Aller au contenu
Warhammer Forum

Chevaucheurs de sang froids HL


Lezard

Messages recommandés

Franchement, le totem, il est immonde et c'est pour cela qu'il est autant joué.

Pas de "c'est pas fiable, si je fais 1 ou 6...", il permet des charges impossibles, comme se tourner puis charger, ou assurer une charge, en se placant a 1pas puis en étant sur que l'adversaire ne pourra pas fuir (ce qu'il aurait fait sans...)

Après, s'il y a qu'une bannière, on sait ou il est. Si on joue des sang froids + une GB sur sang froid. Quelle unité l'a? Et puis, la GB sur sang froid peut rejoindre des saurus, des krox, des salas, des sang froids... Ca en fait des possibilités si on place correctement ses unités et sa GB et que l'on rejoint l'unité au bon moment...

Pourquoi pas de c'est pas fiable? De 6 à 1 pas, c'est certes mieux que rien mais bon. Puis on dit se placer à 1 ps: tu sais par exemple le nombre exact de pas pour te placer à 1 ps? Tu dois avoir vraiment avoir un oeil très exercé. Ensuite, si tu ets tes sangs froid sur un flanc, y a 2 options: soit ils défoncent, soit ils défoncent, si tu leur mets un kuraq (voir un kuraq kaq, mais un peu cher, mieux vaut garder un speedy). Ils sont résistants et peuvent encaisser pas mal de trucs, et font des charges catastrophiquement bourrines. Ensuite ils ont stupidité. Donc il faut déjà réussir le test, puis réussir son jet de dé (si t'as pas pu te mettre à un pas).ça fait beaucoup de si. Un seul jet (stupidité) c'est déjà contraignant, rien ne sert de leur mettre un 2eme. Bien sûr, ça peut être que du bonus, mais c'est trop se fier aux cubes.

Mettre une gb avec les krox t'empechent les charges à travers les skinks, donc byebye la charge 360°.

2x14= 28, tu couvres les 24 de distance de deploiement. L'infanterie adverse avance aussi en plus. T'as pas besoin du totem, dans tous les cas, tu mettras 2 tours pour charger.
D'accord, mais sans le totem, il me reste le choix. Le choix de maintenir ou de fuir. Et là, charge ratée, t'es pas dans la mouise. :wink: C'est quoi l'espérance de vie de 5 SF chargés?
D'un coté , si tu joue bien , tu anticipe l adversaire et tu lui laisse pas la possibilité. C'est pas comme si c'était une banniére pas connu.
Quand tu as 2 unités de SF devant, c'est kikila? Et qui me dit que c'est pas ton KK GB qui l'a? X-/

Ok, on connait la "résistance" des cavaliers, mais après faut faire sa liste autour d'eux : prévoir des écrans, utiliser les Sala contre ce qui est plus rapide (qui sera encore moins résistant en principe) ou contre les arquebusiers...

KK c'est kuraq kaqje suppose non? Parceque dans le codex c'est slann et kuraq, pas de kuraq kaq gb :)

Ensuite, ils sont résistants: ils sont à 3+ (peau à 6,boubou les met à 5, puis sg à 3). Avec endu de 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas de c'est pas fiable? De 6 à 1 pas, c'est certes mieux que rien mais bon. Puis on dit se placer à 1 ps: tu sais par exemple le nombre exact de pas pour te placer à 1 ps? Tu dois avoir vraiment avoir un oeil très exercé. Ensuite, si tu ets tes sangs froid sur un flanc, y a 2 options: soit ils défoncent, soit ils défoncent, si tu leur mets un kuraq (voir un kuraq kaq, mais un peu cher, mieux vaut garder un speedy). Ils sont résistants et peuvent encaisser pas mal de trucs, et font des charges catastrophiquement bourrines. Ensuite ils ont stupidité. Donc il faut déjà réussir le test, puis réussir son jet de dé (si t'as pas pu te mettre à un pas).ça fait beaucoup de si. Un seul jet (stupidité) c'est déjà contraignant, rien ne sert de leur mettre un 2eme. Bien sûr, ça peut être que du bonus, mais c'est trop se fier aux cubes.

Bah à Battle, y a la règle des 1 pas. SI tu mets ton unité collée à celle de l'adversaire, on t'oblige à la reculer de 1 pas. Tu te retrouves à un pas. Pour le reste des distances, tu as raison il faut estimer, mais la cette règle t'oblige à mesurer. Bref pas de problème de fiabilité :wink:

Pour la stupidité, exact ca arrive. Faut faire avec, et ce ne serait pas battle, le jeu des batailles fantastiques... Sinon il y a une marque pour la GB qui fiabilise la encore, je te laisse chercher laquelle X-/

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KK c'est kuraq kaqje suppose non? Parceque dans le codex c'est slann et kuraq, pas de kuraq kaq gb :)
Autant pour moi, je parlais bien sûr du Kuraq tout court, j'aurais dû mettre KTC. :wink:
Pourquoi pas de c'est pas fiable? De 6 à 1 pas, c'est certes mieux que rien mais bon. Puis on dit se placer à 1 ps: tu sais par exemple le nombre exact de pas pour te placer à 1 ps? Tu dois avoir vraiment avoir un oeil très exercé
Pas besoin de compas, juste besoin de ton mètre. Tu fais ton mouvement normal (avec le mètre), et si par malheur (ô grand malheur) tu es trop près d'une unité ennemie, et bien tu te positionnes à 1ps d'elle, donc tu as besoin de ton mètre. X-/
C'est quoi l'espérance de vie de 5 SF chargés?

hum... plutôt bonne...

Après, ça dépend avec quoi tu les charges... Mais dans le cas, disons un régiment d'infanterie de l'empire, 20 épeistes, je suis pas sur du résultat... +3, bannière, supériorité numérique... avec du bol, un mort... donc pour l'instant un bon +6/+5 à la résolution de combat... Mais après, riposte, aïe! 9/11 attaques CC4 F4, plus 4/5 attaques CC3 F4, ils ont aussi une bannière... Je suis pas expert en probabilité, mais au final, on arrive facilement à une égalité... Au pire, avec un -1 reste la règle flegme, qui apporte encore plus à la fiabilité de l'unité...

Effectivement, si on y va avec un truc 1A CC3 F3 par tête de pipe. :)

Non, pour contre-charger on a la cavalerie lourde, des monstres, des chars etc... des trucs percutants si c'est de front. Sinon, un pavé d'Epéistes de flanc je pense que ça doit gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer à suivre les règles, autre chose: seul le slann peut porter une gb magique. Ouch. TOUT ce qu'on a dit sur le kuraq tombe à l'eau. Donc, je suis désolé, mais la marque des anciens (si c'est à ça que tu pensais zhatan) ne fait pas trop d'effet, etant donné que c'est les jets du personnage (et non de l'unité).

Bon alors, là tout de suite, on perd en fiabilité, parceque sans les relances auxquelles (si je ne me trompe pas zhatan) zhatan pensait disparaissent.Ensuite, si c'est pour compenser la stupidité, même chose: c'est les jets du perso, pas de l'unité. Donc, tu pourras pas relance le jet. MAIS, si tu penses à tlazcotl, et bah c'est pareil. Surtout que c'est précisé que le carno est tjts sujet à la frénésie et le sg à la stupidité.

Est ce que c'était l'une des deux?

Ensuite, Lord, certes, une 1A et une F3 et une CC3 ne feront pas bcp d'effet, mais déjà comme je l'ai dit, ils sont à 3+ svg. de quoi tenir. Et peu de cavaliers peuvent exploser cette sauvegarde très facilement, les tuer avec une endu, plutôt élvée, et tenir facilement la riposte, surtout avec un kuraq dans leur rang.Ensuite, si tu charges des maîtres d'épée HE, c'est ton problème,... :wink:

Oki pour les règles de 1 ps, mais pourqoi ne pas déclarer une charge? C'est gâcher son jet unique par partie. Donc, il faut savoir mesurer les distances, comme ça la bannière reste un plus. Donc, si vous la prenez pour ça, c'est pas la peine jtrouve.

P.S: une astuce. Avant une partie, prenez votre mètre, mettez le sur une table, et entraînez vous à reconnaître les distances. Soit vous le faites souvent, et là, plus rien ne vous échappera, soit alors juste avant la partie ( ce que je fais). Il y aura quelques erreurs, mais comme ce sera frais dans la tête, et bah ça limitera les mauvaises estimations. Néanmoins, faites attention: j'ai perdu une partie, car il m'a manqué 5 fois de suite 1//4, 1/2 ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer à suivre les règles, autre chose: seul le slann peut porter une gb magique. Ouch. TOUT ce qu'on a dit sur le kuraq tombe à l'eau.

Le kurac aussi (seulement si il n'y a pas de slaan il me semble...). :wink:

Donc, je suis désolé, mais la marque des anciens (si c'est à ça que tu pensais zhatan) ne fait pas trop d'effet, etant donné que c'est les jets du personnage (et non de l'unité).

On parle de la GB, c'est lui qui porte la "pan t'es mort". :lol:

Oki pour les règles de 1 ps, mais pourqoi ne pas déclarer une charge? C'est gâcher son jet unique par partie. Donc, il faut savoir mesurer les distances, comme ça la bannière reste un plus. Donc, si vous la prenez pour ça, c'est pas la peine jtrouve.

Pour les même raisons évoqué plusieurs fois dans les messages precedents... :)

Pour pas que l'adversaire puisse fuir la charge et te mettre dans la m****... :blink:

P.S: une astuce. Avant une partie, prenez votre mètre, mettez le sur une table, et entraînez vous à reconnaître les distances. Soit vous le faites souvent, et là, plus rien ne vous échappera, soit alors juste avant la partie ( ce que je fais).

C'est pas legerement de la triche ça ? X-/

Alors 10ps entre cette maison et cette coline, 8ps entre la foret et la zone de déploiment, ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: une astuce. Avant une partie, prenez votre mètre, mettez le sur une table, et entraînez vous à reconnaître les distances. Soit vous le faites souvent, et là, plus rien ne vous échappera, soit alors juste avant la partie ( ce que je fais). Il y aura quelques erreurs, mais comme ce sera frais dans la tête, et bah ça limitera les mauvaises estimations. Néanmoins, faites attention: j'ai perdu une partie, car il m'a manqué 5 fois de suite 1//4, 1/2 ps.

Toi t'as envie de te faire taper non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas de mesurer la table!!! De s'entraîner à intégrer les disctances: entraîner sa mémoire visuelle et son estimation. Vous mettez un mètre à pas sur la table (pas de jeu,...) et vous visualisuez les 14 pas, les 8 pas et autres,... C'est pas de la triche, vu que vous améliorez vos capacités à mesurer les distances à vue de nez.

Essaye seulement Stercz,....

Ensuite, non, seul le slann peut avoir une gb magique

CITATION

Donc, je suis désolé, mais la marque des anciens (si c'est à ça que tu pensais zhatan) ne fait pas trop d'effet, etant donné que c'est les jets du personnage (et non de l'unité).

On parle de la GB, c'est lui qui porte la "pan t'es mort".

J'ai pas tout compris,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de simplement faire des parties régulièremes permet de s'approprier les distances, mais bon chacun son truc.

Pour la grande bannière, je pensais aussi qu'un kuraq pouvait la porter, même si je n'en prend jamais avec lui. Par contre lorsque je joue les chevaucheurs de sang-froid je les sors systématiquement avec la bannière "Pan t'es mort", histoire d'être sûr qu'ils feront quelque chose. Bon évidement les sauvegardes à 3+ et leur prix est contraignant mais, on ne va pas aligner 3 kroxigors de plus ^^'

(et puis vu les rumeurs de la version 7, leurs saves et prix devraient les rendre plus joués .. si la bannière reste la même)

Modifié par Noobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maître a répondu à ma place, mais je réponds quand même. :P

Pour continuer à suivre les règles, autre chose: seul le slann peut porter une gb magique. Ouch. TOUT ce qu'on a dit sur le kuraq tombe à l'eau.
Ensuite, non, seul le slann peut avoir une gb magique
Ce que je vais faire c'est mal mais tant pis, je vais répondre sans avoir mon livre sous la main! Sisi un Kurak peut porter la GB s'il n'y a pas de Slann. J'ai bonne mémoire de le voir écrire dans le bouquin, et j'ai bonne mémoire de l'avoir déjà affronté. Et puis la réponse du Maître va dans ce sens aussi. Si elle n'était accessible qu'au Slann, les joueurs HL ne pourraient pas la jouer à moins de 2000pts et devrait obligatoirement jouer un Slann au-delà de 2000pts s'ils veulent d'une GB.
CITATION

Donc, je suis désolé, mais la marque des anciens (si c'est à ça que tu pensais zhatan) ne fait pas trop d'effet, etant donné que c'est les jets du personnage (et non de l'unité).

On parle de la GB, c'est lui qui porte la "pan t'es mort".

J'ai pas tout compris,...

Pour faire simple, cette fameuse bannière accorde à l'unité qui la porte un mouvement d'1D6ps pendant la phase de magie et l'ennemi ne peut que maintenir. Une unité c'est quoi? C'est soit une unité qui a doit à une bannière magique (Sang Froid), soit un porteur de GB. Donc un porteur de GB avec la marque sacrée des Anciens et la bannière "pan t'es mort" (d'ailleurs le surnom qui lui ai donné est assez révélateur de sa puissance) peut relancer le D6 accordé par la bannière grâce à la marque des anciens ( :wink: ), et de faire bénéficier l'unité qu'il a rejointe de ce bonus puisqu'ils ne forment plus qu'une seule unité ( :wink: bis :) ).
Oki pour les règles de 1 ps, mais pourqoi ne pas déclarer une charge? C'est gâcher son jet unique par partie. Donc, il faut savoir mesurer les distances, comme ça la bannière reste un plus. Donc, si vous la prenez pour ça, c'est pas la peine jtrouve.
Si aucun de tes adversaires n'a jamais fuit une de tes charges volontairement pour te contre-charger alors effectivement ce n'est pas la peine de prendre cette bannière. :wink:
certes, une 1A et une F3 et une CC3 ne feront pas bcp d'effet, mais déjà comme je l'ai dit, ils sont à 3+ svg. de quoi tenir. Et peu de cavaliers peuvent exploser cette sauvegarde très facilement, les tuer avec une endu, plutôt élvée, et tenir facilement la riposte, surtout avec un kuraq dans leur rang.
J'ai parlé de cavalerie lourde, pas de cavaliers, donc minimum F5, F6 parfois. Si tu me dis qu'il y a un Kurak dans leur rang, je te dis que moi il y a un champion exalté dans ma cavalerie et là on s'en sort plus. :D

Mode HS ON

Question à 100 balles : c'est autorisé de se retourner et déployer son mètre pour évaluer des portées?

Non parce que j'ai déjà vu faire et j'ai trouvé ça bizarre...

Mode HS OFF

Modifié par Lord of the Wings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Je trouve les chevaucheurs quand même fragiles pour leur prix. 3+ svg c'est pas terrible comparé à la concurence.Et pour peus que ton régiment de 5 ou 6 soit egratigné , il perd toute efficacité.

Pour le flanc , faut etre vraiment pas trés fort pour le laisser se prendre le flanc , en tous cas j'ai jamais vu quelqu'un arriver à ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, cette fameuse bannière accorde à l'unité qui la porte un mouvement d'1D6ps pendant la phase de magie et l'ennemi ne peut que maintenir. Une unité c'est quoi? C'est soit une unité qui a doit à une bannière magique (Sang Froid), soit un porteur de GB. Donc un porteur de GB avec la marque sacrée des Anciens et la bannière "pan t'es mort" (d'ailleurs le surnom qui lui ai donné est assez révélateur de sa puissance) peut relancer le D6 accordé par la bannière grâce à la marque des anciens ( ), et de faire bénéficier l'unité qu'il a rejointe de ce bonus puisqu'ils ne forment plus qu'une seule unité ( bis ).

C'est ca, + possibilité de relancer un dé du test de stupidité raté... Si c'est pas fiable ca...

Pour le flanc , faut etre vraiment pas trés fort pour le laisser se prendre le flanc , en tous cas j'ai jamais vu quelqu'un arriver à ça .

Si tu arrives à conserver tes marches forcées, tu gardes un mouvement de 14 pas pour se positionner sur un flanc. C'est parfaitement jouable, surtout que tu bloques complètement ton adversaire à + de 14 pas s'il veut éviter ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Ensuite, non, seul le slann peut avoir une gb magique

Faux!

on ne va pas aligner 3 kroxigors de plus ^^'

Si!

Pour le flanc , faut etre vraiment pas trés fort pour le laisser se prendre le flanc , en tous cas j'ai jamais vu quelqu'un arriver à ça .

Avec un pan t'es mort c'est asssez facile! C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est tellement redoutée, même sans l'utiliser ou plutôt sans opportunités de l'utiliser (notament contre les bons joueurs qui voient facilement le coup arriver), elles est très utile car elle va conditionner le jeu de vos adversaires qui ne peuvent en aucun cas en faire abstraction, surtout si un gros sale style Tigrou ou kwak kwak LRA traîne dans le secteur.

L'intérêt aussi de la mettre sur un kwak sur sf c'est que la bannière peut alors voyager d'un pack (de krox par exemple) à l'autre, en créant de vastes zones d'interdiction.

Bref! Ne pas pouvoir l'utiliser ne signifie par autant qu'elle a été inutile, bien au contraire.

Je trouve les chevaucheurs quand même fragiles pour leur prix. 3+ svg c'est pas terrible comparé à la concurence.

En fait c'est pas tant la fragilité le problème, c'est la fragilité ET le coût. Moins chers ils auraient été très biens, à ce tarif là ils sont effectivement moins intéressants que les 2 autres choix spé (terradons et kroxigors) qui surclassent du coup tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Pour ça que j'ai présisé vu leur prix en pt . Pour le flanc , faudra m'expliquer , car j'ai du louper un truc . Je vois pas comment , tu prends un flanc aussis facilement , même avec la baniére.

Je préfére largement 3 kroxy que 5 chevaucheurs.

Euh grande banniére sans slann ,tu peus trés bien faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flanc , faudra m'expliquer , car j'ai du louper un truc . Je vois pas comment , tu prends un flanc aussis facilement , même avec la baniére.

Là c'est toi qui est plutôt inquiétant, et pas seulement pour l'orthographe. Ca ne t'est jamais arrivé de charger une unité de flanc dans aucune des parties que tu as faites? Moi ça m'arrive assez souvent, y compris avec des armées pas aussi mobiles que les HL. Alors avec une armée avec possibilité d'avoir un mouvement minimum général de 6, des tirailleurs en base, des salas qui tâchent, etc, tu vas me faire croire qu'il est impossible d'isoler un régiment ennemi? C'est d'autant plus facile à 1500 ou 2000pts, format où il y a assez peu de régiments. Donc avec un mouvement de 14 pas, c'est pas vraiment dur de se placer sur un flanc, et ensuite d'utiliser la bannière. Evidemment ça suppose de ne pas jouer au rouleau compresseur façon "je mets tous mes packs de la mort en plein milieu et je fonce tout droit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne va pas aligner 3 kroxigors de plus ^^'

Si!

Jouer les chevaucheurs c'est généralement pour aléger la liste un p'tit peu, les autres choix étant prix par les krox et téradons.

Moi je veux bien jouer 3 krox en plus, comme tu le dis ^^ mais ça généralement, c'est pas très aimé.

Modifié par Noobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

CITATION

on ne va pas aligner 3 kroxigors de plus ^^'

Si!

Jouer les chevaucheurs c'est généralement pour aléger la liste un p'tit peu, les autres choix étant prix par les krox et téradons.

Moi je veux bien jouer 3 krox en plus, comme tu le dis ^^ mais ça généralement, c'est pas très aimé.

Et pourquoi pas , 2x3 kroxigors, c'est parfait.

Je préfére largement 3 kroxy que 5 chevaucheurs.

Pour l'instant, je suis plutôt basé c'"est vrai sur les kroxigors mais deouis que je l'ai est jouer et après qu'il met surtout bien aider, je l'ai joue de plus en plus.

CITATION

Pour le flanc , faut etre vraiment pas trés fort pour le laisser se prendre le flanc , en tous cas j'ai jamais vu quelqu'un arriver à ça .

Avec un pan t'es mort c'est asssez facile! C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est tellement redoutée, même sans l'utiliser ou plutôt sans opportunités de l'utiliser (notament contre les bons joueurs qui voient facilement le coup arriver), elles est très utile car elle va conditionner le jeu de vos adversaires qui ne peuvent en aucun cas en faire abstraction, surtout si un gros sale style Tigrou ou kwak kwak LRA traîne dans le secteur.

L'intérêt aussi de la mettre sur un kwak sur sf c'est que la bannière peut alors voyager d'un pack (de krox par exemple) à l'autre, en créant de vastes zones d'interdiction.

Bref! Ne pas pouvoir l'utiliser ne signifie par autant qu'elle a été inutile, bien au contraire.

C'es tsur, pas besoin de beaucoup se fatiguer, tu te rapproche, tu te colle preque a l'unité avec quand même 1pas d'écart et puis après, hop, la bannière pas t'es mort est activé et puis peu importe le score que se soit 1,2... tu l'aura de tout et cette bannière et aussi géniale si tu veut être sur d'atteindre, plutôt que de charger et de rater, tu ne charge pas mais a la face de magie, c'est cuit pour l'autre. :wink:

CITATION

Je trouve les chevaucheurs quand même fragiles pour leur prix. 3+ svg c'est pas terrible comparé à la concurence.

En fait c'est pas tant la fragilité le problème, c'est la fragilité ET le coût. Moins chers ils auraient été très biens, à ce tarif là ils sont effectivement moins intéressants que les 2 autres choix spé (terradons et kroxigors) qui surclassent du coup tous les autres.

C'est se que je disais au début mais enfaite elle ne me gêne pas la svg a 3+ car tu est sur de charger en premier ou presque. :)

CITATION

Pour faire simple, cette fameuse bannière accorde à l'unité qui la porte un mouvement d'1D6ps pendant la phase de magie et l'ennemi ne peut que maintenir. Une unité c'est quoi? C'est soit une unité qui a doit à une bannière magique (Sang Froid), soit un porteur de GB. Donc un porteur de GB avec la marque sacrée des Anciens et la bannière "pan t'es mort" (d'ailleurs le surnom qui lui ai donné est assez révélateur de sa puissance) peut relancer le D6 accordé par la bannière grâce à la marque des anciens ( ), et de faire bénéficier l'unité qu'il a rejointe de ce bonus puisqu'ils ne forment plus qu'une seule unité ( bis ).

C'est ca, + possibilité de relancer un dé du test de stupidité raté... Si c'est pas fiable ca...

Oui peut être mais pour + 35pts encore, je ne trouve pas ça très rentable.

Sinon, pour vous les sang froid, c'est plutôt dans le format 1500pts, 1666pts ou 2000pts car dimanche je rejoue contre un gars au club contre qui j'avait déja utiliser cela?

Merci pour les autres pour vos réponses. :wink:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Ca se prévoit çà de pas se laisser distancer comme cela. Puis tu as toujours une seconde ligne pour s'occuper de ceux qui passe. Pour que ça marche faut vraiment que ton déploiement soit merdique.

Moi je l'ai sortirai pas en dessous de 2000 pt et encore c'est limite . Je les jouent que en 3000 ( pas assez de kroxy lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai sortirai pas en dessous de 2000 pt et encore c'est limite . Je les jouent que en 3000 ( pas assez de kroxy lol )

Mais le problème c'est que je ne joue pas a plus de 2000pts, mais merci quand même. :)

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas de mesurer la table!!! De s'entraîner à intégrer les disctances: entraîner sa mémoire visuelle et son estimation. Vous mettez un mètre à pas sur la table (pas de jeu,...) et vous visualisuez les 14 pas, les 8 pas et autres,... C'est pas de la triche, vu que vous améliorez vos capacités à mesurer les distances à vue de nez.

Essaye seulement Stercz,....

T'en fais pas pour moi, je fais parti des gens qui ne sont pas capables de faire la distinction entre 12 et 14 ps entre 2 unités mais qui placent ses gabarits de catapulte au centimètre pret :)

L'évaluation vient avec l'expérience, mais quand tu changes de table en tournoi tu vas pas sortir le mètre pour mesurer l'espacement entre les décors par exemple. C'est comme les gens qui mettent leurs doigts écartés à se demander s'ils chargent, y'a pas de centimètres mais c'est une mesure ^^ Mais tu peux tourner le dos à ta table et mettre ta règle à 8 ps pour visualiser, no souci :wink:

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux tourner le dos à ta table et mettre ta règle à 8 ps pour visualiser, no souci :)

C'est ce que je fais aussi en tournoi, je me retourne et puis je mesure par exemple si je pourrais charger oui ou non mais c'es sur que carrement mesurer l'espace qu'il y a entre chaque décors, quand même pas. :wink:

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Mesurer exactement non , puis ça prendrais trop de temp mais tu peus estimer avec assez de précision la distance de ta ligne et des decors entre eux.Aprés suffit d'etre bon en math basic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesurer exactement non , puis ça prendrais trop de temp mais tu peus estimer avec assez de précision la distance de ta ligne et des decors entre eux.Aprés suffit d'etre bon en math basic.

Pas besoin d'être un bon en math mais surtout, le plus important, le but c'est que se n'est pas de tricher, mais pour moi, une partie de warhammer, c'est pour le plaisir pur et simple. :D

Sinon, pour vous les sang froid, c'est plutôt dans le format 1500pts, 1666pts ou 2000pts car dimanche je rejoue contre un gars au club contre qui j'avait déja utiliser cela?

Je repose la question. :)

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.