Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée de Khand en 200 et 350 points.


THE Semi-troll

Messages recommandés

Voilal le projet Khand m'a enthousiasmé au plus haut point et cela m'a donné envoe de faire une petite armée en 350 points selon les règles du projet mais j'ai deja une dizaine de gus du Khand et j'ai envie de les jouers le plus vite possible voila pourquoi j'ai fait 2 listes, l'une étant en 200 points (format que je jous trés souvent avec mes adversaires habituelles) et l'autre en 350 ( format idéal selon moi pour représenté la bande de guerre d'un petit clan).

1 ère armée: Les pillard nocturnes du clan Ungol en 200 points

Cette armée représente une petite bande de pillard appartenant au clan Ungol, un petit clan renomé pour sa fourberie sans égale. Ce clan reconait l'autorité de Sauron mais ne lui est pas completement soumis, il se trouve sur les terres limitrophes du Harad. A force de conflit avec ses voisins suderon les hommes du clan Ungol ont prit l'habitude d'enduire de poisons leur hache et leur flèche de plus le clan est renomé pour ses assassins.

1 Chef de Khand avec arc 60 points

1 Assassin 75 points

6 guerriers du Khand avec armes à deux mains 48 points

2 guerriers du Khand avec arc 16 points

(note toute les figurines sont équipé d'arme empoisonné ce qui augment le cout des guerriers de 1 point et du chef du Khand de 5 points).

Total:

10 figurines

3 d'archer

3 points de puissance

2 points de volontés

3 points de destins

Force: 3 points de puissance en 200 points, les armes empoisonné qui permette quelques relance et l'assassin qui ne trouvera pas beaucoups de figurine en 200 points pour lui tenir tète.

Faiblesse: Nombre de figurines trés peu important. L'armée sera la plupart du temps en sous-nombre sans compter la faible déf.

Tactique: Je n'ai pas beaucoup d'espoir cette armée se fera laminé la plupart du temps mais je la jous par plaisir. Sinon je compte profiter un maimum du couvert des décor pour arriver au corps à corps, je compte beaucoups sur l'assassin pour zigouiller les héros ennemis et pour retenir avec l'aide du chef le plus grand nombre de figurine possible pour que les guerriers s'acharne à plusieur sur les guerriers ennemis pour profiter du plus 1 pour blesser grace au trait clanique.

4dbae5155bdf89af2a03365b74687178.jpg

Les pillards nocturnes du clan Ungol.

2ème armée: L'ost de guerre du clan Ungol.

1 Assassin 75 points

Les bandits du clan Ungol:

1 Chef de Khand 50 points

12 Guerriers du Khand avec arme à deux mains 96 points

4 Guerriers du Khand avec arc 16 points

Les pillards des steppes:

1 Chef de Khand à cheval avec arc 65 points

2 cavaliers du Khand mais qui ne sont pas en train de tirer à l'arc 24 points

2 cavaliers du Khand en train de tirer à l'arc 24 points

(note toute les figurines sont équipé d'arme empoisonné ce qui augment le cout des guerriers de 1 point et du chef du Khand de 5 points).

Total:

23 figurines

7 archers

5 points de puissances

3 points de volontés

4 point du destin

Force: L'assassin, les point de puissances et les armes empoisonnés.

Faiblesse: Faible nombre et faible déf.

Tactiques: Pareil que pour la force d'en haut mais à plus grand échelle, avec la cavalerie pour harceler l'ennemi.

Figurines: Pour le Khand j'ai pour l'instant que 9 guerriers et 1 chef du Khand et l'assassin que je représente par un hasharin ( je le remplacerai par une conversion ou une figurine de ninja en temps uttile).

Budjet: Là je suis serré niveau budjet avec les fètes qui se raproches, l'anni de ma soeur mais je pense que courant janvier je pourrais avoir assez pour completez ma liste d'armée de 350 points.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est intéressant! Très intéressant même.

Je vais me contenter de commenter la liste en 350 points car 200 points ne sont pas suffisants pour juger des qualités et des faiblesses d'une armée.

Je note tout d'abord que tu as très bon potentiel de frappe: en dotant le trait Fourberie d'armes empoisonnées (la meilleure combinaison possible selon moi en ce qui concerne ce trait), tu peux relancer tous les 1 pour blesser en plus de bénéficier d'un bonus de +1 pour blesser sous certaines conditions. Mais pour cela, tu dois absolument disposer d'une armée un tant soit peu nombreuse, sinon le trait Fourberie ne peut pas exprimer son plein potentiel. Aussi te conseillerai-je de remplacer ton Chef à pied par des troupes. L'Assassin suffit largement pour mener ton infanterie en 350 points.

En lisant l'historique de ton armée (sans doute influencé par les armes empoisonnées, non?), je me dis que tu pourrais facilement résoudre ton problème de budget en convertissant tes Variags à partir de Haradrim. Un Hâsharin peut représenter un Assassin, les lanciers peuvent être aisément convertis en porteurs de haches si tu parviens à bricoler des têtes de haches avec de la carte plastique, les pillards sont parfaits pour représenter des cavaliers de Khand. Quant aux Variags que tu as achetés, tu pourrais t'en servir comme Mercenaires. Et alors rien ne serait plus facile pour toi que de rassembler une troupe de 500 points, d'un point de vue financier s'entend.

Shas'El'Hek'Tryk, le pouvoir d'achat par la conversion.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta liste est pour le fun,ce serait dommage de pas prendre de char en 350pts.

Oui pourquoi ne pas passer le chef à cheval en le mettant sur char, sa serait plus fun mais faut que j'y refléchisse car un char ne se rentabilise pas forcement.

Aussi te conseillerai-je de remplacer ton Chef à pied par des troupes. L'Assassin suffit largement pour mener ton infanterie en 350 points.

Oui ta sans doute raison c'est vrai qu'il est superflu le chef en 350 points.

En lisant l'historique de ton armée (sans doute influencé par les armes empoisonnées, non?)

Pour justifier l'emplois d'arme empoisonné.

En lisant l'historique de ton armée (sans doute influencé par les armes empoisonnées, non?), je me dis que tu pourrais facilement résoudre ton problème de budget en convertissant tes Variags à partir de Haradrim. Un Hâsharin peut représenter un Assassin, les lanciers peuvent être aisément convertis en porteurs de haches si tu parviens à bricoler des têtes de haches avec de la carte plastique, les pillards sont parfaits pour représenter des cavaliers de Khand. Quant aux Variags que tu as achetés, tu pourrais t'en servir comme Mercenaires.

Cette idée est trés bonne mais je prefère jouer des guerriers de Khand ( que deux mois à attendre pour que les fètes passe + les quelques anniversaire) pour la base car ton idée viens de me donner une idée j'ai pensé que des guerriers haradrim convertis (avec une arme de jet à la ceinture) comme tu le dit serais parfait pour représenter l'élite guerriere du clan ( des guerriers passé maitre dans le combat dans les sable du Harad et dans l'art de l'embuscade), c'est à dire des guerriers du Khand (représenter par un haradrim avec armé à deux mains, une arme de jet à la ceinture et eventuellement une banière dorsale) avec arme à deux mains, arme empoisonné et avec en prime une arme de jet chacun ce donne 10 points le guerriers. Du coté tactique je pense faire formé à ces unités un petit groupe indépendant fait pour prendre les objectifs.

Et alors rien ne serait plus facile pour toi que de rassembler une troupe de 500 points, d'un point de vue financier s'entend.

C'est vrai mais je préfère le format 350 point car ma liste représente juste la bande de guerre du clan Ungol qui est un petit clan peu influent mais qui forme des assassins et des pillard compétent. Mais dans l'avenir pourquoi pas passer à 500 points.

Cela donnerais en 350 points une armée du genre ( j'ai rajouté un historique pour chaque corp d'armée):

2ème armée: L'ost de guerre du clan Ungol.

Les bandits du clan Ungol:

Les bandit du clan Ungol forme la base de l'armée, ilss ont composé d'homme du clan dont le loisir favorie est de piller la veuve et l'orphelin pour s'enrichir.

1 Assassin 75 points

12 Guerriers du Khand avec arme à deux mains 96 points

4 Guerriers du Khand avec arc 16 points

Les chiens du désert de la tribut Ungol:

Les chiens du désert du clan Ungol sont l'élite du clan. Ce sont des guerriers capable qu'une vie de combat dans les désert du harad ont formé au combat. Malgrés tout ils doivent constament ètre recompensé par leurs chefs car ils ne valent pas mieux que des brigands qui saisiront la moindre occasion de s'enrichirent mème si cela doit les amener à trahir le clan.

5 Guerriers du Khand avec arme à deux mains et arme de jet 50 points

Les pillards des steppes:

Les pillard des steppes sont des cavalier cruel qui arpente les steppes du Khand à la recherche de voyageur à détrouser, de petit campement à mettre à sacs ou de caravane marchande. Celle du clan Osheda, un clan réputé pour sa richesse sont ses cibles favorites cela n'a pas manqué de faire monté la tension entre les deux clans ces dernière année, et les escarmouches entre les deux factions restent fréquente. En temps de guerre ces pillards protège les flancs de l'ost du clan Ungol et mettent à profit leur expérience de pillards pour harceler l'ennemi autant que possible

1 Chef de Khand à cheval avec arc 65 points (je pense kui mettre éventuellement un char)

4 cavaliers du Khand en train de tirer à l'arc 48 points

(note toute les figurines sont équipé d'arme empoisonné ce qui augment le cout des guerriers de 1 point et du chef du Khand de 5 points).

Total:

28 figurines

9 archers

3 points de puissance

2 points de volontés

3 points du destin.

Tactique: Niveau tactique je pense faire les mème tactique qu'avant sauf que j'hésite de la manière d'uttiliser "les chiens du désert" j'hésite entre les faire accompagné le groupe principal ou alors à lui faire formé un groupe indépendant pour prendre des objectifs.

Modifié par THE Semi-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.