Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 1000pts tournoi cracra en nouvelle calédonie.


noir

Messages recommandés

J'en pense que comme la vyper n'est pas un tank elle ne peut pas éperonner.

Sinon, dans le meilleur des cas tu fais 21 ps, soit F7 ce qui n'est jouable que dans le dos. Mais, dans ce cas, tirer au canon shuriken présente de meilleures chances de réussite pour une prise de risque moindre.

C'est frustrant je sais, j'aurais bien aimé faire des éperonnages avec trucks une fois vidés mais çà ne marche guère même avec le joli bélier devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'éperonnage ça n'est pas un Tank, et en plus elle se scracherai contre un véritable tank...

C'est que entre son Bl10, son status de découvert, léger et autre, bin elle exploserai aussi.

Par contre, un véritable tank antigrav eldar peut faire un truc correcte en éperonnage arrière, voire aussi contre les autres véhicules légers.

Mais ce n'est pas pour rien que l'exemple d'éperonnage du livre du livre est avec un LandRaideur...

Si mal calculé l'éperonnage peut être à double chenille, euh... tranchant.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore...a la limite il y a l'aspect psychologique qui fait que l'adversaire ne j'approcherais pas de nos chars avec les siens.

L'éperonnage sur le papier c'est bien dans le jeu un peu moins,car comme dit par ndd les cibles potables ne court pas les tables,il vaut mieux conserver les tanks désarmés pour effectuer des attaques de chars sur de la troupaille peu équiper pour les gérer.

PS: tjrs pas réussi a me séparer de la vyper dans la liste...c'est psychologique je crois :clap:

Modifié par noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferai sauter la vyper, je donnerais les moteurs stellaires au serpent et peut-être même moteurs à poussée vectorielle (ou donner des pouvoirs aux vengeurs à la place des MPV)

En effet une fois tes vengeurs déposés, ton serpent n'aura plus une utilité folle, sauf, au cas ou tu te trouve face à un bourrin du chaos, des SM ou des nécrons avec land raider ou monolythe, des chars quasi impossible à péter, avec ton serpent ultra rapide, tu peux éperonner leur forteresse, et quand tu l'éperonne en partant de plus de 33ps, tu lui inflige une touche de force 14!! (11points pour la vitesse, 2points pour ton blindage et 1 point parce que tu as un char) si mon calcul est juste, tu lui inflige un dégat important sur 1+!!!

reste le tableau de dégat et un serpent hors d'usage!! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ton serpent ultra rapide, tu peux éperonner leur forteresse, et quand tu l'éperonne en partant de plus de 33ps

Ou pas.

Le moteur stellaire ne vient pas s'ajouter au mouvement du véhicule, c'est un mouvement de 12ps en phase de tir (comme si tu faisais une course en gros).

Donc pas d'attaque de char rallongée.

throst, en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est effectivement 10 la force max, mais ça va deja bien. C'est plutot à l'avantage des eldars car si on fait une touche de F10 sur le momo en retour on se prendrait de la F12

Au passage : l'éperonnage est bon sur le papier, mais aussi en vrai!!

Les cibles : les hammerhead, les prismes non holochamp, les ravageur ++, le momo, les pred (de préference de flanc), frequent non?

tentative de petit tactica eperonnage pour les eldars:

Le mieux c'est de faire des épéronnage avec un chassis holochamp secoué ou avec arme detruite, tu augmente nettement la survie de ton propre véhicule par rapport à la cible.

stat grossiére :

blindage 14 (au hasard le momo qui serait imbutable autrement sans SF ou GF)

A faire quand cas de necessité.

toi tu as 2/3 de te prendre un lourd (le leger étant presque negligeable avec holochamp) puis une chance sur 4 d'etre detruit. Au total 1 chance sur 6 d'exploser. Lui c'est une chance sur 9 d'exploser.

blindage 13 : ça commence a devenir rentable avec un chassis holochamp face à des blindés de tirs (hammerhead, pred).

1/6 de l'exploser. 4/36 de l'immobiliser, pareil pour lui detruire une arme. au final 2/3 de le secoué si F10, 1/3 de lui faire un dommage significatif.

blindage 10 (au hasard raider qui coute quand meme chere donc est rentable) : pour avoir une chance significative de detruire la cible, le must est la F8.

ç'est faisable meme avec un serpent si tu as trop peur de la lance de tenebre.

Tu as 2 chance sur 3 de faire un lourd donc 1 chance sur 3 de le detruire. Mais aussi tu as de grande chance de l'empecher de tirer.

En retour tu as une chance sur 6 d'exploser sans holochamp, 1/12 avec holo.

Donc chassis holochamp (double la survie et rend presque benin les degat sup), ne pas faire ça à proximiter de fuseur ou de close trop puissant -> jamais sur un dread!!, ça apporte d'importante possibilité tactique qui permette de reprendre l'initiative face à un mech adverse.

les moteurs stellaires sont un must have, ils permettent de s'éloigner hors de portée de charge aprés l'eperonnage.

Sinon pour ta liste : serpent avec rayonneur bof tu economise 15pts avec des canons shu.

vyper à 60pts!! Tu as 75pts pour caser tes holochamps.

Il manquerai juste un avatar pour etre dans les pires compo, mais joue un minimum fluff à mille pts :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là les bonnes remarques! l'éperonnage peut pas se faire alors pendant la phase de tirs??

et pis désolé mais mon esprit tordu par le warp n'a pas encore intégré toutes les règles v5, et pour le max de 10 en force, c'est dans le cas des arme de càc de dreadnouoght qui doublent la force jusqu'à un max de 10, après je sais pas si ça s'applique dans le cas des éperonnages la lilmite de 10 en force (en apo il y a force T quand même :stuart: )! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blindage 14 (au hasard le momo qui serait imbutable autrement sans SF ou GF)

petit post de culture eldar : il n'y a pas que les SF et GF qui ont le monopole du pétage de monolithe, non je ne parle pas des dragons je sais qu'il sont quasi-inefficace, mais les aigles chasseurs le peuvent aussi avec leur grenades disruptrices (1 rien 2-5 dégât superficiel 6 dégât lourd) :( ça redonne de l'espoir à ceux qui n'ont pas de GF! :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il ne peut pas esquiver le Mono ? il n'est pas antigrav ?

Sinon, il est vrai que les Dragons perdent de leur superbe contre le monolythe.

En même temps, torcher du guerrier est tout de même plus prioritaire, quoique un mono bien placé peut te faire mal, et alors les fusils thermiques des Dragons restent sympatoches...

Sinon, pour la culture Eldar, sont donc potentièlement antimonos :

--Psykers avec armes Sorcières "en masse" : des Archontes qui chargent à l'épée, ça peut aussi le faire avec leurs 3 attaques de charge F9.

--Prismes : idéalement il en faut 2-3 ?

--Autarch : il a aussi des grenades EMP/PEM/Disruptrices et peut toujours tenter d'y aller de sa petite charge de grenade.

--SF : en CàC surtout il est vrai.

--GF : oui, c'est sûr...

--Aigles Chiasseurs : réputés célèbres pour ça.

--D-Canon : Canon à Disto.

--Il doit bien y avoir un saigneur phénix capable de ça en cherchant bien...Karandras le scorpion peut tenter le coup avec ses 7 attaques F8 en charge si il est en plus secondé par un Exarch particulièrement moulu avec une lame mordante si le mono fut déjà immobilisé notament... Et bien sûr Bahharrotthh.

Puis dans le superlourd on a le SHT Scorpion, qui est une méga grosse plateforme D-Canon superlourde avec 3 pts de structure et qui d'habitude sert à torcher les titans et autres Baneblades...

Donc un minable petit monolythe le fait bien rire gras.

Et les titans en général.

Mais l'éperonnage reste une option à ne pas négliger.

Sinon, il faut compter sur la chance avec par exemple plétore de LMEldars mais c'est moyen moyen...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais jamais joué contre du nécron, mais si j'ai bien comprisn il suffit de buter les guerriers et un bout de l'armée pour avoir un massevre, non ?

J'ai lu ça dans un RP.

Donc détruire un monolythe ne seret en gros à rien, sauf y épuiser ses tirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, disons que ça dépend aussi des opportunitées.

Genre le monolythe à portée de charge des aigles ou de tir des GF, bin il peut aussi être bon de le torcher car ce gros machin peut tout de même sortir une certaine puissance de feu voire "télécharger" des guerriers me semble t'il.

Mais si tu n'a pas de choix résolument anti Monolythe (voir posts plus haut) il vaut mieux tenter de torcher surtout les choix de type "Nécrons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mes les monolythe sont antigrav, non ?

Donc pour être à portée des GF ou même que les aigles arrivent dessus (si ça foire, tu perd environ 21*6+30 points) il faut que ton adversaire soit un jeune joueur pour ne pas connaitre la réputation des fantôme eldar :stuart: .

Quand aux DF, si ils sont à moins de 6ps, ils ont fusion donc avec un 6, ils font du lourds je pense.

PS: MacDeath tu peux retourner sur mon topics abandonné stp, mon tournoi est pour bientôt ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fusion ne marche pas contre un mono. Donc avec un 6 tu fais des dégâts superf et puis c'est tout.

Exception si tu as mis tueur de char a ton exarque mais c'est tout, a ce moment la c'est du 5 ou 6.

Contre le mono le must reste les aigles, les gardes fantômes, les archontes moto/lance et les canons à distorsion pour peu qu'ils soient à portée. (mais une fois qu'ils le sont c'est goodbey le mono)

Le seul soucis c'est que quand ils le sont ça veut dire que le mono l'est lui aussi, et c'est ça c'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour clore ce minidébat sur le monolithe, il me semble que la rêgle veut qu'il ne puisse pas z'y avoir de bonus pour la pénétration de blindage.

En fait les rêgles abbaissant le Blindage (Lanceweapon / arme à Rayon) ou ajoutant un dés de pénétration (Fusion, Créature monstrsuceuse...).

Vu que tueur de char ajoute +1 et non +1d6, ça doit logiquement marcher.

à noter aussi que bien que ne faisant potentièlement que des dégats legers, la PA1 des Fusil thermiques donne +1 au jet de dégât, ce qui améliore/relativise tout de même bien les dégats légers.

Bref, des dragons avec Tueurs de char ont je pense tout de même de bonnes/raisonnables chances de torcher/abimer le Monolithe car il leur faut du 5+ pour faire du dégat.

Mais il convient d'avoir alors un nombre conséquent de dragons.

Le minipavé de 6 risque d'être assez juste ou chanceux, mais le gros pavé de 10 figs peut sincèrement en venir à bout.

Et guide peut aussi aider.

Mais bon, 10 DdF ont plus d'utilité en tirant sur des guerriers, surtout avec Guide.

Mais le problème de chasser le Mono aux dragons, c'est que la réplique perce les armures des DdF, donc il vaut mieux ne pas le râter car dans les 12ps de celui-ci on prend vite cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour les monolythe, les prisme ne marche pas ?

Avec F10 PA1 en combiné, ça devrait aller, non ?

Pour en revenir à notre sujet,...

...ou en ait on d'ailleur ?

les modos vont me tuer^^

Non sans rire, je crois que nous en étions à la vyper

Modifié par ndd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vyper ?

Non le vyper ne peut pas éperonner.

Et oui les 2 prismes au F10 PA1 peuvent se charger d'un Monolithe, mais il est alors dommage de ne pas simplement dégommer du guerrier croncron en masse à la galette plus grosse et PA3...

Sinon, il serait bon en effet de revenir à la liste, mais le tournois, il est pour quand ?

Vyper

Canon stellaire

Shucanon

Bin euh...c'est cher tout de même.

Il me semble que les mettre en Full shurikanon reste toujours le meilleur truc possible pour ça : c'est un des moins chers et un impact optimum quand même...

Tu as même une arme lourde de rechange.

C'est que le Bl10 découvert, ça tombe vite malgré les couverts et rapides...

Le moindre bolter peut tenter sa chance.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un joueur tombés sous la charme des prisme, ah... je deviens contagieux^^ :stuart:

Non pour ta vyper, je pense aussi que le mode shu canon reste le mieux et le moins chers.

Néanmois, je pense que si tu gère bien, elle ne devrait jamais être à protée tes tirs rapide, voir tir tout court des bolters.

Au fait, connais tu tes adversaires, ça pourrait t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(11points pour la vitesse, 2points pour ton blindage et 1 point parce que tu as un char) si mon calcul est juste, tu lui inflige un dégat important sur 1+!!!

reste le tableau de dégat et un serpent hors d'usage!! :P

petit rappel de règle rapide pour tout ce qui est éperonnage :donc , en effet , +1 de force pour tout point de blindage supérieur a 10.... soit +0 pour une vyper , et +2 pour serpent.... jusque là pas de soucis

+1 de force pour chaque tranche de 3 ps parcourus ... .... là par contre on a un souci ( pas par rapport a ce quote mais rapport a un autre post juste en dessous ... le calcul exposé dans ledis post est simple : distance parcourue : 31 ps ( ou un truc du style) grace a moteur stellaire.... là ou le bas blesse , c'est que : moteur stellaire = pendant la phase de tir alors que éperonnage ... c'est pendant la phase de mouvement.... soit 24 ps maxi ( donc compter plutôt une moyenne de +7 force , on atteint rarement 24ps pile poil :wink: )

Dernier point de l'éperonnage le bonus par rapport au type de véhicule... il est effectué par rapport au type de véhicule qu'on charge ... pas par rapport à notre propre type de véhicule :lol:

voilà pour les petites infos :wink: ( le prenez pas mal , il vaut mieux avoir les infos exactes avant de faire un tournoi il me semble :P

Modifié par Thessarill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel de règle rapide pour tout ce qui est éperonnage :donc , en effet , +1 de force pour tout point de blindage supérieur a 10.... soit +0 pour une vyper , et +2 pour serpent.... jusque là pas de soucis

elle peut éperonner ou pas finallement ? alors on est d'accord pas un mono ou un raider mais en cas d'arme détruite la laner contre un arriere de leman russ ou sur un transport de troupe encore en activité ca ne me semble pas completement naze, alors gourage de ma part ou pas tout a fait :wink:

Modifié par aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.