Aller au contenu
Warhammer Forum

Chevaucheurs de sang froids HL


Lezard

Messages recommandés

Salut à tous!

Bah, je suis plutôt du côté de Sonofsanguinius qui a l'air de se déchaîner :sblong:

En effet, pour commencer, seul le slann peut avoir une gb magique: c'est dans le LA, pas de si pas de mais, sinon autant que chacun crée ses propres règles.

Donc la marque des anciens tombe aussi à l'eau je trouve: c'est les jets du perso, or là c'est celle de l'unité: dans le livre de règle, ils donnent un exemple, à savoir que si un perso est immunisé à la psycho et qu'il rejoint une unité, celle ci ne le devient pas. Mais par contre, l'inverse marche: conclusion, ce sont les jets personnels du personnage (dans le LA ça parle de fiasco etc,...).

Après, elle est très pratique, si on a de la chance. C'est une bonne bannière, un peu onéreuse, qui peut ne pas fonctionner au bon moment, avec les effets voulus. Mais ça reste un plus non négligeable (désolé Son!).

Ensuite, c'est pas parceque tout le monde l'apppelle "pan t'es mort " (jamais entendu ça d'ailleurs ^^) que elle est bien: ne jamais se faire influencer par l'opinion de masse.

En espérant t'avoir aidé Lezard, TTseven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour commencer, seul le slann peut avoir une gb magique:

Non

Ensuite, c'est pas parceque tout le monde l'apppelle "pan t'es mort " (jamais entendu ça d'ailleurs ^^) que elle est bien: ne jamais se faire influencer par l'opinion de masse.

T'as raison, cette bannière magique fait basculer des parties comme la sirène des démons mais c'est de la merde. :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour commencer, seul le slann peut avoir une gb magique: c'est dans le LA, pas de si pas de mais, sinon autant que chacun crée ses propres règles.

Tu as mal lu ou j'ai la malchance de possèder un trop vieux exemplaire de LA... :skull:

Donc la marque des anciens tombe aussi à l'eau je trouve: c'est les jets du perso, or là c'est celle de l'unité: dans le livre de règle, ils donnent un exemple, à savoir que si un perso est immunisé à la psycho et qu'il rejoint une unité, celle ci ne le devient pas. Mais par contre, l'inverse marche: conclusion, ce sont les jets personnels du personnage (dans le LA ça parle de fiasco etc,...).

Pour ma part, je n'ai en aucun cas parlé de la marque pour l'unité. Uniquement pour le porteur de GB. Qui est donc soit plus fiable sur la stupidité, soit sur le 1D6, soit éventuellement les deux si besoin.

Et il n'est pas obligé d'etre dans un régiment sujet à la stupidité (comprendre des SF) avant la phase de mouvement... :sblong:

Sinon, les SF sont trop chers pour leurs caracs. Néanmoins, ca ne m'empeche pas de les jouer, il marche très bien, notamment avec une GB sur sang froid pour laisser le doute sur qui l'a, ou un 2eme régiment de SF. Reste que comme on te l'a déja dit Lézard, les SF sont surclassés par les krox... Mais pas d'inquiétude, le nouveau LA approche et je sens que les SF vont faire un retour... Même si les krox risquent d'être encore très abusé, donc le meilleur choix...

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
En effet, pour commencer, seul le slann peut avoir une gb magique: c'est dans le LA, pas de si pas de mais, sinon autant que chacun crée ses propres règles.

Commence par apprendre à lire alors p59: "si l'armée ne contient pas de Pm un kuraq peut porter la GB pour +25pt. [......]Le porteur de la GB peut être doté d'un étendard magique (sans limite de coût), mais il ne peut alors porter aucun autre objet magique.

Y'a des lapins malins qui se perdent.........

Ensuite, c'est pas parceque tout le monde l'apppelle "pan t'es mort " (jamais entendu ça d'ailleurs ^^) que elle est bien: ne jamais se faire influencer par l'opinion de masse.

On peut aussi considérer le point de vue inverse: c'est pas parcequ'un novice qui ne connaît pas les classiques des tournoyeurs et qui pense avoir raison qu'on doit immaginer qu'il s'agit d'un génie méconnu qui a raison.....

Ouf, mais pourquoi tu trouve que c'est de la merde?

REW

Trop chers, du coup pas assez résistants, fiables (stupidité) et de patate pour le coût. Surclassés donc par tous les autres choix spé ils n'arrivent pas à être une alternative intéressante donc c'est de la merde.

Bon on a fait le tour de la question là: oui la PAN t'es mort est totalement abusée (certifiée par n'importe quel tournoyeur ayant 2 neuronnes qui se connectent et qui a un peu de vécu), les sf c'est pas terrible mais on peut quand même en faire quelque chose même si ça revient à se handicaper dans la mesure où ils pèsent dans un budget sans être une alternative à la hauteur des autres.

Mais pas d'inquiétude, le nouveau LA approche et je sens que les SF vont faire un retour...

Ou pas......

Même si les krox risquent d'être encore très abusé, donc le meilleur choix...

Les krox sont forts, pas abusés, ils le seraient s'ils avaient mvt 7, 4PV, CC4 et une immunité aux éclairs.......Ah non c'est déjà pris par les dragons ogres.....

Les krox sont la seule unité à même de passer les grosses svg et les grosses endu à part les persos, dans ce contexte on peut difficilement les qualifier d'abusés, forts oui, abusés non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DO n'ont pas la flegme et ca change tout, et maintenant ils passent à M7 pour 65 pts, en gros désormais ce sont des kroxis quoi sauf que leur LA vient de sortir:p

Edit : autant pour moi, mais t'en fais pas chéqué, je suis sur qu'en mars le LA HL va remettre les pendules à l'heure en faveur de ces pauvres kroxis.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Dis pas des conneries Stercz, les DO ont 7 en mvt, ils relancent les tests de panique avec un 8 de cdt (c'est plus fumé que le flegme à 7 qui lui n'équivaut juste à un peu moins de 9 de cdt), et leurs champions sont boostés par l'infâme autel du chaos. 65+12 pour arme lde=77pt soit 19 pour +1mvt, +1CC, +1PV, +1 en init, grosso modo pareil en cdt avec la règle spé, et un champion qui devient répugnant avec un élément additif (de série dans le futur).

EDIT: j'avais improprement filé une svg à 5+ pour les DO, mais on m'a rappelé que l'armure leg est de série et qu'ils ont donc 4+....

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je suis plutôt du côté de Sonofsanguinius qui a l'air de se déchaîner :)

:innocent:

En effet, pour commencer, seul le slann peut avoir une gb magique: c'est dans le LA, pas de si pas de mais, sinon autant que chacun crée ses propres règles.

Je le savais et puis c'est normal, c'est un seigneur mais se n'est pas le seul avoir droit la GB, y'a aussi les kuraq saurus. :clap:

CITATION

En effet, pour commencer, seul le slann peut avoir une gb magique:

Non

Ben, en faite c'était déja dit. :lol:

CITATION

Donc la marque des anciens tombe aussi à l'eau je trouve: c'est les jets du perso, or là c'est celle de l'unité: dans le livre de règle, ils donnent un exemple, à savoir que si un perso est immunisé à la psycho et qu'il rejoint une unité, celle ci ne le devient pas. Mais par contre, l'inverse marche: conclusion, ce sont les jets personnels du personnage (dans le LA ça parle de fiasco etc,...).

Pour ma part, je n'ai en aucun cas parlé de la marque pour l'unité. Uniquement pour le porteur de GB. Qui est donc soit plus fiable sur la stupidité, soit sur le 1D6, soit éventuellement les deux si besoin.

Et il n'est pas obligé d'etre dans un régiment sujet à la stupidité (comprendre des SF) avant la phase de mouvement... dry :shifty:

Sinon, les SF sont trop chers pour leurs caracs. Néanmoins, ca ne m'empeche pas de les jouer, il marche très bien, notamment avec une GB sur sang froid pour laisser le doute sur qui l'a, ou un 2eme régiment de SF. Reste que comme on te l'a déja dit Lézard, les SF sont surclassés par les krox... Mais pas d'inquiétude, le nouveau LA approche et je sens que les SF vont faire un retour... Même si les krox risquent d'être encore très abusé, donc le meilleur choix...

Ok, merci Zhatan. X-/

CITATION

Même si les krox risquent d'être encore très abusé, donc le meilleur choix...

Les krox sont forts, pas abusés, ils le seraient s'ils avaient mvt 7, 4PV, CC4 et une immunité aux éclairs.......Ah non c'est déjà pris par les dragons ogres.....

Les krox sont la seule unité à même de passer les grosses svg et les grosses endu à part les persos, dans ce contexte on peut difficilement les qualifier d'abusés, forts oui, abusés non!

C'est sûr les kroxigors ne sont pas abusé de trop car c'est quand même ^58pts par fig 3pv, svg4+, y'a quand même mieux mais chez les HL, sa suffit largement. :wub:

CITATION

Ouf, mais pourquoi tu trouve que c'est de la merde?

REW

Trop chers, du coup pas assez résistants, fiables (stupidité) et de patate pour le coût. Surclassés donc par tous les autres choix spé ils n'arrivent pas à être une alternative intéressante donc c'est de la merde.

Bon on a fait le tour de la question là: oui la PAN t'es mort est totalement abusée (certifiée par n'importe quel tournoyeur ayant 2 neuronnes qui se connectent et qui a un peu de vécu), les sf c'est pas terrible mais on peut quand même en faire quelque chose même si ça revient à se handicaper dans la mesure où ils pèsent dans un budget sans être une alternative à la hauteur des autres.

C'est vrai, je suis tout a fait d'ac avec toi mais on peut quand même en faire quelque chose.

Demain, je rejoue format 1666pts contre un HL qui va joué pour le tournoi des Triskelles et vu qu'il a de la cavaleries et du tirs, j'ai joué 4kroxigors qui seront accompagné par le kuraq sur sang froid avec la GB et la bannière pan t'es mort + 2x15 guerriers saurus + une trentaines de skinks + terradons... mais pas de sang froid pour cette fois.

Edit : autant pour moi, mais t'en fais pas chéqué, je suis sur qu'en mars le LA HL va remettre les pendules à l'heure en faveur de ces pauvres kroxis.[i/quote]

C'est pas en février que sort le nouveau LA des HL.

Voila, merci pour tous. -_-

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué le week end dernier à un tournoi la bannière pan t'es mort sur mon slann. Bah ça sert à rien :innocent:

Je ne l'avais jamais joué et comme je sais que je ne prendrai jamais de sf (bah ouais un truc stupide, M7, 3+, bof bof), je me suis dit et sur un slann ça donne quoi :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je me rends compte d'un truc: si c'est le kuraq kaq qui a la gb (mettons que vous ayez raison) et bah il peut pas en faire bénéficier l'unité (comme pour immunité à la psycho dans mon exemple). Donc dans tous les cas, on ne pourra que jouer au D6, et ce sans relance. Cette bannière peut être très utile j'en conviens, mais vraiment de temps en temps si elle arrive à sortir le jet demandé pour réussir le coup qui en a besoin, dans des partis sérrées. Ensuite si vous comptez prendre la bannière pour battre de la cavalerie à 18 ps, sachez que vous êtes de la cavalerie lourde, et que c'ets votre désavantage: se dire que faire 6 pas de mouvement pour éspérer les battre, c'est contestable, déployez vous ailleurs,...

Ensuite si c'est pour le cours d'une partie, le but de ce gerne de cavalerie, c'est de tout détruire: si elle a atomisé le flanc ou une partie du centre adverse, que votre plan marche, et bah le reste c'est que du bonus. N'en faites pas un sac à points,...

Mais on na jamais dit qu'on l'utilisera contre de la cavaleries qui avance a plus de 14 mais ça sert contre mes unités assez nombreuses mais de préfèrences pas trop protéger et dont le combat ne risque pas de durer trop longtemps car du coup, tu ne déclare pas de charge pendant ton tour même si tu est a porté, ensuite tu te met a 1 ps de lui sur le côté puis tu utilise le totem pan t'es mort et puis tu la de flanc et lui il la dans l'os.

du coup, tu lui enlève ses rangs, son EMC qui pourrais te faire chier et puis c'est bon, tu as toute tes chances de ton côté. :lol:

Evidemment si on utilise la bannière comme un bill en espérant faire 5 ou 6 pour pouvoir charger de face avec un énorme régiment de cav, l'utilité de la bannière n'a pas vraiment été appréhendé... Le but, c'est de la mettre sur une unité pas trop chère mais assez percutante pour obtenir une victoire facile en cas de charge favorable, et de ne l'utiliser que dans les cas où on est certains que l'on va atteindre sa cible. Or, la mobilité n'étant pas vraiment un problème pour les HL, se retrouver en position favorable n'est pas, en théorie, impossible.

D'un autre côté c'est très bien que tu arrives à ravager tes adversaires sans la bannière TTSeven, mais bon objectivement elle reste un objet très utile, du type de ceux qui peuvent changer totalement le cours d'une partie (je précise que je témoigne à titre de victime), et quand on considère encore une fois que l'adversaire n'a pas de moyens directs de la contrer, l'équation est vite faite.

Tous est dit, encore merci Georges. :shifty:

J'ai joué le week end dernier à un tournoi la bannière pan t'es mort sur mon slann. Bah ça sert à rien

A quoi sa te sert, tu les met putôt sinon sur un kuraq porteur de la GB et monté sur sang froid, tu le met dans des kroxigors ou des guerriers et la aussi c'est aussi bien mais sur un slann, je ne vois pas ce que tu peut faire avec, dsl. :innocent:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65+12 pour arme lde=77pt soit 19 pour +1mvt, +1CC, +1PV, -1svg, +1 en init, grosso modo pareil en cdt avec la règle spé,

Désolé du HS, mais je ne te suis pas très bien Chéqué...

19PA pour 4 points de carac en bonus (en considérant que le -1 svg s'annule avec le CDT meilleur ou l'Init), ca fait en gros 5PA le point en plus...

Est-ce vraiment si peu, en prenant également en compte l'apport/impact au sein de l'armée de la troupe ? (77pts n'ont pas le même impact dans une armée à unités gros budgets que dans une armée petits budget, une F7 dans une armée blindée en grosses F est moins chère que dans une armée faiblarde à priori....)

Je pose la question d'un point de vue totalement neutre et amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19PA pour 4 points de carac en bonus (en considérant que le -1 svg s'annule avec le CDT meilleur ou l'Init), ca fait en gros 5PA le point en plus...

Et ça les vaut!

C'est pas comme si c'était +1I et +1CT...

Ici c'est :

+1M => ce qui donne M7 donc poursuite à 3D6 et non à 2D6 comme les krox...

+1CC => Essentiellement défensif, évite de se faire toucher sur du 3+ par la CC4 à l'inverse des Krox... Permet de façon anecdotique de toucher sur du 3+ contre les CC3...

+1PV : ENORME bonus car conférent une grosse résistance à l'unité...

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sa te sert, tu les met putôt sinon sur un kuraq porteur de la GB et monté sur sang froid, tu le met dans des kroxigors ou des guerriers et la aussi c'est aussi bien mais sur un slann, je ne vois pas ce que tu peut faire avec, dsl.

Je sais pas :innocent:

Au hasard, le dragon se pose dans ton dos, tu te retournes, t'avances de 3 ps vers lui, tu lances D6 et tu tues le dragon. Showdown !

Sérieusement, vous apprendre des astuces ok, mais de là à vous apprendre à jouer, même théoriquement :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode modo ON]Nettoyage intégral du sujet à partir du point de dérapage.

Sanction décidée en staff vis à vis des grossièretés formulées.

Merci de reprendre le cours de la discussion (s'il y a encore matière à...)

Son of Sanguinius écope de 20% d'avertissement ainsi que d'une interdiction de poster de 14 jours pour propos insultants, cela ne sera jamais toléré sur ce forum.

[mode Modo OFF]

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Désolé du HS, mais je ne te suis pas très bien Chéqué...

19PA pour 4 points de carac en bonus (en considérant que le -1 svg s'annule avec le CDT meilleur ou l'Init), ca fait en gros 5PA le point en plus...

Déjà la svg c'est la même je m'étais gouru et on me l'a rappelé, ensuite je sais pas comment tu as calculé ton truc, mais on est en train de parle de CC, de mvt et de PV, à des niveaux qui changent tout.

Mais Daeldahut te l'a déjà rappelé, sauf que toucher sur du 3+ des CC de 3 je trouve pas ça annecdotique.

Est-ce vraiment si peu, en prenant également en compte l'apport/impact au sein de l'armée de la troupe ? (77pts n'ont pas le même impact dans une armée à unités gros budgets que dans une armée petits budget, une F7 dans une armée blindée en grosses F est moins chère que dans une armée faiblarde à priori....)

Mais le chaos n'est pas plus une armée à gros budget que les HL! D'ailleurs je suis régulièrement en sous effectif même face à du démon.

Ensuite le chaos n'est pas une armée blindée en grosses FO, 5 n'étant pas assez pour être qualifié d'ouvre boîte, et c'est pourtant la force générique de la plupart des unités, sauf ogres, monstres, persos. A ce titre les DO ont sensiblement le même rôle que les kroxis, sauf qu'ils le font mieux. Il faut bien garder à l'esprit que dans les 2 armées on parle des ouvre-boîtes désignés, d'unités donc dévolues à la même fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais zappé la grosse différence pour le MVT...

Merci à vous deux, je saisis mieux le truc ! (dur dur de repenser après tant d'années...)

Pour ma parenthèse sur impact/machin, je parlais plutôt de manière générale que HL/Démon, mais merci de faire la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir qu'un PV supplémentaire augmente la PU et lorsque tu causes la peur et bien ça joue ^^'

Pour la sortie du LA, j'ai lu ici mars, peut-être février... c'est le 9 février :wink: (selon warseer)

Ce qu'il faudrait chez les lézards c'est une nouvelle bannière magique sympa, histoire de ne pas sortir la même ou de faire douter l'adversaire sur celle qu'on a choisi. (car pour le moment je n'ai jamais joué avec les autres bannières que la "pan t'es mort" ou la bannière de guerre).

P.S : et puis Chéqué t'inquiètes pas on va t'offrir un beau nakaï pour meuler les dragons ogres ^_^ (ou pas hihi)

Modifié par Noobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait chez les lézards c'est une nouvelle bannière magique sympa, histoire de ne pas sortir la même ou de faire douter l'adversaire sur celle qu'on a choisi. (car pour le moment je n'ai jamais joué avec les autres bannières que la "pan t'es mort" ou la bannière de guerre).

Je crois pour ma part, c'est ce que j'attend le plus du nouveau HL avec devant les marques sacrées.

Et puis, moi j'ai aussi utilisé la bannière qui cause la peur format 3000pts, sert a rien pour 75pts. :lol:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir qu'un PV supplémentaire augmente la PU et lorsque tu causes la peur et bien ça joue ^^'
Faux. PU Kroxigor = PU Dragon Ogre = PU3.

Sur la comparaison, même si je suis d'accord sur le fait que les Dragons-Ogres font mieux que les Kroxigors, n'oublions pas que les Kroxigors bénéficient aussi de la règle "charge à travers Skinks". C'est un détail (ou pas), mais qui protège bien les Kroxigors des arquebusiers, sorts (test d'Initiative...) etc. avec l'écrantage de Skinks.

LoW, en passant.

Modifié par Lord of the Wings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Faut voir qu'un PV supplémentaire augmente la PU et lorsque tu causes la peur et bien ça joue ^^'

Faux. PU Kroxigor = PU Dragon Ogre = PU3.

Sur la comparaison, même si je suis d'accord sur le fait que les Dragons-Ogres font mieux que les Kroxigors, n'oublions pas que les Kroxigors bénéficient aussi de la règle "charge à travers skinks". C'est un détail (ou pas), mais qui protège bien les Kroxigors des arquebusiers, sorts (test d'Initiative...) etc...

Oui, c'est sur que les kroxigors sont largement plus aventagé avec cette règle, mais en un tour de magie et tirs, y'a pu skinks et au tour prochain, y'a pu kroxigors.

Mais n'oublins pas que l'ont parle ici des chevaucheurs de sang froid. :lol:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.