Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Ben pourquoi du midnight blue pur sur le réacteur ? Je comprends pas où tu veux en venir...

En fait vu d'ici, la couleur ressemble d'avantage à un gris usé, sans faire camouflage..

Bon. Espérons que ça le fera sur de plus grandes surfaces. :)

On parle bien des 2 petits "carrés" bleutés en bas du réacteur, hein...?

Sinon, je viens de délimiter les zones de camouflage avec du maskol.

Les coupables :

camodevil4.jpg

Et le résultat :

camodevil3.jpg

camodevil2l.jpg

Y a plus qu'à ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou sympa ces nouveaux marquages violet :wink:

Plus sérieusement moi j'aimais bien au départ. La couleur uniforme ma plaisait beaucoup, surtout avec les fondus. Là je sais pas, en même temps j'attends de voir, mais je me dis que je vais moins aimé.

Enfin on verre hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je suis du même avis que Keyman. Je trouve que tu t'étais cassé le cu à faire de superbe dégradé et pui faire de la rouille.... pas trop dans le style tau, enfin c'est toi qui voit et tu ne m'as jamais déçu donc...

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super avec le maskol mauve. Laisse le comme ca :wink:

Ou sinon, pour quoi tu ne délimites pas les marquages avec du scotch de masquage; c'est plus simple.

Perso, j'aime bien; je trouve juste que tu peux y aller encore plus franchement (peut-être du à la photo) sur certaines arrêtes (blanc pur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, vous êtes taquin ! :wink:

Ok je laisse les beaux marquages violets...

@Key : Ben tu me fais douter du coup. Mais je trouve qu'un camouflage passe bien sur le piranha. Ca n'empêche pas de garder mon beau dégradé de gris sur le plus gros de la coque.

@Lobwick : Mais de quelle rouille tu parles ? Je vais pas faire de rouille hein. Donc y'en a pas, quoi... :'(

@Aliaume : Pas con le scotch de masquage, mais j'en ai pas sous la main. C'est clair que c'est galère avec le maskol.

Pour les éclaircissements je vais m'arrêter là. J'ai envie de le finir une fois pour toutes. :)

Hier j'ai refait la zone qui est à gauche du cockpit sur la photo, car je la trouvais trop petite. Mais là elle a une drôle de forme et je pense que je vais la refaire encore une fois.

Je me demande si je vais pas refaire aussi celle qui est devant le "sas" sur le dessus.

En fait je pense qu'il faut qu'elles soient plus larges pour être plus crédible, mieux casser les lignes du véhicule.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec toi c'est du long terme... Haha.

Bon, j'aime beaucoup. D'ailleurs, ces dernières photos m'ont l'air mieux que les précédentes. En tout cas, elles ne rendent pas pareil. Lesquelles sont le plus proche de la réalité ? Pasque je préfère comme les dernières moi.

Le maskol montre que le violet s'accorde bien à ton gris, n'empêche. Tu t'es pas galéré pour avoir des contours droits ? Une astuce ?

Bon alley, fous du bleu, fous du orange, qu'on bave un coup, et hop tu passes à la suite. Tiens d'ailleurs, c'est quoi déjà la suite ?

Minus/Mynus, a n'a pu de serveurs, alors a n'a surfe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mynus !

Pour le maskol (à peu près) droit, j'utilise un simple cure dent. Je le trempe dans le maskol pour en enduire toute la pointe, et ensuite je l'utilise presque à plat sur la gurine, dans le sens de mon trait. La rectitude du cure dent fait l'essentiel du boulot pour obtenir un truc droit, mais faut aussi bien s'appliquer. :'(

Là c'est pas facile, car je fais des formes géométriques sur des contours arrondis... :)

Pour les photos, j'aurais du mal à te dire lesquelles sont plus fidèle à la réalité. Ca dépend du temps qu'il fait (pourri aujourdhui), de ma balance des blancs et des retouches minimes à l'ordi. Même moi je suis perplexe devant tant de changement de ma fig en fonction du temps qu'il fait. Et par ce temps, je la trouve désespérément terne et pas assez éclaircie (dans l'essentiel des éclaircissements, pas forcément dans les deniers intensifs)... Pour ça, je pense que le camouflage va apporter une petite bouffée de couleur bienvenue.

Et pour la suite, on voit que t'as pas suivi toi. J'ai commencé la deuxième équipe de guerriers de feu, convertis comme une garde d'honneur d'éthéré... Va te mettre à jour, vil fainéant ! :wink:

Bon, voilà la dernière version des zones, où j'ai retouché (i.e. tout arraché et recommencé) celles dont je parlais plus haut.

camodevil5.jpg

camodevil6.jpg

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles démarcations me semblent effectivement mieux correspondre à la notion de camouflage de véhicule qui tend à casser les formes générales.

Moins pour le cacher que pour empêcher d'estimer sa distance (plus difficile à prendre comme une cible).

Maintenant, ce sont des notions efficaces au 20/21éme siècles. Qu'en est-il au 41ème ?

...

..

De toutes façons, on s'en fout si ça fait joli :wink:

PS: t'es en vacancess pour avoir autant de temps à consacrer à tes gurines ?

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pour cette erreur de lecture, compréhension (barrer la mention inutile).

Comme targol, ça fait beaucoup plus classe qu'avant même si je me demande toujours si ce ne serait pas mieux sans marquage mais bon...

LObwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé :

@Targol : Pas en vacances mais presque, en vertu de circonstances exceptionnelles (comprendre : prof remplaçant a des inconvénients mais aussi des avantages, ce qui rentrera dans l'ordre l'an prochain car j'ai enfin obtenu un poste "fixe").

@Lobwick : Pas de pb...

J'ai bien avancé le camouflage, mais pas fini et là j'ai plus le temps.

Le résultat est assez sympa, même si c'est pas parfait.

J'espère finir demain.

EDIT : Allez je suis grand prince : Je vous ai pris une photo à l'arrache avant de partir.

camodevil7.jpg

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Bon j'ai enfin terminé le camouflage.

camodevil8.jpg

camodevil10.jpg

camodevil11.jpg

camodevil12.jpg

C'est discret, mais ça passe mieux en vrai qu'en photos. Donc j'ai poussé un chouilla le contraste des photos pour que vous voyiez mieux.

Certaines zones sont plus marquées que d'autres. Pas facile d'apprécier le contraste entre les 2 bleus avant d'enlever le maskol, avec ce gros liseré violet entre les 2. ^_^

Je pense faire des liserés plus foncés en limite de zone comme sur le pipi.

J'ai aussi percé au dremel de plusieurs socles volants de drones et de char (dont ce devilfish) pour pouvoir y bourré des aimants dans du greenstuff, ce que j'ai fait d'ailleurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez sympa ce résultat, et avec les visions précédentes de la bête couverte de maskol, faudrait tenter un traitement des détails en violet, ça ferait vachement classe (hein ? Les autres taupes sont en orange ? On s'en tape). Sérieusement, avec un bon traitement ça claquerait bien, t'envisages pas un petit changement de schéma pour quelques figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense qu'il fasse repasser les zones communes en plus foncés. Je trouve qu'il est très bien comme ça mais je ne m'attendais pas à ça, je voyais plutôt un truc totalement différent, une autre couleur et là sa aurait fait tache mais la sublime.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe ! Le camouflage bleu sur ton gris bleuté est très doux et agréable à l'oeil.

Par contre, garde les marquages orange qui contrastent avec ton bleu. Le violet ça rend bien (je trouve aussi que tu aurais du laisser le maskol :'( ) mais ça changerait la cohésion avec tes unités.

Encore bravo ^_^ !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très laid. Comme à ton habitude.

Ton sur ton, comme ça, c'est de très mauvais goût, mon bon Karun.

Bref, j'aime. Apparemment, ça a pas fait de marques en bordure du Maskol. Tu as du ruser ? Ou alors ça se fait nickel tout seul ?

Comment ça je ne suis pas ?

Bien sûr que si, je suis. Mais je te parle de tes prochaines figurines à peindre... Ah ? Quoi ? C'est eux ?

Bah on n'est pas près de les voir finis. Ça fait 16 mois que tu nous fais languir avec ton Devilfish.

Minus, mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeeess! J'aime bien ce camouflage, c'est subtil. On dirait un simple filtre qui change la teinte par endroit, c'est tré bô!

Allez, petit marquage en free-hand sur la coque? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être te dépêcher lobwick a déjà fini ses 1500 pts, enfin pas autant de travaille aussi approfondi mais bon quand même.

Si on a fixé une date butoir c'est justement à ça qu'on se référe, pas à l'avance des autres. Perso j'ai fini 1.000 points en un mois, pendant que les autres en faisaient 500, mais c'est pas le plus important. D'autant que Lowcick est moins faisons un travail bien moins approfondi que celui de KaruN...

Le camouflage est vraiment trés subtil, trés sympathique. C'est vraiment un travail de titan que tu as accompli! Felicitations à toi, je pense que tu dois éprouver extremement de plaisir à jouer avec une armée aussi bien peinte, plaisir que tu partages avec ton adversire je pense (jouer contre des figurines justes sous-couchés ça me fait ^_^ )...

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop l'intérêt du message de Matletau... Puis on peut comparer la qualité du travail des participant du CDA mais pas le rapport qualité final/temps imparti!

Déjà, tout le monde n'a pas le même emploi du temps, tout le monde ne peint pas à la même vitesse. (par exemple, je suis assez lent même en utilisant des techniques dites simples et rapides).

Puis il n'y a pas de course, les limites de temps sont là pour se mettre la pression à soit même et ne sont pas disqualificatives...

ET le plus important: c'est de se faire plaisir!

Non mais!

Arkaal, qui est à 4 Terminators Chevaliers Gris de rejoindre Lobwick! (enfin les 1500 points!)

EDIT: J'oubliais: Enfin fini! Depuis le temps que ce poisson spam ton sujet! En tout cas bravo! vivement la suite (et pas de poisson de si tôt)!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais: Enfin fini! Depuis le temps que ce poisson spam ton sujet! En tout cas bravo! vivement la suite (et pas de poisson de si tôt)!

Non il manque les marquages oranges ! :'(

Puis on peut comparer la qualité du travail des participant du CDA mais pas le rapport qualité final/temps imparti!
Non même pas le premier, car tout le monde ne peints pas avec autant d'attention, d'expérience, etc. On ne peut pas comparer un mec qui peint depuis deux mois et un autre qui peint depuis dix ans.

Après, il y en a qui sacrifie un peu leur talent pour peindre plus rapidement et pouvoir jouer avec une armée tabletop, sympa au visu.

Puis il n'y a pas de course, les limites de temps sont là pour se mettre la pression à soit même et ne sont pas disqualificatives...

Vu qu'il n'y a pas de compét', c'est un peu normal ^_^ !

ET le plus important: c'est de se faire plaisir!

Totalement d'accord ! C'est le but de la peinture.

Le CdA est seulement là pour se motiver.

Sinon, ben on attends la suite mais dépêche toi, Lobwick a déjà terminé (nan je déc' pas frapper :blink: !).

Par contren je sais pas, je les attendais comme sur le Pirahna, un peu plus foncé, pourquoi avoir fait différemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou ! Quelle avalanche de réponses ! :)

Merci à tous, et merci pour les compliments. Ça encourage...

Ne vous battez pas à propos du délai. C'est vrai que je suis UberMéga à la bourre. Comme je deviens de plus exigeant en avançant, je me dis que ce genre de délai n'étaient pas fait pour moi. Je continue le truc jusqu'au bout quand même, hein, car ça me tient à coeur. :wink:

Mais bon, je suis pas certain d'arriver un jour à revoir mes exigences à la baisse pour avancer plus vite, donc je ne suis pas certain de recommencer un autre CDA dans le futur. Ça m'a surtout donné un rythme et l'habitude de peindre régulièrement plutôt que de ne pas toucher un pinceau pendant des mois, comme parfois auparavant.

Ceci dit peut-être que pour une future armée prévue à cet effet, je pourrais m'y résoudre.

Et oui, le plus important est de se faire plaisir.

t'envisages pas un petit changement de schéma pour quelques figurines ?
Nan ! Pas de violet ici, même pas sous la torture, vil scélérat ! X-/
Apparemment, ça a pas fait de marques en bordure du Maskol. Tu as du ruser ? Ou alors ça se fait nickel tout seul ?
Si, ça a fait quelques marques peu visibles. En fait, après avoir pris le coup de main du glacis, j'ai réussi à me débrouiller pour éviter ces marques en évitant d'accumuler la peinture sur les bords du maskol. Soit en n'allant pas systématiquement jusqu'au bord à chaque passage, soit en essuyant mon pinceau pour revenir absorber vite fait l'excédent de peinture.
Allez, petit marquage en free-hand sur la coque? ^_^
Oulaaa... Why not, c'est une idée. Ca pourrait être l'occas de m'exercer à ce périlleux exercice. Cela dit je vais voir si je peux réfléchir le truc sans rajouter 2 semaines de peinture, car j'ai surtout envie de le finir. Donc à voir... :D
je pense que tu dois éprouver extremement de plaisir à jouer avec une armée aussi bien peinte
A l'aise ! C'est la cerise sur le gateau... :) Pour l'instant je ne fais que des petites parties à 500 full paint, ou 750 presque tout peint, et je ne m'en lasse pas. Même quand il se fait rouler dessus, je suis toujours love de mon commandeur pas exemple. :P

(Pour l'anecdote l'autre jour, son drone de défense a tué un terminator du chaos... :lol: )

EDIT: J'oubliais: Enfin fini! Depuis le temps que ce poisson spam ton sujet! En tout cas bravo! vivement la suite (et pas de poisson de si tôt)!
Raaa... oui, c'est clair ! J'avais pas réalisé, mais j'ai commencé la peinture le 18 mai je crois... Gloups. X-/ Vous devez en avoir marre (pas autant que moi ^^).

Mais non, il n'est pas fini, comme dit mynyrve...

Reste quelques retouches, les optiques/vitres, boutons, et les marquages oranges, plus d'éventuelles inscriptions/symboles mais j'hésite encore.

Et il me restera encore 3 char poru arriver à 1500pts : Le skyray, le hammer, et un autre devil. J'ai une envie de piéton, là, vous imaginez même pas. Va falloir que je trouve une solution pour aller plus vite sur les prochains... Peut-être moins chiader les fondus...

Par contren je sais pas, je les attendais comme sur le Pirahna, un peu plus foncé, pourquoi avoir fait différemment ?
Ben je me dis que c'était ptet un peu trop marqué, et je voulais essayer de donner un aspect plus vieilli pour ce gros baroudeur.

Bon, j'ai fait de légers liserés plus foncés en bordure de zone, mais pas sur toutes les lignes.

Ça redéfini un peu mieux le camouflage et le rend un peu plus visible. Ça m'a permis aussi de cacher quelques ratures.

Voici une photo un peu pourrie. Il rend moins fadasse en vrai. J'arrive pas à comprendre pourquoi. Faudra que je tente une vraie séance photo sous les spotlight quand il sera fini. :clap:

Bon les marquages oranges apporterons la chaleur bienvenue, comme d'hab'.

camodevil15.jpg

Et une à coté du pipi, pour la comparaison.

camodevil14.jpg

Ala pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou ! Quelle avalanche de réponses !

Ben tu nous inspire aussi !

Oulà, non effectivement. Je préférai le Pihrana. Le camouflage est largement moins bien sur le Devilfish (moins prononcé, bord trop visible.).

3 char ? Ben tu vas finir en retard à ce rythme là ! tu peux pas essayer de trouver un truc pour n'en fair qu'un ou deux ?

Bonne chance.

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, il n'est pas fini, comme dit mynyrve...

Autant pour moi, de toute façon j'y connais rien, moi, en Xenos Sorcellerie! Allez finis le qu'on puisse voir de la piétaille (ça au moins ça s'écrase sous des chenilles)

Et il me restera encore 3 char poru arriver à 1500pts : Le skyray, le hammer, et un autre devil. J'ai une envie de piéton, là, vous imaginez même pas. Va falloir que je trouve une solution pour aller plus vite sur les prochains... Peut-être moins chiader les fondus...

Je te propose plutôt de préparer les 3 d'un coups et de bosser à la chaine, étape par étape, et puis de faire des pauses piétions!

Allez courage! (Pas de copies de prestigieux examens à corriger?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.