Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Et les photos restantes...

partie4tyty11.jpg

Le Kabridan vend chèrement sa peau et refuse de mourir...

partie4tyty12.jpg

2ème unité de gégé, dans mon a.us au fond à gauche cette fois... :innocent:

partie4tyty13.jpg

Les cibleurs ont eu une sueur froide...

partie4tyty15.jpg

Mais les gégés préfèrent essayer d'éventrer le dévilfish contenant 3 guerriers de feu.

partie4tyty16.jpg

Et là, c'est le drame : 17 touches, aucun 6 pour pénétrer le blindage... Sans doute le pire jet de dés de la partie pour notre cher Touff. -_-

Maintenant que j'y repense, j'aurais du t'accorder une relance.

Voilà pour ce soir.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwoa la la :innocent: ! Quelle pouasse mon pauvre stef -_- ! Il a toujours eu la chcoumoune. Ça date pas d'hier, mais l'afficher comme ça aux yeux de tout le monde c'est pas sympa. Ils vont tous lui réclamer de faire une partie histoire de s'assurer une victoire.

Super les photos rendent vraiment bien. On note une progression dans les décors sheapos avec ce petit bâtiment détruit trônant fièrement au centre de table :wink: .

La table n'est pas trop petite. C'est d'affronter des tyty qui donne cette impression.

Bravo, vous avez de bien belles armées mise en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot symap cette armée sur la table. Elle en jette même s'il n'y pas encore l'effet de masse!

Par contre : pas de kroot? Dommage j'aurais bien voulu les voir aussi :innocent:

Tes décors s'incorporent vachement bien, bravo. Le dernier en date est superbe d'ailleurs, mais ceux que je préfère c'est ceux en forme de pomme de pain -_- Les vrais arbres sont fait en plastic fondu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre : pas de kroot? Dommage j'aurais bien voulu les voir aussi

Ben si, regarde les photos, il y a des carnivores et des chiens -_- .

Sinon, magnifique armée, KaruN!

Tes décors s'incorporent vachement bien, bravo. Le dernier en date est superbe d'ailleurs, mais ceux que je préfère c'est ceux en forme de pomme de pain

Non, moi je préfere ceux en rouleaux de PQ :innocent: !

Non, je plaisante! Ton décor central, que tu nous as déja fait voir dans la section décor, est splendide!

Bonne continuation pour cette superbe armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! :wink:

@Cagn et Key : les pommes de pin, plus cheapos tu meurt ! -_-

@Key : Encore à la masse : les kroots sont sur au moins 4 des photos... :innocent:

Les arbres, c'est des armatures en fil de fer avec de l'enduit par dessus. Mais j'essayerai un jour le coup des grappes plastiques fondues comme dans le tuto épinglé, ça a l'air terrible :P

@Maitre Tigrius : C'est pas du PQ, c'est un gros rouleau où il y avait du méga-film plastique enroulé, récupéré dans une usine. Mes plus vieux fans devraient deviner d'où provient cette chute de découpe du dit-rouleau. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir tes p'tits gars sur une table lutter pour le Bien Suprême. Par ailleurs, tu précises juste que tu as gagné 1 à 0 pour cause de chance monstrueuse, mais sur les photos on a l'impression que ce sont plutôt les tytys qui font la loi dans tes lignes ! Tu ne veux pas en dire plus ? A moins que tu ne considères que ce ne soit pas l'endroit et qu'il y a un forum dédié aux rapports de bataille, ce que je comprendrai parfaitement.

Sinon, keep on the good work, comme dirait mon chef, tes figs sont un régal -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi.

Non effectivement on ne va pas faire ici un vrai rapport de bataille. C'est surtout pour montrer, par de belles photos, la finalité de tout ce boulot : pouvoir jouer avec des armées toutes peintes ou presque.

Cela dit, après vous avoir titillé, vous avez bien le droit à quelques explications :

En fait, avoir 2 unités de gégé qui attaquent de flanc dans sa zone de déploiement, ça oblige effectivement à investir pas mal de ressource pour pas se faire manger tout cru toute sa ligne de bataille. Ca aurait pu (du ?) se passer très mal pour moi.

Mais il s'est vraiment passé des trucs sur toute la table, ce que j'ai apprécié. Dans le camp tyty, les vespides arrivés en FEP volontairement à couvert dans les bois (merci la règle "vol agile" des vespides leur permettant de relancer les jets de terrain dangereux ratés) ont participé à la mort du carni en lui faisant perdre 2 PV.

Les kroots ont traversé toute la table vers l'objectif tyty (truc carré orange), mais presque arrivés au but ils ont fuit après un tir de crache mort bien ajusté du dernier guerrier.

Dommage que les dés aient été facétieux, car à y repenser, ils s'est passé pleins de trucs intéressant (objectivement hein) dans cette partie : des combats partout, plein de CàC et de rebondissements.

Voilà. Je n'en dirais pas beaucoup plus. Après il faudrait plutôt faire un vrai rapport de bataille, avec un lien vers la bonne section.

Bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis ton sujet depuis quelque temps, et j'ai vu que tu t'interrogeais sur tes pions d'objectif.

Le pion "Broken" n'est pas pour les véhicules, c'est l'équivalent en anglais de "Démoralisé", donc c'est un pion pour les escouades qui battent en retraite, d'où la tronche de Tau terrorisé dessus^^

Pour ce qui est du reste, une bien belle armée, j'aimerais être aussi motivé pour aimanter/contre-percer avec autant d'enthousiasme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeey, cool ! Merci pour cette info ! :)

Oui j'ai fait l'amalgame avec les dégâts de véhicule, vu qu'il y a aussi des tronches de mérous sur les résultats secoué et sonné. Du coup "broken" je comprenais pas.

Allez faut s'y mettre, les aimants c'est la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'ai repris le (looooong) travail sur le dévilfish. Mais que c'est looong !

Quand je pense que pour finir mes 1500pts, j'aurais encore 3 chars à peindre, j'ai presque envie de :) ...

Bref, j'ai fini les ombrages et salissures que j'avais commencé. Puis j'ai passé un 2ème ombrage plus localisé dans les creux et rainures, avec un mélange un peu plus marron.

Voilà ce que ça donne avec des photos assez pourrites. Désolé.

Les couleurs sont moins pâlottes en vrai. Pis elles sont un peu floutes aussi.

devil15.jpg

devil14.jpg

Voilà, reste des éclaircissements, le camouflage et les détails. Je devrais arriver à avancer un peu plus vite maintenant.

Et j'ai aussi commencé un décors un peu moins cheapos pour mes zones de broussailles en plastique. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POoowaa

Comme d'habitude, c'est beau.

Pourquoi ?

Parce que les éclaircissement sont biens fondus, que la couleur grise est splendide, que les ombrages, et salissures apportent du réalisme.

Il manque juste LA touche de orange qui change tout :D

Bon courage S X-/

Modifié par Darkdanao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, chère coté obscur de la boisson au lait et aux fruits. :lol:

Effectivement les ombrages et salissures apportent beaucoup de réalisme par rapport à une peinture plus simple et "plastique".

Merci pour tes compliments et encouragements car je commence à saturer. Heureusement je touche au but.

Je n'avance pas beaucoup chaque jour (et ce, malgré beaucoup de temps libre) car je suis en pleine recherche de maison, j'espère avec un grand garage. :D

Et hier, déménagement d'un pote. -_-

Toujours est-t-il que les éclaircissements sont presque terminés. Le dernier est en fortress grey. Reste quelques accroches de lumière par-ci par-là.

Et arrivera l'heure fatidique du test de camouflage en simple lavis/glacis par dessus le gris.

Je me tâte à délimiter les zones de camouflage au maskol, pour pouvoir faire plusieurs passages de glacis sans en chier à garder des lignes bien droites à chaque passage.

Par contre, je suis un peu méfiant avec le maskol car sur mon commandeur il m'avait arraché quelques couches de peinture au moment de l'enlever. Mais je pense savoir pourquoi : A mon avis c'est du aux lavis citadel que j'avais utilisé pour les ombres. Ils donnent un aspect brillant, et je pense que la peinture doit moins bien adhérer dessus, surtout en couches fines.

Donc, si mon hypothèse est bonne, il ne devrait pas y avoir de soucis, vu que je n'en ai pas utilisé sur le gris cette fois (si vous avez suivi).

Bref, quelques photos de l'état des travaux :

devil19.jpg

devil20.jpg

devil21.jpg

devil22.jpg

Voilà pour l'instant, j'espère finir bientôt. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre la peinture plus résistante, certain proposent de la cuire. J'ai moi même testé au sèche cheveux. Il est vrai que la peinture à l'air de ce tendre et je n'ai jamais eu de problème d'écaille. Par contre, attention à la déformation du plastique si la température est trop élevée. Moi je laissais ma main en dessous pour mieux appréhender la température.

Autre chose, lorsque l'on fait de la peinture avec camouflage, il faut retirer le camouflage avant que la peinture ne soit totalement sèche. Sinon, la peinture séchée sur le camouflage se fait arracher avec des écailles.

Je ne voie pas les changements apportés avec ta deuxième série de photos donc rein à dire la dessus.

PS : Bon courage pour la maison. J'ai donné l'an dernier et aujourd'hui j'ai besoin d'un planning pour réaliser tous mes projets. Entre le travail, les travaux et les hobbys, c'est tendu du c*l pour tout faire...

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh... Il est magnifique! X-/

Les nuances de gris sont superbes!

Vivement qu'il soit terminé, pour nous en mettre encore plein les yeux!

Bonne continuation! :lol:

EDIT: 800ème message! :D

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

@Cagn : Je prends note de tes conseils, même si l'idée de chauffer la peinture me paraît un peu space. Jamais entendu parler de ça, m'enfin pourquoi pas...

Je ne voie pas les changements apportés avec ta deuxième série de photos donc rein à dire la dessus.
:blink:

Mais siii. :P Bon c'est ptet pas flagrant sur les photos. J'espère que celles ci-dessous te parleront plus.

PS : Bon courage pour la maison. J'ai donné l'an dernier et aujourd'hui j'ai besoin d'un planning pour réaliser tous mes projets. Entre le travail, les travaux et les hobbys, c'est tendu du c*l pour tout faire...
Re- :)

@Tigrius : Merci pour les compliments. Voici le travail du gris terminé. J'ai placé quelques derniers eclaircissements très clairs, en fortress + blanc.

devil23.jpg

Je vous met la même en grand si vous voulez voir les détails.

devil23grande.th.jpg

devil24.jpg

devil25.jpg

Attention il y a des reflets, à ne pas confondre avec mes éclaircissements. Mais comme vous avez plusieurs vues ça doit se voir.

Bon, je vous jure qu'il faut pas regarder de trop près hein. C'est pas de la fig de Games Day du tout.

Par contre ça claque bien quand même. Le contraste est sympa dans l'ensemble, et pour du jeu ce sera nikwell. Mais qu'est-ce que c'était long !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ton travail et ta peinture ont un niveau d'excellence, bien au dessus du mien !

C’est un très beau Devilfish, vivement la suite. Et la photo de groupe, pour bientôt ?

Le Gardien, admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que tu postes les photos de ton Devilfish, y'a un truc qui me choque mais que j'osais pas dire parce que je pensais que ça disparaitrait vite.

Il s'avère que c'est toujours là donc je me permet de faire la remarque : il y a de vilaines bavures bleues sur les aérations grises de l'avant sur le dessus. A moins que je n'ai pas les yeux en face des trous et que ce soit des éclaircissements mal rendus par la photo.

Sinon, le reste est magnifique.

Targol - Attention, critique constructive, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi; elles sont vilaines hein !? :blink:

Non non, tu as les yeux parfaitement en face des trous mon cher. Ce sera retouché bientôt ne t'en fais pas. Le char n'est pas terminé.

En fait, il vaut mieux que je commence à peindre les parties marrons, car c'est plus facile de retoucher rapidement des bavures de gris dessus, que l'inverse.

Surtout que le marron a été torché très vite, et donc salement.

En revanche, vu le temps que je passe sur le gris et le nombre de nuances qu'il contient, je n'ai aucune envie de faire des grosses taches marron dessus ! :P

En fait, le marron est vraiment bâclé, mais c'est "voulu", car quand le gris est fini, on ne le regarde même pas... Donc c'est du bluff (Il dit qu'il bluffe - Il dit qu'il a plus de genou - Il dit qu'il voit pas le rapport).

Voilà mon honteux secret. :)

EDIT : Oups, Gardien : Merci ! Oui promis des photos de groupe quand le devilfish sera entièrement terminé !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de mieux en mieux :blink: ...

Sous cet angle là, on voit nettement les creux verts, qui donnent AMHA une apparence fantomatique :)!

Tu as vraiment du courage de pousser autant le travail de coque!

Bonne continuation pour le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu tant éspéré est largement atteint, en tout cas pour moi ca l'est.

Comme d'habitude, ce gris est sublime, l'ensemble du "Delvish ?" est bien réalisé, les éclaircissement finaux sont bien appliqués.

Je trouve aussi, que malgré la couleur assez clair du Delvish, les fondus sont bien réalisés. En général, travailler sur des teintes clairs, est assez délicat, le sombre ayant un impact assez fort.

Enfin bref, j'ai hate de voir LES touches d'oranges, qui changent tout. :huh:

ET des traces de carbonisation/impact près de ventilo, ou de réacteurs, ce seraient :D

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2... :o

@Darkdanao : Devilfish (comme poisson diable, ou un truc comme ça). :D

Bon je n'ai pas avancé sur le dit poisson, mais j'ai commencé mes conversions de gardes d'honneurs.

Désolé de commencer un truc avant d'en avoir fini un, mais ça me trottait dans la tête et je me suis lancé.

Explications :

J'ai 8 guerriers de feu à convertir pour représenter une garde d'honneur d'éthéré. Mais je ne les jouerai pas comme gardes d'honneur, ils compteront comme de simples GdF.

Ils auront des pagnes, une grosse antenne dans le dos, et quelques fanions décoratifs.

1 est déjà terminé et sous-couché, si vous vous souvenez bien. Le voici :

gardehonneurb8dq9.jpggardehonneurb6rk4.jpg

Il y aura un 2ème garde debout comme celui-là, basé sur le commandant de char. Un de chaque coté de l'éthéré. Le 2ème portera une bannière je pense.

Les 6 autres seront dans des position statiques (pas en train de se déplacer), la plupart en train de tirer. Peut-être un accroupi avec des jumelles.

J'avais commandé des pagnes de vengeurs Eldar il y a longtemps. Mais ils n'iront pas très bien pour les 2 gardes debout ni pour les 2 qui seront accroupis. Donc je devais en sculpter, comme je l'ai fait pour le premier. Les 4 autres auront un pagne en bitz de vengeur.

Mais au lieu d'utiliser la green stuff, je voulais essayer la Skiv-technique de drapés : un mélange de green et de milliput. Ceci me rebutait car je n'aime pas trop utiliser le milliput. Donc comme aujourd'hui j'étais motivé, je me suis lancé !

J'ai donc préparé le mélange, à grand renfort de talc, et pressé entre 2 plaques. Après un moment (1/2h-1h), j'ai découpé dedans la forme d'un pagne et je l'ai mis en forme sur la fig. Répété l'opération 3 fois, et j'ai même eu assez pour découper des fanions que j'ai mis en forme avant de laisser sécher.

Pas facile de mettre en forme les pagnes car la plaque bien talquée ne colle pas à la fig au niveau de la ceinture. Du coup, il faut arriver à maintenir la pâte comme on peut, avec les doigts, et on écrase tout d'un côté (au niveau de la ceinture ici) pour mettre en forme de l'autre.

Je recollerai ça une fois bien sec pour que ça tienne bien.

Voilà les photos :

pagnes2.jpg

pagnes1.jpg

fanions1.jpg

Excellente technique pour les pagnes. Merci Skiv ! :huh:

Par contre les fanions, je pense que je vais m'amuser pour les coller. J'ai peur que ça ne reste fragile.

Pour le premier garde, j'avais fait une armature en laiton recouvert de GS. J'en avais bien chié pour les sculpter, mais c'est du solide. Là j'ai peur que la jonction ne casse un jour à force de manipuler la fig, ou les fanions eux même.

Voilà pour l'instant. J'ai plein d'idées pour cette unité.

Sinon, j'ai fait un petit crash-test maskol sur un endroit discret du devilfish, et la peinture a tenu nickel.

La suite est donc pour bientôt normalement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau travail sur le "poisson" comme tu le dis. Les fondus sont vraiment bien, ainsi que le travail d'éclaircis/ombrage. Ca rend super bien, dommage que ce soit pas assez sale :D

Pour ta garde d'honneur le premier était vraiment bien au niveau des capes. Par contre les autres j'ai des doutes. Déjà comme tu le dis la solidité qui va laissé à désirer, faudra vraiment faire attention (regarde les figs eldar de JBT) à ne pas trop toucher. Quand Skiv l'a fait c'était pour des figs d'expo non?

Ensuite et surtout la forme. Autant celui qui est debout est bien, autant je trouve que pour les accroupis ça a un rendu spécial. Je saurais pas te dire pourquoi mais ça manque de quelque chose!

Sinon tu comptes les peindre comment?

PS : les fanions me paraissent super-méga grand, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau travail sur le "poisson" comme tu le dis. Les fondus sont vraiment bien, ainsi que le travail d'éclaircis/ombrage. Ca rend super bien, dommage que ce soit pas assez sale :)
Raaa, faut savoir hein ! C'est pas toi qui trouvait le commandeur trop sale ? :'( Merci en tout cas.
la solidité qui va laissé à désirer, faudra vraiment faire attention (regarde les figs eldar de JBT) à ne pas trop toucher. Quand Skiv l'a fait c'était pour des figs d'expo non?
Pas faux. Je sais pas c'est la première fois que j'essayais ce mélange de pâtes. Une fois sec, ça a l'air moins solide que du green, mais c'était 10 fois moins chiant à mettre en forme ! Les fanions n'ont pas l'air hyper costaud, non. Pas hyper fragile, on peut toucher et forcer un peu, mais ça doit casser sans problème.
Ensuite et surtout la forme. Autant celui qui est debout est bien, autant je trouve que pour les accroupis ça a un rendu spécial. Je saurais pas te dire pourquoi mais ça manque de quelque chose!
Mmm, peut-être hein. J'en suis à mes débuts en drapés. :wink:

Après il y a volontairement moins de mouvement car une partie du pagne traine par terre. Donc je suppose qu'ils volent moins au vent du coup.

Sinon tu comptes les peindre comment?
Mmm, je sais pas trop encore. Ce sera soit blanc, genre la pureté de l'éthéré, toussa. Soit un genre de vert olive, un peu comme on retrouve dans mon schéma de couleur. Ou autre...
PS : les fanions me paraissent super-méga grand, non?
Hihi, oui c'est vrai. C'était un essai avec ce qu'il me restait de pâte aplatie. Tant qu'à faire j'y suis allé franco, quitte à recommencer plus tard. J'aurais encore la solution de les couper aussi... ('tention y a la perspective de la photo aussi hein)

Bon je viens de faire un essai pour le camouflage, avec un mélange de Midnight blue et de Catachan green (tout à droite sur ma palette), passé en 2/3 glacis. Là j'ai fait sans maskol. J'espère que le maskol me fera pas une délimitation bizaroïde. J'ai un peu peur de l'accumulation de peinture contre le rebord qu'il créera...

camodevil1.jpg

C'est pas nickel, mais c'est un peu le but, pour garder un aspect usé sans me retaper des dégradés et tout.

Je l'ai fait bien plus discret et "effacé", moins contrasté que sur le piranha.

Qu'en dites vous ?

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf

Je pense que les deux couleurs utilisés correspondent bien, le constrate étant assez interessant.

Ce que je trouverai sympas, c'est que l'on puisse trouver du midnight blue pur sur le réacteur.

En fait vu d'ici, la couleur ressemble d'avantage à un gris usé, sans faire camouflage..

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.