Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Salut,

Bon étant sur ce forum que depuis ce matin à 1h30 (après la lecture de ce sujet O combien passionant ^_^ ) [sNIP]

Voila je pense avoir tous dis, encore bravo pour cette superbe armée qui à mon avis en fait baver plus d'un (moi y compris) et j'éspère que tu continueras ce sujet encore longtemps pour nous faire profiter des ton travail :wink:

xXd3Vil

[sNIP]

Bonne chance et bon boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La pose de ta vespide est géniale,trés réaliste.

Pour le posteur d'au dessus tu devrais rééditer ton message et enlever tout le supperflus,si tu veux montrer ton travail crée un nouveau sujet mais ne viens pas mettre du hors sujets dans un sujet déjà existant.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :P

xxdevil : J'ai eu le temps de lire tout ton message avant qu'il soit "légèrement modifié" par quelqu'un qui passait par là. Ce n'est pas de mon fait mais j'en ai eu vent. Comme tu l'avais remarqué toi même, ce n'était pas le bon endroit pour expliquer tout ça. Comme le dit Burkben, mieux vaut créer un sujet à toi car c'était trop hors sujet ici.

Mais rassure toi, il n'y a pas mort d'homme et personne ne t'en veux :P (En plus c'est excusable car tu es nouveau et tu ne connais pas forcément les us et coutumes de notre très saint Warfo)

Bienvenu donc, et je serais ravi de voir tes débuts sur une armée Tau. Voir de belles armée est ce qui m'a donné la motivation de me donner à fond. Alors je suis très flatté que mes travaux puissent en donner à leur tour. Comme je l'ai déjà dit, c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire.

C'est vrai que les exo Crisis ont de très fortes similitudes avec celle que tu montrait de gundam. C'est même troublant ^_^

J'espère que t'arrivera à faire ce que tu veux. C'est d'ailleurs une excellente raison d'ouvrir un topic en "figurine" por glaner des avis et des conceils.

Pour en revenir au sujet:

Le vespide est fini: tout collé, jointures au green stuff, et tige dans le pied. Reste à le mettre sur un socle à décorer ce dernier.

Bonne nuit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Bonjour tout le monde...

J'ai recollé l'antenne cassée, et j'ai collé le vespide sur son socle dans sa position finale. reste à faire le socle...

Photos floues:

vespidconversion10nj0.jpgvespidconversion11rb8.jpg

Je vous montre ma fixation béton vu de dessous. Le plastique du socle faisant 1mm environ, j'ai eu recours à de petites astuces pour faire une fixation solide de la tige.

vespidconversion12yn8.jpg

D'une part, un petit bout de mon polystyrène hyper-dense collé sur le dessus. D'autre part, j'avais prévu une boulette de green à l'endroit du perçage, ce qui rajoute encore à la hauteur de matière à percer.

Enfin, j'ai creusé une rigole dans le green et le plastique de la rainure, et replié la tige avant de la coller. Ceci évitera la tige de se décoller en pivotant.

Les chiens kroots maintenant:

Je vous montre la comparaison entre le chien qui a reçu des lavis, et celui avec juste la base de mechrite red. J'ai aussi rajouté une base de Kemhri brown sur leur ventre.

chienskrootspeinture3gf1.jpg

chienskrootspeinture4or8.jpg

Je vais continuer la peinture cet aprem.

Enfin des photos de mon drone de défense et son socle (sachant que les socles des drones sont interchangeables, je pourrais le mettre sur un socle bas pour protéger un piéton, ou haut pour protéger une crisis.)

dronedefense1qh3.jpgdronedefense2jd2.jpg

Voilàaa, au boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton travail est toujours aussi nickel le schéma du chien kroot vas très bien et les différents lavis aussi.Le socle du drone est supper bien et le fait que tu puisses changer donne une immense polyvalence.

J'avais juste quelques questions:

-Ce qui tient la vespide au socle c'est un simple morceau de fil de fer?

-Le socle du drone de défense est supper bien réussis.Les objets c'est de la carte plastique?

Aller bonne continuation :angry:

:P Aller c'est promis je poste bientôt mon armée de tau en sujet à long terme tu m'as tellement motivé :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

- Oui c'est du fil de fer mais il est assez costaud malgré son diamètre. Un peu plus que du fil de fer en rouleau j'ai l'impression... Il viens de l'intérieur d'une gaine plastique por protéger des fils éléctriques.

- Sur le socle du drone, il y a : des morceaux cassés d'une plaque de platre-résine, un tuyau en cotton tige et de la moustiquaire.

Bon j'ai passé la journée sur un chien kroot, que je viens de finir. Je me suis régalé, mais il faudra pas que je passe autant de temps sur chaque fig...

Cerise sur le gâteau j'ai réussi a prendre de bonnes photos :crying:

chienskroots1fini1ky7.jpg

chienskroots1fini2fe0.jpg

J'hésite juste a lui faire le bout du bec tirant vers le noir, ou vers le beige, enfin je suis sur que vous voyez ce que je veux dire. Qu'en dites vous ?

Bonne nuit :P

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau chien kroot, mon petit Karun!

Tu as un style de peinture sobre et réaliste que j'aime beaucoup.

J'aime bien les conversions des vespides aussi. La fig de base étant vraiment laide, surtout la posture, ça l'améliore grandement. Reste à voir une fois peintes...

A ce propos, il y a beaucoup de conversion/assemblage dans ton topic, mais pas trop de peinture (!)...

Es-tu de ceux qui assemblent quasiment tout et qui peignent ensuite?

Bonne continuation en tout cas

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon petit Morpion préféré :angry:

Es-tu de ceux qui assemblent quasiment tout et qui peignent ensuite?
Heuuu, en fait pas spécialement. Ca vient un peu au feeling, mais j'avoue avoir envie de monter les figs pour qu'elles soient au moins jouable.

Mais l'idée de chercher le tout peint par tranche de 500 pts est aussi là pour motiver la peinture. Et ça me fixe vraiment les idées en terme de priorités, plutôt que d'avoir les 1500 pts à monter et peindre sans savoir par où commencer.

Au moins là je sais où je vais :crying:

D'ailleurs voici la dernière mise à jour de mon tableau :P

tableau500pts4gn5.jpg

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci bcp pr ta réponse, je suis passé pour voir si de nouveaux messages avaient été posté et je suis tombé devant ton chien kroots fini; une merveille :) pour moi faire le bout du bec en beige ac une sorte de "dégradé" me parait une très bonne idée (reste à voir comment cela rend et ce n'est que mon humble avis :huh: )

Sinon bravo aussi pr le socle du vespide j'ai décidément hâte de le voir peint celui-la

Encore bravo pour ton travail :innocent: et bonne chance pr la suite

xXD3viL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé la journée sur un chien kroot, que je viens de finir. Je me suis régalé, mais il faudra pas que je passe autant de temps sur chaque fig...

Franchement si tu prend ton pied c'est pas grave le temps passé sur ta fig... c'est un hobby après tout, si on perd tout le plaisir en se mettant des objectifs trop serrés je trouve ça dommage.

En plus non seulement tu as pris du plaisir mais nous aussi ! parce que ce chien est vraiment très sympa.

Bonne continuation à toi, je te souhaite de prendre ton pied sur le reste des figurines :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

Nora, tu as complètement raison. Mais cela dit, le plaisir que j'aurai à jouer enfin avec une armée peinte sera aussi immense... Et j'aimerai bien y goûter avant 2017 :innocent:

Donc je pense essayer de trouver un compromis entre peinture à l'unité et rapidité.

Sinon, vous pouvez voir les débuts de "l'armée d'en face" sur le blog de Vodoo

Profitez-en pour jeter un oeil torve sur son buste avalonien terminé et de toute boooté...

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karun!!

Je vois que tu avances lentement mais surement comment on dit...

Bon alors ton chien kroot est supper, le schéma est cool,et les piques pointes sont réalistes aussi,le seul truc moins bien ,c'est les yeux ne vas-tu pas les peindre d'une autre couleur ou les laisser en noir?

Sinon, vous pouvez voir les débuts de "l'armée d'en face" sur le blog de Vodoo

J'ai été la voir,sa donne un supper effet à l'aéro félicite le de ma part :wink:

Mais cela dit, le plaisir que j'aurai à jouer enfin avec une armée peinte sera aussi immense... Et j'aimerai bien y goûter avant 2017 laugh.gif

Oui d'accord avec toi,tu nous fera un jolie rapport de bataille?

Bonne continuation :good:

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

les yeux ne vas-tu pas les peindre d'une autre couleur ou les laisser en noir?
Boarf, j'en sais rien. Je pense que je vais les laisser comme ça.
tu nous fera un jolie rapport de bataille?
Ooooh oui... Un jour...

J'ai le plaisir de vous annoncer que le 2ème chien kroot est fini !

J'ai tenté un truc plus ou moins heureux sur le bec, en 3 secondes à la fin, mais je suis pas convaincu...

Photos !

chienskroots2fini1pm8.jpg

chienskroots2fini2jm7.jpg

chienskroots2fini3jb4.jpg

Ce qui nous donne :

tableau500pts5hr3.jpg

Ouaiiiis, une ligne de complète :good:

Enfin bon pas la plus balaize :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir !

Plusieurs personnes semblent intéressées pour participer à notre "choix des armes" à nous...

C'est vrai que l'émulation que ça provoque entre joueurs peut aider grandement à la motivation.

Ainsi, plus on sera de fous (moins y aura de riz, oui) plus ce sera marrant. Ce sera surtout cool de voir la photo finish de tout le monde à chaque échéance.

Je re-explicite le concept:

- 500 pts jouables à peindre tous les 2 mois, la première échéance étant fixée au 1er février (2009 pour les p'tis malins)

- chaque fois on rajoute 500 pts à la force existante

- et pis c'est tout : Pas de système de points comme dans le White Dwarf, pas de lynchage sur la place publique en cas de retard, pas de prise de tête quoi...

La seule motivation est donc : se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Donc avancer juste pasqu'on a envie de pas décevoir tout le monde vu qu'on a dit qu'on le faisait ^_^

Mais si on y arrive pas, spa grave... C'est juste histoire de se motiver en groupe.

Donc, si vous êtes intéressés, je peux faire une liste des participants que je complèterai au fur et à mesure. Comme ça on sait toujours qui est dans le coup.

Essayez de communiquer par MP pour pas trop polluer mon topic, si vous avez des questions/trucs-à-dire.

En tout cas je serais ravi que cette idée fasse des petits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Bon à priori, Lobwick est de la partie.

Voici donc la liste des participants:

- Lobwick

- Vodoo (à voir uniquement sur son blog au gré de ses humeurs)

- Karun (enfin moi, quoi)

- Henri533, qui viens de me confirmer (Edit Samedi 13/12 11h30)

Je commence à penser à la peinture de trucs qui seront peint en gris-bleu-délavé (c'est à dire plein de trucs).

Comme j'avais passé pas mal de temps sur le guerrier de feu test, j'avais en tête depuis un moment de trouver une méthode plus rapide pour traîter cette couleur (notemment quelques couches à l'aéro).

Sur le premier guerrier, j'était parti sur une base sombre gris-bleue, avec quelques lavis de nuances, puis que j'avais du éclaircir en plusieurs étapes. C'est l'éclaircissement qui est vraiment long sur les taus si on veux pas tomber dans le brossage à sex (heing Bribri)

J'ai donc cherché à obtenir un résultat équivalent en utilisant les nouveaux lavis et en réduisant le nombre d'éclaircissement.

J'ai fait un test sur un fuseur qui passait par là.

Voici la méthode que j'ai utilisé:

- base de Astronomican grey (fondation), doc assez clair

- lavis d'un mélange de Trakka green et d'Azurmen blue (proportions à préciser) pour donner ma teinte bleutée

- quelques touches de Codex grey de-ci-de-là po donner un aspect usé/délavé, en sortes de coulures.

- ombres avec du Catachan green (teinte que je retiendrai à priori, car j'ai fait différents essais sur différents endroits)

- un seul éclaircissement de codex grey + blanc (proportion à préciser, mais assez clair pour que cet éclaircissement soit suffisant)

Je pense avoir réussi à gagner du temps tout en gardant à peu près le même aspect, les trois premières étapes étant assez rapides.

Voici une photo comparative. Elle était assez pourrite, et j'ai pas mal retouché les teintes pour essayer d'approcher du rendu réel, mais le rendu est bof-bizarre quand même. On dirait qu'il y a du vert fluo par endroit

essaifuseurtm6.jpg

Hop, là je me sens d'attaque pour la suite X-/

EDIT : Dimanche 12:40

Confirmation de Burkben, avec encore des taus, pour le plus grand bien (suprême) de tous

Et un petit Wakrust, avec de la Garde impériale, mais qui émet déjà des doutes sur sa capacité à finir dans les temps :)

Je complète donc la liste des participants, et je rajoute l'armée avec un lien :

- Vodoo / Space marines (pas des ultras !) sur son blog

- Karun / Empire Tau

- Lobwick Garde impériale ? Ultramarines ? Les deux ? (pas gérable à mon avis ^_^ ) GI ce serait plus sympa pour varier, mais c'est toi qui voit !

- Henri533 / Ultramarines

- Burkben1 / Empire Tau

- Wakrust / Garde impériale

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai toujours voulu poster sur ce magnifique topic qui me tient tant à coeur (ça c'est fait). :wink:

Bah, la peinture, du beau, du beau, et du beau... C'est Vodoo qui te donne des conseils ou bien tu apprends par toi-même? En tout cas, j'ai fait une overdose, je suis dégoûté.

T'es content?! :(

Sinon, le schéma, nickel... Ne change rien, l'effet est tout bonnement excellent.

Bref, le projet, j'avais pas compris que c'était tous les 2 (deux / two / twee) mois et non tous les mois, comme tu m'as laissé dire sur MSN. Donc je pense pouvoir y arriver, si je me concentre bien, moi, le sale jeune... (effort surhumain, certes).

Bref, j'arrête les spéculoos, je me lève sur mes petites papattes, bouge mon petit cucul et me dirige vers Liège pour racheter des pinceaux.

Merci pour l'idée KaruN... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de m'avoir accepter dans cette grande aventure :wink:

J'essayerai de faire mon sujet ce soir ou demain,au plus tard mercredi.Je voulais néanmoins te féliciter karun pour ton jolie chien kroot et le "tuto" de ton schéma est sympa,j'ai un schéma en tête beaucoup moins complexe que toi,malheuresement....,

Lobwick Garde impériale ? Ultramarines ? Les deux ? (pas gérable à mon avis happy.gif ) GI ce serait plus sympa pour varier, mais c'est toi qui voit !

Je serais aussi pour les gi,on peux les convertir, j'ai rarement vu une armée de maroune convertie :(

le sale jeune...

Je suis moi aussi jeune,vois pas pourquoi c'est sale :D

Aller je vous laisse,je vais continuer moi.

Et comme dh'ab le petit message de fin: bonne continuation :wink:

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhééé !

C'est Vodoo qui te donne des conseils ou bien tu apprends par toi-même?
Namého, comme dirait l'autre. Je lui ai tout appris :( Non je me débrouille tout seul, mais on papotte souvent aussi.

D'ailleurs il est motivé le bougre ! Je suis passé le voir cet aprem. Il a presque fini son escouade de 10 marines, et ça a vraiment de la goule ! Il mettra des nouvelles photos quand ils seront fini.

le projet, j'avais pas compris que c'était tous les 2 (deux / two / twee) mois et non tous les mois, comme tu m'as laissé dire sur MSN
J'avoue avoir zapé ceci... Mais bon si tu savais lire on en serait pas là :wink: Tout est bien qui commence bien, alors...
Bref, j'arrête les spéculoos, je me lève sur mes petites papattes, bouge mon petit cucul et me dirige vers Liège pour racheter des pinceaux.
Et n'oublie pas ton Qwiskas, branleur :D
Merci de m'avoir accepter dans cette grande aventure
Ha bé de rien hein...

Et c'est un sale jeune parce que je suis un sale vieux :-|

Bon sinon, niveau news de chez moi :

- J'ai commencé le test de ma "méthode rapide" sur un guerrier. Bon en environ 1h40 le gugus est bien avancé. Reste à faire l'éclaircissement de l'armure, un peu de taf sur les fringues, les détails (lentilles, marquages, pieds). Je pense boucler la peinture sur un 2h30 ou moins, ce qui est déjà bien plus rapide que les premiers tests. Et puis sans compter qu'il y aura un peu de peinture à la chaine sur les 6 restant...

Bon par contre je vous préviens, c'est moins chiadé que le premier guerrier, hein :wink:

- J'ai commencé à ébarber/monter les 6 guerriers restant. Je pense qu'ils ne seront pas convertis (sauf craquage). J'aurai l'occasion de convertir mes gardes d'honneur plus tard...

Voilou !

Je remet la liste des participants, pour ceux qui auraient zappé les edit:

- Vodoo / Space marines (pas des ultras !) sur son blog

- Karun / Empire Tau

- Lobwick Garde impériale ? Ultramarines ? Les deux ?

- Henri533 / Ultramarines

- Burkben1 / Empire Tau

- Wakrust / Garde impériale

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop !

Bon désolé de vous avoir négligé. Les vacances ont débuté, apportant leur lot de trajets en bagnole, repas de familles et tous plein de trucs qui font que je n'ai pas avancé des masses. Enfin j'ai quand même quelques trucs à vous mettre sous la dents.

- J'ai fini de monté mes guerriers de feu, quelques photos plus tard. Il faut que je fasse leurs socles avant de les sous-coucher.

- Je n'ai pas fini de peindre mon 2ème guerrier :-x

- j'ai trouvé une conversion de tête de Crisis qui me convient enfin. Photos plus tard.

- j'avais monté 2 autres vespides, mais je ne vous avais pas proposé de photos

- enfin j'ai monté ce matin le chef des vespides

Le vespide 3:

Je l'ai converti pour donner l'impression qu'il est en train de bondir en s'appuyant sur un pan de mur. J'ai rallongé le socle avec ce mur pour garder le centre de gravité de la fig à l'aplomb du socle.

vespide31pm3.jpg

Le vespide 4: Plus classique, juste en vol.

vespide41eg1.jpg

Le chef est le seul qui ne soit pas en l'air. La fig ne s'y prette pas trop, vu la manière dont il tient son flingue, et pointe du doigt leur future proie. J'ai juste fait en sorte qu'il soit penché et appuyé sur des decombres. J'ai tordu le bras vers l'avant pour que la fig passe de la 2D à la 3D.

Je vous explique ici la méthode que j'ai trouvé pour coller des pièces en métal et qu'elles s'ajustent bien.

Je trouve que quand on colle des pièces en métal, le fait qu'elles ne soient pas parfaitement ajustées ne facilite pas toujours un collage efficace avec de la superglu, car la surface de contact est parfois très réduite. Bien sur on peut tiger mais c'est chiant, et parfois assez difficile dans les petites pièces.

L'idée est de combler les espaces entre les pièces avec du green stuff, pour qu'il n'y ait pas d'espace vide entre elles, le tout en collant. En fait je fais les 2 en même temps :P

En images:

Je dépose de la superglu sur une des pièces à coller.

Puis je dépose quelques petits morceaux de green stuff frais là où je pense qu'il va y en avoir besoin.

vespide51oq0.jpg

vespide52nn9.jpg

Puis je remet de la glu sur le green stuff. Et enfin j'écrase fermement l'autre pièce par dessus.

Au final, ça donne plus ou moins un sandwich : Pièce1 / colle / green / colle / pièce2

Je n'ai jamais essayé de tirer dessus comme un sourd pour voir si c'est costaud ou hypercostaud. Disons que ça évite juste d'avoir une pièce mal ajustée qui n'est collée que par une toute petite surface.

Ca a l'air assez solide. Et si au pire ça se décolle, j'aurais une surface parfaitement moulée à recoller.

Voici donc le chef en entier:

vespide53sw1.jpgvespide54vf7.jpgvespide55mu6.jpg

En faisant son socle je m'arrangerais pour qu'il repose sur un débris de truc-chose

Et l'unité entière :

vespidesunit1it7.jpg

vespidesunit2if9.jpg

Reste à finir les socles et ils seront prêt à peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon désolé de vous avoir négligé. Les vacances ont débuté, apportant leur lot de trajets en bagnole, repas de familles et tous plein de trucs qui font que je n'ai pas avancé des masses.

J'ai le même problème que toi :P

La position des vespides sont supper et très recherchés et cela donne un effet très réaliste j'accroche moins sur la position du chef des vespides je sais pas sa fait un peux inhabituel.

Rien à dire la photo de groupe est parfaite la position des membres,

Reste à finir les socles et ils seront prêt à peindre[/code]

J'attends la peinture je me demande comment tu vas les peindre.....

Bonne continuation :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour le chef, je le vois prêt à bondir en avant.

Mais les photos ont été prises sur un pupitre d'école qu'il y a chez mes parents (vous savez les bureaux de gosse, là, avec le plateau qui se soulève) avec le dessus qui penche un peu. Du coup il a l'air un peu plus penché qu'en vrai (regardez avec le socle.

Bon après les gôuts...

Sinon voilà quelques photos des guerriers.

Les 6 nouveaux:

guerriersunit1zw7.jpg

Les 3 seuls qui ont une pose "intéressante" sans que ce ne soit de la conversion :

guerriersunit2nu8.jpg

Enfin, voici des clichés de ma conversion de tête de crisis. J'aimais bien celle de l'illustration de la couverture du dex, avec la corne devant à la rhinoféroce. Je susi resté sur la base d'un système de soutien avec des ajouts.

tetecrisis1vk5.jpgtetecrisis2uw3.jpg

tetecrisis4ot1.jpgtetecrisis5gh2.jpg

Voilà, je pense que cette version est définitive, mais je suis ouvert à vos critiques, biène soûr...

Le choix des larmes - 500 pts à peindre pour le 1er février :

- Vodoo / Space marines (pas des ultras !) sur son blog

- Karun / Empire Tau

- Lobwick Garde impériale ? Ultramarines ? Les deux ? Ou aucun des deux ???

- Henri533 / Ultramarines

- Burkben1 / Empire Tau

- Wakrust / Garde impériale

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tes guerriers sont sympas,simple mais bon juste une question sur le socle c'est un morceaux de moustiquaire?

Sinon pour la tête de la crisis elle est pas mal la recherche est bien,et l'idée excellente, le truc c'est que sa fait un poil étroit la tête(mais oune poil).

Bonne continuation :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf c'est reparti :skull:

Bon alors j'adore ta conversion sur la tête de la crisis par contre j'acroche moins sur les guerriers qui ont une pose trop classique à mon gout mais bon c'est pas facile de faire quelque chose de sympa et de réaliste en même temps

par contre les vespides j'adore.

Voilà

A+

^_^

Edit : Ouhaaaaa prem's

Modifié par No_one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.