Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] Liste à 2000pts pour tournoi


salgin

Messages recommandés

A vos claviers. Merci de dire pourquoi telle ou telle version à votre préférence, la variante que vous choisirez partira à Angers sauf Refus

Ben aucune des trois ^^

..

.. ou plutot si, mais un mix.

Tel quel (pas les points en tête), je combinerais bine les 1°) et 3°), en passant, le Crusader en LRaider normal, et en transformant le Predator en Vindicator. Les points récupéré font passer le Dread en LFL.

En effet, le LR me parait plus utile que le crusader, ou tout au moins plus polyvalent, permettant au besoin, de jouer 'fond de cour", là ou le crusader t'impose quand même une optique beaucoup plus offensive (je sais les loulous sont fait pour l'attaque, mais quand même). Surtout que le crusader est surtout utile pour ses capacités de transport accrues, ce qui ne t'est pas forcement utile dans ta liste. Enfin, la sortie du futur codex SM, risque de te permettre de mettre un MF en option sur tes LR donc ....

De même, le vindicator me prait plus utile que le predator, surtout dans la configuration du tiens, avec notamment, un "potentiel" de nuisance" bien supèrieur. Sanc compter que s'il est légèrement moins efficaces en antichar, ses capacités antipersonnels sont plus importantes quand même hein.

Lira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le crusader est surtout utile pour ses capacités de transport accrues, ce qui ne t'est pas forcement utile dans ta liste. Enfin, la sortie du futur codex SM, risque de te permettre de mettre un MF en option sur tes LR donc ....

Ben justement, en mode antichar, le Cruz est mieux que le LR à cause de son Multifuseur. Maintenant, il est clair que la liste évoluera avec les hypothétiques changements du nouveau Dex.

Pour l'heure, c'est pas le cas, on fait avec ce qu'on a.

Sanc compter que s'il est légèrement moins efficaces en antichar, ses capacités antipersonnels sont plus importantes quand même hein.

Même pas moins efficace justement.

Je pense me tourner vers le Vindic, oui, oui.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, en mode antichar, le Cruz est mieux que le LR à cause de son Multifuseur

Même en prenant en compte que outre le fait qu'il n'est pas jumelé et qu'il a une portée bien moindre , il faut arriver à 12 pas ou moins de l'adversaire pour être efficaces, ce qui te mets "potentiellement" aussi à la merci des fuseurs adverses ?

Marrant, car ça me semblait pas si évident que ça pour le coup, malgrès le bonus de la PA 1

Lira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en prenant en compte que outre le fait qu'il n'est pas jumelé et qu'il a une portée bien moindre , il faut arriver à 12 pas ou moins de l'adversaire pour être efficaces, ce qui te mets "potentiellement" aussi à la merci des fuseurs adverses ?

Marrant, car ça me semblait pas si évident que ça pour le coup, malgrès le bonus de la PA 1

Qui eux même se retrouve à portée de charge de ceux qui sont dans le LR.

Disons que c'est une question d'ensemble.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, faut pas oublier que le pretre de fer à 5 fois plus de coups de marteau sur la tête d'un ennemi qu'un Chasseur de coups de moufle.

Depuis quand ? Le prêtre a 4A en charge, le chasseur en a 2 voire 3. Si tu penses au servo-harnais, je crois que tu les as oublié dans ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le GBN V5 alors peut-être vais-je dire des énormités.

Ta liste à 2000 points (la dernière avec les deux raiders) me laisse totalement perplexe: Elle ne compte que 25 figurines *____* et 4 véhicules.

Sérieux, le prends pas mal, mais avec une telle liste tu n'ira nullepart. Ok je veux bien que tes unités soient surpuissantes avec des armes de fous furieux mais 25 figurines ça tombe très vite.

Déjà pour 2000 points je pense qu'un SW est capable d'aligner jusqu'à 40 figurines sans trop forcer, autant dire presque le double de toi. Même si c'est avec de l'équipement au rabais c'est quasi sûr que tu ne ferai pas le poids contre.

Même avec tes superbes pretre de fer. Car pour un personnage indépendant, frapper en dernier c'est très pénalisant et il risquera souvent de mourrant sans rien produire.

Même en raider, deux troupes c'est trop peu. Tu vas avoir une concentration de tirs énorme sur tes transports (car à 2000 points t'as moyen de fusiller grave) et ils vont sauter vite fait ou être bloqués immobilisés.

Ensuite, je pense que mettre le dreadnought en pod est une erreur. Déjà au prix que ça coute le mettre en réserve c'est du gachis. En plus l'intéret premier d'un dread comme ça, c'est de tirer et d'avancer à chaque tour, il arrive au close en dernier et finis le boulot ou essuie trop de tirs pour survivre (pas grave ça aura épargné tes transports). Donc:

J'ai testé le dread podé à l'ETC dernièrement, et j'en suis très déçu.

Ca ne me surprends pas du tout.

POur pouvoir assurer un corps à corps correct, les SW se doivent d'être nombreux, mobiles et dispersés le plus possibles pour diviser les tirs ennemis au maximum.

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea coulpa pour les chasseurs gris...

C'est que je voulais mettre du razorback, qui avec la nouvelle version sera moins cher et donc plus alléchant. Cela permettai aussi de profiter de la runique du pretre de fer et de le faire monter dans du transport.

Bon, du coup comme ca marche pas, je rejoint Liranan (qui me rejoignai deja soit dit en passant), pour le mix de l'option 1 et 3.

Je reste egalement sur l'idée que tu n'a pas assez de troupaille.

Pour moi, les pretres sont donc à pied (enfin, sans moto, trop chere à 35pts).

Du coup, je retirerai les motards ^_^ , pour prendre plus de chasseurs double fuseurs dans du rhino (tu bouge, tu tire par la trappe); tout en conservant les GS dans les LR avec les chefs de meute en totor.

Le dread serait à conserver, mais en QG donc, avec pourquoi pas un lance plasma lourd et sans le pod??

Certes tu ne cours plus, mais tu profite d'une galette sympathique (surtout anti insensibles à la douleur) avec une CT plus que correcte.

En bref, le loulou en ce moment, c'est soit du full piéton avec motos; soit du full motorisé sans motards (du moins à 2000pts).

Vertig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je retirerai les motards , pour prendre plus de chasseurs double fuseurs dans du rhino (tu bouge, tu tire par la trappe); tout en conservant les GS dans les LR avec les chefs de meute en totor.

Pas de double fuseurs non plus dans les chasseurs.

Le dread serait à conserver, mais en QG donc, avec pourquoi pas un lance plasma lourd et sans le pod??

Certes tu ne cours plus, mais tu profite d'une galette sympathique (surtout anti insensibles à la douleur) avec une CT plus que correcte.

Oui, le hic, c'est que pour tirer, tu te découvres et tu prends la mort des armes de tir qui ne peuvent rien faire aux LR.

Dites, c'est pas pour faire joli que je ne mets pas de rhino, hein, c'est délibéré. Le but, au cas où vous auriez pas remarquer, c'est de ne pas donner de points. Rien, nada.

Un rhino, c'est 58pts pour l'adversaire, un razor, pareil mais plus cher, un dread, rebelotte. Si mon vénérable est en pod c'est parce que j'ai besoin du vénérable pour commencer et comme il m'en faut un, je le colle en pod pour qu'il arrive où je veux (y compris à l'autre bout de la table pour pas mourrir et prendre son quart.)

Je n'ai pas le GBN V5 alors peut-être vais-je dire des énormités.

Tu as raison, lis d'abord la V5.

Et comme je ne dis pas ca pour rien, j'explique :

Déjà pour 2000 points je pense qu'un SW est capable d'aligner jusqu'à 40 figurines sans trop forcer, autant dire presque le double de toi. Même si c'est avec de l'équipement au rabais c'est quasi sûr que tu ne ferai pas le poids contre.

Ah ? 40 gurines c'est bien, mais sans équipement, ca sert à quoi ? Si t'es pas capable d'ouvrir un LR pour prendre le point qui est dedans, ca sert à rien.

C'est comme d'être dans le désert avec pour seule nourriture un stock de noix de coco. Si t'as rien pour l'ouvrir sauf du sable, tu vas bien vite mourrir de faim et/ou de soif. Là c'est pareil. 120 SM c'est beau, mais sans arme pour ouvrir un LR, tu vas pas loin.

Même avec tes superbes pretre de fer. Car pour un personnage indépendant, frapper en dernier c'est très pénalisant et il risquera souvent de mourrant sans rien produire.

Si tu avais lu la V5, tu aurais vu que c'est le possesseur de l'unité qui affecte ses blessures. Donc le Pretre est assez tranquille pour martyriser ton escouade.

Même en raider, deux troupes c'est trop peu. Tu vas avoir une concentration de tirs énorme sur tes transports (car à 2000 points t'as moyen de fusiller grave) et ils vont sauter vite fait ou être bloqués immobilisés.

Si tu avais lu la V5, tu aurais constaté que le tableau de bobo sur véhicule avait changé et qu'ouvrir un LR c'est bien plus compliqué qu'ouvrir un Rhino.

Ensuite, je pense que mettre le dreadnought en pod est une erreur. Déjà au prix que ça coute le mettre en réserve c'est du gachis. En plus l'intéret premier d'un dread comme ça, c'est de tirer et d'avancer à chaque tour, il arrive au close en dernier et finis le boulot ou essuie trop de tirs pour survivre (pas grave ça aura épargné tes transports). Donc:

Ou pas. Si ca coute cher, c'est aussi interessant de le mettre en réserve pour arriver là où on ne peut pas le détruire.

POur pouvoir assurer un corps à corps correct, les SW se doivent d'être nombreux, mobiles et dispersés le plus possibles pour diviser les tirs ennemis au maximum.

Ou pas. Ca marche aussi en frappant très fort en plein milieu avec tout la force disponible. ^_^

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombe pas non plus dans la grosse caricature, après c'est juste des conseils prends les comme tu veux. Quand je dis que tu peux aligner 40 figs pour 2000 points ils sont pas en slip de bain pour autant, c'est même bien le contraire.

ouvrir un LR c'est bien plus compliqué qu'ouvrir un Rhino.

Je prends note.

Et puis entre nous, V5 ou pas, si à 2000 points personne n'avait de quoi défoncer tranquillou du 14 de blindage ça se saurait. (Comment ça ce n'est pas le cas de tout le monde ? ....)

Si tu avais lu la V5, tu aurais vu que c'est le possesseur de l'unité qui affecte ses blessures.

Que fais-tu des touches? Que je saches le pretre de fer a une CC de 5, en V5 c'est aussi le possesseur qui choisit qui vise qui?

Ca marche aussi en frappant très fort en plein milieu avec tout la force disponible.

On ne le répètera jamais assez, les gouffres à points c'est toujours le plus efficace.

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombe pas non plus dans la grosse caricature, après c'est juste des conseils prends les comme tu veux. Quand je dis que tu peux aligner 40 figs pour 2000 points ils sont pas en slip de bain pour autant, c'est même bien le contraire.

Je caricature parce que je sais de quoi je parle, jouant loulou depuis une dizaine d'années. Et jouant aussi full piétons.

^_^

Et puis entre nous, V5 ou pas, si à 2000 points personne n'avait de quoi défoncer tranquillou du 14 de blindage ça se saurait. (Comment ça ce n'est pas le cas de tout le monde ? ....)

C'est là que ta méconnaissance de la V5 porte défaut.

Si tu n'as pas de la PA1, de la force 9 minimale et/ou une arme à fusion, tu oublies.

Que fais-tu des touches? Que je saches le pretre de fer a une CC de 5, en V5 c'est aussi le possesseur qui choisit qui vise qui?

L'allocation des bobos se fait par le défenseur.

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez calculons rapidement le minimum syndical pour 40 figs.

le plus cher: du chasseur gris. On est pas vache 18 points.

40 fois 18 = 720

Allez on paye du rhino sans regarder (minimum syndical oblige)

4 fois 58 = 232

40 points d'équipement par escouade

4 fois 40 = 160

Total = 1112 points

Il te reste 900 points. Soit 300pts de QG et 600pts de soutien

Sérieusement, pour 2000points t'as de quoi faire une liste armée jusqu'aux dents avec bien plus que 25 gugus décorés comme des sapins de noel.

Si tu n'as pas de la PA1, de la force 9 minimale et/ou une arme à fusion, tu oublies. (pour péter du LR)

Parce qu'on ose encore sortir sans?

Pour ne pas perdre de vue le point de départ: Faire reposer son offensive sur deux tanks et 6 ou 7 motards, à 2000 points, c'est du suiscide. (Me dis pas qu'en 10 ans de jeu t'as jamais vu un LR péter en un tir, V5 ou pas)

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non, les perso indépendant sont toujours traité comme des unités à part entière au close, donc si il contacte un prêtre, il peut choisir de le tataner lui au lieu de l'escouade. Aux tirs par contre tu fais comme tu veux ...

EDIT : Oups! grillé par Dunkan.

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< J'imagine qu'il faudra faire un dessin expliqué toussa si on veut se faire comprendre >

Sérieusement, pour 2000points t'as de quoi faire une liste armée jusqu'aux dents avec bien plus que 25 gugus décorés comme des sapins de noel.

J'ai pas dis le contraire, hein, notes bien, je dis juste que c'est pas pour autant que c'est supra performant.

Hé.

Je suis adepte du rhino rush depuis la première heure.

Je suis un fervent défenseur du full piéton.

Je suis un fervant croyant dans le Full motards

J'ai été le premier fou suicidaire à sortir un Triple LR en tournoi No limit

Bref, je teste tout ce qui, de prime abord est bizarre. Et ca tourne. Donc ...

Pour ne pas perdre de vue le point de départ: Faire reposer son offensive sur deux tanks et 6 ou 7 motards, à 2000 points, c'est du suiscide. (Me dis pas qu'en 10 ans de jeu t'as jamais vu un LR péter en un tir, V5 ou pas)

Au risque de me répéter, ca n'est pas du suicide. Mais si tu ne me crois pas, testes, tu verras :whistling::wink:

Je ne crois pas non, les perso indépendant sont toujours traité comme des unités à part entière au close, donc si il contacte un prêtre, il peut choisir de le tataner lui au lieu de l'escouade. Aux tirs par contre tu fais comme tu veux ...

Prenez moi pour un jambon aussi.

Je sais bien qu'on peut cibler le Pretre mais ca releve de l'idiotie.

Si tu alloues sur le pretre, tu n'alloues pas sur l'escouade, tu fais donc 2 bobos maxi, tu prends plus en retour, tu te fais meuler au Cac et on te rattrapes et on te décime.

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve ta liste très bien montée, mais j’ai 2-3 questions sur ta liste :

- Pour le soutien je préfère le pred full lascan, et je prendrais un deuxième land lascan (mais je ne suis pas sur que ca rentre, même en enlevant une moufle pour une arme énergétique). Pour jouer une configs similaire en chaos, à savoir avoir 7 lascan (dont 5 jumelés ici) + 2BL jumelés sur des unités très résistantes (2land+3oblit en chaos) ca ouvre des perspectives intéressantes ! Cela peut te permettre face à certaines armées de jouer fond de cours en les arrosant de très loin…libre à eux de s’approcher ! L’autre problème du vindic et sa portée quasi-similaire à ta portée de charge. Soit tu l’envoi « loin » du reste de ton armée (et donc il risque de prendre la mort au close ou autre), soit tu prends le risque de tirer sur une zone ou tu as des petits amis. Au final sont utilisation sur plusieurs tours sera plus ardues que celle d’un pred full lascan.

- Equilibrage des armes : je me demande si dans un souci de protection de tes motards une arme énergétique ne serait pas souhaitable à la place d’un gantelet. Car si tu dispose d’une force de frappe impressionnante au càc elle est essentiellement à I1 ce qui veut dire que tes escouades se prendront les pains des unités qu’ils chargent avant. Une arme énergétique sur un motard (ou un prêtre tu perd trop en impact je pense) peut permettre de limiter la riposte et du coup mieux amortir le close. Je ne pense pas que la perte en impact au close soit très importante (au pire si tu ne rase pas l’unité les malus te permettront de le percer/infliger des blessures en plus). Par ailleurs cela peut te permettre de mieux répartir les blessures. Sinon perso je mettrais le max de perso avec lame de givre en motos (car plus efficace en électron libre au besoin).

Me dis pas qu'en 10 ans de jeu t'as jamais vu un LR péter en un tir, V5 ou pas.

Honnêtement teste la V5…car l’utilité du land a vraiment beaucoup grandies :

- au niveau résistance : En casser un à longue distance (i-e hors de portée armes à fusion) réside de l’exploit. Au doigt mouillé je dirais qu’il est de 30 à 50% plus résistant. La seule exception reste les Tau avec leur Broadsides.

- Au niveau fiabilité du transport : moins de chance d’être bloqué, donc même si on le casse après son premier mouvement on a encore de bonnes chances de charger le tour d’après.

- Le déploiement besak l’avantage. Soit tu joues en premier et tu peux foncer à fond avec le fumi, soit tu te déploie en second et peut éviter le gros des armes antichar adverses.

Surtout que le père Salgin a de quoi à temporiser avec ses motards au cas où l’une de ses unités piétonnes devrait faire un bout de chemin à pied !

Guillaume « Pop421 »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non, les perso indépendant sont toujours traité comme des unités à part entière au close, donc si il contacte un prêtre, il peut choisir de le tataner lui au lieu de l'escouade. Aux tirs par contre tu fais comme tu veux ...

Prenez moi pour un jambon aussi.

Je sais bien qu'on peut cibler le Pretre mais ca releve de l'idiotie.

Si tu alloues sur le pretre, tu n'alloues pas sur l'escouade, tu fais donc 2 bobos maxi, tu prends plus en retour, tu te fais meuler au Cac et on te rattrapes et on te décime.

C'est un style...mais moi j'adore celui du Salgin :whistling:

Bon je tape ce message depuis un ordi tout pourri en qwerty depuis l'aeroport donc je ferrais plus elabore plus tard...et probablement via MP. Mais n'oublie pas qu'en V5 les perso sont deplaces en premier (une fois la figurine la plus proche mise en contact) parmi les figurines du joueur ayant charge. En gros, si tu charges tu t'evites la moufle sans souci, si c'est l'autre qui te charge, il peut cibler ton perso avec sa moufle pour gagner un diffentiel de 2 a la resolution des combats sur de la MI (en faisant ce ciblage sur la charge il peut rattraper un mini craquage d'une seule blessure et reduire ta puissance offensive...). Apres ca n'est pas la mort, suffit de penser a bien placer son PI quand la musique des valkyries se fait entendre...et a ce jeu la, ca n'est pas au vieux loup qu'on apprend a faire grimacer les louvteaux...

Wilme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non, les perso indépendant sont toujours traité comme des unités à part entière au close, donc si il contacte un prêtre, il peut choisir de le tataner lui au lieu de l'escouade. Aux tirs par contre tu fais comme tu veux ...

Prenez moi pour un jambon aussi.

Je sais bien qu'on peut cibler le Pretre mais ca releve de l'idiotie.

Si tu alloues sur le pretre, tu n'alloues pas sur l'escouade, tu fais donc 2 bobos maxi, tu prends plus en retour, tu te fais meuler au Cac et on te rattrapes et on te décime.

Salgin

Peut-être pas jusqu'à te prendre pour un jambon mais bon, l'abruti qui ira mettre toutes ses attaques sur un doublon ... :whistling:

Il est vrai qu'à y regarder de plus près, tu te retrouves avec deux escouades de 9 qui risquent de se faire "meuler" au tir si elles sortent de leur véhicules, un véhicule quia l'air de s'être perdu, un dread en pod et une sacrée bande de timbrée à moto.

D'un certain coté, à 2000pts tu as des chances de trouver du vindic en face, avec la même audace que toi en double, si ce n'est en triple et qui vallent bien moins que tes deux LR. Si tu joues comme tu l'annonces, une accumulation de galettes F10 PA2 risque de te coûter cher, non ? Sans compter les PD ou PT volant qui peuvent s'amuser à venir casser tes véhicules et moissonner parmis tes motards avant de se prendre la grêle de F8 énergétique.

Comme l'a dit Dunkan, ta liste repose sur très peu et même si ton expérience te permet de nous envoyer valser, nous n'émettons que nos doutes sur ta liste (c'est toi qui va la tester).

Bref, je ne te prend ni de haut ni pour un jambonneau mais les galettes PA2-3 et les bêbêtes monstrueuses dures à flinguer sont plutôt monnaie courante à 2000pts, enfin je pense ....

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, ca n'est pas du suicide. Mais si tu ne me crois pas, testes, tu verras

Ben en fait j'ai déjà testé en V4 (à 1500points) quand j'ai rangé mes rhinos au placard.

J'avoue déjà à l'époque c'était pas trop mal mais trop aléatoire.

Ca fout les boules de voir ses véhicules immobilisés sur le premier nid de taupe venu à cause d'un 1 ou d'un tir de lanscan balancé à l'aveuglette.

Le fait de devoir choisir entre bouger beaucoup, ou bouger peu et tirer peu, ou tirer beaucoup sans bouger est pénalisant.

Enfin, apparement avec la V5 ça change, puisque les nouvelles règles de tir des véhicules et l'esprit de la machine boosté permettent de mieux gérer déplacements et tirs et la résistance des blindages a été revue à la hausse. Que de bonnes nouvelles.

Allez, premier semestre 2009 je me paye la triplette. Codex Sw + dex marines + GBN.

Mais ça ne m'empêche pas de rester septique. Ce genre d'armée risque fort de perdre par épuisement. La situation suivante se voit souvent: Tu déboules à fond tu charges dans un déluge d'attaques qui fait bien mal puis d'un coup tu prends la contre-attaque ennemi bien trop nombreuse pour réussir tous tes 3+ (ou 2+) ... Si t'as la chance d'avoir encore une sauvegarde bien sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en général mon ressentiment sur mes premières partis v5, tu arrive, tu moissonne et après tu prend cher même avec l'utilisation des Rhinos pour te protégé des contres ou salves de tirs.

Du coup j'essaye d'arroser un max avant de passé au close et là ma liste à du changer pour prendre quelques Long croc, Vindic, et Préd avec mass de GS + CG.

Avec peu d'unité je ne pense pas qu'un SW aille super loin. A voir :D

Je me tâte à mettre des SW à pied vue l'utilité d'un Rhino et le cout d'un LR ...

Modifié par XéNoWoLf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à mettre des SW à pied vue l'utilité d'un Rhino et le cout d'un LR ...

Je pense que la combinaison troupes à pied appuiés par des drops pods et scouts en réserve peut être du plus bel effet.

Le seul vrai problème de ce type de schéma est la difficulté de prendre des tanks ou des dread en tir lourd. Comme ya pas d'autres chars ils se feraient griller très rapidement.

Mais de gros squadrons de motos d'assauts avec MF, quelques LC voir des gardes loups en termi, ça doit pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonzour les zens!

HS :

Alors tout d'abord, une remarque sur un monsieur (sait plus qui) qui a dit il y a longtemps sur ce poste que l'impérium, c'est du char statique en V5...Bin faut voir que la sista a encore une arme qui peut bouger de 6ps...Et pis la GI en Full mech, c'est aussi full véhicule qui bouge de 6ps et tire : démolisseur, inferno...Mais bon vu nos choix de troupes :D .

HS finie.

Pour tes listes :

-La première me plait

-La deuxième a l'aire sympa (moins que la première AMHA).

-Mais la troisième...Bof

Parlons en de la troisième. En fait, je dis bof, sa dépend beaucoup de la compo donné...Si l'orga te tappe sur les doigts (et la compo) pour sanctionner les messants LR par 2 (et autres machins de type full pseudo super motard), je donne pas cher de ta peau!

D'abord, sur les mission à 4 ou 5 objot, tu dois jouer sur la contestation...Et là je dis que pour contester, tu as certe plein de gus sur motos pour, mais gros doute quand même hein, surtout pour de l'objot planqué dans les bois...Et pis malgrès du héros tappeur, et même par 2, ya encore des unités qui te font peur...

Ensuite, le LR qui aide à sécuriser les objots (très marrant : faut détruire le LR ET l'unités qui débarque...), mais il est aussi très facile de balancer sa propre unités solide pour contester l'objot...Et comme en plus tu dépense quand même 400 points pour prendre l'objot...

Ensuite, en scénario anhilition, je suis (encore) moins confiant par rapport à tes jolies têtes brulés à motos : genre face a quelqu'un qui a beaucoup de PA2 ou autre...Même avec des protection de ouf, sa reste 2PV a descendre pour gagner le point.Et pis en plus, le monsieur à moto, il faut bien qu'il arréte de turbobooster un jour...Et là craque dedans...Et pis au Cac, même 5 perso c'est pas forcément ingérable au Cac...

En parlant de sa, comment gère tu maintenant du vert en masse? Les perso risquent de s'engluer, les loups en gris sont jamais que 16, et niveau tir tu as 4 sulfateuses (CA), 2B-L et 6 bolters jumelés...De quoi arracher au grand max une quinzaine de gus au tir....Tu es plutôt juste non?

Heureusement qu'il y a le vénérable d'ailleur...Lui aidera un peu a gérer sa...Parce que face à 4 bandes de 30 :P .

Et pis bon, même sur l'anti-char hein. Parce que certe le Cac va permettre de les gérer un peu...Mais face à du char qui vole, c'est quand même dur dur...3 Lascann jumelé ( sachant que le LR est souvant en mouvement et l'autre aimerais bien aider à gérer la masse), les CA (et rebelote une unité qui veux gérer la masse)....

Même contre du char pas si mobile, 2 marteau et 6 mouflles, c'est un peu bof (sachant qu'il y a 4 mouffles qui sont déjà bien occuper à gérer les objots...Parce que vu que tu en as que deux, c'est des unités à sur-protéger : tu débarque pour triturer du Tank avec les tueurs en gris, sa demande plus de l'expérience, de cacher à 100% 8 gus derrière un char...Même en jouant très bien, yen a souvant un peu qui dépasse, et celui d'en face, si c'est un bon, il peut bouger).

Le LR c'est certe solide, mais sa se pête aussi, mais bon, sa encore sa va(te).

Pasiphaé, ce qui te sauve AMHA, c'est (peut être) la compo pour cause de seulement 2 unités et pas le moindre petit jeune....Alors c'est pas mou, c'est pas nul, mais je serais pas confiant avec une liste comme celle là..

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasiphaé, ce qui te sauve AMHA, c'est (peut être) la compo pour cause de seulement 2 unités et pas le moindre petit jeune....Alors c'est pas mou, c'est pas nul, mais je serais pas confiant avec une liste comme celle là..

Au risque de me répéter, ce qui fait la force d'une liste, c'est qu'elle soit en accord avec le joueur qui la manie.

Tu n'es pas confiant avec (normal d'ailleurs), ca se comprend. Moi si. Et c'est là tout la différence entre le mec pas confiant qui jouera attentiste (parce que pas confiant) et le mec confiant qui lui va jouer avec tout le potentiel de sa liste.

Tout se gère à condition de savoir comment s'y prendre. Il est sur que si tu prends de front, tu risques la mort par Tchi-Tchi.

Si tu reflechis à l'aide de ton expérience et tes habitudes de jeu, tu trouveras la solution.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas confiant avec (normal d'ailleurs), ca se comprend. Moi si. Et c'est là tout la différence entre le mec pas confiant qui jouera attentiste (parce que pas confiant) et le mec confiant qui lui va jouer avec tout le potentiel de sa liste.

Voui, j'attend le retour de pied ferme.

Sinon, pour pas être non constructif, je me dit que fouttre des rhino aux gris pour faire couvert devant les autres et mettre du beur dans les épinard serait bien...Sa donne de la save de couvert (et c'est très marrant de sortir un blindage 14 avec sauvegarde de couvert de 4+..Relativement peu utile mais marrant).

Et pis si par manque de chance de LR péte, on peut refaire le coup du loulou embarqué preneur d'objot...

Alors il est aussi possible qu j'ai pas pigée le machin, alors voila ce que je vois :

d'abord, pour péter au lascann CT4 un LR (j'ajoute l'immobilisé, parce que pour moi c'est presque équivalent pour cette liste), c'est :

(2/3)*(1/6)*(1/2)=1/18...Autant dire que sauf cas bien spéciale, tu peux y allé plutôt détendu, si on ajoute à sa que les motos peuvent engager les déva et que les couverts sa se chope vite...

Du coup, la menace se limite à du messant fuseur et rail gun. Les premier, on remarque que les chasseur gris peuvent se les prendre ou si c'est de la petite unité (qu'il faut pas charger au risque de ce faire massacrer en contre attaque au tour suivant), les motos peuvent le faire.

A noter: d'ailleur que la synergie moto/LR n'est pas à sens unique : ils sont bien planqué derrière le char bien massife.

Pour le rail gun, c'est soit du piéton et là poum les moto, sinon du hammerhead, et les lascanns sont là pour sa. D'ailleur les scouts auraient la même fonction

Quand aux autres char, osef je dirais.

Les closes se gérent sans soucie : les char BL14 derrière n'en ont pas peur, et le reste à les moyen soit d'éviter le Cac soit de les battres à leur propre jeux (si il le faut en s'y mettant à plusieur, et là il faut doser son attaque pour pas faire trop de dégat mais pas non plus être battue).

En mission prendre et tenir (1/3 des cas), il est pas si dure de gagner : on prend un objot et on conteste l'autre, donc même si supra catastrophe de la perte d'un choix de troupe, c'est gérable...D'autant que les moyens pour contester ne manque pas... En plus, je doute que les gens est l'habitude de voir l'ennemis laisser son objot sans le défendre (tu as une stratégie très Tau si c'est bien sa :wub: ).

Re-note au passage :Ce genre de chose déstabilise celui d'en face, au même titre que les chars invulnérable et les super motard tueurs.

En mission annhilition : tu as quelque chose comme 10 point max à doner, ce qui est pas grand chose(pour un GI)...Surtout quand on sait que la dedans, une part peut encaisser gentiment et l'autre sait esquiver...

Si 2+1D3 objot, pas de problème, la profusion de héros (FEP comme moto, mais je parle que des motos pâr flemme) permet de contester au dernier moment ou même de compter sur 2PV 2+ svg d'armure et une 3+ de couvert au pire.

Pasiphaé, après si c'est autre chose, ou que j'ai loupé un passage, c'est peut être sa qui me fait dire que c'est une list que je sent pas...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.