Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-01] Naissance d'un groupe de chasse Tau


KaruN

Messages recommandés

Hihi :'(

@Cagn : Oui y a des décors cheapos, c'est clair. En fait plein de trucs sont des éléments de récup avec lesquels je compte bien faire de vrais décors. Je récupère tout ce qui a une forme rigolote.

Un jour il va vraiment falloir qu'on se mette au boulot...

@Mynus : Merci pour la table. C'est une petite table que j'ai fait pour Mordheim il y a des années, et la seule que j'ai gardé car peu encombrante.

Les petits bouts de carton au milieu représentaient des dalles au milieu de la ville... :wink:

Pour que Touff me colle une rouste, c'est rapé. On a fait une autre partie à 750pts hier et on a fini sur une égalité. Pourtant j'ai tout fait pour le laisser gagner ! :P

Partie serrée... X-/ Je vous pondrait quelques photos bientôt !

Voilà les photos du devilfish avant le début de peinture. Je vous montre enfin tous les aimants qu'il contient car je crois que je ne l'avais pas encore fait (ou pas tout).

L'ensemble avec tous les accessoires :

devilaimantation1.jpg

Le canon d'assaut remplaçable par un shmurz, au cas où un jour je veuille remplacer le canon par des lances missiles (à l'emplacement des drones) :

devilaimantation2.jpg

devilaimantation3.jpg

Les 3 gros aimants pour mettre les trains d'aterrissage au cas où je le pose :

devilaimantation4.jpgdevilaimantation5.jpg

Le socle, qui tient par 2 aimants allant sur 2 des 3 gros aimants, plus un petit incrusté sous la coque (j'avais déjà montré tout ça quand j'avais construit le socle).

devilaimantation6.jpg

Et enfin les emplacements pour 2 éventuels missiles guidés. Ce sont des bouts de grappe plastique taillés, avec un petit aimant incrusté dedans :

devilaimantation7.jpg

devilaimantation8.jpg

Et la bête entière sur son socle, lui donnant une assiette un peu plus fun et réaliste qu'une position parfaitement horizontale :

devilaimantation9.jpg

Voilà. J'ai tout juste commencé la peinture des parties foncées, dont le généreux splortchage de Devlan Mud est en train de sècher. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien une superbe bataille avec de superbe effet pour les photos que tu as retravailler.

Franchement tu pourra dire à ceux qui vendent des aimants de te remercier car j'ai de plus en plus envie d'acheter des aimants à cause de toi.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, voici quelques photos de ma 2ème partie à 500pts contre Touff
Franchement tu craints, t'as même pas utilisé ton usine pour les décors. Puis après "môsieur" veut faire des artworks alors qu'il aurait pû faire un truc génial...

Je suis super déçu, je crois que Champex a subit la crise économique de plein fouet.

Sinon sympa les figurines, faudra un jour que je peigne aussi... Bon courage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas les photos de la partie. (tient il n'y a pas de verbe dans ma phrase ^^)

Je pense que tu n'est pas prêt de me refaire le coup du piranha, vu comment ont volé tes deux véhicules samedi dernier. :whistling:

@cagn : D'accord avec toi pour les décors, je pense qu'on se fera un week-end création de décors pendant les grandes vacances (trop cool d'être prof :wub: ), et ça y est mes guerriers ont des bras :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci à tous pour vos réponses.

@Wak' : Tsss, mais non... Champex est un laboratoire secret au financement mystérieux, sous couvert de fabriquer une boisson à base de champignons. Pas touché par la crise.^^

Je l'ai déjà utilisé une fois contre Vodoo. Mais je la finirais un jour quand j'aurais le temps de m'y remettre.

Sinon faudra qu'on se fasse quelques décors basiques un jour, oui. Mais j'ai quand même quelques décors sympa, qu'on a pas utilisé ici : des rochers et cratères.

@ Touff : Oui le piranha a subit un jet de graviers projetés par une explosion, dont un s'est coincé dans l'armure du pilote, le faisant crasher son bolide... Bien joué Touff ! :whistling:

Le devilfish s'est fait croqué par un carni après avoir oublié de bouger.

Bon, trève de justification de mauvaise fois, voici le début de peinture du devil.

Les parties sombres sont terminées, après un 2ème splotchage de Devlan mud.

J'ai passé la couche de base du gris. J'ai modifié ma technique par rapport au piranha. Pour celui-ci j'avais utilisé la même technique que pour l'infanterie pour le gris : commencer par une couche d'Astronomican grey, puis un lavis citadel de bleu+vert.

Mais la difficulté de passer ce lavis sur de grandes surfaces sans faire de trace m'a un peu refroidi.

Donc ici je suis parti sur un mélange permettant d'avoir directement la teinte gris-turquoise comme base, pour ne pas avoir à passer de lavis sur toute la carlingue.

devil3.jpg

devil2n.jpg

devil1.jpg

Voilà, content d'avancer à ce rythme. Mais bon la suite sera moins évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début ce char. sincérement on ne voit pas la différence entre les deux tintes de "gris". Sinon les petits boutons, tu ne les fais pas en "gris"?

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la difficulté de passer ce lavis sur de grandes surfaces sans faire de trace m'a un peu refroidi.

Donc ici je suis parti sur un mélange permettant d'avoir directement la teinte gris-turquoise comme base, pour ne pas avoir à passer de lavis sur toute la carlingue.

Dilue bien ton jus et passe le en plusieurs couches; ça passera beaucoup mieux.

Ton armée est superbe^^ Une petite photo de groupe serait du plus bel effet je pense :whistling:

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss, mais non... Champex est un laboratoire secret au financement mystérieux, sous couvert de fabriquer une boisson à base de champignons. Pas touché par la crise.^^

Je l'ai déjà utilisé une fois contre Vodoo. Mais je la finirais un jour quand j'aurais le temps de m'y remettre.

Ce sera à ce moment que tu finiras ton carrosse, aussi? :wink:

Bon faut que je commente maintenant, c'est pas tout de dire des âneries:

Ta couche claire à l'air assez épaisse, enfin maintenant çà va être dur de rectifier le tir.

Pas trop d'idée pour tes problèmes de lavis. :whistling: Mais j'ai comme un doute sur la solution de Fulgrim.

La dernière génération de lavis (oui, un jour faudra arrêter de les appeler les "nouveaux lavis") supporte assez mal la dilution (auréoles garanties).

Si tu passes par un lavis de peinture très dilué, tu devras le contrôler sous peine d'avoir encore des traces. Donc en somme, çà correspond à plusieurs passages de glacis qui vont finir par modifier ta couleur de base. :wub: Et pas sûr que tes détails en creux ressortent suffisamment.

J'ai peut-être une solution mais pour savoir: le passage de lavis c'est pour marquer les détails ou ombrer l'ensemble du vaisseau?

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les petits boutons, tu ne les fais pas en "gris"?
Qué ? Quels boutons ? En fait le bleu sera le "gris" une fois fini.
Dilue bien ton jus et passe le en plusieurs couches; ça passera beaucoup mieux.
Ben comme le dis Skiv, ces "nouveaux lavis" réagissent mal à la dilution, c'est mon avis également. En tout cas ils y perdent leur viscosité et leur propriété anti-auréole qui fait leur succès.
J'ai peut-être une solution mais pour savoir: le passage de lavis c'est pour marquer les détails ou ombrer l'ensemble du vaisseau?

Il faut que j'explique mieux le pourquoi de ma méthode habituelle. :wink:

Sur mes fig plus petites (infanterie, donc), je fait ma couche de base en 2 étapes qui ont chacune leur intérêt :

- La base d'Astronomican grey me permet d'avoir une teinte de gris clair à peu de frais malgré la sous-couche noire, en une ou deux couches.

- ensuite le mélange turquoise de nouveaux lavis (vert+bleu) passé par dessus, me permet rapidement et sans finesse, d'obtenir ma teinte turquoise grisé de base.

Tout ça me permet de pas me prendre la tête à faire trop de mélanges pour ma couche de base

Donc ce lavis me sert à "turquoiser" mon gris, et fait en même temps office de 1er "léger ombrage".

Maintenant, cette méthode est très efficace sur les petites surfaces, mais m'a posé problème sur les grandes surfaces du piranha.

Je vous remontre le résultat obtenu à l'époque :

piranhalavis1jj4.jpg

Cracra, hein ? :) J'avais pas mal ramé derrière avec les éclaircissements pour camoufler la misère.

Donc, cette fois, j'ai trouvé plus simple de me casser le c.., une fois n'est pas coutume, à trouver le bon mélange pour avoir la bonne teinte de base en une seule couche. Pour un résultat sans traces dégueu...

En gros j'ai surtout de l'Astronomican grey, et des notes de scally green, de mordian blue, et de charadon granite pour assombrir et ternir un peu le tout. Vous remarquerez qu'il y a volontairement surtout des peintures fondation.

Ben oui la couche est assez épaisse, mais je compte par faire un super dégradé de lavis très dilués derrière, hein. Donc pas de panique. Pour mon tabletop +, ça ira très bien. :P

De plus, Je trouve que les peintures fondation supportent aussi très mal la dilution. On se retrouve avec des traces bizarres, comme si les constituants de la peinture se séparaient. Et en passer 3 ou 4 couches bien diluées n'y font rien. :whistling:

Au contraire, très peu diluée, genre juste humidifiée/fluidifiée avec une goutte d'eau pour la rendre applicable, je trouve qu'une couche (voire 2) suffit. Et une fois seche, la texture n'est pas grasse et lisse comme avec la gamme classique, mais légèrement granuleuse comme on aime. Donc inutile de se prendre la tête avec 15 couches diluées, pour moi. :wub:

Bref, là j'ai une base sombre que je vais très peu ombrer, et travailler presque exclusivement en éclaircissements gris. :P

Tsss, mais non... Champex est un laboratoire secret au financement mystérieux, sous couvert de fabriquer une boisson à base de champignons. Pas touché par la crise.^^

Je l'ai déjà utilisé une fois contre Vodoo. Mais je la finirais un jour quand j'aurais le temps de m'y remettre.

Ce sera à ce moment que tu finiras ton carrosse, aussi? :P

Vil faquin ! Oui farpaitement, mossieur ! Et puis il sera super moins beau que le tiens ! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque au passage. As tu déjà essayé de passer le lavis avec le pistolet à peinture GW? Je n'ai pas essayé cette technique mais pas mal de personnes de mon entourage ont peint leur figouze comme ca.

Sinon bonne continuation.

Gert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un sujet à long terme sur les Tau et avec le moteur de recherche j'ai eu aucun résultat, du coup je regarde l'exemple et dans l'exemple ça utilise le mot pomme, j'ai tapé pomme et PAF je tombe sur ce sujet.

/Malife

J'ai pleuré tellement c'était beau, tout est cohérent et propre (mais pas trop) ça doit vraiment faire de l'effet une fois sur la table, c'est du grand art!

(et oui ce message n'est pas très constructif mais bon >.>).

Et tu m'as même donné envie de jouer kroot c'est dire! (je suis un intégriste qui aime pas les xenos pas Tau (pataud haha) chez les Tau).

Modifié par Artemis Loken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute !

@Artemis Loken : Tu es tombé sur mon sujet en tapant pomme dans la recherche ? :)

Content que mon boulot te plaise, merci pour les compliments.

@Gert : Non pas essayé vu que je n'ai pas de pisolet à peinture GW. :clap:

Des gens mettent les nouveaux lavis dedans ? :(

Bon, j'ai commencé à bosser un peu le gris du devilfish, en passant des mélanges de gris vert, puis de gris codex un peu partout pour obtenir un résultat délavé.

Ensuite j'ai commencé les éclaircissements avec un codex grey et fortress grey à 50/50. Je n'ai fait ça que sur les réacteurs pour l'instant, et juste commencé sur le coté gauche autour de la porte.

devil6.jpg

devil4.jpg

devil5.jpg

Voilà, ça avance doucement mais surement. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens mettent les nouveaux lavis dedans ? ermm.gif

Oui, moi pour mes ultramarines et cela marhce très bien comme avec mes gardes impériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est pas souvent qu'on te voit dans le coin, toi !

Tes compliments me touchent d'autant plus. Merci. :rolleyes:

Mais t'avais jamais vu mon topic ?

Bon sinon j'ai pas avancé du tout le devilfish, car j'ai eu pas mal de boulot, et j'ai eu une envie de faire un décor qui m'a pris d'un coup.

Je vais commencer à avoir un peu plus de temps, la fin de l'année approchant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

J'ai enfin eu le temps, ET le courage de m'y remettre.

Courage, oui, parce que cette étape était bien relou et longue.

devil8.jpg

devil7.jpg

devil9.jpg

J'ai fini les principaux éclaircissements de la coque. Reste à faire des ombres/salissures, des éclaircissements intensifs sur les arrêtes, et le camouflage. Ensuite ce sera les détails.

D'ailleurs faudrait ptet que je fasse les camouflages avant les ombres et les derniers éclaircissements.

Cela dit, je pense essayer de faire les zones du camouflage par des lavis discrets, même si je sais pas si ça va être faisable. Si oui, les derniers éclaircissements (et les ombres ?) peuvent sans doute être faits avant.

A voir... Je ferais des essais.

A bientôt ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre deux coups de pinceau je viens rajouté mon petit grain de sel:

KaruN, pas besoin de camouflage, tu as "inversé" le schéma...

Le bleu aurait du être sur le ventre de ton Hammerhead et le marron sur le dessus!

Pourquoi: car quand on regarde le ciel, on voit le bleu du ciel et le dessous de ton volant (et la tranche).

Quand on regarde depuis le ciel, la terre à la couleur du type de monde que tu as choisis et on voit généralement le dessus du Hammerhead...

A moins que le monde d'opération que tu as choisis ait un ciel marron et un bel océan bleu clair!

Donc pas besoin de camouflage, tu es aussi voyant qu'un Impérial Fist au milieu du warp! ;-) (CF les requins, les baleines etc)

Enfin, si, c'est beau sur le Piranha, donc ça devrait être beau aussi sur un plus gros!

Après ca dépende de l'assiette lors du déplacement et l'attitude (du genre rase motte)!

Courage!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Que veux tu dire par camouflage ?
Ben... :clap: Je vais faire un camouflage à partir de cette base. Je vais faire des zones polygonales avec des couleurs proches, comme sur le piranha. D'ailleurs je pense faire ça un peu plus subtil et moins contrasté que sur le pipi.
KaruN, pas besoin de camouflage, tu as "inversé" le schéma...

Le bleu aurait du être sur le ventre de ton Hammerhead et le marron sur le dessus![...]

A moins que le monde d'opération que tu as choisis ait un ciel marron et un bel océan bleu clair!

Oui oui, je connais le principe des camouflages pour les avions. Mais ici nous avons à faire à un antigrav, nuance... ^_^

Un char antigrav ne vole pas bien haut. Donc je n'ai pas cherché à appliquer ce principe là. X-/

Et puis le dessus en gris-bleu doit bien pouvoir faire office de camouflage dans une zone gelée/enneigée. Même en urbain pour peu que les bâtiments soient gris (Voir mon décors fait récemment).

Enfin dernière justification, il peuvent avoir gardé un camouflage adapté à un autre théatre d'opération et ne pas avoir eu l'occasion/ressources de le modifier depuis... :lol::good:

Bref !

Enfin, si, c'est beau sur le Piranha, donc ça devrait être beau aussi sur un plus gros!

Après ca dépende de l'assiette lors du déplacement et l'attitude (du genre rase motte)!

Merci, ben voilà, t'avais compris en fait, j'avais pas vu...

EDIT : Tiens je viens enfin de découper des petits pions de jeu à imprimer que j'avais trouvé sur le forum anglosaxon "advanced tau tactica". Le design est excellent.

Tiens d'ailleurs en retrouvant le truc, je me rends compte qu'il y a une nouvelle version.

J'ai plus qu'à recommencer, allez hop, on télécharge ! X-/

Bref, après avoir collé la feuille imprimée sur du carton-plume, j'ai découpé tout ça en carrés puis en octogones, bien plus facile à découper qu'en cercle.

Et voilà ce que ça donne, ça va être sympa à utiliser.

Je pense que je pourrais passer dessus des lavis de couleurs différentes pour distinguer facilement les différents types.

pionsjeu.jpg

J'avoue ne pas comprendre à quoi correspond le résultat "broken" pour un véhicule.

Il y a "shaken=secoué", "stunned=sonné", "destroyed=détruit (explosion ou non)", immobile et arme détruite.

Mais "cassé", je ne vois pas...

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop ! Je vais pas éditer 50 fois le même message.

Voici la suite de l'aventure "pions de jeu" du dessus.

J'ai téléchargé la version V5 des pions. Imprimé, puis collé sur carton plume comme au dessus.

pionsjeu1.jpg

pionsjeu2.jpg

Puis découpé en faisant gaffe a ses doigts parce qu'on en a que 10 (normalement).

pionsjeu3.jpg

Du coup, j'ai fini par trouver qu'ils étaient plus lisibles en restant carré, plutôt qu'en virant les coins.

Enfin, tout en blanc, je trouvais pas ça très clair. J'ai décidé de les peindre (un léger lavis dilué) avec une couleur par catégorie. Pas une couleur pour chaque type de pion, mais avec les catégories suivantes :

pionsjeu4.jpg

  • Touches de désignateur laser / Warlock purple + un peu de rouge
  • Actions d'infanterie affectant leurs tirs ou autre (course, à terre, tir rapide) / camo green
  • Dégats de véhicules / Hawk turquoise
  • Mouvement de véhicule / Scally green
  • Actions de déploiement spéciaux / snakebite leather

Ainsi, on sait du premier coup d'oeil de quoi ça parle en gros, et les dessins permettent de faire la différence finale. :devil:

Hâte d'essayer ça ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on dirait que mes pions ne vous ont pas emballé. J'arrête mes conneries et je me remets au devilfish. :devil:

Voici une bonne partie des ombres faites avec un lavis de vert un peu marron. Cette fois ce n'est pas du lavis citadel, mais du vrai lavis à la peinture diluée.

Reste le réacteur droit et les drones.

Les photos sont bof bof avec le temps pourri qu'il fait.

devil10.jpg

devil11.jpg

devil12.jpg

devil13.jpg

Bon, faut pas regarder de trop près hein...

Dans les creux, ils y a des endroits non marqués par le lavis, du coup c'est pas toujours très propre. Je reprendrais sans doute ça de manière plus fine avec une couleur plus sombre et moins diluée.

(EDIT : Ha oui, joubliais de préciser, il y a plein de salissures qui sont délibérée. J'aime quand c'est sale. :wink: )

Ensuite derniers éclaircissements, camouflage, et détails. :ph34r:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Karun c'est pas bien de désespérer tes pions sont superbes et je suis moi même entrain d'en réaliser.

En ce qui concerne le devel ... bah pas grand chose à dire sinon qu'il est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet depuis pas mal de temps, alors voilà je suis un très grand fan. Le rendu est simplement somptueux, le gris est superbe, et les salissures sur le devel renforce vraiment le réalisme. C'est vraiment superbe.

Rien à dire.

Surtout continue, tout mes encouragements pour la suite, on a besoin de courages :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Devil, les gars, pas devel... :P

Merci pour vos encouragements.

@Darkdanao : oui, du courage on a besoin, mais un seul me suffira... -_- Je suis taquin.

Bon, pas d'avancée sur le fameux char, mais de belles photos de la partie d'hier contre Touff.

Mission "Prendre et tenir" en "brouillard de guerre".

Le pauvre doit me haïr tellement j'ai réussi 90% de mes 4+, et lui a fait des jets calamiteux toute la partie. :wink:

Une partie qui aura défié les lois des probabilités (ballot pour un prof de math) et de la physique quantique.

Encore désolé pour cette chance/malchance insolente.

Cela dit la prise des objos (un dans chaque camp, donc) aura été serrée quand même jusqu'à la fin. Victoire du bien suprême 1/0, mais qui aurait bien pu finir sur une égalité.

Donc loin de moi l'idée de retourner le couteau dans la plaie. :wink: Mais les photos sont cool et méritaient d'être postées.

Un aperçu global au début du 2ème tour pour que vous puissiez vous figurer le terrain et tout :

partie4tyty1.jpg

Première unité de gégé avec un alpha, dès le 2ème tour dans mon a.us au fond à droite. Vous ne trouvez pas que ma table est trop petite ? :innocent:

partie4tyty2.jpg

J'avais flairé le coup et positionné mes Stealth pour protéger mon commandeur.

partie4tyty3.jpg

partie4tyty4.jpg

Ouch, on n'est en sécurité nulle part ! :wink: Ça grimpe ces truc là !

Le commandeur aura vaillamment (et improbablement) tenu le coup 2 rounds...

partie4tyty5.jpg

Après réflexion cette unité de gégé aura été parfaitement rentabilisée, hein ! Déboîté environ 200pts qui n'auront pas beaucoup tiré.

partie4tyty6.jpg

partie4tyty7.jpg

partie4tyty8.jpg

partie4tyty9.jpg

partie4tyty10.jpg

Hop ! Il m'en reste quelques unes. Merci de ne pas répondre tout de suite (au cas où) histoire que je puisse poster la suite dans 1/4 d'heure-20 minutes quand le fofo voudra bien que je double-poste.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.