Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] choix elite pour armée offensive


Messages recommandés

bonjour a tous!J'aimerais savoir ce que vous conseillerais en elite en offensif pour une armée orques. je suis en train de monter une armée orientée offensive seulement je ne sais quoi mettre en elite si ce n est que la double paire de baliste pour appuyer l'armée.je comptais jouer la vouivre ,deux geant , et un gros pack d orques noir avec la banniere de la waagh + la gb.Pensez-vous que les chevaucheurs deux squigs sont interessant dans un but d agression.Je joue contre du nain et du demons donc c est tt de meme deux style opposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement parlant tu as déjà énuméré pas mal des unités possibles.

Il te reste les chevaucheurs orques et orques sauvages, les personnages montés, les chars et les chevaucheurs gobelins que tu n'as pas cité.

Après suivant ton style de jeu même les pavés d'orques peuvent devenir offensifs (waaagh+magie qui va bien) donc faudrait être un peu plus précis sur tes attentes pour avoir des réponses plus ciblées.

Les chevaucheurs de squigs sont très bien en support voir pour couvrir des flancs/arrières mais pour de l'offensive ils restent un peu aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses tu sergent fougasse qu'il est possible de baser son armée sur la magie waagh avec les livres d armees actuels qui genere pas mal de des de pouvoir et de dissipepar exemple si je mets la vouivre et 3 sorciers,ca vaut-il le cout?dans ce cas il est interessant d investir dans des patés qui auront la vitesse d'une cav.Par contre au revoir les balistes.non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout corps à corps fonctionne malheureusement assez mal en O&G (tu est surpassé par beaucoup de trucs).

Mieux vaut opter pour une liste équilibrée, corps à corps agressif, tir lourd, magie, chars.

Ca met la pression, l'adversaire doit avancer ou prendre des morts à la baliste, plongeur, cata, etc...

Se manger un fanatique ou deux... Enfin bref, faire des conneries... Si tu lui laisse le temps de se déplacer... et de se placer, ton adversaire va faire ce qu'il veut. (ne joue pas une armée de piétons qui veut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce qu il me semble.jai l impression que la gde force des o&g c est la polyvalence.ns avons des chars,des cata,des balistes...jai lu dansdes postes que les nains et les daemons n aimaient pas trop les cata.deux cata pour calmer leurs

ardeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est toi qui voit, une cata si tu estime bien, si tu ne dévie pas, si tu ne fait pas un "un", si tu fait un "six", si l'adversaire rate son invu/régé, c'est absolument monstrueux...

Ca fait beaucoup de si... Mais ça marche des fois... Maintenant, ca te sert à rien contre plusieurs armées (à toi de voir contre quoi tu joue. Mais contre un full tirailleur...), et souvent tu passe ton temps à dévier et à tuer des lapins dans des terriers très loin de ta cible.

La cata à plongeur de la mort par contre... c'est autrement plus violent. ^_^

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses tu sergent fougasse qu'il est possible de baser son armée sur la magie waagh avec les livres d armees actuels qui genere pas mal de des de pouvoir et de dissipepar exemple si je mets la vouivre et 3 sorciers,ca vaut-il le cout? dans ce cas il est interessant d investir dans des patés qui auront la vitesse d'une cav.Par contre au revoir les balistes.non?

Les régiments d'orques concernés sont en choix de base et ne sont donc pas en concurrence avec les balistes.

Tu demandes des choix offensifs je t'en donne, je ne dis pas qu'ils sont ultimes ni simple à jouer et encore moins qu'ils seront mieux que tes balistes.

Les pavés qui chargent la cavalerie c'est faisable, après à toi de tester ce qui te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est toi qui voit, une cata si tu estime bien, si tu ne dévie pas, si tu ne fait pas un "un", si tu fait un "six", si l'adversaire rate son invu/régé, c'est absolument monstrueux...

Une catapulte ça fonctionne par paire si tu veux faire du dégat. Une normale une à gob pour la variété et pour toucher efficacement même les tirrailleurs. L'avantage? Estimation très bonne très rapidement, et t'es certain de faire quelque chose.

Les baliste, c'est bien. Mais c'est pas impossible que tu ne fasse rien de la partie avec (cela dis faut être un poissard et je ne l'ai aient jamais eu entre les mains).

Les squig sont très bon, mais attention contre du nain. 1pv et endu 3 ca part très vite!

penses tu sergent fougasse qu'il est possible de baser son armée sur la magie waagh avec les livres d armees actuels qui genere pas mal de des de pouvoir et de dissipepar exemple si je mets la vouivre et 3 sorciers,ca vaut-il le cout?dans ce cas il est interessant d investir dans des patés qui auront la vitesse d'une cav.Par contre au revoir les balistes.non?

A 2000? Ca fais pas mal la vouivre plus les chaman (en pts) mais ca peux le faire. Par contre garde en tête qu'il te faut un gégé ou une gb pour tenir tes troupe. Déjà qu'avec l'animosité c'est pas gagner alors en plus si ton gégé est à babel oueb...

3 chamans te permettent de lancer effecacement des sorts t'inquiéte pas. Après si vous jouer "violent/pourris" ca vous regarde ^_^

Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.