Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Moi je trouve que c'est sympa ce que tu fais karun mais franchement c'est pas se prendre un peu la tête pour pas grand chose tout le temps que tu passe pour cette seule figurine ?

chui pas trop d'accord avec toi, Imrik

justement si j'étais Karun, je passerai du temps (si j'en avais) sur chaque figurines, histoires qu'elles aient de la prestence!...histoire qu'elles en jettent et je dois dire que son armée à de la gueule.

un Hamster qui a hate de voir la suite de cette armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ce que je veux dire c'est que ton armée peut avoir 10 fois plus de gueule en un temps beaucoup plus court et sans pour autant hésiter et faire 15 tofs d'une figurine ,en portant sur des modifications pour le moins mineures .Après c'est personnel ,mais je considère que c'est plus utile d'avancer la figurine à ce stade et de la terminer ,plutôt que de tergiverser sur des détails à peine visibles .Après c'est clair que ça rend pas mal .

Imrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour cette deuxième vague de prototype je suis pour le 12 mais comme pour avant c'est pas le meilleur choix pour le camouflage. Pour le camouflage je verrais mieux quelque chose comme le 9 ou le 10.

sinon je ne suis pas du tout d'accord avec Imrik, je trouve que tu fais de superbe figurines et que même si tu mets plus de temps ..... et bien le jeu en vaut la chandelle. Enfin il faut être patient (ce qui n'est pas mon cas!!!)

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le début de son topic, Karun aime réfléchir avant de peindre, quitte à se taper des essais qu'il mettra de côté ensuite. Y a qu'à voir les explications sur le choix du schéma de couleur.

Et là, certes il se fait peut un nœud au cerveau, mais une fois bien défini son choix, il n'aura qu'à l'appliquer à toutes ses Stealths et tous ses drones. Au final, entre ça, ou tout peindre, puis se rendre compte qu'il préférait faire autrement et se retaper touts ses retouches... pas sûr que l'un soit plus long que l'autre.

Mynus, chacun son approche de la peindouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vous battez pas ! :)

Imrik, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et dans un sens t'as pas totalement faux. Bon je suis pas certain de pouvoir faire avec 10 fois plus de gueule en un temps plus court :o . Mais je pourrais faire pareil en plus court, c'est probable.

Bon, mes 25000 combinaisons ne m'ont pas pris tant de temps que ça à retoucher une fois les différents endroits coloriés à la souris. Et j'ai fait ça un soir quand j'avais pas la gnak de peindre.

Cela dit, c'est Mynus qu'à mis en plein dans le mille. Il faut plus voir toute cette étape préliminaire de réflexion comme un investissement de temps. Je pense bien mon bouzin avant en essayant de définir ce qui va me permettre d'avoir le meilleur rendu. Ensuite, quand je serais enfin content de moi sur la première, j'aurais ma méthode clé-en-main pour toutes les fig à brouillage optique qui suivront dans l'armée. Alors autant être sur de mon coup.

Bon y a peut-être plus rapide comme méthode, mais elle a fait ses preuve (pour moi) avec mon schéma de couleur bien défini maintenant.

Toute façon, c'est le genre de prise de tête que je peux avoir pendant 1h avec la fig dans une main et le pinceau dans l'autre, pour au final ne pas ouvrir un seul pot de peinture... :D

Merci à tous pour vos avis, j'en prend bonne note.

Et pour finir, merci Un vil gueux ! On a tous quelqu'un pour nous apprendre l'humilité, va.

Sur cette philo à 2 ronds (mis peut il en être autrement :clap: ) je vous dit bonne nuitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, moi aussi je suis assez partisan du "noeud au cerveau". Parce qu'il ne se contente pas de peindre des sealths selon un schéma classique, mais que là tout au contraire c'est justement sur l'effet et son rendu qu'il prend son pied :clap:

Pis c'est sur ce genre de coup que l'on progresse vachement sur les méthodes de peinture, voire même sur ses figurines que l'on croit maîtriser et qui se révèlent radicalement différentes lorsque l'on les met dans un contexte différent, que l'on tente une autre approche.

Bref mon gaillard, continue de te creuser le chou sur ton rendu final, pasque ça serait bête de tout bâcler et de chier ton effet avec un schéma de couleur choisis trop à la hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux ça déchire... j'étais un peu dubitatif sur le camouflage au début, mais franchement maintenant je suis conquis :D très bon choix de pas surcharger en gris-bleu, ça aurait juré avec le bleu de la transition.

ça valait carrément le coup de prendre son temps ^^ Bonne continuation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment sympa !

j'aurais juste deux remarques a faire :

_ la jonction entre les deux parties, j'aurait plutot vu ça dans le genre moins longiligne, plus genre les stealth de bruno rizzo .

_ les taches de la couleur de l'armure sur la partie camouflés, sa fait un peu bizarre

bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 3 :'(

_ la jonction entre les deux parties, j'aurait plutot vu ça dans le genre moins longiligne, plus genre les stealth de bruno rizzo .
Oui, on m'a fait la remarque plusieurs fois. Pour la dernière j'ai été un poil plus aventureux
_ les taches de la couleur de l'armure sur la partie camouflés, sa fait un peu bizarre
En fait ça n'imite pas la couleur de l'armure mais celle des débris du sol. Cela dit, c'est le même traitement. :D

Bon j'ai le plaisir de vous montrer l'unité terminée. J'ai retouché la 1ère que j'avais peint, pour qu'elle soit traitée de la même façon. J'en ai un peu chié pour rattraper le blanc, mais je me suis servi d'une base d'astronomican grey que j'ai recouvert de nombreuses couches de blanc dilué.

Voici donc la 3ème et dernière de l'unité (les photos sont pourries, le halo turquoise est encore bouffé):

stealth1finie1.jpg

stealth1finie2.jpg

Et enfin l'unité terminée :

stealthunittermine1.jpg

Voilà donc où j'en suis quelques jours avant la fin des 3 mois. Plus grand chose à faire mais va pas falloir chaumer :

tableau500pts11.jpg

J'attends d'autres avis/critiques avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOOUUUAAAHHHH !!!

J'adore !! Les figurines individuellement sont super bien traitées !

Le rendu est extra, ça donne vraiment bien.

Pour l'unité en elle même, la (trop) grande différence entre celle de gauche et celle de droite au niveau de la couverture de camouflage ferait penser qu'ils ne sont pas de la même escouade. Je conçois que les camouflages se développent à une vitesse différente ou aient une légère différence entre les stealth, mais une telle différence implique que l'une a vu un ennemi et que le camouflage s'est mis en place alors que l'autre n'en a pas besoin, alors qu'elles font partie de la même escouade... Heu... c'est clair ou pas ?? :D

Bref, après, le camouflage optique est peut-être toujours en mouvement sur les figurines....

Sky, le Choletais devenu Vincennois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, voilà un sujet que je suis depuis un certains temps sans avoir émis de commentaire, mais je me lance: je trouve vraiment ton armée superbe.

- Le thème est sympa, moi qui ne suis vraiment pas fan des Taus, c'est bien la première fois que je me dit qu'en fait, un armée de "Krilin" ça peut rendre bien.

- Tes figurines rendent vraiment bien, la peinture est d'une qualité exceptionnelle, il n'y a que les Kroots qui ont l'air d'un niveau en dessous, et encore.

- Mais c'est surtout les socles qui me tapent dans l'œil, je trouve vraiment leur rendu excellent.

(ça fait beaucoup d'adjectifs différents, juste pour dire que j'aime :D ).

Enfin, tes Stealths (ce sont bien les anciens ceux là je crois non?) font vraiment classe, surtout au niveau du camouflage, je trouve que l'effet est bien réalisé, et que, me mettant à la place d'une ennemi, j'aurais beaucoup de mal à les décerner du paysage, surtout s'il est vide...

Pour donner suite au commentaire de Skyvince, je trouve pas que ça choque vraiment, sachant que l'adaptation de l'armure à l'environnement ne doit pas prendre plus de quelques dixième de seconde, en faisant un arrêt sur image, il est possible qu'une armure est pratiquement finie de se camoufler alors qu'une autre le commence presque seulement, ce qui donnera au final un écart pratiquement non perceptible.

Bref, continue sur cette lancée, j'attends le Shas'El avec impatience :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci :'(

Ce que tu dis n'est pas faux, ça fait une grosse différence entre les membres de la même équipe, et je comprends que ça puisse choquer :D .

Niveau fluff, je pense que le camouflage est évidemment en mouvement permanent, pour s'adapter à ce qu'il y a derrière, et que ce ne soit pas juste un camouflage classique comme sur le treillis d'un troufion.

Par contre, je suppose qu'en "réalité" ils activent le camo optique avant d'entrer dans le feu de la bataille et une fois pour toute. C'est logique. :'(

Ca m'étonnerais qu'ils fassent mumuse avec en cours de bataille. Du coup les peindre en pleine activation n'est pas très réaliste, mais c'est classe. :'(

Je suppose que lorsqu'ils sont bien planqués et qu'ils l'activent, ils n'ont pas besoin de se synchroniser à la seconde près. J'imagine très bien le chef d'équipe qui donne le signal et les membres de l'équipe qui activent leur camouflage plus ou moins en même temps. Yeaaah ! B)

EDIT : Merci Magnus :'(

Content que tu te sois lancé parcequ'un coup de pomade en plus fait toujours du bien par où il passe :'(

Oui ce sont bien les anciennes fig de Stealth, que j'adore (les nouvelles sont très belles aussi).

Et pour la vitesse du camouflage, moi je le voyais plus lent, genre 2-3 secondes, mais c'est comme chacun veut !

Le Shas'El est le prochain sur la liste :'(

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut !

Bon, je dois l'admettre, je regrette un peu la disparitions de écailles. Même si je comprends bien ton choix.

Sinon, le rendu est super. J'aime bien justement moi qu'elles ne soient pas toutes au même niveau de transformation. Ça donne du dynamisme à l'escouade. Et ça montre bien que c'est une transition, pas un schéma de couleur fixe.

Bonne continuation.

Mynus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Alors les sthealth rendent très bien et tu as bien réussi à reproduire le changement de camouflage comme sur la photo que je t'ai montré bravo :'(

Je dirais que j'aime moins la dernière,je sais pas pourquoi,toujours est-il que ces trois figs sont très bien faites :'(

Bonne continuation :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :'(

Je suis un peu déçu du peu de réponses à propos des stealth après tout ce que je vous ai bassiné dessus, m'enfin je peux pas vous en vouloir (quoi je chouine encore ? Non pas vrai !)

Bon je me suis remis au montage du commandeur, et notamment de son foutu socle.

- J'ai trouvé une solution qui me satisfait pour les antennes à l'arrière.

- Monté et aimanté le système d'assistance de tir

- trouvé une astuce simple et rapide pour que les armes ne pivotent pas sur le petit aimant (qui est amplement suffisant à tenir l'arme mais lui permet de pivoter) car l'arme en métal est très lourde et risque de bouger un peu pendant le jeu.

- Bien entamé le socle avec un pan de mur en béton armé, dont les fers me servent à tenir la figurine en l'air de manière discrète.

commandeurconversion1.jpgcommandeurconversion2.jpg

commandeurconversion3.jpgcommandeurconversion4.jpg

commandeurconversion5.jpgcommandeurconversion6.jpg

commandeurconversion7.jpg

Et ici les armes. J'ai en fait percé un trou dans le coude, et mis une tige sur l'arme qui fait office de goupille, et empêche efficacement l'arme de pivoter au niveau de l'aimant.

fixationarmes.jpg

Voilà !

Le commandeur est fini. Reste plus qu'à finir le socle et à peindre le tout (de manière séparée je pense)

Qu'en dites vous ?

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes stealth rendent super bien! Et ton commandeur est très bien lui aussi, bien joué l'idée pour que arme ne bouge pas! Comme d'hab peinture et covertions sont super efficaces :'(

Sinon avec quoi as-tu fait ton mur en "béton armé"?

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou !

Hé ben merci à vous deux !

Oui, pour le matériau dans lequel j'ai fais le mur, il s'agit d'une sorte de polystyrène hyper dense. Je ne sais pas du tout si ça se vend dans le commerce, ni sous quel nom. C'est un truc dont j'ai eu la chance de récupérer quelques chutes à l'atelier de techno d'un collège ou je bossais l'an dernier :'(

Le métier de prof a donc une utilité :'(

C'est super solide mais ça se taille super bien, car c'est plein de micro-alvéoles.

J'en ai encore un peu et je m'en sert à bon escient : A savoir quand j'ai besoin de pouvoir faire un truc costaud dans lequel planter des tiges pour mes figurines volantes. Pour l'instant je m'en suis servi pour les socles de véhicules, surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stealthzzzzz rien que pour avoir choppé les anciens modèles sont ultimes (pour ton niveau j'entends... Uhu). Niveau commandeur, tu pouvais aussi tenter de faire une tête Briareos style, c'est toujours classe dans son genre (on en a pas déjà discuté avant justement ?). Mais la pose est logique et jolie, faut juste peindre pour voir ce que ça donne :'(

Photo d'armée ?

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute !

Oui, les anciens modèles de Stealth étaient encore les modèles actuels quand je les ai chopé. Non je suis pas vieux ^_^ (ça c'est pour devancer Crilest, qui n'est plus non plus le jeune con de 20 ans qu'il aimerait paraître :woot: ).

Niveau commandeur, tu pouvais aussi tenter de faire une tête Briareos style, c'est toujours classe dans son genre (on en a pas déjà discuté avant justement ?).
Pfff, oui, "on" en a parlé plusieurs fois, mais sans toi puisque tu n'avais pas daigné relever la blague :P Y avait un essai de tête "Briareos powa !!! style"

Bon bref, sinon j'ai fini le socle du commandeur. Hop photos en gros plan pour que vous puissiez voir les détails :

socleshaselfini1.jpg

socleshaselfini2.jpg

Et donc j'en suis là :

tableau500pts12.jpg

Reste plus beaucoup de temps, le premier mars approche. Je rappelle à tous les participants que février s'arrête au 28, et donc que ça va venir vite, très vite :wink:

J'espère que tout le monde a bien avancé, même ceux qui ne postent leurs travaux qu'une fois tous les 36 du mois. 8-s Je me sens un peu seul des fois...

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de figouzes à peindre et à la vitesse à laquelle tu finis tes travaux, j'avais cru que tu avais attaqué la deuxième partie du Choix des Larmes. Mais non, c'est juste que ces lopettes de Tau coutent pas cher ^_^ En attendant, ça avance bien, mais même en mettant un coup de bourre, ça va être ric-rac pour le 28... Ah qu'il est bon de jouer Space Marine et d'avoir un mois d'avance... Ca permet de prendre de l'avance pour avoir encore plus d'avance 8-s

DragoNik, qui écrit uniquement parce qu'il a que ça à faire en attendant les autres participants :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voui, y 'en a plus chez les tau que chez les marounes, c'est clair. Et encore mes Kroots étaient peints d'avance :woot:

Par contre, toi je trouve que t'avais pas grand chose, même pour du SM, je trouve ça étonnant... C'est facile aussi de blinder ses unités d'options et tout (mais ont ils vraiment besoin de cette télé plasma et d'une cafetière ?)... re ^_^

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.