Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapport(de bataille^^) comique


khorne13

Messages recommandés

Voilà je vous présente un rapport de bataille comique qui est strictement pour divertir.

On peut voir qu’il y a différentes façons de gagner une partie.

Liste naine (approximative)

- un thane runé

- un gros pâté de nains de base (20 il me semble)

- 12 arbalétriers

- 12 arquebusiers

- Un canon runé

Liste ogre :

- un cogneur arme et armure lourde

- un chasseur avec ses chiens

- 5 buffles (la suite du cogneur)

- 4 ventres durs bannière de guerre et musicien

- Cannibale

La partie s’annonce « mononeurone » de « jte fonce dedans et toi tu tires ». Il en a été tout autre.

Déploiement :

Il décide de déployer son armée dans un coin. Je mets en marche ma tactique louche. Je déploie mon armée loin de ses tireurs, et près d’un joli chalet accueillant (vous me voyez venir).

Tour 1 nain :

Rien ne se rend sauf le canon qui fait un mauvais dé pour la dispersion et atterri derrière la cible. Le reste vide des chopes à la pelle en voyant les grosses bêtes qu’ils auront à affronter.

Tour 1 ogre :

Toute l’armée se rend paisiblement dans le joli chalet. Tout a l’air très accueillant et ils décident de s’y installer. Ayant déjà dévoré leur armée de gnoblar pour leur ptit dej, ils regardaient les nains avec un air dégoûté par la fenêtre Le chasseur envoie ses chiens jouer dehors car ils semblent très excités cette journée.

Pendant ce temps, au loin, un cannibale sent l’odeur du sang frais. Il se met en marche vers la cible.

Tour 2 nains :

Les nains ne voient plus rien à l’horizon et ne savent pas comment réagir. Soudain, ils aperçoivent au loin des bêtes énormes jouer avec des bouts de bois dans une forêt. Ils sont saouls et se laissent distraire, sans pouvoir les attaquer puisque les tireurs sont trop loin et que le canon n’a pas de ligne de vue.

Tour 2 ogre :

Les nouveaux venus aux chalets entamèrent une violente partie de carte. Violente n’est pas au sens figuré, le cogneur tapait sur quiconque osant montrer des cartes supérieures aux siennes. Rapidement, il prenait l’avantage.

Les chiens pendant se temps, se dirigèrent rapidement vers une autre forêt où gambadait un petit lapin. Ils l’égorgèrent et prirent le reste du tour à le manger.

Le cannibale est distrait par un bataillon de tunneliers skaven. Il part en chasse.

Tour 3 nain :

Les nains, par leur gueule de bois et le manque d’action, décidèrent de piquer un petit somme.

Tour 3 ogre

La partie s’envenime quand le chasseur tient tête au cogneur. Le cogneur est incapable de lui « prouver » qu’il avait triché. La partie prend une tournure bien différente…

Les chiens, s’ennuyant de leur maître, se dirigèrent vers le chalet et entrèrent.

Le cannibale acheva le dernier tunnelier et laissa la chair peu fraîche pour aller attaquer des petits nains bien croquants…

Tour 4 nain

Zzz…

Tour 4 ogre :

Le chasseur partit enfin s’occuper de ses félins et la partie devint soudain plus « intéressante » aux yeux du cogneur.

Le cannibale se montra enfin le bout du nez et les nains se réveillèrent en sursautant.

Tour 5 nain

Les servants, apeurés et sous l’effet du stress, bourrèrent trop le canon de poudre et le boulet passa par-dessus la tête de la cible. Les tireurs ne pouvaient pas tirer sur la bête car un régiment était caché par un rocher et l’autre par le gros régiment de guerriers.

Tour 5 ogre

Le cogneur avait désormais plumé tout ses adversaires de leurs gnoblar porte bonheur ou autres objets « de valeur ». Il commençait à se vanter et à harceler ses cousins les ventres durs, qui avaient perdu leur plaque ventrale par un « coup de malchance ».

Le cannibale n’arrivait pas à chopper les servants car ils gigotaient trop.

Tour 6 nain

Aucun régiment ne pouvait intervenir dans le corps à corps ni prendre un nouveau quart de table. Rien de notable donc.

Tour 6 ogre

Les ventres durs et chasseurs en avaient marre d’entendre le cogneur se vanter et décidèrent de prendre une marche dehors.

Le cannibale acheva les derniers servants et dévora les cadavres.

Verdict :

Nain : un quart de table(100)= 100 points de victoires

Ogre : canon(100) 3 quarts de table(300)= 400 points de victoire

Victoire de 300 points=> massacre en faveur des ogres

Au retour dans les montagnes des larmes, le tyran ogre de la tribu félicita le cogneur pour sa belle victoire.

- Ce fut effectivement une magnifique partie de cartes

- Une partie de quoi?

- Euh…

J'aurais besoin de conseils(suggestions) pour améliorer le passage de la partie de carte, qui n'est pas assez comique à mon goût. Merci d'avance et laissez vos impressions au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ca ressemble à une partie typique contre du nain quoi...

Ta trop de tir et des paté trop lourd alors je me planque et j'attends que le soleil se couche opur prendre les quart de table et paf... match nul, ou victoire mineur...

Du nain quoi.

Bien sur il y a plusieurs variante, celle dite de la cavalerie légére, qui conteste le quart de table nain au dernier tour. Celle dit des tirailleurs scout castor junior... celle dit de la partie de belotte... du 421 et bien d'autre.

En fait la partie en elle même se rapproche au niveau de l'intérét d'une partie de pile ou face avec ta grand mère à moitié sourde un soir de pluie dans les rue de dunkerk. Mais bon c'est du nain, on y peut rien.

Hell palouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve ce genre de parties plutôt atypiques :wink: C'était du 1000 points de chaque coté?

Sinon le "chalet" était tout simplement un bâtiment ou? :lol: Car pour que toute l'armée puisse y loger... (Je ne sais même pas si un ogre peut entrer dans un bâtiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ogres peuvent occuper un bâtiment puisque c'est une unité d'infanterie.

Le problème c'est que une seule unité à la fois peut occuper un bâtiment... :wink:

Et un canon aurait très bien pu tirer sur un bâtiment en blessant l'unité qui s'y abrite.

++ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais:

1. le joueur nain a du se faire ch****

2.l'ogre a du bien rigoler façe à la tête du nain qui comprenais rien

3.et c'est bien fais pour le nain. z'avaient cas pas être si lents et si barbu!

et après, on se demande encore comment les pitoyables HE ont perdu la guerre de la barbe face à de tels nabot qui ne savent pas bien jouer aux cartes :lol:

mais le canon ne pouvait pas tirer sur le batiment car il ne voyait pas les unité dedans si je ne me trompe pas... quoique...

je sais pas, mais pour le 1 unité max, c'est vrai.

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le canon ne pouvait pas tirer sur le batiment car il ne voyait pas les unité dedans si je ne me trompe pas... quoique...

Il y a une vue sur l'unité , sinon il y aurait aucun intérêt d'avoir un couvert lourd quand on est dedans...

Partie ennuyeuse toutefois, l'ogre n'a rien fait, le nain non plus...En même temps c'etait la meilleure solution pour permettre à l'ogre de gagner, m'enfin, ça reste une partie chiante pour les deux camprs, et il y a tant d'autres façon de jouer nain que bastion sur le coin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très surpris en effet le joueur nain :wub:

Mais c'est pas long à jouer. Jel lance mon dé de canniblae, à toi. Euh, à toi. Je lance mon dé de cannibale...

Bah et j'ai pas réussi à mettre ça drôle non plus :lol: C'est pour ça que je demandais des conseils :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des conseils pour quoi? pour apprendre à jouer aux cartes à tes ogres, à écrire des rapports plus drole, à ne plUs faire de battailles "débiles" ?

pour les 2 premiers, je ne peux t'aider, pour le second tu peux

1.ne plus joue face au nain :lol:

2. limiter les armées (PE pas plus de 2 machines de guerres)

3.t'en ***** royalement des tirs des nain, avancver le plus vite posible et si il a fais trop de tirreurs, les càc seront plus drole pour toi

4.faire plus de cannibales (si c'est autorisé, connais mal est ogres)

5. jouer au échecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 4 nain

Zzz…

Tour de lecture du rapport de bataille d'Arnyl

ZzzZZzZZZzzz

Pas forcément drôle, et long pour ce que c'est. Peut être que tu aurais mieu fais de le poster ailleurs, comme simple anecdote, de manière plus concise. Ici c'est une partie du forum ou on a envie de lire des rapports interessants, avec photos, fluffs etc...

Retente ta chance et montre ce que tu vaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaih... c'est sympathique comme initiative... c'est pas trop long, ça prend peu de place et ne coûte rien...

La narration n'est pas mauvaise, la bière est bonne, le soleil tape, on doit être bien à l'ombre... tout le stress du combat nous quitte peu à peu... tiens? un nuage en forme de marteau! étrange... le poid rassurant de mon or, entreposé dans la bourse accroché à ma ceinture, me reconforte quand à mon retour à la forteresse. Je pourrai me payer une petite chope pour fêter ça! De joyeux humeur, je décide de sortir ma pipe, quelques bouffées me feront du bien. Tiens, le vieux Thoringam a eu la même idée. Mouaih. encore à frimer avec ses ronds de fumée parfait. Qu'à celà tienne, je me suis bien entrainé! Je vais lui montrer que les jeunots savent aussi fumer la pipe. Trois à la suite! Par ma hache, il est plus fort que je ne le croyait. Ignorons le, ça faudra mieux pour l'instant. Hum...... le temps est splendide! Finalement, il ne fait pas si mal que ça à la surface. Même si cet océan infini au dessus de ma têt... Ahhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaarrrrrggggggggg...... (Intervention du cannibale)

PS: ah oui, sans le vouloir, j'ai fait la partie naine... désolé, je l'ai pas venu venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré, la partie a du être plus c****** que le rapport de bataille. J'aime pas les nains, ils se prennent un patéde base devant le canon et se basent sur le tir en fond de table. Pour les joueurs orcs c'est horrible, et le coup de la partie de cart n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bon c'est sur que la bataille a du etre ennuyante mais les nains sa ne jous pas toujours comme sa :D !! je pense qu'avec un autre joueur nain sa aurait été 100x plus intéressant !! Mort aux nains qui ne pensent qu'a tirer et jamais a Caker (comme on dit cher nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis: signons une pétition à GW pour qu'on ait plus de nain qui tirent de loin. mettons leurs tireurs en spé, ce deviendrait direct plus drole.

mort aux barbu rancuniers (sauf ceux qui bourent dans le tas comme il faut mais ils sont rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur mais alors enlevont les tirailleurs au sylvains,la régénération a nurgle,enlevons la cavalerie a la bretonnie tant qu'on y est,ect ... chaque armée a des force mais des faiblesse donc voila les nains savent tirer bent les seigneur nains l'utilise je ne veux pas dire non plus que j'aime jouer comme sa je trouve sa c** (dsl les modo et autres mais bon) mais bon que veux tu nous nains nesommes pas tous aussi ingénieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé si tu l'as mal pris, ma réponse était une tentative d'humour...

mais c'est juste que j'aime pas les nain joués comme cela car ce genre de partie n'est pour moi pas interessante, par contre,c'est une question de gout, en effet et tu peux ne pas aimer les tirailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INCROIABLE!!!!!! les ogres savent donc jouer au cartes... ils faudraient en informer GW, sinon bon rapport de bataille :ph34r: Assez marrant surtout pour le nain qui n'a pas du tout comprendre... la prochaine fois nain et Rdt avec scorpions? skavens avec tunneliers? non? dommage :wink:

Indraugnir, qui trouve pas ça bien en fait de camper pour l'adv(mais c'est fun quand c'est toi ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains ont eu se qu'ils méritaient moi je dit que c'est bien jouer et que sa change des rapports de battailles habituels :shifty: Si le nains avait mieu jouer il aurait pus prendre un gyrocoptère ou tirer dans la maison avec son cannon qui touche auto.

les nains c'est pas si abuser, il suffit de mettre 3 pavé de 20 horreurs avec 3 hérauts (14 dé de pouvoirs et 4 objets de sorts), non c'est vrais c'st lourd j'ai horreur du font de table (table raze au tour4 celui la aussi a eu se qu'il méritait, depuis il évite le fond de table et je suis plus gentil).

Nécross, faut pas prendre le Roi Sorcier pour un c** !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ta oublier un truk : si le cannibale arrive a chopper des tunneliers skavens qui on 7 de mouvemement et autant en inisiative il arrivera a attraper des nains qui on 3 de mouvement et 2 d'inisiative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

jouer comme ca, c'est de l'anti-jeu car pour moi warhammer c'est de la stratégie et de la polyvalence au niveau de ton armée, mais je croie qu'il a dut comprendre sa douleur et que la prochaine fois il ne jouera pas comme ca sinon plus personne ne voudra jouer contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.