Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Huhu, que veux-tu, le drone est tellement ancré dans la culture Tau :whistling:

Bon voilà un petit "délavage" au codex grey, ça commence à prendre forme.

shaselpeinture5.jpg

Pas grand chose à commenter, c'est juste pour vous montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Dans le genre je-peints-une-demi-heure-et-je-fais-une-pose-photos, y a moi...

J'ai commencé les ombres/salissures

shaselpeinture6.jpgshaselpeinture7.jpg

Bon, on voit pas forcément grand chose...

C'est pas toujours très propre, mais je rattraperai le coup avec les éclaircissements.

Voilà pour l'instant, j'y retourne :wub:

EDIT : Du news sur le blog de Vodoo, et du lourd ! :wink:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

J'ai avancé (un peu) sur les ombres ce WE, mais tout n'est pas encore traîté.

Et j'ai rajouté une optique de carabine à impulsion sur le lance-missile car je trouvais qu'il manquait un truc.

shaselpeinture8.jpg

shaselpeinture9.jpg

Ca fait pas lourd à vous montrer, mais c'est surtotu que j'ai monté mon pion d'objectif tout à l'heure. Je vous prépare un mini-tuto car c'est tout con à faire, mais en attendant, voici un teaser (puisque c'est la mode ces temps-ci :whistling: )

munitions1.jpg

La suite bientôt :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, quadruple post ! :ph34r: La foule est en délire...!

Bon tu vois Lobwick, t'es pas le seul à être tout seul :lol:

Voilà le mini-tuto pour mon pion... Mais d'abords, le résultat final pour mieux capter où on va :

(enfin pas peint non plus, vous vous attendiez à quoi...?)

munitions8.jpg

Je le vois comme un caisson de munitions, qui aurait été largué de haute altitude. Il est équipé d'un moteur antigrav juste assez puissant pour atterrir en douceur, après quoi il s'ouvre en éjectant ses parois, mais n'a pas l'intelligence suffisante pour se déplacer de son propre chef vers des Tau présents dans le coin. Ainsi les éclaireurs Vont devoir récupérer à tout prix ces munitions :P

Après un peu de fluff pourri et pas cohérent :ph34r: , place à la réalisation...

Les pièces : Un vieux socle volant soclé pour faire le socle (ce qui m'évite de gaspiller un grand socle rond), un autre socle volant avec une grande tige, un disque de drone, des fusils et carabines sans bras qu'il y a en rab sur les grappes de guerriers, des grenades (coupées en deux, comme sur mes guerriers, et un "auspex" tau auquel j'ai viré le bras et les doigts du mieux que j'ai pu.

munitions2.jpg

Le disque de drone est mis à l'envers, et la tige collée dedans à l'envers également. Puis le socle transparent collé en haut.

Ensuite j'ai commencé à coller les pack de grenades sur la tige centrale. Les antennes de l'auspex ont été découpé recollée pour le représenter replié. J'imagine bien un guerrier le prendre et le déplier "clic" comme dans Ghostbusters. :lol: Avis aux vieux croutons. :P

munitions3.jpgmunitions4.jpg

Ensuite j'ai collé 2 carabines, une de chaque coté des grenades. Puis 4 fusils à l'arrière, en faisant bien attention de les répartir de manière régulière. J'avais découpé l'extrémité des fusils pour qu'ils rentrent pil poil, car ils étaient juste un peu trop long. Ce n'est pas gênant car le haut sera caché dans l'ombre sous le disque du dessus (qui sera peint et pas transparent).

munitions5.jpgmunitions6.jpg

Enfin, j'ai percé 2 trous dans le socle, et idem dans le dessous du "caisson", et j'ai rajouté 2 tiges juste assez longue mais pas trop, pour qu'on ai l'impression d'un réservoir de munition antigrav (anticrilest on dit aussi) en train de flotter à quelques centimètres du sol.

munitions7.jpg

Et voilà, tout con je vous l'avais dit. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nul ce pion.

Bah voui, je joue pas Tau, alors je peux pas pomper de façon éhontée l'idée. Nul.

Sinon, le commandeur Zébulon il est chouette, mais comme je connais pas bien les mérous, bah je me rends pas compte à quel point elle est modifiée par rapport à la version de base. C'est con hein. Du coup, ben je me tais, et je regarde.

Mais surtout, je continue à suivre, en attendant un truc que je pourrai commenter de façon un peu plus constructive.

Minus, et pendant ce temps là, mes Meuwinzes n'avancent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère toujours demander !! :ph34r:

Sinon, c'est une magnifique armée que tu nous présentes là, avec un gros bémol : par ta faute, j'ai ressorti mes vieux taus et je commence à les repeindre !! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite avancée du commandeur !!

Vivement la fin de celui-là...

Le lance missiles posé en décalé est vraiment bien, je trouve, de même que l'optique (2000 :ph34r: )

Le pion objectif est vraiment bien aussi, je m'en resservirai, je crois, donc merci ! :ph34r:

Néanmoins, je lui aurais bien vu des tiges qui partaient un peu comme ton drone de défense, mais en plus horizontales, genre les tiges/antennes dont le bout clignote pour marquer qu'il est sous tension...

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein je sais pas si c'est le forum ou si c'est ma boite de messagerie mais je n'est pas eu de message comme quoi il y en avait eu de nouveau ici.

Trêve de plaisanterie (non de ouinouinerie), je trouve très bien l'idée de ton pion d'objectif et je suis entrain de réfléchir pour l'adapter à la garde impériale. Mais je pense qu'un fois peints tu devrai ajouter un plastique de rétroprojecteur ou autres (je disais ça vu que tu est prof). Puis passer des encre bleu, rouge,...., au choix pour faire comme si c'était un écran de protection pour pas que tout le monde se servent.

Pour le commander n'hésite pas à salir ses "pieds" parce que avec ses positions de tortue ninjas quand y va dans de l'eau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et merci ! :lol:

Sinon, le commandeur Zébulon il est chouette, mais comme je connais pas bien les mérous, bah je me rends pas compte à quel point elle est modifiée par rapport à la version de base.
Ben j'ai déjà montré la comparaison il y a longtemps...

Drouing drouing drouing (bruit de harpe) FLASH BACK... :ph34r:

Néanmoins, je lui aurais bien vu des tiges qui partaient un peu comme ton drone de défense, mais en plus horizontales, genre les tiges/antennes dont le bout clignote pour marquer qu'il est sous tension...
Mmmm, pas con, mais trop tard. :ph34r:
Bein je sais pas si c'est le forum ou si c'est ma boite de messagerie mais je n'est pas eu de message comme quoi il y en avait eu de nouveau ici.
Ptet depuis que les sujets ont été déplacés ici ?
je pense qu'un fois peints tu devrai ajouter un plastique de rétroprojecteur ou autres (je disais ça vu que tu est prof). Puis passer des encre bleu, rouge,...., au choix pour faire comme si c'était un écran de protection pour pas que tout le monde se servent.
Moui, faudrait voir, mais pas facile à faire à mon avis.
Pour le commander n'hésite pas à salir ses "pieds" parce que avec ses positions de tortue ninjas quand y va dans de l'eau ....
Raaa, mais ils sont déjà bien crados, mais je verrai...

Et maintenant, le pion fini !!! :P

munitions9.jpgmunitions10.jpg

munitions11.jpgmunitions12.jpg

Je me suis rendu compte trop tard que j'aurai pu réutiliser le maskol pour faire des éraflures sur les grosses marques du dessus. Cela dit, comme il vient d'être largué d'un vaisseau en altitude, il a ptet eu le droit à son coup de peinture fraiche, pour être bien visible du ciel... :lol:

En tout cas je me suis bien marré à faire ça. Je me rends compte que les armes s'intègrent tellement bien à la structure que ça pourrait passer pour un petit générateur ou je ne sais quoi...

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa le pion. T'as de l'imagination à revendre. C'est bien venant de la part d'un prof :ph34r:

La peinture n'est pas en reste mais si je ne suis pas fan de la peinture de la plate forme du dessus. Trop sombre et on voit à travers le orange.

Allez hop le commandeur (plutot que de parler de CE qui arrive bientot en Staff!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, merci vous 2...

Ben sur le dessus j'ai fait des traces de combustion, pour essayer d'évoquer sa traversée de l'atmosphère. C'est peut-être pour ça que tu le trouve sombre. Ou pas.

Sinon, les marques oranges sont faites pour pas être nickelles. Du coup ce serait mieux passé avec des éfaflures, comme sur le piranha. Il y a une couche orange (macharius solar) comme base, puis des lavis de dark flesh + une pointe de rouge. Je laisse volontairement transparaître la couche de orange pour créer un effet délavé, ce n'est donc pas qu'on voit le bleu à travers. Mais du coup c'est vrai que c'est contradictoire avec des marques sans éraflures. :lol:

Arf, j'ai fais ça sans prise de tête. :ph34r:

En tous cas ça donne avec les guerriers autour. "Ya du rab de fliiiiinnnnngues" :ph34r:

Je vous prendrais une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... :lol:

Oui... :ph34r:

Certes... :lol:

Ben on peut imaginer que contrôler cet objectif est tout bénef pour toi de façon indirecte... Tant de munitions que je n'ai pas, c'est tant de tyty qui ne mourront pas. :P

Non c'est sur qu'on pourra pas forcément justifier l'intérêt de chaque objo pour chaque race. Là encore, ça passe, mais quand ce sera des trucs tecnhologiques, de communication ou autre... Ben ce sera toujours prendre l'objo pour que je l'ai pas, en fait...

A ces tyty, c'est comme les djeuns, aucun centre d'interêt :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je n'ai pas commenté avant désolée pas trop le temps :lol:

Mais alors là je suis bluffé,très bel objectif! :blink:

La peinture,la construction,les détails tout quoi !

Je fait un autre objectif là,je pourrai m'inspirer du tiens plus tard?

Aller bonne continuation!

p.s:je vais bientôt édité mon post grand modo Karun :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KaruN, 6 choses:

1) Bravo

2) Ca fait du bien à mes neuilles

3) Ca c'est du pion!

4) Modo? Chouette promo pour quelqu'un qui a su relancer le côté hobby. :D

5) Je suis de retouuuuur! (pour le moment)

6) J'aime bien le chiffre 6

Bonne continuation S-F... (Je sens que je vais troller.. Attention.. LOL! C'est trop tard...)

Wawa l'observateur (inactif, sort tout juste d'hibernation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news importantes dans le topic central !

Merci Wawak

Pas réussi à peindre de la semaine (enfin si mon pion quand même ^^)... Le projet Légion m'a pris le peu de coups de pinceaux que j'ai donné pour des essais de couleurs.

Vodoo a fini ses 500pts, et doit être en train de faire un pion normalement

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopidop !

J'ai réussi à donner quelques coups de pinceau hier entre deux copies, et aujourd'ui.

J'ai fini les ombrages du commandeur en essayant de créer un contraste fort en éclairage zénital.

Voici quelques photos qui valent ce qu'elles valent, à la lueur déclinante du jour.

shaselpeinture10.jpg

shaselpeinture11.jpg

shaselpeinture12.jpg

Je précise qu'il n'y a pour le moment eu aucun éclaircissements. Il y a des reflets sur les photos car elles sont prises vraiment devant la fenêtre.

Et voici 2 photos pour comparer le dessus et le dessous. Là c'est flagrant ! :lol: (jaune devant, marron derrière :rolleyes: )

shaselpeinture13.jpgshaselpeinture14.jpg

Voilou voilou.

Je vais essayer de bien avancer demain.

Sinon Vodoo a fini son pion, très classe... :D

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop tot, mais encore pas assez :D

Les ombrages sont, pour ma part, bien placés. Il y a peut être quelques petites fautes mais ce n'est vraiment pas grand chose. T'as volonté de faire des contrastes assez poussés entre zones éclairées et non éclairées est bien réussit aussi. Le rendu est plutot bon, le seul problème étant le fait que le robot soi sale. Je pense que tu comptes arranger ça en retouchant les lumières?

Bravo encore une fois! Ah bah non c'est la première fois que je le dis :rolleyes:

PS: t'es payé pour faire de la pub à Vodoo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, premier post dans le sujet. :rolleyes:

Bah je trouve ton éclairage zenital ( ah merde, c'est pas l'nom d'la fig' ? :D ).

Bref, ta figouze est très bien.

Cependant, vu ton niveau (edit: comprendre BOn niveau :lol: ), je me permets quelques reproches et quelques questions:

Alors, la fig ressemble plus aux premières photos ou a la dernière?

Le socle est fait avec quoi? (poly non derrière?)

Heu Key, l''éclairage zénital le robot est p'tetre sale , mais en même temps quand on voit le socle on se dit qu'il vit pas dans une maison climatisée avec parquet vernis, piscine, triple douche etc...

Voilà, je dis pas grand chose là, à part bravo :lol:

Bonne continuation,

Cass'Os.

Modifié par Cass'Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :lol:

Oui il est saaale...!

Bon il y a des ratures d'ombrages, et des salissures voulues. J'avoue m'être laissé allé pour le coté trash/destroy/crado, mais j'aime bien le rendu et l'idée de l'armure qui en a vu.

Après, oui, certains trucs seront atténués ou rattrapé lors des éclaircissements, mais pas la majorité, je pense.

En tout cas je suis content que ça te plaise. C'est la première fois que je pousse autant les contrastes en zénithal. D'ailleurs j'apprends beaucoup sur la pose des ombres et lumière sur cette fig. C'est rigolo, j'ai l'impression de peindre une fig en 54mm vu la taille du machin. :D Ça aide les gros volumes...

Et je tiens les gens au courant de l'avancée de Vodoo, oui. Parce que cet animal n'arrive pas à se motiver pour ouvrir un topic sur warfo. Pourtant c'est pas faute de la harceler... :rolleyes:

EDIT @ Cass'os : Merci beaucoup ! :lol:

Le matériaux du socle, j'en ai parlé

Sinon pas compris la question sur les photos, vu qu'elles se ressemblent à mon avis... Précise un peu...

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'avoue m'être laissé allé pour le coté trash/destroy/crado

Oui, mais j'trouve que ça rend vraiment bien.

En tout cas je suis content que ça te plaise.

Moi aussi ça me plaise :lol:

Et je tiens les gens au courant de l'avancée de Vodoo, oui. Parce que cet animal n'arrive pas à se motiver pour ouvrir un topic sur warfo. Pourtant c'est pas faute de la harceler...

Oui, il à l'air têtu, pourtant j'ai vu qu'il faisait des trucs très bien, et au lieu de rester marginé sur son blog, il pourrait v'nir sur le WarFo.. Hérétique!

Au fait, Vodoo est une fille? :rolleyes: (la harceler).

EDIT: Pardon pour le matériau du socle :lol:

Sinon pas compris la question sur les photos, vu qu'elles se ressemblent à mon avis... Précise un peu...

Et bah j'veux dire que la dernière photo est plus sombre mais j'aimerai savoir si ce sont les autres qui sont plus foncées :D

EDIt 2: Okay pour les photos, je taquinais pour Vodoo, tout le monde sait que c'est un trans' homme.

Modifié par Cass'Os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha !

Non Vodoo est bien un gars, faute de frappe :rolleyes:

Sinon si tu parles de la dernière photo (la 5ème) vue de dessous, c'est normal... Tu peux y voir essentiellement les zones ombrée... Car c'est de l'éclairage zénithal (donc ombrage nadiral :D )

Ou alors je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.