Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Superbissima !

Tu as du mal à écrire Scotch ? C'est normal car c'et une marque.

Pour l'histoire du brossage, en fait c'est qu'on en a l'impression à cause de la netteté qui n'est pas nette du tout.

Heu ... Le maskol ça sert à quoi ?

Il attend la fin du piranha avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon toutes ces couleurs c'est que tu compte mettre un peu d'arc en ciel dans ton armée ou c'est juste pour tester ?
Hihi :o Non ce sont mes tous premiers essais de schémas de couleur, il y a très longtemps. Pour aboutir à mon ancien schéma que vous connaissez, le vert et bleu. L asuite vous la connaissez... :)
Pour l'histoire du brossage, en fait c'est qu'on en a l'impression à cause de la netteté qui n'est pas nette du tout.
Oki... Bon enfin là c'est de l'usure voulue, et point de brossage.
Heu ... Le maskol ça sert à quoi ?
Ben... A faire ce que j'ai testé sur les drones par exemple. C'est un liquide de masquage, que tu dépose sur une fig qui est peinte "couleur A", puis tu peints par dessus une "couleur B" (ou pleins de nuances), et après tu l'enlève. Là ou il y avait le maskol, il ne reste que la couleur A puisque la couleur B est partie avec. C'est clair ou pas ? Pas gagné mon histoire :P Va voir le tuto peinture écaillée de Stof dans les épinglés.
Il attend la fin du piranha avec impatience !
Et il va pas attendre longtemps... X-/ Tout est fini sauf les marquages que je ferais demain à tête reposée ainsi que la neige sur le socle. Désolé pas de photo, vous en aurez quand il sera terminé...

Bonnuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'utilisation du maskol,donne un effet bizzare,mais qui rend quand même bien X-/

En faite tu aurais aussi pût utiliser de la pâte à modeler ou une autre type de pâte?

Bonne continuation :P

p.s:ce soir je poste la conversion de mon commandant de drone,viens voir si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glop !

Heuuu, une pâte n'aurait pas fait mieux que le Maskol à mon avis, il est quand même concu pour ce genre d'exercice.

Voici le boulot au maskol sur le pipi :

- Délimitation des marquages et des éraflures avec un cure dent :

piranhamaskol1fp3.jpg

- Peinture des marquages par dessus (une fois sec hein !), une couche de Macharius orange, puis une ou 2 couches diluées d'un mélange de Macharius et de Dark flesh :

piranhamaskol2vn6.jpg

- Enfin enlevage du maskol avec un pinceau gomme souple. J'y vais doucement et je frotte doucement les écailles de peinture qu'il reste pour qu'elles se barrent ou se "recolle". J'ai pour projet de passer un coup de vernis un de ces jours ce qui les fixera au pire... :

piranhamaskol3hn0.jpg

- Voilà le résultat :

piranhamaskol4qu7.jpg

Cette étape s'est faite avec quelques sueurs froides. Avant de virer le maskol j'avais l'impression que ça faisait beaucoup de orange. En fait, une fois viré, je trouve que c'est nickel.

J'ai eu aussi peur quand j'ai commencé à enlever le maskol : je trouvais que ça enlevais un peu trop d'orange... La peinture a tendance à se barrer un peu plus large que ce qu'il y a de maskol. La prochaine fois j'utiliserai plutôt une aiguille pour placer le maskol de manière plus fine, je pense.

Mon piranha est donc terminé, et c'est avec joie que je vous montre les premières photos. Le tout m'a pris environ 18 heures.

La neige du socle n'était pas faite au moment des photos, mais entre temps je l'ai fait. Ça sèche...

piranhatermin1fm1.jpg

piranhatermin2ig4.jpg

piranhatermin3yt8.jpg

Et donc le tableau mis à jour :P

tableau500pts8ll4.jpg

Prochaine étape, soit les vespides, soit les stealths... On tient le bon bout !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oaui,magnifique :P jamais j'arriverai à faire aussi jolie.

Bravo,les marquages,les couleurs tout est magnifique.

Aller j'attends la suite avec impatience....

Bonne continuation :)

p.s:je rêve d'avoir ton niveau un jour je l'aurais X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, nah vraiment la il est tip top ^^.

Les marquages déchirent, c'est vrai qu'au début sa fait beaucoup d'orange mais à la fin sa rend nickel ! Les éraflures sont bien, les pilotes aussi, les armes aussi, bref rien à dire.

Par contre tu ne pourrait pas nous mettre des photos avec la neige pour voir ce que sa donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci à vous 2 :D

Je suis quand même un peu déçu du peu de réactions... Pas de critiques ? Bandes de consommateurs...

Oui je ouiouine, c'est justifié, non ? Même les potes ne prennent pas la peine de commenter... Tout fout le camp ma pov' lucette. :wub:

@Burkben : Merci ! T'inquiète y a pas de raisons, ça vient avec la pratique et l'observation... Quand même 12 ans que je peins, gloups !

@Slayerdead : Merci ! Pour les armes, je m'attendais à ce qu'on critique le fait qu'elles passent assez inaperçues. Genre:" hé mais pourquoi t'as pas fait le fuseur en rouge ou bleu flashy ?"

D'ailleurs je m'attendais aussi à d'autres critiques, comme l'absence de réelles traces d'impact de tirs, même si le véhicule est très usé. Bon ça s'explique sans doute par le fait qu'un piranha qui subit un tir est un piranha à la casse. :clap:

Comme tu l'as justement fait remarquer, je ne vous ai pas collé de photos avec la neige sur le socle. Abracadabra :

soclepiranhafini1me5.jpgsoclepiranhafini2ze7.jpg

piranhatermin4ly0.jpg

piranhatermin5wd7.jpg

piranhatermin6qr9.jpg

piranhatermin7hi1.jpg

Ala !

J'ai soclé les vespides et j'en ai peint un aujourd'hui. Ben vous aurez les photos plus tard, na ! :blink:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis scotché :P c'est une vraiment belle armée avec des conversions originales qui font que non seulement ton armée est unique mais aussi magnifique , et l'experience cela ce voit !!! moi je n'ai débuté qu'en septembre dernier et j'ai mon armée dans les battle , maintenant j'aimerai commencer les 40K mais je ne suis pas encore décidé ! hésitant justement entre les tau ou la garde imperiale ton armée m'a donné envie :P !!!

pour ce qui est des commentaires moi c'est pareil il n'y a pas grand monde qui me répond alors que l'on ne fait pas des photos pour rien !!!!! :P bon bonne continuation eta un de ces jours !!!

encore bravo :blink::clap::wub::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sa faisait vachement longtemps :blink: (en fait je poste pour le voir plus facilement ce sujet qu'il est bien)

je le sui depuis un moment :clap: et moi j'adore les premier taus :P (premier shema de couleur j'entend ) et les second :P et je suis scotche le maskoll c'est genial c'est ce que je voulais pour mes orks sa s'achete ou :D ?

et puis moi les vespides je veut les voir :D et puis ton armee elle est tellement bien que je te pardonne de ne pas beaucoup avancer sur ton usine :P (quelle est bien) (poil au main ) :wub: (oups une rechute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les potes ne prennent pas la peine de commenter...

C'EST TRO MOCHE!!!!!!!!!!

Voilà, t'es content? :wub:

Blague à part, je suis le sujet de près même si je ne commente pas : le thème ne me parle pas trop (tu sais dès que c'est du 40k :blink: )

Puisque t'insiste, je trouve que c'est du très bon tabletop (et encore le mot est faible). Je suis impressioné par la vitesse d'exécution.

Pour ne pas faire que dans le consensuel, je terminerai en disant que parfois çà manque un peu d'accroche (quelques touches saturées et un poil plus de contraste ne serait pas de refus)

Enfin j'aimerais bien les voir en vrai tout de même. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, très sympatique cette belle armée!

ton pipi est somptueux un très joli socle qui plus est!

une photo de famille est prévue?si non, ce serait peut être l'occasion de poster l'ensemble de tes forces...histoire de nous faire baver.....

bonne continuation!

et puis ce n'est pas parce que l'on ne poste pas que l'on en reste pas moins ébai :blink:

mais je comprends que cela fasse plaisir :clap:

bonne soirée.

Hamster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST TRO MOCHE!!!!!!!!!!

idem :clap:

Na, sérieusement, c'est du bon boulot. On voit que t'es motivé. Maque juste à mon avis une couleur qui détonne, qui contraste avec le reste (du rose par exemple :blink: ).

J'attends les photo des vespides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah... Voilà quand vous voulez :clap:

Comme quoi suffit de chouiner un peu... Nan blague à part, c'est agréable de sentir qu'on trime pas pour des prunes. Ça aide à rester motivé :D

Merci à tous donc !

@Darkos : Pas très constructif mais ça fait plaisir

@DarkKraus : Merci et bon courage. Mais attention à pas te disperser. Mieux vaut bien avancer une seule armée que de bouiner sur plusieurs. :D

@Curse : Salut ! Le liquide de masquage, tu en trouves dans tout magasin de modélisme qui se respecte. Que ce soit du Maskol (marque Tamiya) ou une autre marque.

L'usine n'est pas à la poubelle rassure toi... Le jour viendra. Champex un jour, Champex toujours ^^

@Skiv : Je savais qu'en titillant un peu... :P Tu sais des fois je préfèrerais que des gens postent pour me dire que c'est moche plutôt que rien... Au moins ça bouge ^^

Merci pour la vitesse d'exécution, pour une fois que c'est moi qui avance. J'ai un peu de temps en ce moment.

Pour ce qui est des contrastes, c'est aussi que je dois avancer et pas y passer trop de temps quand même. Plus de touches saturées je verrai ce que je peux faire, mais pas dans mon bleu, hihi.

Meuh oui tu les verras un jour !

@hamstersamourai : Merci !

Une photo de famille ? Pourquoi pas, même si, au final, y a pas grand chose de fait.

@ThE : Merci aussi ^^

Arf, une couleur qui tranche... Mais les marquages oranges sont là pour ça, non ?

Du rose ? Ha tu crois pas si bien dire, surprise sur le vespide :wub:

Bon, c'est pas tout ça : le boulot récent !

Les socles des vespides sont faits, ainsi que la sous-couche.

Voici les 2 socles qui méritent une photo :

vespidessocle1rq7.jpg

vespidessocle2sh4.jpg

Et pour finir, le vespide. Je voulais rester dans mes 3 teintes principales : Donc les plastrons et armes en gris-bleu, normal. Pour le corps, il me restait le "orange" des marquages, ou un marron-vert.

Mes kroots sont déjà rouges, donc je me suis dit que mes vespides seraient à base de snakebite leather (un marron que je perçois comme verdâtre), avec un peu de vert dans les ombres.

C'est spécial, j'espère que vous aimerez.

J'ai éclairci en désaturant un peu...

Ha oui, une fois peint, je trouvais le marron trop uniforme. J'ai donc éclairci davantage les partie type genoux, pieds, mains... C'était mieux mais pas encore ça, donc j'ai opté pour un lavis coloré sur ces mêmes parties (non pas sur les parties). Parti pour un lavis bleu, je me susi gourré de pot et me suis retrouvé avec le Leviathan purple dans les mains. Et je me suis dis "pourquoi pas".

Bref (normal qu'on me pose jamais de question si j'explique tout tout le temps :blink: )

Les photos sont relativement pourraves. On ne voit pas bien les zones violettes sur les genoux, pieds, bas des ailes...

vespid1termin1zs0.jpgvespid1termin2ze1.jpg

vespid1termin3fv2.jpgvespid1termin4hq4.jpg

Merci de me donner vos avis. Je suis assez satisfait mais j'attend vos critiques / idées / insultes pour voir si je peux améliorer le schéma pour les suivants.

Je trouve qu'il manque quelque chose... Peut-être des zones plus zombres sur le corps ?

EDIT : Ha, et j'oubliais une photo pour montrer l'accord entre le vespide et les guerriers :

vespid1termin5im2.jpg

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Travaillant sur les Taus en ce moment aussi, je passe régulièrement voir l'avancée de tes travaux.

Ben mon vieux, ça détonne, vraiment.

Perso, je suis pas fan du marquage orange, mais plus j'y réfléchis et moins je trouve une autre couleur qui aurait pu aller (au début je pensais au tons violets/rose/mauves, mais finalement le orange réchauffe un peu).

Je trouve le Vespide très bien intégré. La couleur de l'arme lie vraiment la figurine au reste de l'armée et le schéma de couleur de la bête rend plutôt bien. Le problème si tu tires plus vers le vert ( :P ), c'est que la peau du vespide risque de trop ressembler à celle des Taus, hors c'est une race différente...

Je trouve qu'on a un peu de mal a distinguer les yeux, la bouche, le "visage" quoi... Je trouve que l'ensemble de la tête se fond un peu dans le reste de la figo... Sur les 2 photos où on le voit de face, il n'y a que sur celle de droite où j'arrivais à distinguer les contours de la tête. (bon c'est sûr, la 2D n'aide pas et en réel, avec la perspective, on doit mieux la distinguer)

Manque plus que la neige sur le socle pour vraiment lier tout ça ...

En tout cas, bon courage et bonne continuation

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

Bon ben rien à redire sur la qualité de la peinture, c'est beau, ya de jolis dégradés tout ça tout ça... Le seul truc qui me chiffone, c'est la netteté générale des figouzes. Je suis sans doute trop habitué aux schémas 'Eavy Metal, mais pour une race aussi technologiquement avancé, je trouve que le côté "plastique propre, net et carré" va très bien avec le "mood" général des Tau, chose que l'on ne retrouve pas chez toi.

Par contre la couleur de la chitine donne plus de crédibilité (car peut-on réellement parler de réalisme dans 40k?) à ton Vespide. Ce qui manquerait? Eventuellement un peu plus de travail sur le socle, car là c'est un peu de vert sur sous-couche noire, et donc ça manque un peu de variété. Tu voulais des critiques, en voilà!

DragoNik, qui n'aime pas critiquer quand il n'est pas capable d'en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors par quoi commencer:le pipi est superbe,les marquages,la peinture et le socle :'(

La neige est très bien faite,faut dire que bica+colle sa rend hypper bien.

Pour les vespides le schéma est beau,et va très bien avec le reste de ta jolie armée,peu être que tu devrais un poil foncé certaines parties les plaques de la carapace,épaulières ou autres.

Pour les vespides en wip,alors là je trouve que les 3ières rendent vraiment pas hypper bien par leur position,pas naturel,sa fait bizzare cet espèce d'appui.

Pour la dernière alors elle est belle,sa position prêt à bondir au combat :P

Bonne continuation -_-

Aller j'attends la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuu ! Merci à tous :D

J'aurais bien vu des coussinés sous les pates arriéres, comme ceux des chats/chiens
Mmm, c'est vrai que j'aurais pu traîter différemment le dessous des pieds qui là est un peu trop comme le reste. Ou au moins les salir. Je vais y penser.

Tiens un Choletais -_- C'est que j'y ai passé au moins 18 ans de ma vie, hihi. J'y retourne à chaque vacances scolaires car ma famille est dans le coin. Faudrait se rencontrer un de ces 4. Zavez un club ou quoi ?

Perso, je suis pas fan du marquage orange, mais plus j'y réfléchis et moins je trouve une autre couleur qui aurait pu aller (au début je pensais au tons violets/rose/mauves, mais finalement le orange réchauffe un peu).
Ben ouais, sans les marquages c'est vraiment froid. Avec ce orange c'est bien plus agréable à l'oeil.
si tu tires plus vers le vert ( :P ), c'est que la peau du vespide risque de trop ressembler à celle des Taus, hors c'est une race différente...
Pas faux. Mais j'en remettrais ptet un coup quand même pour nuancer plus le corps. Ou alors que à certaines parties qui pourraient n'être que de la peau sans carapace : morceau de bras, de jambe, dessous des pieds, le cou...
Je trouve qu'on a un peu de mal a distinguer les yeux, la bouche, le "visage" quoi... Je trouve que l'ensemble de la tête se fond un peu dans le reste de la figo
Pas faux non plus, d'où l'aspect un peu monotone. Mais elle est pas bien grosse cette tête et les details sont vraiment très très fins. Je sais pas trop comment je pourrais rendre ça plus lisible. Peut être en insistant plus sur le violet ?

Si vous avez des idée...

Manque plus que la neige sur le socle pour vraiment lier tout ça ...
Of course, il y aura de la neige. Je la ferais quand les 5 seront peints.
Bon ben rien à redire sur la qualité de la peinture, c'est beau, ya de jolis dégradés tout ça tout ça...
tout est relatif (comme disait l'autre) mais merci !
Le seul truc qui me chiffone, c'est la netteté générale des figouzes. Je suis sans doute trop habitué aux schémas 'Eavy Metal, mais pour une race aussi technologiquement avancé, je trouve que le côté "plastique propre, net et carré" va très bien avec le "mood" général des Tau, chose que l'on ne retrouve pas chez toi.
Pas faux. Et je comprends totalement ce point de vue. Mais faut bien que quelqu'un vous secoue les neurones un peu, non :'(

Tenez je vous ai retrouvé des morceaux de l'armée Tau de Bruno Rizzo (sauf erreur) qui est très destroy mais 'achement belle :

crisis.jpg

gobi.jpg

chevre.jpg

Images tirées du site de la French Waaagh dans les concours de fig, sous le pseudo Um'

Ce qui manquerait? Éventuellement un peu plus de travail sur le socle, car là c'est un peu de vert sur sous-couche noire, et donc ça manque un peu de variété.
Ouaip. Mais je trouve qu'avec la neige ça suffit. Je pense qu'il faut que le socle sublime la fig, mais pas qu'il l'eclipse. Non, c'est aussi un peu de la flemme. Mais j'aime bien jouer juste sur les formes des débris sans les peindre de toutes les couleurs. Ca donne un truc en "ombre chinoise". On distingue des trucs, mais tout est crade dans ces vieilles ruines :P
Pour les vespides le schéma est beau,et va très bien avec le reste de ta jolie armée,peu être que tu devrais un poil foncé certaines parties les plaques de la carapace,épaulières ou autres.
Mmm, on va voir ça...
Pour les vespides en wip,alors là je trouve que les 3ières rendent vraiment pas hypper bien par leur position,pas naturel,sa fait bizzare cet espèce d'appui.
Ouaip, tu me l'as déjà dit. C'est vrai que c'est un peu bancal, mais c'est plus ou moins visible selon l'angle de vue. Enfin dis toi qu'il est en porte-à-faux, prêt à bondir aussi :P

A+ et encore merci pour vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend vos critiques / idées / insultes

Je peux ? :'(

@ThE : Merci aussi ^^ Arf, une couleur qui tranche... Mais les marquages oranges sont là pour ça, non ?

Peros je trouve que ça manque quand même de chaleur, mais c'est tes goûts qui importent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée Tau de Bruno Rizzo

Rââââ !!!

Je m'endors tous les soirs en contemplant les quelques pages du WD où l'on voit cette armée...

Elle a fortement inspiré la mienne (avec un résultat sans aucune comparaison, d'ailleurs) qui se peint sans se secouer les neurones (comprenne qui pourra).

Bref,

Pour la posture des Vespides :

De 1 travailler le métal est beaucoup plus difficile que le plastique (ça peut expliquer)

De 2 quand on les place d'une façon ou d'une autre c'est toujours dans une optique (une certaine cinématique que notre cerveau s'imagine en prévoyant les futurs mouvements qu'aurait la-dite figurine si elle se déplaçait en réel sur le champs de bataille)

De 3 ça y ressemble plus ou moins et ceux qui la regardent ne la voient pas forcément avec la même "cinématique" que nous...

Perso moi, je les aime bien, bondissants de débris en amas en tous genres, faisant vibrer leurs ailes dans un bruit sourd de vibration ailée crachant sporadiquement quelques charges à neutrons...

Bref, moi je les trouve dynamiques, ça colle ... (quel paradoxe :P )

Skyvince, qui se fait des films...

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

'armée Tau de Bruno Rizzo

Rââââ !!!

Je m'endors tous les soirs en contemplant les quelques pages du WD où l'on voit cette armée...

Moi aussi,son armée est superbe,tellement réaliste.

Ce qui rend le mieux c'est les éraflures et les débris des combats.

Pour la posture des Vespides :

De 1 travailler le métal est beaucoup plus difficile que le plastique (ça peut expliquer)

De 2 quand on les place d'une façon ou d'une autre c'est toujours dans une optique (une certaine cinématique que notre cerveau s'imagine en prévoyant les futurs mouvements qu'aurait la-dite figurine si elle se déplaçait en réel sur le champs de bataille)

De 3 ça y ressemble plus ou moins et ceux qui la regardent ne la voient pas forcément avec la même "cinématique" que nous...

Oui c'est vraie que le métal,c'est pas facile à tordre :P.

Oui c'est vraie que après sa dépens du point de vue,de ce qu'on veux et des goût et des couleurs.

Modifié par burkben1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuu ! Non je ne suis pas mort :)

@ThE : tu veux de la chaleuwe, tu va etwe sewvi

@Skyvince : Mais je t'en prie, trippe tout ce que tu veux ! Accessoirement ton point de vue est pertinent.

@Burkben : ben... heu... rien de spécial ^_^

Bon j'ai enfin fini les vespides, je n'y croyais plus. Pas tant de temps que ça, mais ça m'a paru une éternité. 'aloperie de carapaces !!!

Enfin j'ai po encore fais la neige car le Devlan sèchait sur les socles. Donc en attendant j'ai pris des photos, et je vais pouvoir mettre la touche finale séant !

(arf, pis y a juste un détail sur un vespide que j'ai oublié, à vous de trouver)

Des photos un peu floues, sorry (ou alors c'est vraiment mon écran et/ou ma vue)

vespidesunit1te8.jpg

vespidesunit2ee4.jpg

vespidesunit3xo8.jpg

vespidesunit4xp3.jpg

Et donc le tableau mis à jour en trichant un peu :

tableau500pts9kt2.jpg

Bon, ce WE, objectif stealth, et ils me restera la semaine et le WE d'après pour convertir et peindre le Commandeur :P

L'ultimatum approche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.