Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Soir tout le monde.

Après quelques séances peindouille, j'ai fini les armures des 3 gardes en cours. Ils sont donc presque terminés car il va rester quelques retouches, les optiques et les pagnes.

3gardes14.jpg

3gardes15.jpg

3gardes16.jpg

Et voilà pour l'instant. Pas grand chose de plus à commenter, mais ça avance doucement.

Bonne soirée. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi joli, un réel effort sur la texture de l'armure. Des rayures, des taches, etc...

Socles de qualité, même si pas encore enneigé, comme d'habitude.

Le pagne du guerrier fini est magnifique, il rend vraiment bien avec la couleur de l'armure.

Voilà, bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir !

Regarde à gauche, regarde à droite, pas d'Arkaal en vue...

pour les kroots je cherche à obtenir le même rendu que toi, mais je n'arrive pas à bien traiter cette teinte, donc à moins que je ne l'ai pas vue, est ce que tu peux poster la manière dont tu as peint tes guerriers cannibales? :huh:
Oups, excuse moi, j'ai posté les photos en speed et j'ai oublié de répondre.

En fait j'ai vérifié car je pensais avoir détaillé "ma" technique pour le rouge des chiens kroots. Mais non, pas en détail.

Voici la façon dont j'ai traité la peau des chiens kroots (enfin en gros car ça fait longtemps) :

- base de Mechrite Red fondation

- lavis léger partout d'Ogryn flesh (lavis citadel) pour obtenir un rouge plus chaud car le mechrite est un poil "froid" à mon goût

- gros lavis qui tache de devlan mud en grande quantité, pour en laisser s'accumuler dans les creux. éventuellement à répéter. (attendre que ce soit bien sec)

- 1er éclaircissement en red gore sur les grandes zones de relief

- 2ème éclaircissement red gore + blood red

- Puis continuer à éclaircir progressivement en rajoutant une couleur chair au mélange, genre du bronzed flesh (pour éviter de tirer vers le orange en ajoutant du jaune, ou tirer vers le rose en ajoutant du blanc).

Voilà, en gros, c'est adaptable bien sur.

Désolé Arkaal, voici le tuto tant demandé (même si j'ai déjà expliqué plein de fois comment je fais au fur et à mesure). Bon j'ai réutilisé les photos des gardes, qui sont un peu pourraves et en plus prises dans des conditions très différentes à chaque fois. Mais l'idée est là... :lol:

Les étapes pour le bleu-gris tout sale/usé/délavé de mes taus (en gros) :

- base d'Astronomican grey

tutobleu1.jpg

- lavis assez généreux de 2/3 Azurmen blue + 1/3 Trakka green (au juger pour avoir la teinte qui m'intéresse)

tutobleu2.jpg

- traces irrégulières de Codex grey assez dilué pour simuler de l'usure/délavement. Je fais des zones un peu partout assez grossièrement, parfois en faisant des traces verticales.

tutobleu3.jpg

- lavis contrôlé de 2/3 Devlan mud + 1/3 Trakka green. L'idée est à la fois de réaliser des ombrages en zénithal, et de simuler de la crasse et des coulures. Donc j'en passe surtout dans les creux et les parties cachées de la lumière et les rainures, mais aussi des salissures un peu partout où c'est judicieux (coulures des rainures par exemple)

tutobleu4.jpg

- 1er éclaircissement assez large de Codex grey + Fortress grey 50/50 environ

- 2ème éclaircissement de Fortress essentiellement sur les arrêtes

- 3ème éclaircissement de fortress + beaucoup de blanc, pour mettre des points de lumière vive à quelques endroits bien sentis.

C'est en gros, car j'ai mon dégradé de gris dans ma palette.

Ces éclaircissements tout en gris permettent de vraiment désaturer la teinte, mais on garde toutes les nuances colorées dans les teintes intermédiaires et les ombres.

Je soigne le dégradé surtout sur le casque, l'épaulette et le dessus du fusil. Là je peux avoir des éclaircissements intermédiaires pour peaufiner, assez dilués. C'est vraiment le casque qui subit le dégradé le plus lêché, vu que c'est le point focal de la fig.

Et j'arrive au résultat final pour l'armure (la photo est pas top mais on voit bien toutes les nuances).

tutobleu5.jpg

Voilà ! C'est pas top mais c'est déjà ça. Je referai ptet mieux plus tard. :P

un réel effort sur la texture de l'armure. Des rayures, des taches, etc...
Merci. C'est vraiment là que je m'éclate le plus : faire joujou pour essayer d'avoir des textures réalistes. :)
J'aimerais juste voir un peu autre chose parce qu'ils commencent à me sortir par les trous de nez tes gardes :P
Méééheuu :huh:
Je trouve que tu as gagné en finesse au niveau des éraflures, ça pète!
Merci, tu vois j'ai tenu compte de tes remarques, chef. :)

Merci à tous pour vos encouragements ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Sort du couvert avec un bon gros bolter à pruneaux infernaux*

Ah enfin vile techno-sorcier! Un tutorial! Je t'épargne pour la peine! :)

MERCI!

J'ai reçu quelques rabiots Tau et je vais en recevoir d'autre d'ici peu! Je vais bientôt pouvoir m'entrainer!

Et oui, on en a marre de ces gardes! On veut autre chose! ^_^

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW devrait s'inspirer de tes Tau qui sont bien plus charismatiques ^_^ Et les fusils tous dans le même alignement c'est le bien; je trouve ça beaucoup plus cohérent et agréable.

Le schéma de couleur roxx et les tabards ainsi que les marques laissées par la guerre leurs siéent à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien enfin, fini, ces premiers petits gardes !!!

Ils rendent vraiment bien, moi qui n'était pas trop fan du casque lisse, là ça passe nickel.

Je trouve que ta qualité de peinture a énormément évoluée. Tu partais déjà avec un bon bagage et progresser est alors difficile, mais je trouve que dans les nuances, les éclaircissements, l'application de la lumière, et bien c'est encore mieux !

On voit une petite différence entre le fondu de nuance sur les gardes (le bouclier, notamment) et le Commandeur...

Bravo pour le travail effectué et courage pour la suite ! :)

Skyvince, hâte de voir le skyray... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Dit moi je peux venir te taper ? :) Non je plaisante bien sur, je suis juste extrèmement blufflé, tu es bon peintre, ingénieux et créatif. Y a pas a dire les trois heure que je viens de passer a "survoler les 33 (?) pages de ce post m'ont vraiment plus.

Je regrette presque d'avoir peint mes gurines pour le jeu. Aligner mon armée peinte sur une table de jeu me ravis mais quand je vois la tienne ...

Je n'ai pas ta patience en peinture, je suis plus dans la peinture a la chaine, puis j'ai peint mes 1ers Tau peu de temps apres leurs sortie (3 jours en fait) ce qui fait que mes kroot sont affreux et dépareillés et meme si j'aime mon shéma (armures et blindage shadow grey/S.W. grey tissus : scab red>red gore>blood red) je me retrouve avec plusieurs "style de peinture" entre ma premier escouade et leur devilfish, une autre peinte il y a 6/9 mois et ma derniere ce weekend ...

Bref si je passais autant de temps que toi sur chacune de mes figs je serait peut etre pas aussi jaloux :wink:

Mais en plus de bien peindre tu es ingénieux, j avoue que le coup des aimant est bien trouvé et que c est une vrai solution miracle a cette fichu regle de représentation des équipements qui n'éxistait pas en V3 (du moins qui était plus souple).

Quelques commantaire sur ton travail :

- Je le répète : bravo pour la peinture ! Tu as un beau coup de pinceau et une patience d'acier !

spéciale note aux camouflage meme si je me serait amusé a les faire partir d'un point précis de l'armure plutot que de bas en haut.

- Tes socle sont simple et efficaces, personnellement il y a bien longtemps que je ne les travail plus et tu es en train de me le faire regréter.

- tes pions obj sont réusis et tres originaux, je pensais faire un conténaire cylindrique pour les armes mes je pense que je vais revoir ca pour faire un mixte avec le tiens.

Quelques question :

- En fait une seul : Ou trouve tu tout ses aimant de diférent diametres ?! jai essayé les carte aimanté mais ce n'ai pas assé puissant et les seul aimant que j ai trouvé sont trop gros pour etre utilisé sur les Exo-armures...

Voili voilou, je posterait peut etre des photos demain si j ai la motiv de ranger l'unique table de mon appart ^_^

Bye all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bienvenue sur le warfo, Mira :) !

Tu trouveras des éléments de réponse en lançant "une recherche sur les aimants"

Ils sont super pour les exos et de nombreux joueurs (Taus, mais aussi d'autres armées) les utilisent. Par contre là où KaruN innove une chouille, c'est avec son système de goupille qui fait tenir droites les armes en métal qui peuvent parfois être un peu lourdes...

Après, en ce qui concerne ta peinture, comme tu l'as remarqué, vous avez des approches différentes...Allier rapidité d'exécution pour peindre toute une armée et qualité appliquée sur chaque figurine, peu de peintres peuvent s'en vanter... C'est un choix de chacun : ou on prend son temps, ou on souhaite aligner une armée conséquente et entièrement peinte (d'ailleurs, quelleque soit la qualité de ta peinture, c'est tout à ton honneur d'aligner une armée entièrement peinte...) Disons que ça te donne des idées pour une future armée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ! :)

On voit une petite différence entre le fondu de nuance sur les gardes (le bouclier, notamment) et le Commandeur...
Ben oui, c'est vrai. Les derniers éclaircissements du commandeur sont un peu rapides, je fatiguais. Et puis j'ai du progresser sur les fondus depuis. :D

Pour le Skyray, c'est le suivant sur la liste, comme tu le sais. Moi aussi j'ai hâte de m'y frotter. C'est un de mes préférés.

@Mira : Vince a raison, on peut pas tout avoir. J'y suis depuis presque un an et j'ai même pas fini 1000pts...

Pour les socles, les bacler est une erreur fréquente. De beaux socles pourront même mettre en valeur des fig moyennement peintes, alors que s'ils sont bâclés, ils vont forcément gâcher les figs. En plus s'appliquer sur les socles, c'est amusant. :D

Une unité de chaque bien peinte, ben ça va te faire une armée entière ! :)

Bon sinon, j'ai enfin pu installer mon atelier (ma pièce rien que pour les pitous :unsure: ), car le parquet de ma maison est fini.

Et j'ai entamé 2 nouveaux gardes, dont un est presque fini.

Bonne soirée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Franchement NIQUEL ! Tes gardes sont vraiment magnifique même si je n'adhère pas le concept du casque lisse, mais bon après tout chacun ses gouts =p. Le commandeur est tout aussi splendide ! Mais pour moi les figouses que tu a le mieux peint et que je trouve tout simplement "SUPERBE" ce sont les Stealths l'idée du camouflage est génial je vais d'ailleur la réutilisé pour mon Lictor d'un façon plus naturelle je ne sais pas encore trop comment =p.

Merci à toi de nous faire partagé tes très belles créations.

Kayyow, qui n'a pour une fois quasiment rien a critiqué :unsure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Kayyow !

L'idée du camouflage des stealth n'est pas de moi, mais c'est clair que ça a eu du succès.

Sinon pas de news peinture, mais une grosse news quand même pour moi.

J'ai eu ce WE un gros cadeau d'anniv pour mes 30 ans (un peu en avance). Toute ma famille s'est cotisée pour m'offrir ce bijou :

arol.jpg

compresseur.jpg

J'ai enfin pu prendre le temps cet aprem de tester ça, après avoir lu plein de choses ces derniers jours sur l'utilisation et le nettoyage du bouzin.

Voici mes premiers essais pour prendre en main la bêêête :

test2qq.jpg

test1ve.jpg

Et mon bout de métal qui me sert habituellement à sous-coucher mes fig s'est fait peinturluré. Pratique il était déjà sous-couché.

Il a pris quelques couche de midnight blue à un endroit.

Puis j'ai essayé une peinture fondation, le tallarn flesh, pour tester la couvrance sur du noir.

Puis j'ai fait un dégradé tallarn / bronzed flesh / blanc en pas mal d'étapes.

C'est moins clean en vrai. J'ai utilisé al grosse buse de 0.4, donc la fin du dégradé n'est pas très fine.

test3q.jpg

Voilà !

J'ai hâte de tester ça sur mes chars :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon bout de métal
C'est donc toi qui as hérité du sexe de Steve Austin ! :innocent:

Ok-> []

Tu vas pouvoir nous faire pleurer un peu plus avec ta nouvelle acquisition, j'ai hâte de te voir à l'oeuvre.

Au fait, bienvenue dans le club des trentenaires :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau parquet!

:blushing:

Et ça à l'air d'être un beau joujou! Je sens que je vais passé à Beauvais pour de la peinture express de tank... :innocent:

Amuse toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! :)

Je sens que je vais passé à Beauvais pour de la peinture express de tank... :D
Bon je branche le compresseur alors. ^^
Bon maintenant plus d'excuse, interdit de nous faire mariner trois mois avec les 4 mêmes figurines :D
Hééé ! è__é

Plus que ça tu rigole ! :lol:

Bon, histoire de diversifier, voici le début de l'aimantation du Skyray. J'ai fait ça des soirs où j'avais pas le courage de prendre les pinceaux. Pis j'ai hate qu'il soit prêt à peindre. :wink:

J'ai commencé par les Missiles sous la rampe, en mettant un aimant de 3mm sur chaque missile, et un dans chaque rack de la rampe. Il a fallu un léger ponçage de la barre supérieure des missiles pour l'affiner, et que ça rentre sans forcer pour qu'il se collent bien à plat. En effet, cette barre doit être prévue pour qu'il faille forcer juste un peu pour les coincer et qu'ils tiennent tout seuls sous la rampe. Du coup, plus besoin de ce système de "coinçage".

C'est nickel magique maintenant !

J'ai aussi trouvé une astuce pour faire tenir les 2 désignateurs laser sans qu'ils se barrent de leur logement ou gigotent tout le temps, mais pour qu'ils puissent quand même pivoter pour le jeu.

Après 2 nuits de réflexion, j'ai trouvé la solution, et l'ai mis en pratique. Je vous prépare un petit tuto.

Sur la photo, vous voyez les missiles et la rampe, ainsi qu'un désignateur avant l'opération chirurgicale.

aimantationskyray1.jpg

La suite bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deubeuuul, pour la cause !

Comme promis juste au-dessus :

Un petit tutoriel pour faire en sorte que les désignateurs laser d'un skyray soient fixés, mais puissent quand même pivoter.

Cette arme est insérée dans un petit logement comme les drones d'un devilfish. Ça tient en place, mais ça ballotte comme les roubigniolles d'un Maïnock. Et comme dans ma caisse à outil, mes figs sont aimantées et pas emballées dans de la mousse ou autre, je veux que tout soit bien fixé.

L'astuce que j'ai trouvé est que le disque en forme de drône est collé au support, et que l'arme en dessous y est aimantée. Les aimants ronds permettent, en plus de tenir l'arme bien fixement, de faire office de pivot. Et là on a tout gagné ! ^_^

J'ai commencé par découper au cutter l'arme de son "disque-support". Pas indispensable quand est en train de monter son Skyray mais moi c'était déjà collé.

aimantationskyray2.jpg

Ensuite, je découpe le rectangle de plastique qui dépasse sous le disque, avant de tout bien poncer avec une lime et en finissant au papier de verre fin.

aimantationskyray3.jpg

Ensuite, il faut préparer un logement pour l'aimant de 3 mm de diamètre.

Voici ma méthode générique qui me sert pour d'autres figurines :

Je me sers de 2 fraises pour Dremel que j'utilise à la main pour les fig en plastoc. Une spérique, et une cylindrique, toutes deux de 3 mm de diamètre.

La fraise cylindrique va me donner un trou parfait pour l'aimant. Mais il est difficile de bien fraiser où on veut directement avec cette fraise, car elle va ripper et partir n'importe où. Je vais donc préparer le terrain en lui faisant un guide.

- Je perce un pré-trou à la perceuse à main. Ce trou me sert à bien me positionner avec la fraise sphérique, et à la guider.

aimantationskyray4.jpg

- Ensuite je fore un trou sphérique de 3mm avec la fraise sphérique. Le pré-trou va la guider naturellement, et l'empêcher de partir sur le côté et d'agrandir le trou en largeur au delà des 3mm règlementaires.

- Enfin, je récupère mon trou sphérique avec la fraise cylindrique, pour obtenir beau trou de 3mm de diamètre, avec un fond plat.

aimantationskyray5.jpg

Ensuite, plus qu'à coller à la superglu mon aimant dans le trou. Il faut toujours faire gaffe aux polarités bien sur, sinon c'est le drame... :lol:

Le truc pas pratique quand on colle des aimants, c'est qu'ils sont attirés par tous les outils métalliques. Donc j'utilise un truc en bois (curre-dent ou cul de pinceau) ou en plastique pour appuyer fermement sur l'aimant pendant le collage.

aimantationskyray7.jpg

Bon c'est bien beau, mais il faut aussi mettre un aimant dans l'arme, hein...

J'utilise du green stuff. J'en bourre un morceau dans l'espace entre les 2 montants.

aimantationskyray8.jpg

Puis je bourre l'aimant dedans (en m'étant assuré avant que je le fous dans le bon sens), et je peaufine la "sculpture" du green pour faire un truc à peu près net. Je pourrais toujours poncer un petit coup après.

En général j'en profite pour recouvrir l'aimant d'une couche très fine de green, m'assurant ainsi qu'il restera scellé à jamais dans la pâte.

aimantationskyray9.jpg

De l'autre côté, je peux coller le disque dans son logement, puisque ce n'est plus lui qui va pivoter dorénavant.

aimantationskyray10.jpg

Et je patiente que le green stuff sèche bien avant d'essayer, pour ne pas tout gâcher. :wub:

Voilà le résultat. On n'y voit que du feu !

aimantationskyray11.jpg

aimantationskyray12.jpg

Ca pivote comme un roulement à bille, et ça ne bouge pas d'un poil ! :wub:

J'espère que ça vous a plu.

Il me reste encore un peu de boulot et une ou deux astuces à trouver pour fixer les trucs restant. Puis faudra que je fasse le socle.

A+

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué :wub:

Et merci pour le tuto !

C'est toujours mieux quand les autres nous mâchent le travail ^_^ .

Non sans blague, c'est pas trop compliqué pour pouvoir s'en inspirer, même si on fignole moins... (faut avoir tous ces petits embouts quand même...)

Bien, j'ai hâte que le peinture commence ! :lol: Tu y vas à l'aéro ?

édit : Rhooo 34 :wub:

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.