Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Voici des zoom des casques dont j'ai poncé le green avec le papier de verre. J'aime bien ma logique d'avoir enlevé les antennes, mais du coup je trouve qu'il manque un petit je ne sais quoi... Ca fait vide.

Disons que la forme asymétrique du casque originel est géniale, avec les optiques désaxées et l'antenne de l'autre coté.

J'ai pensé à virer les optiques et faire des optiques centrées, voire une seule grosse centrée, comme un cyclope mais je suis pas sur de moi.

Sinon j'hésite à virer le petit bitoniau qui reste à l'emplacement de l'antenne, mais je me dis que ça fait une sorte d'oreillette.

... ou alors, tu comptes sur les marquages de casques lors de la phase peinture pour casser un peu la symétrie ...

Pour le fusil, je préfère aussi la version courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci à tous !

Pour tes problèmes de têtes, maintenant que tu le dis il manque effectivement quelquechose. Pourquoi pas un truc dans ce style?
J'avais effectivement pensé soit à une visière (mais pas kitsch comme ça hein :) ), soit à des optiques plus centrées. Voir plus bas pou des essais.
PS: Et arrête de poncer du GS, c'est MAAAL !!
:lol:

J'ai vraiment du mal a me mettre au milliput. Le green, en 2 secondes c'est prêt, sans s'en.... avec du talc, et ça seche tellement plus vite. Là j'avais voulu me dépêcher de stuffer les casques avant ma partie (pour finalement ne pas les coller definitivement. Hum...

@Mynus : Yep, c'est tout du bonheur. :good:

Pour les casques peut-être un système de visée, ils sont sensés être meilleur au tir que leur compatriotes. Ou un micro.
Système de visée, c'est pas bête, mais non. Ces gars là sont des vétéran, qui ont renoncé à devenir porteur d'armure et monter dans la hiérarchie vers le commandement. Donc, je préfère considérer qu'ils sont juste meilleurs tireurs. :wink:

Un micro ? :P Po compris. Genre micro sur un casque audio ? Ils ont un casque quoi...

@Targol : J'ai aussi pensé à ça, au pire.

Voici des essais. J'ai viré les optiques et poncé soigneusement. Et j'ai sculpté des essais en vieille patafix qui colle même plus, donc soyez indulgents. :good:

1 & 2

casquesessai1.jpgcasquesessai2.jpg

3 & 4

casquesessai3.jpgcasquesessai4.jpg

Idée 5 :

Sinon je pourrais aussi faire une visière plus incrustée dans le casque. Genre juste graver une fine rainure tout le tour pour la délimiter, et limite faire juste un bourrelet de green stuff au dessus uniquement.

Qu'en pensez vous ?

Aux urnes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bon travail comme d'habitude Karun !

Pour les optiques, déja la patafix c'est pas bien ^_^ , non je rigole !

Le n°1 me plait bien, il donne un air très mystique à la figurine, ce qui me fait alors penser au bien suprème.

Le n°2 rappel trop la tête d'origine donc non.

Les n°3 et surtout le 4 sont bien aussi. Ils retranscrissent plus de rigueur et de violence que les autres optiques, l'effet vétéran en ressort d'autant plus.

Donc je vote pour le 4 !

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m'sieur !

Ben c'est pas mal pour d'la pâte à fix. C'est une bonne idée de nous montrer des essais avec cette pâte. C'est mieux que d'la bidouille infographique.

Moi je suis vraiment plus pour les solutions 1&2. Cependant, Art' à l'air de dire que la 2 ressemble trop aux optiques originaux. Alors la 1

Pour les solutions 3&4, je trouve que les formes polygonales sont moins armonieuses sur un casque galbé comme le leur.

En revanche, Art' à raison en disant que ces dernières donnent un caractère plus grave et expérimenté. Donc, à voir une proposition 6 ? ^_^

PS : Je comprends pas bien ce que tu veux dire avec ton idée 5.

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, la 4, comme arthubert !

Ou la 5 (moi j'ai compris... ^_^ )

PS : Je comprends pas bien ce que tu veux dire avec ton idée 5

En gros, il pense à "incruster" l'optique. genre creuser un sillon rectangulaire pour symbolyser la visière. Et pourquoi pas faire une excroissance tout du long du sillon pour faire ressortir l'optique. (c'est ça ?)

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée que j'avais trouvé il y a longtemps sur le net (mais je n'ai plus la photo depuis une éternité) : le gars avait totalement limé les casques pour ne laisser que les rainures actuelles et il avait percé 6 trous (en 2 colonnes de 3) pour figurer les optiques.

Tout le problème étant de percer les trous parfaitement alignés sur chaque casque.

Sinon, la solution 1 me plaît bien. Essaye voir en faisant l'optique un poil plus grande, histoire de voir ce que ça donne ?

Et à part ça, joli travail, pour au final une superbe armée (qui m'a fait ressortir les miens des cartons)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 1!

Simple et efficace à la fois!

Et félicitations pour ta garde d'honneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hohooo, merci pour vos avis !

Ca diverge, et ce sera encore un choix difficile.

Petite explication pour la 5 : Je veux dire que la visière ne dépasserait pas du casque en relief, comme sur les 3 et 4.

Juste peut-être un petit rebord en relief, mais pas tout autour, juste au dessus, un peu comme des sourcils.

Je vois pas trop comment expliquer ça mieux, désolé. ^_^

Continuez à voteeeeer ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait pas mal!

Bien que je n'accroche pas à cette visière, tu as si bien réalisé le garde et cete visière que je commence à trouver ça bien...

Bonne continuation, vivement le peindouillage! ^_^

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis 1 ou bien 3, mais la 1 est la meilleure, elle donne un côté mystique qui va bien avec un éthéré.

3 ou 4, les autres rendrons moyen si tu ne gere pas hyper bien le green
faire des gemmes rondes ou ovales est en réalité très simple, tu fais ta boule de GS, tu l'écrase jusqu'à ce qu'elle ait la forme voulue et pour finir, avec l'outil de modélisme de chez GW (ou bien peut-être d'autres, je sais pas) tu passe sur le contour avec, comme ça tu as l'anneau métallique et la gemme, et en plus c'est simple. (sur le papier ^_^ )

Nierdmaar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ou 2. Et c'est un ordre! Ça te forcera à progresser en green, et tu ne vas pas me dire que c'est une petite optique qui va te faire peur! Fainéant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère carrément le 1 ou 2 que les autres. Pour moi les TAUs c'est plus rond et gentil que carré et méchant :clap:
1 ou 2. Et c'est un ordre! Ça te forcera à progresser en green, et tu ne vas pas me dire que c'est une petite optique qui va te faire peur! Fainéant!

Totalement d'accord! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une optique en triangle aux bords arrondis, quelque chose entre la 1 et la 3 ?

histoire d'essayer de mettre tout le monde d'accord... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 et la 2 ca va pas la tete !? c'est reserve aux eldars (dieu merci) ce genre de faineantise !

Je suis moyennement fan du 3 et 4 aussi on dirait un peu trop de l'imperium.

Tu peux encore chercher je pense ! attention a ne pas tomber dans la facilite.L'occasion parfaite pour gribouiller des croquis de recherche de formes (qui pourront de plus resservir par la suite pour autre conversion). Une petit session de passage par le support papier s'impose !

(en gros tu prend une fille tu fais des forme aerodynamiques ( mais pas trop) avec des rainures pour faire TAU. Tu observe ce qui t'intoure comme a l'habitude : l'occasion de prendre un peu l'air :wink:. Tu dessine du plus abstrait au plus figuratif et hop le tour est joue, t'aura plus qu'a choisir et le reste te servira pour des vehicules apocalypse en carton)

Sinon je me permet de soulever l'idee de trous peux profond qui me semble interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'edite pas parcqu'elle est trop bonne celle-ci (non pas la fille ^^) !

On aura bien compris que je voulais signifier la "feuille"

Sinon je voulais te feliciter pour tes armure stealth l'effet defratterise la matiere reel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu !

Désolé pour l'absence de réponse, mais j'ai oublié de vous prévenir que je partais 2 semaines en vacances sans l'internette. Je me connecte à l'arrache sur un réseau gratuit rapidement.

Soyez sages, les autres modos veillent à ma place. :D

Les conversions sont presque finies. Pour les casques, j'y réfléchis encore mais c'est quasi-fait. On verra bien si ça vous plaît.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopeulaaa !

Bon je suis connecté pour une soirée de répi avant de repartir dans le noman's land d'un camping sans internet.

Juste eu le temps de prendre une photo avant que mes piles me lachent, didjouuu !

Le porte bannière est fini si ce n'est que son fanion n'est pas encore collé.

gardesbanniereterminee.jpg

Pour les casques vous m'avez fait douté de ma solution 6'23°bis.

J'aurai bien aimé vous montrer des photos pour avoir vos avis, mais le sort en a décidé autrement (ainsi que mes 3 jeux de batterie vides). :wub:

Je précise que les gardes n'avanceront pas cette semaine car je vais voyager léger. Je n'emmène que ma peinture, de quoi éventuellement bidouiller le drone d'attaque du commandeur et mon 2 ème pion d'objectif, les drones snipers des 500pts suivants à ébarber, et 2-3 fig rigolotes d'élémentaires d'eau Rackham pour me changer les idées (pis à la mer ce sera thématique ^_^ ). Tout cela tiens dans un vrai mouchoir de poche comparé à ce que je me trimballe d'habitude en vacances.

Sachant que si ça se trouve je n'aurais même pas le temps de donner un coup de pinceau ou de cutter... X-/

Peut-être à toute à l'heure si j'ai le courage de reprendre des toph quand les piles seront chargées.

Tcho B)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ton porte bannière, une fois peint il va déchirer B) le seul truc qui me gêne c'est qu'il y a peut être trop d'attaches sur la banière, j'aurais bien enlevé celle du milieu en haut et mis quatres sur le coté mais un peu plus écartées que ça(si tu vois ce que je veux dire), après ce n'est qu'une question de goût :crying:

Bonne continuation, tes Tau sont vraiment exceptionnels !

Shas'o come admiratif.

EDIT : Et voilà KaruN grâce à moi ton sujet ouvre sa 29ème page :P

Modifié par shas'o come
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.