Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

animation gd 2009 !!!!


ft_d_m

Messages recommandés

bonjour voici un petit topo sur l'avancée de notre projet pour le games day 2009. Nous avons décidé de costruire un space hulk en 3d pour cette occasion. Le Space hulk aura au final une surface de 8 m2, pour patienter voici qq photos de l'avancement du projet.

voici les pièces de base du space hulk, il en faudra à peu près 8000 pour les couloirs

dsc_0018.jpg

une fois les sols collés, il faut monter les murs

dsc_0014.jpg

chaque module comporte 8 entrées, ce qui rends le space hulk complètement modulable dans l espace

dsc_0010.jpg

une fois lesmurs montés place à l'habillage de ces derniers

dsc_0011.jpg

dsc_0012.jpg

le sous couchage

dsc_0019.jpg

enfin la première partie test car nous devons adapter les règles de 40 k au space hulk

dsc_0015.jpg

ca sent pas bon pour les eldars !!!

dsc_0016.jpg

a+ pour un update régulier

Modifié par ft_d_m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rep : le club "la compagnie du plateau"

vu que cette animation sera présente au games day pour le bonheur et l amusement de tous, j'ai jugé bon de mettre ce topic ici à toi de voir si tu le déplace :)

le titre effectivement peut être modifié

concernant le photo, je pensais que les commentaires étaient bien clairs !!!

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation

les pauvre eldars :) ils sont comme dans une boite a sardine...

8m² humm vous aurez de la place serte comme mon collège dit si bien comment va tu faire pour ceux du milieux ??? je pense que t'aurais du faire des casses plus grande pour justement accueillir les assez volumineux eldars

je pense avant de se lancé dans un projet comme ca il aurait du faire un plan voir meme un plan grandeur nature.

j'ai une question les mur avec les toyo (tuyau) tu les trouve ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre projet est intéressant ( je voudrais aussi savoir ou vous avez trouver ces pièces?) par contre , je pense qu'il aurait mieux fallu mettre du grillage pour le sol (un vaisseaux quand même!) de plus (pour l'instant) je trouve que les salles se ressemble beaucoup trop mais j'attends la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces sortent de moules hirts art, dont j'espère ne pas avoir écorché le nom.

Ca ne se voit pas trop, mais certaines dalles sont finies grillage. Ca dépendra des salles.

Concernant la ressemblance des salles, sans peinture, on a du mal à voir les détails ressortir. Au final, le rendu sera nettement plus varié que cet effet, quelconque au possible, de blanc sur blanc.

Le space hulk ne sera pas carré, mais aura une forme plus en longueur, ce qui permettra d'accéder au millieu sans problème.

Le vrai problème de le faire comme cela c'est qu'à force le Joueur "Bon" risque de connaître les mauvais endroits et les bons

Tandis qu'avec des plateaux modulaires chaque partie est nouvelle.

Faut bien voir qu'à raison de 9 types de plateaux, disposable n'importe comment, on minimise un poil les risques.

Et puis se pose le problème bassement matériel du rangement et du transport.

Wildgripper, la suite bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une idee assez ambitieuse que vous avez la, mais la realisation me semble plutot bonne.

Cepandant je verrais plus une alterance de grandes grandes salles (genre presque un module entier) avec des colonnades par exemple, comme une chapelle, ou un poste de commandement, en tous cas des pieces tres caracterisees, dont la fonction se repere au premier coup d'oeil, qui alterneraient avec des coursives de maintenances etroites, donc comme vous avez faites.

Je pense aussi qu'il serait interessant de jouer plus sur la verticalite, avec par exemple, un puit avec des passerelles, ou un compartiment de reacteur ou on peut aller au dessus sur des passerelles et en dessous sur le sol....

Voila ce ne sont que quelques idees, mais c'est surtout pour dire que je trouve que vous n'exploitez pas assez le concept vaisseau, vous contentant de faire des coursives (sans aucune critiques bien entendu, ceci n'est qu'un avis), surtout si c'est pour le game day.

Bon courage,

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit très justement wildgripper, le space hulk ne sera pas carré car effectivement impossible d aller chercher des figs au milieu. Il aura une forme plus allongée, en fait il n'y aura jamais plus d'1 m entre deux joueurs...

une variété de 9 modules différents nous permet d'alterner grandes salles (cf photo nr 3 module de droite) et dédale de couloirs. les Salles seront plus ou moins thématisées, nous avons déjà les dortoirs, l'espace médical et une salle cathédrale est aussi prévue.... (bien vu hugo)... ton idée de jouer sur plusieurs niveaux est très bonne c'est pourquoi si tu regarde attentivement la photo 7 tu remarqueras que des salles sont "posées" sur d'autres (ici deux) et un système d'échelle permettra d'y accéder. Pour le reste c'est tout à fait envisageable mais pour faciliter la fluidité du jeu nous n'avons pas intégré plus de chose provenant du vrai jeu "space hulk".

Au final 8 joueurs et 4 "orgas" s'affronteront" sur la table ....

je reviens vers vous avec d'autres photos une fois la peinture plus avancée.

ciao a+

Modifié par ft_d_m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on fait pour deplacer les fig qui sont au milieux du plateau ??

On utilise ses bras :(

Tandis qu'avec des plateaux modulaires chaque partie est nouvelle.

Ca tombe bien nous avons 32 plateaux de 50cm x 50cm .... nous y avons pensés pas de soucis

8m² humm vous aurez de la place serte comme mon collège dit si bien comment va tu faire pour ceux du milieux ??? je pense que t'aurais du faire des casses plus grande pour justement accueillir les assez volumineux eldars

non a SH il faut justement peu de place, c'est l'esprit de ce jeu mythique ! Des couloirs étroits et encombrés et des "Aliens" terrifiants au CàC contre des Marines full tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah que de souvenirs... Ferrez-vous une partie du vaisseau plus "ruche-style" à la Alien ? Ou restez-vous sur un Space Hulk avec l'intérieur normal ?

Il y aura un coin "attaque de la reine tyrannide" :skull: même si je t'avoue sincérement que l'aspect modélisme sur ce coin là va être passionnant mais consommateur de temps (ce qui nous manque un peu).

Mais l'attaque de la Reine et de ses Gardes du corps est le but de toutes les escouades présentes !

Il faut tuer la reine en traversant un Space Hulk dangeureux et plein de .... blips .... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben pour ma part, je pensais que les tyty vont trouer tout le monde (le genestealer au bout du couloir, j'le sens pas).

En tout cas, si j'ai bien pigé, c'est des passionés qui le font, pour des passionés, donc sauf erreur de ma part, et puis même, même si ils étaient payés pour et tout le tralalalalala avec ça, je leur dis un énorme MERCI car beaucoup de joueurs vont pouvoir venir s'amuser dans ce space hulk titanesque.

Et vous avez bien du courage, et de la générosité pour le faire. Je n'aurais jamais ni les moyens et ni l'envie de le faire, en tout cas, j'me dirais "c a mwa !".

Tout ce que j'avais à dire, j'ose pas critiquer (et y'a rien à critiquer, alors je retourne me coucher bwwwaaaaarrffffff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh ça claque bien ça un space hulk !

Bonne chance pour finir ce projet.

Si vous n'avez jamais vu : un dio space hulk de jeremie bonamant ici, si ça peut vous donner des idées. Un truc sympa qu'il avait fait c'était d'incorporer un vrai système éléctrique (lumière) dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tiens ce s'rait par vous, ça ? (source white dwarf fevrier 2009)

des champs de bataille préparés par leurs soins: Space Hulk (la Communauté du Plateau)

Tigrius,juste au passage

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI LES DERNIERES PHOTOS DU SPACE HULK. ICI VOUS AVEZ UN APPERCU DE 6 MODULES !!!! JE VOUS RAPPELLE QUE LE DECORS FINAL EN COMPORTERA 32. CIAO

les 6 modules

sh-10a10.jpg

des details

sh-11a10.jpg

sh-12a10.jpg

sh-13a10.jpg

sh-17a10.jpg

sh-21a10.jpg

sh-22a10.jpg

sh-3a10.jpg

sh-4a10.jpg

sh-5a10.jpg

a bientot

ps merci a jiphel pour les figs (vous jouerez avec en avril!!!)

Modifié par ft_d_m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.