Aller au contenu
Warhammer Forum

[Na] Comment gérer du lourd style Dragon de Sang


ccyr29

Messages recommandés

Ola frères dwarfs!

Je me suis confronté ce WE à une charge de 6 dragons de sang avec GB (haine sur bannière du régiment et régénération sur la GB). Je leurs ai opposé 20 tueurs et 20 guerriers arme de base bouclier, en croisant les doigts que les tueurs puissent faire scotch pendant assez de temps et que mes bonus fixes fassent le reste...

En trois tours de Cac l'affaire était pliée... et les 7 vampires étaient toujours là, se repaissant sur un tas de petits nains tout démembrés... :unsure:

Alors que faire! X-/

- Leur tirer dessus à l'arme incandescente et + ?

On va tirer sur une unité sans rangs, avec de la régénération, une save à 2+, et la possibilité pour le CV de relevé par phase de magie 1 ou 2 (voir+... X-/ ) dragon de sang.

- Les balader au gyro?

Cette option est assez classique et fiable (balader du frénétique) mais parfois, on peut pas (écrantage...)

Si corps à corps il doit y avoir (quasi inévitable), il faut minimiser les pertes :

F7 en charge, ça plombe les save à -4, seuls les brise fers ont une chance d'y échapper ^_^ ... Donc taper en premier? cav contre infanterie... une rune de lenteur?... pourquoi pas mais ça reste aléatoire...

une rune majeure de rapidité? Hum, me semble pas mal...

Minimiser les figs au contact pour diminuer l'impact de ces brutes vampiriques? --> la tactique de la queue leleu des tueurs? :ermm: pas trèèès glorieux pour un nain!

alors que faire? Hum... indémoralisable, qui tape en premier, qui avec un socle de 2cm limite les figurines au contact?...

Le TUEUR DE DRAGON! :devil: (avec une ch'tit rune majeure de rapidité, et de la force ou des attaques supplémentaires) J'ai vraiment l'impression que cette petite chose à 50pts (+75 pts d'objet runique) est taillée pour arrêter ce qui est ingérable par les autres unités du THRONG

Je n'ai jamais utilisé ce choix de perso à 2500 pts (généralement seigneur nain, GB, Ingénieur et maître des runes) mais je crois que que je vais le tester assez rapidement.

Si vous avez d'autres astuces pour gérer les gros trucs qui vont vite qui tapent forts et ne veulent pas mourrir, (QUIZ: à par les dragons de sang, qu'est ce qui rentre dans cette catégorie? :lol: )

Je suis preneur ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tueur est une bonne idée. L'enclume est pas mal non plus. En plus, elle génère assez de protection magique pour contrer les invoc des vampires X-/ . Joue la avec un perso tueur et le nabot ue mon frere joue tout le temps (rune de pierre bouclier et hache tape en premier, +1 en force, +1 en attaque :unsure: ).

Avec ça, tu te places dasn un flanc, avec tes machines (orgue, catapultes et deux balistes-ingénieurs) et quelques tireurs de part et d'autre de ton enclume. Ajoutes à cela un petit groupes de guerriers, des marteliers et des brisefers et c'est gagner. Empeche le de joue sur la PU, focalise toi sur un régiment justqu'a sa destruction pour qu'il ne puisse pas le relever et ça devrait passr xd.

Bonne chance !!!

Modifié par lovelyteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déja ton adversaire est un bourin, parce que 6 DDS + 1 vampire ça fait trés mal. Mais en tant que joueur comte vampire, je peux te dire les pires terreurs de mes chevaliers de sang

*les arquebusiers. si tu as une bonne ligne de vue, quelques tirs d'arquebuse suffisent déja à en faire partir, car leur sauvegarde ne sera que de 4+, et même si avec 10 arquebusiers tu fait 2 morts il va le sentir passer.

*Le canon orgue, pour les mêmes raisons, si ce n'est qu'il a F5 et touches automatiques.

*tu l'as trouvé, tout ce qui tape fort et en premier est à prendre. par contre sur un coup de malmoule, genre 1 seul mort, tu es sur de le perdre.

aprés vous jouez à 2500 points, donc comme aprés un rapide calcul sa cavalerie coute plus de 600 points, il ne doit pas avoir grand chose à côté, donc concentre tous tes tirs dessus (ou presque), et il tombera rapidement.

sinon pour le quiz, je dirais le tank à vapeur, parce que j'ai mal digéré la charge à 18 ps dans mes chevaliers noirs avec 7D3 touches d'impact F6, sans oublier les 10pv, la save à 1+, la RM, l'immunité à certains sorts, etc. ( mais la je tombe dans le HS alors j'arrête)

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'aurais bien conseillé le canon orgue: allié très précieux contre la cavalerie mais c'est vrai qu'avec la régénération c'est moins interressant sinon utilise le seigneur sur bouclier (plutot résistant pour proposé un duel au vampire) dans les marteliers (tenace et immunisé à la peur terreur) et force le a te chargés, puis réalise un bonne contre charge de flanc avec une petite unité de nain avec arme lourde et plus qu'a supplié les dés d'être avec toi!

après c'est vrai que j'en ai jamais rencontré personnellement alors mon avis n'est peu être pas d'ordre contre les DDS (ils sont frénétique avec une force de 7 en charge c'est sa?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la régénération, utilise un canon ou une baliste avec la rune qui donne les attaques enflammées (un mort et plus de régénération).

Oui mais non! Effectivement, les attaques enflammées n'autorisent pas la régénération, mais depuis la V7 elles ne font plus perdre la régénération. Autrement dit, si, après avoir infligé une blessure avec une attaque enflammée (qui ne peut être régénérée, tout le monde sera d'accord je pense), tu infliges deux blessures avec des arquebusiers, ces blessures pourront elles encore être régénérées.

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour le quiz, je dirais le tank à vapeur, parce que j'ai mal digéré la charge à 18 ps dans mes chevaliers noirs avec 7D3 touches d'impact F6, sans oublier les 10pv, la save à 1+, la RM, l'immunité à certains sorts, etc. ( mais la je tombe dans le HS alors j'arrête)

Disons que contrairement aux DDS, le TAV n'est pas un problème pour du nain: un ou deux coups de balistes ou canon et on en parle plus, comme en plus c'est une grande cible, pas d'écrantage (les 10PV sont un vrai faux avantage puisqu'à partir de 3-4PV perdus, tu prends d'énormes risques en essayant de générer des points de chaudière) :wink:

Sinon, je crois que le CO est particulièrement adapté pour de la cavalerie lourde puisqu'il se moque des rangs et inflige des blessures F5 save -3, ce qui suffit à faire pas mal de morts chaque tour à portée. En tous cas, je ne mets pas mes chevaliers en face de cette bête là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon utilise le seigneur sur bouclier (plutot résistant pour proposé un duel au vampire) dans les marteliers (tenace et immunisé à la peur terreur) et force le a te chargés, puis réalise un bonne contre charge de flanc avec une petite unité de nain avec arme lourde et plus qu'a supplié les dés d'être avec toi!

après c'est vrai que j'en ai jamais rencontré personnellement alors mon avis n'est peu être pas d'ordre contre les DDS (ils sont frénétique avec une force de 7 en charge c'est sa?)

5 DDS avec champion (je ne compte pas la GB) c'est en charge : 16 A F7 + 5 A F4

avec l'étendard royal du strigos (haine), à l'impact sur la charge ça donne ceci:

sur du nain de base (CC4, svg =3+) :

16x(2/3 +1/3x2/3)x5/6 = 16x20/27= 11.85 blessures pour les vampires

5x(1/2 +1/2x1/2)x1/2x1/2(svg loupé) = 15/16 = 0.94 pour les montures

entre 11 et 12 nains :skull:

sur du tueur (CC4) :

16x(2/3 +1/3x2/3)x5/6 = 16x20/27= 11.85 blessures pour les vampires

5x(1/2 +1/2x1/2)x1/2 = 15/8 = 1,88 pour les montures

entre 13 et 14 tueurs :skull:

sur du nain élite (LB ou martelier, cc=5, svg=3+)

16x(1/2+1/2x1/2)x5/6= 10

5x(1/2 +1/2x1/2)x1/2x1/2(svg loupé) = 15/16 = 0.94 pour les montures

entre 10 et 11 marteliers :skull:

sur un seigneur nain (svg à 1+ et invu à 4+ (assez classique B) ):

3 DDS au contact dont le champion (soyons fou)

10x(3/4)x5/6x2/3/(svg loupée)x1/2(invu loupée) = 25/12 = 2,1 blessures pour les vampires

les montures devraient juste éraflées un peu le gromil :D B)

Tout cela pour dire que 5 de ces bêtes assoiffées de sang peuvent vous défoncer un pavé de guerriers (même d'élite) et rendre vos bonus fixes insignifiant par rapport aux blessures infligées... :wink:

De même, un seigneur nain "classique" à du souci à ce faire... car s'il réussit à survivre à ça, il lui reste encore au moins 3 ou 4 vampires à affronter, et lui ne récupère pas ses pv perdus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là, ces chevaliers, ne sont-ils tout simplement trop fort, où seul des unités du chaos et/ou démons puissent rivaliser.

Quand je dis à mes potes, que certaines armées (surtout celles sorties récemment) ont été trop boostés par rapport aux plus ancienne.

Pour moi la solution contre ce genre d'unité est tous simplement prier le dieu des dés. Rajouté à cela du BF, et peut-être que tu auras une chance de détruire ce genre d'unités.

Si le dieu des dés ne veut pas t'écouter, ben il te reste pas grand chose à faire.

C'est vrai que 5 fig qui font 16 att F7 armure à 2+ et la régénération, plus la peur, c'est du soft voir même bisounours.

Je comprends donc les gens qui ne veulent plus jouer avec des armées optimisées. Avec une seule unité, certes qui peut couter 600pt, mais qui peut se faire n'importe quel armée à elle seule. Je trouve qu'il n'y a pas grand intéret à la partie.

Pour avoir subie ce genre de cas contre le chaos, et une alliance CV généralement j'abandonne au 3è ou 4è tour (le dieu des dés ne m'aime pas trop je crois et à tendance à favoriser mes adversaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux canons judicieusement disposés, ça permet de tenter des tirs légèrement décalés (faut pas ^rêver, le tir en enfilade, on ne l'a pas chaque tour) par rapport à la cavalerie, et à raison de deux cavaliers par tir réussi, je trouve ça pas mal.

Après faut savoir estimer, et en runant les canons, tu annules la régénération... Pour un peu plus de 200 points (runes incluses), c'est à tenter.

Oui, j'aime la doublette de canon (je ne rune pas les miens, ce qui est un tort, et je les rentabilise toujours).

Je ne vois que le tir pour ma part également...

La catapulte peut se tenter (80 points), pourquoi pas la runer elle-aussi...

Le coup du tueur, je n'y crois pas par contre. Il a beau frapper en premier, s'il perce les armures, je doute qu'il tuera suffisamment pour ne pas mourir derrière vu sa nudité.

Bref, face à un truc pareil, pas de cadeaux, investis dans des machines, ralentis la chose tant que possible (gyro, rangers, enclume), et mets lui tout ce que tu as comme tir sur la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Pour avoir étais confronter au problème, mise sur les tirs et dirige le la ou tu veux pour une charge de flanc, si tu lui fais un mort il ne ripostera pas.

C’est un peu comme contre des ogres ou des chevaliers du chaos, de face c’est imbuvable mais si tu les affaiblis au tir et que tu les mets la ou tu veux (frénétique) de flanc c’est toi qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es fait enfler, le TAV ne peut généré que 5 pts de chaudière au max

Sauf gros coup de chance , génére 5 dés incident de chaudiére puis 6...

Sinon, comment gérer le paté, ben, effectivement, d'habitude ce genre de régiment s'évite, on tourne autour et on tir Voir on en fait rien, on les ballade avec un voalnt et on les laisse caracoler dans les champs. C'est trop cher pour être dompté en tout cas, pas sans y mettre les gros moyens. Seulement tu joue nain et à part le gyro pour essayer de les détourner de toi, je ne vois pas grand chose, donc effectivement, fulkl tir coin gauche enclume, quitte à jouer gorêt autant y aller à fond; alors on case Thorek... et on attends.

Partie inintéréssante; cerets mais aprés deux ou trois de ce style tu propose à l'adversaire de changer un peu ?

Hell Palouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deux balistes forces 7 est enflamés pour 180 pts sur les côtés il est mort, si il ya une colline et si tu as le premiers il va morfler plus le canon orgues, même avec régénération, sa va faire mal.

Une question c'est des listes de tournois ou des listes "normal", car liste de tournois il est évidant que les deux balistes se sont pas enflammé, une seul sa suffit, si c'est une liste normal tu vas pouvoir t'amuser.

Ensuite 20 Longues Barbes pour 260 pts, EMC, 5 chevaliers avec chanpion donc 16 attaques, même CC donc du 4+, 8 touches, la haine, 4 de plus, f7, 12 touches, 10 blessures, donc 10 morts, le résultat, 10 mort, - 3 rang, tu perds de 7, donc tu mais une rune de termination, teste à 1 dés tu peux tenir.

Tours 2, cc, 16 attaques frénértiques, 8 qui passe, 6 qui blesse (f5), deux svg réussi à 5+ donc 4 mort, tu as deux rangs, tu perds de 2 avant de taper.

Donc les states sans vampire, sa change pas grand chose, car avec 2 balistes avec ingénieur bien sur, plus le canon orgues, sa va être dure d'arriver entier au corps à corps.

Car si il écrante avec des chauves souries, il peut pas charger.

Bon avec des marteliers c'est un poils plus cher mais tenaces avec 1 seul dés, voila quoi.

Mais pour moi cher du écrantes avec 10 pauvres arbalétriers sans rien, pour 110 points, il te charge, tu fuis, soit tu contre charge soit tu snipes encore un tours.

Franchement chez les CV le pire c'est les chevaliers noirs, pour moins cher sa tappe toujours sur du 2 (au premier et au 2e tour), f6 au premier tours donc sa blesse sur du 2, coup fatal même au 2e tour, sa traversse les décor, donc c'est chiant à bloquer, c'est pas dirigable (frénésie) et sa la même sauvegarde d'armure et si tu y mets le rois revenant, tu as même régénération.

Donc envoie moi ta liste naine car il y a forcément des erreurs pour ne pas pouvoir s'occuper des chevaliers de sang.

je dis pas que c'est nul, mais avec les runes qu'on a sur bannière et nos unités à CC 5 qu'on a, même en base d'ailleur, on peut les gérer même au cc et je parle pas de nos tires...

Les arquebusiers je trouve sa cher, les arbalétriers sa tire plus loin, sa coûte pas cher et ces sacrifiable.

Par contre ne pas jouer 10 tueurs sur une ligne avec un ou 2 tueurs de géants face à des chevaliers de sang, je vois pas pourquoi tu as des scrupules :wink:

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis,le mieux, comme dit plus haut, c'est le tir.

après au corps à corps, faut tuer la GB, déjà plus de régénération :wink: et le mieux c'est d'avoir un type qui frappe en premier, si possible avec coup fatal (je ne sais pas si les nains y ont accès) :

le coup fatal enlève la sauvegarde d'armure et la régénération, et comme la GB porte une bannière magique, pas d'objet donc pas d'invulnérable, donc un 6 pour blesser et plus de GB :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une troupe frénétique aussi peu fiable et aussi cher vous fait si peur que sa ?

J'ai un dicton : Quand un adversaire est trop fort, ne l'affronte pas !

La meilleur solution semble pour moi de combiner canon et gyro, vous laissez le gyro balader tranquilos les chevaliers de sang puis ensuite enfilez les avec le canon comme des quilles ... voila.

Si vous avez des arquebusiers et des canons orgue tant mieu, buttez tout ce qui lui sert de couverture. puit faites comme plus haut.

Sinon si vous êtes plus vicelar il suffit au contraire de laisser la couverture mort-vivante qui le protège et vous attendez le moment ou il l'enlève pour dévier les chevaliers et effectuer une belle charge de flanc avec vos pavés de nains.

Pour un mort vivant, subir une charge de flanc = :wink:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Non, pas les ogres Koubiak, pas les ogres...

Ca dépend pour moi qui suis impérieux si lol

Tu as comme dis plus haut la solution en colonne avec un perso et de faire un défis . ( Il perd toute ça charge )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vigneron :

Gnembe tu m'expliques ou tu trouves le coup fatal dans le livre d'armé nains sa m'intéresse.

Avant de répondre il faut lire le livre d'armé nain, sa aide

je vais rester poli et uniquement redire ce que j'ai dit :

(...)au corps à corps, faut tuer la GB, déjà plus de régénération et le mieux c'est d'avoir un type qui frappe en premier, si possible avec coup fatal (je ne sais pas si les nains y ont accès) : (...)

(ce qui est important c'est ce qui est en gras :skull: )

tout est dit.

mon intervention était là pour dire ceci :

(...)au corps à corps, faut tuer la GB, déjà plus de régénération(...)

Une phrase va d'une majuscule à un point, et entre, toute information y a son intérêt mais si tes yeux ne voient que ce qu'ils veulent voir et que ton cerveau ne retient que l'information qu'il veut retenir je peux rien pour toi hélas.

au final mon intervention était infiniment plus intéressante que la tienne :wink: mais pour la rendre intéressante tu aurais pu plutôt me dire :

Désolé mais le coup fatal n'est pas disponible chez les nains, même avec une rune.

PS : ce n'est pas parce que je n'ai pas le LA nain que je ne peux pas donner d'information d'ordre général.

edit : la par contre je suis désolé je ne fais pas avancer l'affaire ... :skull:

Modifié par Gnembe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution qui n'a pas été abordée ici est la colone de tueurs avec champions multiples : il ne peut taper que sur le champion qui est devantet ne peut tuer que lui. Ca t'assure de rester au close autant de tours que tu as de champions (déja, avec deux champions, normalement, ca t'assure de le scotcher assez longtemps pour le prendre de flanc avec un paté) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as comme dis plus haut la solution en colonne avec un perso et de faire un défis . ( Il perd toute ça charge )

Si y'a pas de kastélan ni de perso vampire (comme chez moi quoi) sa changera rien regarde :

Q. Une unité de Chevaliers de Sang ordinaires

refusant un défi subit-elle une pénalité

quelconque ?

R. Non, considérez simplement que le défi n’a

pas lieu.

sinon ben il y a fort à parier pour que le bus évite ton pavé, j'ai déja b***r quelqu'un comme sa donc je me méfie des formations en colonne et je ne les recommande pas !

(...)au corps à corps, faut tuer la GB, déjà plus de régénération et le mieux c'est d'avoir un type qui frappe en premier, si possible avec coup fatal (je ne sais pas si les nains y ont accès) : (...)

Sinon y'a une rune qui défonce 1D6 PV à chaque coup, sa peut faire de salle surprise après tout la régèn sa se rate (j'y arrive très bien :wink: )!

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

J'ai déjà eu ce problème avec mes nains aussi .Donc enclume pour ralentir et un bon coup de canon enflammé sur la GB et voilà .

Après tu peux balader le reste avec un gyro pour que la cav' soit aligné avec le canon pour faire une belle brochette .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a pas de kastélan ni de perso vampire (comme chez moi quoi) sa changera rien regarde :

On s'en fout, si les chevaliers ne sont en contact qu'avec le champion, ils ne pourront tapper (et tuer) que le champion. Et avec plusieurs champions... :skull:

sinon ben il y a fort à parier pour que le bus évite ton pavé

Enclume, ma belle enclume... :wink:

Sinon y'a une rune qui défonce 1D6 PV à chaque coup, sa peut faire de salle surprise après tout la régèn sa se rate (j'y arrive très bien :skull: )!

Cette rune coute 70pts, une simple rune de feu ne coute que 5pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué le maître, j'y avais pas passé, un héros tueur à 50 pts, plus la rune de feu pour 5 pts et la rune majeur de rapidité plus celle de force et voila le travail pour pas très cher.

Mais 10 tueurs avec deux tueurs de géants, voir un seul c'est pas mal non plus et sa pas la place d'un mâitre des runes qui gène pas mal les cv aussi. C'est un choix à faire, vive warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.