, ... (pas taper)

Sinon c'est du très bon boulot, continue comme ça.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Hé ben vous êtes en train de résumer le film tout seuls ? Hihi.

Merci pour les encouragements.

Oui, Ajax, je pense recouvrir le socle de débris et neige (mais pas d'épave hein, je suis ric-rac en place).

La question à été mainte et mainte fois posée, c'est parce que sire KaruN l'avait monté et peint avant les autres.
bien vu, ou presque. Monté bien avant les autres, mais peint en dernier. :wink:

Y'en a un qui suit au moins (oui je sais les autres ont décroché ^^)

Ou pas :

Par contre je viens de remarquer un truc, qui, il me semble n'a pas été ... "remarqué" , pourquoi que le porte-bannière il a pas la poKéball sur son fusil à impulsions ? (Oui, moi aussi je pose des questions de chieur ^_^ )

Le fusil a effectivement été coupé pendant la conversion. Avec sa pose, le fusil entier paraissait un peu long et déséquilibrait la fig. Je l'ai coupé et rajouté des bouts de canon à la green stuff.

Ca fait une sorte de canon plus court, comme un modèle un peu différent des autres. Je trouve que ça donne encore plus un aspect de vétéran.

Sinon pour la statuette, c'est mort, avec la vitesse légendaire de Karun pour peindre ses pitous, ... (pas taper)
BAF ! :ph34r:^_^

Arf, même en escouade, y a souvent du très lourd, donc je ne me fais pas d'illusion. Mais j'ai rien contre une bonne surprise le jour J. :whistling:

Je suis rentré aujourd'hui d'un long et fatiguant WE de pôques, mais j'ai quand même redonné un coup de pinceau, notamment grâce au fait que je suis enfin équipé d'ampoules lumière du jour qui vont me changer la vie. :wub:

Donc j'ai terminé le travail de dégradé des 2 faces, sur lesquelles j'ai repri pas mal de choses. Et j'ai aussi travaillé les bords un peu élimés, sur les attaches aussi. J'ai juste oublié de reprendre les ombres autour des attaches par endroits.

Donc en gros, prochaine étape, gogo freehand. :wink:

bannirebasedanslefrais1.jpg

bannirebasedanslefrais1k.jpg

Bon ça paraît un peu trash, l'aspect élimé, mais ça passe mieux en vrai avec un zoom "oeil normal", et les contrastes sont un peu poussés sur les photos.

Voilà, la suite bientôt j'espère. Je suis en vacances mais j'ai aussi un salon à repeindre... :-x

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu as mieux réussi tes photos par rapport à d'habitude mais là la bannière est vraiment top!

La face avant est superbe. Les couleurs sont bien traitées, et le jeu de lumière très bon. On voit quasiment pas de transition entre les différentes couleurs :ph34r: D'ailleurs la surface à la lumière est beaucoup mieux qu'avant. Ce qui est dommage par contre c'est qu'à l'arrière c'est pas aussi bon, pas aussi voyant (la lumière). C'est fait exprès?

Allez sort nous des tests de freehand qu'on s'amuse un peu :whistling:

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, prochaine étape, gogo freehand. :ph34r:

Hallelujah !

J'ai cru un moment que t'allais nous dire que ton ampoule de pro mettait en exergue des défauts subatomiques invisibles jusque là, et que t'allais reprendre ton dégrader.

Mais non...

Allez, lance toi. Et bon courage, le free hand c'est pas de la tarte.

Minus, les gardes bientôt finis... il peut le faire !

PS : oublie pas de changer de pinceaux quand tu attaqueras les murs. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, tout comme les copains, la reprise de ta bannière est incontestablement réussie. Même si les contrastes sont poussés sur la aphoto comme tu dis, le résultat est là !

Je la trouve beaucoup plus harmonieuse comme ça, tu n'as plus qu'à t'entraîner au free-hand sur une autre surface avant de te risquer à saloper ton joli travail qui t'a pris tant de temps :whistling:

Petite question (tu y as peut-être déjà répondu mais je ne m'en souviens plus et je n'ai pas envie de me taper les 40 pages de ton sujet :ph34r: ) : dans quelles teintes sera peint ton éthéré ? Il me semble me souvenir qu'il venait d'un autre Sept que ton Commandeur, donc portera-t-il des couleurs fondamentalement différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est terrible, c'est que la finesse de ta peinture met en avant les trop grosses têtes dénudées des taus... leurs trop grands bras, les jambes trop courtes, les armes trop grosses... enfin le style GW quoi... c'est une vrai insulte à ton talent je trouve!

Bon courage pour la suite en tout cas! :)

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000ème réponse !!! :wub::wink::wink:

(et 1001ème message, c'est Gromuel le traître qu'a eu le 1000ème :o )

Je me suis réservé cette place symbolique dans le sujet, pour vous montrer la garde d'honneur finie !

Enfin la malédiction de la garde d'honneur est vaincue ! :D

Je suis d'humeur poutounesque...

Commençons par la bannière terminée :

banniretermine2.jpg

banniretermine3.jpg

banniretermine1.jpg

Les photos sont un peu surexposées.

Je n'ai pas fais le motif sur le côté arrière, pas le temps...

Et l'unité entière :

gardestermins2.jpg

gardestermins1.jpg

En grand faut cliquer

Et mon tableau d'avancement :

tableau1000pts12.jpg

Rhaaaaa, c'est booooon... :D

Bref. Niveau Games Day, je veux présenter l'escouade, mais avec son Ethéré. C'est donc au programme d'ici là. Il est sous-couché.

Et le socle de présentation est bien avancé également.

Voilà !

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.