Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

'lut !

juste une question sur le socle c'est un morceaux de moustiquaire?

Sinon pour la tête de la crisis elle est pas mal la recherche est bien,et l'idée excellente, le truc c'est que sa fait un poil étroit la tête(mais oune poil).

Yep, de la moustiquaire... C'est pas faute de le répéter... ^_^ C'est bon pour tout le monde ? -_-

Sinon la tête de crisis, j'aime justement le côté plus étroit que la tête de base. C'est pas une vrai tête, c'est un ensemble de capteurs, pas un casque avec la tête du Tau dedans. Je trouve qu'un truc plus étroit aide à le rappeller

j'acroche moins sur les guerriers qui ont une pose trop classique à mon gout
Ouaip, mea culpa, j'avoue !

Disons que j'aurais pu convertir pour convertir, mais pour pas perdre trop de temps, je suis resté soft. Mais bon les figs sont très belles de base, suffit de leur donner une pose crédible.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai une unité de gardes d'honneurs qui m'attend et qui me donnera l'occasion de convertir (bon peut-être pas autant que le premier :skull: )

Pour le reste, merci !

Bon je me suis levé tôt ce matin, et j'ai fait une séance soclage sur les guerriers, qui sont donc prêts pour la sous-couche.

Vous pouvez voir le guerrier dont la peinture n'est pas finie, peint avec la technique plus rapide. Il lui manque les éclaircissements, marques et autres détails. J'ai un peu honte il est loin du niveau du premier test -_- , mais bon, 3-5 fois plus rapide.

Enfin attendont qu'il soit fini avant le lynchage.

guerriersunit3lc2.jpg

guerriersunit5te1.jpg

guerriersunit4ax2.jpg

guerriersunit6do2.jpg

Voilà, pour l'instant. Je suis sur un mac (donc déjà un peu handicapé, là) et je ne trouve rien pour colorier mon tableau :lol:

EDIT : trouvé un truc en ligne. Sumopaint... Excellent ^_^ vive internet

tableau500ptsky3.jpg

Le choix des larmes - 500 pts à peindre pour le 1er février :

- Vodoo / Space marines (pas des ultras !) sur son blog

- Karun / Empire Tau

- Lobwick Garde impériale ? Ultramarines ? Les deux ? Ou aucun des deux ???

- Henri533 / Ultramarines

- Burkben1 / Empire Tau

- Wakrust / Garde impériale

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

J'ai 2 nouvelles : une bonne et une bonne. Je commence par laquelle ?

Première bonne nouvelle :

J'ai fini de peindre mon guerrier de feu "test 2".

finalement je suis très content du résultat, car on ne voit quasiment pas la différence entre celui ci et le premier. J'avais pris soin de noter le temps consacré à chaque étape de la peinture. Au final, je pense y avoir passé environ 3h-3h30, ce qui est raisonnable. Bon pour le premier j'avais pas mal tâtonné aussi...

Alors voilà les photos de "test 2" à côté de son grand frère "test 1". A vous de les reconnaître (facile y a un indice :skull: )

guerrierspeinture1df0.jpg

guerrierspeinture2pk9.jpg

guerrierspeinture3is8.jpg

guerrierspeinture4fv6.jpg

Voilà, je commence à me roder. Je suis bien motivé pour la suite ^_^

Deuxième bonne nouvelle !

Un petit nouveau dans la course aux larmoiements : C'est RyoSaeba avec ses orks. Il a du retard mais ses orks sont déjà montés apparemment.

Le choix des larmes - 500 pts à peindre pour le 1er février :

- Vodoo / Space marines (pas des ultras !) sur son blog

- Karun / Empire Tau

- Lobwick Garde impériale ? Ultramarines ? Les deux ? Ou aucun des deux ???

- Henri533 / Ultramarines

- Burkben1 / Empire Tau

- Wakrust / Garde impériale

- RyoSaeba / Orks

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors voilà les photos de "test 2" à côté de son grand frère "test 1". A vous de les reconnaître (facile y a un indice happy.gif

Supper aucune différence,avec les photos que tu nous montre on voit que ton schéma est très bon,pour la différence le nouveau est celui qui a pas le socle fini ^_^

Un petit nouveau dans la course aux larmoiements : C'est RyoSaeba avec ses orks. Il a du retard mais ses orks sont déjà montés apparemment.

Cool un compagnon de route,il a déjà fait son sujet?Sa serait cool si il y avait toute les armées ou presque toutes représenté.

Bonne continuation :skull:

p.s:du nouveau de ma part demain je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la différence le nouveau est celui qui a pas le socle fini :lol:
Ouaip, c'était fastoche ^_^
Un petit nouveau dans la course aux larmoiements : C'est RyoSaeba avec ses orks. Il a du retard mais ses orks sont déjà montés apparemment.
Cool un compagnon de route,il a déjà fait son sujet?
Non mais ça devrait arriver dans la soirée à ses dires. J'attend, j'attend :skull: Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec des arêtes au travail plus vif et quelques linings plus sombres dans les creux, ça donnerait pas un truc plus lisible ? Je dis ça, ça prend pas trop de temps, un petit bout de blanc aux bons endroits, un poil de noir dans quelques creux et hop un mérou de l'espace de terminé. Même localisé ça peut donner pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No U ! :lol: Vil poulpe pêcheur

...un petit bout de blanc aux bons endroits, un poil de noir dans quelques creux et hop...
Mmm, je vois ce que tu veux dire, mais y a déjà, ou quasi...

Deux choses :

- Les photos ont été prises en fin d'aprem avec une lumière monstrueuse soleil couchant en plein dessus (visible aux ombres). J'ai pas mal retouché les photos pour refroidir les couleurs et diminuer un peu le contraste. Ca joue peut-être. J'essayerai d'en prendre d'autres...

- Dans les rainures de l'armure, il y a quelque chose d'assez foncé. genre catachan + noir par endroit. Sur les coins d'arrêtes les plu zénitaux il y a du elf grey (qui n'existe plus si je ne m'abuse). Un gris très très clair. Je ne suis pas allé jusqu'au blanc effectivement.

Bon je pourrais essayer de pousser un peu, à voir... Mais c'est un peu plus contrasté en vrai, je reprendrais des tof

Merci en tout cas. Et la sculpture ça avance ?

EDIT : quelques photos à l'arrache sous tous les angles prises à la lumière du môtin (un peu froide pour le coup). Bon c'est un peu surexposé côté fenêtre mais on se rend peut-être mieux compte... Ou pas :skull:

guerrierspeinture5zz4.jpgguerrierspeinture6ii0.jpgguerrierspeinture7kp4.jpg

guerrierspeinture8nd5.jpgguerrierspeinture9ve6.jpgguerrierspeinture10xf3.jpg

Et Crilest se joins à nous avec des démons de Khrone (il arrive pas à prononcer Khorne), pour les 500 premiers points en tout cas -_-

J'ai l'impression d'être une sorte de messie ou un truc comme ça ^_^ Suivez moi, brebis égarées

Le choix des larmes - 500 pts à peindre pour le 1er février :

- Vodoo / Space marines (pas des ultras !) sur son blog

- Karun / Empire Tau

- Lobwick Garde impériale ? Ultramarines ? Les deux ? Ou aucun des deux ???

- Henri533 / Ultramarines

- Burkben1 / Empire Tau

- Wakrust / Garde impériale

- RyoSaeba / Orks

- Crilest / Démons de Khrone

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, mais faut le dire alors, c'est vachement mieux avec les nouvelles photos :skull:

J'ai douté de l'homme aux chaussures en croco, honte sur moi...

Et la sculpture ça avance ?

Skiv m'a sauté dessus pour cette remarque ^_^

Non, pas touché à part du jus de milli sur le poulpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les nouvelles photos sont vachement belles,le schéma rend très bien bravo!!

Et Crilest se joins à nous avec des démons de Khrone (il arrive pas à prononcer Khorne), pour les 500 premiers points en tout cas smile.gif

J'ai l'impression d'être une sorte de messie ou un truc comme ça laugh.gif Suivez moi, brebis égarées

Cool un modo se joint à notre aventure,tu sais karun tu est le regroupeur, le messie qui groupe des gens ,fés que tu fais quelque chose tout le monde suis:p ^_^

ohohooo :skull: ohooo bientôt noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, mais faut le dire alors, c'est vachement mieux avec les nouvelles photos -_-

J'ai douté de l'homme aux chaussures en croco, honte sur moi...

Va je ne te hais point -_-
Et la sculpture ça avance ?
Skiv m'a sauté dessus pour cette remarque ^_^
Oui je sais il m'a un peu tiré les vers du nez, mais j'ai rien laché, juré :skull:
...tu sais karun tu est le regroupeur, le messie qui groupe des gens ,dès que tu fais quelque chose tout le monde suis:p ^_^
Amen B) :lol:

Allez joyeux noyel à tous ^_^

Saint Karun

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooohoooohoo ! :santa: (juste pour le plaisir)

Bon juste pour vous montrer que je ne chôme pas, j'ai commencé les 6 guerriers restant. Ils ont reçu une couche de base sur les vêtements (Gretchin green + noir) et une base d'Astronomican grey (en 2 couches).

Ceci m'a pris environ 3h15 brutes, sans les poses.

guerriersunitpeinture1sj6.jpg

Sur le guerrier 2, j'avais fait un léger éclaircissement zénital au blanc pur, pour faire une sorte de préombrage avant les lavis de bleu-vert. Je pense le faire avec un léger pshitt de bombe blanche, que je n'avais pas eu le temps d'acheter à l'époque.

EDIT : C'est fait. Le résultat est subtil mais pas inutile ^_^

guerriersunitpeinture2fh6.jpg

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En ce jour, tu nous montre une escouade fort sympathique^^

Ils ne sont pas tous peint au même niveau ?au même stade ?

Sinon j’aime bien pour le début les poses sont simple et classiques, la peinture ne choque pas pour cette photo. (Elle ne choque pas sur les autres^^)

Les socles sont classiques j’aurais rajoutés quelque chose comme sa :

dscn4149ib1.jpg

dscn4150xv4.jpg

dscn4151ap6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce jour, tu nous montre une escouade fort sympathique^^

Ils ne sont pas tous peint au même niveau ?au même stade ?

Ben... non, faut suivre... ^_^

Les 2 du fond sont finis (photo du haut), les autres ont reçu les bases aujourdhui. J'espère qu'on voit la différence ! ^_^

Les socles sont classiques j’aurais rajoutés quelque chose comme sa...
Oui, j'ai bien pensé à des trucs plus scéniques, avec des pans de murs et tout, mais j'y ai renoncé pour plusieurs raisons :

- la memerde pour peindre avec le mur à côté. Ou alors peindre le guerrier à part, ou encore faire le socle après... Je préférai le faire avant la sous-couche.

- avec les nouvelles règles de ligne de vue réelles, j'ai préféré les laisser en "terrain découvert" et garder les décombres plus hautes pour des éléments de décors.

Enfin mine de rien je me suis déjà bien cassé le c.. sur ces socles :P S'agit pas juste d'entasser des trucs, faut que ça ait l'air réaliste.

'Ala

Et bienvenu sur mon topic. Et je ne t'en veux pas pour la violation de copyright pour le tableau :santa:

(j'aurai du breveter je le savais -_- )

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopolop !

Ce matin j'ai repassé du gretchin green + un peu de noir sur les parties de vert qui avaient pris de la bombe blanche. Ça m'a permis de faire un léger éclaircissement en me basant sur le préombrage. Ensuite il y aura un lavis de Devlan mud et puis basta pour les tissus.

J'ai aussi appliqué un mélange environ 2/3 de Azurmenblue + 1/3 Trakka green en bon gros lavis qui tache. Inutile de s'appliquer à éviter les traces et auréoles sachant les étapes qui suivent. Comme ce que je veux est un rendu pas-nickel-du-tout...

1h45 de plus, ce qui m'amène à 5h de boulot. Ca commence à prendre forme :

guerriersunitpeinture3zl1.jpg

Prochaine étape : des traces de codex grey pour l'aspect délavé

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Vraiment sympa tes tau. Mais sa fait beaucoup d’heures pour ces hommes…j’espère que tes adversaires seront époustouflé^^

Bref au niveau de la peinture et bien c’est très jolie, mais l’insigne tau n’as pas le droit a une couleur a elle ?

PS : impressionnante ton usine….vraiment…Karun t’es pas qu’un peintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karun,

Il y avait longtemps que je n'étais pas passé sur le warfo et j'avoue que ton topic m'a fortement intéressé. Je l'ai lu entièrement mais malheureusement beaucoup de photos n'étaient pas disponibles ^_^ . Je rejoins les autres pour dire que tes idées de conversion/repositionnement sont très bonnes et très bien mises en oeuvre. Ton schéma de peinture est sobre et efficace et tout à fait dans le thème des Tau selon moi.

En ce qui concerne ton schéma de "camouflage" avec des formes géométriques principalement pour tes véhicules (c'est malheureusement sur cette partie qu'il y a beaucoup de photos inacessibles :P-_-^_^ ) c'est une idée très intéressante. Personnellement (méa culpa si ce que je vais dire à déjà été évoqué par tes différents tests de schémas) je pensais plus à un camouflage du genre de ceux qu'on pouvait trouver sur certains avions allemands durant la seconde guerre mondiale, comme les exemples qui suivent :

-Do 335 Pfeil 1

- Maquette d'un Do 335 Pfeil

- Junker 87 "Stuka"

- Un autre Stuka

Il n'y a pas de formes précises (carré, rectangle,...) ce sont juste des polygones bien délimités.

Je pense que ce genre de schéma de camouflage en ton sur ton (bleu foncé sur bleu clair par exemple) serait assez sympa sur tes véhicules surtout vu que tu as, à priori, opté pour un thème urbain.

Encore une fois désolé si cela à déjà était abordé mais je n'ai pu voir que quelques photos de tes essais.

En tout cas je te souhaite bon courage dans ton projet et j'attends la suite avec impatience !!!

Samsderer qui aimerait bien être aussi motivé pour faire ses figouzes à lui :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci Samsderer ^_^

Désolé que tu n'aie pas pu voir tous mes essais. C'est étrange je viens de vérifier, tout s'affiche correctement d'ici. Peut être que si tu réessaye...

Merci pour tes petites recherches. C'est vrai qu'il y en a des sympa. Je croyais avoir essayé ce genre de truc mais pas vraiment en fin de compte.

Ce qui a été retenu pour l'instant , c'est le ton sur ton avec des formes rectangles (essai n°12). Je pense rester là dessus parce que c'est original (perso je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu ça, peut-être parce que ce n'est pas un camouflage vraiment efficace) et que ça rend bien. En plus ça donne un petit côté innovant qui sied bien au Taus :santa:

Mais bon je prend tout vos avis en compte dans ma réflexion, même si le juge final, bah c'est moi, huhu ^_^

Je pense que le piranha suivra peu de temps après mes 6 guerriers, comme je commence à me roder sur ma palette de couleurs (pis il commence sérieusement à me démanger !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ! La suite...

Pas eu beaucoup de temps ce matin. J'ai passé du codex grey de manière localisée. C'est déjà un peu moins flashy. Photo bofbof :

guerriersunitpeinture4ql9.jpg

Ca ne m'a pris qu'une demi-heure. 'Tain, rien foutu ce matin :santa: (Repas de famille imminent m'obligeant à arrêter...)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin pu accéder aux différents tests que tu as fait !!! Je confirme, conserve le 12 et dans ces couleurs là. ça colle nickel aux Tau :santa: Bravo bravo

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur le pipi ^_^^_^-_-

Bon courage à toi et bon appétit ! :P

Samsderer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas eu le temps de répondre avant invitation diverse...

Sinon pour ton schéma il rend bien la seul différence avec le mien c'est que le tien prend énormément de temps d'ou une meilleure qualité et un meilleur rendu..

Je pense que le piranha suivra peu de temps après mes 6 guerriers, comme je commence à me roder sur ma palette de couleurs (pis il commence sérieusement à me démanger !)

J'attends de voir comment tu vas faire pour retranscrire le schéma fait à l'ordi .

Aller bonne continuation :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre enthousiasme concernant le pipi, mais revenons à nos moutons : les guerriers en cours :)

J'ai commencé les ombrages : finalement j'ai décidé d'utiliser un mélange de Devlan mud et Trakka green (environ 2/3 1/3) pour ombrer et salir l'armure. Pis du coup j'en ai profité pour sprotcher les vêtements (qui auront besoin d'un 2ème sprotchage pour avoir le rendu voulu).

Je n'ai eu le temps d'en faire que 3. Cette étape nécessite déjà un peu plus de contrôle, j'y passe 25 minutes par gugus.

Sur cette photo, seuls les 3 de droite ont reçu l'ombrage :

guerriersunitpeinture5bw5.jpg

Le choix des larmes - 500 pts à peindre pour le 1er février :

De nouveau sujets ont été commencé : Celui de Ryosaeba, et ceux de Cricri sur son bon vieux topic

- Vodoo / Space marines (pas des ultras !) sur son blog

- Karun / Empire Tau

- Lobwick Garde impériale ? Ultramarines ? Les deux ? le mystère reste entier...

- Henri533 / Ultramarines

- Burkben1 / Empire Tau

- Wakrust / Garde impériale

- RyoSaeba / Orks

- Crilest / Démons de Khrone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah oaui sa rend bien^^,les ombrages aussi.

Le socle est sympa même pas encore peint,la moustiquaire rend bien.

Bon bonne continuation :)

p.s:du nouveaux sur mon sujet...

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ouaip :D

Non la peau à juste la même base que les tissus, mais sera traîtée un poil différemment : en éclaircissant avec du snakebite leather. Donc en tirant vers le marron, alors que les tissus resteront assez vert et sombre. Faut regarder les pieds des 2 premiers guerriers :)

Enfin je me suis pas trop pris la tête sur les pieds, mais sur les rares visages je m'appliquerais.

Et 2 de plus d'ombrés, reste plus qu'un.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Bien avancé aujourd'hui.

Enfin hier soir j'ai fini d'ombrer, et j'ai redonné un sprotchage de Devlan mud sur les parties vert sombre (30 minutes).

Aujourd'hui j'ai commencé l'étape la plus longue et fastidieuse : Le premier (et principal) éclaircissement, avec du Fortress grey. C'est aussi l'étape la plus importante et la plus intéressante, car elle redéfini correctement les volumes (surtout les plaques d'armure) et "révèle" la figurine.

'Tain je parle comme un gros pro moi :)

Cette étape me prend environ 40-45 minutes par gus. Il m'en reste un et demi.

Suivra un 2ème et dernier éclaircissement à l'Efl grey (un gris presque blanc) pour mettre des pointes de lumière un peu partout où il le faut. Une étape beaucoup plus rapide (environ 10-15minutes par fig).

Voici un petit comparatif :

- à droite, une fig juste ombrée, sans éclaircissement

- au milieu, avec le 1er éclaircissement en codex

- à gauche, une fig finie (donc avec le 2ème éclaircissement)

guerriersunitpeinture6oj2.jpg

Le photo a été prise avec une lumière assez terne d'un ciel couvert...

Je tiens le bon bout, là :D C'est presque fini :P

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooonne annéééééée :P

EDIT : 9ème page... 2009... Faut il y voir un signe ? :D

Et pour bien entamer 2009, un petit up de mes guerriers qui commencent à tirer vers la fin !

J'ai terminé le premier eclaircissement, qui m'a pris un peu plus de temps que prévu sur les derniers. Je pense que parfois je finis par oublier de me dépêcher pour mieux m'appliquer.

Donc 4h50 de boulot pour les 6 guerriers.

J'ai commencé aujourd'hui, avec la gueule dans le ful, le dernier éclaircissement au Elf grey. Il m'avais pris moins de temps sur le guerrier test 2, mais je met ça sur le compte de la fatigue...

1h30 pour les trois premiers. Les 3 restant suivront demain...

Je vous met une photo avec un gugus à droite qui n'a pas reçu la touche finale.

Le résultat est un peu moins fondu que sur la photo, un léger flou aidant (enfin mon écran est flou aussi, je sais pas comment vous les voyez). Je suis super content du résultat.

guerriersunitpeinture7zy3.jpg

Une fois à cette étape, il ne reste plus que les détails et le socle.

Je me tâte à remettre un coup de lavis sombre (badab ou devlan) sur les fringues, qui sont un poil plus claires que sur mes guerriers tests. Qu'en dites vous ?

Sinon j'en profite pour vous rappeller la naissance récente d'un topic central au choix des larmes (jeux de mot pourri qui ne veux rien dire ^^), au cas où vous seriez passé à côté : C'est là ! En épinglé (merci Crilest, j'y avais pas pensé ^^)

Reste tout pile un mois :huh:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.