Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons]Liste à 1'500 points


ThE

Messages recommandés

Certes carnflex, les statistiques vont en ta faveur. mais on sait bien que les stats ne marchent jamais, que dans la bataille les dés font ce qu'ils veulent sans notre avis, et on a tous des exemples, genre 5 termits qui réussissent 9 svg à 4+ ( du temps des vieux kikoup) sur 9. Et pour avoir combattu et joué avec les nécrons, je t'assure que ton adversaire perd un temps fou à leur taper dessus sans énergétique.

L'éternel duel théorie/pratique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une partie, les statistiques peuvent te faire défaut (et là encore un type a quantifié tout ça), mais sur 10, 20 parties, tu te retrouveras avec des résultats statistiques. Si tu ne me crois pas, note à chaque partie combien de save à 2+, 3+, 4+, 5+, 6+ tu a réussis, combien de jet d'attaque, de blessure à 2+, 3+, 4+, 5+, 6+ tu a réussis et combient de test de CD à 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 tu as réussis (fait chaque à fois une moyenne) puis fait la moyenne des moyennes de 10 parties et ensuite viens nous dire sans mentir que les statistiques c'est du flanc.

genre 5 termits qui réussissent 9 svg à 4+ ( du temps des vieux kikoup) sur 9.

Oui, certe, mais combien de fois tu as vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que balancer une simulation comme ça sans contexte, c'est 100% inutile.

Genre tu vas laisser autant de croûtes s'approcher sans même tirer une seule fois ?

Statistiquement :( , en tir rapide c'est 8,888 croûtes en moins (et après ça seigne et t'en a plein sous les ongles).

Statistiquement, t'as 100% de chances d'avoir une autre unité de guerriers qui après leur mouvement sont aussi à portée.

Statistiquement, y a 17.778 croûtes en moins.

Si ensuite tu fais charger des scarabées, c'en est fini des croûtes !

Comme quoi les statistique... faut voir le contexte.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que balancer une simulation comme ça sans contexte, c'est 100% inutile.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, ce que Carn'flex à dit aide beaucoup : une grosse unité de Kroot est absolument à prendre pour cible ou, au minimum, à éviter. Car là on sait qu'un contact avec une unité de ces machin est fatal à toute unité nécron (sinon certain l'aurait négligé).

Statistiquement tongue.gif , en tir rapide c'est 8,888 croûtes en moins (et après ça seigne et t'en a plein sous les ongles).

Statistiquement, t'as 100% de chances d'avoir une autre unité de guerriers qui après leur mouvement sont aussi à portée.

Statistiquement, y a 17.778 croûtes en moins.

Si ensuite tu fais charger des scarabées, c'en est fini des croûtes !

Comme quoi les statistique... faut voir le contexte.

Grâce aux statistiques, on sait ce qu'il nous faut pour éliminer une unité de Kroot :(. Mais bon, moi je m'en sers (des statistiques) surtout pendant la partie, pour juger la viabilité d'un assaut, la quantité de tirs à envoyer sur une unité pour la détruire, la réduire à moins de la moitié de ses effectifs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondre à des cas théoriques par des solutions "prédateurs/proies" n'est pas constructif. Ce avec quoi tu t'acharneras contre mes kroots, je le calmerai avec autre chose et ainsi de suite. L'exemple oppose 180 points à 184 dans le cas d'une charge des kroots et le résultat montre que les kroots peuvent subirent quelques pertes avant de perdre de leur efficacité contre 10 guerriers. Qui plus est, si foret il y a, les kroots l'occuperont (3+ de couvert).

Genre tu vas laisser autant de croûtes s'approcher sans même tirer une seule fois ?

Et les kroots eurent la règle infiltration...

Boum, ça te fais déjà 24 ps de large de terrain à risque. Tu disais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'opposer une quantité égale de points à une autre, ok.

Mais alors comparons ce qui est comparable.

10 Dépeceurs (180 pts) ayant eux aussi l'infiltration contre la même escouade de croûte et de chiens croûtes.

Le vainqueur ici dépendra uniquement de celui qui charge. Et sur le long terme grâce à leurs règles spé les dépeceur ont de bonnes chances de gagner.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carn'flex, à mon sens, essaiyait juste ici de démontrer que l'ernegétique n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux contre du croncron et que la saturation ca marchait aussi tres bien!

Modifié par the deceiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait the deceiver.

@ Supertortue : Je veux bien admettre que :

Le vainqueur ici dépendra uniquement de celui qui charge. Et sur le long terme grâce à leurs règles spé les dépeceur ont de bonnes chances de gagner.

quand tu me prouveras par les proba que tu as raisons. Sinon, il suffit que je te dise "Moi je pense que c'est les kroots qui gagnent à l'aise." pour que le débat soit stérile et donc inutile. Tu comprends? :)

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une partie, les statistiques peuvent te faire défaut (et là encore un type a quantifié tout ça), mais sur 10, 20 parties, tu te retrouveras avec des résultats statistiques. Si tu ne me crois pas, note à chaque partie combien de save à 2+, 3+, 4+, 5+, 6+ tu a réussis, combien de jet d'attaque, de blessure à 2+, 3+, 4+, 5+, 6+ tu a réussis et combient de test de CD à 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 tu as réussis (fait chaque à fois une moyenne) puis fait la moyenne des moyennes de 10 parties et ensuite viens nous dire sans mentir que les statistiques c'est du flanc.

OK on peut tous être d'accord là-dessus, mais le soucis est que tu n'auras jamais la même situation en 10 parties d'affilées ( nombre d'hommes, d'attaques subies, d'attaques données, de malus/bonus du terrain, de qui charge...) Donc les stats ça marche mais que dans une situation théorique, ou alors en organisant toujours la même bataille ou le même combat, ce qui n'est pas passionnant si tu sais ce qui va se passer, et qui va gagner grâce au stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vire au HS..

Les stats te servent juste a définir la limite ou les dés te seront plus (ou moins) favorable.

Aprés, le ressenti et la chance font beaucoup dans ce jeu, on est tous d'accord.

Pour la liste, 2*15 guerriers ?

Resistance répartie sur deux troupes au lieu d'une et autant de guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évitons le HS total, ceux qui veulent causer statistique crée un nouveau sujet, svp !

Pour la liste, 2*15 guerriers ?

Resistance répartie sur deux troupes au lieu d'une et autant de guerriers.

Oui mais qu'une seule des 2 troupes bénéficiera de la FeP du seigneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais qu'une seule des 2 troupes bénéficiera de la FeP du seigneur.

Et l'autre doit tenir l'objectif...

Donc soit tu passes en 10 et 20(FeP) mais faut des gardes aux 10 guerriers qui tiennent, soit tu peux rester en 15*2

Cela dépend aussi du scénar et du déploiement... Je pense que le 15*2 est plus "sûr" et l'autre version plus agressive (mais plus risquée) :

- tes 10 gus tiendront moins facilement l'objo en cas de charge (ou tir rapide une fois les nuées données en pâture)

- si tu dévies de beaucoup avec ton unité en FeP, c'est plus dur de tout caser autour du seigneur, il peut y avoir des pertes, voir tout perdre.

- si tu dévies mal genre à portée de charge mais derrière un décor qui te cache la grosse escouade de close (ou dans un landraider) tu peux prendre cher à la charge... surtout qu'ils seront plus facilement à portée de charge à 21 gus, ça fait gros...

Voilou, pour mes 2 sous.

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kroots :rire:

C'est de la rigolade :rire:

Une escouade de 10 krot ma chargé une fois , 1 seigneur avec champ psycho electrique + 10 nécrons .

Ils m'ont attaqué , 5 nécrons couché , je riposte avec champ psycho électrique KROOT TOTALEMENT ANHILER ... Et les nécrons n'ont même pas frappé :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 kroots et 12 chiens

je viens seulement de faire attention aux kroots que tu comparés aux guerriers. et je te ferais remarquer que là tu as 16 socles de guerriers + 12 socles de cavalerie. et vas caser tout ça à couvert pour le protéger des tirs, même en combat urbain c'est pas sûr que tu puisses. et avec leur svg à 6+, un tir = un mort ( à peu près, pas statistiquement, mais avec juste ce qu'il faut de chance pour pas perdre au premier tour).

CITATION Je pense que le 15*2 est plus "sûr"

Exact, et la polyvalence n'a pas de prix ( mais je préfère les élite perso^^)

Modifié par Dark Lapinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vas caser tout ça à couvert pour le protéger des tirs

Le probléme, c'est que vus que tu joues cron, tu as peu de fig. Et comme en plus tu tire pas loin..

Donc ça part, mais avec un déplacement intellignent, les kroots on largement de quoi arriver.

Et ç'est pas comme si tu avait plein d'autres menaces a gérer.

La cavalerie, mine de rien, ça va vite. Mais c'est vrai qu'avec un peu d'attention, on peut empecher les kroots d'arriver tout frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kroots :rire:

C'est de la rigolade :rire:

Une escouade de 10 krot ma chargé une fois , 1 seigneur avec champ psycho electrique + 10 nécrons .

Ils m'ont attaqué , 5 nécrons couché , je riposte avec champ psycho électrique KROOT TOTALEMENT ANHILER ... Et les nécrons n'ont même pas frappé :rire:

Tu compares près de 300 points nécrons contre 70 points de kroots. Je m'abstiendrai de tout autre commentaire.

je viens seulement de faire attention aux kroots que tu comparés aux guerriers. et je te ferais remarquer que là tu as 16 socles de guerriers + 12 socles de cavalerie. et vas caser tout ça à couvert pour le protéger des tirs, même en combat urbain c'est pas sûr que tu puisses. et avec leur svg à 6+, un tir = un mort ( à peu près, pas statistiquement, mais avec juste ce qu'il faut de chance pour pas perdre au premier tour).

C'est rigolo, mes chiens kroot n'ont pas de socle de cavalerie. C'est grave docteur?

En plus de ce que dit sylith, le seul vrai problème à ce pavé de socles serait une galette, rare chez les crons. Et je le répête encore une fois, on ne joue pas 16 kroots et 12 chien en longueur de table, on les fait rentrer par le flan. Sinon, autant rajouter 4 kroots et faire 10+6.

Bref.. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, mes chiens kroot n'ont pas de socle de cavalerie

je croyais qu'ils avaient un socle comme les socles de scarabs.

on ne joue pas 16 kroots et 12 chien en longueur de table [...] . Sinon, autant rajouter 4 kroots et faire 10+6.

10+6 quoi? car 16+4=20 et 20=10+10, alors que 16=10+6... un peu de précision stp?

Et puis si t'as une escouade de 10 guerriers en tir rapide, les 20 tirs font plus de tirs que ce que ta galette peut faire, sans compter que ça dévie pas.

Modifié par Dark Lapinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si t'as une escouade de 10 guerriers en tir rapide, les 20 tirs font plus de tirs que ce que ta galette peut faire, sans compter que ça dévie pas.

Que fais-tu des dés pour toucher, blesser et peut-être de sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, vous vous cassez la tête pour rien:

1) Carn'flex, comme je l'ai déjà dit voulait juste montrer que la saturation, ben pour casser du cron, ca marche! (de toute façon, ca marche contre pas mal de choses :wink: ).

2) Donner une 4+ de couvert à 16 figs, il en faut juste 8 à couvert, et si on veut optimiser, on peut mettre les 8 qui depasses en colonne pour être sur de choper une escouade au corps à corps.

3) Si les Kroots s'amusent à passer part un quart de table (2/3 chance d'arriver au bon endroit) c'est tout de suite plus facile de choper une unitée de croncron.

Sinon, ba c'etait un exemple, on peut faire la même avec des khorneux:

8 khorneux avec aspi avec arme energ qui chargent 11 croncron ca donne quoi?

28 attaques normales, 18.6 qui touchent, 12.4 qui blessent 4.1 morts

et

5 attaques energs, 3.3 qui touchent, 2.2 morts.

Réponse des crons? 5 attaques, 2.5 qui touchent, 1.25 qui blessent, 0.41 morts, et la, test à -6 et init 2

Si le combat s'eternise, tant mieux pour les khorneux, ils sont au chaud. pour la mobilité? un simple rhino suffit. Bref, les exemple sont multiples, mais les faits sont la, la saturation ca marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Et puis si t'as une escouade de 10 guerriers en tir rapide, les 20 tirs font plus de tirs que ce que ta galette peut faire, sans compter que ça dévie pas.

Que fais-tu des dés pour toucher, blesser et peut-être de sauvegarde ?

Tu touches à 3+, tu blesses à 3+, et avec ta PA5 le kroot a pas de svg, donc tout ça combiné à un jet de dé unique ( pas de stats quoi) et tu peux faire tellement plus mal qu'une galette qui déviera sûrement un peu, et qui fera les partiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu touches à 3+, tu blesses à 3+, et avec ta PA5 le kroot a pas de svg, donc tout ça combiné à un jet de dé unique ( pas de stats quoi) et tu peux faire tellement plus mal qu'une galette qui déviera sûrement un peu, et qui fera les partiels.

Y a pas plus de partiellement touché par les galettes avec la V5 ? Certes contre des Kroots c'est sûr que ça va être simple de les exterminer au tir. Bon c'est sûr que s'ils sont à couvert ça change mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de toute façon, même avec les meilleurs stats du monde, même avec un taux de risque réduit au minimum, un simple mécontentement de Dame Chance et c'est fini. idem en sens inverse, avec un peu de chance tu fais genre 5 attaques qui donnent 5 morts. a Warhammer, tout est question de chance, mais c'est à nous d'influencer cette chance par une tactique et une maîtrise de l'armée qui nous permettra de vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.