Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Concours récit (SF/Fantastique) - Number 5


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

9e ce coup-ci? :/ bon ben c'est pas génial mais j'ai quand même pris du plaisir à écrire mon texte donc je ne regrette rien :D

bravo au trio de tête en tout cas! :'( Je pense que Lord Paladin avait le plus beau texte , Celt le plus étonnant et Shas'o le plus divertissant, donc les places sont méritées ^_^ Dommage tout de même pour Waz et Lami dont les textes étaient très réussis aussi!

Voili voilà,

Lib

Edit: désolée SOK! Je ne l'avais pas du tout vu comme ça xD

J'avais pas remarqué que Waz et Lami étaient juste après toi et je les ai cités parce que ce sont deux textes que j'avais vraiment aimés :P

Modifié par Lightsbirth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à réaliser que c'est peut être pas pour moi tout ça...

bah, c'est le début. Et puis le système de vote est particulièrement décourageant : En théorie, seuls les 3 meilleurs devraient avoir des votes... Tu crois vraiment que ton texte est 8 fois moins bien que celui de Lord Paladin ?

Et puis moi, sur mes 6 points, la moitié c'est des bonus :'(

re re re bravo à tous :D

PrYb, qui attend le prochain concours, et qui se fixe l'objectif des 10 pts !!

Edit: Et pis je plussoie celui d'en dessous : prendre du plaisir avant tout !

Modifié par prophète ybraesil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à réaliser que c'est peut étre pas pour moi tout ça...

Ecoutes, tu montes, c'est déjà bien, moi je passes en un concours de cinquième à douzième. Pas que je me plaignes le moins du monde, je n'aimes pas ça. Suffit de prendre du plaisir à écrire son texte, et ça vaut le coup de faire le concour.

O'mor'tyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et moi qui ai pas arrêté de râler parce que mon texte me convenait pas... j'ai l'air de quoi :D )

bah, c'est le début. Et puis le système de vote est particulièrement décourageant : En théorie, seuls les 3 meilleurs devraient avoir des votes... Tu crois vraiment que ton texte est 8 fois moins bien que celui de Lord Paladin ?

Exactement ! Il faut pas se décourager. Maupassant a dit (je crois) que le talent, c'est l'originalité ; mais il a dit aussi que l'originalité s'obtient en travaillant dur (si on oublie les génies, mais en général ils meurent seuls et oubliés ^_^ ).

Quant au classement, il est peu représentatif de la réalité, à part pour les 4/5 premiers. Faut pas s'en formaliser !

Ce qui ne m'empêche pas d'attendre le prochain concours avec impatience ! Cette fois je vais vous en mettre plein la vue (enfin j'espère) ! Dépêche Inxi, j'ai le feu aux doigts :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors plusieurs choses :

La première, je vais changer le système des votes qui deviendra anonyme et seul les trois premiers seront affichés ( on va faire un test voir si c'est mieux )

Ensuite, comme Lord palouf gagne, il gagne également le droit de me donner quatre sujets distincts parmi lesquels je choisirai pour le prochain concours.

Les prochains lots seront aussi spéciaux de victoire et auront quelque chose d'autre. Le temps que je le mette en place !

Voila :'(

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votes anonyme... :D :'( ^_^

Bonne idée qui permettra de ne pas être influencé par les autres votants.

J'aime bien aussi l'idée du gagnant qui propose 4 sujets.

Par contre, si seuls les 3 premiers sont affiché ça va être un peu frustrant pour les autres qui aimeraient quand même voir si leur texte a plu ou pas. On est assez intelligent pour admettre qu'on s'est planté ou qu'il faut retravailler le texte. M'enfin, j'dis ça j'dis rien...

Les prochains lots seront aussi spéciaux de victoire et auront quelque chose d'autre

Des kadooo !!! :P (En fait j'ai pas compris ni la phrase ni le sens :D )

Bref, je salue cette bonne initiative.

PrYb

Modifié par prophète ybraesil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne montrer que le trois premiers ? ... mauvaise idée. Je ne développe pas, ça me semble assez évident.

Pour le reste, je suis pour. 'fin votes anonymes, youpi, mais tant que les textes ne seront pas anonymes, ça vaudra ce que ça vaudra (le contraire aurait été étonnant). Il reste que je salue l'initiative.

Pour ce qui est du classement, j'ai moi-même eu des mauvaises places aux deux derniers concours. Là je suis quatrième. Comme quoi ça varie. Le tout est de progresser et de s'amuser.

SoK, la littérature, c'est un dixième d'inspiration et neuf dixième de transpiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur toute la ligne.

Pour ce qui est du classement, j'ai moi-même eu des mauvaises places aux deux derniers concours. Là je suis quatrième. Comme quoi ça varie. Le tout est de progresser et de s'amuser.
même là, je plussoie : dit toi que moi, grand perdant de ce concours :'( , j'ai terminé 3ème sur 15 le concours "catastrophes naturelles"...jadis...

Bon, va faloir que je me redresse pour les concours suivants parce que je baisse au fur et à mesure... Enfin l'avantage de la dernière postition, c'est que je ne peux que monter !

Hex'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand vous dites "votes anonymes", ça veut dire genre qu'on envoie ses commentaires et classements à Inxi qui ne les poste qu'après la clôture? ça serait pas mal, ça...

Tant qu'on en est aux remarques, je suis pas super fan du système de boni, pourquoi le vote des (euh, ben des votants ! :'( ) ne serait-il pas souverain?

Ok, il faut récompenser les gens qui s'impliquent plus que ceux qui pondent leur texte et s'en vont...

Pourquoi dans ce cas ne pas prendre en compte que les textes dont l'auteur a rendu un podium? (je parle pas des commentaires, juste du classement.)

Comment (par exemple) un texte magnifique, clairement au-dessus du lot, pourrait se retrouver en milieu de tableau parce que son auteur n'a pas pu ou n'a pas voulu rendre un classement? Soit on a salué l'oeuvre rendue et récompensée à sa juste valeur, soit on l'a laissée de côté, comme si elle était hors-sujet. (Et si on voit le vote comme l'une des contraintes du concours, ça se tient, non?)

Un autre point que je voulais soulever, et je serai pas le premier : le double classement. Franchement, ça serait pas plus simple si chaque votant devait rendre un classement qui répondrait à la question suivante :

"En tenant compte des contraintes imposées, quels sont les trois textes qui vous plaisent le plus?"

Et on fait confiance à chaque votant pour qu'il détermine lui-même :

a) si le texte est bien écrit

B) si le texte est plaisant

c) si le texte répond aux contraintes imposées.

Voilà, qu'en pensez-vous?

Enfin, je voudrais répondre à un quotage de Celt :

CITATION(Limtor @ dans les commentaires) J'ai éliminé d'office tout texte qui contiendrait des mots anglais. Je supporte plus. blink.gif Etrange, ce racisme anti-anglois... Autant je peux le concevoir (Petimuel a également une sorte... d'allergie), autant il me paraît ici très mal placé. Mais soit, les prochains textes seront en Allemand et Latin, avec une pincée de Grec. S'il le faut pour obtenir un regard.

Autant j'ai trouvé le commentaire de Limtor un peu sec, autant je trouve que dans le fond, il a raison : l'Anglais est partout et au bout d'un moment, ben c'est fatiguant. Et je parle pas de cette mode qui consiste à croire que dire une chose en anglais la rend plus vraie ou rend le locuteur plus... plus "in" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point que je voulais soulever, et je serai pas le premier : le double classement.

Je pense que ce système a un énorme avantage : multiplier les points à attribuer. Regarde Djagerno, il est dèg (et je le comprend), de n'avoir pas plus de trois points. T'imagine si on devait attribuer que trois points par votants ? La moitié des participants n'auraient pas de points :clap: .

Pareil pour l'histoire des bonus. 1) Ca valorise ceux qui s'investisse.

2) Ca peut être un motivateur (ça se dit ça ? :wink: ) pour commenter.

3) Ca permet de pas se retrouver avec un score trop médiocre.

Tout ça pour dire que le système de vote, bien que loin d'être parfait, a au moins le mérite d'essayer de combler ses défauts. C'est un mauvais système mais c'est le moins pire (comment ça je m'approprie les citations des autres ! moi ?! Nooon :'( ).

Edit suite à la réponse de Petimuel : L'erreur était voulue :clap: . Moi j'avais la version : "la démocratie est un mauvais système, mais c'est le moins mauvais." M'enfin, c'est du pareil au même...

PrYb, qui sort des citation de Churchill :'(

Modifié par prophète ybraesil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Prophète Ybraesil, le double classement (que je trouvais étrange pourtant au début) permet d'attribuer des points à des textes qui peuvent avoir été intéressants sans pour autant avoir été "bien" écrits (à relativiser hein) et vice versa. ça nous permet de nuancer nos votes.

Enmerkar, si un texte t'a vraiment plu, rien ne t'empêche de le mettre premier dans les deux classements. Par voie de conséquence, on pourrait imaginer deux résultats différents mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée (avoir deux gagnants serait plutôt embarassant :shifty: )

En ce qui concerne l'anglais, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas l'utiliser pour n'importe quelle raison (et surtout pas celle de "ça fait classe") mais de là à éliminer un texte simplement parce qu'un nom est en anglais, c'est peut-être un peu extrême non? On pourrait passer à côté de quelque chose rien que pour un problème de langue...

Sinon, je suis pour un vote anonyme! Mais pas pour un classement restreint, c'est toujours bien d'avoir une idée de ce que notre texte vaut pour les autres.

Lib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le vote multiple.

Par contre, "moins pire", c'est ni plus ni moins aussi idiot que "le moins moins mauvais".

Chcurchill a dit que "la démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres", ce qui syntaxiquement parlant est "plus meilleur" (tant qu'à faire).

Même s'il l'a dit en anglais, langue dont les problèmes sont différents des nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'un anglais obèse à affaire avec notre concours. :shifty:

Sinon je comprend très bien le point de vu d'enmerkar mais je pense que sans boni personne ne se prendrait la peine de faire des votes et des commentaires (à l'exception de Celt ou de Petimuel qui en font toujours des tonnes :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y mettre mon grain de sel.

D'abord, le système de vote ; au fond, l'un ou l'autre, ça ne change pas grand chose sinon le nombre de points attribués : que ce soit un vote unique ou un double classement, les deux critères majoritaires reviendront. Ceci dit, je serai plus pour un classement unique car un texte c'est un ensemble : le style, le respect du thème, l'orthographe, etc.

Le souci du classement unique sera certes de ne valoriser que quelques textes et certains auront assez peu de points ; j'ai envie de dire, et alors ? On participe à un concours amical, à l'amiable ; on n'est pas vainqueur, et alors (bis) ? Personnellement, le classement c'est l'étape que j'aime la moins dans un concours.

Après pour les boni des commentaires, ça ne me dérange pas de les enlever étant donné que ça ne fait que favoriser ceux qui ont plus de temps, après tout. Commenter après un concours, c'est vital mais inciter les gens à le faire via un bonus, ça ne sert à rien. Les commentaires seront faits avec ou sans, je pense.

Voila, voila.

Cordialement,

Ignit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi, je trouve aussi que le double vote est bizarre :'( car ce qui fait le texte, c'est l'alliage de la forme et du fond mais en même temps, je suis d'accord pour dire que revenir sur un classement simple restreindrait le nombres de points attribués et décevrais plus d'une personne :ermm: .

Mais (et oui, il y a un mais pour changer) il y a un autre problème : imaginons que quelqu'un finisse quatrième dans les classement géneraux de chaque votant ( :shifty: ) : il n'aura aucun point et finira derière celui qui aura beaucoup plu à ne serait ce qu'une seule personne.

Ce que je propose, c'est que chaque personne donne un classement des 5 / 6 textes qu'il à préféré et comme ça, on évite tout cela.

Vous allez me dire " mais l'écart entre les points serait énorme ! ". Vous aurez raison. Alors pourquoi ne pas faire des fraction de points ???

Exemple : 1er : 7,5 points

.............2ème: 5 points

.............3ème: 2,5 points

.............4ème: 1,5 points

.............5ème: 1 points

.............6ème: 0,5 points

(Ce n'est qu'un exemple heing)

Ainsi, les trois premier gagnent plus de points que dans le système actuel, mais au moins, les personnes classées un peu plus loin dans le classement gagnent un piti quequchose...

Et en plus, le choix des gagnants serait plus facile pour les votants :wink: .

Bon, voilà ma proposition, après faut voir :wink: ...

Hex', en esperant avoir été utile...

Modifié par Hexeoclann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous, désolé de ne pas être passé plus tôt mais j'attendais qu'Inxi donne les résultats définitifs et après j'été en mission :shifty: .

Déjà merci, et bravo à tous pour l'étonnante qualité des textes rendus... je suis soufflé (depuis le temps que je ne passais plus ici moi!)

Pour les votes anonymes je suis partant, mais rien n'empêche d'y aller de son commentaire tout de même qui ne dévoilent pas toujours le classement final, et qui ont le mérite de critiquer les différents textes afin d'aider les auteurs, ce qui est loin d'être négligeable. Le fait de ne laisser apparaître que les trois premier ne me gène absolument pas puisque je trouvais déjà le classement peu significatif pour les faibles valeur de par sa nature même. Ensuite, je pense qu'il faut vraiment prendre ce genre de concours comme un exercice ou une bonne tranche de rigolade, oublions franchement l'esprit de compétition qui est ici très mal séant.

Ah, et je pense sérieusement que si on ne prends pas plaisir à écrire un texte, un ca ne sert à rien de l'écrire, deux on ne prendra pas plaisir à le lire.

Remarque: Les points de bonifications ne sont pas si stupides qu'il y parait puisque, dans la mesure où l'on ne vote jamais pour soi, un votant donne forcément des points aux autres; donc baisse dans le classement du fait même qu'il est voté; les points bonus ne servent à mon avis qu'à rattraper ce décalage et à ne pas rendre "désavantageux" de voter.

Pour les prochains sujets j'y réfléchis et te les envois par MP Inxi.

Sur ce, tout plein de poutous à tous (avec le heaume ça ne doit pas faire que du bien :'( )

Hell Palouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de la même manière que le Palouf, je reviens de loin et d'il y a longtemps :D

Quelques remarques en vrac :

- Le système des votes décourageant. Alors quoi ? On passe de 3 personnes qui ont des points à 6 ? Et pourquoi pas un classement à 18 ? Avec des douzièmes de points ? Soyons logiques : quel que soit le nombre de marches, y'en aura toujours pour râler que c'est pas équitable :-x On fait avec c'qu'on a, ma pôv' dame.

- Vote anonyme : en théorie, si on a un minimum de conscience et de logique, on vote sans regarder les autres. Serais-je le seul à le faire, marde ? Au mieux, les textes anonymes de SoK me bottent plus, même si un cerisier ou des belettes indiqueront toujours quelque chose... :whistling:

- Enmerkar qui râle sur le système de bonus : tu dis que le fait de ne pas voter fait se retrouver au "milieu du classement" un bon texte. Bon, un ou deux points sur une vingtaine...

- Désolé de le dire, mais l'Anglais vous em...marde. Je ne vois pas en quoi mettre du Grec, de l'Allemand, du Chinois, du Latin, serait plus déshonorant que parler dans la langue de Shakespeare. Mais soit, mon prochain texte comprendra toutes les langues pré-citées, on ne pourra pas dire que j'ai fait de la discrimination (le Grec et le Chinois dans notre alphabet, heing, pas fou :wink: )

- Enfin, même si ça fait bizarre de la part de quelqu'un qui a fait 2ème / 3ème / 2ème, je suis d'accord sur le fait que le meilleur moment du concours, c'est la lecture des textes des autres. Et juste après, les commentaires sur son propre texte. D'où le fait que je m'efforce de faire des vrais commentaires, pasque je sais ce que ça fait d'en avoir un vrai (positif ou négatif) : du bien.

Et merci Inxi de m'avoir entendu pour les thèmes X-/:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système des votes décourageant. Alors quoi ? On passe de 3 personnes qui ont des points à 6 ? Et pourquoi pas un classement à 18 ? Avec des douzièmes de points ? Soyons logiques : quel que soit le nombre de marches, y'en aura toujours pour râler que c'est pas équitable On fait avec c'qu'on a, ma pôv' dame.
wholà ! quelle violence ! pas la peine de s'énèrever, je proposais juste une idée qui m'est passée par la tête. Et je ne râle pas du tout, je suis parfaitement conscient que mon texte était en dessous des autres. Je mérite ma place. C'est juste que je faisais part d'une idée farfelue...

donc voilà,

Hex'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste après, les commentaires sur son propre texte. D'où le fait que je m'efforce de faire des vrais commentaires, pasque je sais ce que ça fait d'en avoir un vrai

Bien vrai, autant pour la lecture que pour les commentaires.

Yop, d'ailleurs j'ai pas mal de temps alors ce qui veulent des commentaires poussés sur des textes courts. MP moi (pas forcément du concours d'ailleurs)

Je ne vois pas en quoi mettre du Grec, de l'Allemand, du Chinois, du Latin, serait plus déshonorant que parler dans la langue de Shakespeare.

Personnellement, et ce sans visée personne - je ne me rappelle même plus quel texte utilisé de l'anglais - ce n'est pas tant l'utilisation de telle ou telle langue qui me dérange, juste cette dernière quand elle est injustifiée, quand c'est seulement de la frime, du fashion quoi :whistling: . Après le problème du turque c'est qu'on ne le comprend pas forcément.

Sur ce

Hell Palouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors au final, ce que je ferai c'est :

1)Des votes anonymes qui me seront envoyés par MP

2)Les commentaires resteront à leur place.

3)Le classement sera posté pour les trois premiers et j'enverrai le classement entier à ceux voulant voir ou ils se situent.

3)Le classement est posté en entier mais après les trois premiers, je n'indique plus les points.

3)Le classement sera laissé ainsi et posté en entier.

A vous de choisir pour le point 3.

@+

-= Inxi =-

PS : Lord Palouf, je te rappelle que tu dois m'envoyer les sujets pour le concours suivant !

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote la 3), et c'est mon dernier mot Inxi !

crrr (bruit d'oreillette) Ah on m'informe que je dois précisément choisir un des 3 3) :P

Bah moi je vote pour le premier des trois, je trouve que c'est un bon compromis même si la boite d'Inxi va être un peu encombrée... :whistling:

PrYb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.