Aller au contenu
Warhammer Forum

Concours récit (SF/Fantastique) - Number 5


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

Eh Inxi, pas d'embrouille, hein ! Tu me laisses jusqu'à minuit, hein :D

Pas de clôture avant, sinon ça va être impossible :devil:

EDIT : Rectification : Pitié, Inxi, laisse-moi après minuit X-/ Je pourrais pas tout lire et voter, sinon :)

Re-Edit : Ayééé ! Ch'est fait :'(

Bon, au dodo, maintenant :wub:

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éliminé d'office tout texte qui contiendrait des mots anglais. Je supporte plus.
:wink:

Etrange, ce racisme anti-anglois... Autant je peux le concevoir (Petimuel a également une sorte... d'allergie), autant il me paraît ici très mal placé.

Mais soit, les prochains textes seront en Allemand et Latin, avec une pincée de Grec. S'il le faut pour obtenir un regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha je plaisantais. Mais quand même, j'avoue que le refrain du cow-boy m'a un peu énormément dérangé. Mais c'est tellement subjectif que ça ne vaut pas la peine de le prendre en compte.

EDIT : je vais rajouter un smiley pour éviter toute confusion (la diplomatie nous sauvera) ^^

EDIT² : j'ai plus le droit d'éditer mon commentaire :wink:

Modifié par Limtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. N'empêche que ça aurait mérité un smiley :(

Et pis bon, pour le cow-boy, si les gens lisent pas Lucky Luke j'y peux rien, moi...

Bande d'ignares, tiens :(

Et le sujet qui n'est toujours pas fermé :wink: A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt j'ai fini de lire tous les textes :(

J'aurais pas le temps de commenter tout le monde alors si certains sont interessés n'hesitez pas à me le dire en MP.

Bravo à tous... :wink:

je donne mes votes en retard:

fond:

Fandalg

prophète ybraesil

Shas'o Benoît

forme:

Shas'o Benoît

Lord Paladin

celt

desolé mais j'ai été pris de court... pas assez attentif au calendrier, j'éspere que mes votes seront pris en compte... :( ????????????

Modifié par djagerno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le premier jet de résultats avant les bonus et mes propres votes ( avantage d'être le modo, je fais àa quand je veux. J'essaye avant mercredi soir pour cloturer le tout promis ), ça donne :

Lord Paladin 1 2 1 1 1 1 3 3 2 2 2 = 19

Celt 3 2 2 2 3 2 1 = 15

Waz 3 3 3 3 2 = 14

SonOfKhaine 2 3 3 2 1 3 = 14

Lami 2 1 2 3 3 1 = 12

Shas'o Benoît 2 3 2 3 = 10

Enmerkar 1 1 1 1 2 = 6

Ignit le Fourbe 1 3 2 = 6

Lightsbirth 1 1 1 = 3

0'mor'tyr 3 = 3

Fandalg 3 = 3

Djagerno 2 = 2

prophète ybraesil 2 = 2

Hexeoclann 0

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bravo à Lord Paladin, qui mérite amplement sa 1ère place !!!

Bravo aussi à Celt, Waz, et SoK qui ont réussi à obtenir le podium. C'était vraiment mes 4 textes préférés.

Et encore un bravo pour tous les autres et aussi pour Inxi !

PrYb, Je suis pas dernier, wéééé... Mais influencer les gens par la pensée... :wink::(

Edit : Bah pour finir bravo à Shas'o qui est passé en troisième place grâce au vote d'Inxi ! A quand le prochain concours ?

Modifié par prophète ybraesil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content pour ma place, mais plutôt triste pour Celt et Waz, dont j'aimais beaucoup les textes et auxquels j'aurais dû donner des points. Un tantinet déçu du classement, quoi.

M'enfin, vu que j'aime quand même beaucoup le texte de messire Hell Palouf, ce n'est pas si affligeant que ça.

Je tente de finir tous mes commentaires, mais pas sûr que je puisse tous les faire, donc me MPer si vous tenez vraiment à l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0'mor'tyr 3 = 3

Euh c'est gentil de me donner des points, mais si je ne m'abuse, personne n'a voté pour moi, sauf si tu comptes le classement inventé par fandalg pour la circonstance (Zeus bénisse son âme et sa descendance jusqu'à la dix puissance vingtième génération, les formules d'usage, ect, ect...) .Menfin, en même temps, il faut bien redre compte du fait que j'ai gagné tout un tas de médaille pour avoir sauvé le net, de plusieurs bienfaiteurs (CF parenthèse sur Fandalg pour les formules).

EDIT: ah si, merci Celt (ter), j'avais pas revérifié. Chui con...

J'aimerais préciser que je suis très fier de mon texte, même si c'est normal qu'il ait fini dans les profondeurs du classement. Après tout, c'était vraiment trop... expérimental, je crois que c'est le mot. Après l'avoir écrit j'avais un gros doute, mais au final, il y a du bon, du moins bon, c'est la vie. De l'idée, sans en avoir, aussi. En fait, j'ai toujours été fier de mes textes de concour & on s'en fout.

O'mor'tyr. Je trouves quand même très dur que des gens comme Hex', Djagerno, et le prophete terminent derrière moi, il n'y a aucune raison. Moi j'aurais pris avec plaisir la queue du classement. De toute façon, je trouves dur que personne n'ait voté pour eux. Si j'avais su ( et si ma flemme n'avait pas dominé ma motivation pour tout commenter et voter), j'aurais voté pour eux.

P.S. : Alors il y a une critique sur mon texte que je trouve très injuste, et c'est la seule sur laquelle je vais m'énerver -avec beaucoup de smileys à fleur autour-, c'est le fameux "Ca pique les yeux".

Franchement, c'est de l'effet de mode. Tout le monde répetait ce que les autres avaient pointé. Mais d'abord sur Word ça rendait très bien, et ensuite je trouves que sa ne gène pas vraiment la lecture. Je trouves dommage que vous vous soyez appesanti comme ça là dessus. En fait, je vous trouve décevant, sur le coup. Voilà, mais merci quand même à tous d'avoir lu, commenté, et, soyons fous, voté pour mon texte. Je vous ait rendu la pareille, au moins sur le premier point.

EDIT: j'avais vu que Celt avait voté pour moi, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai mis :

EDIT: ah si, merci Celt (ter), j'avais pas revérifié. Chui con...

J'ai pas été très clair, mais j'avais vu, j'avais vu...

Et bien sur, félicitations aux premiers, ça tombe sous le sens, mais j'avais oublié de le dire...

Modifié par 0'mor'tyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, O'mor', et mon vote c'est du poulet ? :(

Bon, et je tiens à plussoyer le sieur ci-dessus au nom qui vient de loin sur le fait qu'il est , je pense, bien plus intelligent de lire et commenter les textes des autres avant de lire les commentaires qui en parlent. Idéalement, on devrait voter sans regarder ce que font les autres.

(Bon, je sais pas de qui O'mor' parle, mais je suppose que c'est fondé, heing)

Et puis bon, moi j'ai aimé. P't-être le seul à avoir aimé, mais j'ai aimé.

Au passage, je félicite le Palouf pour sa victoire (sauf si Inxi sort vraiment deux podiums de taré :wink: ), et espère que notre cher modo votera sans avoir lu les posts des autres, cf. remarque ci-dessus.

Et je remarque que SoK, Waz et moi formons un trio de marginaux chtarbés, qui écrivent le même genre de couenneries :( C'est bien qu'il y en ait des comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je ne m'abuse, personne n'a voté pour moi,

Tu t'abuse. ^^

Celt t'as mis en première place du classement fond.

c'est le fameux "Ca pique les yeux".

Faut avouer que sur le fond jaune...moi qui suis fragile des yeux...( non j'ai rien trouvé de mieux comme excuse ^^).

En fait, j'ai jamais pensé à mettre les textes sous word.... :wink: je suis un boulet...

Et c'est vraiment la première chose qui m'a frappé dans ton texte, et pour moi c'est pas l'instinct grégaire qui a dicté mon commentaire.

Edit: grillé...

Modifié par prophète ybraesil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes : le rouge pique les yeux. Mais c'est comme de dire que le chant death metal n'est pas mélodieux. Personne n'ira le nier sans mauvaise foi. Simplement ça a un effet sur le lecteur et c'est cet effet-là qu'il faut juger en profondeur, dans le négatif comme dans le positif, et si possible accepter car il résulte de la volonté de l'auteur.

Et sinon, je me vois obligé de moinssoyer Celt : je ne suis pas chtarbé. Mon texte est très sérieux. Les ornithorynques sont des êtres maléfiques venus de l'espace pour asservir notre planète ! ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abused, le rouge qui pique les yeux = on a pas aimé et on se cherche une excuse. Sérieusement j'ai bien aimé et j'ai souri pendant tout le texte. Mais j'ai préféré mettre en avant la beauté.

Abused, Shas'o qui n'est que 6ème alors qu'ils nous a pondu un texte sublime (au risque que celui-ci vienne dire qu'il n'est pas très content de sa production et ainsi me faire passer pour un couill*n)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais attendez un peu, y'a encore le vote d'Inxi...

Merci à ceux qui ont apprécié mon p'tit texte (et en particulier Djagerno, je ne pensais pas mériter ta première place :wink: ), même si je l'ai peu aimé ça fait (vraiment, la preuve je me passerai de smiley) chaud au coeur.

Sinon je dois dire que moi aussi, j'ai trouvé dommage de passer devant certains auteurs (Hex en particulier) juste parce que peu de gens au final ont soumis leur vote (et surtout, pas un seul hors concours ! Edit : à part Limtor, désolé j'en étais encore aux inscriptions moi ! Pfiou, me faut une bonne mise à jour... l'âge, à mon âge ?). Mais bon, j'imagine que mes points en moins pour "hors sujet" (encore que, de mon point de vue... mais bon, je peux pas être objectif, ça se saurait sinon !) mon "hors sujet", disais-je, vont rétablir l'équilibre.

Bravo à tous !! Je l'ai déjà dit, mais pour moi y'a pas de perdant (à part moi mais là encore, c'est subjectif et donc soumis à la désapprobation générale). Et au final, c'est presque mes goûts personnels qui ont été les seuls maîtres de ma décision (certains diront mon manque de goût... avant que le mur de leur chambre ne s'effondre sur eux, révélant un de mes hamsters de main gavé aux hormones de croissance).

...dernier détail : t'en fais pas O'mor'tyr, moi le rouge ça me dérange pas, j'ai même trouvé ça mieux que de l'italique (par exemple, ne vous sentez pas visés :( ). Et pis si j'ai pas voté pour toi, c'est juste à cause des autres, parce que j'ai bien aimé aussi :(

Modifié par Fandalg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abused, le rouge qui pique les yeux = on a pas aimé et on se cherche une excuse. Sérieusement j'ai bien aimé et j'ai souri pendant tout le texte. Mais j'ai préféré mettre en avant la beauté.

Abused, Shas'o qui n'est que 6ème alors qu'ils nous a pondu un texte sublime (au risque que celui-ci vienne dire qu'il n'est pas très content de sa production et ainsi me faire passer pour un couill*n)

Pourr cette première participation de ma part à ce concours, j'avais trouvé que tout se passait à merveille, commentaires honnêtes, intéressants.

Faire des généralités, c'est mal ; on peut avoir aimé et avoir quand même trouvé que le rouge piquait affreusement les yeux.

J'ai moi aussi adoré le texte de Shas'o ; que ç'ait été ton préféré n'implique absolument pas que ce soit le meilleur objectivement (vu que je vois mal comment on pourrait être objectif, de toute manière).

Ignit, un brin déçu.

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla houla houla on va calmer le jeu!!!

Abused, le rouge qui pique les yeux = on a pas aimé et on se cherche une excuse

Je n'ai pas du tout voulu dire ça! Je sais bien que tous les membres de cette section sont capables de dire directement quand ils n'aiment pas spécialement un texte, sans chercher d'excuse de ce genre! Je m'étonnes juste de retrouver ce "ça pique les yeux" un peu partout. Moi ça me dérangeait pas (le rouge, hein), à la base. Mais bon, j'accepte, vu l'insistance générale. Et puis de toute façon ça n'a aucune importance.

Ignit, je suis désolé puisqu'apparement c'est à cause de moi que cette discution a commencé. Menfin je présente mes excuses à tous ceux qui ont trouvé mes propos agressifs. Tout le monde semble trouver sincèrement que le rouge fait mal aux yeux, donc ce n'est pas un effet de mode, comme je l'avais supposé.

Et puis comme édité plus haut, j'avais vu le vote de Celt, que je reremercie.

Voilà, je voulais pas faire une polémique là dessus, et, comme l'a si bien dit SoK,

c'est comme de dire que le chant death metal n'est pas mélodieux

Tout le monde s'accorde là dessus, mais il y a une petite minorité qui se drogue aux hurlements sur musique trash/underground. Faut croire qu'au niveau de la couleur de l'écriture, je fais partie de ce groupe :wink: .

SoK, tu me voies ravi que tu aies aimé mon texte. :(

O'mor'tyr

Modifié par 0'mor'tyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awi, mais j'aime bien le death metal*. 'fin pas immodérément non plus, heing, mais j'aime bien certains groupes. Parce que je sais accepter un choix artistique quand celui qui l'a effectué a un minimum pesé le pour et le contre, quand il s'est demandé quels effets cela allait avoir sur le destinataire et s'il avait envie de faire cet effet.

Pour finir, si les gens d'ici sont généralement assez civilisés pour dire clairement qu'ils n'ont pas aimé, il ne faut tout de même pas ignorer le léger instinct d'hypocrisie et de mauvaise foi que chacun possède. Il en reste que je ne doute pas de l'intégrité de ceux qui ont râlé sur le rouge, heing. Je parle simplement de généralités.

SoK, c'fatigant de nuancer en fait, je vais faire comme le squat

* : 1) Entres autres

2) Non, ce n'est pas incompatible avec la poésie, loin de là !

3) Et plus particulièrement le death metal mélodique progressif et le folk, m'enfin passons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on conclut là vu que j'espère que tout le monde a compris correctement ! On touche au point sensible qui est notre ego ! Prenez pas toutes mes remarques pour vous !! Et sans vouloir trancher, il est vrai que trop sortir des normes d'un texte, c'est dangereux. A combien de personnes j'ai édité des textes parce que ils étaient tout entier en italique, combien j'ai édité parce que la taille, la police ou je ne sais quoi était pas sous la bonne forme ou même quoté. Bref, c'est tombé sur toi et le rouge mais au moins, ça sert de leçon ! :sblong:

Méditez, pas de commentaire jusqu'à mon vote ! :innocent:

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un Warfo, ca faisait longtemps ! :sblong: (tout est relatif)

Alors 0 points. On peut pas dire que je sois très content :innocent: . Nan, je m'y attendait moitié... M'enfin, quand je pense qu'à catastrophes naturelles, j'étais 3ème... Bon, je me rassure en me disant que je n'étais sur aucun podium, mais que j'étais pas forcément dernier dans chaque classement personnel... Et pis, 0 points, c'est mieux qu'1 ou 2, non :sblong: ? Non...

j'essaye de lire et de commenter par MP mais en ce moment, je suis très occupé...

Bon, voilà,

Hex', qui aime les points de suspension :devil: ...

Modifié par Hexeoclann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord Paladin 1 2 1 1 1 1 3 3 2 2 2 2 (1 1)= 23

Celt 3 2 2 2 3 2 1 (2 1)= 18

Shas'o Benoît 2 3 2 3 3 3 = 16

SonOfKhaine 2 3 3 2 1 3 (1) = 15

Waz 3 3 3 3 2 = 14

Lami 2 1 2 3 3 1 = 12

Enmerkar 1 1 1 1 2 (2 1)= 9

Ignit le Fourbe 1 3 2 (2 1) = 9

Lightsbirth 1 1 1 1 (1 1) = 6

Fandalg 3 (2 1) = 6

prophète ybraesil 2 1 (2 1) = 6

0'mor'tyr 3 = 3

Djagerno 2 (1) = 3

Hexeoclann 1 = 1

Classement fait :

Forme : Shas'o - Lord Paladin - Light

Fond : Shas'o - Hex - prophète ybraesil

Ca a pas été facile mais bon, voila pour moi. Pour ceux qui veulent leurs commentaires, dites moi par MP ! Le classement a été donc modifié et les bonus sont effectifs.

Beau concours ! Merci à tous.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.