Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Wouaou, merci à vous :)

@Morback : Vraiment content d'avoir pu papoter au Games Day. Merci pour les compliments, ça me touche beaucoup de la part d'un modéliste comme toi !

Les cibleurs me semblent bien partis. Je verrais bien pour eux un petit free-hand propre à leur rôle de cibleur, genre sur le casque... dans le même genre que les marquages sur le piranha pourquoi pas.
Si tu peux préciser, je suis pas sur de bien voir ce que tu veux dire parce que je pense pas utiliser le maskol sur de si petites fig. Par contre un marquage qui évoque le rôle des cibleurs, faudrait y réfléchir.

@Skyvince : Merci le choletais ! Je prends ton histoire de kroots pour un compliment. ^_^

J'aimerais voir une photo d'un chien à côé d'un guerrier de feu pour apprécier la cohésion !

Le socle enneigé jouera pour beaucoup, mais je sais pas, si cela t'es possible...

Of course, mais pas tout de suite car j'ai pas emmené de guerriers avec moi. Par contre j'ai jamais dit que les kroots auraient une cohésion avec les Tau... ^_^ C'est mal barré !

Cela dit, heureusement, les socles permettent de bien lier l'ensemble, mais ça vous avez pu le voir sur les photos des 500pts postées récemment.

@Arkalus : Merci !

Ouahou! Mais que de belles figurines dans ce CdA! Moi je dit on a des modo qui savent se servir d'un pinceau!
Heu, tu as déjà vu une fig peinte par Bri ou SKull, toi ? Moi non plus ! :lol:

Heureusement que Key est là !

:P 500ieme message sur le CdA a KaKa! Félicitation.
:P Oh... J'avais pas réalisé... OMRC ! (Oh my Rat Cornu)

Fiou ! Bon quelques photos de l'avancée des cibleurs depuis tout à l'heure...

Après quelques traces de codex grey dilué

cibleurs3.jpgcibleurs4.jpg

Après un lavis de Devlan Mud + Trakka green dans les creux (Attention photos pourries, prises pas dans les mêmes conditions que les précédentes, et beaucoup retouchées ensuite)

cibleurs5.jpgcibleurs6.jpg

Voilà pour aujourd'hui. J'espère avoir le temps de continuer demain.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ton histoire de kroots pour un compliment.

C'était le cas !!

Par contre j'ai jamais dit que les kroots auraient une cohésion avec les Tau

Exact...

Pour le cibleur, juste fiare gaffe à la "grenade" sur la photo 3, faudrait pas qu'elle soit trop verte et se mélange au tissu...

Voilà pour aujourd'hui. J'espère avoir le temps de continuer demain.

Mais il le faut !! ^_^

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme d'hab : c'est jolie :P

Rien à redire sur les cibleurs qui semblent bien partis. C'est vrai que faire un truc spécialement (genre comme le dit Morback) pour faire ressotir leur role pourrait être pas mal. Par contre je sais pas quoi ^_^

Les chiens sont très beau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois.

Skyvince : T'inquiète pour la grenade, j'ai commencé à reprendre ça et d'autres erreurs de lavis pendant les éclaircissements.

Au fait, oui il y a un doublon de fig. J'ai aussi le 3ème modèle de cibleurs, qui est la fig déjà peinte parmi les 5 (la première fig test de mon schéma de couleur, donc visible dans les 1ères pages du sujet). Et le chef d'équipe s'ajoute à cela pour avoir une équipe de 5. Pas trop le choix quoi. J'aime bien leur pose très furtive.

Boulvaie : Une sorte de viseur pourquoi pas, stylisé "tau" en tout cas.

J'ai réussi à avancer un peu hier, tant bien que mal car je n'arrivais pas à trouver de bonnes conditions. Donc certains éclaircissements sont un peu cracra.

Aujourd'hui j'ai fini le 1er éclaircissement dans de meilleures conditions, tant mieux pour le chef d'équipe car je le soigne un peu plus que les autres.

Voici des photos juste du chef et d'un gars un peu trop pressé... :lol:

cibleurs7.jpg

cibleurs8.jpg

cibleurs9.jpg

Voilà, c'est pas encore fini mais ça avance doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je savais que ça vous ferait marrer. :clap:

Tu comptes ajouter des touches de orange ou pas?
Of course, comme sur toute l'armée. Je sais pas trop encore quel genre de marquage pourra suggérer leur rôle de cibleurs.

J'avance surement, mais très doucement. Comme j'ai passé pas mal de temps en famille, j'arrive à m'y mettre seulement à coups de 1/2h 1h. Et j'ai de plus en plus de mal à bâcler, je deviens plus exigeant avec le temps.

Voici les éclaircissements sur l'armure finis. Reste donc que les détails, et éventuellement reprendre quelques ratures si j'ai le courage, mais bon ça reste de la fig de jeu.

cibleurs10.jpg

cibleurs11.jpg

Les photos bouffe un peu les éclaircissements par endroit.

Je vous ai remis l'ancien cibleur sur la photo. Ouhlala, le schéma a évolué depuis, il fait un peu tache dans l'escouade, du coup... :clap:

Faudra que j'en repeigne un autre un de ces 4.

A bientôt,

Karun

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu réussis de mieux en mieux tes fondus!

Vraiment là ils sont bien. Surtout sur le chef d'escouade qui déchire tout, bravo :clap:

Pour le cibleur en plus à première vu on ne voit pas vraiment la différence. Bon quand on regarde de plus près c'est voyant mais comme ce sont des figs de jeux ça ne pose pas vraiment de problème!

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! tu peint vraiment de mieux en mieux ! D'un autre côté, c'est un peu normal.

Par contre :

Et j'ai de plus en plus de mal à bacler, je deviens plus exigeant avec le temps.

Ca, ça passe mais ...

evntuellement reprendre quelques ratures si j'ai le courage, mais bon ça reste de la fig de jeu.

... cela ne passe pas ! Surtout "éventuellement" écris comme tu l'as tapé ! Faute de frappe ! 20% et 1 mois de ban ! Mince je suis pas modo, ça ne marche pas :clap: ! Nan je rigole.

Mais par contre je pense que même si ce n'est que de la figurine de jeu il faut quand même faire tout les détails et enlever toute les ratures !

Bon on veut la suite quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac avec les collègues. C'est de mieux en mieux, bravo. B)

C'est surtout au niveau de l'armure. On voit que tu travailles + ta couleur. Tu dois passer pas mal de couches de peinture et de lavis pour réaliser une belle texture comme celle-là ?

Par contre, pour les vêtements, tu n'as rien changé. Du coup, ça fait un peu plat (mais ça passe).

Les marquages fonctionnaient déjà pas mal sur cet ancien cibleur. Le rouge pourrait juste être un peu plus travaillé.

Pas d'excuse pour les lenteurs de ces derniers temps, ça ne nous intéresse pas ! Op op op, au boulot l'modo ! Il faut montrer l'exemple à la troupaille que nous sommes ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

J'ai l'impression que tu réussis de mieux en mieux tes fondus!

Bon je pourrais prendre vos compliments quand à mes progrès pour de la lèche. Mais vu que Keyman est de la partie, je le prend pour argent comptant ! :clap:

Ben, c'est vrai que si je prends mon temps, c'est aussi parce que j'en profite pour m'entraîner mieux à maîtriser certaines techniques. Je l'impression que je commence à faire des dégradés potables de temps en temps (potables en terme de peinture "avancée" j'entends) même si je suis loin d'un niveau d'expo. En tout cas cette peinture d'armée intensive depuis décembre est très formatrice. En plus de me faire une belle armée pour jouer, ça constitue un éducatif, quoi.

Encore merci, c'est encourageant !

... cela ne passe pas ! Surtout "éventuellement" écris comme tu l'as tapé ! Faute de frappe ! 20% et 1 mois de ban ! Mince je suis pas modo, ça ne marche pas :) ! Nan je rigole.
Mea coule pas... Ha mais non, je vois pas de fautes, moi. :clap: (Quoi comment ça j'ai édité ?)
Mais par contre je pense que même si ce n'est que de la figurine de jeu il faut quand même faire tout les détails et enlever toute les ratures !
Ma ? Attention ! J'ai pas dit que j'allais pas faire les détails, ho !

Pour les petites ratures, je parles des ombres entre les plaques qui ont parfois pris de la peinture claire pendant les éclaircissements. Ces figs sont assez dures à peindre quand on prend la peine de pas les brosser à sec (surtout qu'elles ont des petits défauts de moulage qui ont parfois échappé à mon attention). Mais ça reste assez discret, et j'ai quand même bien marqué le contraste sur les derniers éclaircissements, donc ça passe.

Tu dois passer pas mal de couches de peinture et de lavis pour réaliser une belle texture comme celle-là ?
Mmm, oui quand même.

- base d'Astronomican (souvent 2 couches)

- lavis azurmen + Trakka

- traces codex grey

- ombres au devlan + Trakka

- éclaircissement au codex + fortress

- éclaircissement au fortress + Elf grey (en option)

- éclaircissement à l'Elf grey

Donc 6-7 couleurs, en gros. En gros parce que les éclaircissements sont au feeling entre les différentes zones. J'ai par exemple mis plus d'application sur le dessus des casques, pour essayer de faire de beaux fondus avec de la peinture bien diluée.

Ca reste raisonnable, mais c'est long toutes ces petites plaques.

Par contre, pour les vêtements, tu n'as rien changé. Du coup, ça fait un peu plat (mais ça passe).
Gloups. Oui c'est pas très contrasté au final. Mes éclaircissements étaient subtils avant le gros lavis de Devlan. Mais il les a encore un peu gommé. Mais bon ça fait un truc sombre et mat qui passe bien en vrai. Et de toutes façons, tout n'est que poudre aux yeux car l'armure attire toute l'attention, donc je me suis pas trop cassé le caillou sur les fringues. C'est voulu... <_<

Voilà pour les réponses.

J'ai fini les détails, à part les marquages orange. Ce sera assez rapide une fois que j'aurais décidé ce que je fais.

Pas de photos pour l'instant car j'ai fini by night.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis matinal...

Pour tes marquages, je sais pas trop, je pensais à des trucs dans ce genre:

114698cibleurs10.jpg

Après, à toi de voir au niveau des formes et des emplacements pour pas que ça fasse trop kitsch, mais ça peut permettre de bien les différencier de tes guerriers de feu. Enfin, à mon avis...

-morbäck- , allez, jvais m'recoucher...

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tissus, je trouve que ça leur va même mieux maintenant qu'avant.

Eh ! Morbäck ! C'est quoi ça ? Le temps que je fasse "Réponse", tu termine un message !?! Méchant.

Ouais effectivement, ça le ferait bien. A toi de voir Karun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaou, excellent !

mais d'abord :

Magnifique tu peins vraiment bien! Sinon qu'est-ce que tu met sur les socle de tes figs ? Le schéma de couleur est des plus reussies continue comme sa.
[Mode modo ON]Gloups ! :clap: Attention à l'orthographe, please...[Mode modo OFF]

Merci ! Sur ces socles, il y a des morceaux de grappe plastique taillés, de la moustiquaire, et du fil de fer (chef), le tout agrémenté de green stuff. En général j'aime bien rajouter des morceaux de coton-tige pour faire des tuyaux.

Merci Morback pour ce petit travail. C'est sympa, bien qu'un peu gros sur la plupart. Très stylé, mais un peu trop voyant à mon goût. Par contre sur celui tout à droite c'est plus proche de ce que j'imagine. Comme dit par MP, je pense essayer de créer un symbole de marque double, car les désignateurs laser sont constitués de 2 laser/canon/orifice (?). C'est le truc marron sur le dessus de la carabine, pour ceux qui ne sont pas très Tau.

Mais si je ne trouve rien de convainquant je pense retomber sur un truc du genre de ce que tu as fait.

Voici les photos de l'escouade quasi finie. Tous les détails sont fait. Il ne manque plus que les marquages et la neige sur les socles.

cibleurs13.jpg

cibleurs14.jpg

cibleurs15.jpg

'Ala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Bon j'ai pas vraiment avancé. Disons que je sèche un peu sur les marquages. J'essaye de trouver un truc évoquant le marquage avec 2 laser.

Voici où j'en suis, sur le casque et au bout du désignateur laser. Ici un essai sur un cibleur en rab non peint.

cibleursmarquages1.jpgcibleursmarquages2.jpgcibleursmarquages3.jpg

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens pas sur les compliment pour les trucs qui ont avancé.

Les marquages, je n'accroche pas. Ça m'évoque des yeux de mouches. Ou un smiley. Bref, rien de très sérieux quoi.

J'ai pas mieux à te proposer, cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il a bien avancé le Karun!

Très beau tout ça. Je suis ton post honteusement car je n'ai malheureusement pas avancé mes Tau plus que ça depuis le temps où j'avais posté... Je travaille sur un projet un peu comme 40k (trotromystérieux en fait (voir signature))

Fin bref, pour les marquages, pourquoi ne pas tenter un truc du genre de la "crosshair" de nos FPS préférés:

crosshair16.jpg

Modifié par Anarkadde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmoouais...

Je suis pas franchement fan du marquage des cibleurs. Sur le désignateur, y a pas de prob pour moi, il colle bien.

Pour le casque, je dirais que ce qui ne va pas, c'est que le marquage que tu propose a une forme arrondie alors que tous tes autres marquages sont plutôt, euh, orthogonaux (si tu vois ce que je veux dire), voir quadirlatèronaux (hi ! hi !).

M'est avis qu'il faudrait rester sur le même principe, pourquoi pas une sorte de double bande le long du casque, sur un côté par exemple. Dans la longueur du casque, deux fines bandes rouges pas homogènes (comme les autres,quoi).

Voilà pour mon avis, mais perso, je trouve que vouloir faire une "cible" donnerais un côté ultra fun/humoristique qui ne collerait pas avec le reste de ton armée. (même si l'effort de la recherche est louable, hein, et pis ce n'est que mon avis...)

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuum...

Mouais, je ne suis pas non plus convaincu par ton marquage. Je comprends tout à fait l'idée, le double pointage etc... mais je pense que ce type de marquage est plus destinée à la compréhension d'un Tau, et que nos faibles esprits humains ne peuvent pas en cerner toute la portée.

Essaye peut-être d'aller vers quelque chose de plus "codifié" ciblage, car il faut se rappeler que tu travailles sur un symbole, pas sur l'effet du ciblage sur la tête d'un cibleur. You know what I mean?!

-morbäck- , ma maigre contribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu en vraie au Games Day je peux vous dire quelle en jette. Surtout dans sa petite boite verte.

Les cibleurs sont bien engagé et les kroots comme je te l'ai dit au GD ... je les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Un bel avancement de ton projet.

J’étais admiratif de tes Exo-Stealths. J’en suis de même pour ton commandeur et tes (diverses) conversions de drones d’attaque et de défense et le pion.

J’aime moins le schéma de couleur rougeâtre des Kroots et assimilé mais il en faut pour tous les gouts, le travail de peinture n’en reste pas moins appréciable et plus encore.

Pour tes marquages pointer laser je ne te conseillerai que trop d’orienter ton choix vers ceux des films de science fiction comme ceux du Predator dans les films (ou les comic’s) du même nom : les pointeurs y sont généralement en triangle, ce qui se départage vraiment des standard actuels, tout en donnant un caractère plus belliqueux et extraterrestre.

Bon courage pour la suite.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.