Aller au contenu
Warhammer Forum

[Na] Comment gérer du lourd style Dragon de Sang


ccyr29

Messages recommandés

Si je me trompe pas, il y a une règle qui fait qu'ils peuvent relever des défis avec n'importe quel gusse de l'unité. Je me souviens pas de la formulation exacte. Dans ce cas, si je me trompe pas 6 tueurs de géants en colonne et on les retient pour 3 tours complets. Cela laisserait le temps de mener une charge de flanc bien senti. C'est théorique, mais je fais la même avec le tueur de dragon frappe toujours en premier.J'ai pas encore rencontré de dragons de sang mais ça marchait bien sur les graaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué le maître, j'y avais pas passé, un héros tueur à 50 pts, plus la rune de feu pour 5 pts et la rune majeur de rapidité plus celle de force et voila le travail pour pas très cher.

Mais 10 tueurs avec deux tueurs de géants, voir un seul c'est pas mal non plus et sa pas la place d'un mâitre des runes qui gène pas mal les cv aussi. C'est un choix à faire, vive warhammer.

pour maximiser les effets anti-régénération , j'avais pensé au canon à flammes. vue la taille du gabarit, il prendre en enfilade toute l'unité et de ce fait maximiser le nombre de figurines qui souffriront de blessures dues au feu. comme celles dues au feu ne régénèrent pas et que la troupaille d'élite des CDS n'a qu'un PV ca peut etre une bonne solution. je sais qu'il faut compter avec la déviation/dispersion du gabarit mais c'est toujours possible d'obtenir un "hit" en plein sur l'unité. comme en plus le joueur nain peut orienter le gabarit comme il l'entend...

je pense que sans forcément amener des gros régiments sur cette unité il peut etre intéressant de recruter qq exemplaires de ce canon, meme si c'est un choix rare... si en plus il est runé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé mais contrairement à ce que laisse pensser son nom, le canon a flamme ne fait pas d'attaque enflammé, de plus comme le gyro, le canon orgue, le canon à flammes est une machine de guerre dites moderne, pour un nain en tous cas, donc ne peut pas être runé. Bien tenté. :skull:

Un canon orgue qui ne peut jamais exploser, le rève de tous nains :wink:

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je vais pas apporter grand chose a l'edifice mais il n'y a que deux facons de les avoirs.

Au tirs :

Soit tu joue machine decalé par rapport a ton armée. Ca veut dire que si il va sur ton armée , il va passer de flanc sur cette machine décalé.

N'oublie pas que apres deux pertes , il y a repartitions sur la GB et elle ne peut plus bénéficié d'attention messire. (me semble t il)

Au Corps a corps ;

En forcant une charge de flanc sur cette unité : cad :

- Soit avoir une unité indémoralisable/ tenace (subir 11 pertes => fuite assuré)

- Soit en fuyant la charge et en contre chargeant avec une de tes unités. C'est réalisbale mais ca demande bcp bcp de travail et d'expérience par rapport a la phase de mouvement et a l'estimation des distances (bref pas donné au débutant).

Je pense donc que tu as beaucoup de possibilité pour les vaincres.

Souvent les armées hyper bourrine sont tres faible car les joueurs ne savent pas les jouer ou bien ne savent combler leur manque d'effectif.

Bonne journée,

Neka'h

Modifié par neka_h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé mais contrairement à ce que laisse pensser son nom, le canon a flamme ne fait pas d'attaque enflammé

Je crois qu'il y a un Q&R qui dit que tout ce qui comporte les mots feu, flamme, etc ... dasn se description effectue des attaques enflammées. Aprés je peux me tromper.

Lovelyteck, en passant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me le trouve je suis preneur mais ce n'ait pas le cas, mais moi aussi je peux me tromper :wink:

Donc pour l'instant seul les unités, les osrts, les armes..., avec la mention attaque enflammées font des attaques enflammés, ce qui n'est pas le cas du canon à flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les memes solutions: au gros bill, grosbillise! ( si si)

Tu mets 2x10 arquebusiers et deux canons orgues, tu tirs a l'arquebuse en premier ( tu choisit l'ordre des tirs sauf estimations et le canon orgues n'estime pas), une fois qu'il n'ya plus assez de dragons de sang, les blessures vont sur les persos, et ouille les vampire+ gb!!

en nain c p-e trop facil a gerer meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une doublette de balistes enflammées avec F7 avec un petit gyro pour les ralentir et on n'en parlera plus des dragons de sang.

De plus ils sont assez bien équipés en dissip pour éviter la régén de l'unité le temps de sa destruction.

Franchement les Nains sont une des race les mieux équipé pour tout gérer aux tirs.

Modifié par Maréchal_Darsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les tirs énumerer plus haut, tu rajoutes 2 runes tueuses de sort que tu utilises sur les vampires dans le pack des CDS. Avec ca il va moins faire le malin. Sur du 4+ ils n'ont plus leur invoocation de nehek et la sa phase de magie va te faire rigoler car il aura que des sorts qui necessite 2 dés pour etre lancé et attention au fiasco .... :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ils sont assez bien équipés en dissip pour éviter la régén de l'unité le temps de sa destruction.

Franchement les Nains sont une des race les mieux équipé pour tout gérer aux tirs.

C'est une bannière qui confère la régén :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il parlait de la "regen" via invocation de nehek ...

Après, la solution des tueurs en colonne n'est pas forcément très très fairplay (ou en tout cas pas vraiment dans l'esprit Warhammer), mais à l'avantage d'être économique (6/7 tueurs dont 2 champions trouveront toujours un truc a faire même si ce n'est que mourir héroïquement).

Draco, 2 sous dont une précisions.

Modifié par Dracotheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, la solution des tueurs en colonne n'est pas forcément très très fairplay (ou en tout cas pas vraiment dans l'esprit Warhammer)

Ce n'est ni une question de fair play, ni une question d'esprit. :santa: C'est simplement un application des règles tout ce qu'il y a de plus réglementaire et c'est ce qui rend le jeu interessant ^_^ la formation en colonne n'est pas moins dans l'esprit whb que les chiens de khorne vont dans le sens de l'intérêt du jeu ^_^

Maintenant, si les CdS n'ont pas de bannière, oui il faut tirer dessus, sinon c'est mort (ori &/et regen &/et invoc) et il est nettement préférable de les orienter et d'essayer de les gèrer autrement que par la close à tout prix (hormis de flanc ou alors after impact) et pour ça il y a les pâtés de 10 nains à poil, les tueurs en colonne et le gyro.

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.