Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Systèmes restriction très forte


Messages recommandés

Invité Chéqué-Varan
Tu as besoin de personnage pour le commandement. Or si tu limites la terreur, le tir, le commandement joue moins.

Et la peur, la pannique?

Pour moi, ce qu'il y a de plus tactiques, ce sont les unités à jouer, pas les perso. Bref, qu'il y ait une vraie phase de déploiement, de vraies manoeuvre dans la phase de mouvement.

Ben pas avec ces restrictions en tout cas! T'as fait un peu des armées pour voir? Parceque rien qu'en Hl on arrive à doublette de pâté de saurus, du skinks parcequ'il faut 3 bases, 2*3 salas et les persos qui vont bien.

Je vois pas ce qu'il y a de tactique ou d'intéressant là dedans!

L'argument de dire qu'il y a des trucs pas forts qui sont bridés est juste mais ne me dîtes pas que c'est ce qui est majoritairement joué

On reprend les HL: si le steg est joué et c'est le moins fort des 2 choix rares, or lui est limité l'autre non!

Par contre on peut mettre 4 Lémures, c'est magique,non?

Non c'est tout pourri! En sylvain tu fais toujours du sale comme ça et t'as pas besoin d'aligner les lémures moisis.

Si le but est d'équilibrer les armées c'est raté, les limitations ne survivent pas au test des listes. Des armées s'en tirent beaucoup mieux que d'autres.

Si le but est d'avoir des parties intéressantes selon tes critères c'est raté, les armées ressemblent à rien! De plus en limitant aussi drastiquement le mvt des armées, tu zappes le gros intérêt de Battle: la phase de mvt...Enfin pas pour tout le monde comme d'hab des armées s'en sortent mieux que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas avec ces restrictions en tout cas! T'as fait un peu des armées pour voir? Parceque rien qu'en Hl on arrive à doublette de pâté de saurus, du skinks parcequ'il faut 3 bases, 2*3 salas et les persos qui vont bien.

Je vois pas ce qu'il y a de tactique ou d'intéressant là dedans!

Bon, fais moi une liste "intéressante" en lézard pour voir à quoi ça ressemble.... :angelic:

Non c'est tout pourri! En sylvain tu fais toujours du sale comme ça et t'as pas besoin d'aligner les lémures moisis.

Pendi soutenait le contraire... Faudrait vous mettre d'accord... X-/

De plus en limitant aussi drastiquement le mvt des armées, tu zappes le gros intérêt de Battle: la phase de mvt...Enfin pas pour tout le monde comme d'hab des armées s'en sortent mieux que d'autres.

C'est pas très argumenté mon bon cheque. C'est quoi une phase de mouvement intéressante pour toi? Du mouvement à la bretonnienne?

Pour moi, paradoxalement, le mouvement le plus intéressant, c'est bien manoeuvrer ses infanteries parce que tu n'as pas droit à l'erreur au déploiement, et que leur mouvement est souvent plus riche qu'avec une cavalerie. Et tu es souvent condamné à te faire charger, donc tu dois manoeuvrer subtilement, pas comme avec du rapide où tu peux même fuire si t'as fait le blaireua sans te faire rattrapper...

Si le but est d'avoir des parties intéressantes selon tes critères c'est raté, les armées ressemblent à rien!

Les armées ressemblent à rien? Et c'est quoi les armées qui ressemblent à quelque chose aujourd'hui et qui sont joués? Et c'est quoi "intéressant" pour toi? Sois plus explicite... Je sais pas mais j'ai comme qui dirait l'impression que les armées qui ne ressemblent à rien mériteraient un peu plus de matière grise pour bien les jouer. Le tout est d'obtenir partout des armées qui ne ressemblent à rien pour laisser respirer des unités quasiment pas jouées, je t'accorde que ce n'est pas encore le cas.

Bref, Mr Bazzoka, faut argumenter. En gros, ce que je fais un nul, ce qui existe aujourd'hui c'est le top. Ben, non, c'est pas top. Le no-limit fatigue son monde. Et de plus en plus de monde (ce qui me rassure). Le no-limit, rappelle moi, il faut combien d'armée pour représenter 50% des armées jouées en no-limit sur les 15 différentes qui existent? Je te rappelle qu'il faudrait en avoir 8 pour être dans une situation "normale". Sinon, on a bien un jeu tel qu'il est qui ne fonctionne pas de manière equilibrée sans qu'on cherche des compensations. T'es au moins d'accord avec ça, j'espère?

Et tu proposes quoi de concret à par le napalm et le bazooka à ceux qui veulent changer des choses? Je veux dire concrètement. Le refus de liste? Ou rien du tout parce que tu préfères "critiquer" dans le sens le plus réducteur qui soit. Ta position est hyper confortable. De mon côté, je ne t'agresse pas, tu seras jamais obligé de venir au tournoi s'il ne te plait pas. Mais, j'ai droit à des lever de bouclier mais pas grand monde à part un peu Pendi qui fasse bouger les choses, parce que je cherche quelque chose qu'on n'a pas fait depuis longtemps: des restrictions plus poussées.

Ca aboutira ou pas, mais mieux avancer à taton plutôt que de rien faire. Qu'ils persistent des désequilibres sur un jeu si désequilibré, c'est quand même normal puisque même les concepteurs n'y arrivent pas! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, Mr Bazzoka, faut argumenter. En gros, ce que je fais un nul, ce qui existe aujourd'hui c'est le top. Ben, non, c'est pas top. Le no-limit fatigue son monde. Et de plus en plus de monde (ce qui me rassure). Le no-limit, rappelle moi, il faut combien d'armée pour représenter 50% des armées jouées en no-limit sur les 15 différentes qui existent? Je te rappelle qu'il faudrait en avoir 8 pour être dans une situation "normale". Sinon, on a bien un jeu tel qu'il est qui ne fonctionne pas de manière equilibrée sans qu'on cherche des compensations. T'es au moins d'accord avec ça, j'espère?

Et tu proposes quoi de concret à par le napalm et le bazooka à ceux qui veulent changer des choses? Je veux dire concrètement. Le refus de liste? Ou rien du tout parce que tu préfères "critiquer" dans le sens le plus réducteur qui soit.

En général si on veut pousser les gens à jouer soft, ce sera plutôt avec des poules de niveau, des notes de compo et un refus de liste qu'avec des restrictions. Parce que les restrictions de toute façon, les joueurs les tordront toujours dans tous les sens pour obtenir du sale ( enfin qui n'en serait pas dans un milieu no limit mais qui en devient dans un tournoi avec toutes les listes restreintes ), à moins qu'elles soient vraiment parfaites ...

Mais bon comme tu dit ça coute rien d'essayer, mais sous la forme actuelle en tout cas c'est très loin d'atteindre son objectif.

Déjà je trouve que faire une liste de restrictions sans l'adapter au cas par cas à chaque armée, c'est un peu un non-sens dans un jeu comme WHB.

Imaginons par exemple, que tu veuilles brider les bretos ( c'est juste un exemple hein ), parce que le full cav donne des listes vraiment trop porc. Tu vas limiter énormément la cavalerie pour toutes les armées. Ensuite, imaginons que tu veut limiter le tir, pour les nains notamment, et que ça s'applique à toutes les armées. Bon bien. Maintenant regarde une armée comme les roi des tombes : ils font quoi sans tir et sans cavalerie/monstres ? Full infanterie qui avance à 4 pas et n'a aucun moyen de faire venir l'adversaire ?

Bon l'exemple est sans doute mal choisi, mais AMHA si tu veut faire revenir les armées à ta vision du jeu ( ce que je ne critique pas hein, il y a pas mal de monde qui la partage ), il faut appliquer toutes les restrictions armée par armée, pour éviter d'arriver à des armées bridées là où elle ne devraient pas l'être, puisque le principe de l'armée l'empêche de se rabattre sur autre chose à la place de la partie bridée.

Le principal problème va être aussi de restreindre certains ensembles ( tirs, magies ), sans en favoriser d'autre. En baissant la magie et le tir, ça va être la fête aux éthérés et aux infanteries d'élites par exemple, et au final ça ne fera que déplacer les déséquilibres. Bref à mon avis il serait plus pertinent de ne restreindre que le minimum en interdisant ce qui est vraiment inintéréssant pour arriver à équilibrer un peu le jeu existant, plutôt que d'essayer d'en créer un nouveau de toute pièce en restraignant à peu près tout.

Bon, passons sur quelque chose d'un peu plus concret : Pourquoi veux-tu interdire les seigneurs ? Une fois que tu leurs a enlevé leurs montures monstrueuses, que tu as restreint la magie, et que tu interdit les OM les plus joués, qu'as tu encore à leur reprocher ? Un archidiacre sur canasson sans son miroir qui doit remplacer un sorcier parce que la magie est limitée, est-ce vraiment si méchant que ça ? :angelic:

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
C'est pas très argumenté mon bon cheque. C'est quoi une phase de mouvement intéressante pour toi? Du mouvement à la bretonnienne?

La gestion différente du terrain en fonction des éléments de ton armée, ce qui limite les bretos sera un avantage pour d'autres par exemple.

L'orientation de charge grace aux éléments sacrifiables.

Les menaces sur les flancs ou les contournements des cavaleries légères ou des volants.

La menace constante de troupes rapides qui t'oblige à bien penser ton avancée.

Etc......

Ce ne sont que des exemples de situations qui te forcent à réfléchir, et rendent WHB palpitant.

Bon, fais moi une liste "intéressante" en lézard pour voir à quoi ça ressemble....

C'est quoi ça!? Un parti pris!? Si c'est le cas tu peux pas dire que tu fais avancer les choses en faisant des fixettes sur des armées....

Pour moi, paradoxalement, le mouvement le plus intéressant, c'est bien manoeuvrer ses infanteries parce que tu n'as pas droit à l'erreur au déploiement, et que leur mouvement est souvent plus riche qu'avec une cavalerie.

D'ailleurs c'est bien connu que le full infanterie nain est l'armée la plus intéressante à jouer. il faut bien te dire que les armées de Battle ont des spécificités qui font que les affrontements d'infanterie ne sont ni un gage d'intérêt, ni équitables.

Le no-limit fatigue son monde.

Y'a pas que des tournois no limit bon sang! C'est bien les orgas qui donnent le ton de leur manif. Mon dernier tournois c'était La Garde, un bon vieux refus de liste.....

Ou rien du tout parce que tu préfères "critiquer" dans le sens le plus réducteur qui soit. Ta position est hyper confortable. De mon côté, je ne t'agresse pas, tu seras jamais obligé de venir au tournoi s'il ne te plait pas. Mais, j'ai droit à des lever de bouclier mais pas grand monde à part un peu Pendi qui fasse bouger les choses, parce que je cherche quelque chose qu'on n'a pas fait depuis longtemps: des restrictions plus poussées.

Oulah! Attends si tu veux pas de critiques, tu postes pas ton règlement ou tes idées pour demander leur avis aux gens. Perso oui je préfère le refus de liste, au moins on a pas droit à de la cuisine plus ou moins bien réussie, qui demande au moins autant de connaissances des armées que pour le refus, mais qui nécessite 4* plus de temps de correction de listes.

Quand tu veux faire des restrictions faut déjà commencer par se demander où tu veux qu'elles t'amènent. Là on sait pas trop, y'a à boire et à manger et si tu considères que donner un avis négatif là dessus c'est une agression, ben tant pis pour toi. Fallait pas demander, tu veux savoir ce qu'on en pense oui ou non? Ben moi je t'ai répondu: c'est mal foutu.

Maintenant t'en fais ce que tu veux, comme tu l'as dit si un règlement me plaît pas j'y vais pas. Je vois pas la levée de bouclier là dedans....

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion différente du terrain en fonction des éléments de ton armée, ce qui limite les bretos sera un avantage pour d'autres par exemple.

L'orientation de charge grace aux éléments sacrifiables.

Les menaces sur les flancs ou les contournements des cavaleries légères ou des volants.

La menace constante de troupes rapides qui t'oblige à bien penser ton avancée.

Etc......

Ce ne sont que des exemples de situations qui te forcent à réfléchir, et rendent WHB palpitant.

On est d'accord et c'est pas antinomique avec ce que je propose. Je cherche également à rendre plus difficile l'affrontement bêtement frontal de trucs qui roulent sur tout.

D'ailleurs c'est bien connu que le full infanterie nain est l'armée la plus intéressante à jouer. il faut bien te dire que les armées de Battle ont des spécificités qui font que les affrontements d'infanterie ne sont ni un gage d'intérêt, ni équitables

Encore une fois, je suis d'accord. Mais aujourd'hui, qui joue vraiment de l'infanterie basique, sans l'être par obligation de remplir son nombre mini de choix de base? Les nains, les orques, les skavens, les morts vivants. Tu vas me resortir les saurus chez les HL, mais généralement, désolé, c'est généralementlà pour adoucir la pillule d'un refus de liste. Donc resortir que le les nains c'est chiant en full infanterie (et généralement les joueurs disent aussi en full tir, donc en gros, les nains, en résumant, c'est chiant tout le temps), ça veut rien dire comme argument. Tu me trouves un extrème pour argumenter ce qui reste un constat. Qui joue vraiment de bon coeur sans avoir la garantie de refus strict de l'infanterie basique? Je ne te parle pas de 1 unité, hein.

Parce que les restrictions de toute façon, les joueurs les tordront toujours dans tous les sens pour obtenir du sale ( enfin qui n'en serait pas dans un milieu no limit mais qui en devient dans un tournoi avec toutes les listes restreintes ), à moins qu'elles soient vraiment parfaites ...

Il y a fort longtemps que les restrictions (à part les conventions d'usage style pas de doublement de rare, x dés maxi de magie) n'ont pas été débattus parce qu'elles se sont traduits par des échecs. Pendi a réouvert une brèche avec son système, j'essaie de voir si on peut brider un peu plus. Le refus, comme alternative, àma connaissance, il y a à chaque de grosses boulettes, c'est réservé à de orga très rodés et très actifs sur le no-limit. Donc pas grand monde au bout du compte.

Personnages:

500 points maxi

Pas de seigneur

2 perso non sorciers obligatoires (on verra plus tard les rois des tombes). Perso non sorcier = personne ne générant ni dés de pouvoirs ni dés de dissip.

7 dés maxi de pouvoirs ou équivalents par phase de magie

5 dés de dissip maxi.

Les honneurs, dons et autres pouvoirs ne pourront être doublés.

Certaines exceptions seront prévues dans les règles spécifiques aux armées.

Restrictions touchant les unités :

- Pas d'unités d'Endurance 5 ou plus causant la terreur- le cas des spectres sera limité à part

- Pas d'unités de plus de 220 points (infanterie avec rang excepté et sans tir)

- Pas d'unités de moins de 60 points (sauf exceptions spécifiées, exemple Grand Aigle)

Restrictions concernant la structure de l’armée :

- Aucun choix de base ne pourra être pris plus de 3 fois

- Aucun choix spécial ne pourra être doublé à l'exception des infanteries avec rang (les HE ne bénéficieront pas de cette exception compte tenu de l'augmentation du nombre de leur choix spéciaux)

- Aucun choix rare ne pourra être doublé.

Restrictions concernant le tir et le corps à corps :

- Le total de points attribués aux unités de tir (les personnages ne rentrent pas dans ce total) ne pourra excéder le ¼ de l'armée. Est considérée comme unité de tir toute unité pouvant participer à la phase de tir dans son profil de base. Les unités pouvant accéder à du tir sur option rentreront dans ce total pour le ¼ de leurs points.

- Le nombre de machine de guerre ne pourra être supérieur à 3.

- La PU des unités disposant d'un mouvement supérieur à 6 ne pourra excéder la PU des autres unités, qui ne tirent pas et qui ont - de 6 pas de mouvement. Les personnages ne rentrent pas dans ces restrictions. (Rappel: 220 points maxi)

- La PU des créatures volantes ne pourra dépasser 12.

- Les chars (montures inclu) ne pourront être plus de 2.

Reste à définir aussi les OM interdits pour chaque armée.

Ca finit par ressembler aux restrictions de Pendi sur le fond. En gros, on arrive aux mêmes conclusions, ce sont les doublettes/triplettes qui vont bien qui désequilibrent le jeu.

Maintenant, à force de faire des largesses aux infanteries, ce sont les nains qui vont devoir être bridés! Et du coup, mêmes les démons deviendraient presque "humain".

En gros ce qui était évoqué qui passait, ne passe clairement plus. Preque toutes les armées me paraissent avoir été broyer dans le mixeur.

- Empire: reste vraiment la doublette de machine en rare. Le full cav est presque possible si contrepartie en infanterie qui mangera les points du tir. Côté perso, ils sont parmi les moins bridés (magie forte avec perso bien equipé possible)

- OG: les perso laissent encore de la liberté mais impossible de surequipé les combattants avec 2 niv2. Le tir est bien bridé aussi. 3 machines=240 points, il reste la place à 3 régiments de tireurs maxi. Reste à fixer la limite en fana-> 5 ou 6 maxi.

- Les HL: doublette kroxi pas possible, le maxi 225 points brident encore les kroxi et les sala. On laisse la fête au saurus. Les perso peuvent faire mal.

- Les skavens: magie verrouillé mais ils peuvent se lacher sur les perso, tir verrouillé mais ça laisse de la place à: 2 ratata, 1 canon et 1 unité de jezzail. Les encenseurs passent au travers.

- Les HB: les perso restent peu sous contraintes. L'embuscade est limitée à 6 unités+perso avec des chiens à 60 points mini. Les DO ne peuvent être que par 3 et sans arme lourde (maxi 225 points). Ca reste solide et polyvalent.

- Le KO: avec la sortie du nouveau livre, on verra.

- Les CV: les perso sont bien bridés. Les Doublettes aussi. Reste à réduire les spectres.

- Les RDT: si 4 perso, ça laisse au mieux 105 points d'OM avec le porte enseigne pour baisser, je ne suis pas expert, mais ça peut rester fort tout en étant maitrisable si les OM sont verrouillés. Le full tir est verrouillé.

- Les Nains: le tir est maitrisé, le buget des perso aussi. Restera à verrouiller les runes d'étendard pour ne pas basculer dans du full infanterie pénible.

- Bretonniens: bon, très verrouillé sur le full cav. Ils peuvent avoir un tir solide pour le format pour pas trop cher.

- HE: on obligera à une unité de lanciers. Du coup, les choix spé seront mieux bridés, le full cav aussi. Les perso sont bien verrouillés.

- ES: les perso sont bien bridés. Le tir aussi. Les doublettes classiques aussi. Maintenant, ça les bride beaucoup avec la perte del'HA.

- Les EN: les perso sont bien verrouillés, si on interdit certains OM. la doublette d'ombres est résolu et limitent du coup plus le tir (à moins de faire une grosse unité). Reste la doublette de garde noire que la restriction sur les choix spe autorise... Reste à définir des régles sur les assassins. Eventuellement 1 assassin "gratuit", le second et les autres (pour les fana) dans les points de perso. Cela permet de jouer "caché" mais d'être explicite si on a mis le paquet. A voir également les imitations sur son équipement.

- Les démons: on verra à la fin si les autres armées sont calées pour les mettre si c'est possible au niveau des autres.

A première vue, ce serait plus harmonieux. Je n'ai pas encore buché à fond sur les détournements possibles, qui du coup, peuvent principalement se loger dans les choix de base.. En tir, l'Empire peut encore être fort avec les deux choix rares. L'HB peut être méchant au corps à corps: doublette de char et 5 unités de monstres avec une magie forte. Les nains vont encore être très solides.

Etes vous un peu plus d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin de personnage pour le commandement. Or si tu limites la terreur, le tir, le commandement joue moins.

Tu doit pas jouer souvent des armées à Cdt merdique face à des armées provoquant la peur. Essaies d'aller au Cac quand tu as un commandement max à 7, c'est pas gagné! Effectivement tu limites un peu, mais les armées à très faible commandement sont vraiment boudées quand tu sais que statistiquement sur un tournoi, tu vas perdre sans pouvoir rien faire.

Pour moi, ce qu'il y a de plus tactiques, ce sont les unités à jouer, pas les perso. Bref, qu'il y ait une vraie phase de déploiement, de vraies manoeuvre dans la phase de mouvement. Quand tu as 1000 points de perso, le minimum est base et le reste en chiens de khorne, effectivement, tu trouves ça "fantastiquement" intéressant?

Alors déjà c'est Warhammer Fantasy[/] Battle, pas Tactics Battle :D

Je schématise pour faire simple :

- Un LA classique contient différentes troupes, comme le set de pièces aux échecs.

- Les optimisateurs se débrouillent pour ne jouer qu'avec les pièces les plus fortes (reine, cavalier, tours...) et se désintéressent totalement des pions.

- Ton système propose de ne jouer qu'avec des pions.

Tu tombes dans l'excès inverse, et je trouve que tu retires trop aux armées pour que le jeu garde de l'intéret. Maintenant ça reste mon avis, et il vaut ce qu'il vaut :angelic:

Mais qui joue un lamasu sans restriction? Par contre qui joue des dragons?

Dans ce cas, il te suffit de restreindre les dragons, en disant "pas de dragons". Le problème de ton système c'est que j'ai l'imression que tu veux uniformiser des restrictions qui ne fonctionnent vraiment bien qu'au cas par cas.

L'idée est louable mais le système n'est pas bon, par exemple si tu veux qu'il n'y ait plus de magie ou vraiment très peu, plutôt que de limiter le nombre de niveau, tu limites à un jeteur de sort par armée et un ou deux OM, point. Les Rdt devront être ajustés peut être mais ils posent toujours problème X-/ Tu verras que la magie aura moins d'impact sur le tournoi.

Par contre j'aime bien l'idée de la PU volante maximum, ce sont des choses qui limitent les possibilités en laissant quand même le choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben c'est pas gagné à chaque fois que tu fais des modifs t'ouvres d'énormes breches pour le majorité des armées...

la plus grosse bévue à mon avis

- Pas d'unités de plus de 220 points (infanterie avec rang excepté et sans tir)

-Aucun choix spécial ne pourra être doublé à l'exception des infanteries avec rang (les HE ne bénéficieront pas de cette exception compte tenu de l'augmentation du nombre de leur choix spéciaux)

magnifique on vient juste de récupérer 2 packs de 30 gardes des cryptes chez les CV, 2 packs de 30 marteliers chez les nains, 2 packs de joueurs d'épées chez l'empire, etc... sur lesquels absoluement rien ne peut passer dans ces restrictions... intéressant non :D

- Empire: reste vraiment la doublette de machine en rare. Le full cav est presque possible si contrepartie en infanterie qui mangera les points du tir. Côté perso, ils sont parmi les moins bridés (magie forte avec perso bien equipé possible)

ben que 2 capitaines + 2 niv 2, des tireurs en base+ 3 cav, canon, FE, doublette de 25 joueurs d'épée, cav du cercle intérieur

Bilan de tes restrictions AUCUNE troupe d'infanterie de base...

- OG: les perso laissent encore de la liberté mais impossible de surequipé les combattants avec 2 niv2. Le tir est bien bridé aussi. 3 machines=240 points, il reste la place à 3 régiments de tireurs maxi. Reste à fixer la limite en fana-> 5 ou 6 maxi.

2 ON surrequipés, GB qui va bien, un porte pam GN, 3 unités de gobs de la nuits avec fanatique, 50 archers orques et 3 unités, catapulte, 2 balistes, doublette d'orques noirs, et au choix 5 trolls ou 2 chariots à pompes...

Là encore aucune troupe non spécifique

Les HL: doublette kroxi pas possible, le maxi 225 points brident encore les kroxi et les sala. On laisse la fête au saurus. Les perso peuvent faire mal.

3 persos qui tapent, un porte pam, 3 unités de skinks, 4 terradons, 2 salamandres, 3 kroxs, 1 packs de saurus lanciers en spés avec marque à +1 de save. de la cav....

- Les skavens: magie verrouillé mais ils peuvent se lacher sur les perso, tir verrouillé mais ça laisse de la place à: 2 ratata, 1 canon et 1 unité de jezzail. Les encenseurs passent au travers.

2 technos+ orbe+ perso avec brassards+ assassin avec étoiles, etc...12 jezzails et 4 RATTLINGS avec 3 unités de guerriers des clans et les vermines de choc, ou un canon, 4 ratlings, 7 jezzails .... 3 esclaves, tunnelliers, etc...

superbes limitations...

- Les CV: les perso sont bien bridés. Les Doublettes aussi. Reste à réduire les spectres.

3 packs de 20 goules, 2 packs de 30 gardes des cryptes, un vampire +periaptre+ génére 2 dés, un vampire + 1 niv + invocation de CSV, livre, 2 revenants à poils. Spectres (faut voir la limitation), 5 CSV, loups, etc...

Les RDT: si 4 perso, ça laisse au mieux 105 points d'OM avec le porte enseigne pour baisser, je ne suis pas expert, mais ça peut rester fort tout en étant maitrisable si les OM sont verrouillés. Le full tir est verrouillé.

2 princes + 2 pretres, 2 packs de 30 gardiens des tombes, icone de rakap et bannière des LI, scorpion, 5 charognards, catapulte à crane hurlants (bonheur en face il y a un pauvre commandement), nuées de scopions, 2 packs de 20 archers, et quelques cav lourds par 5 pour rediriger les charges...

- Les chars (montures inclu) ne pourront être plus de 2.

celle la elle est balaise pour les RDT... :angelic:X-/:( à rajouter un truc chez les RDT...

Les Nains: le tir est maitrisé, le buget des perso aussi. Restera à verrouiller les runes d'étendard pour ne pas basculer dans du full infanterie pénible

penses-tu... :D

2 x 30 marteliers, 2 unités d'arbalètriers, rangers avec haches de lancers, canon orgue, canon/cata au choix, maitre ingénieur, GB, maitre des runes et thane, et tous les poinst qu'il reste dans une unité de tueurs ou de brise fers, voir de mineurs avec le thane avec rune de fratrie...

guerriers de base.... ZERO....

HE: on obligera à une unité de lanciers. Du coup, les choix spé seront mieux bridés, le full cav aussi. Les perso sont bien verrouillés.

Bon ben 10 lanciers... :wub: 29 archers, une baliste, 5 guerriers fantomes, un aigle, 1 grosse unité de lions blancs avec bannière qui va bien, 1 unité de maitre des épées qui va bien aussi, heros avec arc du patrouilleur, 2 sorciers avec les OM qui vont bien. Après il doit bien rester des points pour les cavs mais c'est pas nécessaires, rien ne passe les infanteries au close... là encore en base, 10 lanciers seulement et encore parce qu'ils sont obligatoires...

Bretonniens: bon, très verrouillé sur le full cav. Ils peuvent avoir un tir solide pour le format pour pas trop cher.

restrictions complètement ratées sur les brets....il faut connaitre toutes les amrés je le redis...

4 packs de 21 hommes d'armes à poils

5 errants, 5 errants, 5 errants, 8 royaumes EM, 8 royaumes EM, 8 royaumes EM, 3 pégases, 2 demoiselles, 3 cons.

C'est sûr c'est pas un full cav.... et c'est vraiment le tir qui peut faire peur...

- ES: les perso sont bien bridés. Le tir aussi. Les doublettes classiques aussi. Maintenant, ça les bride beaucoup avec la perte del'HA.

faut voir

2 niv 1, GB, speedy, 3 unités de 18 dryades, 3 unités d'archers, des forestiers, unité de danseurs, unité de kurnous, un aigle et ils s'arrêtent là. le tout est d'avoir assez de dryades mais ça peut le faire.

là encore aucune infanterie de base ....

- Les EN: les perso sont bien verrouillés, si on interdit certains OM. la doublette d'ombres est résolu et limitent du coup plus le tir (à moins de faire une grosse unité). Reste la doublette de garde noire que la restriction sur les choix spe autorise

bon ben 2 unités de cavaliers noirs, 2 unités d'arbalètriers, 2 balistes, 2 unités de 5 harpies, 6 ombres, 30 gardes noirs... un assassin, et les points dans les autres persos après (2 sorcière niv 2 avec les bons OM et un ou 2 nobles. Donc là encore aucune infanterie de base...

- Les démons: on verra à la fin si les autres armées sont calées pour les mettre si c'est possible au niveau des autres.

ben pour le moment ils sont toujours aussi horribles d'après tes critères...

A première vue, ce serait plus harmonieux

c'est vraiment juste à première vue.... pour le moment toutes les armées sortent sans aucune infanterie de base... toutes ses rstrictions ratent complètement le but rechercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Tu vas me resortir les saurus chez les HL, mais généralement, désolé, c'est généralementlà pour adoucir la pillule d'un refus de liste.

Ou parceque c'est un super moyen pour faire la police contre un gros machin.....Ils ont largement leur place dans les milieux les plus durs.

Bref! là n'est pas le débat. Si tu veux des pâtés t'as qu'à faire plus simple, tu imposes un quota d'infanterie en rang, après tout tu le fais bien pour le tir....

Le refus, comme alternative, àma connaissance, il y a à chaque de grosses boulettes, c'est réservé à de orga très rodés et très actifs sur le no-limit. Donc pas grand monde au bout du compte.

Ce qu'on essaye de te montrer en s'engouffrant dans les failles de ton règlement c'est que ce genre de limitations recquièrent au moins autant de connaissance des armées que l'exercice du refus de liste. Bref! c'est un travail d'équilibriste car tu ne fais que déplacer les déséquilibre! Par exemple en pondant un truc à l'arrache genre:

-doublette de base max (si équipement différent compte pour un choix différent exemple: lanciers saurus, guerriers saurus soit 4 unités de saurus possibles)

-pas de doublettes de spé (sauf si équipements différents cf plus haut)

-pas de doublette de rare

-pas de doublette de type de perso (avec aménagements possibles en fonction des armées)

Ca m'a pris 5 min, j'ai réfléchis 5 min, j'ai pas du tout songé aux implications en l'appliquant à diverses armées, pourtant ce sera pas plus déséquilibré que tes limitations. Est-ce que tu voix où je veux en venir?

Tu as une certaine vision de ce que doit être une armée, très bien jette-toi à l'eau et assume un refus de liste orienté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique on vient juste de récupérer 2 packs de 30 gardes des cryptes chez les CV, 2 packs de 30 marteliers chez les nains, 2 packs de joueurs d'épées chez l'empire, etc... sur lesquels absoluement rien ne peut passer dans ces restrictions... intéressant non

Ca me rassure parce que moi, je trouvais ce type d'unités d'infanterie fort, donc c'est vos réflexions qui m'avaient poussé à modifier ça. Donc ne pas auoriser de doublette est possible.

Cela dit, les listes que tu proposes, même s'il n'y a pas d'infanteries de base me plaisent pas mal, donc c'est pour ainsi dire gagner. :) Parce que les infanteries que tu mets en si grand nombre (50 ou 60), c'était pas courant, courant...

Et d'accord, tu n'alignes pas d'infanteries de base, mais je ne suis pas sûr que ce soit les listes les plus fortes non plus...

Quelques erreurs dans tes listes (même si tu es pertinent):

- baliste gob=40 points donc paspossible.

12 jezzails et 4 RATTLINGS avec 3 unités de guerriers des clans et les vermines de choc, ou un canon, 4 ratlings, 7 jezzails .... 3 esclaves, tunnelliers, etc...

Les jezzails sont limités à 10 dans le livre. Dans les restriction= ratling = machine de guerre (précision à apporter), donc 3 maxi mais pas de canon. Et on pourra précisiser qu'on ne peut pas doubler une même arme régimentaire. Lance flamme+ratling+canon maxi.

Pour les perso, j'ai bien précisé qu'il y aurait des OM interdits. Laissons le temps au temps.

Maintenant, tu as donner des exemples de listes. Te paraissent-elles si désequilibrées entre elles? Et si nulles à jouer et à affronter?

c'est vraiment juste à première vue.... pour le moment toutes les armées sortent sans aucune infanterie de base... toutes ses rstrictions ratent complètement le but rechercher...

Mon premier but est de redonner une place à l'infanterie en général. Donc il est atteint. Le second est effectivement de redonner une place à l'infanterie basique (dans la mesure où l'armée en a). On s'approche car tes listes ne sont pas forcément plus forte qu'une liste qui s'autoriserait des infanteries de base au lieu de prendre de l'élite par 30.

Cela dit, cela confirme bien la nécessite de mettre un maxi pour toutes les unités, je suppose que ta démonstration tend à le montrer et l'inutilité de tolérer les doublement de choix spé (ça veut dire en gros me rapprocher de ton réglement :D:wub: ). Sans doute des limites différentes pour les cavaleries également (doublement maxi par exemple des unités de cavalerie). Sans doute des limites spécifiques pour les unités de tirailleurs (effectifs maxi 40 par exemple)

A tout hasard, y a-t-il des restrictions que tu trouves intelligentes (tu apprécieras à quel point je tend la joue :wub: )? Et vois-tu mieux où tout cela tend?

Cheque Ce qu'on essaye de te montrer en s'engouffrant dans les failles de ton règlement c'est que ce genre de limitations recquièrent au moins autant de connaissance des armées que l'exercice du refus de liste. Bref! c'est un travail d'équilibriste car tu ne fais que déplacer les déséquilibre! Par exemple en pondant un truc à l'arrache genre:

doublette de base max (si équipement différent compte pour un choix différent exemple: lanciers saurus, guerriers saurus soit 4 unités de saurus possibles)

-pas de doublettes de spé (sauf si équipements différents cf plus haut)

-pas de doublette de rare

-pas de doublette de type de perso (avec aménagements possibles en fonction des armées)

Complètement d'accord avec toi. C'est là que j'ai besoin de tout le monde pour voir les failles. C'est là d'ailleurs que le forum est un réel appui car très peu de genre connaissent parfaitement toutes les armées (même Didier met plus de 10 jezzails!!! :whistling: ). On peut collectivement arriver à un truc cohérent. Petit à petit, je pense que ça prend forme. Enfin, la fin du tunnel n'a jamais été si proche pour moi.

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restrictions concernant le tir et le corps à corps :

- Le total de points attribués aux unités de tir ne pourra excéder le ¼ de l’armée.

Sapristi ! Moi qui voulait sortir des pâtés de Gardes Marîtimes de Lothern, me voilà bien enquiquiné !

:whistling:

Si ton objectif 1er est de réintégrer l'infanterie, pourquoi ne pas tout simplement imposer que 1000 pts soient dépensés pour des figurines à pied (ça rendra les combats nains vs bretos super chouettes!), mais qui ne puissent pas participer à la phase de tir. =)

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnages:

500 points maxi

Pas de seigneur

2 perso non sorciers obligatoires (on verra plus tard les rois des tombes). Perso non sorcier = personne ne générant ni dés de pouvoirs ni dés de dissip.

7 dés maxi de pouvoirs ou équivalents par phase de magie

5 dés de dissip maxi.

Les honneurs, dons et autres pouvoirs ne pourront être doublés.

Certaines exceptions seront prévues dans les règles spécifiques aux armées.

Restrictions touchant les unités :

- Pas d'unités d'Endurance 5 ou plus causant la terreur- le cas des spectres sera limité à part

- Pas d'unités de plus de 220 points , sauf les infanteries sans tir avec rang qui pourront aller à 300

- Pas d'unités de moins de 60 points (sauf exceptions spécifiées, exemple Grand Aigle)

Restrictions concernant la structure de l’armée :

- Aucun choix de base ne pourra être pris plus de 2 fois, excepté les infanteries sans tir qui pourront être triplées.

- Obligation de prendre au moins 500 points d'unités de base. Les HE dervont prendre au moins 3 unités

- Aucun choix spécial ou rare ne pourra être doublé

Restrictions concernant le tir et le corps à corps :

- Le total de points attribués aux unités de tir (les personnages ne rentrent pas dans ce total) ne pourra excéder le ¼ de l'armée. Est considérée comme unité de tir toute unité pouvant participer à la phase de tir dans son profil de base. Les unités pouvant accéder à du tir sur option rentreront dans ce total pour le ¼ de leurs points.

- Le nombre de machine de guerre/arme régimentaire ne pourra être supérieur à 3.

- La PU des unités disposant d'un mouvement supérieur à 6 ne pourra excéder la PU des autres unités, qui ne tirent pas et qui ont - de 6 pas de mouvement. Les personnages ne rentrent pas dans ces restrictions. (Rappel: 220 points maxi)

- La PU des créatures volantes ne pourra dépasser 12.

- La PU des volants+tirailleurs ne pourra excéder 45.

- Les chars (montures inclu) en tant qu'unité ne pourront être plus de 2. Les rois des tombes pourront aller au delà dans la limite des 225 points pour une unité

Reste à définir aussi les OM interdits pour chaque armée.

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier but est de redonner une place à l'infanterie en général. Donc il est atteint

on doit pas lire les mêmes listes d'armée à l'arrivée les gars n'ont qu'une ou 2 unités d'infanterie spéciale à 2000 pts, c'est ridicule, regarde l'elfe noir il n'en a qu'une, alors viens pas nous sortir qu'on joue de l'infanterie, il n'y en a pas... l'elfe sylvain, aucune, le haut elfe, ben les lanciers obligatoires sinon 2 unités spés qui de toute manière arrachent tout... les nains idem...

le jeu du coup aussi inintéressant que d'habitude, aucun truc particulier... après moultes restrictions...

bref aucune place dans tes restrictions pour de l'infanterie classique

Te paraissent-elles si désequilibrées entre elles? Et si nulles à jouer et à affronter?

oui et oui.

démonstration, je joue nain, en face il joue HE, bon ben j'ai perdu.... aucune chance de m'en sortir, le gars à plus de tirs, et m'arrache au close, donc c'est fini avant d'avoir commencer...

d'ailleurs tout le monde doit à peu près gagner sur les nains, sauf les brets... bien que ce soit encore jouable...

je joue O&G en face c'est un Rdt, bon ben je pense que j'ai perdu, avec 8 en commandement modifiable avec la cata à 7, faut juste que j'arrive à bloquer toutes les incant, impossible si le Rdt joue bien, je peux pas approcher avec mes infanteries à cause des 2 packs imprenables, ... drame... idem face aux CV

bretonnien face à beaucoup de monde, ben je roule sur tout le monde les restrictions ne me touchent pas du tout, je balance 3 fers de 9 et 3 petis fers et les pégases au deuxième tour dans la gueule de tout le monde, si vous n'avez pas de packs qui provoquent la peur vous êtes morts, pationnant...

A tout hasard, y a-t-il des restrictions que tu trouves intelligentes (tu apprécieras à quel point je tend la joue )? Et vois-tu mieux où tout cela tend?

ben non, je vois toujours pas où cela tend, rajouter 12000 restrictions pour que les joueurs alignent un type de troupes et rien d'autre, ça sert à rien, fais des listes imposées, tu seras sûr d'atteindre ton objectif... mais là ça rime à rien. Vouloir brider les tirailleurs c'est pour quoi faire ? pour brider les ES, bon ben sors une liste imposée où les gars devront obligatoirement jouer 4 lémures, vu que c'est ce que tu veux... au moins ce seras direct et clair...

impose les listes, les joueurs après tes 12000 restrictions/quotas seront obligés d'aligner un type d'armée et un seul avec aucun variante possible, donc impose les listes tu gagneras du temps.

C'est là que j'ai besoin de tout le monde pour voir les failles. C'est là d'ailleurs que le forum est un réel appui car très peu de genre connaissent parfaitement toutes les armées (même Didier met plus de 10 jezzails!!! ). On peut collectivement arriver à un truc cohérent. Petit à petit, je pense que ça prend forme. Enfin, la fin du tunnel n'a jamais été si proche pour moi.

c'est là que tu te trompes, il y aura toujours des failles, tu n'arriveras qu'à dégouter les gens car ils ne pourront plus jouer une partie de leur armée (même la pas bourrine), dommage... voir tu les encourages donc je le répète, ça n'a aucun intérêt, impose les listes ça reviendra au même... et t'auras certainement plus de joueurs potentiels à un tournoi... et clairement ce sera beaucoup mieux pour les orgas, qui là vont devoir dépenser un temps phénoménal pour finalement pas grand chose...

sur les nouvelles restrictions, je voit pas trop ce que ça change, on a toujours notre full cav bret (c'est pas compliqué de prendre des graals et des quéteux à la place des errants et des royaumes...

et je ne voit toujours pas où est le problème de prendre 30 archers en 2x15 plutot qu'en 3x10... une subtilité qui m'echappe certainement... toujours aucune infanterie normale en vue.....

- La PU des volants+tirailleurs ne pourra excéder 45.

restriction débile qui ne touche que 2 armées, imposes les armées ce sera moins chiant de faire sa liste

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, je vois toujours pas où cela tend, rajouter 12000 restrictions pour que les joueurs alignent un type de troupes et rien d'autre, ça sert à rien, fais des listes imposées, tu seras sûr d'atteindre ton objectif... mais là ça rime à rien. Vouloir brider les tirailleurs c'est pour quoi faire ? pour brider les ES, bon ben sors une liste imposée où les gars devront obligatoirement jouer 4 lémures, vu que c'est ce que tu veux... au moins ce seras direct et clair...

impose les listes, les joueurs après tes 12000 restrictions/quotas seront obligés d'aligner un type d'armée et un seul avec aucun variante possible, donc impose les listes tu gagneras du temps.

Ou alors, pour éviter d'imposer des listes, pourquoi ne pas imposer simplement des régiments.

Tu as tout ce que tu veux, c'est à dire des gens qui joue Infanterie machin et tout, puis reste un nombre de points correct ou chacun peut faire ce qu'il a envie.

(on garde juste tes restrictions de base de magie de seigneur et de doublette)

Ca fait des restrictions de liste Semi-imposées !!! :whistling:

Ou alors => Chaque régiment spéciale, rare, avec des armes de tir ou de cavaleries, oblige à prendre autant de régiment de base sans tir machin truc

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier but est de redonner une place à l'infanterie en général.

Ben si c'est le but met le noir sur blanc dans tes restrictions!

Par exemple en obligeant de prendre au moins 50% des points en regiment d'infanterie plutot que d'interdire le reste. ca ira plus vite et non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est le but met le noir sur blanc dans tes restrictions!

Par exemple en obligeant de prendre au moins 50% des points en regiment d'infanterie plutot que d'interdire le reste. ca ira plus vite et non?

:whistling::D bravo :):wub:

kurt, tu devrais te faire aussi un post de restrictions, tu tiens là une bonne base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu crois pas que tu me mets sur le dos des trucs qui n'ont rien à voir avec les restrictions?

démonstration, je joue nain, en face il joue HE, bon ben j'ai perdu.... aucune chance de m'en sortir, le gars à plus de tirs, et m'arrache au close, donc c'est fini avant d'avoir commencer...

d'ailleurs tout le monde doit à peu près gagner sur les nains, sauf les brets... bien que ce soit encore jouable...

Ta liste naine est pas terrible, c'est pas de ma faute. Tu contournes, OK, mais tu te plantes à force de contourner... :D

je joue O&G en face c'est un Rdt, bon ben je pense que j'ai perdu, avec 8 en commandement modifiable avec la cata à 7, faut juste que j'arrive à bloquer toutes les incant, impossible si le Rdt joue bien, je peux pas approcher avec mes infanteries à cause des 2 packs imprenables, ... drame... idem face aux CV

Ca change tout avec ton seigneur? C'est le cruel destin des armées à faible commandement. Et quelque soit ton commandement, tu ne peux pas le diffuser sur toute la table pour te protéger de la cata. Ce jeu est vraiment cruel, hein.

sur les nouvelles restrictions, je voit pas trop ce que ça change, on a toujours notre full cav bret (c'est pas compliqué de prendre des graals et des quéteux à la place des errants et des royaumes...

et je ne voit toujours pas où est le problème de prendre 30 archers en 2x15 plutot qu'en 3x10... une subtilité qui m'echappe certainement... toujours aucune infanterie normale en vue.....

Tes restrictions changent quelque chose pour le bretonnien? Idem pour les HE, 2x10 lanciers pour 2*10 ou 15 archers. Avec les 500 points de base, ça fait en gros pareil. Et 3x10 et 2x15 archers, tu sais pertinemment aussi la différence en terme de jeu..

500 points de base, c'est des saurus, des lanciers HE

c'est là que tu te trompes, il y aura toujours des failles, tu n'arriveras qu'à dégouter les gens car ils ne pourront plus jouer une partie de leur armée (même la pas bourrine), dommage...

A part en gros le shaggoth, je ne te suis pas là... :whistling:

Bon, pour ce qui est de l'infanterie de base, ta notion d'unite principale fonctionne mieux que mes triturations. En fait, ton système est mieux rodé. Je me rends! :)

Mainteant est-ce qu'avec ton système ne pourrait pas être complété d'un volet interdiction plus fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter les points de héros/seigneurs et interdire les triplettes de troupes de base et les doublettes de troupes rare et spécials ça suffit a débourriner pas mal de liste tout en restant interessant.

La avec ton système de restriction Zara je voit tout de suite le Nain vs RdT ou ils ne se touchent que au 4ème tour et pas un seul régiment n'a mourut au 6ème... Génial. Ca a le mérite d'être rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mainteant est-ce qu'avec ton système ne pourrait pas être complété d'un volet interdiction plus fort?

bien sûr que si et très simplement... tu limites les dés de magie ou simplement tu diminues les points de pouvoirs/dons/Om que les persos peuvent avoir (tu verras qu'un seigneur vampire avec seulement 50 points de dons et d'OM c'est beaucoup moins fort :whistling: ) , tu vires plus d'OM, tu imposes des unités spéciales principales, etc...

tout con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mainteant est-ce qu'avec ton système ne pourrait pas être complété d'un volet interdiction plus fort?

bien sûr que si et très simplement... tu limites les dés de magie ou simplement tu diminues les points de pouvoirs/dons/Om que les persos peuvent avoir (tu verras qu'un seigneur vampire avec seulement 50 points de dons et d'OM c'est beaucoup moins fort :whistling: ) , tu vires plus d'OM, tu imposes des unités spéciales principales, etc...

tout con...

Je pensais donner un nombre de points maxi pour 1 perso, ce qui revient un peu au même... histoire d'éviter les autels, les bubus, les enclumes à gogo et autres dragounnet. Et bien sûr sabrer dans les OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'essaye d'être contructif, en te reproposant encore l'autre postulat de départ, qui cole à ton esprit j'ai l'impression:

Les restrictions, c'est trop aveugle.

La sainte parole de Rala!

Je crois qu'a essayer de regrouper des choses que tu ne veux pas, tu finis pas brider/laiser des trous.

Sans aller jusqu'à la liste imposée, je prendrai à ta place armée par armée (come suggéré par Walach). En marquant clairement ce que tu ne veus pas/tu veux, tout en suivant la liste d'armée le livre ouvert en même temps que tu rédiges tes restic. Par exemple en inscrivant les seuls choix possibles en pers/spé/rare, en limitant en nombre/point effectif certaines unités, en obligeant d'autres unités en efefcdtif mini et/ou maxi.

Ensuite tu vires cerains OM.

A voir si tu met des proportions tir/infanterie/cav/machine/pers .... mais a chaque fois différente par armée.

On s'approche des listes imposées, mais ça reste de la "liste" d'armée revue et corrigée et pas de la "fiche" imposée

On évite ainsi l'essai de généraliser des rectric à des armées clairement pas foutues pareil.

Tu veux un exemple?:

Vous ne pouvez vraiment pas concevoir un empire à 2000 sans TàV et archidiacre? C'est injouable sans?

C'est un début, tu ajoutes qu'il faut telle ou telle unité (avec cet effectif maxi ou mini) mais pas celle ci ou alors avec ce nombre maxi, que tels pers sont interdit, tels OM, qi'l faut tant de point mini en non tir,......

En bref plus subtil que deds listes imposés on arrive aux liste restreintes des scenar WD V5 basé sur le fluff:

EMPIRE:

règle générale de l'armée:

tes trucs sur les proportions de tir/pas tir, cav pas cav...

Seigneur:

par d'archidiacre monté, mago niv 3 maxi

Héros:

un seul mage, capitaine obligatoire, un seul prètre. Un perso avec OM de sort est considéré cdomme prètre ...

OM:

ceux ci sont interdits: ....

Base:

2 cav maxi, de tant de points/de tel effectif maxi

1 unité de hallebardier/lancier obligatoire, 1 FC aussi ...

SPe:

...

Enfin tu vois le, genre

PS: Après faut avoir les figs.. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Après faut avoir les figs..

Autant que dans une liste imposé. :whistling:

Donc c'est pas trop mal comme idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans tes restrictions Francis c'est qu'elles sont lourdes à appliquer et elles standardisent vachement les listes.

Il vaut mieux prendre le problème dans l'autre sens et imposer des types d'unités plus molles comme la plupart des infanteries.

Genre :

- Une armée doit inclure 3+ unités d'infanterie de PU15+ non tirailleurs avec Etendard, Chef & Musicien.

- 3 Unités de tirailleurs maximum par armée.

- 3 machines de guerre maximum par armée.

Car honnetement, c'est pas en empêchant de sortir, par exemple, 4x4 trolls du chaos que tu vas softiser les listes :whistling:

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste naine avec marteliers, brises fer (avec pierre de sermant), les runes qui vont bien et 1 canon orgue et deux balistes f7, sa fait 300 points de tires et je rajoute deux pack d'arbalétriers, dire qu'elle perd à chaque fois faut pas déconner...

C'est en gros ma liste et les hE j'ai les bouffes au petit déjeuner.

Par contre à 2000 points et pas à 1999 points il te manque une unités de base, donc guerriers nains car sans seigneur tu ne peux pas jouer des longues barbes si tu joues pas des guerriers nains....

Surtout que les Cv pour régénerer des troupes face au Nains c'est pas gagné!!!

Et les CV sans le Heaume de commandement et bien comment dire les gardes des cryptes je les bouffent aussi au petit déj....

Pour le reste les limitations c'est très bien d'en faire mais il faut bien connaître toutes les armés et la j'ai l'impression, peut être fausse d'ailleur, que Zarathoustra tu ne les connait pas bien, sans vouloir te vexer...

Mais le points qui me chagrine, 7 dés de pouvoir à 2000 points sa me paraît très faible, face aux nains c'est pas gagné pour beaucoup de monde et l'empire c'est pas mieux ou presque...

Et les démons si tu limites les unités de cavalerie ou affilier, chiens de Kornes, tu peux tout a fait les faires jouer. Mais il faut limiter les horreurs bien évidament et les incendiaires par 5, je te trouve un peu coul la dessus. Mais on peut les briders, Pendy comment tu as ferais pour les limiter toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on simplifie et on repart sur quelque chose de plus proche des restrictions à la Pendi. Du coup, j'ai uniquement 5 restrictions principales qui changent de l'ordinaire.

Avant de repartir sur les restrictions de personnage, et afin de forcer la main sur les infanteries classiques, et à l'image de ce qu'à Pendi a fait, on pourrait partir sur la notion de "coeur d'armée", en s'inspirant des skavens (en gros). L'unité principale est une troupe de base qui servira de base en terme de PU aux autres catégories d'unités. Ces unités correspondent à celles que Pendi a défini dans son réglement (en gros)

Restrictions sur le coeur d'armée:

1- La PU des unités disposant d'arme de tir utilisant leur CT dans l'équipement de base ne peut être superieure à la PU totale des unité principales (à voir si on inclue dedans ou pas les cavaleries légères dans cette PU)

2- Même chose pour la PU totale des cavaleries+volant (personnages inclus)

3- Même chose pour la PU totale des infanteries d'élite (à définir: disposant d'une CC> à l'unité principale ou en choix spécial).

4- Restriction sur les machines de guerre: aucune machine de guerre/arme régimentaire ne peut être doublée. Maximum x machine de guerre (pour mon tournoi = 3)

5- Maximum x chars (pour ma part 2 unités maxi, tout char utilisé en tant que monture pour un personnage rentre dans cette restriction)

6- Pas d'unités de plus de 220 points à l'exception des infanteries avec rang qui le sauront à 275.

Restrictions pour les unités:

1- Aucune unité de base de peut être triplée, à l'exception de l'unité de l'unité principale à condition de prendre l'équivalent de x points d'unité "défit" (pour mon tournoi sans doute 120 points). L'unité défi est une unité habituellement peu prisée des joueurs qui sera définie pour chaque armée.

Les unités de base disposant de tir compte toute comme étant un même choix en ce qui concerne le maximum d'unité autorisée.

2- Aucun choix spécial et rare ne peut être doublée.

(Pour mon tournoi: 3- Pas de terreur avec endurance 5 ou plus (perso inclu, donc pas de bubu :rolleyes: )

Possibilité à étudier: les listes utilisant l'unité défit et ne prenant pas la totalité de leur choix rare pourront choisir une unité spéciale en plus que ne l'autorise les régles, à la condition de ne pas doubler un choix déjà pris. Les HE ne pourront bénéficier de cette régle.

Autre possibilité à étudier: obligation d'aligner x bannières (par exemple 2 bannières dont une dans une infanterie des unités de base (les bretonneiens sont vraiemnt trop abusés! ^_^ )

Application pour chaque armée:

- Empire: lanciers, halledbardiers et épéistes forment un même choix pour l'unité principale.

Unité défi: escorteurs (?)

- Orques et Gobelins: orques

Unité défi: gobelins commun

- Nains: guerriers

Unité défi: Brisefers (ou canon à flamme?)

- HE: lanciers

Garde maritime- Avantage supplémentaire: la PU de l'unité de GM rentre dans la PU de l'unité principale

- CV: squelettes ou zombies ou goules au choix du houeurs, mais le pouvoir voïvoide correspondant à l'unité principale ne pourra être pris par les personnages.nuée de chauve sauris

- Demon: on verra comment leur taper sur les doigts.

Unité défi: chien de Khorne (je plaisante X-/ )- aucune- ou alors: ne pas prendre de chien de khorne permettra de prendre un incendiaire en plus par rapport au 4 maxi autorisé :)

- Bretonnien: hommes d'arme (sinon mes les restrictions suivantes vont être bizarre pour eux :devil: ), parce qu'on trouve plus dans la nature des hommes d'arme que des armures sur des chevaux...

Unité défi: Pélerin du Graal- Ils permettront également de tripler les chevaliers du royaume.

- HB: hardes

Unité défi: troll du chaos (sauf si doombull général: ogre du chaos)

- Elfes sylvains: dryades

Unité défi: garde éternelle- Si un personnage est du clan éternelle, la Garde éternelle est une unité de base.

- EN: lanciers

Unité défi: exécuteurs (sauf si chaudron sinon corsaire)

- Rois des tombes: guerriers squelettes sauns arc

Unité défi: ushabtis

- HL: saurus

Unité défi: nuée de la jungle

- Skavens: guerriers des clans

Unité défi: Rats Ogres

- RO: buffle

Unité défi: Géant asservi (exception à la régle de la terreur avec endurance de plus de 5). Le joueur pourra prendre une unité de Ventre dur de plus et/ou dépasser les 220 points avec l'une de ses unités d'ogres.

Pour les perso, à voir un mélange des anciennes avec ça: à étudier les seigneurs, mais en les limitant à 75 points maxi leur équipement+OM+pouvoirs et autres gadget-

A voir également: les points consacrés aux lanceurs de sorts et/ou générant des dés de dissip ne peuvent être superieurs au double des personnages ne lançant pas de sorts.

PS: les démons ne sont toujours pas soft, je sais. Les skavens sont peu touchés (3 machines de guerres, des magots finger in the nose, 10 jezzils, 1 ratling, 1 lance flamme et 1 canon, les globadiers que je limite plus...) , je sais. Mais si le reste fonctionne, on verra des choses plus spécifiques pour eux après.

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre :

- Une armée doit inclure 3+ unités d'infanterie de PU15+ non tirailleurs avec Etendard, Chef & Musicien.

- 3 Unités de tirailleurs maximum par armée.

- 3 machines de guerre maximum par armée.

Si vous essayez de soritr des restric valables pour toutes les armées, vous vous planterez. Fais comme dit VB, mais armée par armée!

Sinon zara je trouve les restic nouvelles + restic d'unité déja un peu lourde à lire (mais je suis), mais aund il va falloir rajouter les pers... on va finir à un règlement assez indigeste. Mais bon c'est remarque perso, et si on veux restreindre pas trop le choix!

L'unité principale

Listes des unités "défit" (ce ne sont que des suggestions):

Ca j'aime c'est clair, on regarde juste la ligne de son armée....

mais bon, des crochus trouveront des trous, faudra les combler.. et ça va finir fleuve... jusuq'au crochu qui dira rien avant le tournoi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.