Aller au contenu
Warhammer Forum

Bande de guerre naine


Saruman

Messages recommandés

Salut,

Après tout ce temps au service du mal, je ne me déroge point à mes obligations, cependant, j'avais depuis un certain temps à l'esprit d'élargir ma gamme de peinture avec quelques (honte sur moi! ^_^ ) figurines du bien. j'ai donc fait mon choix, celui-ci se tournant sur une bande de guerre naine (no je ne suis pas victime des nains en plastique :wink: ), qui je l'espère ne sera pas trop dur à peindre, et propice à la fioriture du genre motif en créneaux sur la cape...

Passé le choix artistique, voici le moment que vous attendez tous! oui je lit l'impatience dans vos yeux pétillant. C'est le moment de... la liste!

Cette armée est dans un format "bande de guerre", donc 250 points. Il est très probable que je joue contre des elfes, quoi que le gondor ou l'isengard on des chances (environ 10% chacun).

j'ai donc porté mon choix sur trois listes, peu cher et je l'avoue assé rébarbative. Je ne voulais pas inclure de ranger du fait du schéma de couleur de ce type de figurine, que je ne désirai pas voir ( c'est aussi une armée de parade, diantre!) mon budget est d'une cinquantaine d' euro (je n'ai pas encore acheter les figurines),car je ne veux pas me ruiner pour cette petite bande de ridicule nains, ne faisant bien entendu pas le poids face aux forces du mal! :D B)

1ere liste:

1 capitaine nain avec bouclier et haches de jet: 70 points

1 bannière naine: 38 points

8 nains avec bouclier: 72 points

6 nains avec arc: 54 points

_________________________________________________

250 points, 18 figures, 33% d'archers (parfait), 2 points de puissances

2eme liste:

2 capitaines nains avec bouclier: 130 points

8 nains avec bouclier: 72 points

5 nains avec arc: 45 points

_____________________________________

247 points, 15 figurines, 33% d'archers (re-parfait), 4 points de puissance

3eme liste:

Gimli: 90 points

3 gardes du khazad: 33 points

8 nains avec bouclier: 72 points

6 nains avec arc: 54 points

______________________________

249 points, 18 figurines, 33% d'archers ( et encore ^parfait :D ), 3 points de puissance.

voila j'aimerai avoir vos avis sur cette liste, autant d'un point de vu marial que d'un point de vue artistique!

merci d'avance et à plus! Que coule le sang-impur des elfes coule sur vos armures!

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première liste est lambda, la seconde n'est pas fine et la troisième encore moins. Passer à coté des rangers à ce format est dommage mais ton choix reste respectable tout de même.

Quitte à ne pas prendre de choix spécifiques aux listes Khazâd Dûm et Erebor, autant prendre un roi nain à poil (tu ne gagnes que 15pts et perd le profil de bourrin de Gimli mais tu gagnes aussi 2 nains).

Une bannière à ce niveau là peut être intéressant, à voir.

Perso, je suis pas fan des archers nains, tu n'exploites pas leur résistance dans un duel de tir que tu es sûr de perdre contre des elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hugo31, tu tes bases sur quoi pour le dire ?

Alors, j'aime bien tes 3 listes, mais surtout la dernière.

Je proposerai une alternative, gimli étant un petit tank, dans cette liste, soit tu enleves les kahzad pour plus de nains.

Soit tu enlève gimli pour mettre un roi nain.

Sachant qu'à ce format, pas la peine de sortir un gros héros, y'aura pas d'elessar en face !

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça métonerais qu'il joue contre des elfes (AMHA)

franchement je suis mieux placé que toi pour le savoir... mon pote adore jouer les elfes.

sinon merci pour vos conseil, j'hésite beaucoup sur le roi nains, mais enlever gimli me baisserai a 2 points de puissances, et sans bannière. Je pense pour l'instant (même si mon avis peut changer :huh: )que je vais plutôt garder la liste de gimli, m'offrant un nombre de points de puissance "charnier", car entre les deux, tout en gardant du nombre. cependant, prendre un roi dans la 1ere liste à la place du capitaine est aussi une solution potentielle. A, que de dilemmes! :clap:

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Celebrimbor, tu t'es trompé dans ton total de figurines, tu en as 16 et non 18.

Donc, tu as environ 37,5% d'archers...

remplace un archer par un guerrier, ce qui te fait donc 31.25%.

Sinon, je ne vois pas trop l'utilité des bannières en format si réduit, je les vois plutôt à partir de 350/400 points, car sinon elles prennent une part trop importante de ta liste d'armée (en points j'entends).

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ta liste 3; faut dire que niveau artistique ça balance, Gimli et les khazad déjà ça force le respect!

mais pourquoi mettre Gimli? avec un si petit nombre de point je pense qu'un Capitaine avec bouclier te ferai gagner 25 points : tu aura la même défense et il ne faut pas oublier que l'ennemi n'alignera pas de gros héros

Amha tu ferai donc mieux de remplacer gimli:

soit par un capitaine + bouclier avec 2 archers et un guerrier(total=91); soit par un capitaine + bouclier + haches de jet et 2 khazad (total=91)

la deuxième option me parait plus approprié (la première il faut voir si il y a bien le tiers d'archers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il ne faut pas oublier que l'ennemi n'alignera pas de gros héros

avec leur combat de 6, les capitaine de ces ***** d'elfes sont des pro de la lame, et mon pote et tout à fait capable de me mettre legolas en 250 points :clap: .

Sinon merci pour vos commentaires (un sujet où il y a des réponses c'est toujours génial! malheureusement, je n'aurais pas le temps de concevoir mon armée avant les fêtes( :huh: ), de par des raisons de temps, d'argent, et... le fait qu'il me reste encore une boite d'orc et plein de harad pas peint, la vache j'ai encore plein de boulot... Allé a plus, en espérant que la prochaine fois sera la bonne, mais vous inquiétez pas je lâche pas le sujet pour autant, ce n'est que parti remise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.