Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[démons] Discussions tactiques


tepok

Messages recommandés

Bonjour tt le monde, je poste ici pour savoir dans quelles conditions vous jouez une armée full démons à W40K et si il est possible de jouer un minimum fluff sans mélanger des dieux contre-nature d'un point de vue du background (genre Slaanesh et Khorne par exemple qu'il est impossible de faire combattre ensemble puisqu'ils se détruiraient l'un l'autre)

Bref, est-il possible de faire une armée fluff avec des paires de dieu, ou carrément monothéiste, ou pas du tout, et alors, on doit forcément tout mélanger pour arriver à une armée viable et efficace?

Merci d'avance pour vos réponses?

PS: dsl si je n'ai pas posté dans la bonne section, je ne connais pas bien ce forum.

Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide : oui.

Réponse plus complète:

En jouant monothéiste, tu auras en général une faiblesse dans chaque liste.

Khorne manquera de tir/mobilité

Slaanesh sera (très) fragile

Nurgle sera (très) lent

Tzeentch sera... assez limité en CàC (bien que les princes démons compensent un peu ça)

Cela reste cependant jouable; les listes full nurgle tournent bien, les full Tzeentch également.

Les full khornes galèrent un peu des que ça devient mobile en face.

Les full Slaanesh sont à mon gout vraiment trop fragiles, surtout les troupes.

Si tu vises 2 dieux en évitant les combinaisons khorne/slaanesh et nurgle/tzeentch, tu peux gommer certaines faiblesses; le khorne/tzeentch par exemple marche plutot bien (des équarisseurs avec un support de tir)

Tu peux aussi faire des trucs assez moches en nurgle/slaanesh, en mélangeant des bêtes de Slaanesh (qui ont l'avantage d'être tres rapides), des portepestes et des princes démons de nurgle.

Au final, on voit assez rarement des armées avec plus de 3 dieux; deux voire 3 suffisent largement.

Bref, tu as pas mal de types d'armées qui marchent en démons, qui n'ont d'ailleurs pas besoin de mélanger trop de dieux la plupart du temps, et le monothéiste, bien qu'un peu plus faible, marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois encore personne ne t'aurait dit que jouer monothéiste était envisageable (à part quelques acharnés ^_^ )

Aujourd'hui, avec la v5 et une assimilation plus complète du codex, on peut dire que le mono est jouable mais difficile.

Nurgle avec épidémius devient vite infernal pour l'adversaire, il suffit de compenser la lenteur de l'armée par trois PD volant et là cela pique.

Tzeentch, avec au moins deux hérauts sur char.C' est une armée qui envoie énormement de tir, un duc et les PD pouvant un peu compenser le cac.

Slaanesh, une armée ultra rapide qui gère facilement au cac à peu près tout type d'armée, mais qui reste fragile au tir de saturation.

Khorne, une armée abominable lorsqu'elle est engagée au cac, mais qui reste assez lente et sans tir. La lenteur peut être compenser par les deux buveurs et les chiens. Les tirs?....les couverts seront tes amis X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

Néanmoins, une question me chiffonne: on peut mélanger les dieux comme on veut? X-/

Parce-que, Slaanesh et Khorne ensemble, c'est pas possible, normalement, ils vont se sauter à la gorge... ^_^

Par ailleurs, en dehors de Tzeentch, aucun n'a vraiment de tir, n'est ce pas trop handicapant face à des Taux et autres SM full tir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de vendre toujours plus de figs' aux grosbills, GW a viré toute limitation. Mais si tu veux un peu de fluff, respecte les toi même ^^

(reste la possibilité du compte comme. Un dieu du chaos est sensé être assez malin pour créer divers types de démons X-/)

Pour contrer le full tir/motorisé, faut au choix : du tir ou de la mobilité ^^

Et puis, t'a des gros trucs en soutien, pour le tir, non ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de vendre toujours plus de figs' aux grosbills, GW a viré toute limitation. Mais si tu veux un peu de fluff, respecte les toi même ^^

(reste la possibilité du compte comme. Un dieu du chaos est sensé être assez malin pour créer divers types de démons :o)

Pour contrer le full tir/motorisé, faut au choix : du tir ou de la mobilité ^^

Et puis, t'a des gros trucs en soutien, pour le tir, non ? X-/

c'est sûr qu'on peut mettre 2 ou 3 Broyeurs d'âmes pour pallier le manque de tirs, mais ça fait un peu cher pour peu de points, c'est ce qui m'ennui, et puis, un démon mécanisé, je n'aime pas trop l'idée, je trouve que ça ne le fait pas (je sais Khorne est trés axé métallurgie et tout mais qd même.)

Et moi, mon préféré c'est Slaaneesh, alors avec Khorne, ça colle pas, ce qui est chiant car les Sanguinaires sont bien pratiques avec leurs armes énergétiques pour un coût somme toute trés raisonnable.

Au final, je vais devoir les mélanger, ouiiiiinnnn ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'utiliser des conversions claires : des démons dont l'apparence est clairement du slaanesh, mais pour lesquels il n'y a aucune ambiguïté sur les règles à utiliser X-/

après, ça doit pas passer aussi bien en tournoi ^_^

Modifié par Arafell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu fragile, non ? ^^

Pas forcement, les unités de tzeentch ont généralement une 4+ et peuvent en faire bénéficier les unités de slannesh......

Le problème qui pourrais se poser, c'est la différence de mobilité, bien qu'en sélectionnant les bonnes unités ca dois etre fesable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu fragile, non ? ^^

Pas forcement, les unités de tzeentch ont généralement une 4+ et peuvent en faire bénéficier les unités de slannesh......

Le problème qui pourrais se poser, c'est la différence de mobilité, bien qu'en sélectionnant les bonnes unités ca dois etre fesable....

En faire bénéficier, en se mettant au milieu ? ^_^

En tout cas, jouer monothéiste as toujours été difficile, que ce soit chaos ou démons, non ? Assez dommage, vu que c'est la façon la plus fluff d'aborder une armée X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris les nouvelles régles, les démons qui ont la régle "course" inscrite dans leur profil, peuvent:

avancer, courir, puis charger, et cela, dés qu'ils arrivent en jeu?

Si c'est ça, même les démonettes et autres veneuses qui sont très fragiles, arrivent au CàC dés leur tour d'invocation, à moins d'un méchant coup du sort?

Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avancer, courir, puis charger, et cela, dés qu'ils arrivent en jeu?

Absolument pas!!! Si tu parle bien du codex démons du chaos, les unités qui sont décritent dedans arrivent en Frappe en profondeur et non en invocation(codex SMC).

Lorsque que tu viens de frapper en profondeur, tu ne peux que tirer ou courir/sprinter, rien d'autre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avancer, courir, puis charger, et cela, dés qu'ils arrivent en jeu?

Absolument pas!!! Si tu parle bien du codex démons du chaos, les unités qui sont décritent dedans arrivent en Frappe en profondeur et non en invocation(codex SMC).

Lorsque que tu viens de frapper en profondeur, tu ne peux que tirer ou courir/sprinter, rien d'autre!!!!

J'ai lu quelque part que, comme toutes les unités peuvent courir à partir de la V5, les unités qui ont "course" sur leur profil, peuvent courir et charger dans le même tour.

Si ce n'est pas la cas, des unités qui ne peuvent pas tirer doivent se faire allumer dés qu'elles arrivent en FeP?!!!

Comment jouez-vous une armée sans tir ou presque où la totalité de l'armée arrive en FeP ? Vous devez perdre un max de fig le tour où elles arrivent en jeu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors avec la V5 toutes les unités d'infanteries, les créatures monstrueuses et marcheur peuvent sprinter au lieu de tirer pendant la phase de tir.

Et, effectivement, seules les figurines possédant la régle spé Course peuvent ensuite charger durant la phase d'assault.

Cependant cette regle ne prend jamais le dessus sur la régle de frappe en profondeur et aucune figurine ne peux charger dans le tour ou elle viens de frapper en profondeur, exepté les vétérans d'assault space marines(avec quelques conditions).

le fait de frapper en profondeur ne change pas grand chose quant au fait de manger une grèle de plomb au premier tour puisque les déploiements sont généralement conçus pour qu'aucune unité ne puisse charger au premier tour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant cette regle ne prend jamais le dessus sur la régle de frappe en profondeur et aucune figurine ne peux charger dans le tour ou elle viens de frapper en profondeur, exepté les vétérans d'assault space marines(avec quelques conditions).

Il y a aussi le perso spé Ork Kommando dans mon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant cette regle ne prend jamais le dessus sur la régle de frappe en profondeur et aucune figurine ne peux charger dans le tour ou elle viens de frapper en profondeur, exepté les vétérans d'assault space marines(avec quelques conditions).

Il y a aussi le perso spé Ork Kommando dans mon souvenir.

Perdu, c'est chokboyz :blushing:

Reste qu'en général, c'est bien rare, et que si t'a pas de tir, t'a tendance à prendre la mort quand t'arrive, surtout si tu veux arriver à portée de charge pour le tour d'après (parce que ça implique en général d'être à portée de tir rapide :crying:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu, c'est chokboyz :crying:

Reste qu'en général, c'est bien rare, et que si t'a pas de tir, t'a tendance à prendre la mort quand t'arrive, surtout si tu veux arriver à portée de charge pour le tour d'après (parce que ça implique en général d'être à portée de tir rapide :))

Ah oui, les Kommandos ce sont ceux qui s'infiltrent. :blushing:

C'est bien pour ça que Démon cela ne roxe pas tout comme à Battle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu, c'est chokboyz :)

Reste qu'en général, c'est bien rare, et que si t'a pas de tir, t'a tendance à prendre la mort quand t'arrive, surtout si tu veux arriver à portée de charge pour le tour d'après (parce que ça implique en général d'être à portée de tir rapide :))

Ah oui, les Kommandos ce sont ceux qui s'infiltrent. :blushing:

C'est bien pour ça que Démon cela ne roxe pas tout comme à Battle ...

enfin, ça ne touche que les démons de cac :crying:

Arriver n'importe où sur la table pour tirer (à l'horreur, par exemple), c'est bien sympa :)

En tant qu'ork, y a quelques armées de démons qui me font méchamment peur (le full bêtes de slaanesh qui tapent avant toutes mes troupes, et qui sont plutôt résistantes, le mass horreur/incendiaires qui descend la masse à une vitesse monstrueuse ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre l'Ork de masse on ne s'en sort pas. Les horreurs étaient efficaces en V5 mais avec les couverts, cela n'est plus suffisant. A 35 point l'incendiaire qui ne fait jamais qu'un lance flamme F4 contre l'Ork, ils ne se rentabilisent pas. Ce qui marche bien contre l'Ork c'est le Nurgle + Equarisseurs. Les Slaanesh il faut vraiment en avoir beaucoup pour que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.