Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Vraiment beau, j'attends les socles et les détails avec impatience pour pouvoir juger les figs dans leurs intégralités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bonnnnnnneeee Annnnnnééééeeeee! :D

Salut!

Je me tâte à remettre un coup de lavis sombre (badab ou devlan) sur les fringues, qui sont un poil plus claires que sur mes guerriers tests. Qu'en dites vous ?
J'en dis qu'ils sont très bien comme ça! Après, si tu veux que tous soit cohérent et qu'ils se soient tous fournis en pantalons au même endroit, tu peux les modifier....
j'attends les socles et les détails avec impatience pour pouvoir juger les figs dans leurs intégralités.
De même, mais ça fait un peu encombré, alors avec la neige en plus, ça va tout cacher alors que c'est trô bô! (Façon de parler, hein!)
enfin mon écran est flou aussi
Heu, comment tu fais? Tu règles pas la netteté? Ou p'tet bien que tu as besoin de lunettes....

Bon 1er Janvier et Joyeuses Pâques!

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien ton projet, bravo. Faudrait que certains s'en inspirent d'ailleurs... :P

Tes guerriers de feu rendent vraiment bien et les éclaircissements sont vraiment pas mal. De mon écran ça a un super rendu.

Key, j'imagine que la fin de la charette est comprise dans les bonnes résolutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !

mais ça fait un peu encombré, alors avec la neige en plus, ça va tout cacher alors que c'est trô bô! (Façon de parler, hein!)
Je vais essayer de pas trop en mettre. Mais je sais qu'à chaque fois je suis très enthousiaste avec cette neige... ^^
enfin mon écran est flou aussi
Heu, comment tu fais? Tu règles pas la netteté? Ou p'tet bien que tu as besoin de lunettes....
Non c'est un cathodique et il a plus de 4 ans. Il est de plus en plus flou :D Je m'en rend surtout compte quand je rentre de vacances après avoir passé des jours devant de bons écrans bien nets.
Ca avance bien ton projet, bravo. Faudrait que certains s'en inspirent d'ailleurs... :P
C'est pour toi cette remarque ?
Tes guerriers de feu rendent vraiment bien et les éclaircissements sont vraiment pas mal. De mon écran ça a un super rendu.
Merci. Je maintiens que c'est moins nickel en vrai :)
j'imagine que la fin de la charette est comprise dans les bonnes résolutions...
Gnnnngnngngn :wink: Oui un jour, je me remotiverai :huh:

Bon sinon j'ai réussi à finir les armures des 3 derniers :

guerriersunitpeinture8dj6.jpg

guerriersunitpeinture9em9.jpg

Donc ne restent plus que les marquages, lentilles, quelques zones de peau (les pied et une tête nue). Et ha oui un casque posé par terre pour celui qui est tête nue. Et l'auspex. Pis les socles

Allez courage moi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne année :P en retard je sais^^

Bon alors les gdf rendent bien,le vert kaki rend bien,malgrès qu'il sois assez inhabituel,jamais vu avant dans une autre armée...

Aller du new dans mon sujet et bonne continuation :D

Aller encore 1 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, merci Augusto !

Mais tu n'as pas tout vu : je viens d'inaugurer le topic central avec mes guerriers de feu terminés.

Je remet une photo ici. J'en rajouterai quand j'en aurai pris de meilleures, et pourquoi pas des photos à l'unité de certains, notamment le chef qui est sympa.

guerriersunittermine3og5.jpg

J'ai passé 1h50 de plus sur le 2ème éclaircissement des trois restant.

+ marquages : 1h

+ lentilles 1h15

+ peau + casque du chef + socles 3h

Donc au final, environ 22h sur les 6 guerriers (2 étaient déjà peints), ce qui fait une moyenne honnête de 3h40 par gugus.

Hop le tableau est mis à jour, avec le plus chiant de fait :D

tableau500pts7zt1.jpg

EDIT: post en même temps que Burkben

le vert kaki rend bien,malgrès qu'il sois assez inhabituel,jamais vu avant dans une autre armée...
Heu... tu parles de la peau ? Parce que sinon c'est assez commun le kaki, chez les millitaires :P Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as pas tout vu : je viens d'inaugurer le topic central avec mes guerriers de feu terminés.

J'ai vu sa superbe la photo de groupe^^

Donc au final, environ 22h sur les 6 guerriers (2 étaient déjà peints), ce qui fait une moyenne honnête de 3h40 par gugus.

Sa fait pas mal de temps je comprends la qualité de tes gdf bravo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, que de réactions... je suis vexé :P Je vais me remettre au brossage :D

Je me dis que les photos des guerriers n'étaient pas non plus très bonnes, donc comme promis en voici d'autres : vues de détail de mes trois préférés.

guerrierschefequipegi6.jpg

guerriersgrenadeox0.jpg

guerrierstetehautemb7.jpg

Et quelques zooms (un peu flous ?) pour mieux apprécier les détails:

guerrierszoom1us3.jpgguerrierszoom4fa7.jpg

guerrierszoom2np7.jpgguerrierszoom3pp0.jpg

Je bosse actuellement sur le piranha, qui est mon tout premier véhicule. Pas évident ces grandes surfaces...

Des photos bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Augusto, j'espère que ça marchera :P

Bon je vous présente le début de peinture du piranha. Mais avant je vais faire une petite parenthèse pour parler pinceaux.

Depuis un moment, je me suis acheté un Raphaël 8404 taille 4. Une merveille...

Ça peut paraître un peu gros à première vue, mais ce n'est qu'une impression. Sa pointe est tellement fine qu'on peut peindre sans aucun problème les détails les plus fins. Depuis je fait tout avec ça : de la couche de base au détails. Je ne touche même plus à mes Prince Auguste en martre kolinsky tailles 0, 1 et 2...

Par exemple j'ai peint mes chiens kroots et mes guerriers de feu intégralement avec.

C'est super confortable, puisqu'il a un gros réservoir et une base large, qui permettent d'être rapide sur les couches de base. Et aucun problème pour les détails car sa pointe est aussi fine que celle d'un pinceau de petite taille.

Certes il coûte cher à l'achat (environ 15 euros de mémoire) mais tout le monde vous le dira : bien entretenu ils sert très longtemps.

Bref, revenons au piranha. Pour le peindre j'ai du laisser tomber mon bon vieux Raphaël. En effet les surfaces sont très grandes sur un véhicule. J'ai quand même essayé de l'utiliser pour les premiers éclaircissements larges, mais sa pointe fine me faisait de vilaines traces fines pas du tout appropriées.

Je me suis donc tourné vers un vieux Tank Brush GW que je n'avais jamais utilisé, et que je croyais nul. Il s'est révélé parfait pour la peinture de mon piranha, base et éclaircissements. Outre son gros réservoir, sa pointe n'est pas parfaitement pointue, ce qui permet des éclaircissements plus larges, sans faire de traces.

Voici les 2 pinceaux en photo : en haut le Raphaël taille 4, en bas le tank brush GW

pinceauxea4.jpg

Donc la peinture du pipi (finalement).

J'ai commencé par les parties sombres (dessous, moteurs, cockpit,...) avec une base de Gretchin green + noir, éclaircie au Gretchin pur, puis ombré par 2 bons gros lavis de Devlan mud le lavis qu'il est bô.

Puis la couche de base du gris : de l'Astronomican grey.

piranhabase1by6.jpg

piranhabase2bc1.jpg

piranhabase3jx3.jpg

J'ai ensuite continué avec un lavis de Azurmen blue + Trakka green (même méthose que pour mes guerriers en fait). Mais là le résultat était assez bof, le lavis ayant fait de grosses traces. Je pensais arriver à le contrôler mieux que ça mais pas moyen de faire sans traces longilignes...

Attention les yeux : :D

piranhalavis2pr6.jpg

piranhalavis1jj4.jpg

Heureusement, je ne cherche pas à obtenir une carrosserie nickelle. Je commence à rattraper le coup avec mes traces de Codex grey, qui me servent à ternir le tout.

piranhagriscodex1xe6.jpg

piranhagriscodex2ez4.jpg

Enfin, je continue avec du fortress grey, en éclaircissant et en faisant des traces.

Ici j'ai volontairement zappé l'étape où je faisait les ombres et des salissures avec un lavis. Je le ferais en effet quand j'aurai réalisé les motifs de camouflage.

piranhagrisfortress1hq5.jpg

piranhagrisfortress3bt3.jpg

Voilà pour l'instant. J'ai déjà fait le camouflage, mais pas encore repris de photos.

La suite bientôt, donc...

N'oubliez pas que vous avez le droit de commenter, c'est toujours les mêmes qui s'y collent :P (merci à eux X-/ )

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce que tu dis être un raté dû au lavis a en fait permis de créer un aspect coque de vaisseau assez intéressant et réaliste. Ça ne fait pas trop plastique du coup.

Et là encore le mélange de tes deux tons de couleurs principaux est joli. Pour une première c'est vraiment chouette... Moi je repousse la peinture de mon premier Rhino justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanchement, j'en, reste koi...

Très bel effet sur le piranha, ca lui donne un vrai réaliste.

Par contre je reste perplexe sur la couleur de peau de tes guerriers ....

Dans tout les cas, c'est du super boulot, continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes gdf finis son magnifiques rien à dire,comparer à moi....

Pour le pirhana, ton lavis raté donne un effet camouflage certes un peux trop tacheux,mais l'ajout du codex grey équilibre le tout et sa rend très bien.

Pour la peau des gdf je trouve qu'elle est un peux verte,mais bon c'est des tau,chaque tau peut -être différent,alors sa va.Pour l'armu et le schéma :D

Bon je crois que je vais changer de marque de pinceau,finis les bon marchés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :D

Je trouve que ce que tu dis être un raté dû au lavis a en fait permis de créer un aspect coque de vaisseau assez intéressant et réaliste. Ça ne fait pas trop plastique du coup.
Ben oui, et je continue d'en jouer en appliquant les gris, avec un effet strié, pour donner l'impression d'une peinture délavée et abîmée. Mais c'était quan même bien crade et il a fallut masquer un peu la misère ^^.
pour une première c'est vraiment chouette... Moi je repousse la peinture de mon premier Rhino justement...
Haha, tu m'étonnes. Le premier vehicule... C'est un truc qui m'angoissait depuis un moment et je redoutais le passage à l'acte :P . Faut être capable de s'adapter, c'est clair.

Bon j'avais déjà réalisé le camouflage en shadow grey avec une pointe de Scally green. J'ai pris soin de l'appliquer en continuant à faire des trainées sur la coque.

Une ligne plus ou moins épaisse de Adeptus battlegrey vient marquer une limite à certains endroits.

J'ai continué en ombrant avec mon mélange Devlan mud / Trakka green (2/3 1/3), en faisant aussi des coulures.

Enfin j'ai commencé à reprendre les éclaircissements. Du fortress grey sur le gris clair, et du codex grey sur le gris foncé. Il faudra que je fasse encore un 2ème éclaircissement.

Les photos (un peu pourrites) :

piranhacamouflage2jm2.jpg

piranhacamouflage1sx9.jpg

piranhacamouflage3mg1.jpg

Je vous remet le schéma sur lequel je me suis basé pour les formes. Pour les teintes j'ai composé avec ce que j'avais obtenu en vrai pour le gris clair.

schmapipicamo12kl7.jpg

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le piranha, pour tout dire je trouve que ton shéma de couleur donne un meilleur rendu sur le piranha que sur tes guerriers de feu. J'attend les détails avec impatiente pour voir si sa va briser la monotonie de la couleur pour l'instant.

Je trouve le socle un poil surcharger aussi, c'était celui de base vendu avec la fig ou c'est ta réalisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Slayerdead :P

Je pense que les marquages oranges et autres détails trancheront bien, t'inquiète. Suffi d'imaginer les guerriers sans marquages...

Le socle c'est fabrication bibi, ça doit traîner quelque part dans les pages précédentes...

Bon j'ai repassé 2h de plus à peaufiner les éclaircissements, qui sont terminés.

piranhaeclaircissementsst5.jpg

piranhaeclaircissementshh6.jpg

piranhaeclaircissementsqd9.jpg

piranhaeclaircissementsqd1.jpg

Voilà. Reste encore du boulot : fignoler le marron, l'assombrir encore je pense, faire le marron sous les drones, peindre les pilotes, pis marquages et détails.

gné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot pèpère. Ca me motive pour passer plus de temps sur mes SM ça :D Le seul "reproche" (et encore, c'est plus un avis perso qu'autre chose), si tant est que je puisse me permettre, c'est que j'ai tellement l'habitude de voir des armures Tau propres et nettes que voir la texture de ton Piranha me fait tout bizarre :P, même si encore une fois c'est vraiment du bon boulot.

DragoNik, bon allez un socle de Dreadnought et 500 pts de torché :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi brave souris de nouël....

En zieutant ton sujet j'ai remarquais pas mal de petite chose sympa....

Déjà c'est top tu es motivé!!

-Très bon socles, travaillé, soigné.....la neige va bien avec ton schéma....

-Le shéma est zoulie et va bien avec l'esprit Tau..je crois même l'avoir déjà aperçu quelque part un dwarf je pense...

Sinon par endroit ta peinture fait un peu brossage.... et la peau d'un de tes gdf ne colle pas trops aevc mon idée de la peau d'un Tau...mais bon c'est du détail et ton groupe est dans l'ensemble fort bien partis

Davidov motivé à peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .*Et bien ton armée avance super bien, j'adore tes figs, le phirana est super, j'aime bien aussi tes guerriers de feu avec de super socles, c'est du bon table top .

Bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouuu, merci à tous les trois :D

j'ai tellement l'habitude de voir des armures Tau propres et nettes que voir la texture de ton Piranha me fait tout bizarre :P
Ben oui, ça choque certaines personnes. :) Pourtant je trouve que ça a bien plus de gueule. Et les plus belles armées que j'ai pu voir en Tau étaient celles avec un rendu usé et sale (notamment celle de Bruno Rizzo qui est bien connue, bien qu'un peu trop rouillée pour être logique)
-Le shéma est zoulie et va bien avec l'esprit Tau..je crois même l'avoir déjà aperçu quelque part un dwarf je pense...
Arf ! Je pense que tu fais allusion au schéma de couleur principal du nouveau dex, bleu gris avec des marquages oranges :) C'est vrai que au final, le mien y ressemble pas mal. Et pourtant j'ai basé toute ma réflexion sur des couleurs observées ailleurs. Mais même si ça y ressemble, ce n'est quand même pas du tout la même chose. En plus mon bleu-gris délavé est bien plus nuancé, na ! :P
Sinon par endroit ta peinture fait un peu brossage....
Arg. Etrange, tu peux préciser ? Je n'ai fait aucun brossage sur toute ces figouzes :)
la peau d'un de tes gdf ne colle pas trops aevc mon idée de la peau d'un Tau...
Haha. Ben oui, encore une question de formatage... Un Tau c'est bleu... La belle affaire ^_^ Moi je m'en fous j'ai choisi leur couleur de peau d'après ma palette réduite de couleur. Mais vous vous y ferez, haha... En plus je penserajouter des marquages tatouages sur les visages... surprise...

Poutous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors ton pirana,très beau j'adore,les effets sur la coque,les couleurs,les marquages ohh :)

J'ai (re)regardé ton schéma je l'aime toujours autaun,tellement recherché tellement beau..

Aller j'attends la suite bonne continuation ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :P

Je pense finir le piranha aujourd'hui. Reste : les pilotes à finir, tout ce qui est lentilles boutons toussa, et les marquages oranges.

Ces marquages sont la seule "difficulté" qui me reste, car il va falloir que je m'essaye au maskol, une nouveauté pour moi. Donc je suis en train de faire un petit test sur de vieux drones.

essaimaskoldroneseb5.jpg

L'idée est de pouvoir faire une bande bien droite, bien délimitée par du scotch, avec en plus des éraflures.

Donc j'ai positionné du scotch repositionnable (drone de droite) ou une bande post-it qui tient moins bien (drone de gauche). Puis j'ai appliqué un peu de maskol (qui pue l'ammoniac ce n'est pas une légende) en petites touches sur les bords ou en pleine bande.

J'attend actuellement que ça sèche et je vais peindre la bande...

EDIT : Bon j'ai peint, attendu que la peinture sèche, puis j'ai viré le tout...

Le résultat est bof... Enfin le maskol est excellent, mais c'est le scotch qui m'a déçu. De la peinture a bavé en dessous comme je le craignait, et là ou ça n'a pas bavé ça a fait un rebord de peinture.

Mais le pire : Le scotch a arraché de la peinture à la fig !!!

Mierda, comment vais-je faire ? Tout à la main sans scotch ? juste avec le pinceau ? Je crois que je vais pas avoir le choix

essaimaskoldrones2hl1.jpg

EDIT 2 :Autre essai, sans scotch (c'est dur à écrire "scotch" !).

Sur le drone de gauche, j'ai juste fait quelques taches de maskol, pour essayer de faire mon marquage bien droit au pinceau par dessus.

Sur le drone de droite, j'ai rajouté le contour du marquage. Avec un cure dent c'est jouable, finalement, de faire un truc assez droit.

On verra ce que ça donne...

essaimaskoldrones3dr2.jpg

EDIT 3 : Voilà le résultat, avant et après arrachage du maskol. Dans les 2 cas c'est tip top :)

essaimaskoldrones4tk9.jpg

essaimaskoldrones5mv7.jpg

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui, sans comme une mesure, le troisième est le meilleur de loin.

Je n'aime pas du tout le deuxième et le premier peux passer mais bof.

Sinon toutes ces couleurs c'est que tu compte mettre un peu d'arc en ciel dans ton armée ou c'est juste pour tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.