Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires V7


Elroan

Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaiterai avoir vos avis concernant le sujet suivant.

Dans la V6, on voyait quelques listes CV qui tournaient très correctement avec des squelettes en base, et sans zombies.

Est ce possible désormais, de jouer une armée viable sans Zombies ?

Quelle incidence sur le jeu ? Sur la magie ? Sur le reste de l'armée (charette macabre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zombi s'invoque super bien dans les lignes ennemies et est largement plus puissant qu'avant.

Pourquoi s'en passer (ca reste une merde hein, mais une merde qui fait peur).

Tu as lu les sujets sur les CV? Parce que le zombi reste génial pour les pieges à frénétiques et boucher les LdV via une invoque au mauvais moment (sort nécromantique, tant qu'on a des dès, on lance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Déjà , la charrette n'a d'intérêt que si tu joue goules ou gardes des cryptes avec armes lourdes ...

Ensuite , sur le jeu, tu perd un pâté de 25 (pour moi le minimum) qui te sert à couvrir un flanc car personne ne veut s'embourber ne serais ce qu'un tour là dessus et ça se fait invoquer par seau de figurines ...

Bon les squelettes ont l'avantage de pouvoir tenir contre tous ce qui a peu d'impact ou alors de tenir au 2e tour de close (genre cavaleries).Mais tu les invoques moins bien et les ripostes sont assez semblables .

D.S. j'ai viré de l'autre côté de la force goules powa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses précises et crédibles. :whistling:

Mais combien de Zombies faut il prévoir en réserve en plus lorsqu'on souhaite jouer ?

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà , la charrette n'a d'intérêt que si tu joue goules ou gardes des cryptes avec armes lourdes ...

je ne suis pas d'accord la, une charette macabre sert tout le temps car n'importe quel pavé de mort-vivant qui te tue une figurine chez tes énnemis rend le PU + peur encore plus dangereux et je n'en parle même pas si y'a 1 perso dedant ! la charette est aussi porteuse de l'inestimable Brasero et du peu utilisé Bourdon à ne pas oublier !

Parce que le zombi reste génial pour les pieges à frénétiques et boucher les LdV via une invoque au mauvais moment

Ya Des incendiaires qui s'en souviendront de mon tas de zombies :whistling:

Est ce possible désormais, de jouer une armée viable sans Zombies ?

Bien sur ! Mais bon il faut reconnaitre qu'ils rendent bien des services, moi après je ne sort pas sans mais ya aussi un peu une question de gout dans mon choix. Les zombies bloques mal les adversaires disposant d'une force de frappe moyenne ou bourine et les autres pavés de mort-vivants seront bien plus utile mais bon personne n'aime voir un pavé de zombies se balader vers sa ligne de tir ou alors bloquer les lignes de vue sur des pavés plus interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses précises et crédibles. :whistling:

Mais combien de Zombies faut il prévoir en réserve en plus lorsqu'on souhaite jouer ?

Tout dépend de ce que tu comptes enf aire. Si par exemple tu comptes avoir une unité capable de supporter une charge de cavaliers du Chaos, une bonne cinquantaine en tout est une bonne idée (déjà vu :clap:).

Bref à voir mais perso, vu la facilité d'invoc à côté d'une charette macabre, je ne sors pas sans 60 zombies en boîte.

(3 invocs de Néhek + charrette = 3D6 + 4*3 + 3 donc entre 18 et 33 facile à faire en un tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je joue avec zombis à 2000 ( les trois choix de bases :whistling: ) et sans zombis à 2500. Et franchement je les regrette pas tant que ça ... Ils ne sont plus vraiment capables de retenir quoi que ce soit, et il faut un soutient magique derrière pour les faires tenir une phase ou deux, alors que le reste de mon armée en a souvent beaucoup plus besoin ( quand vous avez à choisir entre 80 points de zombis et 300 de goules + vampire, vous allez pas beaucoup hésiter ... ). A format pas trop gros ils peuvent encore servir un peu, bloquer quelques trucs pas trop lourds, aider au déploiement etc. A partir de 2500, là moindre unité de passage est boostée à bloc ou contient un perso et les démonte, et on a déjà suffisament d'unité au déploiement et de pavés pour bloquer.

Par contre les zombis invoqués pendant la partie sont très utiles, ça redirige les charges pour pas trop cher ( enfin plus cher que des loups quoi ... ), ça détruit les fuyards et ça oblige les machines à tirer sur du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les petits formats, ils donnent du nombre tout en étant super faciles à augmenter à la magie. Dans les gros formats, il vaut mieux prendre autre chose suivant le rôle qu'aura l'unité pendant la partie: attaquer ou encaisser.

Perso je sort avec peu de zombies, pour les invoquer en cours de route. Ces bestioles sont très pratiques pour invoquer un mur devant une machine de guerre ou une de nos unités et limiter les dégâts au tir, ou pour prendre du quart de table au dernier tour (vive le seigneur vampire avec plein de dés de pouvoir qui cours au centre de la table et balance des rez dans tous les coins :whistling: ), ou encore pour rediriger des charges douloureuses (unités frénétiques et/ou peu maniables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant joueur Rois des tombes et ancienement sylvain j'ai mangé du Compte vampire pendant plusieurs mois et le constat pour les zombies est le suivant:

S'ils sont pris dans la liste:

En deploiement de flanc ils sont trop lents s'il n'y a pas de vampire avec eux, ce qui etait à chaque fois le cas, donc ils n'ont servi à rien.

En deploiement central il fallait que l'unité compte 30 figs pour que je ne la vaporise pas en un tour de tirs. Le soucis pour moi c'est qu'au second tour l'unité doublait en taille comme indiqué par Pallas4.

En role de pot de glue elle marche bien mais elle ne tue rien de rien, et elle perd ennormement d'effectife si je la charge avec une unité d'elite bien burnée, ça m'est arrivé d'en virer 25/30 en comptant le resultat de combat...mais ne pas anihiler l'unité revenant à se retrouver à tapper eternelement dans la même unités et se faire charger de flanc par les spectres....qui eux tuent

Quand ils sont juste invoqués:

ils arrivent toujours au bon endroit pour me faire chier, surtout que leurs effectif passe à plus de 30 en un tour et sans difficulté...génial !

ils ne sont pas "contrables" puisque je ne sais pas à l'avance ou ils seront.

Mais ils sont plus facilement poutrable que l'unité de 60 acheté puis boosté car en un tour d'invoc l'effectif max est souvent de 30/40 donc charge combiné = poutrage... mais aussi un tour perdu à tapper de la daube et flanc souvent exposés à une contre charge.

Donc à mon avis les zombies devraient surtout etre utilisés en invoc, une fois boostés à mort (charette dans l'unité de squelettes derrieres) ça devient un enfer à gerrer car un vrai pot de glue invocable ou l'on veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je pense que je vais suivre vos conseils et mettre aucun zombie dans ma liste et en garder en invoc uniquement.

Je dois avouer que mettre des gars avec F2 E2 dans ma liste de départ, même à 4 pts, ça m'enchante moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot sur la combo spectre/zombie: c'est à mon sens une énorme erreur car cela permet au "malheureux" de faire un résultat de combat très favorable en tapant sur les zombies (si bien sur, il est en état de taper...) résultat qui s'appliquera aux 2 unités...

Les combats multiples peuvent être super dangereux pour les CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je pense que je vais suivre vos conseils et mettre aucun zombie dans ma liste et en garder en invoc uniquement.

Je dois avouer que mettre des gars avec F2 E2 dans ma liste de départ, même à 4 pts, ça m'enchante moyen.

Et pourtant ... lors du tournois de Cholet je me suis retrouver face à un nain (on oublie les invoc fiable ...) mais j'avait un paté de 21 zombies que j'ai mit en ligne devant mes pavé et malgrès les 2 balistes, le canon orgue et le canon énnemi, ben je suis arrivé casi intact au Cac alors que sans les zombies j'en aurait prit plein la tête ! En plus de prendre un choix de base à remplir le zombie c'est vraiment bien !

et se faire charger de flanc par les spectres....qui eux tuent

Si c'était du Rdt pas besoin de charger car un cri de banshee sur du squelette sa doit être marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Vache ça valait le coup de poster dis donc ....

Bon je suis Nécross ,tu vas faire quoi contre du tir avec tes squelettes ?

Car les EN vont en faire qu'une boucher , et tout les tirs d'ailleurs ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'avait pas penssé aux elfes noirs mais sa doit marcher aussi, je vais le ressortir souvent sa le mur de zombies et à la diférence des nains les autres armées de tirs n'ont pas une dissipation aussi puissante !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine et demi sans technologie et faire de la peinture dans les bois, il était temps de retrouver les bonnes questions et réponses de ce forum.

Mon avis donc : Le zombi ( zombie ?) ,enfin bref le son y est , est a mons avis très utile a invoquer dans l'armée adverse pourquoi ?

1 cela perturbe pas mal le joueur, soudain paf des zombi(e)s un peu partout entre les unités ou derrière , la psychologie marche aussi sur les joueurs ^_^

2 les charges arrières si nos amis très ( les plus ?) mauvais combattant charge par derrière dans un combat déja engagé de face (ou non je ne sais plus) il me semble que le bonus de rang ennemi bah c'est rien du tout.

3 Ensuite cela doit pas mal bloquer les mouvements prévu , pourquoi pas les lignes de tirs.

Ailleurs sur le champ de bataille cela a déja été évoqué par d'autres je reviens pas dessus.

En unités de base mouais mais j'en jouerais pas. un vampire avec Seigneur des morts peut renforcer les unités de squlettes ( ou avec un pouvoir équivalent d'autres unités). Et puis en général ils servent a encaisser certes mais face a du moyen ou du lourd ils tombent comme des mouches a cause de la différence dû au combat.

Pour compléter Necross : la charette maccabre c'est tout le temps partout et sur tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 les charges arrières si nos amis très ( les plus ?) mauvais combattant charge par derrière dans un combat déja engagé de face (ou non je ne sais plus) il me semble que le bonus de rang ennemi bah c'est rien du tout.

Oui et sa peut aussi avoir une utilitée plus durable encore, un joueur démon que j'ai affronté à eu soudainement peur pour ses portespestes +GB et reculait face à mes gardes des cryptes+ général et j'ai mit un terme à sa "reculade" en mettant mes zombies dans son dos X-/ par contre je ne les aie pas fait charger car le résultat de combat peu s'en ressentir (quoique les portepestes sont pas des foudres de guerre).

Pour compléter Necross : la charette maccabre c'est tout le temps partout et sur tout

Sauf contre les nains :good: j'ai pas reussi à placer éfficassement son sort et je me suis ranger le brasero dans l'anus :P mais j'ai bien aimer la tête de mon adversaire démon quand sur 3 sort il en plaçait qu'un par tour ^_^

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préciserai juste que j'ai fait 2° au Rueil sans aucun zombie ni à la création de la liste, ni à l'invoc. C'était pas du no-limit, hein. Mais ça doit montrer que ça reste jouable quand même... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un bref résumé pour notre ami.

Une armée CV est viable sans zombi(e)s la réponse est oui MAIS Cela peut changer le cours de bataille et beaucoup perturber l'adversaire si ils sont invoqués de manière intelligente.

C'est comme tout me direz vous ? BIN NAN vous avez déja créer un nouveau régiment de non vivant autre que zombi(e)s dans la nouvelle version vous ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, souffle de la non-vie.

mais avouons-le c'est bien plus difficile à invoquer.

en revanche il y a un truc qui peut être correct : contre des rapides ayant une endurance de 3 et peu ou pas d'armure : s'ils fuient, ils ne peuvent être rattrapés mais peuvent être blessés par une multitude de touches. C'est parfois pratique pour détruire une unité du genre cavalerie légère qui s'enfuit trop loin.

Mais c'est sûr ce n'est pas ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.