Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Figurines qui ne sont plus éditées...


Stupid' Gobelin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

(même à toi là devant que je connais pas)

Il y a longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, mais aujourd'hui je suis de retour car je viens de remarquer une petite chose : Ma version du Balrog n'est plus éditée. (J'ai celui en métal)

La question qui me vient alors est :

- Avez-vous remarqué beaucoup de figurines tombées dans l'oubli qui ne sont désormais plus disponibles ?

:lol:

Pour le coup, nous pourrons réellement parler de figurines de collection...

Et les éventuelles questions sous-jacentes sont :

- Pensez-vous qu'il y aura des modèles "rares" d'ici quelques années ?

- Si oui, pensez-vous qu'ils auront une valeur intéressante ou pas du tout (car tout de même tiré à trop d'exemplaires...) ?

Enfin voilà, j'passais avec un mini débat sans grande prétention...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mon Maitre Jedi !

Je pleure encore la disparition de la figurine de Golfimbul que je n'ai pas eu le temps d'acheter à l'époque. Si la disparition de certaines fig est relativement triste, on ne s'en retrouve que plus heureux de les revoir sur les tables.

Il me semble que c'est 666 par exemple qui a une tripotée d'Orcs en métal, les tout premiers sortis avec la V1. Pour ma part, je les considère déjà comme des modèles rares tant ils ont été peu vendus.

Pour la valeur grandissante de ces figurines, j'imagine qu'elles ne sera qu'affective uniquement. J'ai bien peur que mes nombreux Nains en métal ne trouve plus d'acheteurs d'ici quelques années et pourtant, j'entendais encore ce WE des joueurs me confirmant que le métal, c'est ce qu'il y a de mieux à peindre.

Le pourquoi de la disparition de certaines figs ?

- Pas assez de promotion du supplément (Nettoyage de la Comté)

- Exploitation insuffisante des revendeurs (risque financier)

- Profil pas intéressant

- Metal plus onéreux

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xev !

^_^

Golfimbul... Je l'avais complètement oublié cette sortie là en effet... C'était pourtant une belle figurine je trouve. Et assez originale avec son côté un peu gros.

Alors, au panthéon des figurines sda, nous avons donc :

-Balrog métal

-Golfimbul

^_^

Pour les troupes en métal, je sais qu'avec mes finances personnelles, je n'allais pas en faire une armée. Par contre j'ai gardé des gobelins métals pour les convertir en capitaine. Surtout que ce sont les seuls gob' avec des cotes de mailles. ^_^

Mais bon on ne trouve encore en magasin de ce type de figurines. Même si peu de gens les achètent.. Le plastique étant moins cher.

Pour les nains en métal, je les ai ! Bon, je crois que je vais pas tarder à les décapiter pour un décor mais bon... ^^

Enfin pour revenir à cette histoire de fin de série, je crois que GW devrait mettre son planning des disparitions à venir aussi disponible que celui des nouveautés à venir. Non ? J'sais pas pourquoi... La peur d'avoir rater de belles figurines en me lançant dans de nouvelles armées que dans quelques années surement.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a une figurine que je ne vois jamais sur les tables de jeux ni dans les magasins, c'est celle de Gildor. Même si elle est vendue avec les dunedains, est ce un manque d'attrait pour la figurine, ou tout simplement est elle peut jouée?

Je pense qu'elle mérite peut etre une ptite place au panthéon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Golfimbul, je viens de chercher sur GW et je ne l'ai pas trouvé. Peut-être que je n'ai pas assez cherché...

Par contre il est en vente direct sur le ebay allemand.

Gildor, je viens seulement de découvrir la figurine... ^_^

Modifié par Stupid' Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gildor pinaise, c'est vrai !

Et dire que j'ai la figurine ... La encore, pas de promotion par un supplément ni un profil alléchant. C'est donc un échec assuré.

On peut en tout cas dire que les derniers suppléments font au moins de la pub pour les nouvelles figurines.

Mais mine de rien, c'est ce genre de forum qui fait aussi qu'une figurine marche ou pas. Il y a bien plus de gens qui vont sur les forums plutôt qu'acheter le WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Rohirims, il a disparus et pourtant il reste très cherché.

Je connais de nombreux joueurs qui voudrait l'avoir.

Pourtant, la il a un profil très intéressant, un héros qui réussi tout ses tests de bravoure.....je crois que c'est unique dans le jeu....Et il est relativement bon marcher je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois qu'il reste quelques que anciens membres tout de même. ^^ (salut Rohirrims!)

Sinon, pour Gildor, je ne trouve pas la boite sur GW français mais encore sur celui anglais.

Beregon a aussi disparu des ventes ?? Clair qu'il est bien ce héro pourtant... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les rangers du nord que je n'ai pas pu avoir au moment opportun. Sans oublier les puissants capitaines ourouk hai que sont ugluk et vrasku. :wink: ainsi qu'Halbarad capitaine des dunedains (j'ai la chance d'avoir la derniere figurine en stock :wink: )

En revanche une question, est ce que les sentinelles elfes se vendent encore, je ne sais pas, mais si vous le savez pourriez vous me le dire si il vous plait^^ car je compte m'en prendre un blister bientôt. merci

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais lorsque j'ai voulu le commander on m'a assuré qu'il ne se faisait plus donc après je le crois

mais j'avoue que c'est légerement énervant de savoir qu'une figurine peut disparaître de la veile au lendemain.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de GW

dans le supplement le pillage de la comté il y a golfinbul

mais on clique c'est un capitaine orque

par contre je ne l'ai pas trouvé dans la boutique

adreze (qui tape l'incruste :wink: )

edit : celebrimbor il y a dans la boutique en lignele les dunedains du nord qui sont définis comme ranger du nord

Modifié par adreze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vlà un bien vieux d'Gobelin, y part quand j'arrive (mais pas vice versa...)

Le Balrog métalik (avec Gandoulf si j'ai bonne mémoire) n'est plus vendu parce qu'une nouvelle ''version'' de lui est sortie... Le socle est ''enflammé'' on à l'impression qu'il marche entre des rangées de feu, mais tu peux lui changer d'arme (fouet ou arme de base (même si un article d'Eowyn nous permet de mettres les deux armes) Mais le meilleur est qu'il est en plastoc (eh oui) Seulement comme beacoup, je parie, je préfère l'ancienne versions plus... ''Originale'' pour moi...

Gildor n'est plus disponible que ce soit sur le UK ou le FR (je ne cherche pas aux autres sites , mais je pense que ebay doit en avoir...

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Mais les Guerriers Nains et Orientaux sont toujours en vente^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en fait ce que je veux dire a propos des rangers du nord c'est ceux qui valait 25 points par figouze et qui possèdaitent 1point de puissance 1point de volonté et un point de destin et qui permettaient de possèder 5 archer par rangers du nord ou dunedains présents sur la table (voir le suplément de la chute d'arnor )

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas car quand j'ai voulu en commander on m'a dit qu'il y en avait plus en stocke donc je sais pas et puis je ne prend pas sur internet ( frais de port ) bah je redemanderai si ça se trouve il a confondu mais bon. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses me viennent à l'esprit au niveau des figs introuvables :

Bormir CTB avec la bannière de MT à pied

Gwaihir

Galadhrim avec bannière

Ce dernier était dans la boîte du gouffre (qui n'est pas resté longtemps en vente d'ailleurs), donc depuis...

Quant à Boromir, on peut l'avoir à cheval avec la bannière, mais pas à pied... Génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que certaines figurines ne peuvent plus s'acheter seules :wink: , mais on peut encore en trouver pas mal par les ventes direct GW. Il me semble que la boite des Dunedins avec Gildor est toujours disponible, ainsi que les héros du gouffre de Helm, les rangers du Nord, Halbarad avec étendard ...

Bilbo à disparu je crois, ainsi que Beregon, Haldir sans armure, ...

Je crois aussi qu'une variante d'état major de Minas thirit à disparu ...

Le balrog en métal, ...

Le porte étendard ghaladrim existe toujours (Etat major des elfes d'haldir)

Bien entendu, pour avoir une liste exhaustive, il faudrait prendre le temps de rechercher chaque référence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi les chevaucheurs de Warg métal, la boîte de Amon Hen (avec Aragorn et sa dague, Legolas, Gimli, Boromir mourrant, Merry et Pippin sur uruk, Lurtz avec son arc dans les mains), celle du Gouffre de Helm a disparue (fini les 3 héros élancés), Frodon, Sam et Gollum à la Montagne du Destin, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable (version Mercantilphélès), mais on ne peut pas demander à avoir de nouvelles figurines sans arrêt, en particulier en plastique, et d'un autre côté regretter que les figs métal disparaissent.

Si GW passait son temps à essayer de vendre ses anciennes références que diriez-vous ? Pas assez de nouveauté, qu'est-ce qui va sortir après ce supplément là etc ???

Le but de GW est de vendre sans arrêt de nouvelles figurines, le notre (enfin il me semble) est que notre jeu vive. Pourquoi reprocher à GW de faire disparaître des références qui, a priori, ne se vendent pas (ou peu) au profit de nouvelles créations et de nouvelles sorties ? D'autant plus que les références qui ne sont plus accessibles en magasin le restent pendant longtemps en VPC.

Par contre, je trouve que l'idée émise d'annoncer les futures disparitions est particulièrement bonne. Je suis moi-aussi passé à côté de figs que je regrette maintenant !

Bref, je n'ai qu'une peur, c'est que ton sujet Stupid'Gob, ne serve aux possesseurs des-dites figurines à faire monter leurs prix sur ebay :innocent:

Mehapito (par contre je n'ai pas écrit que j'approuvais toutes les nouveautés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.