Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Hey, merci merci. :P

Oui je sais, ça fait beaucoup d'attaches, mais c'est un choix délibéré, pour imiter le style de bannières de samouraï qui me tenait à cœur.

Voici des photos d'essais de têtes; prises dehors au crépuscule, et retouchées ensuite comme un ouf' (désolé Arkaal, pas taper ^^), mais bon c'est pas de la peinture et on voit les formes, c'est tout ce qui compte !

Le premier qu'on va appeller n°6, est l'essai sur lequel j'ai complètement viré les optiques, mais j'ai continué la rainure jusqu'à la mentonnière et pas mis d'optiques du tout.

Là 2 options :

- laisser ça comme ça, ça fait assez mystérieux et énigmatique.

- gérer un truc à la peinture

- ou quelques trous comme suggéré par le caillou. (oui ça fait 3 options... :crying: )

tete3.jpg

2 autres essais :

7 : La même que la 6, mais avec une optique centrale, plus ou moins oblongue voire rectangle arrondi sur les bords, pour aller dans le sens de la 1, et j'aime bien le style.

8 : Celle dont je vous parlais, ou j'avais juste limé les optiques mais en laissant une sorte de plaque en relief, qui pourrait être peinte comme une visière. Du coup c'est la même asymétrie qu'à l'origine, mais le côté plus plat et épuré va mieux avec le casque modifié, sans compter la possibilité de peindre une grande visière.

(J'avais fait des essais de grande visière centrée, comme dans une image de jeu vidéo proposée par Hago sur son sujet et descendant en pointe vers le menton mais même si c'était une bonne idée, c'est pas très adapté à ce que je veux faire).

7 & 8 :

tete1et21.jpg

tete1et22.jpg

tete1et23.jpg

tete1et24.jpg

Voilà, qu'en dites vous ?

A part ces hésitations, les conversions sont quasi-terminées, manque juste ça et les fanions, en gros. Et ils sont presque tous soclés.

A vous ! X-/

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, sans hésiter la n°6.

L'idée du mystère mystérieux me plait beaucoup. En tous cas bien plus que tout le reste que je trouve bof bof.

Pour la peinture, un p'tit effet VIDOCQ... Hien, fastoche non ?

Bonne vacances et profites quand même de la plage veinard... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, marrant, j'aurai pas cru que ce serait si évident pour vous, vu que ça l'est pas pour moi. :crying:

Pour la peinture, un p'tit effet VIDOCQ... Hien, fastoche non ?
Heu je me rappelle plus trop, faut dire que c'est pas un film culte. ^^

Genre miroir doré c'est ça ? Faudra que je recherche.

Je pars pour une semaine à l'instant. N'hésitez pas à donner votre avis, ainsi que sur les éventuelles 2 ou 3 options de la 6 si c'est celle que vous préférez. :P

Bonne semaine, vamos a la playa ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais bien pour la n°6 et sur le casque je verrais bien un truc dans ce genre :

tau.jpg

Je l'ai peint vraiment vite fait et pas bien fait mais tu vois à peu près à quoi ça ressemble, en gros tu fais des fondus pour faire un optique "camouflé" sur le casque comme si il apparaissait comme un écran, avec leur technologie, les Tau peuvent bien faire des optiques intégrés au casque. :crying:

Puis après évidement tu fais les couleur de ton armée.

En espérant t'avoir aidé et que tu ais compris ce que je voulais dire :P

Shas'o come

Modifié par shas'o come
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ! Me voilà de retour sur un ordi connecté ! J'espère que vous avez été sage... :blushing:

Merci pour vos avis, visiblement tout le monde est pour la 6, donc je vais pouvoir m'y remettre. X-/

Merci Sh'as O pour ton boulot :'( . L'idée est bonne et je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je vais réfléchir à tout ça...

Merci Fulgrim. Je suis moyen fan de ce genre de visière, qui ne va pas trop dans mon sens, mais merci quand même.

Bon, bilan de cette petite semaine à la playa (à part la plage, l'apéro, le vélo dans les marais salants, re-l'apéro derrière, les huitres et le poisson grillé...)

J'ai réussi à bricoler mon 2ème pion d'objectif et à le peindre intégralement. Il ne manque plus que la neige.

Voici des photos bof bof, les couleurs étant bof et certaines floues, j'essayerai de faire mieux dès que j'aurais mis la neige sur le socle.

pion2zoom1.jpg

pion2vues1.jpg

pion2vues2.jpg

Ici pour un zoom

Et une vue de dessus :

pion2dessus.jpg

Voilà, en espérant que ça vous plaise, je vous laisse imaginer ce que c'est... :)

EDIT : Des images étaient cassées, je les ai re-uploadé

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup tout ce que tu fais avec cette armée Tau... Mention spéciale à tes stealth, dont j'adore l'effet à moitie camouflé :blushing:

Ca a beaucoup de cachet.

Petite question, ou t'es tu procuré ton Maskol ? merci d'avance X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le petit écran verdassé brillant

Oui, très bien réussi, mais si le droïde sonde est craché, l'optique ne devrait-elle pas être éteinte ?

Skyvince - ou la question qui fâche :blushing:

PS : bon on peut toujours dire que c'est la balise qui se met en marche afin de faire en sorte qu'on retrouve le drïde sonde... mais c't'un peu gros comme truc clignotant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptêtre que c'est pas une optique rétro-éclairée, mais que c'est la lumière ambiante qui traverse cette optique!

(Je ta sauve là Karun, parce que t'avais pas prévu ça!...)

Nice job en tout cas, j'aime ce pion objo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

@Kisame : C'est effectivement un drone craché, mais le concept précis est un e sorte de drone container, transportant un chargement trotroprécieux, et qui s'est pris 2 grosses bastos.

D'ailleurs personne ne s'est demandé ce que j'ai utilisé pour réaliser le container ? :) Allez allez faites vos pronostiques !

@Gwaihir : Le maskol se trouve dans tout bon magasin de maquette/modelisme. Ca peut aussi être d'autres marques que Tamiya... On appelle ça communément du liquide de masquage.

@Darkdanao et Skyvince : Ce n'est pas un écran, mais comme le suggère Morback, une optique (une lentille quoi). :wink: Ouf sauvé :P

Ala, et comme vous avez été sage voilà des photos avec une meilleure balance des blancs, et depuis, oh magie, la neige est tombée...

dscn5517l.jpgdscn5518k.jpg

dscn5519t.jpgdscn5521d.jpg

Hé morback, t'as vu j'ai fait un freehand, hihi :P

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ça passe de vert à bleu!

Et puis copieur avant l'heure! Je voulais faire la même chose!

Je dirais un bouchon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je dirais un bouchon de bouteille, avec en dessous, soit du socle de volant transparent soit se la carte plastique et le réacteur provient d'un dessous de drone...

Je trouve que l'inscription et le marquage sur le container fait toute la différence !! C'est nickel !

Skyvince, drôle comme un reflet dans une optique éteinte donne le même rendu que sur les optiques de GdF allumées (les optiques allumées, pas les GdF...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé...

Désolé Arkaal si je t'ai grillé pour l'idée. C'est pour ça que je ne t'ai toujours pas fourni de rabiot Tau. Maintenant je vais pouvoir étudier ta demande. :wink:

Pour les couleurs, c'est vrai que ça change en fonction de la balance des blancs de l'appareil photo, et aussi de l'écran sur lequel on regarde. Là je suis sur un autre ordi que ce matin, et ça change encore... Ralala !

C'est un bouchon, oui, bien sur. Mais ça c'est facile à deviner... Un bouchon de quoi, là est la question...

Bon j'arrète : c'est un bouchon de boîte de lentilles de contact que je récupère à chaque fois que ma chère et tendre taupe change de lentilles. :P

Le dessous est effectivement un socle volant, qui faisait exactement le même diamètre. :P La nature est bien faite (oui bon c'est pas la nature, m'enfin quand même...)

Vince, t'es têtu avec tes optiques éclairées... :lol:

Mais pourquoi veux-tu que les lentilles des casques de guerriers soient éclairées ? A quoi ça servirait ? Pour moi c'est un système de vision, donc un truc "passif" qui reçoit la lumière, donc pas éclairé non plus, quoi... :)

Donc du coup, oui, c'est peint exactement de la même façon que sur le drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrète : c'est un bouchon de boîte de lentilles de contact que je récupère à chaque fois que ma chère et tendre taupe change de lentilles. online2long.gif

Je savais bien que j'avais déjà vu ça quelque part! Chérie, garde moi tes boites de lentilles usagées! Finalement, ça peut servir d'être myope!

Bon, bien, je vais pouvoir te copier ta sonde à lentille! Voilà un très bonne source d'inspiration!

Mais la question subsiste! Quelle couleur est ton drone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince, t'es têtu avec tes optiques éclairées...

Qui ? :):P

Mais pourquoi veux-tu que les lentilles des casques de guerriers soient éclairées ? A quoi ça servirait ? Pour moi c'est un système de vision, donc un truc "passif" qui reçoit la lumière, donc pas éclairé non plus, quoi...

Haaaaa (de compréhension) ! Bon, ok, finalement, même si j'aurais envie de continuer de titiller, cette optique permet aussi de faire une belle cohésion avec le reste de ton armée, et ça, ça fait beaucoup !!!

Sinon, je reviens sur l'idée qui est, somme toute, très bonne. Non seulement elle est un peu originale mais en plus sa conception correspond tout à fait à l'esprit Tau : des containers guidés par des drones (en semi-automatique)... Donc encore un objectif au poil !

Pour le dernier, tu places donc la barre haut, il va falloir innover et rester dans l'esprit !

Bonne continuation !

Skyvince

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce petit pion :) Par contre je trouve que t'as mis un peu trop de neige, ça gâche l'impression de crache.

Juste une question par rapport à tes fondus : tu les fais à l'aide des lavis GW, ou avec une peinture diluée? Juste par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

@Arkaal : Désolé pour les photos ! Changer d'ordi tout le temps c'est pas bon pour la régularité des réglages... :lol:

Là je suis tout juste de retour dans mon vrai chez moi à Beauvais, sur mon ordi habituel, et les dernières photos paraissent vachement trop bleues... Les premières photos sans la neige m'apparaissent plus fidèles.

Bref, tout ça pour dire que ce drone est peint exactement comme le reste de l'armée ! :P Avec une nuance bleu-vert...

Et reprend mes idées tant que tu veux, c'est avec plaisir que je contemplerais les mêmes trucs mais réalisés par d'autres. :wink:

@Skyvince : Hihi, merci (hahaaa tu t'avoues vaincu ! :) )

Pour le dernier, tu places donc la barre haut, il va falloir innover et rester dans l'esprit !
Ouch j'avais pas pensé à ça ! bon j'ai le temps d'y penser, faudrait déjà que je finisse mes 1000pts.

Gloups et dire que c'était prévu pour le 1er juillet. Sachant que j'avais déjà un mois de retard de la session d'avant, j'espérais au moins finir au 1er aout, mais c'est cuicui ! Voilà où j'en suis...

tableau1000pts4.jpg

- Le drone du commandeur est en cours de montage

- le pion est terminé

- je vais pouvoir enfin finir le montage des gardes d'honneur, et finir de les socler, puis me mettre sérieusement à les peindre

- le skyray est monté depuis longtemps mais je vais mettre des aimants au moins pour ses missiles. Le socle reste à faire ( :P c'est long et chiant).

Bref encore pas mal de taf...

@Key : bien vu pour la neige. Comme il est très enfoncé (genre la moitié) je trouvais qu'enfoncé dans la terre ce serait pas trop réaliste. Je me suis donc dit que crashé dans de la grosse poudreuse, ce serait plus plausible qu'il soit autant enfoncé.

Après j'avais hésité à mettre un peu de neige dessus. En fait ça dépend de combien de temps il a passé dans cette situation.

J4avais même envisagé de peindre les bords du trou et les fils qui dépassent encore incandescent, genre je viens de me faire trouer par un fuseur. Mais je me suis dit que ça devait vite refroidir quand même, surtout le temps qu'une patrouille ne vienne le récupérer dans le cadre d'une bataille.

A ce propos, personne n'a tiqué sur les fils qui dépassent. Comme je suis magnanime je vous en parle : ce sont des zigouigouis de métal qui restent sur les fig après le moulage et qu'il faut ébarber. Je les ai bourré dans un peu de green stuff dans les trous de balles. :wink:

Pour les fondus, ben ça dépend desquels en fait :

Pour les ombres, j'ai effectivement utilisé des vis citadel (devlan mud + trakka 2/3 1/3)

Les éclaircissements de gris c'est tout de la peinture diluée.

A+

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa le mélange devlan mud trakka grenn, un régal, en fait c'est ce que j'utilise pour mes umbrella corpse, directement sur le sous-couche blanche. Et c'est tip top. Bon effectivement le rendu est différent avec une couche de base en plus et des éclaircissement forcément différents. Mais grosso modo je dois avoir le même dosage.

Bonne continuation et vivement la suite !

Gnen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit bouffi ! :)

Bon j'ai fini le montage (et soclage)des gardes, à part les fanions que je pense faire à part et coller une fois peint, sinon je vais trop galérer.

gardesmontagefini.jpg

Et deux vues de près du chef d'équipe (sans casque) et d'un autre gugus.

gardeschef2.jpg

gardeschef1.jpg

Et voilà donc le tableau à jour :

tableau1000pts5.jpg

Cet aprem, partie à 750pts contre le chaos de vimaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup.

Ca prend forme tout ça. J'avais émis des doutes quant à ta bannière. Eh bien, oublie, j'adore.

Magne toi de nous peindre tout ça Chef.

Cet aprem, partie à 750pts contre le chaos de vimaire

J'ose espérer que vous avez pris des photos.

Minus, et moi pendant ce temps là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu, ça vient ça vient... :)

J'avance pas à grand chose en ce moment, mais j'ai fais 2 parties depuis que je suis rentré, plus la vrai vie toussa.

Pris des photos, faut que j'en poste quelques unes. Promis !

Bref, j'ai commencé la peinture d'un premier garde. Il reste les détails.

Voici quelques photos prises de nuit. Elles sont un peu surexposées et pas mal retouchées. Le contraste est un peu trop poussé parfois, mais ça donne une idée.

Ici en comparaison avec un cibleur et un guerrier de feu.

gardetest1f.jpg

gardetest2.jpg

gardetest3.jpg

gardetest4.jpg

J'ai vraiment la flemme de les peindre à la chaine, donc je pense que ce sera 1 par 1 ou 1 par 2. :)

EDIT : Page 30 ^_^

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.