Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1000pts tournoi cracra en nouvelle calédonie.


noir

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'optique d'un tournoi crade intraclub je vous soumets ma liste.Je n'ai jamais abordé shaim hann aussi j'ai quelque doutes quand a la viabilité de la liste ( pas trop non plus faut pas deconner :innocent: ).J'aimerais la jouer full antigrav histoire de rester fluff (oui le fluff en tournoi je sais...on s'assoie dessus :( ).

Donc on attaque:

QG

Autarque

Mandiblaster

Motojet

Lance laser

[130]

Le très classique autarque sur sa fière monture.

Troupes

3 motojets

1 shucanon

[76]

3 motojets

1 shucanon

[76]

3 motojets

1 shucanon

[76]

3 motojets

1 shucanon

[76]

Attaque rapide

Vyper

Canon stellaire

Shucanon

[80]

Vyper

Canon stellaire

Shucanon

[80]

Soutien

Falcon

Lance ardente

Shucanon

Holochiant

Pierre esprit

[200]

Falcon

Lance ardente

Shucanon

Holochiant

Pierre esprit

[200]

Bon grosso modo niveau tactique les motos harcelent l'adversaires,l'unité qui contiendra l'autarque s'en ira chasser les culs de tank leger.

Les flacon bloquent les ligne de vues au début de la partie au cas ou j'e n'aurai pas le premier tour et ce afin de couvrir les motos.

les vypers dans cette config s'occupe des gros vilains en armure lourde.

Là ou je commence a prendre peur c'est que je n'ai aucune unité de close...ni vraiment d'unité qui poutre,un conseil des très chiant a ce format même pas en rêve,beaucoup trop onéreux.

J'aimerais vraiment obtenir vos avis.

Amicalement Noir. :D

Modifié par noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

Tient du saim hann a 1000pts...

on y va pour des petits commentaires.

Alors 400pts de falcon a 1000pts... et cela en V5 ough >_<'

Ensuite tes troupes sont plutôt ok, et tes 2 vypers un chouilla chère pour ce qu'elles vont effectuer... si tu souhaites rester dans le fluff, pourquoi ne pas plutot sortir quelque chose de cette acabit.

Autarque auquel j'ajouterais un fuseur question de sécurité (140)

2 x 3 Moto avec shurikanon (2x76)

2 x 5 Moto avec shurikanon (2x120)

2 x 1 Vyper rayonnante (2x60)

3 x 1 Prisme (115x3)

Tu as plus de puissance anti tank, et antimasse, et plus de pdv pour une meilleur endurance...

Je ne comprend pas bien l'utilité du falcon si il n'y a pas d'escouade dedans...

Aprés tu peux jouer l'optimisation avec une armée basé sur :

6 x 3 Moto shurikanon (76*6=456pts) qui reste excellent dnas un format aussi petit.

Makai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime mais contre un fana d'armes lourdes,tu vas souffrir

L'orthographe, la ponctuation et les majuscules (art. 4 de la charte) ainsi que l'interêt du message (art. 8 de la charte) sont à surveiller et à corriger. Dans tous les cas, ce serait bête de continuer sur cette voie glissante et pentue qu'est le monoligne en SMS.

Pour la liste je tiquerais juste sur les canon de coque qui perdent beaucoup d'interet en V5 et sur les falcon très cher dans un rôle que le prisme fera mieux.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas trop l'intêret des falcons (char de transports quand même) vide :innocent: . Pourquoi ne pas mettre des dragons de feu dans un en enlevant l'autre char ? Tu gagneré éventuellement des points pour un prisme (conseillé contre le masse et l'antichar) et aurait plein de tir en anti char lourd.

Autrement je ne comprend pas pourquoi ne pas mettre les mêmes armes à tes vypers. Genre 1 en full canon shu et l'autre en stellaire ?

L'option 3*1 prismes de feu de makai est très sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien l'utilité du falcon si il n'y a pas d'escouade dedans...

+1.... C'est pourquoi en V5 je les ai tous changés pour en faire des serpents. Je te les conseille, les serpents sont tout aussi efficaces et résistants. L'attaque de char, une fois qu'ils ont déposé leurs gardiens/vengeurs, est plutôt intéressante.

Pour les unités de motojets, tu pourrais y ajouter (à une voire deux unités) un archonte avec lance chantante (anti tank par excellence) et destructeur (anti troupe par excellence).

L'autarque mérite d'avoir un fuseur. Pour faire mouche, c'est plus efficace que la lance laser.

Les vypers à 1000 pts, c'est très très fragile. Et à ce format là, je ne pense pas qu'un pseudo "gaspillage" de points se pardonne.

Les prismes, c'est beaucoup plus efficace, plus sûr, certains diront plus (voire) "trop bill".

La triplette version Makai est, à mon goût, un peu exagérée: Triple choix de soutien mobile à 1000 pts, c'est limite abusé. 2 prismes seraient un choix plus "raisonnable".

Après, leurs options, c'est toi qui voit, mais l'holo"chiant" est toujours aussi efficace. Il reste cher, selon moi, et à 1000 pts, il faut grappiller des points. D'autant plus que les prismes sont sensés être hors de portée des tirs adverses.

Ah, j'allais oublier un truc sympa en Saim Hann. Le GP avec malédiction en soutien d'une ou deux grosses unités de motojets. (relance les touches et les blessures, ça a du potentiel)

Voilà voilà.

Avec tout ça tu fais ta sauce comme tu veux.

Barbouille

( Les modos sont sévères pour la rentrée, et ils ont raison...)

Modifié par barbouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tous ceux qui disent qu'un prisme de feu est plus rentable qu'un Falcon vide.

Cependant, une fois le remplacement effectué :innocent: , tu risques de manquer d'antichars et d'anti 2+. En effet, le gabarit puissant du prisme est petit et dévie donc facilement à côté de sa cible. Un deuxième Autarque, identique au premier pourrait remplir ces rôles. Tu voulais une liste fluff? 2 Autarques dans une force d'intervention aussi petite n'est pas crédible? Ils sont jumeaux et ils t'emmerdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les Falcon sont en effet dommages car à vide.

Il serait peut être mieux pour de l'antichiar de si possible mettre quelques Archontes avec les Motojets, par exemple.

Et bien d'accord que en V5, la déviation du prisme devient trop hasardeuze malgré la CT4...

Mais en avoir 2 et jumeler le tout, en plus de gonfler les valeurs des gabarits, peut donner une précision potable au finale.

Le 5+ relançable du coup au but du dés de déviation donne presque un 4+, et la CT4 permet encore d'avoir des déviations nulles.

Pourquoi pas sinon des Vypers avec LMEldar simplement ?

ce sont de miniprismes de fait...mais restant fragile il est vrai.

Quoiqu'il en est, je pense que 1 seul Falcon serait suffisant.

Les 200pts servant alors a gonfler fortement le reste de l'armée.

Et il serait plutôt bien de donner quelques Vengeurs sans option par exemple pour les remplir.

en plus d'ajouter de la "Troupe" opérationnelle en objos, ils ont quelques tirs F4 assez utiles vu le faible nombre de figs/tirs légers de ton armée.

Des Archontes avec Lance+Death'Tructor ?

Des Aigles Chasseurs ?

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai tout simplement pas mis de prismes car dans mes 3000 pts d'eldars je n'en ai aucun :innocent:.

Il me reste 2 mois avant le tournoi donc rien ne m'empeche d'en acheter deux ou trois d'ici là.

Je vous re-pond une liste en prenant en compte toute vos remarques (et l'écheveau des possibilités évoqués par mon prophètes).

Noir,I'll be back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour information, en terme de comparatif falcon/prisme en antichar: un prisme a tir condensé a 74% de chances de faire un Hit (ou équivalent), et 86% de chances de rester dans une déviation maxi de 1ps (suffisant pour rester sur la coque de n'importe quel char).

Le tout en F10 PA1, et donc de fortes capacité à dégommer la cible.

Sans compter qu'en anti troupes lourdes, les galettes sont beaucoup plus efficaces qu'avant, et je ne parle même pas de l'antimasse avec la grosse galette.

Non, vraiment, le prisme est devenu très très bon en V5.

Les prismes, c'est beaucoup plus efficace, plus sûr, certains diront plus (voire) "trop bill".

La triplette version Makai est, à mon goût, un peu exagérée: Triple choix de soutien mobile à 1000 pts, c'est limite abusé. 2 prismes seraient un choix plus "raisonnable".

Le prisme est fluff dans une liste saim hann. Par trois, peut-être pas, mais on parle bien d'un tournoi de grobills, non ? Donc aucune raison de softiser les choix !

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà,je pense en être arriver à quelque chose de pas trop vilain (bon je suis sur que je peux encore la rendre plus porcasse que ça avec vos conseils fourbes et avisés :innocent: ).

Autarque

Jetbike

Mandibule laser

Lance laser

Fuseur

[140]

3 gardiens sur jet

1 Canon shuriken

76

3 gardiens sur jet

1 Canon shuriken

76

3 gardiens sur jet

1 Canon shuriken

76

3 gardiens sur jet

1 Canon shuriken

76

10 vengeurs

exarque

épée énergétique et bouclier

147

==> Embarqué dans le serpent

Serpent

rayonneur laser jumelés

115

Vyper

rayonneur laser

60

Prisme de feu

a poil

115

Prisme de feu

a poil

115

Voilà pour 996Pts.

Mon seul regret ne pas pouvoir rentrer le jumeau de l'autre couillon (merci Wedge :D ),et de pas pouvoir sortir d'archonte sur motojet.

Je peux tjrs Zappé la vyper restante mais un seul archonte vaut il le coup...rien n'est moins sur,surtout que pour 60 points il sera vraiment en mode light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut noir :blushing:

Ta Vyper n'est pas super utile toute seule.

Personellement en 1000pts je ferais un truc du genre (un peu comme ce que te conseilles Makai) surtout si tes adversaires sont des bills^^

QG:

1 Autarque + Jetbike + Mandibules + Lance Laser + Fuseur

140 pts

Troupes :

3 guardiens sur motojet + canon shuriken

76 pts

3 guardiens sur motojet + canon shuriken

76 pts

9 vengeurs + exarque + double catapulte + grêle de lames

dans un Serpent + Canon shuriken jumelés + M.S.

140+115=255 pts

Soutien :

1 Prisme + holo

150 pts

1 Prisme + holo

150 pts

1 Prisme + holo

150 pts

Total : 997 pts

Voila, avec ça tu as du bon et de l'assez crade à 1000pts! 1 Autarque sympa, les 2*3 motos, 9 vengeurs en serpent et 3 prismes holotysés (chers mais assez résistants). Au pire tu peux enlever 2-3 holos des prismes, ce qui te permet de rajouter une troupe de 3 motojets, ou de mettre des archontes avec les motojets.

Qu'est ce que tu en penses?

Modifié par ThanaThoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Vyper solitaire fait un peu "tiens, je vais boucler le budget et utiliser une fig qui me plait et en plus c'est fluff"...

Plus que "tiens, je vais mettre ça pour optimiser ma liste pour faire du crade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement sur la vyper n'est pas faux MacDeath...pour moi elle symbolise Shaim hann.

Je vais voir mais je vais peut être la faire sauter,avec un peu de recul c'est vrai que c'est a coup sur 60 points offert a l'adversaire.

Pour ce qui est des vengeurs...je me suis longuement tâté je dois dire,mais planqué dans leur serpent il me permettent de les décharger sur un objos et de potentiellement pouvoir le tenir.Sachant que la plupart de mes adversaires choisissent un couvert pour les objectifs je me dis que c'est une solution correcte laissant ainsi les jets libres de pouvoir harceler l'adversaire et de fondre au dernier moment sur d'autres objectifs.

Maintenant c'est peut être (surement) un peu moins crade que la liste que Makaï a proposé mais je pense que je gagne en résistance sur objectifs.

C'est discutable,je sais,mais bon le plaisir du débat et de débattre donc si vous avez des critiques a émettre je suis tout ouïe.

@ thanaThor

Oui la liste est sympa mais deux prismes a acheter en prévisions du tournoi (sans parler de les peindre) c'est déjà pas mal comme investissement si je revient avec 3 ma femme va me scalper :blushing:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que vus comme ça! Je te comprends :blushing:

Mais tu as bien raison, 2 prismes c'est de toute façon bien suffisant pour faire mal!

Et les vengeurs pour prendre un objectif et le tenir c'est bien. Mais tu penses pas qu'un petit grêle de lames voir même défense sur l'exarque serait utile, vu leur rôle défensif?

Modifié par ThanaThoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement dans ce cas là grêle de lame et défense auront toutes leurs utilités,ce sera surement rajoutés a la liste lors de la suppresion de la vyper :cry:.

Je vais peut être même pouvoir caser un holochiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'enlever la vyper me semble très bon vu que pour son prix tu peux mettre plus de Motojet et des options sur les Vengeurs!

Au final, avec tout ça, ça devrait faire mal à un peu tout. Mais d'ailleurs tu pourrais nous dire (si tu le sais) contre quoi tu vas jouer en gros?

Comme la liste n'en sera que plus optimisée :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je vais avoir deux joueurs Orks : un en Culte de la vitesse,l'autre en mode marée verte.

Un chaos adorateurs de Tzeentch avec donc moult sauvegarde invulnérable et le connaissant une bonne dose de possédé.

Un tyranide de masse (là les prismes vont se faire plaisir :blushing:).

4 spaces marines dont 2 schtroumphs.

Un joueur Démon (armée jamais affronté encore,sur le papier ça a l'air pas dégueulasse).

1 garde Impériale et un eldar noir,le dernier ferme la porte...

A moins que deux trois autres joueurs se greffe sur le tounois (notamment un tau).

Modifié par noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les Vengeurs avec serpent sont biens et ont leur place dans cette armée.

Il est bon d'avoir 1 squad qui peut aller squatter un couverts et le défendre convenablement en 1-2 rafales bien senties.

De plus, contre les armée grouilleuses il boostent sensiblement le kill-ratio potentiel de ton armée.

C'est que les 3 motojets, ils ont certe des bons tirs, mais ils n'en ont pas moult non plus, et les grosses galettes, c'est pas non plus ultime car ça peut toujours dévier aussi, voire le Tank peut se faire détruire son arme...

Pour les Vengeurs, plusieurs choix sont possibles.

--Budget : simplement 10 vengeurs sans option. C'est bien quand même je trouve.

--Supertirs : Grêle, pour essayer d'over fraguer une cible de temps en temps.

--Défensif CàC : il serait alors bon de donner aussi la compétence esquive en plus du bouclier+energizer...

Contre des truc comme les pistolboyz orks, l'esquive est quand même bien pratique, surtout si toi tu arrives à tirer+charger...la réplique ork devient alors assez molle avec "seulement" A2 F3 en face.

--Supertout : un peu lourd peut être ?

C'est que ne pas mettre d'exarch permet alors de mettre par exemple 1 Archonte, et ça ça booste quand même ton antichar aussi.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les vengeurs en serpent !

Peut-être la vyper seule fais, pitié.... mais je te rejoins sur le fait qu'elle représente saïm-hann est peut, même seul bien faire chié l'adversaire.

En voyant tes adversaires, yen a peut-être 3 4 qui se la joue càc, donc si tu bute les anti-char, tu gagne facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Vengeurs, plusieurs choix sont possibles.

--Supertirs : Grêle, pour essayer d'over fraguer une cible de temps en temps.

--Défensif CàC : il serait alors bon de donner aussi la compétence esquive en plus du bouclier+energizer...

Contre des truc comme les pistolboyz orks, l'esquive est quand même bien pratique, surtout si toi tu arrives à tirer+charger...la réplique ork devient alors assez molle avec "seulement" A2 F3 en face.

C'est que ne pas mettre d'exarch permet alors de mettre par exemple 1 Archonte, et ça ça booste quand même ton antichar aussi.

Je pense retenir une de ses options pour les Vengeurs avec une petite préférence pour le mode défensif.

Maintenant il est vrai qu'un archonte serait un plus dans l'armée,mais je pense qu'en antichar j'ai déjà du bien crade avec les deux prismes (qui potentiellement ne craigne rien).

Mais a partir de là dans le doute je pensais peut être coller un holochamp a mon serpent afin qu'il servent de couvert mobile a mes 2 prismes.

Voir peut être moteur pour qu'il puissent décharger les vengeurs les faire tirer,pour la suite se replacé devant eux...(ainsi je n'offre pas de 4+ a l'adversaire pour au final en posséder une tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre holochant au serpent, ça existe pas.

Maintenant les vengeurs en mode défense, c'est-à-dire qu'il charge, signifie que ton serpent ne sert plus trop (sauf pour des attaques de char) et que tu risque d'être très vulnérable sans transports.

En anti char, les prisme peuvent potentiellement détruire tous les chars (F10 PA1) donc l'utilité d'un archonte est un peu réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vyper + LMEldar :

Bin en fait, ça peut le faire à condition je pense d'en aligner plusieurs.

Mais bon, si la table n'est pas trés grande, elles risquent d'être trop facilement à portée des tirs.

Par contre, sur une grande table, ça fait une puissance de feu presque potable assez éloignée de l'énemie et que l'on peut facilement redéployer d'un côté à l'autre de la table, bref du miniprisme.

Mais c'est plutôt luxueux selon moi et faut avoir du point à claquer, ainsi que les figurines.

De plus, une squade de dévastator peut leur pourrir la misère trés vite.

Là, le vyper même solitaire possède l'avantage de n'être pas trop cher, et le rayonneur permet une bonne portée qui couplée aux 4 tirs corrigent un peu la CT3.

Mais c'est du BIC jetable !

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.