Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Je préfère largement la teinte de l'original.

De plus, elle s'intégrera mieux aux autres textiles de ton armée. Donc le choix me semble assez évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans hésiter, le 6 ou le 7 mais plutôt le 7 car plus clair. Cela lie plus les couleurs qui contraste beaucoup trop à mon goût avec ton vert jaunâtre.

Après si tu n'es pas fan des bleus, je dirais peut-être le 1 ou le 4 mais plutôt le 1 car on voit mieux la différence de couleurs et les éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

A mon avis franchement le 4 est bien, ou alors le 6&7 bonne teinte mais il faudrait inversé les couleurs par rapport au 4 c'est a dire tu gardes le fond bleu mais les planètes couleur pagne !

Par contre un truc pour moi qui cloche vraiment pour moi c'est que le rayon qui va de la grosse planète du milieu a celle du bas (avec des symbole) quand il rejoint celle du bas tu devrait l'arrondir un tout petit peu autour car là j'trouve que ça rend vraiment bizarre !

En tout cas pour moi :

1 > Trop foncé.

2 > A la limite, mais j'suis pas fan.

3 > Trop flashy.

4 > Bien il reste dans les couleur du pagne de base.

5 > Trop pâle

6&7 > Bien mais j'ai dit ce qui pour moi gênait.

8 > Trop clair.

Origininal > Pas mal mais je préfère les couleurs sur le 4.

Kayyow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter, la même teinte que son pagne (en essayant peut-être de caser la petite bande rouge qu'il a dessus), autre chose semblerai vraiment étrangé à ton armée (magnifique de A à Z en passant :blushing:, j'adore la couleur).

Bonne continuation, met en nous plein les mirettes avec cette bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce symbole est vraiment chouette. En dehors de l'original, j'aime aussi les test numéro 1 et 5, ils font ressortir le bleu, respectivement de par leur fond obscur et pâle.

Tout comme crevette, l'idée m'est venue de poser l'emblème sur un fond étoilé.

Le mariage de ton bleu et du noir serait sans doute très réussis, tout en favorisant l'éclat de l'oeil central et du bandeau blanc dont la sentence, à n'en pas douter doit résonner de pur génie dans tous les confins de l'Univers... enfin bon... disons que j'attends la traduction officielle pour me prononcer définitivement sur ce sujet. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la !

Merci pour tous ces avis, encore et encore. Je vous suis très reconnaissant de ne pas vous lasser avec le temps. :wink:

L'idée du fond étoilé est bonne mais je ne pense pas. Je veux garder un aspect graphique stylisé. Les étoiles apporteraient un côté réaliste.

Je pense rester sur ma position initiale. Sachant que le fond sera tavaillé comme le pagne, et que je travaillerai les contrastes plus soigneusement sur la vraie bannière que sur cet essai somme toutes assez rapide.

Pas trop eu le temps ni le courage de m'attaquer à la bannière, car je veux avoir quelques heures devant moi pour essayer de faire ça d'une traite, et qu'il faut pas que ce soit de nuit (je prefère peindre à la lumière du jour et je n'ai toujours pas de lampes lumière du jour) et que je sois en forme.

Or j'ai eu la crève toute cette semaine et en plus c'était la reprise pour nous, donc pas la gniak de m'y attaquer.

Par contre j'ai préparé le terrain en :

- ponçant des imperfections sur la bannière qui allaient m'enquiquiner pour la peinture

- peignant le socle, la hampe et la poignée

Donc là y a plus qu'à.

Et sur cette photo vous pouvez voir plein de choses intéressantes.

Encore le garde sous un autre angle après 214 autres photos.

Et le drone du commandeur, que j'ai entamé. Ben oui, en quelques petites sessions de peinture le soir. Comme c'est du vite fait, je tolère la peinture sous une lampe et la gueule dans le cul, alors que je n'aurait pas eu le courage de m'attaquer à la bannière (ben oui j'ai un peu la pression quand même)

garde89.jpg

Pis en fait ce soir je l'ai fini ce drone :wink:

dronecommandeur3.jpg

Ouala pour ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant ce que tu fais. Je dois dire que les mérous sont vraiment pas ceux qui me bottent le plus dans cet univers trotrodark de 40K, mais tu les y intègrent bien mieux grâce à ta peinture que ce qu'a fait GW avec ses armures oranges et toutes propres. Pour la bannière, 6/7/8 parce que les couleurs sont plus dans le thon (ou mérou si on veut).

Une figurine de Skiv s'est malicieusement glissée au milieu de cette force Tau. Sauras-tu la découvrir ? laugh.gif

Beuh l'autre il a chipé le scribe de Skiv !

Bonne continuation !

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas eu la force de lire 38 page le bien suprème me pardonne.

J'adore ta peinture et tes effets,sinon peux être pas pour chaque personnage mais bon...une marque rouge (ou pas) pour chaque ennemie abattu non?

Voila,bon courage

Zuruka

ps:Page 38 eh ben il est pas modo pour rien lui :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo, comment on me titille par désespoir juste pour que je poste. :wink::wink:

C'est ton nouvel éthéré en blanc?? Pardon mais j'y connais rien moi...

Tiens encore une photo de garde!! Je plaisante au moins celle-ci est dézoomée çà permet de se rendre compte du rendu visuel à une autre échelle : et bien c'est très lisible et suffisamment contrasté. :wink:

@Targol: Faut arrêter Dora l'exploratrice hein! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me rends compte que ça fait super longtemps que je t'ai laissé un p'tit message pour la dernière fois, donc je vais me rattraper (Spam Powaaaaa! Nan j'vais me contenir ^^). Bon déjà, le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est que tu fais la course avec Nierdemar pour savoir qui finira sa figurine en dernier :wink: . C'est une petite boutade bien sûr, car niveau points positifs, ça rattrape largement:

- un niveau de peinture excellent

- une force originale et pleine de caractére

- un travail autour de chaque piéce qui montre une voloté de faire de son mieux

- etc...

En bref, j'aurais beaucoup de mal à me tarir d'éloges à ton attention tellement ce que tu fais et un travail superbe.

Pis comme c'est mon jour de bonté (bon, pas avec tout le monde d'accord :wink: ), je vais faire mon choix dans tes bannières (comment ça j'suis en retard :wink: ?): pour moi celles qui s'intégreraient les mieux sont les 5 & 7 avec mention spéciale pour la 7.

Karun, en plus de faire des tas de tableaux, il photographie 36 fois la même figurine pour faire semblant d'avancer héhéhéhéhéhé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

'jour à tous !

@Libal : merci pour les compliments.

...sinon peux être pas pour chaque personnage mais bon...une marque rouge (ou pas) pour chaque ennemie abattu non?
Arf, non, y'aurai pas assez de place... :wink:
Rooo, comment on me titille par désespoir juste pour que je poste. :wink::P
Oui mais ça maaarcheuuuh... :P

Sinon, merci !

@Kaelis : Rhaaa ! ^_^

Bon, j'ai été pas mal occupé pour le montage de ma carte de campagne ces derniers jours. Mais hier j'ai quand même réussi à me lancer sur ce que j'appréhendais le plus : faire le fond de la bannière.

Et bien j'avais raison d'appréhender. J'y ai passé des heures et je suis pas très satisfait.

bannirebase1.jpgbannirebase2.jpg

Le rendu n'est pas du tout le même que pour le pagne. J'ai essayé en suivant la même progression de teintes. Mais voilà, sur une surface beaucoup plus grande et moins en relief, je ne peux pas arriver à des éclaircissements aussi étendus en surface. Du coup ça tire beaucoup moins vers le rotting flesh (et sur le catachan dans les ombres).

Il aurait fallu que je parte sur une base plus claire. Mais en fait le résultat correspond à peu près à la teinte des essais de bannière, donc ça va.

De dos, j'ai essayé de pousser plus l'éclaircissement, et c'est un massacre. C'est tout crayeux.

Pourtant j'ai bien appris ma leçon, j'ai bien dilué, je fait plein de passages, le "saut" entre les couleurs est très faible à chaque fois. Comprend pas. Je fais comme JBT dans ses vidéo, mais moi ça marche pas. :lol:

En plus les attaches rendent le travail vachement plus difficile pour les mouvements de pinceau.

Bref, je croyais être capable de mieux que ça, mais sur une si grande surface, c'est la déculottée. :)^_^

En plus, pour finir, j'ai eu le malheur de poser mon doigt en bas à gauche (que je croyais propre mais après réflexion j'avais ptet caressé mon chien un moment avant) et j'ai fais une grosse trace.

Bref, j'ai fini un peu énervé.

Faudra que je reprenne ça, au moins l'arrière. Devant je pense rester là dessus, le mieux étant l'ennemi du bien, à part pour éclaircir bien les bords et les attaches. D'ailleurs, vaut peut-être mieux rester sobre sur les contrastes pour la lisibilité du motif ensuite.

Voilou pour mes états d'âmes. Consolations, câlins, et doudous bienvenus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : pourquoi tu ne tente pas une base + assombrissements à l'aéro sur ta bannière. Les grands aplats, c'est vraiment typiquement le genre de trucs où l'aéro prend tout son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Salut,

...QUE SA MAIS TU AS FAIS QUOI PENDANT LES VACANCES HEIN?

Plus sérieusement,vraiment pas mal mais rassure moi tu vas pas la laisser comme ça hein? :wink:

Sinon bah que du beau boulot.

Gros poutoux

Zuruka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zuruka : Tout le monde n'a pas les vacances en même temps gamin. Moi j'ai repri le boulot depuis presque 3 semaines... :whistling:

@Targol : Oui j'ai bien pensé à l'aéro. Mais faudrait que je mette le bonhomme dans un sac étanche. :clap:

En outre, je ne maîtrise pas encore la bête. Mais je garde l'idée dans un coin de cervelle.

Maître lézard, sur un arbre perché, m'a suggéré la peinture dans le frais.

Alors j'ai révisé mon gros bouquin vert et mon DVD de JBT, et je me suis lancé à mes premiers essais sur le dos de la bannière (tant qu'à tout foirer).

Résultat, c'est sympa mais c'est pas encore ça. Je ne maîtrise pas du tout la technique. J'ai bien dilué et passé pas mal de couches en laissant sêcher entre. Mais je fais plein de marques. Peut-être mes-je trop de peinture d'un coup.

Mais je suis fainéant et pressé, et j'aime pas quand je vois pas la différence après une couche de peinture.

bannirebasedanslefrais1.jpg

Et ici avec le contraste boosté. Pas le rendu réel mais on voit mieux les erreurs.

bannirebasedanslefrais2.jpg

Voilà, c'est tot pour aujourd'hui... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est plutôt pas mal tout ça!

C'est marrant sur les premières images on ne se rend pas bien compte du dégradé, mais on sent qu'il s'est passé quelque chose depuis la dernière fois! C'est la faute à la photo je présume...

Mais bon, tes deux dernières images nous montre le travail accompli. "Erreurs"... "Erreurs"... je t'en fouttrais des erreurs, c'est carrément nickel ouais!

Allez zou, la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu deviens perfectionniste, confrère rat.

Elle a l'air très bien cette bannière. En tout cas j'aime bien la couleur.

Allez, fais nous ce free-hand. Lance toi.

Minus, le free-hand c'est tendance même moi je m'y suis (modestement) mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que tu veux, un jours, être le maître du monde mais je ne suis pas sr qu'être aussi pointilleux t'y amène :whistling:

Là c'est nickel, je vois pas vraiment d'erreur. Bon après peut être que les photos cachent ce que toi tu vois en vrai, mais bon ça doit pas être énorme si on le voit pas. La seule "erreur" se pourrait être le fait que les ombres soient pas assez marquées. Mais bon ça c'est mon avis!

Pour tes marques : tu as pensé à croiser tes coups de pinceaux? Sinon ça vient peut être d'un trop grand écart des couleurs à chaque passage. Un petit lavis pourrais peut être unifier le tout? Je dis ça, c'est que des suppositions!

Allez la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci vous êtes meugnon. :whistling:

Je pense qu'on ne voit pas la même chose. C'est peut-être les photos.

Disons que :

- c'est pas très net, il y a des marques partout.

- l'ombre n'est pas uniforme du tout mais je vais continuer à la bosser

Disons que j'aime bien aussi le rendu, qui est agréable à l'oeil, je trouve. J'ai réussi à retrouver les mêmes nuances que sur le pagne et autre. :clap:

Mais oui je dois devenir perfectionniste. Je ne trouve pas de gros défaut (à mon niveau) au reste de la fig, et donc j'ai l'impression que la bannière n'est pas au niveau du reste, pour l'instant. :clap:

Pour les coups de pinceaux, en fait je pose les différentes nuances sur la fig et je reviens les tatouiller et mélanger mon pinceau propre. Donc je sais pas trop si je croise les coups ou pas, du coup. :clap:

J'imagine que continuer avec plus de passages permettra d'affiner le truc.

'fin à suivre, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au risque de m'attirer les foudres du modo, je vais changer le registre et dire ce qui y est et ce que je vois (Oui, essentiellement car quand on voit l'écart de pensées sur les différents posts, on remarque que c'est bien subjectif, comme quand votre mère réponds que votre dessin est super beau alors qu'en fait, ce n'est qu'un trait difforme représentant un palace et ses écuries.) :

Je confirme qu'il y a quelques petits problèmes mais sinon dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. Mais je pense qu'il y a moyen de rattraper les erreurs suivantes :

- les couches se voient trop : tu as du aller trop vite effectivement.

- On voit du vert sur les bords

- tu as débordé sur le métal qui soutient le drapé

Bon, allez, rectifies-nous le tir et fais nous un superbe F-H ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Oui on voit du vert sur les bords. C'est ma couleur d'ombre (du catachan) qui n'a pas tenu partout et qui refuse de rester au milieu de mon ombre principale, laissant un trou en snakebite, malgré mes efforts.

J'y ai pas passé des heures effectivement, mais y a quand même pas mal de passages (entre 5 et 10). Je pense que c'est surtout le manque de maîtrise sur cette technique. Probablement des histoires de dilution, quantité de peinture déposée, mouvement de pinceau, feeling...

Et ça fait longtemps que j'ai laissé tombé l'idée de ne pas salir la hampe, avec tous ces mouvements amples. Je la reprendrai à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on voit du vert sur les bords. C'est ma couleur d'ombre (du catachan) qui n'a pas tenu partout et qui refuse de rester au milieu de mon ombre principale, laissant un trou en snakebite, malgré mes efforts.

Ah ok. Bah, c'est très certainement rattrapable.

J'y ai pas passé des heures effectivement, mais y a quand même pas mal de passages (entre 5 et 10). Je pense que c'est surtout le manque de maîtrise sur cette technique. Probablement des histoires de dilution, quantité de peinture déposée, mouvement de pinceau, feeling...

Bah, c'est sûr que si c'est la première fois tu es excusable ^^ !

Et ça fait longtemps que j'ai laissé tombé l'idée de ne pas salir la hampe, avec tous ces mouvements amples. Je la reprendrai à la fin.

Merci, j'ai cherché dix minutes le mot mais je l'avais complètement oublié. Mais si je suis bien d'accord, c'est vrai que c'est compliqué.

Edit : page 40 ^^ !

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.