Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Merci fidèle parmis les fidèles :shifty:

Bon voici 2 camouflages pour le pipi. J'ai fait les formes carrées en ton sur ton, mais je suis pas convaincu. Enfin je 'lai ptet raté faudra que je réessaye.

Sinon j'ai rajouté des liserés foncés au n°8

11 (=8bis) et 12

schmapipicamo11ka4.jpgschmapipicamo12kl7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karun

Je viens de potasser un peut ton sujet et c'est une idée fort sympatique que tu as eu la :clap:

En fet,avec ce shéma de couleurs et le theme que tu as choisis,sa me fait pas mal penser aux "stormtroopers" chargés de traquer les deux "droides" sur "Tatooine"dans Star Wars n°4.

Voila voila donc bravo et continue comme sa,c'est 1 sujet que je suivrais a l'avenir avec beaucoup d'intéret 8-s

Tsun

PS: Pour etre un peut constructif,le shéma n°12 est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 8-s

Non, pas vert pomme, je sors des sentiers battus: Toutes mes lentilles, écrans, vitres, trucs lumineux auront cette teinte. C'est le même traitement que les lentilles des piétons :clap:

C'est une base de catachan green, auquel j'ajoute progressivement du snakebite leather. Je finis avec du bubonic puis bleached bone ou blanc.

Et non, pas d'aéro, c'est tout au pinceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Pas foutu grand chose mais quelque chose quand même. J'ai bricolé des socles pleins de décombres pour mes cibleurs (qui ont donc pu passer à la sous-couche) et 4 socles de drones.

Au menu: moustiquaire, fil de fer, bouts de grappe pour les cibleurs:

soclecibleurs2ej8.jpg

soclecibleurs1fc6.jpg

soclecibleurs3dn2.jpg

Pour les drones de mes 2 devilfish, j'ai prévu un système d'aimant. Rien ne m'énerve tant que les drones qui gigotent et tombent de leur socles. Donc j'ai reconverti mes anciens socles.

Sur cette photo vous avez l'aimant sous le drone à la place du trou, et l'ancien modèle de socle.

socledrone1vi0.jpg

J'ai viré la tige transparente, que j'ai remplacé par une tige de fer, enroulée au bout et avec un aimant collé dessus (comme pour le pipi).

Ensuite j'ai gratté l'herbe statique vert fluo, puis j'ai habillé la base avec des décombres.

J'ai utilisé notamment des morceaux d'une plaque de plâtre-résine que j'avais coulé il y a longtemps pour essayer le matériau. Cassé en morceaux plus ou moins petit ça fait des gravats très sympa.

En plus j'ai encore utilisé moustiquaire, fil de fer, fil électrique, cotton-tige... et le tout enfoncé dans du green stuff.

Voilà ce que ça donne avant sous-couche:

socledrone2df2.jpg

Et après sous-couche (photo très pourrite):

socledrone3vq1.jpg

Mes drones sont détachables à souhait, tiennent bien, et ont maintenant un joli socle. En plus en tordant le haut où il y a l'aimant, je peux leur donner une assiette un peu inclinée comme pour le pipi.

Bref, c'est de la bombe, quoi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa les socles des drones ceux des cibleurs sont sympa dommage que tu n'as pas converti les cibleurs,quelqun avait utilisé des guerrier de feu normale,pour les fusils rails il avait bêtement collé une antenne de drone sur un fusil.

Aller j'aime toujours ta motivation et tes créations. ^_^

Bonne continuation and go on :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est tout beau! (et tout chaud!)

On utilise le reste de la moustiquaire utilisée pour la turbine, hein!

J'ai pas trop capté, ou j'ai sauté un passage, mais c'est un thème urbain pour tes socles? (en plus de la neige...)

Et heu en passant, entre les cours de sport et et les copies, tu pourrais nous prendre en photo l'intérieur (en entier) du devilfish? ^_^

Génial, continue comme ça!

Kayaaaa!....

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

dommage que tu n'as pas converti les cibleurs,quelqun avait utilisé des guerrier de feu normale,pour les fusils rails il avait bêtement collé une antenne de drone sur un fusil.
Oui et non. Pour moi la conversion n'est pas une fin en soi. Si une fig me plaît telle quelle je ne la convertis pas juste pour le sport. Disons que j'aime beaucoup les cibleurs comme ils sont. :sorcerer:

Après, j'ai déjà vu des conversions à base de guerrier de feu, ce qui est logique vu qu'ils sont proche. Mais je les ai pas toujours trouvé très fines et efficaces. C'est vrai que certaines sont très belles. Mais je pense que ces gens cherchaient plus le coté économique de la chose. Pis bon moi j'ai les figs depuis un bout de temps...

On utilise le reste de la moustiquaire utilisée pour la turbine, hein!
Ben oui, j'en ai tout un rouleau :wink: En plus je trouve que ça donne tout de suite un coté urbain très efficace et rapide.
c'est un thème urbain pour tes socles? (en plus de la neige...)
Exactement: Urbain enneigé. Comme ça je m'éclate avec mes socles ! (t'as du rater une marche effectivement)
Et heu en passant, entre les cours de sport et et les copies, tu pourrais nous prendre en photo l'intérieur (en entier) du devilfish?
Banane :sorcerer:

Heuuu, le fond du devilfish n'a rien d'attrayant car j'ai essentiellement traité l'entrée, ce qui est facilement visible. Donc je me suis pas amusé à faire tous les ptits boutons, vitres poignées de porte toussa... ^_^

avec ce shéma de couleurs et le theme que tu as choisis,sa me fait pas mal penser aux "stormtroopers" chargés de traquer les deux "droides" sur "Tatooine"dans Star Wars n°4.
Heu :wink: , merci mais je vois pas trop la ressemblance avec les Sand troopers de Tatooine. J'ai pas bien compris à quoi tu faisais référence. Le schéma de couleur est pas vraiment proche, et le thème désert/urbain enneigé non plus :sorcerer: . L'aspect salissure peut être, alors ?

J'ai trouvé quelques photos de sand troopers si ça peut aider:ICI

ou LA

Merci pour les compliments en tout cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

J'ai bossé toute une après-midi sur le socle d'un devilfish, que voici:

Ici avant la découpe de la bordure et la fixation des tiges :

socledevilfish4pc6.jpgsocledevilfish3ds5.jpg

Et après:

socledevilfish10wb4.jpg

J'ai bourré des aimants de 5mm dans du green stuff là où les trains d'atterrissage viennent se placer.

socledevilfish9xe1.jpg

Les 3 pieds ont aussi leur aimant, ce qui me permet de poser le devil en virant le socle et en ajoutant les pieds.

Les tiges aimantées du socle viennent se loger dans 2 des 3 trous. Ici à l'avant:

socledevilfish6sd6.jpg

A l'arrière, un vient dans un trou, et j'ai ajouté une tige partant sur le coté avec un couple de petits aimants de 3 mm pour stabiliser latéralement:

socledevilfish11vp6.jpg

Vue de coté (prise avant l'ajout de la 3eme tige, ne la cherchez pas):

socledevilfish8xf7.jpg

Maintenant des vues globales, avec des chars à plat sur leur tige plastique pour comparer la "posture":

Photos "à la Ding" , dixit Crilest :lol:

socledevilfish1uy3.jpg

socledevilfish2mf9.jpg

Et une où on voit un peu mieux la différence:

socledevilfish12yk4.jpg

Voilà. La mise en forme m'a pris environ 2h, mais l'ajout des tiges et surtout leur ajustement prend un temps fou, genre encore 1h ou 2 :lol:

Mais bon je trouve que ça vaut le coup. Déjà avec le devil et le pipi cote-à-cote, ça a de la gueule et je me dis que ça va bien donner quand tous mes chars auront une "pose dynamique" comme ça :D

Je me rend compte que je vous ai toujours pas pondu de photos des choses modulables sur ce devil... Ça viendra.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chapeau! Moi qui aime bien les tau... j'suis aux anges! J'ai plus particulièrement un faible pour tes socles et ton garde d'honneur... J'ai hate de voir ça peint! Ensuite ton schéma de couleur est bien sympa, ca change de ceux de GW et pour finir j'aime beaucoup la pose de ton devilfish (et son socle est genial en passant), ça le rend bien moins statique.

Voila, pas de critiques a faire selon moi, sinon un grand bravo!

En attendant patiemment la suite,

John d'Oeuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr D'Oeuf, et bienvenu ! :wink:

- Le choix des larmes -

Bon, pour que mon armée avance à un rythme correct , j'ai proposé à mon camarade Vodoo de nous fixer des objectif d'avancement, un peu à la manière des articles "Le choix des armes" mais sans se prendre la tête. On a donc convenu d'avoir peint 500pts tous les 2 mois.

Ce qui nous ferait 500 pts pour le 1er février, 1000 pour le 1er avril, et 1500 pts pour le 1 juin si on s'y tient :P

J'ai donc rapidement reflechi a une liste à 500 pts (qui changera peut-être) qui contient:

- Un commandeur avec un drone de défense

- 3 Stealths

- 8 guerriers de feu

- 10 kroots et 2 chiens (mes 10 kroots sont deja peints, je triche :clap: )

- 1 Piranha

- 5 vespides

Je posterai peut-être ma liste en section 40K un jour

Sur ce, je me suis attelé au montage des vespids. Le premier est ébarbé (trop galère :clap: ) et j'ai réussi à le convertir un peu pour lui donner une pose plus dynamique, si possible ne touchant pas le sol. En effet les vespides sont réputés pour leur aglité et leur vitesse. Hors les fig, si magnifiques qu'elles soient, sont campées sur leurs 2 pieds ce qui ne leur correspond pas du tout.

J'ai horreur de convertir des fig en métal...

Les pattes étant soudées au corps, je me suis dit que ça allait être un vrai calvaire à convertir. J'imaginait une pose du genre quelqu'un qui court/saute : une jambe tendue derrière en appui ou non, et une repliée genou monté vers l'avant. Comme c'est trop soudé au corps, j'ai laissé tombé cette option.

Mais j'ai eu une autre idée. Sur la couverture du dex, on voit en arrière plan des vespides en vol, les deux pattes pendantes vers l'arrière, comme les vraies guêpes dont sont inspirés les vespides.

guepevolnw9.jpg

J'ai donc pu simplement tordre les pattes, les pieds et les griffes vers l'arrière (en faisant super attention de ne pas les casser). J'ai aussi coupé toute la patte de fixation reliant les 2 pieds et tout limé comme il faut pour en faire disparaître toute trace. Les griffes ont été resserrées.

Voici la comparaison avec la même fig intacte:

vespidconversion1xw6.jpg

Voici ce que ça donne au final à coté d'un autre vespide patafixé pour la comparaison:

vespidconversion2fp7.jpg

Les ailes ont été légèrement tordues vers l'arrière. Attention fragile, j'ai pas trop insisté.

La tige sera un peu raccourcie pour que la fig soit plus stable (je lesterai surement le socle aussi). Et puis faut pas que mes vespides soient trop haut pour pouvoir rester à couvert :innocent:

D'autres vues:

vespidconversion3tz2.jpgvespidconversion4fo4.jpgvespidconversion5kv1.jpg

Je suis super content car je pensais pas vraiment pouvoir leur donner une pose sympa, mais en fin de compte c'est jouable sans trop de risques et d'efforts. :)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil!

Super boulot pour les vespides, j'aime pas trop ces figurines (peut être a cause de leur manque de dynamisme) mais tu as réussi a en faire un truc vraiment pas mal! J'avais jamais vu ces 'gurines converties ( cela doit pas etre facile avec ces figs' quasi monobloc) et j'ai hâte de voir l'escouade entière terminée.

Bonne continuation,

John d'Oeuf, en admiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que tu avances supper bien.

Je dois dire que les vespides en général je les trouves moches,et vraiment pas dynamique mais se simple petit changement de patte les rend hypper réaliste merci la nature.^^

Je dois dire que tu te donnes à fond dans ce projet et je trouve encore(je le répéterais jamais assez) que tout ce que tu fait est supper bien :innocent:

Bonne continuation aller j'attends la peinture des bèbêtes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben merci pou ces réponses encourageantes :innocent:

Pour visualiser mon avancée sur mes 500pts, j'ai concocté un petit tableau. En vert ce qui était déjà fait d'avance au début de ces 2 mois:

tableau500pts1lh8.jpg

Commentaires pour y voir plus clair:

- 2 stealths étaient à poncer après un jus de milliput

- 1 guerrier de feu est peint (mon essai) et 1 autre est monté

- les 10 kroots sont peints mais il faudra que je mette à jour leur socle

- les 2 chiens kroots sont montés de longue date, mais mal ébarbés

- Le piranha (comme vous le savez) est monté, soclé et sous-couché

- le premier vespide est en cours de montage mais la tête n'était pas fixée et à jointer au green stuff.

Donc aujourd'hui, j'ai avancé un peu:

- poncé le milliput sur les 2 stealth

- re-ébarbé les chiens, jointé la patte collée avec de green stuff, et décoré leur socle

- finit le vespide et jointé le cou, décoré son socle en le lestant bien d'un coté avec des chuttes de métal

Les photos:

chienskroots1ei7.jpg

vespid1socle1rl5.jpgvespid1socle2rc5.jpg

Et le tableau mis à jour en marron:

tableau500pts2kx9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, un tableur pour encore plus pleurer et voir qu'on avance pas. Juste voir l'empilement sur ma table de peinture suffit ^_^

Tu devrais peindre au lieu de faire ca !

Fin, bon, comme tu le dis, au moins ca avance. Ca reste pour l'instant du soclage urbain (dans mes bras d'ailleurs, ca faisait longtemps que j'en avait pas vu, je me sentais seul :P), mais du très bon soclage.

Puis tu t'amuses aussi avec les aimants et tu peints aussi l'intérieur du véhicule, bref t'es un vrai FBDM :zzz:

Sinon, bah vu que t'as un schéma kitutou, et que t'es pas manchot vu ce qu'il y a au dessus, on t'attend impatiemment au tournant :wub: (Avec des cailloux pointus enduits de jus de citron et de vinaigre si ca avance pas :innocent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peindre au lieu de faire ca !
Meuh non ça m'a pas pris longtemps, pis c'est utile pour moi, et peut-être sympa pour toi, public chéri.
Ca reste pour l'instant du soclage urbain (dans mes bras d'ailleurs, ca faisait longtemps que j'en avait pas vu, je me sentais seul :P), mais du très bon soclage.
Merci, ben pour l'instant je monte je socle (avant la sous-couche tant qu'à faire). Déjà d'avoir l'ensemble de la troupe montée / soclée / sous-couchée ce sera une bonne satisfaction. Mais bon rien ne dit que je ne peindrais pas un truc bientôt :wink: Mes chiens kroots me tentent bien et viennent de passer à la bombe noire...
Puis tu t'amuses aussi avec les aimants et tu peints aussi l'intérieur du véhicule, bref t'es un vrai FBDM :P
Comme toi pour l'intérieur de ton razorback... Ca doit être l'âge, tu va passer de vieux à très vieux ^_^

Hop j'ai finalisé ma vieille conversion de drone de défense, lui ai collé un aimant, et fait un socle.

Photo et mise à jour du tableau plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Finalement je me suis mis à peindre un chien kroot !

Voici le début du travail. C'est pas du heavy metal, ce que je vise étant du bon tabletop. J'ai donc utilisé les nouveaux lavis.

Je vous remet un ancien kroot pour comparaison, car je veux essayer d'obtenir les mêmes teintes

kroot1yw9.jpg

chienskrootspeinture2ct2.jpg

chienskrootspeinture1jz9.jpg

Ma méthode:

- Base en Mechrite Red, en plein de couches ^_^ avant d'avoir une base propre. Je ne comprends pas ces peintures foundations... Elles sont sensées avoir un fort pouvoir couvrant, mais c'est vrai seulement si on ne les dilue pas beaucoup. Pour faire une base en les diluant suffisamment, j'ai l'impression qu'il faut plein de couches quand même. A moins que je ne dilue trop...

- un glacis/lavis partout de Ogryn Flesh pour avoir une teinte plus orangée et moins rosée que le mechrite.

- Un bon lavis contrôlé (enfin ça dépend) de Devlan Mud), en sprotchant dans les principaux creux, et en y allant plus gentlement ailleurs. Bon il y a des marques par endroit, mais c'est raisonnable...

Mise à jour du tableau:

tableau500pts3qt5.jpg

'Ala :wink:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais qu'il est mignonnnnnnnn le toutou^^. ^_^

Bon l'idée du tableur est supper bonne,sa aide et sa doit motiver.

Pour le schéma je trouve qu'il va trés bien,sa fait inabituel et extraterrestre,exactement ce qui est bien.

Pour la fondation tu dois trop diluer normalement elle devraient etre supper couvrantes bizzare....

Aller bonne continuation :wink:

Aller comme d'hab j'attends la suite.

P.s:pour tes parties de war 40k,j'ai trouvé sur ce forum tu dois certainnement connaître mais bon ceci

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le schéma je trouve qu'il va trés bien,sa fait inabituel et extraterrestre,exactement ce qui est bien.
Ouaip ! Enfin toute façon il était déjà déterminé depuis longtemps le schéma. :P

Pour la foundation, je suppose que oui, mais c'était dans un soucis d'avoir une couche de base pas trop grasse. Enfin si c'est pour utiliser les nouveaux lavis derrière, me direz vous...

Bon j'ai attaqué un 2ème vespide, qui n'est pas fini.

Cette fois j'ai voulu tenter la conversion plus lourde dont j'avais parlé. Un peu galère, mais je pense que je suis arrivé à bon port.

Les photos:

vespidconversion6hg6.jpgvespidconversion7rk0.jpg

vespidconversion8jm7.jpg

Les explications:

La patte arrière a juste été tordue un peu vers l'arrière (cheville) jusqu'à la limite de la rupture, presque.

La patte avant a subit plusieurs sections (en vert sur le schéma du dessous) avec force limages et ajustements.

La cuisse a subit une rotation que je n'aurais jamais cru possible sans casser... ^_^ Mais petit à petit j'ai voulu tenter le diable et je suis arrivé avec le genou bien haut comme je voulais. Bon je me disait que toute façon en cas de rupture, ce serait facilement tigeable.

Le résultat n'est pas parfait. J'aurais préféré que la jambe arrière soit plus tendue, mais la flemme de tout découper/limer/recoller sur une 2ème jambe.

vespidconversion9zf9.jpg

Par contre j'ai pété une antenne en ébarbant la tête :wink: Grrr

Bon je trouverai surement une position de la tête avec laquelle je pourrais donner un point d'appui à l'antenne sur l'épaule ou l'aile pour la coller. Parce que là vu la taille impossible à tiger...

Dodo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.