Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Merci pour vos réponses, et pour les compliments :lol:

Bref, Chouper! Les couleurs utilisées, c'est quoi? La technique c'est celle présentée un poil plus haut par l'anglais/américain, c'est ça?
La technique est en gros la même, oui. J'ai essayé de pousser les éclaircissement vers l'avant de la zone. J'ai aussi fait un léger halo sur le blanc. Tout ça suggère le mouvement. Le halo est aussi là pour que l'ensemble soit plus visible à distance de jeu.
Qu'il faut régler la balance des blancs.
Oui c'est ce que je fais, mais c'est pas parfait :lol:
C'est bô. Personnellement, je préférais la version précédente, comme sur les drones, que ce soit celui avec les lignes brisées, ou celui avec le quadrillage (carré, pas les hexagones). Ça était plus original, et j'aimions la couleur.
Bah... Pur la couleur je voulais que ça contraste bien. Le orange contrastait moins niveau couleur.
Très jolie ton essai,je le trouve parfait,tu t'es inspiré des images que je t'ai donné?
Oui, j'avoue avoir beaucoup aimé celui avec les lignes à peu près droites, et m'en être inspiré... Ras le bol de me prendre la tête et envie de finir ces figs :devil:

Bon trêve de blabla, la 2ème est faite. La zone bleu foncé est un peu plus large pour avoir plus de place. Sorry Cricri...

J'ai plusieurs versions de balance des blancs.

stealth2317bz5.jpg

stealth2318ab6.jpgstealth2319rj4.jpg

Et d'autres plus fades comme tout à l'heure, mais où on voit mieux le halo qui a été bouffé sur celles du dessus :

stealth2320ca4.jpg

stealth2321xi3.jpg

A vous :P

EDIT : Merde, les couleurs :

Base de mordian blue, puis Scaly green sur presque toute la bande.

Puis mélange scally / turquoise hawk

puis turquoise , turquoise / blanc , puis blanc.

Enfin en gros hein.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonbonbon...

J'ai plus que les détails à gérer. Ce sera très rapide à peindre, mais il faut que je décide quelles zones faire en gris, toussa...

J'ai fait plein d'essais avec mon logiciel de retouche, en faisant mumuse avec des calques :

1 & 2

dtailsessai0ei6.jpgdtailsessai1uv7.jpg

3 & 4

dtailsessai2xp6.jpgdtailsessai6jm7.jpg

5 & 6

dtailsessai4df1.jpgdtailsessai3tn9.jpg

7 & 8

dtailsessai7ky2.jpgdtailsessai8qr5.jpg

Voilà, c'est juste histoire de me faire une idée avant de me lancer. Je peux imaginer d'autres combinaisons ou d'autres choses. Dites moi ce que vous en pensez, ce que vous enleveriez/rajouteriez, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa. Personnellement, pour donner un look un peu plus dynamique, autant mélanger les sources du camouflages. Je m'explique:

Ici tu fais partir le camouflage uniquement du sol, remontant par les jambes, mais pourquoi pas le faire partir de plusieurs endroits, par exemple les jambes comme tu l'as fait, mais aussi le bout de l'arme et une partie de la tête.

Sinon pour le gris, je dirais la photo 4, c'est équilibré.

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi je préfère la version n°8 mais cela dit ce n'est peut-être pas la meilleur a niveau infiltration !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas varier les versions au sein de l'escouade ? Sérieux, des tau-pes- un peu bariolées c'est assez classe.

Ou comment foutre le bordel :devil:

ps : tu veux vraiment un averto avec tes signatures !!!

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci à tous :P

On semble d'accord sur le fait que point trop n'en faut.

Je pense aussi que les marquages rouges directement sur le marron sont un must, je vais donc surement les conserver.

Varier la position des marques d'une fig à l'autre me paraît une bonne idée, comme on le voit souvent sur les Crisis. Ca renforcera l'idée d'armures qui en ont vu des batailles, et d'une longue histoire entre elle et son porteur. Par contre ce sera une escouade de 3, hein...

Je vais continuer à méditer un peu là dessus.

Sinon,

@Ryo et Keyman : Pour ce qui est de la sobriété je comprends vos remarques. C'est vrai que je me suis simplifié la vie. J'ai préféré éviter le faire des zygouigoui dans tous les sens comme je l'avais fait sur le premier drone test. La forme en arc de cercle était définie depuis le début. Mais au final je trouve que ça sied bien au Taus : une technologie de pointe, maitrisée et sobre. Des gros eclairs partout je me dit que ça irait mieux à des orks :lol: . Bon enfin je me cherche des excuses, là... J'ai ptet été un peu trop timide, mais j'aime bien le résultat. J'aurais l'occasion d'essayer plus flashouille sur les drones snipers.

@Matletau : De quand datent ces fig de stealth ou mes stealth ? Ces fig datent de l'ancien codex Tau (le premier en fait. C'est la version XV15 toujours intégrée au fluff, mais censée être remplacée par la XV25 plus récente (celles en plastoc).

Pour l'éclair bleu, j'ai vaguement expliqué les couleurs utilisées, et je t'invite à retourner LA pour une explication rapide d'un anglois sur sa fig qui est en photo.

@Yen Lo Wang : Pour le camouflage venant de partout, 'ai déjà expliqué les raisons de mon choix. Comme je ne savais pas encore comment j'allais faire la transition, ni si ça allait être très clair, j'ai préféré tabler sur un motif très facile à interpréter : 2 grosses zones principales. On en parle dans les alentours de LA.

@Bribri : Ok je change de signature :devil::lol:

A+

N'hésitez pas à donner encore vos avis sur ce qui précède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, la 5. Sobre mais en même temps on retrouve l'appartenance au reste de l'armée. Le bleu sur le canon de l'arme est en trop dans les 7&8. Les 1eres manquent de marquages, plus discrets que le bleu ^^. Voili voilou !

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment fan de l'idée, pis le rendu est bon sur les zones de transition, bref, n'y a pas grand chose à dire sur le travail déjà fait.

Toutefois je ne sais pas si l'usage si soutenu du gris-bleu dans l'héraldique comme indiqué sur quelques photos n'est pas une mauvaise idée. Je m'explique: les couleurs sont trop proches du bleu de l'arc électrique et le rendu nuit vraiment à la lisibilité de la fig tout entière. Pis on a plus le regard qui accroche sur le bleu-gris du flingo que sur celui de la zone de transition.

AMHA tu pourrais peut-être tenter un rouge-orange assez mat comme tu l'as suggéré, ou bien un vert dans le même esprit que l'armure, mais en plus clair... 'fin ce n'est qu'un avis, mais vu comme tu tripotes 'toshop, ça serait bête de ne pas tenter un rendu avec ces couleurs là.

Vivement la suite, l'idée est vraiment koole :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais la 4 ou la 5.

Au fait, Superbe armée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Donc déjà, bravo pour ton armée tout simplement magnifique :devil::lol:

Il y a juste un conseil que je voudrais te donner, même si je suis mal placé pour dire ça, c'est que tu devrais onduler plus les formes des lignes de transition entre le camouflage et la couleur de l'armure. Genre que tu mettes par exemple la transition vers le bassin, en faisant de jolies vagues pour marquer la transformation, et vers les poignets, pour marquer encore plus la transformation.

Voilà, mais sinon c'est très joli :lol:

Modifié par GodKiller08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

@Kannibal : point de vue intéressant. Je ne sais pas si je vais laisser tomber complètement le gris. D'un coté, ça lie vraiment les fig au reste de l'armée. D'un autre coté, y a déjà le rouge qui joue ce rôle en partie...

Par contre l'idée d'autre chose moins contrastant et non redondant avec le bleu de l'éclair est intéressante. Mais j'ai la flemme d'essayer ça en retouche aujourd'hui. Ca prend quand même un peu de temps. J'ai essayé rapidement des zones rouges plus grosses mais c'était un peu merdique. Peut-être justement parce que j'ai voulu aller trop vite. Disons qu'il vaut sans doute mieux que ça reste de petits marquages assez fins, sinon ça flashe trop, même pâle.

Pour une teinte proche du marron, je sais pas, faut que j'y réfléchisse...

@Godkiller : oui j'ai été un peu frileux et j'ai fait quelque chose de plus simple, mais j'en ai déjà parlé juste avant.

J'ai rapidement fait 2-3 variantes très subtiles avec des copiés collés. Peut-être que le symbole tau en gris est de trop donc j'ai fais des essais sans...

9 & 10

dtailsessai9bw3.jpgdtailsessai10ef9.jpg

11 & 12

dtailsessai11gk7.jpgdtailsessai12bb9.jpg

13 & 14

dtailsessai13yy6.jpgdtailsessai14eq9.jpg

15 (sans le rond sur l'épaulière gauche)

dtailsessai15tw5.jpg

Voilà, des différences subtiles je vous l'accorde :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur le fofo ; je suivais le sujet depuis longtemps mais je n'ai pas répondu jusqu'à maintenant...

Donc, d'abord, bravo ! :clap:

Parce que quand je compare ta peinture et la mienne, j'ai envie de me mordre le dos ou de me briser la nuque à coups de genoux : autant comparer une amibe et un alfe (ne te méprends pas, je me placerai plutôt du côté de l'amibe).

Donc, merci pour cette leçon d'humilité.

Ensuite, pour le schéma de couleur de la Stealth, je dirais le bout du fusil comme sur la 4 ou la 7 et le reste de l'armure comme la 14, mais avec les deux épaules en bleu.

Ce n'est qu'une suggestion, je te conseille vivement de ne pas en tenir compte, venant d'un être aussi piètre que moi :o

EDIT : Youhou ! L'amibe a eu le haut de page !

Modifié par un vil gueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.