Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Limitations a Apocalypse


clarifiome

Messages recommandés

Coucou

Jouant a apo régulièrement, on est arrivé, mon petit camarade et moi-même a mettre en place un certain nombre de paramètres pour rendre le jeu plus... a notre gout.

Le but de ce topic est de prendre la température des autres groupes de joueurs pour voir si certaines limitations se recoupent. ou ce que vous pensez de celles qui suivent.

Pour refaire un peu l'historique, nous avons joué de 3000 a 11000PA et nous nous sommes tenus au scénar du bouquin de base, plus par souci de facilité qu'autre chose.

*Autant que nous pouvons, nous essayons de restpecter le bg, mais a gardant l'esprit ouvert sur le fun et le plaisir qu'on va prendre.

*Dans cette idée là, nous jouons full peint et wysywyg. Cette première grosse limitation est indispensable pour ne pas se repencher a tout bout de champs sur notre feuille pour se dire " bon, lui il a quoi?"

(Le full peint, c'est plus parce que c'est indispensable sur une table de jeu... :clap:)

*On a mis une limitation sur les véhicules super lourd et autres créatures colossales. Une dans une compo si elle fait plus de 5000PA. Plus nécessite une explication bg et une autorisation en 3 exemplaires de l'autre (et un peu de corruption aussi... "dis tu veux pas la fin de mon fondant au chocolat? et je peux mettre un deuxième baneblade dans ma compo?")

*On essaye de jouer le maximum de formations. Si on veut prendre une fig, on fait en sorte de l'intégrer dans une formation. Nous sommes des joueurs assez anciens et nous avions a la sortie d'apocalypse déjà des formations presque finies. Cela nous permet d'avoir du choix et de l'avance dans la peinture.

*Ensuite, on joue sans la moindre surprise sur la table. Nous jouons sur le fait qu'il peut y avoir des espions dans les deux camps et on donne notre premier draft de compo a notre adversaire.

On fait un premier échange sur les règles qui pourraient poser problème et on explique le bg derrière celle-ci.

Notez a la relecture de ce que je viens d'écrire, en fait, on discute beaucoup ( et on se chamaille encore plus...) pour faire en sorte d'équilibrer le truc. L'exemple est sur les troupes volantes où on s'arrange pour ne pas déséquilibrer la partie( si aucun des deux n'a d'avions, on précise qu'il ne faut pas prendre de AA).

Pour vous donner une petite idée, je vais sans rentrer dans les détails vous noter ma compo 11000PA chaos:

1 formation 4 defiler (plus cac)

1 formation conclave avec 6 chefs et kharn en grand patron:

chaque perso marqué était accompagné d'une unité d'élus ayant la même marque et du nombre du dieu.

Il y avait 1 perso de chaque dieu + 2 unités universelles( a 10 fig chacune)

1 bande d'emperor children( 6 unités de 6 figs quand c'est possible)

1 ouragan de sang ( qui valait 888PA, avec 3 unités de 8 figs)

3 failles démoniaques khorne, nurgle et slaanesh ( démon majeur accompagné de 3 unités du "nombre de dieu" démon mineur)

1 concile de tzeench (c'est nul ça vous trouvez pas?)

1 baneblade

1 force d'annilhation dirigée par tonton abaddon.

voila voila, a vous le micro! :clap:

A+

clarifiome, en préparation d'une partie a 15 000PA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de ce topic est de prendre la température des autres groupes de joueurs

Pose ce thermomètre sur le sol ! DOUCEMENT ! Et garde les mains en l'air !

Dans cette idée là, nous jouons full peint et wysywyg

+1 pour le wysiwyg. Quand il y a trop de choses sur la table, ça devient vite le bordel sinon.

On a mis une limitation sur les véhicules super lourd et autres créatures colossales.

De notre côté, on fait selon la taille du bousin. Un Baneblade sera accepté dans une partie à 4000pts (donc en général à partir de 3000pts mini baneblade exclu). Un Revenant pour 5000pts, pareil pour le warhound, et ainsi de suite ...

On essaye de jouer le maximum de formations

Pareil, dans la mesure du possible. Mais bon, on en a pas tellement à cause de l'effet "merde, il me manque une XV-15 pour cette formation" ou "flute, j'ai que deux escouades de ça", et comme généralement dans notre club on achète par gros paquets avec les transports qui vont avec, ben parfois on aligne pas beaucoup de formation.

Mais c'est pas l'envie qui nous manque !

Ensuite, on joue sans la moindre surprise sur la table

Pareil pour les listes, mais pas pour les atouts (logique).

Je rajoute qu'on essaie de limiter les atouts au minimum pour éviter de dénaturer le jeu (notamment les atouts bonus fournis par les formations, si c'est jugé trop over-bill). Par exemple, sur une table de jungle, personne ne prendra le barrage défoliant, pas drôle sinon (par contre, si en face il joue des kroots ou catachan avec deux ou trois forêts sur la carte, ça devient un truc marrant).

Concernant les explications du bg et autre fluff, je dois dire que ça va du coq à l'âne de par chez nous, variant souvent avec le scénario.

Autant il nous est arrivé de faire des parties fluff (genre aligner un max de Mirages pour la défense d'un monde exodite) et des trucs ignobles afluffique au possible (chaos et CDD face à Eldars + nécrons une fois .... mais on a bien rigolé en rajoutant des règles "d'animosité" !).

En espérant que ces avis aident d'autres personnes (ouf, j'ai échappé à la prise de la *proutch* AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! Faut que je nettoie mon beau thermomètre tout neuf!

Pour les atouts, on ne fait pas pareil, c'est intéressant, on les utilise:

_ en fonction de l'environnement de jeu.

Par exemple, Pour la partie a 11 000PA, pour éviter qu'elle dure trop longtemps, on s'est donné a tous les deux la "planification minutieuse".

_ en fonction de la table aussi comme vous ou de l'armée: On a essayé le brouilleur sur une armée de démons... c'est pas top en fait.

ça fait partie de ce qu'on limite au scénar aussi. Le problème est que malheureusement, y en a 3 ou 4 de vraiment over bill (planification, embuscade, les bombardements, ...) et on les voit un peu trop souvent a mon gout. Autant les bombardements me gene moins, autant tout ce qui affecte les entrée de réserves me plait pas du tout.

( d'ailleurs a comparer ceux de reload ne valent pas tous la peine non plus loin de là...)

A+

clarifiome, qui atout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En tant que gros joueur également, j'ai fait quelques parties apo... (pas mal avec mon frangin)

Nous on limite les atouts stratégiques (aucun) :D , après on s'adapte avec d'autres joueurs mais je ne joue plus avec du prise de flanc, redéploiement stratégique et encore d'autres dans apo reload!

Et je suis en train de lister toutes les formations de nos armées (tyty, chaos et démons) et on va les autoriser entre nous (correct, limite et interdit=gros bill). les formations qui apportent trop d'atouts (maitre de chapitre...) ne sont pas autorisés car ça enlève tout l'intérêt du jeu. Par exemple avec 3 formations SM on peut avoir: Planification minutieuse, tenez vos positions, dernier carré, embuscade x2, reconnaissance, prise de flanc, frappe précise, bombardement orbital et opération commando! :clap:

Pour les créatures colossales et super lourd, on s'arrange au début de partie (par exemple je lui dis de ne pas me sortir ces 3 seigneurs démons :clap: )

Je pense que pour bien s'amuser lors de partie apo, sans limitation excessive, c'est de la communication (comme tu le dis clarifiome), ainsi pas de surprise et bonne partie!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous c'est assez simple, à chaque fois qu'on prépare une partie, on précise à l'adversaire quelles formations Apo et quelles unités légendaires on compte sortir. Si ça pose problème à un adversaire, on en discute et on s'arrange (le plus souvent l'unité ou la formation qui dérange ne sera pas de sortie, le but étant que tout le monde s'amuse...il faut bien ça pour toute une journée de partie sinon c'est trop frustrant et sans intérêt).

Pour les atouts, pour l'instant on ne les limite pas mais on a dû faire que 5 ou 6 parties d'Apo, à chaque fois il n'y avait pas vraiment d'abus et les victoires étaient toujours "mineures", peut être n'a-t-on pas encore le recul nécessaire de ce côté là.

Par contre, depuis les 2 dernières parties on utilise la règle optionnelle de Reload, celle qui fait gagner 1 PV par objo tenu et par tour de jeu (en gros 2 objo tenus au 3ème tour rapportent 6points de victoire). Par contre, certains atouts permettent de gagner des PV, comme on a modifié le système on considère que les PV gagnés ou perdus pour ce genre d'atout le sont au dernier tour de jeu (par exemple je sors la relique de légion chez les marines et le porteur meurt pendant la partie, si celle-ci dure 4 tours alors je perds 4PV à la fin de la partie. De même, si je choisis l'atout qui permet à un objo secret de rapporter le double de points, je ne gagne des points en plus dessus que si je contrôle l'objo au dernier tour et dans ce cas, si par exemple la partie dure 4tours, cet objo rapporte 8PV).

Dernière précision, on ne compte que les troupes pour prendre les objectifs (ça rend les parties bien plus intéressantes...en tout cas de mon point de vue)

Et bien entendu tout est wysiwyg (je ne peux imaginer jouer autrement de toute façon), par contre, c'est vrai, tout n'est pas peint :stuart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous on fait beaucoup de très grosse partie, comprendre que 3000 points, c'est plutôt le format de base, 5000 c'est relativement courant, 10000 à l'occasion, et exceptionnellement on pousse à plus de 50000.

La règle est simple:

- un max de formation, sauf celle considéré comme totalement abusé (conclave, maitre de chapitre) à moins que le format s'y prête (du genre 10000 points et +).

- pas de limitation sur les grosses pièces sauf dans les cas de "petites parties", mais à partir de 5000, plus y a de résine mieux c'est, à la condition que l'infanterie demeurent présente, même si elle est embarqué.

- pas d'atout stratégique au choix, les atouts sont déterminés par le scénario, car aucune partie n'a d'intérêt à ce format sans un scénario derrière. Le scénar peut aussi limiter les atouts des formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur notre prochaine partie d'apocalypse, on va essayer de limiter un peu le bourinisme, à savoir pour une partie (6K+6K) vs (6K+6K), chaque joueur à le droit à 4 shéma d'armée (en gros, 1 par tranche de 1500pt) et un super lourd prend la place d'un shema. Le but est d'avoir une armée qui ressemble un minimum a quelque chose niveau troupaille et indirectement de devoir se limiter niveau formations bourines et super lourd (impossibilité par exemple a 6K d'aligner un conclave du chaos + 2 titans).

Modifié par Krutchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des points qui se recoupent est la volonté de jouer de la troupes quand on discute avec d'autres joueurs.

Une petite question pour Delron: La partie ne se résume pas a une opposition de créatures colossales/super lourd si vous ne les limitez pas pour 5000PA? Nous, c'est là qu'on commence a en autoriser 1...

Une petite idée en passant: On avait dans l'idée de limiter l'usage des formations en utilisant un schéma proche de celui utilisé actuellement. Cela ne s'adresserait qu'à des parties de plus de 10000PA et l'idée consiste a classer les formations en fonction des troupes prises dedans.

Genre la compagnie marines est une formation de troupes, la formation est dite de troupe.

La force d'annilhation est une formation d'élite, etc...

On applique ensuite un schéma comme celui du bouquin de base. C'est en cours de discussion mais l'idée est tout en jouant des formations garder un certain équilibre dans ce que l'on sort.

qu'en pensez vous?

A+

clarifiome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est pas mal, mais on va se retrouver forcément avec des exceptions (genre 1 QG+ 2 troupes + attaque rapide) et des formation de "troupe" apporteront des avantages complètement différents. Donc on aura des formations non jouées et d'autres que l'on verra toujours! :stuart:

En vous lisant tous, j'aurais envie de jouer avec vous, car une armée sans infanterie n'a pas grande intérêt et pas du tout fluff.

J'apprécie également que les joueurs ne jouent qu'une seule armée, les alliances se font entre les joueurs, c'est mieux. (sauf cas rare: SMC + démons en une armée ne me choque pas!)

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons l'air d'accord sur les principales limitations à apporter.

Le gros point de débat m'a l'air d'être les formations... Après un première Apo vraiment énorme (13'000pts sur la table, combat relativement équilibré pour les forces en présence, rebondissements de folie, vraiment bluffé par l'intensité de la partie) j'ai trouvé que les formations pouvait être un nouveau domaine d'optimisation très bourrin. Les coûts en points ne me semblent pas équilibrés. Certains pouvoirs coûtent chers, d'autres semblent trop légers (formation de char...) et ceux qui restent sont vraiment trop violents.

En plus je trouve que ça pousse à acheter des gurines qui me semblent pas spécialement utiles. Je préfère ajouter une deuxième force en allié que de m'acheter X sentinelles ou Hellounds pour atteindre une formation que je sortirai deux fois dans l'année.

J'ai donc décidé de me passer de ces formations pour le moment et de me contenter d'aligner des figs. Elles sont quand même très fluffs et je ne dis pas ne jamais les utiliser. Mais pour l'instant je préfère faire 2-3 parties et voir comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant moi aussi un joueur depuis assez longtemps j'ai participé à quelque parties Apo. Généralement les équipes se constituaient en 3/4 joueurs avec 3000pts. Les listes étaient révélé à chacun des joueurs.

Nous avons testés la formation des équipes aléatoirement (avec des bouts de papier dans un chapeau ) mais on s'est retrouvé avec une équipe avec 3 baneblades face à un (qui s'est astropoutrer d'ailleurs ...).

Donc je pense qu'une base dans les équipes est une égalité des super-lourds par équipe.

On a remarquer une autre chose aussi qui influe beaucoup sur la victoire : celui qui commence. Après nombre de partie 2/3 environ l'équipe qui commençait gagnait et tout pour la simple et bonne raison qu'elle lâchait toute sa puissance de feu en premier et que la deuxième équipe par conséquent se faisait démolir (faites des stats et vous verrez) et voyait sa ligne de front envahir.

Donc pour éviter cela, nous avons inventer un système (tester une seul fois car il ne plait pas à tout le monde), c'est un système par carte. Chaque équipe divise son Armée en 5 ou 6 cartes ( en 1er les tyty, en 2eme les Sm, en 3eme un super lourd ou une créature colossale ...; les deux équipes ayant le même nombre de cartes). Ceci permet d'équilibrer le jeu tout en restant fun.

Sinon, pour les formations, je ne l'ai pas beaucoup testées car il faut une grande quantité de figurines que je ne possède pas (les 120 gaunts il faut les avoir, j'en que 90... :stuart: ) et les formations propose parfois des capacités over-bill qui brise le fun (quand un truc arrive sur la table et rase tout autours c'est pas toujours marrant ... :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qu'on a appris avec des potes.

LIMITER LE NOMBRE DE TITANS !!

On a voulu jouer à 10000pts de chaque côté.

On "jouais" full nécron. On s'est fait vaporisés en un seul tour !

Faut dire... 3 Titans ça défouraille... (Deux Reaver et un Warhound)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Reavers?! arf, c'est pas en lui faisant que des superficielles que vous alliez le détruire, ça c'est sur :stuart:!

Un truc sur cette histoire de qui commence: Cela a de l'importance suivant les réserves. Nous n'avons pas remarqué ce phénomène par chez nous car le déploiement en second est extrêmement défensif.

Non seulement tu profites des couverts, mais, en plus, tu disposes les troupes efficaces contre les bonnes troupes en face.

Sans compter sur les réserves qui avec le fait que ta zone de déploiement soit en biais puisse etre efficace relativement vite. ( sans compter en plus avec prise de flanc... c'est une des raisons qui nous pousse a éviter d'interdire les atouts...)

Pour les formations, d'où l'idée de limiter certaines en "forçant"( notez les guillemets, c'est toujours une question de discussions...) a en jouer d'autres moins "interressantes"( tout est relatif...)...

A+

clarifiome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le but d'Apo' étant précisement de ne pas avoir de limitation et de supports/réstrictions officielles et de rester fun je ne vois pas pourquoi vous souhaitez en apporter... :)

Après certaines formations sont plus ou moins avantageuses mais je pense que le mieux c'est surtout de créer des formations soit même et a mon sens c'est ca l'interêt d'Apo'

Et puis pour les formations pas top pourquoi ne pas les modifier ?

Modifié par Vanhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer ma première partie d'APO ! Seulement UNE me direz vous ?, oui hélas mais les occasions ne sont pas monnaie courantes (mais ceci est un autre sujet).

Outre la preparation logistique qui n'est pas rien surtout pour une premiere partie APO, j'ai bien sur préparé ma liste d'armée...

6000 pts de GI/SM et si je réagis c'est que certains de vos propos mon interpellé :

- j'ai recruté le plus de formation possible (je trouve que c'est l'un des interet d'APO)

- je n'ai pas recruté mais formation par hasard, maitre de chapitre, compagnie bouclier de l'empereur, compagnie de space marine,... je sais c'est pas beau mais sans expérience c'est très tentant...

Je trouve juste dommage pour reprendre l'exemple de blackblood que seul quelques armées aient accès a des atout stratégique "bonus"...

Jouer SM ou SMC vous garantie d'avoir un grand nombre d'atout straégique...

Les autres race ne sont pas à la m^me enseignes.... peut etre que c'est pour compenser leur faibles effectifs ?! mais bon chaque armée a ses qualitées propres ...

Tout ca pour rappeler deux choses importantes :

- APO à la base est censé être No Limit !

- Mais tout le monde doit y trouver son compte !

Après chacun fait comme il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- j'ai recruté le plus de formation possible (je trouve que c'est l'un des interet d'APO)

Tout à fait d'accord enfin toute les formations ne sont pas jouables, ne serait ce que pour une raison financière (Moi je veux bien avoir une a deux grosses formations mais au dela faut que j'emmenage dans un appart plus grand :shifty: ) et games ne propose pas forcement plus d'offres promo' que celle du début c'est un peu dommage.

- Mais tout le monde doit y trouver son compte !

Je vois mal un assaut eldar noir de très grande envergure encore que côté aviation ils pourraient être super fort et ca collerais ; mais pour les armées genre Garde imperiaux, Tyranides, Ork, Space marine loyaux ou du chaos ou encore les démons ca s'y prète plutôt très bien (Avis perso :) )

Je sais pas si ca motiverais du monde, mais ca serais sympa de se faire des formations à thème (Sans non plus entrer dans le bourrinisme absolu) mais dans un autre sujet => j'ai pas envie de dévier du sujet originel. Par exemple j'aimerais bien jouer une armée de type Mars avec plein de techmarines, dreadnought et des serviteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense après avoir joué plusieurs parties d'apoc, dont une où les joueurs n'étaient pas sur la même longueur d'onde, qu'il est indispensable d'imposer des limites.

En effet, deux joueurs du Chaos qui me sortent 9 oblitérators par escouade de 1, un nombre de leman Russ plus nombreux que ma compagnie blindée (sans les réunir dans un détachement) alors qu'ils n'ont pour garde rebelle que deux escouades de vétérans et une escouade QG, un nombre de PD énorme avec seulement 4 escouades de SMC (dont 10 berserk) comme troupes de base; ça me choque ! Surtout à 12.000pts, et sans aucune formation apoc.

Jouer à Apoc, c'est pour moi jouer le plus proche possible du background, dans l'esprit de la race jouée. Alors oui, celui qui se retrouve à organiser une partie à le droit d'imposer les restrictions qu'il veut. Après tout, on joue sur ses tables et chez lui.

Donc, pour la prochaine, je pense obliger les joueurs à jouer un détachement classique maximum auquel ils peuvent ajouter les formations qu'ils veulent sans limite.

Ainsi, on est limité à 2 qg, 6 troupes, 3 élites, attaque rapide et soutien pour son tableau. Si une formation permet d'augmenter ce nombre, c'est sans problème. Mais je veux encourager à jouer les formations. Fini les 4PD par joueurs, les oblitérators à l'infini. Après tout, à ce moment là, je peux prendre chacune de mes exoarmure tau en shas'o !!

le but est de s'amuser et me faire démonter par une cohorte de PD et d'oblitérator me fais moyennement tripé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but est de s'amuser et me faire démonter par une cohorte de PD et d'oblitérator me fais moyennement tripé !!

Oui enfin avec opération commando son armée aurait déjà été sacrément affaiblie !

Sinon oui les figurines individuelle à Apo ca choque, mais en même temps je pense que c'est un peu un faux problème parce qu'entre les raffales de tirs et les gabarits vinyl 33 tours y a quand même moyen d'éviter ces abus. :innocent:

Apres c'est vrai que c'est pas vraiment dans l'esprit d'Apo d'alligner des petites unités mais en même temps dis toi plutot heureusement qu'il a pas joué ses obliterators en "culte de la destruction" :lol: (Voir Apo reloded...)

Pour conclure mon post à Apo le plus important c'est de jouer de la troupe, pas de sortir une armée de QG ce qui ne rime strictement à rien d'ou aussi l'interêt de jouer des missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer à Apoc, c'est pour moi jouer le plus proche possible du background, dans l'esprit de la race jouée. Alors oui, celui qui se retrouve à organiser une partie à le droit d'imposer les restrictions qu'il veut. Après tout, on joue sur ses tables et chez lui.

Tout a fait d'accord... mais, et je crois même que c'est précisé dans le livre I APO, il faut également prendre en compte les attentes de tes joueurs. Mettre en place un schema de structure d'armée me pourquoi pas mais par tranche de point (après le joueur en dispose comme il veut...) et definir les feuilles d'unités comme un choix X ou Y ou même qui prend deux choix dans le structure d'armée ... exemple un warlord pourrait prendre 3 choix de soutien ... Ca me paraitrait un moyen assez concensuel d'imposer des restrictions d'après ce que j'ai lu ...

Je l'essaierais peut etre pour ma prochaine partie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Juste pour revenir sur le terme limitations car il est peut etre mal choisi.

Il ne s'agit pas de poser un système cohérent de règles imperturbables et immuables qui diront "c'est comme ça qu'il faut jouer".

Non, le but de ce topic est de voir si certains points communs se dégagent dans les "règles" que chacun se donnent pour se rapprocher de son bg et de celui de son armée...

Par exemple, je joue Chaos, quand une unité est affilié a un dieux, elle contient le nombre du bieu de soldat, invariablement. Parce que ça me parait plus rigolo.

Je ne mets pas d'attaque rapide avec du nurgle.

Alors il faut se méfier aussi du No Limit. Mon but n'est pas de poser mes figs et de regarder l'adversaire poser des choses contre lesquelles je ne peux rien. c'est un échange, c'est aussi vrai dans l'autre sens.

Tu n'as peut etre pas rencontré de joueur capable de poser 2 compagnies sur une compo mais je te dis que ça picotes... On n'a pas encore rencontré non plus de joueurs capable de sortir 4 titans /créatures monstrueuses mais je ne sais pas si c'est très intéresant a jouer.

Tout est une question d'appréciations et de plaisirs. pas vraiment de limitatons....

A+

clarifiome, clair? pas sur... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso une bonne partie Apo est une partie que ne ressemble pas a une Apo comme jai pu en voir au GD Paris :sblong: ...

3 Gargant avec 3x15 Boyz et 3 Baneblade avec 4 unite de GI...,vous appelez 'ca une partie Apo vous?!

Nan quand je joue en Apo,je joue mon armée " d'invasion Chaotique",un gros contingent de World Eaters suivis par une horde de Démons et qu'elle que Machines-démons(actuellement 1 Tour des Cranes et un Scorpion d'airain)

Donc comme on pourrait en voire sur un vrai champ de bataille.

Des figurines a pieds a perte de vue(avec mon armée je couvre une table d'1m20 sur 1m50,et jai encore pas assez de place...11.000pts de pur Khornitude...)

Question limitations des Atouts on suit les règles du bouquin Apo:on a droit a un Atout si l'autre a plus de pts,genre +500pts ou quoi.

Question formation en ce moment je suis fan de la Meute de Khornfilers et naturellement l'Ouragan de Sang avec Kharne +8 Berkos(toujours par 8) dans un Land Raider accompagner de 2x8 Berkos en Rhino.

Sinon dans le truc un peu bourrin,mais pas trop dans le fond,jia fait les Cohortes de Sang du Preneur de Cranes,...et oui 64 Sanguinaires accompagnée par le bourrin des Peso spe.

Et naturellement une Horde de Khorne ne serait rien sans,...Angron des World Eaters avec ca garde personnelle de 5 Buveurs de Sang.

Bien que je nai pas su faire autrement que de le faire,je ne lai pas encore jouer car j'attends d'être dans une très grosse partie pour le sortir.

Mais sinon oui parler avec son ou ces adversaires avant la partie est essentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé à mon adversaire pour notre prochaine partie de faire un système d'activation (la partie sera Tyty contre Imperium, 20 000 points dans chaque camps) :

Vous faites une pioche avec toutes les unités dedans (par unité ou par formation légendaire), vous mettez tout le monde dans la pioche (les deux camps donc). Vous tirez aléatoirement l'ordre d'activation, l'unité ou la formation tirée fait son tour de jeu, puis c'est à la suivante.

Pour accélérerle jeu, on peut même imaginer faire cette pioche par table de jeu, vu qu'il y a par principe plusieurs joueurs, autant en profiter pour gérer plusieurs actions en simultané.

Il a pas encore accepté, mais je pense que c'est le meilleur moyen de ne pas se faire atomiser au premier tour par la première phase de tir !

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas encore rencontré non plus de joueurs capable de sortir 4 titans /créatures monstrueuses mais je ne sais pas si c'est très intéresant a jouer.

En fait, je devrais sortir un bio titan, 2 hierodules, 3 malanthropes pour la partie que je viens de citer et 12 (ou 13) Carnifexes, d'un autre côté en face va y'avoir du monde aussi ! (et aucun harridan la fig est définitivement trop chère)

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi on a joué une partie apo à 15'000 contre 15'000, il y avait d'un côté 1 titan Revenant et de l'autre 1 Warhound et 1 Reaver.

Jusqu'à maintenant je me disais que c'était bête de faire des limitations à Apo car on joue pour la beauté du geste et pour le fun mais quand mes adversaires m'ont annoncé qu'il avait mis l'atout stratégique renfort sur le Reaver là j'ai commencé à milité pour limité Apo.

Il y a de ces bourrins je vous jure :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait pas mal de parties dans un format apo avec des potes, en sachant qu'à trois joueurs nous avons comme super lourds: 2 baneblades, 2 pylones et 1 super-lourd eldar (me souviens plus du nom, il balance 2 galettes par tour).

Apo es tdu coup l'occasion de s'afranchir du schéma de structure habituel et de aire donc des listes plus conformes à la façon dont nous voyons nos armées respectives (bon, le nécron avec ses 2 pylones et 2 monolites, il ne vois pas la même chose que moi avec mon armée d'adeptus arbites ou de Taus sans aucun super lourd :whistling: ). Mais c'est un bon entrainement pour apprendre à gérer des trucs vraiment immondes.

Je trouve que ça change vraiment des parties habituelles de W40K où on est vite limité dans ses figs. Et ayant plusieurs très grosses armées ça fait du bien de pouvoir sortir une grande partie de la collec' pour les amener sur une même table.

Notre record il me semble que c'était une partie 2 joueurs contre 1 avec environ 2*10.000 pts dans chaque camp (donc environ 40.000 pts sur la table, mais on a arrondi, à ce niveau là on n'est plus à 200 pts près :clap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.