Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Merci à tous pour vos avis/remarques/conseil ! :blink:

Désolé pour le temps de latence, je n'ai pas trop eu le temps récemment avec pas mal de vraivie dedans.

On est bien d'accord que ce premier essai était assez nase. J'étais pas convaincu non plus et je voulais en avoir le coeur net. C'est chose faite ! :wink:

J'ai enfin pris le temps de faire des essais sous Gimp.

Globalement je voulais au moins une bande sur la longueur du casque. Je réserve la double bande pour les chefs d'équipe, comme chez mes guerriers de feu.

Je ne vais pas trop expliquer mes choix pour ces essais tout de suite. Je préfère ne pas trop vous influencer dans vos commentaires pour avoir votre vraie vision des choses non parasitée. Je réagirais donc après.

Globalement :

- des marquages très similaires pour le casque.

- 2-3 essais pour l'écusson. Celui que je trouve le plus efficace, je l'ai remis par endroit.

1 2 3 4 et 5

cibleursmarquages3.jpg

6 7 8

cibleursmarquages2.jpg

9 10 11

cibleursmarquages1.jpg

Voilà ! Dites moi ce que vous en pensez... :blushing:

Sinon, j'ai encore plein de retard pour arriver à 1000 points au 1er juin, ce qui est infaisable pour moi. J'avais pris 1 mois de retard à la première session. Je pense qu'arriver à faire la 2ème tranche en 3 mois est faisable pour moi, c'est à dire ne pas prendre davantage de retard et finir au 1er juillet.

Avec un peu de chance, j'arriverai à grappiller un peu et rattraper 2 semaines de retard, par exemple.

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour le schéma de tes cibleurs je dirais un mélange entre le 8 (pour la tête) et le 11 (pour l'épaule). J'adore ton schéma de couleur; simple mais efficace, et j'espère sincèrement que tu vas rattraper ton retard, et bon courage pour la suite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera le 2 pour laisser tranquille le bas du casque et quand il y a des triangles on dirait que c'est lui qui vient de ce faire cibler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le numéro 7 (et non, grand père nurgle ne m'a pas influencé, c'est mon préféré!)

-morbäck- , le chaos perverti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste rarement en Modélisme mais ce sujet vaut vraiment qu'on s'y arrête au regard de l'investissement consenti par son auteur (à tel point que c'en est introspectif) qui, non content de réaliser un travail de grande qualité, implique véritablement ses nombreux lecteurs dans son projet. Bravo et merci.

Puisque KaruN juge utile de nous faire participer, voici mon opinion sur les marquages des cibleurs. D'abord, je ferais en sorte que les marquages du casque et de l'écusson soient identiques pour des questions de cohérence visuelle, d'harmonie. Ensuite, je retiendrais le motif numéro 5, en faisant en sorte de l'étoffer sans trop le surcharger; pour ce faire, je prolongerais la ligne qui parcourt le casque dans sa longueur, mais en la brisant afin de rompre la continuité du motif. Le triangle me semble un meilleur choix que le cercle parce qu'il évite une certaine redondance (sinon une confusion) avec la forme circulaire des optiques. Histoire d'être clair, voici un petit montage réalisé sous Paint (assez médiocre, mais suffisamment explicite):

KaruN.jpg

Shas'E'Hek'Tryk, designer.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée et effets bluffants.

Pour les cibleurs, je vote 1 ou 2 pour les marquages de casque et 10 pour l'insigne d'épaules.

Mais mon avis n'est qu'esthétique : je ne connais pas assez les Tau pour juger de la pertinence des marquages

La double bande pour les chefs d'équipe, tu comptes la faire de la même longueur que les autres ? De l'arrière jusqu'à l'optique ?

Parce que moi, je la verrais bien : plus courte, partant de l'arrière et s'arrêtant en haut du casque. Peut-être même plus large que celle des troupes.

Genre çà :

diapo8cccd00f6970dd3f42bc917bbbc07d2a.jpg

ou peut-être la demi-bande épaisse de l'autre côté de la bande fine.

Targol

PS : Moi aussi j'aime faire joujou avec Gimp :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

petite contribution en passant, j'aime bien le marquage de Shas'E'Hek'Tryk sur le casque. Par contre pas trop fan de mettre un autre marquage sur l'épaule. Je trouve que ca fait trop surchargé...

Bon courage pour la suite,

Gert.

P.S : je viens de remarquer que le marquage 11 est vraiment simpa aussi ( sur le casque).

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis ! Quelle réactivité ! :skull:

Bon petit résultat des votes :

votescibleurs.jpg

J'ai remis en bleu les versions que je préfère pour le casque.

Et les revoici en image : 2, 3, 7 et version Shas'El

cibleursmarquages4.jpg

En résumé :

- on laisse tomber la mentonnière

- Les marques sont sensées figurer un oeil. Le rond donne un petit coté robot inexpressif que j'aime beaucoup, et le trait en dessous rajoute une impression de larme sous l'oeil. Le triangle fait un petit peu plus agressif. D'ailleurs j'aime moins les versions 9/10/11, car en fin de compte on dirait presque des nécrons.

- Pour les insignes de l'écusson, je me tâte. Je pense en mettre un quand même.

Merci Shas'El. J'aime bien ton idée. Le trait qui part en biais vers le bas redessine un peu une forme de visage. C'est intéressant.

Mon idée du trait rectiligne était sensé évoquer le laser, avec au bout la marque sur la cible, et qui rappelle en même temps un oeil.

Cela symboliserait aussi le fait d'aller vers l'avant (trait) et d'observer (oeil) = rôle d'éclaireurs.

Targol. Oui, je pensais à un truc comme ça pour un chef. L'idée de faire la deuxième bande plus épaisse est bonne. Par contre je pense la faire arriver jusque au dessus du cadre des optiques, comme chez les GdF.

Bref, je suis quasiment décidé et je me déciderais quand j'aurais le temps de peindre un peu.

J'aime bien effectivement vous faire participer à ma réflexion. Même si votre avis n'est pas vraiment un vote car il m'aide juste à me décider, j'en tiens compte quand même. :innocent:

A bientôt !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoplaaa !

Cette petite pose forumesque m'a permis de me lancer et de terminer ces cibleurs. Il était temps !

Voilà le résultat final. Laissez moi vous innonder de pixels colorés :

cibleurstermins1.jpg

cibleurstermins2.jpg

cibleurstermins3.jpg

cibleurstermins4.jpg

cibleurstermins5.jpg

cibleurstermins6.jpg

cibleurstermins7.jpg

Et donc mon tableau de progression mis à jour ! Ouf !!! C'est pas fini... :skull::innocent:

tableau1000pts3.jpg

Est-ce que ces marquages vous conviennent ?

J'ai fait un petit mix pour celui sur l'écusson.

A vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es de plus en plus balaise sous Gimp, KaruN !!!

...

..

Ok, je sorts :innocent:

Plus sérieusement, le rendu final est vraiment bon.

Une question : le plus au fond sur les 3 premières photos n'a pas le même marquage que les autres. Tu vas le reprendre ou il ne fait pas partie de la même unité ? Parce que là, je trouve qu'il casse un peu la cohérence visuelle de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le marquage des casques. Ca colle bien avec le style de tes Tau et ça souligne la forme du casque.

Par contre, sur les épaulières... euh. J'aime pas du tout. Après, l'égout et les couleuvres...

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Targol et Mynus:

- le rendu des marquages des casques est bien meilleur que l'idée que je m'en étais faite à partir des simulations, et je me réjouis de voir que le marquage distinctif du chef d'équipe reste en harmonie avec celui des autres membres de son escouade;

- les marquages des écussons sont en revanche trop brouillons (je maintiens qu'ils devraient évoquer ceux des casques);

- le cibleur du fond est trop différent de ses camarades (marquages du casque et lunette de visée de sa carabine), ce qui nuit à la cohérence visuelle de l'unité.

Hormis ces quelques remarques, la peinture est une fois de plus tout à fait admirable.

Shas'El'Hek'Tryk, qui se demande maintenant ce que le chef prévoit pour la suite du menu.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ou bonne nuit.

Une question : le plus au fond sur les 3 premières photos n'a pas le même marquage que les autres. Tu vas le reprendre ou il ne fait pas partie de la même unité ? Parce que là, je trouve qu'il casse un peu la cohérence visuelle de l'ensemble.

- le cibleur du fond est trop différent de ses camarades (marquages du casque et lunette de visée de sa carabine), ce qui nuit à la cohérence visuelle de l'unité.

Je pense que ce cibleur est en fait la toute première figurine de Karun, celle qu'il a utilisé pour tester son shéma, d'où la différence avec les autres.

Au niveau de l'armure, il y a une légère différence de couleur avec ses confrères, mais je ne trouve pas cela trop flagrant.

Bon, ton travail est toujours aussi beau, rien à redire. Sauf que là je n'accroche pas vraiment au marquages.

Je trouve les épaulettes trop "remplies", et au final cela nuit à la visibilité. Quand au trait droit sur les casques, je trouve qu'il manque un angle ou quelque chose...

Par contre, j'avais grandement adhéré aux marquages qu'avait proposé Shas'El'Hek'Tryk. L'angle du casque et de l'épaulette me faisait penser à une cible incomplète (Le quart du cercle en fait).

Sinon, je tiens à dire que c'est toujours aussi beau. Et les socles aussi ,faut pas les oublier, même malgrès les petites traces de blanc qui trainent par ci par là :whistling: .

Perso, je veux voir le Skyray !

Hago, direction le bed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel! Parfait ces petits marquages, ça passe bien, tu as su trouver un bon motif!

Courage pour la suite.

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, merci les gars ! De bonnes critiques constructives comme je les aime ! :wink:

T'es de plus en plus balaise sous Gimp, KaruN !!!
Mais noooon, c'est de la vraie peinture je te juuuure ! ^_^ Petit comique va !

Alors :

- à propos du 5ème cibleur :

Je pense que ce cibleur est en fait la toute première figurine de Karun, celle qu'il a utilisé pour tester son shéma, d'où la différence avec les autres.

Au niveau de l'armure, il y a une légère différence de couleur avec ses confrères, mais je ne trouve pas cela trop flagrant.

Gagné ! Mais vous n'en avez pas moins tous raison : il casse pas mal la cohérence visuelle de l'unité. J'hésite à le retoucher pour les marquages, car il faudrait que je retouche aussi au bleu. Je préfère le laisser tel-quel pour garder la trace de ma réflexion sur mon schéma de couleur. Il a une histoire ce cibleur, quoi...

Je pense plutôt repeindre un autre cibleur en temps voulu pour le remplacer.

- Pour les écussons :

Je trouve les épaulettes trop "remplies", et au final cela nuit à la visibilité.
Tu dois vouloir dire "lisibilité" :D

Ben là vous n'avez pas tort non plus. C'est un peu confus. J'aurais du rester sur un truc plus simple.

De plus le fait que le gris de l'écusson soit très dégradé du sombre au clair n'aide pas à leur lisibilité.

Quand au trait droit sur les casques, je trouve qu'il manque un angle ou quelque chose...

Par contre, j'avais grandement adhéré aux marquages qu'avait proposé Shas'El'Hek'Tryk. L'angle du casque et de l'épaulette me faisait penser à une cible incomplète (Le quart du cercle en fait).

Ouep, je comprends. J'ai quand même préféré mon trait droit pour les raisons que j'ai donné plus haut. Même si la version de Shas'El était très sympa. Justement j'aimais pas trop l'impression que les 2 marquages (du casque et de l'écusson) se rejoignent pour faire un gros dessin. Je trouve que ça attirait trop l'oeil.

Bref, je pense pas les retoucher tout de suite, préférant aller de l'avant et passer enfin à autre chose. J'ai encore perdu trop de temps sur ceux là. Je retoucherai ptet les écussons un jour.

Content que le marquage du chef vous plaise. Je vous remet 2 photos vu de haut où on voit mieux les casques par dessus (lapalissade ?)

cibleurstermins8.jpg

cibleurstermins9.jpg

Sinon, je tiens à dire que c'est toujours aussi beau. Et les socles aussi ,faut pas les oublier, même malgrès les petites traces de blanc qui trainent par ci par là :whistling: .
Oh que c'est mesquin. ^^

Les socles venaient d'être fait. Donc la poudreuse tombait un peu partout (et sur la table aussi).

Shas'El'Hek'Tryk, qui se demande maintenant ce que le chef prévoit pour la suite du menu.
C'est le devilfish le prochain sur la liste. Ça me permettra de jouer mes cibleurs avec leur transport peint. En plus ce sera mon premier gros char, donc ça tombe bien : un devilfish c'est plus simple qu'un skyray.

D'ailleurs je vais les jouer samedi contre touf normalement, dans une partie à 750 points. Yepeee, j'ai hâte !

Perso, je veux voir le Skyray !
Perdu ! Bien sur il est programmé dans cette tranche, donc vous le verrez dans un avenir proche quand même. Moi aussi j'ai hâte car j'adore ce char !

Merci encore pour votre enthousiasme et vos commentaires.

Prochaines photos :

- comparaison des cibleurs et des guerriers de feu : la différence de contraste est impressionnante.

- photo du devilfish en l'état (sous-couché)

- des photos de ma dernière partie contre Touff à 500pts

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Une fois n'est pas coutume, voici quelques photos de ma 2ème partie à 500pts contre Touff. Même si on est en section modélisme, je trouve que c'est quand même approprié de montrer ses troupes peintes en action une fois de temps en temps, dans le cadre du choix des armes. Evitons juste que la discussion ne parte en vrille sur la stratégie.

Cette partie s'était terminée sur une victoire de justesse pour les Taus, 500pts n'étant pas forcément un format très confortable pour les Tyty.

tautyty22.th.jpg tautyty21.th.jpg tautyty23.th.jpg

tautyty24.th.jpg

Grave erreur de déploiement des Stealth. J'avais oublié la règle saut des hormagaunts...

tautyty25.th.jpg tautyty27.th.jpg

Une attaque de flanc de genestealer alpha qui fait très mal sur une table d'1m20 de large.

tautyty28.th.jpg

Enquiquiner Touff jusqu'au bout avec un Piranha que rien ne pouvait vraiment inquiéter. :P

Quelques essais d'artwork rapides sous Gimp :

tautyty26.jpg

tautyty26g.th.jpg tautyty26a.th.jpg

Et encore 2 ICI et LA (plus de place pour les images).

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien tes cibleurs. Tu t'en tires bien avec les marquages, ce n'est pas ceux que je préférais mais ils sont pas mal quand même :P

Bien joué pour la bataille, même si je suis sur que tu méritais de te faire défonc** ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip cool les mec ! Vous avez de la chance de pouvoir vous faire des p'tites rencontres comme ça.

En revanche, tes photos vous trahissent. Je vois que votre table compte encore des décors très shipos, désolé :P .

Et Touff, si tu lis ces lignes (et je sais que tu n'y manqueras pas). Tu avais oublié les bras de tes guerriers à la maison... Pas cool ^_^ .

En effet, un rapport de bataille n'a rien à faire en section modélisme. Mais il faut avouer que c'est un grand plaisir de découvrir vos armées dans le feu de l'action. Merci de nous en avoir fait profiter.

Félicitation à toi Karun pour avoir remporté de nouveau cette bataille.

PS : Joli l'effet d'artwork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on est en section modélisme, je trouve que c'est quand même approprié de montrer ses troupes peintes en action une fois de temps en temps, dans le cadre du choix des armes.

T'en fiches, s'toi le chef ici. Héhé.

Dis donc. Vous avez une chouette table (auquel de vous deux elle est ?). Pis des chouettes débuts d'armée.

Faudra juste se motiver à faire les décors qui vont avec.

Je retiens le coup des petits carrés de carton pour faire style ancien pavement. Pour ma prochaine table, ça pourait rendre pas mal.

J'espère que la prochaine fois Touff te collera une rouste.

(chacun son tour hein)

Minus/Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.