Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] Liste à 2000pts pour tournoi


salgin

Messages recommandés

Yop à tous,

Suite à tous les débats qui font rage, j'ai tenté de trouver une liste qui convienne et à mon style de jeu, et à la V5 et en prime à l'esprit des Spaces Wolves.

De fait, voici donc ce que j'ai retiré de mon cervelet humide.

QG :

Chef de meute armure totor, canon d'assaut, lame de givre 115pts

Pretre des runes lame de givre, 2+, Corbeau, Moto 165pts

Dread vénérable canon d'assaut, lance flamme lourd, Blindage, pod 200pts

TROUPES :

8 Chasseurs, 2 moufles, fuseur 176pts

6 Chasseurs bolters, 2 moufles, fuseur + pod 178pts

8 Griffes sanglantes, 2 moufles, fuseur 144pts

Rhino, blindage, fumi, projo 59pts

8 Griffes sanglantes, 2 moufles, fuseur 144pts

Rhino, blindage, fumi 58pts

8 Griffes sanglantes, 2 moufles, fuseur 144pts

Rhino, blindage, fumi 58pts

SOUTIEN :

Predator Full laser, blindage 150pts

Predator Full laser, blindage 150pts

Land Raider Blindage Fumigènes projo 259pts

Total : 2000pts.

Voilà.

Donc un brin de délicatesse dans ce monde de brutes.

L'idée est d'avoir une optique troupes puisque c'est le Lobby de la V5, avec un poil de muscles et de finesse pour réagir et/ou prendre les devants au besoin.

Le gros Land raider est là pour faire de la méchanceté haineuse sur les gens, attirer les tirs et apporter un soutien antichar aux preds Full laser si tant est qu'ils en aient besoin.

J'ai opté pour la variante anhihilator puisque c'est la version de Russ lui même. C'est donc Fluff. :wink:

Ensuite, tout en véhicule parce que SW oblige. Je reste en full moufle parce que je suis pas convaincu que le V5 diminue leur puissance.

Et enfin, histoire de faire une tête de pont (ou con, c'est selon :lol: ), j'ai 4 squads de marounes et je peux en envoyer une autre avec le vénérable à l'aide de pods pour forcer la scission des méchants.

Voici une première ébauche qui, au fur et à mesure des tests et des gurines peintes se peaufinera à l'aide de retour d'expérience.

La V4 est morte, vive la V5, oué. B)

Salgin

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sympathique ^^.

Plein de cibles et du coup l'ennemi ne sera pas sur quoi tirer : "Euh bon le LRC il fait peur mais il y a 3 rhinos avec des gens dedans qui grattent la paroi, je tire sur quoi??? Le LR mon fils le LR" (bon délire tout seul mais je me fais ch... au faxroom :wink:).

Comme presque tout dans wh40k, il y a pas mal de chose qui n'on jamais fait peur en v4 comme le LR, le LS et on avait tendance à les multiplier (à tiens on me dis que ça ne fonctionne pas avec les chevaliers gris en armure énergétique ^^).

Pour le gantelet c'est pareil, 1 seul c'est bof seulement 2 attaques. Par contre à plusieurs c'est mieux.

une liste bien comme il faut, qui devrait permettre à salgin de sortir des bas-fond de la compo.

TeU-tEu, qui va grimper dans 30 secondes pour débusquer le loup de sa tanière avec une soupe. :lol:

Edit : Après relecture j'ai changer 2 ou 3 choses car je n'arrivais même plus à me relire

Modifié par teu-teu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes pas sensés bosser un peu dans votre boîte, dîtes?

Question innocente, mais contre du full troupes/FeP/ ou encore fond de table tu fais quoi?

En changeant un pred par un vindic, ou un whirlwind serait il intéressant?

Parce qu'en l'état, ça fait très liste anti gros/blindés/élite, donc très anti V4, en somme.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef de meute armure totor, canon d'assaut, lame de givre 115pts

yabon comme tu dirait

Pretre des runes lame de givre, 2+, Corbeau, Moto 165pts

je pense que tu va passé plus de temps a le cacher ( et a avoir des probleme pour le cacher) que a l’utiliser. De plus vu que toute les armée ont un mouvement de mise en contact, il y a de forte chance qu’il puisse se prendre des baffe au cac. Je le metrai plutot a papate avec ton escouade en drop pod .

8 Griffes sanglantes, 2 moufles, fuseur 144pts

Rhino, blindage, fumi 58pts

je suis pas convaincu par les fuseurs dans les équipes de griffe sanglante... la CT de 3, c'est pas top (sauf si tu veut jouer la guerre psy mais la aussi je doute de l'impact sur l’adversaire) . un lance flamme serai d plus bel effet je pense

Predator Full laser, blindage 150pts

Predator Full laser, blindage 150pts

Land Raider Blindage Fumigènes projo 259pts

tu passe dans les bills la :wink:

en avis général , il manque juste les scout SW qui arrive par derrière (guerre psy+degomage arieere train vehicule) pour que ton armée se prenne un 1 de compo

je pense pas que 3 x la même escouade de griffe sanglante donne un aspect plaisant a la liste, j’en modifierai bien une pour donner plus de saveur a la liste en général (de même que la doublette de pred full lascan, pas très « esthétique ») . pourquoi pas donné a une escouade 2 arme Energétique et un lance flamme ? tu gagnerai en diversité.

Un wywy et un land speeder multifuseur a la place d’un predator serai pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes pas sensés bosser un peu dans votre boîte, dîtes?

Mais on bosse en même temps, c'est ca le truc. Bon c'était la pause miam, il faut dire.

Question innocente, mais contre du full troupes/FeP/ ou encore fond de table tu fais quoi?

En changeant un pred par un vindic, ou un whirlwind serait il intéressant?

Parce qu'en l'état, ça fait très liste anti gros/blindés/élite, donc très anti V4, en somme.

Ha, ha ... Mais mon bon monsieur, c'est qu'il faut des problèmes pour ne pas être trop méchamment noté en compo hein ...

Contre du Full troupes ?

Je joue le même jeu. 5 Escouades de marounes de close mais entièrement mécanisé, j'ai l'initiative et une fois au close, le Space Wolf est supérieur à bien des armées. Surtout avec les nouvelles règles de cac.

Contre du Full FeP ?

J'attends et j'aligne méthodiquement les mecs qui arrivent au compte goutte.

Par contre, en terme de prise et de tenue d'objos, il va falloir y aller pour m'en déloger. :wink:

Edith :

je pense que tu va passé plus de temps a le cacher ( et a avoir des probleme pour le cacher) que a l’utiliser. De plus vu que toute les armée ont un mouvement de mise en contact, il y a de forte chance qu’il puisse se prendre des baffe au cac. Je le metrai plutot a papate avec ton escouade en drop pod .

C'est son job justement. Ca et faire pshitt sur les tanks. A terme, il aura des potes motards pour faire le Zizi-Rider. Mais là, ils sont encore en grappe et non peint. donc ...

je suis pas convaincu par les fuseurs dans les équipes de griffe sanglante... la CT de 3, c'est pas top (sauf si tu veut jouer la guerre psy mais la aussi je doute de l'impact sur l’adversaire) . un lance flamme serai d plus bel effet je pense

C'est psychorigide comme pensée. Pourquoi les GI prennent des armes d'ailleurs. Ils ont que 3 de CT, ils devraient tous etre en mortier/flammer pour compenser.

Le fuseur, c'est comme le sopalin pour un homme. C'est l'arme du millénaire. Ca sert à tout, surtout quand tu en as besoin.

je pense pas que 3 x la même escouade de griffe sanglante donne un aspect plaisant a la liste, j’en modifierai bien une pour donner plus de saveur a la liste en général (de même que la doublette de pred full lascan, pas très « esthétique ») . pourquoi pas donné a une escouade 2 arme Energétique et un lance flamme ? tu gagnerai en diversité.

Un wywy et un land speeder multifuseur a la place d’un predator serai pas mal

Deux trucs qui sautent rapidement parce qu'avec la V5 tu ne peux plus les planquer. Euh non, je préfère rester sur mon blindage 13.

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est psychorigide comme pensée. Pourquoi les GI prennent des armes d'ailleurs. Ils ont que 3 de CT, ils devraient tous etre en mortier/flammer pour compenser.

^^, je suis l’as des save a 2+ rater, des tir de lascan jumelé CT foireux et des test de commandement a 9-10 remaniable raté => je pense que ca a déteint sur ma façon de sélectionné mes armes et pour moi une CT de 3 ou une Save de 4+ limite 3+, c’est le plantage assuré (la dernière en date, je me suis fait poutrer 3 berserk de korne en charge contre ….. 3 guerrier tau :2 save raté et une save a cause du « sans peur » raté)

Deux trucs qui sautent rapidement parce qu'avec la V5 tu ne peux plus les planquer. Euh non, je préfère rester sur mon blindage 13.

je pense que, vu ton « culte de la vitesse », le wywy et le land-speeder vont pas sauté desuite (sauf le land qui , il est vrai , sert a fait un tir et puis sans va).

Sinon je proposai ces 2 véhicule a la place d’un pred lascan juste pour modifié l’aspect « iron warrior » de la liste

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Faudra faire un effort sur l'orthographe, ça pique légèrement la rétine :wink: >

je pense que, vu ton « culte de la vitesse », le wywy et le land vont pas sauté desuite (sauf le land qui , il est vrai , sert a fait un tir et puis sans va).

Hummmm. Toi, tu as déjà joué V5, ca se sent.

Le LR, pour l'ouvrir, faut y aller.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm. Toi, tu as déjà joué V5, ca se sent.

Le LR, pour l'ouvrir, faut y aller.

Oui j'approuve , tout comme le monolithe ... c'est une horreur en V5 .

Je joue le même jeu. 5 Escouades de marounes de close mais entièrement mécanisé, j'ai l'initiative et une fois au close, le Space Wolf est supérieur à bien des armées. Surtout avec les nouvelles règles de cac.

Certe le probleme se pose toutefois contre un ork bien hordeux comme il faut , la superiorité au close tu ne l'as plus et en anti populeux tu n'as pas de quoi chier des manivelles , en même temps je doute que tu trouve ce type d'armée à ta compos , donc tu peu etre peinard sur ce plan , mais on sait jamais .

Sinon pour le reste rien à dire j'aime bien la liste , elle est pa ultime , mais c'est pa le but , mais permet de gerer à peu pres n'importe quoi sauf de la grosse horde de close ... .

Si tu compte jouer ça à Angers , je risque de tomber contre toi , et moi chui dans la mierda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe le probleme se pose toutefois contre un ork bien hordeux comme il faut , la superiorité au close tu ne l'as plus et en anti populeux tu n'as pas de quoi chier des manivelles , en même temps je doute que tu trouve ce type d'armée à ta compos , donc tu peu etre peinard sur ce plan , mais on sait jamais .

Ben pas tant que ca en fait. Suffit d'une ou deux victoires pour se les chopper en reclassement. Du coup, hé, tout peut arriver.

J'ai bien pensé à passer les Pred en lascan/BL mais je perds grandement en nuisance anti-tanks.

Frustre.

Sinon pour le reste rien à dire j'aime bien la liste , elle est pa ultime , mais c'est pa le but , mais permet de gerer à peu pres n'importe quoi sauf de la grosse horde de close ... .

Si tu compte jouer ça à Angers , je risque de tomber contre toi , et moi chui dans la mierda ...

Je ne compte pas jouer ca, je vais jouer ca à Angers :wink::lol:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à passer les Pred en lascan/BL mais je perds grandement en nuisance anti-tanks.

Avec 5 fuseurs mobiles (dont un qui pop on ne peut plus sûrement), deux lascan jumelés, et deux canon d'assaut tout autant mobiles?

Sérieusement?

Bon ;p

C'est son job justement. Ca et faire pshitt sur les tanks. A terme, il aura des potes motards pour faire le Zizi-Rider. Mais là, ils sont encore en grappe et non peint. donc ...

Justement, ton QG n'a pas de grenades, et n'a qu'une force de 5, certes avec 6 attaques en charge si je ne me plante pas, mais ça reste de la force de 5 quand même. Aurais-je louper une subtilité de jeu, ou dans son équipement de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 5 fuseurs mobiles (dont un qui pop on ne peut plus sûrement), deux lascan jumelés, et deux canon d'assaut tout autant mobiles?

Sérieusement?

Sérieusement. La V5 est vraiment handicapante à ce niveau là. Genre si le tank est à 4+ de couvert, il me faut quatres tirs de fuseurs de griffes pour faire bobo (en considérant que chaque touche ait pénétré).

Justement, ton QG n'a pas de grenades, et n'a qu'une force de 5, certes avec 6 attaques en charge si je ne me plante pas, mais ça reste de la force de 5 quand même. Aurais-je louper une subtilité de jeu, ou dans son équipement de base?

La subtilité, c'est que tu n'as pas pigé le Pschitt. Je parle de lancer Tempête sur mes propres véhicules :wink::lol:

Sinon, rassures-toi, la force 5 suffit pour faire du mal à un tank au Cac :lol:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LR, pour l'ouvrir, faut y aller.

Salgin

Bonjour, j'aime beaucoup ta liste très fluff et bien répartie.

Mais je ne partage pas ton avis sur le LR : j'ai fait deux parties V5 avec ma liste BT dont 2 LRC et ils ont sauté sans soucis contre un Chaoteux avec des Obliterators en FEP et des fuseurs dans les Rhinos bourrés de MDLP...

J'ai même joué moi-même l'armée de Nurgle et j'ai détruit sans soucis 3 LRC que mon adversaire BT m'opposait à 2000 points.

Quand je pense à toutes les armées qui ont du fuseur en FEP je me demande si les LR et LRC sont vraiment moins solides qu'avant ! Et pour planquer un Land Raider à 50 dans le décor faut déjà y aller par contre...

Bref, un seul Land Raider, pourquoi pas.

Les predators full laser sont difficilement jouables car immobiles pour tirer. Mais bien planqués à couvert ils auront une longévité accrue.

faudrait voir la tête des tables de la V5 : avant (du moins en tournoi) le décor était quasi inexistant sur les tables. Va t il est plus fourni en V5 . Wait and see.

Cordialement,

Talinius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

Juste pour y voir clair, pour info :

- Un oblitérator en FeP avec un tir de fuseurs jumelés n'a "que" 28% de chance de détruire le LR (mais 64% de chances de l'affecter) ;

- Avec des fumigènes, les probabilités de le péter / affecter sont de 14% / 32% (il faut donc 3 oblitérators pour l'affecter et 7 pour le péter)...ça n'est pas la catastrophe non plus...

Wilme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie liste, manque une escouade de scouts peut être...

Pas trop d'accord: il compte plus sur le côté rouleau compresseur que sur une éventuelle arrivée de scouts dans le cul pour faire du bobo.

De plus, à qui est-il sensé faire du bobo ?

Il aligne quand même 8 canons lasers dont 4 jumelés, le bougre...

Et contre la masse, vu qu'on risque très fort de voir venir les très gros paquets de troupe, je doute qu'un seul flameur dans les fesses soit réellement suffisant à faire la différence.

Dans le rôle classique antichar des scouts, il a préféré prendre du CG en pod, plus résistant, opé et nettement plus efficace/stable/imprévisible (pour l'adversaire).

Justement, ton QG n'a pas de grenades, et n'a qu'une force de 5, certes avec 6 attaques en charge si je ne me plante pas, mais ça reste de la force de 5 quand même. Aurais-je louper une subtilité de jeu, ou dans son équipement de base?

Vroum et splouitch l'escouade de troupe. Pour les grenades, va falloir que je regarde la FAQ (pas accessible au boulot), voir comment est considéré la tempête sur ce point.

Et niveau antichar, en tapant dans les culs sur des blindés qui se touchent sur 4+ s'ils veulent tirer (sauf rapides), ça reste largement faisable de faire du bobo.

Mais je ne partage pas ton avis sur le LR : j'ai fait deux parties V5 avec ma liste BT dont 2 LRC et ils ont sauté sans soucis contre un Chaoteux avec des Obliterators en FEP et des fuseurs dans les Rhinos bourrés de MDLP...

J'ai même joué moi-même l'armée de Nurgle et j'ai détruit sans soucis 3 LRC que mon adversaire BT m'opposait à 2000 points.

Arriver aussi facilement à moins de 6ps avec des fuseurs me semble bien chanceux. Ou alors mal joué.

Sans parler du jet de dégât, qui reste un 4+ pour détruire quand même.

Les predators full laser sont difficilement jouables car immobiles pour tirer. Mais bien planqués à couvert ils auront une longévité accrue.

Même à découvert, ils seront bien difficiles à détruire.

Et envoyer des pruneaux dessus implique souvent laisser le LR et les rhinos assez tranquille, ce qui n'est pas bon non plus.

Ensuite, pour ce qui est de leur immobilité... Bof. S'ils bougent ils sont aussi efficaces qu'un laser Bolter Lourd, et s'ils restent immobiles, ilts sont en pleine puissance de feu. Il ne faut pas oublier que les blindés ont énormément perdu en termes de tir en mouvement, la V5 permet et incite le retour des chars statiques (tout spécialement chez les impériaux).

faudrait voir la tête des tables de la V5 : avant (du moins en tournoi) le décor était quasi inexistant sur les tables. Va t il est plus fourni en V5 . Wait and see.

Mon petit doigt me dit que tu n'as pas fait beaucoup de tournois, ces 4 dernières années. Les décors sont devenus bien abondants dans la majorité des manifestations de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les fumigènes augmentent sa résistance. Mais tu ne les as qu'un tour (c'est peu donc cela exclut de fumer au tour 1 si des oblis en FEP risquent d'arriver tour 2 par exemple) et comme tu assautes l'ennemi, tu es à portée des fuseurs des Rhinos adverses.

Avec un LR rester un peu plus en arrière pourquoi pas vu ses CL jumelés. Mais avec un LRC...

Franchement dans ma partie je n'ai pas eu plus de chances que cela et j'ai fait exploser les LRC sans soucis. On a échangé nos armées et la mon adversaire, bien que très malchanceux aux dés, a réussi sans problèmes à péter les 2 également.

Les stats c'est bien mais forcément mon avis est très mitigé après test.

J'en refais deux ce soir contre le même adversaire on verra bien !

Arriver aussi facilement à moins de 6ps avec des fuseurs me semble bien chanceux. Ou alors mal joué.

Sans parler du jet de dégât, qui reste un 4+ pour détruire quand même.

Ben j'avais mis deux obliterators sur le même LRC. Pas trop difficile surtout que mon adversaire ayant assauté avec le LRC, j'étais très près de l'Icone des MDLP dont je n'ai pas dévié.

Même à découvert, ils seront bien difficiles à détruire.

Et envoyer des pruneaux dessus implique souvent laisser le LR et les rhinos assez tranquille, ce qui n'est pas bon non plus.

Ensuite, pour ce qui est de leur immobilité... Bof. S'ils bougent ils sont aussi efficaces qu'un laser Bolter Lourd, et s'ils restent immobiles, ilts sont en pleine puissance de feu. Il ne faut pas oublier que les blindés ont énormément perdu en termes de tir en mouvement, la V5 permet et incite le retour des chars statiques (tout spécialement chez les impériaux).

Tu as certainement raison de ce point de vue. Faut que j'y réfléchisse à deux fois, je suis encore trop attaché à leur relative inutilité en V4.

Mon petit doigt me dit que tu n'as pas fait beaucoup de tournois, ces 4 dernières années. Les décors sont devenus bien abondants dans la majorité des manifestations de nos jours.

Ben certes je ne fais pas tous les tournois, mais j'ai fait le GRET, Haguenau et Aubagne l'année dernière, les tournois du Mesnil dont celui en équipe, et je n'ai pas constaté de nombreux décors sur les tables (ou j'ai pas eu les bonne tables). En tous cas rarement de quoi planquer un LR. Je m'en fichais remarque, puisque j'étais quasi full Pod ^^.

cordialement,

Talinius

Modifié par Chapelain Talinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<Snip...>>

Les réponses de Wilme me font toujours sourire... :wink:

Bon comme dis, il manque amha une escouade de scout pour la réactivité.

Par contre je ne comprend pas les gens a propos des orks ? en quoi il ne gère pas la masse, je comprend pas ?

J'aimerais que l'on m'éclaire la dessus, car pour moi, une quarante de maroune, avec défilé de véhicule combiné a L'init 4 des Marounes... je vois pas en quoi il ne gère pas la masse d'ork. que ce soit au close ou au tir... C'est pas un Wywy qui va changé grand chose.

Sinon je trouve qu'il manque un chouilla de lf, disposé juste d'un flourds sur un dread.... voui... 2 de plus dans les squads de griffes me paraisse pas trop mal non plus.

Surtout qu'ils ne serviront quasiment pas... dans le sens ou tu ne pourras généralement même pas tirer depuis un véhicule, car ils seront facilement sécoué ou sonné.

Pour les PI en quoi il sera difficile de les cacher ? s'il suffit de faire descendre une escouade de griffe et de les y joindre ? ou est le soucis ?

Imaginé, 2 rhino remplis, un rhino qui écrante, une escouade a pied et toute la populace locale au alentour (pod, lr, pred) vous aller faire quoi, vous acharnez sur la squad a pieds... a votre guise ;-)

Brefle liste bien monté, qui pour moi n'est clairement pas dans les bas fond de la compo... ou non...

Makai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Bon comme dis, il manque amha une escouade de scout pour la réactivité.

Z'avez vu eingh, c'est Makaï lui même qui le dis !!

l'escouade 6 scouts fuseur + 2 pistolet plasma elle fait toujours bobo, et pour 120 points c'est dommage de s'en priver

rhooo, Makaï de mon avis, je suis un FBDM comblé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< On bosse et ca répond fort, ouééé >

Bon comme dis, il manque amha une escouade de scout pour la réactivité.

Heu ...

Faut m'expliquer en quoi ca améliorerait ma réactivité ? Encore une escouade de motards pour flanker avec les deux pods, je dis pas, autant là, le scout, heu ...

Et quand bien même, équipé comment votre scout ?

Sinon je trouve qu'il manque un chouilla de lf, disposé juste d'un flourds sur un dread.... voui... 2 de plus dans les squads de griffes me paraisse pas trop mal non plus.

Surtout qu'ils ne serviront quasiment pas... dans le sens ou tu ne pourras généralement même pas tirer depuis un véhicule, car ils seront facilement sécoué ou sonné.

C'est possible. D'autant que ca me dégage les points pour basculer les Chasseurs en Bolter. C'est possible.

l'escouade 6 scouts fuseur + 2 pistolet plasma elle fait toujours bobo, et pour 120 points c'est dommage de s'en priver

Bof. Ou alors en Pod. Et dans ce cas, je préfère du Chasseur qui lui à l'avantage d'être une troupe opé. :wink:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

Certe le probleme se pose toutefois contre un ork bien hordeux comme il faut , la superiorité au close tu ne l'as plus et en anti populeux tu n'as pas de quoi chier des manivelles
Oui pauvre zoms tremblez devant la toute puissance de la marée verte, courez vous cachez, et ....

Bon on va arrêté le délire ^^ hein. Les orks c'est bien mais ca fait tout non plus.

, en même temps je doute que tu trouve ce type d'armée à ta compos , donc tu peu etre peinard sur ce plan , mais on sait jamais .
je parierais le contraire moi :wink:

Sinon pour l'histoire des scouts, je suis mitigés. Au vu de la liste, je les verrais en closeur plutot qu'en antichar. Et je verrais bien 2 lf dans dans deux escouades de GS et voir a mettre les deux escouades de chasseurs en pod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le chef de meute avec canon d'assaut ça me pique aux yeux.... j'ai dû manqué un épisode, c'est peut être les nouvelles FAQ qui autorisent ça, mais en tout cas ce combo ne marchera plus après la sortie du nouveau codex...

bon la liste je dis pas, te connaissant et connaissant ta maîtrise des loulous elle tournera c'est sûr, mais elle est basée sur un standard de 2000 pts.... pour l'instant c'est pas encore le cas partout, le format 1500 pts reste la mise....

Autant sortir un LR à 1500 c'est jouable, quoique je préfère en jouer 2, mais un seul à 2000 pts c'est trop light... pourquoi ne pas remplacer les 2 preds par un 2eme LR et rajouter des motards pour accompagner le prêtre dans ce cas ? (on peut penser que le LR va certainement baisser de coût au mois d'octobre avec la sortie du nouveau codex histoire de s'aligner sur celui des marines du chaos, non ?

j'aime bien les 2 pods, surtout que la figurine va enfin sortir, donc là RAS !!!

après pour 2000 points tu n'as quand même pas beaucoup d'unités sur la table, face à de l'ork , de la GI ou du tyranides ça risque d'être chaud si tu tombes sur le scénar à objectifs... par contre pour l'annhiliation ça me parait déjà plus costaud.... on peut pas être parfait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le chef de meute avec canon d'assaut ça me pique aux yeux.... j'ai dû manqué un épisode, c'est peut être les nouvelles FAQ qui autorisent ça, mais en tout cas ce combo ne marchera plus après la sortie du nouveau codex...

Gurvan, la paternité n'as pas réussie à ton zobby :)

C'est licite pour l'instant. Après, on verra, on adaptera en fonction, comme d'habitude :wink:

bon la liste je dis pas, te connaissant et connaissant ta maîtrise des loulous elle tournera c'est sûr, mais elle est basée sur un standard de 2000 pts.... pour l'instant c'est pas encore le cas partout, le format 1500 pts reste la mise....

:lol::P:lol:

Heuuu ... Le standard actuel de tournoi c'est 2000pts hein. On trouve plus de 1500pts de nos jours. :P

Autant sortir un LR à 1500 c'est jouable, quoique je préfère en jouer 2, mais un seul à 2000 pts c'est trop light... pourquoi ne pas remplacer les 2 preds par un 2eme LR et rajouter des motards pour accompagner le prêtre dans ce cas ? (on peut penser que le LR va certainement baisser de coût au mois d'octobre avec la sortie du nouveau codex histoire de s'aligner sur celui des marines du chaos, non ?

Avec la V5, faire les ajustements dont tu parles me propulse directos en poule 1. Accessoirement, si je n'ai pas mis les motards, c'est parce que ... heu ... j'en ai pas encore fait :lol:

Sinon pour l'histoire des scouts, je suis mitigés. Au vu de la liste, je les verrais en closeur plutot qu'en antichar. Et je verrais bien 2 lf dans dans deux escouades de GS et voir a mettre les deux escouades de chasseurs en pod.

Pas de scouts. Par contre, je note pour les deux squads. Mais ca me force à foutre le vénérable à pied. Quoique c'est pas un drame celà dit.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la V5, faire les ajustements dont tu parles me propulse directos en poule 1. Accessoirement, si je n'ai pas mis les motards, c'est parce que ... heu ... j'en ai pas encore fait

Parce que, avec les standard V5, tu comptes chopper quelle poule avec cette liste ?

Si ce n'est la 1, il m'etonerait quand même fort, que tu prenneautre chose que la 2 (voir la 1).

Par contre, je note pour les deux squads. Mais ca me force à foutre le vénérable à pied. Quoique c'est pas un drame celà dit.

Pas forcément.

Tu peux très bien mettre les deux escouades de CG sur le même format que la deuxième à savoir par 6 avec double mouffle et fuseur, vu qu 'au niveau point ça se vaut.

A moins que ce ne soit un problème de nombre de Pod oeuf corse.

Lira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, avec les standard V5, tu comptes chopper quelle poule avec cette liste ?

Si ce n'est la 1, il m'etonerait quand même fort, que tu prenneautre chose que la 2 (voir la 1).

Ca tient pas le Gronyde, ca tient pas le démon, ca tient pas le zoneille Holochiant. Ca joue dans la même cour que la sista bien montée, l'ork bien gras et le maroune burné.

J'oserais dire que ca vaut pas la poule 2 non plus. Evidemment, c'est faire des plans sur la comète parce que la constitution des poules dépend majoritairement des armées. Donc si personne ne sort un truc gras, je serais poule 1, oui.

Maintenant, s'il y a les même nombre de truc gras que d'habitude, je dirais poule 3-4.

Pas forcément.

Tu peux très bien mettre les deux escouades de CG sur le même format que la deuxième à savoir par 6 avec double mouffle et fuseur, vu qu 'au niveau point ça se vaut.

A moins que ce ne soit un problème de nombre de Pod oeuf corse.

C'est un nombre de Pod. Qui ne sont pas des pods "classiques" d'ailleurs mais des Termites Epicast avec accord des orgas en "count-as" pour respecter mon fluff d'avoir les pattes sur terre. :wink:

Et comme les portes des Pod sont censées s'éjecter à l'aterrissage, les pods classiques deviennent transparent en V5, je propose donc à mon adversaire de considérer mon pod comme transparent, ce qui le gène pas pour le jeu.

Ca reste de la mise au point ponctuelle avec les orgas hein, s'ils ne sont pas d'accord, je joue sans pod, ca me dérange pas le moins du monde.

Le problème des termites, c'est surtout de s'en procurer :lol:

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Gurvan, la paternité n'as pas réussie à ton zobby :lol:

Euh :wink: pour qui n’est-ce pas le cas ?

bon la liste je dis pas, te connaissant et connaissant ta maîtrise des loulous elle tournera c'est sûr, mais elle est basée sur un standard de 2000 pts.... pour l'instant c'est pas encore le cas partout, le format 1500 pts reste la mise....
Heuuu ... Le standard actuel de tournoi c'est 2000pts hein. On trouve plus de 1500pts de nos jours. :lol:
Heat GT et GT 40k seront en 1500, mais 2000, ça est un format d’homme. C’est Manolo qui l’a écris, alors s’il vous plaît, je vous en prie.
Avec la V5, faire les ajustements dont tu parles me propulse directos en poule 1. Accessoirement, si je n'ai pas mis les motards, c'est parce que ... heu ... j'en ai pas encore fait

Parce que, avec les standard V5, tu comptes chopper quelle poule avec cette liste ?

Si ce n'est la 1, il m'étonnerait quand même fort, que tu prennes autre chose que la 2 (voir la 1).

Si c’est un tournoi sans tyty, sans démons et sans eldar peut-être.

Un SW en poule 1 ? faut pas rêver non plus.

Trés joli liste, vivement Sangatte :P

EDIT: encore grillé :lol:

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.