Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Saloute !

Bon peu de news pour moi, entre la rentrée et la gestion de la section.

Pour commencer, comme tout le monde frime avec son Space Hulk, moi je vais vous narguer avec mon Empire Planétaire.

Certes jouer une campagne peut se faire avec une simple carte papier, mais quand on a ces hexagones entre les mains, même pas peint, on se dit que ça va être bien classe ! ^_^

planetaryemp1.jpg

planetaryemp2.jpg

J'ai pas encore tout dégrappé et ébarbé. Presque rien a faire pour les hexagones et les bâtiments. Par contre je pense que les petits drapeaux seront plus jolis une fois ébarbés. Donc de temps en temps je m'y mets. Il y en a 96... ^_^

Sinon, je recommence doucement la peinture des gardes. Je viens de faire un pré-éclairage zénithal de blanc au pinceau, par dessus la base d'Astronomican grey.

Cette étape devrait me faciliter les éclaircissements qui viendront plus tard, si je ne masque pas totalement le blanc sous les lavis. Mais comme le rendu que je vise est un rendu usé et très texturé, pas besoin de faire un truc nickel à cette étape. C'est un simple rehaut pas spécialement chiadé.

Voilà une photo pour juger, celui de gauche n'est pas fait pour la comparaison :

3gardes2.jpg

Je vais pouvoir attaquer les lavis turquoise.

Bonne journée ! :lol:

EDIT : Voilà après mon lavis de turquoise (trakka et asurmen)

3gardes3.jpg

RE-EDIT : Et après des traces de codex grey pour délaver.

3gardes4.jpg

Je crois que ce sera tout pou aujourd'hui !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Karun !

Je vois que tu as investi dans Planetary Empires. Rassure moi, tu vas nous peindre ça hein ?

Façon paysage enneigé, pour aller avec tes socles ?

D'ailleurs, cette boîte me tente aussi ces derniers temps. Tu as jeté un zyeux aux règles de campagne ? Je suis curieux d'en avoir un aperçu dans les grandes lignes (en privé si jamais ça n'a pas ça place ici).

Pour les gardes, je confirme mon penchant pour ces casques lisses. Ça leur donne un air implacable.

Allez hop, faut les finir maintenant.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as investi dans Planetary Empires. Rassure moi, tu vas nous peindre ça hein ?
Of course, voyons !
Façon paysage enneigé, pour aller avec tes socles ?
Sans doute une planète hivernale, c'est clair. La tentation est trop forte !
D'ailleurs, cette boîte me tente aussi ces derniers temps. Tu as jeté un zyeux aux règles de campagne ? Je suis curieux d'en avoir un aperçu dans les grandes lignes (en privé si jamais ça n'a pas ça place ici).

Je ne sais pas si ça a sa place ici, effectivement. :wink:

Y a peut-être un sujet qui en parle déjà ? Faudrait que je cherche. Sinon au pire en privé.

C'est sur que vu le nombre de parties qu'on a fait à la fin des vacances avec mes comparses, je me suis dit autant lier tout ça par une campagne. Bon, bien sur c'est la rentrée, et je vais bientôt déménager, mais ce n'est que partie remise !

Merci pour les gardes ! :lol:

Je sais pas pourquoi j'ai vraiment du mal à m'y mettre. J'ai plus avancé ce WE que pendant la fin des vacances... :wink:

Entièrement d'accord : c'est nickel !

Avec ta permission, je vais d'ailleurs réutiliser l'idée sur les miens un de ces jours...

Oeuf corse ! Si mes heures de réflexion peuvent vous en éviter quelques unes, servez vous ! :lol:

Je rappelle au passage que je me suis moi-même inspiré de Hago. :lol:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiou!!! Je viens de survoler tes 31 pages de sujets pour découvrir les secrets de ta Xénosorcellerie! Enfin essayer d'appréhender un peu plus ton schéma de couleurs! Et bien tu n'échapperas pas au TUTO!!!

Dis nous, où en sont tes moulages à la GS maison?

Moi aussi je veux Empire Planétaire, juste pour peindre les petites cases! C'est rigolo! D'accord, je sors!

Plus tes gardes avancent plus ils en jettent! Les trois photos m'aideront bien quand j'essayerai de te spolier ton schéma de couleurs!

Allez Courage avec les chiards qui n'ont pas envie de retourner à l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiou!!! Je viens de survoler tes 31 pages de sujets pour découvrir les secrets de ta Xénosorcellerie! Enfin essayer d'appréhender un peu plus ton schéma de couleurs! Et bien tu n'échapperas pas au TUTO!!!
Ouch, je te plains ! :-x

Ben je ferais un tuto alors.

Dis nous, où en sont tes moulages à la GS maison?
Heu, ben pas beaucoup plus loin. C'est sans doute un peu compliqué pour le rendu obtenu. Je me pencherai un jour sur la question du silicone+résine à la morback. Bien que le "Siligum" pour faire les moules n'ait pas l'air donné pour la quantité donnée.
Moi aussi je veux Empire Planétaire, juste pour peindre les petites cases! C'est rigolo! D'accord, je sors!
Je pense que ça va être marrant. Quand j'y viendrai je vous montrerai ce que ça donne en section décors. Je pense, par contre, que ça va être galère de faire de belles bordures bien propres pour chaque hexagone. :P
Plus tes gardes avancent plus ils en jettent! Les trois photos m'aideront bien quand j'essayerai de te spolier ton schéma de couleurs!
Y a des chances que j'utilise justement ces photos pour faire un tuto.
Allez Courage avec les chiards qui n'ont pas envie de retourner à l'école!
Merci ! Sont pas les seuls malheureusement ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir !

Non je ne suis pas mort. Je suis un peu débordé en ce moment entre la rentrée et l'achat de ma maison (qui sera officiellement à nous vendredi soir).

Visiblement je ne suis pas le seul car la section tourne au ralenti en ce moment à part quelques sujets. ^_^

D'ailleurs, désolé mais je n'ai pas trop avancé non plus dans la refonte du fonctionnement de la section. ^_^

Donc, comme nouvelles, j'ai enfin réussi à redonner quelques coups de pinceau, mais pas grand chose.

Je poste donc une photo histoire d'avoir un truc à montrer, même si je n'ai pas beaucoup avancé, juste fait l'étape suivante sur les 3 gardes en cours.

Il s'agit des ombres et salissures faites avec un lavis de 2/3 Devlan, 1/3 trakka green.

Arkaal, tu vas devoir attendre pour le tuto complet. :clap: Enfin cela dit je rappelle à chaque fois comment j'opère.

3gardes5.jpg

Bref, je pédale dans la semoule...

Sinon je voulais vous dire que nous avons commencé à préparer notre campagne d'Empire planétaire, dans un sujet dédié (lien dans ma signature). N'hésitez pas à venir nous aider à mettre cela en place. :D

A pluche

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas mort. Je suis un peu débordé en ce moment entre la rentrée et l'achat de ma maison (qui sera officiellement à nous vendredi soir).

Mes féliciatations^^ Je ne serais pas le seul a faire le pas en avant vers la propriété.

Donc, comme nouvelles, j'ai enfin réussi à redonner quelques coups de pinceau, mais pas grand chose.

Chanceux, toi au moins tu as pu toucher ton pinceau depuis au moins une semaine....

Que dire sur tes Gardes d'Honneur, mis a part que je me rétracte sur les casques; ils sont superbes comme cela, ne change rien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous, où en sont tes moulages à la GS maison?
Heu, ben pas beaucoup plus loin. C'est sans doute un peu compliqué pour le rendu obtenu. Je me pencherai un jour sur la question du silicone+résine à la morback. Bien que le "Siligum" pour faire les moules n'ait pas l'air donné pour la quantité donnée.

Le siligum, c'est pour les "ménagères de moins de 50ans" qui font du loisir créatif :) . j'en ai utilisé au début par ce que ma femme en avait acheté. Si tu veux faire quelque chose de plus précis (et pour moins cher), prends plutôt du RTV liquide à couler. Ca demande un peu plus de préparation car il faut faire un contre moule provisoire pour la 1ère partie du moule, mais le côté liquide fait que ça rentre bien mieux dans tous les détails du master.

un exemple pas très cher (Cliquer sur le menu silicone puis sur "plycondensation")

Le pot de 500g de 181 est à +/-23€ ce qui le rend très nettement moins cher que le siligum.

Moi aussi je veux Empire Planétaire, juste pour peindre les petites cases! C'est rigolo! D'accord, je sors!
Je pense que ça va être marrant. Quand j'y viendrai je vous montrerai ce que ça donne en section décors. Je pense, par contre, que ça va être galère de faire de belles bordures bien propres pour chaque hexagone. :wink:

...le moulage silicone est ton ami. tu prends un hexagone vierge, tu le moules, et tu as des bases clean pour tes conversions.
Non je ne suis pas mort. Je suis un peu débordé en ce moment entre la rentrée et l'achat de ma maison (qui sera officiellement à nous vendredi soir).
Te voilà donc heureux propriétaire..... de 20ans de dettes :wink: Bienvenue au club.
Sinon je voulais vous dire que nous avons commencé à préparer notre campagne d'Empire planétaire, dans un sujet dédié (lien dans ma signature). N'hésitez pas à venir nous aider à mettre cela en place. :P

A Voté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bien elle a la classe ta garde d'honneur! J'aime bien le casque de tes mérous, même si on ne le voit pas face (une nouvelle photo?). J'ai hâte de voir la suite!

Continue comme ça!

Je suis un peu débordé en ce moment entre la rentrée et l'achat de ma maison (qui sera officiellement à nous vendredi soir).

L'achat de la maison, le premier pas vers la paternité... :)

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Merci ! :P

Mes féliciatations^^ Je ne serais pas le seul a faire le pas en avant vers la propriété.
Ha ben merci et félicitation à toi aussi ! ^^
L'achat de la maison, le premier pas vers la paternité... :)
Raaah ! Pitié pas ça... :wink:
Te voilà donc heureux propriétaire..... de 20ans de dettes :wink: Bienvenue au club.
15 ans en fait ! ^^

@Targol : Super ! Merci pour les infos sur le moulage. :)

Le siligum, c'est pour les "ménagères de moins de 50ans"
Hihi, tu vas vexer Morback, là... :lol:

OK pour le silicone RTV alors. J'y connais vraiment rien et je ne me suis jamais documenté là dessus.

Et pour la résine, plutôt polyuréthane ou polyesther ? Ou du green stuff ? :P

le moulage silicone est ton ami. tu prends un hexagone vierge, tu le moules, et tu as des bases clean pour tes conversions.
Ouaip, pourquoi pas. Par contre ça m'oblige à fabriquer un hexagone vierge nickel pour le mouler, car y'en a pas. Je verrai ça en fonction de la motivation. Je bidouillerai ptet plutôt des hexagones tout cons en carton plume, avec un rebord fait à l'arrache ou même pas.

Et merci pour ta participation pour la campagne ! :)

J'allais oublier des photos des gardes de face. Pas eu le temps d'y retoucher, bien sur.

3gardes6.jpg

et en grand

3gardes7.jpg

et en grand

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te voilà donc heureux propriétaire..... de 20ans de dettes :) Bienvenue au club.
15 ans en fait ! ^^
Ha, je croyais que la durée des crédits avait augmenté de nos jours. Tant mieux pour toi, contrairement à certaines chose, le crédit, plus c'est court, meilleur c'est.
Le siligum, c'est pour les "ménagères de moins de 50ans"
Hihi, tu vas vexer Morback, là... :P

Mais non, il ne se vexera pas pour ça. D'ailleurs, le siligum est ce que j'ai utilisé pour réaliser mes moules jusqu'à maintenant, mais il faut avouer que :

  • c'est quand même vachement plus cher que le silicone RTV
  • C'est plus adapté à des moulages "à plat" sans contre-moule
  • Ca prend beaucoup moins les détails que le RTV du fait de sa nature pateuse quand le RTV est liquide.

Bref,tant qu'on fait que quelques moulages en dilettante, ou pour essayer, le siligum peut être une bonne initiation, après, pour du plus sérieux pour moins cher, le RTV s'impose.

OK pour le silicone RTV alors. J'y connais vraiment rien et je ne me suis jamais documenté là dessus.

Et pour la résine, plutôt polyuréthane ou polyesther ? Ou du green stuff ? :wink:

Moi, j'utilise de la résine polyester pour bateaux parce que j'avais un reste de quand je fabriquais des surfs et des planches à voile mais la résine polyuréthane est plus simple à doser (50/50 contre 3% pour le polyester).

La green stuff dans des moules souples... :wink:

le moulage silicone est ton ami. tu prends un hexagone vierge, tu le moules, et tu as des bases clean pour tes conversions.
Ouaip, pourquoi pas. Par contre ça m'oblige à fabriquer un hexagone vierge nickel pour le mouler, car y'en a pas. Je verrai ça en fonction de la motivation. Je bidouillerai ptet plutôt des hexagones tout cons en carton plume, avec un rebord fait à l'arrache ou même pas.

Je voyais plutôt le moulage d'un des hexagones de prairie (les tout plats). Après tu rajoutes ce que tu veux dessus. D'ailleurs, pour ce type de moulage plat (si tu ne veux qu'une face à ton hexagone), le siligum peut suffire.

Et merci pour ta participation pour la campagne ! :lol:

YaPadKwa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Qu'ils sont beaux ! Joli travail Karun, enfin, comme d'habitude :wink: . Et ils vont très bien avec tes magnifiques aérations (qu'elles ont des belles bandes jaunes et noires en plus :) ) !

J'ai hâte de voir la team terminée.

Art'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah eh l'autre eh.

Comment qu'il se la pète. Ca y est, tu as du décor alors tu prends tes figs en photos devant ?

Tu ne trompes personne, on sait bien que tu n'en as que 2. Y a des vieilles rumeurs qui courent sur une usine en cours, mais ce sont des racontars.

J'ai déjà dit que j'aimais les casques lisses ? Ah... oui...

Par contre c'est pas en nous montrant tes figs une fois de face, une fois de dos, que tu vas nous faire croire que ta peinture avance.

Pour les montagnes sur tes hexagones, je pense qu'avec des hexagones qui te semblent pas super intéressants et un peu d'enduit de rebouchage tu peux faire des merveilles en un temps record.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'utilise de la résine polyester pour bateaux parce que j'avais un reste de quand je fabriquais des surfs et des planches à voile mais la résine polyuréthane est plus simple à doser (50/50 contre 3% pour le polyester).
Ok, donc taper dans les résines "de stratifications de et coulée" je suppose. Mais y a plein références qui se ressemblent, si t'as un conseil...
La green stuff dans des moules souples... :P
Héhé, pas con.
Je voyais plutôt le moulage d'un des hexagones de prairie (les tout plats). Après tu rajoutes ce que tu veux dessus.
Pas con non plus. ^^
Et ils vont très bien avec tes magnifiques aérations (qu'elles ont des belles bandes jaunes et noires en plus :lol: )
Ha ça te plaît hein, coquin ! :wink:
Ouah eh l'autre eh.

Comment qu'il se la pète. Ca y est, tu as du décor alors tu prends tes figs en photos devant ?

Tu ne trompes personne, on sait bien que tu n'en as que 2. Y a des vieilles rumeurs qui courent sur une usine en cours, mais ce sont des racontars.

Bleblebllllblbbl !
Par contre c'est pas en nous montrant tes figs une fois de face, une fois de dos, que tu vas nous faire croire que ta peinture avance.
Marde, je croyais bien vous avoir ! :wink:
Pour les montagnes sur tes hexagones, je pense qu'avec des hexagones qui te semblent pas super intéressants et un peu d'enduit de rebouchage tu peux faire des merveilles en un temps record.
Aussi. C'est ce que je pensais faire, mais autant découper vite fait un hexagone en carton plume, ça en fait en plus au lieu d'en utiliser des vrais. :P

Sur ce, moi dodo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à la résine polyuréthane 78B de chez Esprit composite sur les conseils de notre morbichoux préféré.

Tu la trouves chez Graphigro au alentours de 25€ le litre. C'est très simple à utiliser. Tu as 2 bidons et tu mélanges donc 50/50. La résine durcie en 1/4 d'heure. Oublis pas un peu de lubrifiant sinon le moule risque de prendre chère. Moi j'utilise un gobelet jetable pour le mélange. Attention, comme c'est du PU, ca mousse et ca gonfle un peu, alors pas la peine d'en préparer une tonne.

Bonne continuation sur tes gardes :)

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ! Merki pour les conseils ! :D

En fait, les produits vendus sur le site proposé par Targol sont de la marque Esprit composite, si j'ai bien compris. Il y a donc un consensus visiblement.

J'hésite encore, mais je pense que je vais donc investir dans :

- la résine de coulée PU 78 A+B, le plus petit conditionnement = 1Kg à 30,86€

- le silicone RTV 181 pour les moules, 500g à 23,05€

Ce qui fait quand même un petit investissement qu'il faudra essayer de rentabiliser un max. Ce qui me refroidit un peu c'est le fait que les produits semblent n'avoir une durée de vie que de 6 mois.

Du coup, il faut voir si c'est vraiment rentabilisable, car si c'est juste pour reproduire quelques pièces de guerriers de feu et quelques hexagones d'Empire planétaire, il vaut peut-être mieux acheter des boites neuves.

(Je rappelle au passage que rien ne semble interdire de reproduire des fig pour son usage perso, donc évitons de relancer le débat ici.)

Cela dit, je suis sur que je trouverai plein d'utilisations pour reproduire des pièces utiles pour des conversions où décors. Je pense qu'il faut juste ne pas oublier ça dans un coin pendant des mois.

J'imagine aussi que les moules, une fois faits, ont une certaine durée de vie. D'ailleurs je suppose qu'au bout d'un certain nombre de tirages ils finissent par s'abîmer, non ? On peut faire combien de pièces en moyenne avec un moule ?

Et dans les autres points positifs qui rendent l'achat intéressant, il y a aussi le fait de s'amuser en découvrant un nouvelle technique ! ^_^

Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est ce qu'on peut lire dans la fiche technique de la résine de coulée, à la fin : Ils mettent "stockage 6 mois" mais aussi :

"Après ouverture des emballages, les composants doivent être utilisés dans la semaine qui suit". :wink:

J'ai l'impression que le stockage sous emballage est de 6 mois dans son atmosphère spéciale (sous azote je crois), mais qu'une fois ouvert, c'est la cata. Ca m'étonne quand même vu que c'est très utilisé...

Qu'en dites vous les pros du moulage ?

Karun, propriétaire terrien. :D

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix à mon avis ! ^_^

Tu me diras pour le silicone RTV. J'utilise du silcotine qui résiste aux hautes températures mais son utilisation et son prix sont deux points très négatifs.

Il est clair que l'investissement pour ce genre de technique est important (dotant plus que le résultat n'est pas garanti). En revanche, c'est un plaisir lorsque tu sors tes premières pièces du moule et que tu t'émerveilles de leur beauté :wink: .

Pour la durée de vie des produits, je n'est pas assez de recule. J'ai acheté certain de mes produits au début de mon intégration au CDA (quand même 8 mois) et ils sont toujours bons aujourd'hui. Pour la résine, je n'est pas le recule. Ce qui est sûr, c'est que les deux composants sont dans des bidons dont un est opaque. Je suppose donc qu'il est préférable de le mettre à l'abri de la lumière. Sinon, les consignes de conservation sont assez logique (à l'abri de la lumière, à une température d'environ 18° et éviter les fluctuation de température et d'humidité, blablabla...).

Pour la durée des moules, cela dépend du soin que tu en prends. Le principal risque est de le déchirer ou d'arracher des morceaux au démoulage. C'est pour cette raison qu'il faut bien lubrifier (sans excès non plus) le moule. Pour ma part, avec les conseils de Morbäck, j'utilise de la W40 en bombe.

J'ai tiré pour certains moules des dizaines de pièces dont beaucoup de métal. Ceci pour la bonne raison que les résultats obtenus avec le métal étaient très moyens. Avec la résine, c'est bon presque à chaque coup :D.

J'ai l'impression que le stockage sous emballage est de 6 mois dans son atmosphère spéciale (sous azote je crois)
Je ne savais pas que chez Graphigro on évoluait dans une atmosphère particulière... :D Non non, plus sérieusement, peut-être chez les fabricants mais chez tous les fournisseurs où je vais, les produits sont conservés dans des conditions plus que déplorables (Devant des vitres, sous une couche de poussière (donc, pas là depuis hier), dans les courants d'air de la porte d'entrée...), mais je n'ai jamais eu de problème. Donc, ne te fais pas trop de bile et fais toi plaisir ! Vu ton talant et ton imagination, ca m'étonnerait que tes produits aillent jusqu'à la date de péremption. :lol:

Bon courage pour tout ca et je ne vois que l'achat d'une maison pour entraver ton projet donc... Ha c'est le cas ?... Hou merde... C'est bon je sors...

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les conseils !

Bon je n'ai pas avancé du tout sur mes pitous depuis un moment pour cause de déménagement imminent (=demain). :)

Normalement je récupère le net rapidement mais on sait jamais.

Et après je devrais commencer à avoir un peu plus le temps quand j'aurais émergé des cartons.

Mes figs et tout mon matos ont déjà subit l'emballage et tout. Ranger mon établis ne fut pas une mince affaire ! :clap:

Bises à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOPS. Désolé, je n'avais pas vu l'avancement de ce sujet et tes dernières questions. :clap:

Comme Cagn, je pense que la résine PU est plus simple d'utilisation que la résine polyester de stratification. Moi, j'utilise celle là "pour pas gâcher" vu que j'en ai 5kg mais si un jour j'arrive au bout, le PU est plus facile à utiliser et à doser, colle moins au moule et pue moins.

Par contre, à rajouter dans tes achats : du gel de vaseline. On trouve ça au rayon lubrifiants des magasins de brico pour moins de 10€. C'est indispensable pour éviter que les 2 parties du moule RTV ne fusionnent entre elles. J'ai essayé avec de l'huile de vaseline sur le moulage de mon jump pack. Résultat avec l'huile, je me suis retrouvé avec un seul moule emprisonant mon master que j'ai du couper après coup. Dommage pour le plan de joints que je m'étais em...dé à faire à la pâte à modeler.

Pour ce qui est de la conservation, je suis encore d'accord avec Cagn : les péremptions me semblent super courtes. Ce sont des matériaux bi-composants. Tant qu'on ne mélange pas les 2, ça ne bouge pas des masses. Perso, de dois avoir la résine depuis au moins 5ans. Je l'ai stockée dans mon garage ouvert pendant quasiment tout le temps et malgré les variations de température et d'hygrométrie, elle n'a pas bougé d'un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Wop wop wooooo...

Bon ben voilà les gars. Le règlement 2.0 était ma priorité ; maintenant j'ai pu (enfin) tatouiller du pigment après bien longtemps. :D

Entre temps j'ai déménagé, toussa. Chez moi c'est un peu le chantier. Pour preuve quelques photos :

Ma future pièce atelier à pitous : :)

chantier2.jpg

Avec le placard bien plein :

chantier1.jpg

Et l'endroit où j'ai pu prendre vite fait des photos dans des conditions optimales ArkaalTM+

chantier3.jpg

Et voici donc les photos de figouzes (un peu surexposées par le dessus). J'ai juste passé 1h30 à faire 2 éclaircissements sur un des 3 gardes en cours. A gauche le garde fini il y a longtemps, au milieu le cobaye, à droite un des 2 restant.

3gardes8.jpg

3gardes9.jpg

Ouf ça fait du bien !

Séance peinture d'autant plus plaisante que je l'ai passé dans le nouveau détaillant qui vient tout juste d'ouvrir à Beauvais. :D

Je reprendrais la discussion sur le moulage quand je prévoirais de commander mes produits. Merci pour les conseils en tout cas :D

Karun

PS : pas grand chose à commenter, inutile de venir s'extasier pour me faire de la lèche, bandes de canailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors moi je trouve ca tout bonnement somptueux :P ........ Rarement il m'a été offert de regarder de ci belles merveilles :D ...... Tes photos rendent presque réel tes petits pitoux :D ........ Non, non, je fais pas de la lèche, c'est la vérité. Oui, oui parfaitement. Hein c'est vrai KaruN ! (notre maître à tous, après Sanguinius et l'empereur bien sur :) ). Bon ben voilà, je viens de gagner mes 20%... :P (En même temps tu l'as cherché :D )

Plus sérieusement, je vois que tu as pris tes quartiers dans ta maaiézon. Tu dois être content. Moi ca a fait un an ce mois ci mais ma pièce à pitoux (en réalité les quatre coins de la bicoque) est toujours en bordel et je mets de ce fait trois plombes quand je cherche quelque chose.

J'espère que tu auras maintenant plus de temps à consacrer à tes poissons et que tu nous raviras avec tes zolis Tau.

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? KaruN ne fait pas que des règlements de CDA ! :)

Ha! Les déménagements que du bonheur! Que de cartons, de boites, de trucs qui trainent partout, de travaux à faire...Bon courage!

En tout cas c'est vraiment la classe d'avoir une pièce à warhammer, c'est bien surtout pour son couple! (Et oui, comme ça il n'y a plus de codex, figurines, magasines qui traine.)

1h30 à peindre dans sa nouvelle maison ça se fête! Ils commencent à avoir de la gueule des gardes!

Ça avance doucement mais surement.

Bon courage pour la suite!

Arthurus, qui à de la famille à Frocourt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cagn : Fayot ! :D

J'espère aussi arriver à trouver le temps de my remettre plus rapidement.

@Arthurus : J'ai failli acheter une maison à Frocourt ! :D

Préviens si jamais tu passe par là ! Et enmène des fig ! :)

Non j'ai pas peint chez moi, t'as pas tout lu...

Et c'est pas parceque j'aurais une pièce exprès qu'il y en aura pas qui traîneront dans la maison. ^^

Enfin vaut mieux éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas peint chez moi, t'as pas tout lu...

Hou là c'est l'heure de dormir, si je lis qu'un mot sur deux! Désolé ! :)

Préviens si jamais tu passe par là ! Et enmène des fig ! whistling.gif

Pas de problème! Mais ça sera pas avant l'année prochaine. D'ici là on aura peut être fini nos armées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.