Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] Liste à 2000pts pour tournoi


salgin

Messages recommandés

Un SW en poule 1 ? faut pas rêver non plus.

J'ai pas dis poule 1, j'ai dis poule 2, peut être 3 à la limite en cas d'abondance de grobill.

Mais ça reste bien gras comme il faut hein, surtout en V5 ou les loulous ont plus gagné que perdu.

Trés joli liste, vivement Sangatte

Tiens tu montes dans le ch'nord sur un tournoi de grobill toi ....

Lira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément, après avoir zappé la v3 pour cause d'études, la V5 semble réserver bien des surprises au nouveau papa que je suis !!!

il va falloir que je m'y mette, lol !

pour en revenir à ta liste, il vaut mieux selon toi 4 grosses escouades de 10 griffes / chasseurs, ou 5 de 8 ?

Pour "écranter" les gantelets, il vaut mieux être plus nombreux, non ?

Pareil, la contre attaque devient TRES interessante pour nos loulous, mais les griffes y gagnent +2 ou + 1 att ?

dans ce cas, il vaut mieux aussi gonfler les objectifs afin de décourager les charges, non ?

Enfin, ne vaut-il pas mieux mettre du garde loup dans les escouades de griffes histoire de passer le commandement à 9 ou la valeur de commandement n'est plus vraiment imporante en V5

ah si, encore une question sur ta liste, le prêtre à moto devient ciblable, tu n'as pas trop peur des "snipers", et vu qu'il est à moto, il ne pourra plus intégrer une escouade pour se "protéger".... c'est pas un peu dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gurvan revient d'un long périple :D

pour en revenir à ta liste, il vaut mieux selon toi 4 grosses escouades de 10 griffes / chasseurs, ou 5 de 8 ?

5 de 8 puisque la V5 laisse une escouade opérationnelle avec seulement un gus.

Pour "écranter" les gantelets, il vaut mieux être plus nombreux, non ?

Plus besoin en V5, on ne cible plus et on peut taper même si personne au contact. La contre-charge finissant le boulot.

Pareil, la contre attaque devient TRES interessante pour nos loulous, mais les griffes y gagnent +2 ou + 1 att ?

dans ce cas, il vaut mieux aussi gonfler les objectifs afin de décourager les charges, non ?

Les griffes y gagnent +2 attaques. C'est plus compréhensible en lisant la version Anglaise.

Enfin, ne vaut-il pas mieux mettre du garde loup dans les escouades de griffes histoire de passer le commandement à 9 ou la valeur de commandement n'est plus vraiment imporante en V5

Le commandement ne sert que pour les tests de moral au tir (pas besoin, la règle des SM (Et il ne connaitront pas la peur) fait qu'on s'en tape, ou au close (et là, c'est le bobo qui détermine le malus). Donc le garde loup n'est pas ultime.

Sauf dans les chasseurs avec une armure termite pour limiter les bobos.

ah si, encore une question sur ta liste, le prêtre à moto devient ciblable, tu n'as pas trop peur des "snipers", et vu qu'il est à moto, il ne pourra plus intégrer une escouade pour se "protéger".... c'est pas un peu dangereux ?

Au chaud derrière le LR. Sinon, il peut rejoindre une escouade de piéton en avancant à leur vitesse. C'est beau la V5 :clap:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les griffes y gagnent +2 attaques. C'est plus compréhensible en lisant la version Anglaise.

Les griffes ont toutes des peaux/queues/autre partie poilue de loup de base ?

Va vraiment falloir que k'arrete de bruler mes codex loulou et que je le lise un peu.

Le commandement ne sert que pour les tests de moral au tir (pas besoin, la règle des SM (Et il ne connaitront pas la peur) fait qu'on s'en tape, ou au close (et là, c'est le bobo qui détermine le malus). Donc le garde loup n'est pas ultime.

Note qu'il sert aussi pour bénéficier des attauqes supplémentaires avec la règle contre attaque hein.

Donc ça peut être utile sur les griffes sanglantes.

Lira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les griffes ont toutes des peaux/queues/autre partie poilue de loup de base ?

Va vraiment falloir que k'arrete de bruler mes codex loulou et que je le lise un peu.

Lis juste la V5 d'abord ^_^

Le bonus de +2 attaques, c'est le bonus de contre-charge. Il est écrit +1 dans le GBN comme exemple mais pour la griffe ou le patron de le chaos à arme démon, il a le bonus d'attaque de sa charge. Donc +2 pour la griffe ou 1d6 pour le Seigneur de le Chaos à arme démon.

S'ils avaient des queues de loup, ils auraient un bonus de +3 attaques ^_^

Note qu'il sert aussi pour bénéficier des attauqes supplémentaires avec la règle contre attaque hein.

Donc ça peut être utile sur les griffes sanglantes.

Là d'accord :D

Tu vois, tu es prêt pour jouer Loulou :clap:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha !!! je savais bien que le commandement servait -encore- à quelque chose dans la V5 ! certaines règles spéciales sont soumises à la réussite d'un test (contre attaque désengagement...)

En tout cas ça donne envie de ressortir les loulous, en plus maintenant qu'on peut sprinter avec nos griffes au lieu de tirer (pas grave, ce sont des cloches au tir) , on arrivera plus rapidement au close :clap:

ps: quelqu'un a déjà prévu de nous pondre un tactica loulou pour la V5, ou on attend tranquillou le nouveau codex ?

bon entre les 2 biberons de 1h00 et 4h00 du mat je ponds une liste et je la post !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy ici ^^

Je suppose que pour ton Prêtre des runes tu as choisie l'idée de le mettre en moto derrière ton LR pour balancer ton pouvoir psy dessus à la chaine.

Mais ensuite tu lui destine un rôle anti-char ? Pourquoi ne pas lui mettre un Gantelet ?!

F5 c'est pas overbill pour ouvrir les chars.

Si ton plan B est de l'envoyé dans l'escouade GS ou CG je comprendrais déjà un peu mieux.

1LR dans une liste à 2000pts il va se sentir seul. Tu aurais peu-être plus à gagner à prendre un Vindicator à la place d'un Prédator, non ?

La menace du Vindicator visant un objectif tenu par l'ennemie (celui dans sa zone de départ par exemple), attire pas mal l'attention et fait office d'un réelle atouts psychologique. Avec la V5 les touches superficiels c'est un pur bonheur de voir quelles sont automatiquement toucher :clap:

De plus les lignes de vue avec 3 Rhinos + LR + décor , tes Prédator ne verront pas grand chose.

Et ça te laisse 30Pts pour un nouveau Pod ^^

A part ça, c'est du bon, manque un peu de troupes je trouve, mais c'est du SW ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis juste la V5 d'abord

Le bonus de +2 attaques, c'est le bonus de contre-charge. Il est écrit +1 dans le GBN comme exemple mais pour la griffe ou le patron de le chaos à arme démon, il a le bonus d'attaque de sa charge. Donc +2 pour la griffe ou 1d6 pour le Seigneur de le Chaos à arme démon.

Et toi le dex chaos.

Le bonus d'1D6 attaque de larme démon, c'ets à chaque tour de CaC, qu'il ait chargé, se soit fait chargé, ou soit enlisé depuis trois tours.

hihi ;p

Le commandement ne sert que pour les tests de moral au tir (pas besoin, la règle des SM (Et il ne connaitront pas la peur) fait qu'on s'en tape, ou au close (et là, c'est le bobo qui détermine le malus). Donc le garde loup n'est pas ultime.

Et de résister (un poil mieux) en cas de grosses charges qui fait mal, enfin, un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le dread podé à l'ETC dernièrement, et j'en suis très déçu.

Il casse assez facilement, trop aléatoire pour la frappe, le LFL peut ne servir à rien de la partie, la relance en début de partie , c'est bien , mais pas ultime non plus.

En V5, il n'est pas opé et le CA perd de sa superbe.

Le patron moto ne sert que contre la troupe ou guère plus, donc attention à qui peut le charger.

Le scout peut être très efficace et mourir, comme ne pas être efficace et mourir.

Se rappeler qu'il mourra quoi qu'il arrive.

les CG qui frappent au bon endroit et résistent à la phase de tir adverse sont un must, surtout avec le garde loup ^^

En Pod , le pistolet plasma est plus qu'interessant pour la troupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le dread podé à l'ETC dernièrement, et j'en suis très déçu.

Il casse assez facilement, trop aléatoire pour la frappe, le LFL peut ne servir à rien de la partie, la relance en début de partie , c'est bien , mais pas ultime non plus.

En V5, il n'est pas opé et le CA perd de sa superbe.

Oui, de plus en plus, je me pose la question. Néanmoins, il est essentiel pour avoir cette satanée relance pour obtenir le gain de tour.

Si par contre, cette règle saute avec la nouvelle mouture du Dex SM et les Q&A qui iront avec, alors, pschitt le dread et sans vergogne en plus.

Le patron moto ne sert que contre la troupe ou guère plus, donc attention à qui peut le charger.

Il n'a jamais eu un autre rôle. Découpeur de troupe, voilà tout. Pour le patron adverse, les moufles feront le reste.

Le scout peut être très efficace et mourir, comme ne pas être efficace et mourir.

Se rappeler qu'il mourra quoi qu'il arrive.

Ouida. D'ailleurs, autant je n'aimais pas les scouts V4, autant je dois avouer qu'en V5, il va en falloir opur foutre la pression à con derrière/sur les cotés.

C'est dur à dire pour moi, mais par 5 avec fuseurs et pistolplasma pour 100pts, c'est incontournable.

les CG qui frappent au bon endroit et résistent à la phase de tir adverse sont un must, surtout avec le garde loup ^^

En Pod , le pistolet plasma est plus qu'interessant pour la troupe

Je dois avouer que ma réticence première vient de s'envoler. Je plussoie fortement. D'ailleurs, je change radicalement de style de jeu en Space wolf. Ca risque de surprendre au départ, mais j'ai dans l'idée que ca va correctement tourner.

En tout cas, merci pour tes retours qui ne font que confirmer mes soupscons, encore plus en v5, il n'y a plus qu'à faire du Test en vrai sur table. Et là, Jonas, tu vas prendre :lol:

D'ailleurs, j'ajouterais plus tard la possible liste pour Angers/Rennes qui restera classique pendant la mutation à venir.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
Le scout peut être très efficace et mourir, comme ne pas être efficace et mourir.

Se rappeler qu'il mourra quoi qu'il arrive.

Ouida. D'ailleurs, autant je n'aimais pas les scouts V4, autant je dois avouer qu'en V5, il va en falloir opur foutre la pression à con derrière/sur les cotés.

C'est dur à dire pour moi, mais par 5 avec fuseurs et pistolplasma pour 100pts, c'est incontournable.

Ahah :lol:

manque une escouade de scouts peut être...

Je ne dis pas que des conneries eingh :wink:

Pour le fun sinon, un chtit LR exterminator ? c’est fluff, et c’est un poil mieux en v5 AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que des conneries eingh

Non, non, après, au niveau des points, faut les dégager.

Bon bref, voici la potentielle liste pour Rennes/Angers. Elle servira de pont entre l'actuelle et la future mouture de mon armée.

En avant :

QG

Chef de Meute Moto, lame de givre, boltpistol, armure runique 136pts

Pretre des Runes Moto, Lame de givre, corbeau, armure runique 165pts

Chef de Meute paire de griffe éclair armure runique 110pts

Troupes

8 Chasseurs Gris 2 moufles, fuseur 176pts

8 Griffes sanglantes 2 moufles, flammer 142pts

Transport Rhino Blindage renforcé, fumigènes 58pts

8 Griffes sanglantes 2 moufles, flammer 142pts

Transport Rhino Blindage renforcé, fumigènes 58pts

8 Griffes sanglantes 2 moufles, flammer 142pts

Attaque rapide

4 Motards Griffes sanglantes 2 moufles, flammer 150pts

Soutien

Predator Anihilator Lascan/Bolters Lourds Blindage renforcé, fumigènes 138pts

Predator Anihilator Lascan/Bolters Lourds Blindage renforcé 135pts

5 Longs Crocs 4 Lance-missiles 188pts

Transport Land Raider Blindage renforcé fumigènes 258pts

Total : 2000pts

Voilà.

Rien de bien transcendant, du vroum, du tir, du close.

Ah oui, faut une stratégie.

Je prends position avec les long crocs qui gardent mon quart, les motards font du turo-boost sur le flanc pour menacer, les rhinos écrantent les piétons, les chasseurs montent dans le LR pour faire de la contre-charge ou, le cas échéant porter la mort chez l'ennemi et les preds font leur boulot.

J'ai d'ailleurs décidé de les passer en Lascan/BL pour gérer la piétaille. Genre de l'Ork, je suis pas dans la merde sinon.

Voilou, c'est rigolo, pas transcendant, ca gère pas tout mais c'est solide, ca devrait donc faire son boulot.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transport des Longs Crocs, histoire de repousser lors du déploiement .

Tu as 2 unités à pied ?

Te manque du Garde Loup gantelet dans tes unités, c'est vraiment le gros point fort de l'unité pour avoir presque tout avec ramoner ce W-E.

En V5 tu perds 1 att de gantelet par fig, donc ce dernier est encore plus indispensable.

En enlevant tes griffes à pied , tu dois pouvoir caser des Garde loups et les scouts non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les long crocs ne peuvent prendre que un rhino ou un razorback comme transport

Entre autre, mais les longs crocs ont bien le droit au land raider. D'origine, ils n'avaient le droit qu'au rhino et au land raider mais le razorback a été rajouté dans la FAQ.

Modifié par Taal Shaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les long crocs ne peuvent prendre que un rhino ou un razorback comme transport

Entre autre, mais les longs crocs ont bien le droit au land raider. D'origine, ils n'avaient le droit qu'au rhino et au land raider mais le razorback a été rajouté dans la FAQ.

>>Tu as voulus dire : Entre autre, mais les longs crocs ont bien le droit au land raider. D'origine, ils n'avaient le droit qu'au rhino et au razorback mais le land raider a été rajouté dans la FAQ.

>>Ecoute Salgin je suis de près tes listes pour mettre à jours mon armée qui date ...

Le coup des Termite avec 3 Canon d'assaut était franchement alléchant mais couteux (surtout avec un amis qui aime jouer deff avec 2 vindic).

Perso je n'ai pas joué cette option et je n'ai vu nul par ton retour après test ^^

Pour ta liste d'avant je l'a trouvé pas trop mal. Les pods devant foutre le bordel dans les lignes, au final "bof" on dirait :/

Par contre là les Long Croc qui sont la cible chérie d'une unité longue porté, je dirais "bof".

Et pourtant j'adorais les inclure dans ma liste à l'époque, mais j'ai peur qu'ils prennent la mort en quelques salves.

Les motards je ne sais pas trop quoi en penser, j'en est joué à une époque et ... une fois au close tu en perd très vite l'air de rien.

Tu as peu de troupe pour 2000pts, tu conteste ton objectif avec les LC mais tu ne l'a pas vraiment sans troupe. Tes troupes seront mal mener par l'adversaire, la V5 fait appel à ces unités et toi tu sors de l'Att Rapide, c'est risquer nan ? :s

Dernière chose, en général on fait des QG léger en point, je trouve que les tiens sont souvent un poil de loup trop cher ^^

Modifié par XéNoWoLf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 unités à pied ?

Oui, la V5 n'est pas la V4. Pas besoin de se jeter sur la tronche de l'adversaire systématiquement. Les 4 squads avanceront à pied sous couverts des deux rhinos pour couvrir les objos.

Te manque du Garde Loup gantelet dans tes unités, c'est vraiment le gros point fort de l'unité pour avoir presque tout avec ramoner ce W-E.

En V5 tu perds 1 att de gantelet par fig, donc ce dernier est encore plus indispensable.

Mouais. J'arrive pas à me mettre d'accord sur une liste qui me convienne en 2000pts à vrai dire.

En enlevant tes griffes à pied , tu dois pouvoir caser des Garde loups et les scouts non ?

Faut voir.

>>Ecoute Salgin je suis de près tes listes pour mettre à jours mon armée qui date ...

Ah ? :lol::wink:

Le coup des Termite avec 3 Canon d'assaut était franchement alléchant mais couteux (surtout avec un amis qui aime jouer deff avec 2 vindic).

Perso je n'ai pas joué cette option et je n'ai vu nul par ton retour après test ^^

Ah mais c'est qu'il n'y a pas de retour. Voyez-vous, j'ai une vraie vie messieurs. Je peins beaucoup, c'est sur, mais pour jouer, ca n'est pas si simple. C'est en tournoi only. Donc le brainstorming est surtout sur le papier jusqu'à trouver une formule qui plait et que je teste en tournoi. Après, je modifie ce dont j'ai besoin.

Donc sur le papier, le Totor est super-résistant, mais couteux et je ne sais pas s'il tiendra le baptème du feu. Et faut tester pour savoir X-/^_^

Pour ta liste d'avant je l'a trouvé pas trop mal. Les pods devant foutre le bordel dans les lignes, au final "bof" on dirait :/

Non, non, elle est mieux que la dernière. Mais elle n'est pas dans le ton de ma philosophie. Résultat, je modifie.

Par contre là les Long Croc qui sont la cible chérie d'une unité longue porté, je dirais "bof".

Et pourtant j'adorais les inclure dans ma liste à l'époque, mais j'ai peur qu'ils prennent la mort en quelques salves.

L'idée est double. Avoir plus de puissance de feu et pouvoir repousser à la pose du soutien. Et le long croc est le seul avec le Vindic à pouvoir le faire. Je me dis qu'il y aura bien mieux à gérer avant les LC.

Les motards je ne sais pas trop quoi en penser, j'en est joué à une époque et ... une fois au close tu en perd très vite l'air de rien.

Avant, ce n'est plus maintenant. LA V5 et les allocations de bobo change grandement la donne quand il y a deux patrons à 2+ dedans.

Tu as peu de troupe pour 2000pts, tu conteste ton objectif avec les LC mais tu ne l'a pas vraiment sans troupe. Tes troupes seront mal mener par l'adversaire, la V5 fait appel à ces unités et toi tu sors de l'Att Rapide, c'est risquer nan ? :s

32 Marounes tu trouves ca peu en troupes ? Faut y aller pour ramoner les 32 sachant qu'un seul prend l'objo.

Surtout avec l'une d'elles dans les entrailles d'un LR.

Dernière chose, en général on fait des QG léger en point, je trouve que les tiens sont souvent un poil de loup trop cher ^^

La moto, ca aide pas à 35pts. Et comme la 2+ est obligatoire maintenant, ben ca fait 55pts direct par patron.

Mais bon, là encore, je suis pas ultra sur de ma liste. Il y a comme un arrière gout de je ne sais quoi qui ne me va pas ...

A voir.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Tu as voulus dire : Entre autre, mais les longs crocs ont bien le droit au land raider. D'origine, ils n'avaient le droit qu'au rhino et au razorback mais le land raider a été rajouté dans la FAQ.

Non, j'ai vérifier avec mon codex et la FAQ, Il est spécifié dans le codex d'origine que les longs crocs non pas le droit au razorback (juste au rhino et au land raider) mais cela est contre-dit par la FAQ (dernière question/réponse).

Modifié par Taal Shaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tieng, hop, comme j'aime bien faire des listes et recevoir des commentaires, j'ai encore changé d'avis.

Ce sera donc comme suit à Rennes et Angers sauf refus.

Oké, après reflexion intense :

QG :

Chef de Meute armure terminator, canon d'assaut, lame de givre, peau de loup 118pts

Chef de Meute armure terminator, canon d'assaut, lame de givre, peau de loup 118pts

Prêtre des Runes Moto, armure runique, lame de givre, Corbeau, peau de loup 168pts

Elite :

Prêtre de Fer Moto, armure runique, Marteau Tonnerre, peau de loup 118pts

Prêtre de Fer Moto, armure runique, Marteau Tonnerre, peau de loup, Frag 119pts

Dreadnought Vénérable Canon d'assaut, poing de Combat, Blindage renforcé, Drop Pod 190pts

Troupes :

8 Chasseurs Gris 2 moufles, fuseur 176pts

8 Chasseurs Gris 2 moufles, fuseur 176pts

Attaque Rapide :

4 Motards Griffes Sanglantes 2 moufles, fuseur 152pts

Soutien :

Land Raider Blindage renforcé, Fumigènes 258pts

Land Raider Crusader Blindage renforcé, Fumigènes, Projecteur 269pts

Predator Anhihilator Lascan jumelé, Bolters lourds de tourelles, Blindage renforcé, Fumigènes 138pts

Total : 2000pts

L'idée est de faire un mur de LR, motards derrière et d'avancer tout ce joli monde. Les fuseurs dans les Chasseurs assurent la zone de tranquilité pour les blindés, les esprits de la machine permettent de faire des trous. Le vénérable pour la relance et prendre le quart vide, le Pred pour les flancs et l'autre quart vide.

Tout le monde en quinconce et en avant.

Variante N°1 :

Deux LRs Lascan et je passe le vénérable en LFL. Je perds le CA et le Multifuseur du Crusader

Variante N°2 :

Virer un motard, ajouter le LFL du Vénérable et basculer le predator en Full laser.

Variante N°3 :

Virer la Peau d'un des pretre de fer, la Frag du même Pretre, le projo et basculer le Predator en Vindictor qui fume. Les points dégagés permettent d'acheter le LFL du vénérable.

A vos claviers. Merci de dire pourquoi telle ou telle version à votre préférence, la variante que vous choisirez partira à Angers sauf Refus ^_^

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option vindic est très attirante ma foi : tu perds de la portée pour couvrir ton avancée mais vu tes LR quasi-incassable ...

Contre des tau, je doute que tes LR arrivent au bout, d'où l'intérêt du pred full laser, mais ce n'est qu'une seule faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste comme toujours ^_^

Pour ma part, je verrais bien les modifications suivantes (en gardant l'esprit de la liste)...

Tu retires le Pretre des runes, au profit d'un pretre loup avec beaumes et soin... Ca peut te sauver du motard et c'est AMHA plus util que le pouvoir du pretre.

Tu as certes moins d'attaque, tu perds l'oeil (contre les infiltrés) et le bonus de +1F (sauf si tu repaye la lame de givre au pretre, mais c'est cher).

L'objectif, c'est vraiment les beaumes de soin qui devraient te permettre de sauvegarder des motards et donc de mettre plus de coups de mouffle/marteaux.

Pour les LR, je les prefere en variante de base maintenant que l'esprit de la machine permet de faire feu avec les deux lasers jumelés.

Donc je serais preneur de l'otion 1, qui permet en plsu de prendre le LFL, toujours util sur de la masse et avec un dread podé.

Je prendrai egalement l'option 3; pour des raisons analogues. Une galette, c'est tout bon, surtout de F10 Pa2.

Planqué derriere les LR, il devrait survivre et comme la consolidation à disparue, les troupes apres un CaC sont en paquet et pretes à recevoir la patate (Encore faut-il le perdre ce CaC, ce qui m'étonnerait. A moins d'envoyer un pretre de fer au suicide par exemple ^_^ )

En fait, le gros défaut de cette liste, c'est le manque de troupes de base.

Pour des modifications plus en profondeur, je verrais bien...

De passer le dread vénérable en QG (trop de persos pompent tes points, ce qui limite les troupes, surtout avec les LR et le vindic).

Voici la liste que je te proposerais...

Chef de Meute armure terminator, LFL, lame de givre, peau de loup 103pts

Chef de Meute armure terminator, LFL, lame de givre, peau de loup 103pts

Rejoignent les griffes sanglantes dans les LR. Capable de flammer dans les decors, apporte la 2+ pour la répartition des touches et un surplus de puissance au CaC avec leurs attaques de F5, I5

Dread vénérable canon d'assaut, lance flamme lourd, Blindage, pod 200pts

Pour la relance du premier tour et un flammage en cours de parti...

Prêtre de Fer Moto, armure runique, Marteau Tonnerre, peau de loup 118pts

Rejoints les motars et leur donne de la 2+

Prêtre de Fer armure runique, Marteau Tonnerre, peau de loup, Frag 84pts

Prêtre de Fer armure runique, Marteau Tonnerre, peau de loup, Frag 84pts

Rejoignent les CG en razors (ou drop, au choix car même prix il me semble)

Garde Loup Armure totor, fulgurant, gantelet, charme runique 68pts qui pourrait remplacer, si besoin de points; et si en drop pod...

(Entre le prêtre de fer et le garde en armure totor, on gagne la CC5, une attaque et un PDV, le marteau vs le gantelet pour 16points, mais on perd la 5+invu de la totor et la possibilité d’en prendre plus de trois…)

On peut cependant rentrer dans un rhino ou un razorback…

5 Chasseurs Gris 1 moufle, fuseur, 110pts

Razorback 40pts

5 Chasseurs Gris 1 moufle, fuseur, 110pts

Du blindé parce que c'est bon et que des bolters lourds en plus sont toujours bons à prendre...

Razorback 40pts

10 Griffes sanglantes 2 moufles, flammer 170pts

10 Griffes sanglantes 2 moufles, flammer 170pts

Dans les LR. Ca fonce, ca flamme et ca charge les survivants

4 Motards Griffes Sanglantes 2 moufles, fuseur 152pts

En appui, chasse de blindé ou autre... Avec le pretre de fer, unité polyvalente mais un peu fragile

Land Raider Blindage renforcé, Fumigènes 258pts

Land Raider Blindage renforcé, Fumigènes 258pts

Bunkerss mobils, pieces central de l'armée... Hyper resistant.

Total : 2000pts

Le soucis de cette liste? que l'adversaire ignore les LR pour se concentrer sur les razors et les motos.

Cependant, bien protégés par les LR, les razors devraient faire leur boulot....

Il me semble que l'armée propose de bonnes synergies tout en ayant plus de troupes que dans la liste mere; sans trop perdre de l'esprit.

En esperant que ca plaise...

Vertig'

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soutiens je pense qu'une doublette vindicators (car triplette c'est souvent interdit (cf holochamp ^_^ )) car dans un format ou les armées vous avoir tendance à devenir un peu plus populeuse, les galettes c'est cool ^_^, et soit un land raider, soit un hanihilator, même si je préfére le predator car moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tieng de la réponse :

Tu retires le Pretre des runes, au profit d'un pretre loup avec beaumes et soin... Ca peut te sauver du motard et c'est AMHA plus util que le pouvoir du pretre.

En fait, mine de rien, ce qui sauve le motard, c'est la 2+ du pretre de fer justement.

Accessoirement, faut pas oublier que le pretre de fer à 5 fois plus de coups de marteau sur la tête d'un ennemi qu'un Chasseur de coups de moufle.

Pour les LR, je les prefere en variante de base maintenant que l'esprit de la machine permet de faire feu avec les deux lasers jumelés.

Taratata, seul le Q&A pour les Chevaliers Gris autorise le LR à fonctionner comme celà. Dans les Q&A SM, ils demeurent comme avant avec simplement l'extension de la rampe d'assaut aux sas latéraux.

Surement une bourde mais pour l'instant, elle est non corrigée donc non applicable. Hélas.

Prêtre de Fer armure runique, Marteau Tonnerre, peau de loup, Frag 84pts

Pas con la version piétonne pas cher pour la 2+, je retiens. Par contre, tu peux expliquer l'interet des Frags sur un mec qui cogne à Init 1 ?

5 Chasseurs Gris 1 moufle, fuseur, 110pts

Razorback 40pts

Biiiiiiiip.

Les chasseurs sont de 6 à 10 et les Razors sont à prendre dans le Dex SM. Donc pour l'instant, ils sont toujours à 70pts en version BL.

Pour les soutiens je pense qu'une doublette vindicators (car triplette c'est souvent interdit (cf holochamp )) car dans un format ou les armées vous avoir tendance à devenir un peu plus populeuse, les galettes c'est cool , et soit un land raider, soit un hanihilator, même si je préfére le predator car moins cher.

Oui, mais non, on s'éloigne du concept.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.