Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Beau boulot !

C'est la technique que j'avais également choisi pour les tourelles latérales de mon prédator Baal. Même sans recouvrir les aimants de GS, ca ne bouge pas d'un poil (même pour la tourelle lance flamme lourd qui est en métal blanc). En revanche tu as le même défaut que moi, tu perds la mobilité verticale (mais bon, tirer au pigeon en 40K c'est assez rare pour en faire l'impasse).

Bon tutot, bon boulot, que du bon en fait... A oui, les gardes y d'viennent quoi en attendant :wub: ? Ok je sors, encore... :wub:

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Fiou, faut se battre pou rester en page une en ce moment ! :P

Bien, j'ai hâte que le peinture commence ! :wink: Tu y vas à l'aéro ?
Ben je vais sans doute me lancer, oui, y aller au feeling. Et au cas ou je foire un peu le truc, je rattraperai au pinceau. De toutes façons ce sera sans doute juste les gros éclaircissements et les gros ombrages seulement. Histoire d'avoir une bonne base dégradée et bien contrastée sans y passer des semaines. Les dégradés tout au pinceau sur le devilfish me restent un peu en travers de la gorge. :wub:
...tu as le même défaut que moi, tu perds la mobilité verticale (mais bon, tirer au pigeon en 40K c'est assez rare pour en faire l'impasse).
Ouaip, c'est sur. X-/

Bon je varie un peu :

L'aimantation des pods de missiles multiples du skyray s'est bien passée, bien qu'un peu galère. Je fingnole et je vous montre ça.

Sinon j'ai avancé un peu la peinture des 2 gardes en cours. L'armure de l'un est déjà finie depuis un moment, et j'ai fait l'éclaircissement le plus long sur le chef d'équipe hier.

2gardes1.jpg

Non, Minus, ce n'est pas juste une photo sous un autre angle... grmlmlm...

Sinon j'ai fait un premier crash test du vernis mat en pot Pebeo que j'avais trouvé en solde il y a un moment.

testvernispebeo2.jpg

2 de mes vieux rats géants en ont reçu une couche, et un autre non. Puis laissé sécher.

Le premier rat a fait plusieurs chutes "accidentelles" d'au moins 60cm sur la surface bien dure de mon bureau. Il a pris des jetons, naturellement. Je m'attendais à quoi...? :lol:

Ca l'a même décollé de son socle.

Le 2ème, je l'ai choqué contre le rat non vernis de nombreuses fois, gentiment, un dans chaque main.

Ils ont pris des jetons tous les 2, naturellement. Je m'attendais à quoi...? :wub:

Bon peut-être un peu moins celui vernis. Mais pas sur.

A gauche le rat tombé, au milieu le vernis tapé contre celui de droite, non vernis

testvernispebeo1.jpg

Conclusion :

- peut-être qu'une seule couche ne suffit pas donner une save invulnérable.

- Peut-être que de toutes façons c'est pas fait pour jouer aux billes avec. Ca protège peut-être un tout petit peu mieux que sans, juste pour les petits chocs et les manipulations en cours de jeu.

T'façon je m'en fout, mes fig sont aimantées. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chef !

Bon je passe pour te dire tout le bien que je pense de ton armée !

Le coup des casques lisses, j'adore (mais c'est peut être dû à mon amour d'Alien XD)

Par contre, elle avance pas beaucoup cette superbe armée :wub:

C'est qui ton maître d'arme ? comment se fait-ce qu'on te laisse continuer à ce rythme ( de Panope) sans rien te dire ? tu es en retard de combien de pts/temps sur le planning du CdA ?

Rholalala c'est pas bien ! Tu devrais montrer l'exemple :wub:

Sinon pour le vernis, j'en ai trouvé un très bon (mais très cher -> 12/13€ la bombe) Vernis mat de chez Lefranc-Bourgeois. Invisible (rigole, mais je suis tombé sur des vernis qui change la couleur des figs ), résistant, en aérosol et en plus il sent bon XD

Sans dec, c'est le meilleur que j'ai jamais vu, dans mon asso, on est plusieurs à l'utiliser depuis qu'un champion de Nurgle WHB full metal s'est jeté du haut de la vitrine -> bouclier décollé, pas un pet' sur la peinture :lol:

Et j'aime bien tout tes trucs aimantés ^^

Lord T.aquin

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir tout le post (ce qui m'as pris un bon moment il faut bien l'avouer ^_^ ) étant nouvel acquéreur d'un détachement tau( ma première armée de 40k je suis sur battle habituellement).

Je dois te dire chapeau KaruN :wub: franchement tu as fait du très bon travail et cela me donne plein d'idées pour mon armée future notament pour les conversions des guerriers de feu.

Je suis tout a fait en accord avec ton style de peinture, même si les armées tau sont en général plutôt propre je trouve le rendu "usé par les batailles et le temps" très réaliste.

Ton idée de socle aimanté est vraiment géniale ca permet une modularité des véhicules quasi illimité, et ca permet également de faire quelques économies( GW baisse tes prix!!! :wub: ) en changeant les armes au fil des parties sans forcement devoir monter une nouvelle figurine.

Continue comme ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

@Icegege : Ravi de t'inspirer. :)

@Lord T : LE truc c'est que j'ai eu ce vernis à environ 2 ou 3 €, donc je vais voir si je peux en tirer quelque chose. J'essaierai 2 couches. ^_^

Allez ! Aimantation des 2 pods de missile à l'avant du skyray !

J'ai posé 2 aimants dans chaque emplacement. Comme les aimants sont un peu plus grands que le rebord où je les ai incrustés, j'ai un peu rogné sur la carrosserie à côté, mais je comblerai ça au green stuff.

aimantationskyray14.jpg

aimantationskyray13.jpg

Le drone-support de missile n'a pas reçu d'aimant, mais un fil de fer que j'ai tordu pour épouser la forme arrondie. J'ai du creuser un petit logement à la lime.

Le fil de fer ne fait pas tout le tour du drone, vous allez voir le système plus bas.

Pour ce qui est des lance-missiles en eux mêmes, j'ai viré les deux petits ergots dans les 2 montants du drone (qui tiennent normalement le lance-missile), mais je n'ai mis un aimant que d'un côté. Le lance-missile en a reçu un d'un seul côté également. Ça suffit largement à le tenir droit et qu'il puisse pivoter verticalement, et on peut le mettre et l'enlever sans être gêné par les ergots. Je pourrais donc faire de même avec des canons à impulsion et donc changer d'arme facilement.

Comme c'était quasi impossible de percer le logement circulaire à cause des montants du drone, j'ai creusé un truc plus ou moins rectangulaire au cutter.

Voici maintenant le principe :

Les aimants attirent le fil de fer, bien sur. Mais il fallait 2 aimants qui soient toujours en contact simultanément avec le fil. Sinon (avec 1 seul en contact) il arrive que le drone rebique à l'opposé de l'aimant (il se soulève et à l'air con).

Voici 2 photos qui montrent que le drone peut pivoter et rester aimanté par les 2 aimants :

En pointillé, la position du fil de fer.

En point bleu, les 2 aimants dans l'emplacement.

aimantationskyray15.jpg

On voit que ça peut pivoter sur un certain angle tout en restant en contact avec les aimants.

Ca pivote et ça tient du tonnerre. B)

J'ai fini par camoufler un peu ma charcuterie avec du green stuff.

aimantationskyray16.jpg

Voilà. Il ne me reste plus qu'à aimanter la tourelle de skyray pour pouvoir la remplacer par une tourelle de Hammerhead ou un sas de devilfish. Et faire le socle. Encore du taf quoi... ^_^

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Très bon tuto pour les aimants, on sent l'âme du prof là dedans!

Je vais bientôt investir dans ces petits aimants pour augmenter la modularité des figurines. Ça à l'air facile d'utilisation.

Je suis ravis que ta garde d'honneur avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, pas de peinture mais encore un peu de bidouille. :crying:

L'aimantation du Skyray est finie. Le montage est donc terminé.

Reste à faire le socle et il sera prêt pour la peinture.

Voilà une photo pour montrer l'assiette que je pense lui donner, peut-être en un peu moins exagérée.

aimantationskyray19.jpg

Aimantation de la tourelle :

aimantationskyray17.jpg

aimantationskyray18.jpg

L'intérieur de la tourelle, une fois introduite dans le char, arrive juste au niveau du plafond dans la soute.

J'ai donc collé un aimant de 5mm sur une plaque en plastique après avoir repéré l'exact centre du trou au marqueur.

Un autre aimant est bourré dans du green stuff dans la tourelle.

Voici une vidéo débile pour vous montrer que ça tient bien ^^

C'est la première vidéo que je publie sur le net. Elle faite complètement à l'arrache mais j'essayerai de développer l'idée pour montrer d'autres trucs plus intéressants.

J'ai aussi repris et terminé la conversion du drone d'attaque du commandeur. Reste plus qu'à lui faire un socle également. Que voilà :

dronecommandeur1.jpg

Hop mon tableau mis à jour :

tableau1000pts8.jpg

Voilou pour ce aujourd'hui ! :D

EDIT : Ha non j'oublie ma participation pour le concours photo des Kouzes (voir signature de Morback)

concourskouzeskarun.th.jpg

Que les meilleurs gagnent !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, pas de peinture mais encore un peu de bidouille. :crying:

On veut de la peinture, nous.

(t'avais qu'à mal peindre, on réclamerait pas)

J'ai aussi repris et terminé la conversion du drone d'attaque du commandeur. Reste plus qu'à lui faire un socle également.

J'adore les drones avec armes inclinées, ça leur donne un style plus racé. Moi aime.

Ha non j'oublie ma participation pour le concours photo des Kouzes (voir signature de Morback)

Que les meilleurs gagnent !

Ah oui, j'en ai fait une aussi ce midi, faut que je pense à leur envoyer ça.

Minus, t'manières ta vidéo elle est truquée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas truquée ma vidéo ! :D

Bon va falloir que j'en fasse une plus grosse avec la démo des trucs qui pivotent et tout.

Merci pour le drone. Moi aussi je les préfère comme ça. :lol:

J'ai fait le socle du Skyray aujourd'hui. Voici une sorte de tuto.

Comme j'ai dix mille photos, je fait des montages pour pouvoir tout mettre dans le même message.

Je commence par étoffer le socle avec des bitz pour représenter des débris. Ici j'ai utilisé des engrenages d'un souris "blanco". ^^

soclageskyray1.jpg

Ensuite je continue, avec bouts de mousticaire, et une sorte de polystyrène très dense, dont je n'ai aucune idée du nom, et que j'avais récupéré une fois dans l'atelier de techno d'un collège (des chutes hein...)

Lui il me sert à faire des murs en ruine dans lesquels je vais pouvoir ancrer solidement mes tiges en métal ensuite. Je renforce même les murs avec des... renforts.

soclageskyray2.jpg

Je comble les trous et surtout j'épaissis le bord du socle avec une pâte bicomposant de bricolage. On en trouve partout.

C'est pas particulièrement bon marché. J'aurais pu prendre du milliput, mais cette pâte là sèche extrêmement vite (en 20 minutes c'est déjà dur), donc faut travailler vite mais ça permet de ne pas devoir attendre 3 plombes.

Comme tous ces produits (y compris green stuff, milliput et tout les trucs à base d'époxy) sont 'achement toxiques, même par contact, hé bien je mélange ma pâte avec un gant en latex.

Une fois mélangé, je le pose sur une carte en plastoc et je n'y touche plus avec mes doigts ensuite. Je peux enlever mon gant, et bosser avec mes outils sans y toucher.

soclageskyray3.jpg

Je réhausse les bords du socle pour avoir une belle bordure et un socle plat et non bombé au dessus.

Je peux lisser le bord, mais de toutes façons je vais découper avec un cutter l'excedent de matière en taillant un beau bord droit (une fois presque durci hein).

soclageskyray4.jpg

La déco est finie. Place aux tiges aimantées.

Mon char a déjà 3 aimants de 5 mm de diamètre dans chaque logement de train d'attérissage. Ainsi je peux mettre les-dits trains à la place du socle.

Du coup je me base là dessus pour placer mes tiges aimantées sur le socle.

Je commence à tordre le bout d'une tige de métal avec une pince. Je l'enroule progressivement pour faire une plateforme où je collerai l'aimant ensuite.

Pour que l'aimant colle bien, je lime la plateforme pour faire une surface plane.

Puis je tord la tige restante.

soclageskyray5.jpg

Vient ensuite la partie délicate de l'ajustage.

Je commence par regarder la position que je veux donner à mon char, et à repérer où je vais percer pour planter mes tiges pour qu'elles soient le moins visible possible.

soclageskyray6.jpg

Ensuite pour chaque tige, je perce un trou à un endroit bien solide, et j'ajuste la forme de ma tige, sa longueur,...

soclageskyray7.jpg

Enfin, une fois mes 3 tiges ajustées et mes aimants collés, le socle est fini.

soclageskyray8.jpg

Voilà ce que ça donne avec le Skyray : :)

soclageskyray9.jpg

Il est volontairement peu incliné, car c'est surtout une plateforme de tir stable.

Et hop :

tableau1000pts9.jpg

Bonne nuit ! :)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau/bon tuto! Il y a de quoi s'inspirer grandement! :)

Justement j'ai un socle de valkyrie à faire, ça tombe pile poil!

Bonne nuit ne rêve pas trop de tableau et d'aimant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on verra ça.

Voici le socle du drone que j'ai fait ce matin au lieu d'aller bosser. Pas ma faute j'ai du faire demi-tour à cause de la neige (en vrai de vrai hein, je suis pas un fumiste complet)

Ha, ben non, imageshack me fait dire que je peux aller me faire cuire un oeuf de maïnock.

Ce sera pour plus tard.

Par contre, j'ai refait une vidéo plus longue sur l'aimantation du skyray, pou les vilains sceptiques. :D

* Enjoy *

Et ceux qui se foutent de ma goule je leur colle 20%. C'est fait à l'arrache et en impro totale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dis monsieur le professeur (j'ai levé la main avant de parler , hein !), tu nous en referas d'autre des cours d'aimentation en vidéo (pour aimanter les filles par exemple :) ), parce que là, on sent vraiment l'âme de l'enseignant :

- "euh, là ça pivote..."

- "euh là il y a le petit aimant..."

- "euh voilà, je fais l'araignée..."

- "euh, ..."

Euh, tant pis pour les 20%, ça m'a trop fait marrer :D .

Euh, sans rire, c'est très sympa cette idée de vidéo.

Euh, Pirouli, qui vient de prendre 20%...

Euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ma faute j'ai du faire demi-tour à cause de la neige (en vrai de vrai hein, je suis pas un fumiste complet)

Je suis sur que t'as écris ça parce que tu savais que j'allais passer par là... espèce de feignant il n'y avait même pas de neige ce matin ! :D

Bon sinon sympa le tuto, j'espère que cette matinée de vacances t'as permis de finir tes gardes. :)

EDIT : Je vient de montrer la vidéo que tu as fait ce matin à tous les collègues en salle de prof, maintenant tout le monde sait que tu es un fumiste. :lol:

Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Puisqu'il y a des sceptiques." :)

T'es trop fort Karun.

Excellente ta vidéo, avec les commentaires et tout et tout. C'est que presque je serais convaincu moi. J'y songerai très fortement si un jour je me monte une nouvelle armée. Ça a l'air vraiment pratique.

Et voir "en vrai" la tenue des éléments, c'est plus convainquant que juste des photos et un gars qui te dit "mais oui, ça tient". Pas que je te croie pas sur parole hein... Mais tu vois quoi qu'est-ce que je veux dire.

Minus, ici aussi ça glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Premier commentaire sur ce poste, juste pour dire à quel point je trouve ton armée plaisante. Le niveau de peinture est très bon et les quelques conversions bien sympa.

Et une mention spéciale aux tutos, très bien foutus avec de vrais morceaux de bonne idées dedans^^ (Hummm je crois que je connais une souris "blanco" qui ne va pas apprécier!).

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et...toujours pas le son au boulot.

Et...internet qui marche plus à la maison

Et...meeerde!! :D

Moi aussi je veux me foutre de la goule du fumiste et me prendre mes 20%.

PS: T'as conscience que tu dois ramener tout çà au GD? Prévois un semi-remorque d'ici là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah bande de bataaar ! :lol:

Vérifiez, vous avez tous 20%, sauf les fayots...

Bon si c'est comme ça je vous ferai plus de vidéos, où alors commentées par Marion Cotillard...

- noooon, pitiééé, on rigolait c'est trop génial tes vidéos !

- bon d'accord, mais vous méritez pas. B)

EDIT : Je vient de montrer la vidéo que tu as fait ce matin à tous les collègues en salle de prof, maintenant tout le monde sait que tu es un fumiste. :)
Pfff, ho lui, hé. J'te crois pas. Ou alors juste à Christophe. Pis qu'est-ce tu fais sur le warfo au boulot, hein ? Hein ? :P

[Mode réhabilitation/canonisation ON]

Après si t'as décidé de prendre le risque de te foutre dans le fossé pour 1/3 des élèves la veille des vacances.

Pourquoi pas. En plus ils repartent tous à 14h (j'ai mes sources ^^)

Moi ma caisse est pas assurée tout risque, et l'an dernier j'avais glissé 2/3 fois vers la droite. Ce matin à la moitié du trajet, j'ai fait demi-tour. T'façon je devais leur passer des vidéos...

Jaloux va... :D

[Mode réhabilitation/canonisation OFF]J'ai une réputation moi... :)

PS: T'as conscience que tu dois ramener tout çà au GD? Prévois un semi-remorque d'ici là. :)
Au Games Day ? Ben je crois pas que je vais tout ramener, hein, juste 2/3 trucs, ou les nouveautés. :)

Allez, je vais ptet aller peindre mes gardes au magasin :)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche l'aimantation ! Et pour le secouage, mazette, t'as fait barman pendant tes jobs de vacances quand t'étais "jeune" ? (Dixit la carte 12-25 sacrifiée éhontément).

Et pour la peinture des gardes, y s'rait temps, en effet!

Jodaan, qui s'fait tout discret ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'façon je devais leur passer des vidéos...
Celle du skyray et des aimants ? Il va bientôt essayer de nous faire croire que c'était dans le cadre de son boulot cette vidéo !

-"Alors aujourd'hui, nous allons étudier le mode de reproduction du skyray.

Celui-ci s'agite dans tous les sens avant de se coller sur un boite en fer pour attirer les femelles..."

-Demain nous dissèquerons une souris à blanco pour ananalyser l'utilité de ses viscères..." :)

J'vous jure, les profs c'est plus ce que c'était, maintenant c'est eux qui sèchent les cours pour aller s'amuser.

Pirouli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barf !

Y a que Touff pour faire bosser les 4 seuls élèves présents dans sa classe la veille des vacances. :)

Le méchant prof...

Sinon j'ai redonné un petit coup sur l'armure d'un garde en cours. J'en ai ralbolle.

Revoici une photo du Skyray en mode Spiderman :

aimantationskyray20.jpg

Et voici enfin les photos du drone et son socle fini :

dronecommandeur2.jpg

Ce qui donne :

tableau1000pts10.jpg

Bonne soirée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.