Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN]Pendentif de Khaeleth


fennec

Messages recommandés

Bonjour,

(je ne sait pas si je suis au bonne endroit mais je pense que oui)

J'ai trouvé un combo intéressante avec mes EN, cad GN avec bannière ASF et RM sur le champion, avec seigneur (fouet d'agonie et pendentif de Khaeleth+ un autre OM qui peut varier). Le problème est que mon adversaire habituel n'arrive pas à gérer cette unité et refuse de jouer avec moi lorsque je sort cette combo.

On peut le comprendre, car je m'amène avec une unité tenace, ASF, 2A F4 haineuses par figs + 1 seigneur intuable et qui tape bien et qui résiste assez bien à la magie

N'y a t'il vraiment pas moyen de tuer cette unité (autrement que par le tir, car je m'arrange en général pour "offrir" d'autres cibles à mon adversaire (SF, ombres, harpies, CN...) ou par la magie (malgré la RM et le fait que j'ai généralement une bonne anti-magie)?

De plus, si il me vient à l'idée d'ajouter une sorcière dans l'unité (sac à point mais tenace cd10 rend fiable) il ne peut même pas ignorer cette unité (sans conter que j'ai également un bon mouvement...)

La dernière fois il m'a chargé avec 20 lancier et 20 MdE HE en même temps (de face), je l'ai massacré avec 15 GN et en ayant 2 pertes!

Vous avez pas un conseil pour lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il joue HE ...

Il peut toujours mettre tout ses tirs dessus déja sa fait du dégats. Puis ensuite il peut contacter l'unité avec des Gardes Phoenix (ils ont Init 6 il me semble doublé d'une bonne svg) qui espèront le n'auront pas subit de dégat et par concéquent essayeront de gagner par les bonus fixes.

Sinon il est vrais que je ne voit pas beaucoup de moyen pour un HE si ce n'est envoyer Le dragon stéllaire de flanc mais bon faut y arrivé, peut être en aidant les GP déja engagé pk pas.

On peut aussi aider les GP déja engagé en envoyant un ou 2 bon chars de Chrace en espérant que cela suffise à faire fuir les gardes noirs au résultat de combat.

Voila quelques idées en vrac :santa:

Maintenant quand à trouver le Pendentif abuser ... pas plus que sa, sa agit sur un perso qui certe est dur à tuer mais bon il n'est pas partout, si sont unité fui ben il meure quand même (j'ai reussi à le faire ^_^ mais bon je joue CV pas HE), il suffit de taper sur la troupe.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le hic c'est qu'il est dans une unité tenace qui tape vite (et si je le met sur SF immunisé à la peur) donc pas forcément évident

et si il met tout ses tirs dessus alors ses archers seront vite tué par mes légers... sans conter qu'au pire je suis au CaC au tour 3.

J'avais pensé au princes dragons qui ont la même init que les GN mais les 4 attaques 3+ relancables F5 perforantes du seigneur font mal... par contre merci pour l'idée des chars et des phénix... c'est déjà un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment que le pendentif est fumé, une invu 4+ en principe ca coûte dans les 45 points, là pour moins cher on a au minimum une 4+, mais plus souvent une 3+ ou 2+ contre les trucs vraiment dangereux.

comme les gardes noirs sont déjà trop forts de base, même sans le first strike, et qu'avec la combo que tu as trouvée (tout le monde la joue, hein) ils deviennent juste imbuvables, sans parler de l'assassin dedans qui est fumé aussi, ben ca commence à faire beaucoup.

les chars de chrace? ouais c'est bon ca, pour les shuriken F7... EDIT: ah non c'est vrai ils n'ont que E4, ouf :santa:

Modifié par diplojak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Il veut pas jouer parce que tu lui sorts un pavé de 700 ou 800 points avec M5...

Comment le gérer? Ben c'est pas très compliqué. Tu n'envoi rien dessus, tu le fuies comme de la peste, tu tires avec tes balistes/archers/fantômes et tu le ralenties avec un aigle. Ainsi, il ne se rentabilise pas, et tu créer un déséquilibre qui peut te permettre, si tu joues correctement, de gagner la bataille.

Oui le pendentif est très fort. Non une telle unité, à elle seule, ne fait pas gagner des batailles. Encore faut il avoir un peu de bon sens et ne pas y envoyer des sacs à points, quels qu'ils soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baah 3 chars dans la gueule et c'est fini... Ca marche bien ça, des 1D6 touches de F5.

En plus si il est bon joueur il peut éviter le seigneur (genre taper sur un flanc ou autre), et là les chars impactent, survivent, fuient et reviennent après...

Je comprends que ton adversaire HE en bave contre ces saloperies d'EN.

Les EN sont l'armée anti HE: ils leur sont supérieurs au tir, en mobilité (cavaliers noirs, harpies) et au close (assassin, hydre et GN strike first...).

Le seul avantage des HE reste les chars et la cavalerie lourde que l'EN aura du mal à gérer.

Maintenant quand à trouver le Pendentif abuser ... pas plus que sa, sa agit sur un perso qui certe est dur à tuer mais bon il n'est pas partout, si sont unité fui ben il meure quand même (j'ai reussi à le faire biggrin.gif mais bon je joue CV pas HE), il suffit de taper sur la troupe.

Bah s'il est pas abusé essaye de trouver un OM aussi bon à un cout équivalent et on en reparle... Le gars sur SF qui fait du 0+ de save + le pendentif, il est quasi invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour ton adversaire, tu peux lui dire de ne pas envoyer ces Dragons de caledor dessus car ils ne passeront pas non plus entre un assassin et normalement le chaudron situé juste derriere qui donne coup fatale a ton régiment de garde noir ...

Un char de chrace c'est la même il place sont impact, subit l'assassin et les gardes noirs et fini cassé en deux avant la frappe des servants et des lions.

Au tir, le haut elfe a trop de soucis avec toutes les saletes des elfes noirs ... ombres, harpies, arbaletriers, et l'hydre, chacune de ces troupes surpassent largement les equivalents hauts elfes ... donc il a interret a faire de bons progres face a toi :santa:

Je partage les avis précédents, la garde noir tu l'evite et tu lui colle un aigle au fesses... pas d'autre solution pour un Haut elfe.

Maintenant, l'amulette est tres forte ... peu etre trop ... mais ce n'est qu'une figurine de l'armée et puis un bon talisman de loec ... avec la petite lame qui ignore les save c'est gérable pour les HE.

Un petit défis, utilisation du talisman, le HE frappe en premier, force 4 avec la lame d'or marin.

Ca nous donne normalement des touches corrects grâce a la relance du talisman, des blessures qui passent grace au talisman, aucune sauvegarde de base pour l'EN, ensuite une invul a 3+ devant être relancée ... ca permet d'avoir une petite chance.

Sinon en seigneur tu tombe dans l'exces avec la pierre de nuit, livre de hoeth avec un annatheme de vault :X ( des choses que je n'ai jamais jouer )

Pour info, la garde noir est immunisée psychologie, donc pas besoin d'avoir une creature qui provoque la peur dedans pour etre immun à la peur, et donc la faire fuir avec sont tenace à 9 ... ( surtout si chaudron GB derriére ) est totalement utopic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous donne normalement des touches corrects grâce a la relance du talisman, des blessures qui passent grace au talisman, aucune sauvegarde de base pour l'EN, ensuite une invul a 3+ devant être relancée ... ca permet d'avoir une petite chance.

Heu, en moyenne, ça fait une blessure qui va passer sur 9. Je veux pas dire que c'est pas une bonne solution, mais en fait si. A part l'éviter et/ou mettre des tirs dessus, je vois pas trop quoi faire, effectivement, contre une combo très (trop) puissante.

Varier ton jeu de temps en temps pourrait aussi être une bonne chose, histoire que tu ne te sentes pas complètement démuni une fois que tu tomberas sur un tournoi où cet objet est interdit, et afin d'offrir une partie qui redonne un peu d'espoir à ton adversaire dans la foulée...

Au niveau apprentissage stratégique, une fois que tu as trouvé une combo invincible, ça n'a strictement plus aucun intérêt de la jouer, à part te donner un avantage dès le départ. Fais-le si tu joues contre un adversaire plus doué que toi, afin qu'il ait un challenge à te battre, mais sinon, ma foi, essaie de trouver d'autres techniques plus difficiles à mettre en place que de choisir un OM, mais surtout bien plus gratifiantes si elles t'amènent à la victoire. Les EN sont loin d'être démunis, avec ou sans cet OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est donc bien ce que je pensait:

on a une combo over-bourrin dont la seul solution pour la gérer c'est l'éviter(à part 5 chars en même temps :santa: )

Je vais donc essayer de trouver une autre stratégie si je veux encore faire des parties intéressantes...

enfin, merci pour toutes ces idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la reponse toute simple, il joue Gros bill, tu fais pareil!

Pose lui un stellaire, calme vite fais les baliste adverse (tu tir dessus en continue... c pas tres dur a tomber 2servants), puis avec le stelaire tu souffle (F4 sur de l'elfe en armure lourde, bonjour les degats!) et tu tourne autour. Son regiment va vite fondre!

le seul truc c'est de le planquer au debut le temps de secher les balistes ( mais bon, tout depend du nombre de points), puis la magie, en principe tu dissipe bien avec du nelfe!

Puis une fois bien amoindri, tu balance du char, meme s'il meurt, il va prendre les impactes, apres si plus de gardes noirs, bah plus de formation en unités pour ses persos, a moins d'en mettre 50, c'est largement faisable en 2-3 phase magie/tir.

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais heu, je suis pas certain que ce soit si ultime que ça de bloquer un seigneur elfe noir dans une unité à pied qui va à M5...

Au final c'est quand même là que tu concentres tous tes points et c'est une unité relativement lente.

Pour moi la bonne stratégie face à ça, c'est de maximiser les tirs dessus (autant que possible) et avec le reste de l'armée il faut chercher à balayer toutes les unités qui tournent autour du "patté invincible".

Ta "combo" coûte au bas mot 500 points, pour ce prix là tu aurais pu te payer le même seigneur sur manticore ou dragon noir.

.

comme les gardes noirs sont déjà trop forts de base

Je ne suis pas tout à fait d'accord, E3 + Svg 5+ => 13 points ; pour moi c'est très cher payé.

Au niveau apprentissage stratégique, une fois que tu as trouvé une combo invincible, ça n'a strictement plus aucun intérêt de la jouer, à part te donner un avantage dès le départ. Fais-le si tu joues contre un adversaire plus doué que toi, afin qu'il ait un challenge à te battre, mais sinon, ma foi, essaie de trouver d'autres techniques plus difficiles à mettre en place que de choisir un OM, mais surtout bien plus gratifiantes si elles t'amènent à la victoire. Les EN sont loin d'être démunis, avec ou sans cet OM.

Meuh non, cette combo n'est pas du tout invincible et d'ailleurs ce n'est pas le pendentif qui pose problème au joueur HE, c'est plutôt la bannière ASF.

on a une combo over-bourrin

Si les EN sont si bourrins que ça, pourquoi ne montent-ils pas dans le classement T3 comme cela a été le cas pour les armées "bourrines" précédentes (HE, CV, Démons) ?

Le classement T3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre un régiment d'infanterie gros billou, il n'a pas 36 solutions, soit tu joues gros billou comme lui ou soit tu évites/retardes sont régiment et tu lui tires dessus.

avec E3 et 5+ en svg les gardes noirs ne vont pas du tout apprécier et ils ne vont pas se rentabiliser de toute la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, cette combo n'est pas du tout invincible et d'ailleurs ce n'est pas le pendentif qui pose problème au joueur HE, c'est plutôt la bannière ASF

force est d'aouer que tu a raison.

mais on ne peut en avoir qu'une seule alors que les HE qui ne veulent pas jouer parce que tu aligne une unité ASF avec ton general bien équipé oublie que c'est toute son armée qui a ASF et que sa liste d'OM est loin d'etre dégeu.

tu vas quand meme pas lui interdire de jouer des sorciers, toi? ou encore les maitre des épés, ou alors des princes dragons avec une banniere d'ellirion qui lui parmet de traverser les bois comme du terrain découvert?

PS : j'ai oublié que les assassins ont aussi ASF, en plus j'en joue un max en général, ça me permet d'avoir plein d'unités qui peuvent riposter un minimum apres avoir encaissé une charge, c'est cher mais là c'est souvent plus dur à gerer pour mon adversaire que les GN avec l'ASF.

Modifié par Khiran Cymir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi même qui joue une unité imbuvable (et elle est bien pire que celle là), je dirais à ton adversaire de forcer le trait. Même si ton anti-magie est bonne, les HE ont moyen de passer des sorts dévastateurs (AMHA tu n'aimera pas les flammes du phénix ou l'anathème sur ta si précieuse bannière...) et qu'il suffit de quelques tirs pour pour diminuer grandement ton sac à point. Les chars marchent aussi très bien, n'est ce pas normalement une des némésis des HE, il pourra te rendre la monnaie de ta pièce, car les gardes tués par l'impact ne frapperont pas, laissant les lions cogner et emmener un peu plus de monde, de plus ton pavé manque de mobilité, avec un GA, il peux l'envoyer la ou il veux, (qu'il utilise ta haine, c'est le défaut du COTE OBSCUR!!!) genre une charge conjointe de prince et et un char, ou mieux un dragon, les gardes phénix sont aussi une bonne solution pour t'enferrer. Dans l'affaire, ton pavé coute beaucoup de point, il y a donc des solutions. C'est là l'un des intérêts de jouer à WHB avec les mêmes joueurs ,trouver des solutions pour surmonter la dernière trouvaille de son adversaire... Les HE ont de la ressource (enfin pas trop quand même, tôt ou tard, ils doivent finir par admettre que les Druchiis sont les meilleurs :santa: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

force est d'aouer que tu a raison.

mais on ne peut en avoir qu'une seule alors que les HE qui ne veulent pas jouer parce que tu aligne une unité ASF avec ton general bien équipé oublie que c'est toute son armée qui a ASF et que sa liste d'OM est loin d'etre dégeu.

tu vas quand meme pas lui interdire de jouer des sorciers, toi? ou encore les maitre des épés, ou alors des princes dragons avec une banniere d'ellirion qui lui parmet de traverser les bois comme du terrain découvert?

Hey ! Je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire la bannière ASF, déjà qu'elle coûte 10 points de trop ! En fait si il fallait conclure, ton armée est intéressante à affronter et pas grosbill du tout. Je dirais même que jouer ton unité de GN de cette manière est une erreur. Mais bon, c'est sûr que si ton adversaire s'amuse à tout envoyer dessus de manière frontale, il perd. A lui d'être plus intelligent, de revoir sa liste d'armée etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sac à point mais tenace cd10 rend fiable

Commandement 9 pas 10 relis les régles de tenacité si le perso n'est pas lui même tenace c'est soit on utilise le cd de 10 du gégé non tenace soit celui de 9 des gardes noirs tenaces.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que jouer ton unité de GN de cette manière est une erreur. Mais bon, c'est sûr que si ton adversaire s'amuse à tout envoyer dessus de manière frontale, il perd. A lui d'être plus intelligent, de revoir sa liste d'armée etc.

Ce n'est pas forcément une erreur car l'unité est très fiable et le fait qu'elle soit potentiellement un aimant à tirs peut aussi être un atout, on sauvegarde alors d'autres unités des tits ennemis.

Par contre, l'usage de la bannière de hag graef dans les GN, est très prévisible pour l'adversaire, alors ne pas la mettre peut permettre d'autres options de jeu. Les elfes noirs ont quelques combos vraiment balaises, mais assez peu, alors l'adversaire s'attend souvent à les retrouver et va jouer en conséquences.

En étant un peut vcelard, on peut faire une armée full infanterie en MSU avec une grand banniere dans des corsaires et 2 unités de GN.

Dans le lot, c'est quelle unité qui va avoir l'ASF?

tout le monde ne joue pas full infanterie avec les EN, mais cette option de jeu peut perturber l'ennemi et est assez fun à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De simples chars arrivent sans peine à passer le problème de l'asf. 2-3 Chars en même temps font le boulot. Le problème vient de la ténacité du machin.

En meme temps pourquoi aller chercher un tel sac a point qui ne fera presque rien de la partie alors qu'il reste une moitié d'armée faible et des quarts de table à prendre pour gagner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps pourquoi aller chercher un tel sac a point qui ne fera presque rien de la partie alors qu'il reste une moitié d'armée faible et des quarts de table à prendre pour gagner?

+1

Sinon, si ton adversaire veut à tout prix prendre ce pack de GN avec Dynaste dedans, il me semble que les HE ont un objet enchanté qui s'appelle " la pierre de nuit": les objets magiques (amis ou ennemis) dans un rayon de 6ps perdent leur effet, et redeviennent "normaux" (le fouet d'agonie devient une simple arme de dressage, la bannière d'Hag Graef devient un simple étendard, ect...).

Un prince sur dragon (lunaire ou stellaire) équipé de cet objet + une unité de MdE pour gérer les GN avec bannière ASF + seigneur avec pendentif, ça me semble hyper jouable !

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que lorsque l'unité qui charge , est annihilée en 1 seul tour , on a droit a un mouvement "irrésistible" ...

V6, quand tu nous tient :D

Sinon, si ton adversaire veut à tout prix prendre ce pack de GN avec Dynaste dedans, il me semble que les HE ont un objet enchanté qui s'appelle " la pierre de nuit": les objets magiques (amis ou ennemis) dans un rayon de 6ps perdent leur effet, et redeviennent "normaux" (le fouet d'agonie devient une simple arme de dressage, la bannière d'Hag Graef devient un simple étendard, ect...).

Tiens, mais ce serait pas la meilleur solution proposée dans ce sujet par hasard ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.