Aller au contenu
Warhammer Forum

[démons] Discussions tactiques


tepok

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

salut les collègues démons,

Encore une interrogation pour ma future liste. J'ai pour le moment le grand immonde, mais pour le 2e choix de QG j'hésite entre 1 buveur et 2 hérauts. Dans le 2e cas j'envisage au moins un héraut de tzeentch sur char (pour l'anti char motojet) et c'est pour le 2e que je sèche. J'aime bien la fig du preneur de cranes, mais personne n'en parle sur ce post (ou alors je me suis déchiré) et je l'aurais bien vu sur un char lui aussi (conversion pas trop dure à priori).

Alors les amis, le preneur de cranes : testé par vos soins ? détesté depuis ? gardé dans certains cas ? monté ? sur char ? à pied (là je serai étonné). Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déja, la grande question que tu ne pose pas : pourquoi prendre un 2eme QG ? un grand immonde peut tout à fait suffire.

Ensuite, si tu veux de l'antichar, c'est sur qu'un héraut de Tzeentch sur char est un grand classique, même si je ne fais presque que que des 2 pour toucher, il peut faire des bons coups de poker. Si tu cherche un deuxième héraut, un 2eme héraut de tzeentch peut se révéler utile pour pas cher, mais si tu veux un appui de corps à corps, celui de Khorne sur char est évidement mieux, même si je lui préfère un prince démon pour le même rôle, car plus mobile et plus solide (mais aussi plus cher, c'est vrai).

Tu veux utiliser le preneur de crânes ? Je le trouve un peu cher, même s'il a des caracs qui font rêver, on a vite fait de se dire que quitte à payer pour du Khorne, autant prendre le buveur de sang qui peut taper sur n'importe quoi pour en faire de la chaire à pâté bien molle :P (sauf les C'tans). Donc tu peux l'utiliser (sur char il est mieux je trouve) si tu l'aime vraiment, et c'est ça qui compte à la base, et même le rentabiliser, mais la pluspart des joueurs lui préfèrent le buveur (d'aprés moi et d'aprés les listes du forum).

Voilou.

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le preneur de crâne est un bon perso qui a un gros point noir...son coût ! 140 points !

Si on le compare à un héraut de khorne sur jugernaut par exemple, il a du mal à tenir la comparaison et il reste plus cher...

Son avantage: sa possibilité de faire du perforant sur 4+ donc très utile contre des gronydes ou des seigneurs fantômes

Le mettre sur char est à mon avis encore pire, il perd son statut de PI et là il va prendre la mort en un tour.

Si tu joue un preneur de crâne , il doit arriver au chaud dans une unité de sanguinaires.

Sinon, en ce qui concerne ton second choix QG le héraut de tzeentch sur char semble un incontournable, mais cela dépend aussi de la synergie que tu souhaites avoir avec le reste de ta liste, quelles sont les unités que tu comptes avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une longue discussion tactique avec des collègues de jeu, j'aimerai que nous revenions sur l'utilité de "don de mutation".

Si en effet, d'un premier abord , le don semble assez pourri; il est quand même interressant de s'y pencher un petit peu plus.

En fait, c'est un super don pour tuer le Chef et autre grosse bète de l'adversaire.

Contre une E de 3 on a 15/36 de la tuer à la phase de tir (sans sauvegarde d'aucune sorte !)

Contre une E de 4 on a 10/36 de le tuer

Contre une E de 5 ou 6 on a 5/36 de le tuer

Ensuite si cela ne suffit pas il y aura toujours la charge derrière

D'où mon idée de PD de tzeentch

Vol, marque,don de mutation avec en plus à la limite regard démoniaque (pour attendrir de loin) soit 215pts

Cela en fait un chasseur de boss assez efficase me semble-t-il, non?

ps: sans oublier que don de mutation peut aussi s'utiliser au cac des fois que celui ci s'éternise

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux en faire un tueur de bosse rajoute lui plutot dévoreur d'ame......

Mais bon, perso je croise trop d'endurance de 4 en tournoi pour mettre 30pts dans un don de mutation.

ALors c'est vrai que le gros gros gros avantage du don c'est que tu peux choisir LA figurine que tu veux dans les 6 ps.....

Mais l'eclair est moins cher, plus polyvalent et cause de MI sur les persos endu 4 ou moins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test cet après midi, j'en avais mis deux dans mon armée.

Je jouai en 2000pts contre de l'eldar. Et c'est bien plus performant que ce que je pensais!

J'ai tué très facilement deux exarques, un prophète (cela ignore l'invul) et un arlequin (au cac) grâce à ce pouvoir .Et la cerise sur le gâteau se sont les enfants du chaos qui apparraissent dans la foulée :wub:

Effectivement, cela revient assez cher, cela ne doit même pas toujours être rentable mais cela a un petit côté chaotique qui me plait bien (tout comme j'adore jouer le changelin même si cela ne marche quasi jamais).

Mais l'eclair est moins cher, plus polyvalent et cause de MI sur les persos endu 4 ou moins.....

je suis d'accord, d'ailleurs je ne lâche pas mes éclairs, mais noublie pas que le don ignore aussi les invul et qu'il s'utilise aussi au cac . Certes 30pts cela n'est pas donné, mais je compte peut être en mettre deux dans ma liste démon pour mon prochain tournoi.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'eclair est moins cher, plus polyvalent et cause de MI sur les persos endu 4 ou moins.....

je suis d'accord, d'ailleurs je ne lâche pas mes éclairs, mais noublie pas que le don ignore aussi les invul et qu'il s'utilise aussi au cac . Certes 30pts cela n'est pas donné, mais je compte peut être en mettre deux dans ma liste démon pour mon prochain tournoi.

A mais j'ai pas dit le contraire, face a de l'endu de 3 c'est jouable et ca peu meme facilement etre rentable!!!!

Et c'est vrai que c'est super mega fun a jouer!!!!

Malheureusement avec les endu de 4 qui pulullent en tournoi je pense qu'il y a plus rentable.....mais bon, j'ai pas la science infuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.