Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chevaucheurs de sang froids HL


Lezard

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Voila, je me pose une petite question depuis un certain temps sur les chevaucheurs saurus sur sang froids, est ce que ça vaut la pène de les jouer, comment les équiper, si un héros serait bien aussi et ... :innocent:

Pour ma part, je pensais faire un régiment de 5 chevaucheurs avec EMC et totem béni d'huanchi pour +40pts dont je rappelle qui permet a l'unité que la porte d'avancer de 1D6 pas pendant la phase de magie, une seule utilisation.

Pour le héros, je pensais un kuraq saurus évidement, monté sur sang froid avec la lame ardente de chotec, bouclier enchanté et après je ne sais pas se que je peut rajouter avec 15pts? :ermm:

+marque sacrée de sotek et itzl.

bouclier aussi.Du coup, je me retrouve avec une svg de 0+. -_-

Merci d'avance et hâte de voir vos réponses

Sinon, pour info, je les utilise demain pour une bataille. X-/

Lézard

Modifié par Lezard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah perso je suis aps fan mais si tu dois en mettre alors 6 avec la bannière pan t'es mort et le perso monté qui va bien .

Le truc c'ets d'avoir un truc en soutient pour éviter les craquages , pourquoi pas un stég' ou un tigrou en plus à côté ?

D.S. merde pour ta partie :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je suis aps fan mais si tu dois en mettre alors 6 avec la bannière pan t'es mort et le perso monté qui va bien .

Je ne suis pas obligé de les joué mais j'aimerais bien pour une fois les essayer.

Sinon, je pensais mettre 5 chevaucheurs de sang froid avec un héros et la bannière pan t'es mort OU 6 chevaucheurs de sang froid SANS héros avec aussi la bannière. :innocent:

Mais je ne pensais pas mettre 6 chevaucheurs avec un héros, car sait plus cher et plus chaux a digérer alors que moi, je veut pouvoir les diriger sans trop de problème.

Le truc c'ets d'avoir un truc en soutient pour éviter les craquages , pourquoi pas un stég' ou un tigrou en plus à côté ?

Je pansais aussi mettre ça.

Sinon, que mettre pour mon régiment, EMC complet ou juste musicien ou champion...? X-/

Merci de m'aider et merci a toi Dark Shneider.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant testé recemment les "Lézards-sur-lézards", je conseille (si tu a du rab' de pts !) plutôt un champion.

Surtout si tu y met aussi un héros: ça évite les mini-duel stérile avec (par exemple) un champion gob'...

Et puis par 5 c'est déjà tout juste maneuvrable; comme toutes les cav' lourdes du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouclier aussi.Du coup, je me retrouve avec une svg de 0+.

Attention! tu ne peux prendre un deuxième bouclier, vu que tu en as déjà un magique... ou alors je me viande méchant...

Ayant testé recemment les "Lézards-sur-lézards", je conseille (si tu a du rab' de pts !) plutôt un champion.

Surtout si tu y met aussi un héros: ça évite les mini-duel stérile avec (par exemple) un champion gob'...

Et puis par 5 c'est déjà tout juste maneuvrable; comme toutes les cav' lourdes du jeu !

+1. Un champion dans une telle unité n'est jamais de trop, en particulier si un héros se joint à cette dernière... Quand au nombre à prendre, soit tu fais dans le gros paté avec un rang, soit tu en fait juste 5 comme unité de choc en soutient (j'éviterai les assauts frontaux sur des régiments au complet, sauf à la limite sur des gobelins sans fanatiques...)

Modifié par el viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

bouclier aussi.Du coup, je me retrouve avec une svg de 0+.

Attention! tu ne peux prendre un deuxième bouclier, vu que tu en as déjà un magique... ou alors je me viande méchant...

Dsl, j'ai oublier. :innocent:

CITATION

Ayant testé recemment les "Lézards-sur-lézards", je conseille (si tu a du rab' de pts !) plutôt un champion.

Surtout si tu y met aussi un héros: ça évite les mini-duel stérile avec (par exemple) un champion gob'...

Et puis par 5 c'est déjà tout juste maneuvrable; comme toutes les cav' lourdes du jeu !

+1. Un champion dans une telle unité n'est jamais de trop, en particulier si un héros se joint à cette dernière... Quand au nombre à prendre, soit tu fais dans le gros paté avec un rang, soit tu en fait juste 5 comme unité de choc en soutient (j'éviterai les assauts frontaux sur des régiments au complet, sauf à la limite sur des gobelins sans fanatiques...)

Mettre un champion dans une unité de seulement 5 figurines est la meilleure idée pour ue le personnage se prennent tous les gabarits dans la tête légalement.

Mais après, c'est une bonne idée pour les défis, c'est sûr.

C'est noter, merci. X-/

Sinon, j'ai pas encore pu les essayer car je n'ai pas joué aujourd'hui.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi jdis, ne suréquipe pas tes sg, parcequ'ils sont tres bon de base. Leur mets pas le totem (qui peut te faire gagner 1 ps comme 6 ps, bonjour les plans stratégiques,..).

Mets la grande bannière à ton kuraq, 1 lance simple, boubou et armure legere. Marque quetzl. Il a 0+ et avec l'unité de sg, il fait mal: que demander de plus? énonomise des pts là ou tu peux,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parce que justement le totem est l'objet le plus joué sur les bannières HL et considéré comme étant le plus "over" tout ce qu'on veut, permettant des charges de derrières les fagots impromptues.

Et la GB ne peut pas avoir de bouclier, pas tant que le LA V7 n'est pas sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ce totem c'est super joué...

Pourtant, je ne l'ai jamais fait :rolleyes: , à trop vouloir jouer mou et garder ses amis...

Perso, je les joue par 5 à poil écailles, c'est manoeuvrable, ça coûte pas trop cher étant donné qu'ils sont une cible de choix et d'une sauvegarde plutôt légère.

Pareil, on ne charge pas de face un pavé (et ça sent le vécu, même du gnoblar à 12 ps du gégé...)

L'avantage, c'est que s'ils sont réduit à 3, ils sont vite oubliés et peuvent faire un pencher le résultat de combat en chargeant de flanc. Ils sont ainsi très mobiles et c'est souvent là qu'ils me servent le plus.

(Bon je dis pas, hein, si tu peux charger de flanc avec l'unité au complet... :ermm: )

Donc voilà mes raisons pour les jouer par 5 sans rien.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce totem coûte cher, et a des résultats aléatoires.

Il est aussi fiable que possible. L'astuce c'estd e se mettre a 1 pas de l adversaire pour assurer le coup.

PAr contre le probleme de la Pan T'es Mort c'est que c'est tellement connu que plus personne se fait avoir ou alors si ils se font avoir c'est que t'as vraiment pas besoin de ca pour gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tout le monde le connait le toto, donc ils vont anticiper. Ensuite, les 5 sont accompagnés d'un kuraq, ils sont loin d'être seuls,....

Et puis, ça sert à rien de dire le contraire: tu peux faire 6 pas comme 1 ps.

Y a un minimum de fiabilité, mais faut pas se dire que ça t'apportera la victoire. Ensuite, le mieux, si tu tombres face à de la cavaleire, legere, elfique ou autre de 18 ps, ils te battront. Contre un volant aussi. Tu battras l 'infanterie parceque aucun infanterie fait du 14 ps. DOnc achetez un toto pour battre la cavalerie lourde adverse, sacchant que t'as une chance sur 2 de te faire charger, c'est pas très rentable, parceque l'autre peut bien mesurer les distances, et te battre dessus.

Sur ce, c'est une vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu battras l 'infanterie parceque aucun infanterie fait du 14 ps. DOnc achetez un toto pour battre la cavalerie lourde adverse, sacchant que t'as une chance sur 2 de te faire charger, c'est pas très rentable, parceque l'autre peut bien mesurer les distances, et te battre dessus.
Le mouvement accordé par le totem est bien gentil (aléatoire et tout et tout), moi c'est plus la seule réponse possible qui me gêne (je suis adversaire HL) : maintenir. Donc contre l'infanterie, bien sûr que ca sert, ça assure la charge à 100% car pas de fuite, à partir du moment où le résultat du 1D6 ne vous plombe pas. Mais comme le dit Ich Bin, placez-vous à 1ps si possible.

Après, le totem peut servir aussi à charger une unité qui vous arrive dans le dos etc...

Mon adversaire a toujours su s'en servir à bon escient (serais-je si mauvais!? :sblong: ), sauf la fois où il l'a oublié. :whistling:

Modifié par Lord of the Wings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x14= 28, tu couvres les 24 de distance de deploiement. L'infanterie adverse avance aussi en plus. T'as pas besoin du totem, dans tous les cas, tu mettras 2 tours pour charger.

On m'a dit: tu vas pas les envoyer à poil quand même? Si c'est mettre des objets pour mettre des objets, c'est pas la peine.

Esnuite, payez 40 pts pour une seule utilisation?? Au 25 pts une fois, ou bien 40 pts par tour, j'aurai compris, mais là,...

Ce totem est onéreux pour des résultats contestables.

Modifié par Sonofsanguinius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Magnifique , bon le totem est purement cheaté . Tu prends 6 krox tu colle le totem à la GB sur sang froid et en avant guiguam ... Ou dons notre cas les 9 avec le totem + un héros kuraq ....

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends 6 krox

Okok, bien sûr, mais je parle des atouts pour les chevaucheurs et uniquement eux. ET puis, même chose pour les krox: ils font du 6 pas, donc 12x2=24, pourquoi vouloir caser un truc en plus? Et puis, mettre les sang froids et les krox sur le meme flanc, t'auras généralement une armée un peu bancale; Si tu les mets au centre, faudra des saurus sur les flancs, et si il est malin en face, il fera pirouetter sa cavlerie des flancs au centre: tu te feras charger, et en plus tu n'es pas fait pour tenir de longs combats, c'est plutot les saurus. Donc, ton totem te servira rien là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, y'a eu de la réponse depuis. :devil:

C'est bizarre parce que justement le totem est l'objet le plus joué sur les bannières HL et considéré comme étant le plus "over" tout ce qu'on veut, permettant des charges de derrières les fagots impromptues.

C'est sur, c'est la bannière la plus utilisée chez les HL car même pour 40pts quand même, la bannière peut presque te permettre de faire un mouvement de vol ( 14+6) avec aussi de la chatte pour faire le 6, mais bon. :whistling:

Perso, je les joue par 5 à poil écailles, c'est manoeuvrable, ça coûte pas trop cher étant donné qu'ils sont une cible de choix et d'une sauvegarde plutôt légère.

C'est quand même 175pts pour 5 a poil, sans EMC, t'aura quand même du mal a battre des adversaires et puis franchement, autant utilisée un régiment qui coute cher et défonce bien plutôt que de la merde qui se fait chouter au tirs et qui donne des pts gratuit presque au gars adverse.

L'avantage, c'est que s'ils sont réduit à 3, ils sont vite oubliés et peuvent faire un pencher le résultat de combat en chargeant de flanc. Ils sont ainsi très mobiles et c'est souvent là qu'ils me servent le plus.

(Bon je dis pas, hein, si tu peux charger de flanc avec l'unité au complet... tongue.gif )

Mais c'est vrai que c'est pas con. :sblong:

Il est aussi fiable que possible. L'astuce c'estd e se mettre a 1 pas de l adversaire pour assurer le coup.

C'est se que j'ai fait dimanche contre un gars de mon club qui joue hauts elfes, il avait ses princes dragons par 6 devant mes chevaucheurs, je me suis approché, il y avait un pas d'écart et puis j'ai utilisé ma bannière et puis boumh, 3morts, pu et peur= tu te casse et merci les points. Quand même 330pts avec la bannière. :sblong:

Magnifique , bon le totem est purement cheaté . Tu prends 6 krox tu colle le totem à la GB sur sang froid et en avant guiguam ... Ou dons notre cas les 9 avec le totem + un héros kuraq ....

Plutôt dans un régiment de 3 ou 4 krox car 6, c'est chaux.

En tout cas, merci pour vos réponses. :devil:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

D'un coté , si tu joue bien , tu anticipe l adversaire et tu lui laisse pas la possibilité. C'est pas comme si c'était une banniére pas connu.

Moi je trouve cher les sang froid pour ceux que c'est , ou alors il faut en jouer pas mal.

Par contre super compatibiliter avec une partie à 2 contre 2 avec des coursiers elfiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x14= 28, tu couvres les 24 de distance de deploiement. L'infanterie adverse avance aussi en plus. T'as pas besoin du totem, dans tous les cas, tu mettras 2 tours pour charger.
D'accord, mais sans le totem, il me reste le choix. Le choix de maintenir ou de fuir. Et là, charge ratée, t'es pas dans la mouise. :wink: C'est quoi l'espérance de vie de 5 SF chargés?
D'un coté , si tu joue bien , tu anticipe l adversaire et tu lui laisse pas la possibilité. C'est pas comme si c'était une banniére pas connu.
Quand tu as 2 unités de SF devant, c'est kikila? Et qui me dit que c'est pas ton KK GB qui l'a? X-/

Ok, on connait la "résistance" des cavaliers, mais après faut faire sa liste autour d'eux : prévoir des écrans, utiliser les Sala contre ce qui est plus rapide (qui sera encore moins résistant en principe) ou contre les arquebusiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'espérance de vie de 5 SF chargés?

hum... plutôt bonne... :wink:

Après, ça dépend avec quoi tu les charges... Mais dans le cas, disons un régiment d'infanterie de l'empire, 20 épeistes, je suis pas sur du résultat... +3, bannière, supériorité numérique... avec du bol, un mort... donc pour l'instant un bon +6/+5 à la résolution de combat... Mais après, riposte, aïe! 9/11 attaques CC4 F4, plus 4/5 attaques CC3 F4, ils ont aussi une bannière... Je suis pas expert en probabilité, mais au final, on arrive facilement à une égalité... Au pire, avec un -1 reste la règle flegme, qui apporte encore plus à la fiabilité de l'unité...

De plus, avec la charge ratée, ça fait un régiment en fuite... tout dépend de ce que les saurus ont voulu chargé, mais après c'est au choix du joueur de choisir de bonnes cibles...

Toutefois, je reste d'accord dans l'idée que l'argument "2*14=28" n'est pas un argument fiable, puisque tout dépend de la situation... De multiples facteurs sont à prendre en compte, trop pour que l'on puisse ainsi classifier la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Oui ça fait match nul ou - 1 à condition de ne pas avoir étais grignoter avant.

A la limite ça marche sur des régiments légers ou de la cav humaine non chaotique.

Ils ont un bon impact mais ça s'arrete la . Et sont cher payer par rapport à la concurence. Les kroxigors sont plus rentable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le totem, il est immonde et c'est pour cela qu'il est autant joué.

Pas de "c'est pas fiable, si je fais 1 ou 6...", il permet des charges impossibles, comme se tourner puis charger, ou assurer une charge, en se placant a 1pas puis en étant sur que l'adversaire ne pourra pas fuir (ce qu'il aurait fait sans...)

Après, s'il y a qu'une bannière, on sait ou il est. Si on joue des sang froids + une GB sur sang froid. Quelle unité l'a? Et puis, la GB sur sang froid peut rejoindre des saurus, des krox, des salas, des sang froids... Ca en fait des possibilités si on place correctement ses unités et sa GB et que l'on rejoint l'unité au bon moment...

Quant aux 6 krox Dark Shneider, je pense que c'est moi qui te l'avais sorti, (à Bourges), ca a marqué apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... plutôt bonne... pinch.gif

Après, ça dépend avec quoi tu les charges... Mais dans le cas, disons un régiment d'infanterie de l'empire, 20 épeistes, je suis pas sur du résultat... +3, bannière, supériorité numérique... avec du bol, un mort... donc pour l'instant un bon +6/+5 à la résolution de combat... Mais après, riposte, aïe! 9/11 attaques CC4 F4, plus 4/5 attaques CC3 F4, ils ont aussi une bannière... Je suis pas expert en probabilité, mais au final, on arrive facilement à une égalité... Au pire, avec un -1 reste la règle flegme, qui apporte encore plus à la fiabilité de l'unité...

De plus, avec la charge ratée, ça fait un régiment en fuite... tout dépend de ce que les saurus ont voulu chargé, mais après c'est au choix du joueur de choisir de bonnes cibles...

Toutefois, je reste d'accord dans l'idée que l'argument "2*14=28" n'est pas un argument fiable, puisque tout dépend de la situation... De multiples facteurs sont à prendre en compte, trop pour que l'on puisse ainsi classifier la situation...

Sauf s'il y a une charge de soutien d'un détachement ,ce qui fait encore +1 au résultat du combat :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.