Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bandes] Commentaires de photos


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Invité Gardien_des_Secrets

EDIT : Inxi -> Je passe tous les commentaires dans ce sujet

Bande sympathique, des poussins jaunes !

Pour tes photos reduit les en 600x400 et poste directement l'image ici ( le 1er lien en dessous de ton image quand tu as validé la source)

Le Gardien

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le joueur qui avait décidé que les couleurs devaient être jaunes et marrons :P

Je vais laisser les photos comme ça pour la raison suivante :

-Officielle : Ca prend moins de place sur le fofo

-Officieuse : J'ai la flemme je ferai pour les prochaines :D

Pour les autres figurines déjà postée, je trouve la peau de l'ogre assez foncée ! Par contre les nains, je les kiffe :huh:

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets
Mais pourquoi si peu de photos!! Y'a t-il si peu de joueurs de Mordheim?

Du coup j'en profite pour poser mes valises dans la section et vous montrer quelques vieilleries (les figs datent de près de deux ans).

Pour commencer, une petite bande de tiléens (joués avec des règles de Reiklanders):

Bah on est autorisé par notre Modérateur pour le faire... et puis comme cela on reste entre nous !

Pour la base de Veskit je dirais... Un nécron (au vue pied mécanique et divers autres détails) ou peut être le maître assassin Skaven pour Mordheim (le tout moche avec les griffes, à cause de sa position). C'est le plus viable, je n'ai pas une grosse connaissance des kit Warhammer FB.

Ta conversion est quand même splendide, on pourrait croire à une vrai figurine Citadel.

J'adore tes figurines et particulièrement le Capitaine/Bretteur masqué, ainsi que le Gladiateur : ce sont des figurines existantes ou juste de très habiles conversions ? Parce que cela fait illusion, Bravo !

En passant je te remercie pour tes photos dans la section. n'hésite pas à te présenter dans ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=115795

Et également à participer aux débats présents et futurs dans la section Mordheim : actuellement, on met sur pied une bande de Skaven du clan Moulder, et on pourrais avoir besoin de photos de belles figurines pour la compilation.

Le Gardien

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi si peu de photos!! Y'a t-il si peu de joueurs de Mordheim?

Du coup j'en profite pour poser mes valises dans la section et vous montrer quelques vieilleries (les figs datent de près de deux ans).

Pour commencer, une petite bande de tiléens (joués avec des règles de Reiklanders):

Y a du monde mais c'est pas très actif. Dès que le beau temps revient, j'ai un gros projet estival pour augmenter la communauté de Mordheim :(

Au niveau des figs, j'adore celle d'Arsene Lupin et de Maximus ^_^ On peut les trouver où ?

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars, j'avais zappé vos messages.

@u gardien: quelques éléments de réponse en section modélisme, dans mon sujet de peinture.

Y a du monde mais c'est pas très actif. Dès que le beau temps revient, j'ai un gros projet estival pour augmenter la communauté de Mordheim :P

Au niveau des figs, j'adore celle d'Arsene Lupin et de Maximus :P On peut les trouver où ?

Toutes les figs sont faites à partir de pièces plastiques (avec une bonne dose de GS). Je suis parti des grappes de mercenaires et des boïtes d'infanterie impériale essentiellement.

De mon côté, je prépare moi aussi une nouvelle campagne pour "mon" groupe de joueurs. Cà se déroulera dans les Terres du Sud sur la base des règles d'Empire en flammes.

Pour le reste, c'est original, reste à voir ce qu'ils donnent sur une table ! :P

En fait c'est pas mon principal soucis. Même si Veskit ramone bien!! :)

PS: Je passe par la case présentation dès que je trouve 5 min. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Et bien si tout est sculture et conversion, tu es encore plus meritant.

Pour Veskit, je donne ma langue au rat, je ne connais pas assez la gamme WFB pour deviner des kit, surtout d'après une sculture d'une telle qualité.

J'espère que tu passeras un peu de temps parmis nous, pour poster d'autres figurines de Mordheim, mais aussi pour participez aux débats (parfois houleux !) de notre section.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé pour ce double post...

Je viens de lancer un "sujet a long terme" section modélisme. (c'est la qu'il était le plus indiqué..) sur la construction de ma nouvelle bande petit a petit.

Donc si vous voulez faire un tour, laisser des commentaires et critiques, vous êtes les bienvenus ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets

Remontée de sujet histoire de commenter les photos des mercenaires /purgateurs posté par Thomas1993.

Tes "mercos" font très Milice de l'Empire pour Warhammer FB (armée que tu collectionne sans nul doute non ?). Si la peinture est correcte, les figurines sont peintes sur le même schéma de couleur et dans les mêmes teintes. Et leurs positions semblent bien prédéfinies.

Ce qui rend bien sur un plateau de jeu et dans une bataille rangée ne l'est pas forcément pour un jeu d'escarmouche. La plupart des joueurs posent une quinzaine de figurines sur la table, avec des couleurs /positions/ têtes /vêtements /équipements (etc...) qui diffèrent bien et donne tout le caractère de la bande.

Ceci dit, Warhammer Battle est le meilleur tremplin qui soit pour se lancer dans Mordheim. Je ne peux que t'encourager dans tes futures conversions /bandes, comme au autres joueurs dans ton cas (ou ceux qui veulent se lancer!).

Ne prend pas ma critique pour argent comptant, tout le monde ici sait que je ne suis qu'un "vieux" conservateur grincheux et acariâtre !

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le schéma de couleur, on ne distingue pas tes Marienburgers de tes Reiklanders, ni de tes répurgateurs... Par contre, les Middenheimers sont bleu et blanc, donc ça va là ! ^_^

Mais c'est intelligent de faire comme cela je trouve, car cela te permet d'avoir des hommes de main interchangeables entre tes différentes bandes, donc moins de figs :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes "mercos" font très Milice de l'Empire pour Warhammer FB

En même temps, je pense que les "habits" de milicien sont un peu leurs fringues de tout les jours non ??? :wink:

Dans Mordheim, je ne vois pas les gars avec leurs belles livrées au couleurs de leur chére cité.....

les figurines sont peintes sur le même schéma de couleur et dans les mêmes teintes

Souvent les fringues portes les teintes de base sans trop de couleurs farfelues par dessus.

Les jolies livrées de ton prince c'est bien sur le champs de bataille car cela impressionne et flatte l'ego de ton prince mais en terme de "pratique" on à vu mieux 8-s ! Et en plus en terme de coût !! ^_^

Les fringues faites en cuir, laine voir coton (pour les riches) ont quasiment toutes les mêmes teintes de bases et non des couleurs "criardes" !!

Je le défend hein, c'est bien parce que mes bandes sont commes les siennes..... :woot: Même teintes qui me sembles plus réalistes..... Même si elles sont toutes proches......

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets

Voici le lien vers mes premiers "Pirates maudits de Sartosa", sujet annexe de la section modélisme.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1371349

Vous pouvez laissez vos commentaire ici ou là bas.

Le Gardien

EDIT : on ne voit pas grand chose en détail sur la photo et le vernis qui protège les figurine les fait briller, ce qui n'arange rien. Je vais reprendre chacune au cas par cas..

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Gardien_des_Secrets

La posture de la figurine est très sympathique et la conversion est très jolie. Je jalouse un peu ta maitrise de la green Stuff sur le coup. Une belle pièce pour ta bande.

Maintenant pour des raisons purement esthétique mais aussi d'optimisation, je pense que tu de vrais lui rajouter quelques détails supplémentaire : une besace ou un sac à dos (cela fait très paysans!) et surtout une deuxième arme.

Vivement la peinture.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut...

Sans vouloir trop faire le râleur (trop tard :clap: ), tes photos sont bien trop grandes et donc pas regardable.

Dommage..... Pourtant c'est pas dure d'arranger cela.... :clap:

Sur ce.....

[EDIT]

Ouf je ne suis pas le seul !!! :clap:

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Pour les photos de Raeven :

La peinture reste très basique (de simple aplats et couleurs de base) mais comme on le dit il faut bien commencer un jour. Tes figurines perdent aussi du caractère sans le Soclage (avec la fente visible des socles) et donne un aspect non fini.

N'hésite pas à utiliser les différents tutoriels disponibles ici ou sur le site officiels de GW pour la base. Tu ne peut que t'améliorer. :lol:

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de simple aplats et couleurs de base
<- Nan mais peut être pas assez la nuance entre le gris et le blanc (bon entre le gris et le noir) ? C'est vrai, je pourrai aussi mettre que 2 couleurs....

tout le monde s'appelle pas rodchille (orthographe ?) à avoir 40 teintes de chaque couleur.... :lol:

Tes figurines perdent aussi du caractère sans le Soclage (avec la fente visible des socles) et donne un aspect non fini.

Il y a une raison. Moi aussi je trouve la fente moche, mais là j'ai des "rajouts" de socles en cours....

Je pense que tout guriniste qui aimes un tant soit peu ses gurines leurs mettront des dignes.

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde s'appelle pas rodchille (orthographe ?) à avoir 40 teintes de chaque couleur....

La technique étudiante est alors pour toi ! X-/ Du rouge, du jaune, du bleu, du blanc et du noir... Le tout en tube acrylique d'assez bonne qualité mais moins cher que GW et a toi une palette infinie de couleurs ! Uh uh...

C'est vrai que les socles, c'est pas le plus urgent... Mais qu'est ce que ça change un rendu ! :D (comment ça les miennes il serait temps qu'elles y passent ? Hum...)

Modifié par Hildegarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

tout le monde s'appelle pas rodchille (orthographe ?) à avoir 40 teintes de chaque couleur.... :D

Je ne m'apelle ni Rothschild, ni Rockefeller mais j'aimerais bien. X-/

Rien ne t'empèche de faire des petits mélanges sur une palette pour agrandir ta gamme de peinture, c'est même fortement conseillé.

Tu peux aussi acheter de la peinture moins chère comme te le conseiller la Dead Girl.

Cela dit je trouve cette excuse "la peinture c'est trop cher !" plutôt mauvaise : certes la peinture Citadel est à 3€ le pot, mais un pot de peinture quand on le ferme correctement et on en prend soin ou on ne le bois pas, il ne s'use / se vide pas rapidement.

Tu trouvera tout ce que tu as besoin ici dans les tutoriaux du forum : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=122221 (Les peintures à tout les prix, la Palette humide).

Et le pot de Ciradel est moins toujours moins cher qu'un cigare ou un paquet de cigarettes, moins dangereux pour la santé et ça dure plus longtemps !

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête là parce que... J'étais v'nu dans cette partie du fofo pour avoir des conseils

Non, ce n'en vaut pas le coup. Mais comme m'a fait la remarque un de ces jours, on essaye d'oublier...... :D.

Sur ce.....

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on se fait pleins de poutoux et on souris !

Je suis revenue car honte a moi, je me suis immiscée dans le sujet sans faire de commentaire sur tes figurines. (en plus joliment mises en scènes ! X-/ )

Alors... Pour moi, c'est vrai qu'il manque encore pas mal de finesse au niveau des dégradés, éclaircissements... Mais t'as compris le truc ! C'est déjà un gros point ! uh uh... Hésite pas a mélanger la teinte foncée que tu viens d'utiliser avec la teinte plus claire qui va suivre.. Histoire que le dégradé soit moins violent. Ensuite un petit lavis pour unifier, et le résultat est au rendez vous !

Personnellement, je préfère quand les personnages on des yeux... Ils sont flippant comme ça ! Eh eh eh ! :D

En tout cas, c'est vrai que certains trucs maquent un peu de finesse, une fourrure qui manquerai d'un ptit brossage par ci, une petite bavure par la... Mais tu as déjà une bande avec une belle unité, c'est du travail ! :lol:

Hildegarde complètement Dead-girl après ces deux heures de ménage violent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour intervenir rapidement ;

Raven ton probleme a mon avis c'est que tu a choisi un schema super dur ; Avoir un bon rendu de blanc c'est compliqué ,surtout sur une sous couche noir . Quand on regarde de plus pres on voit que ton rouge et ton bleu sont mieux fondu .

Donc pour ameliorer ton rendu de blanc fais un 1er applat de gris , ensuite tu eclairci ton gris jusqu'a arriver a un gris tres clair , la tu peu appliquer ton Blanc . Sur tes figs actuellment tu passe trop rapidmeent du noir au gris puis blanc .

Un exemple sympa de blanc trouvé dans ma galerie de photos :

mini_090620060307954928.jpg

Sinon sur tes prochaines figs essaye d'autres couleur plus facile a manipuler .

Voilà ++ ^^

Modifié par maximork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets

Un commentaire sur la bande de nains de Mynus posté dans l'épinglé des photos et un remake de celui que j'ai posté dans son sujet modélisme.

Bien qu’ayant un rejet viscéral des couleurs et teintes roses/violettes, on ne peut qu’admirer le travail sur ces figurines d’une gamme alternative mais foutrement bien choisie pour l’occasion.

Elle est loin l’une des plus belles bandes postée dans la section avec celle de Skiv et sans aucun doute un exemple à prendre.

Avec toute mon admiration.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est loin l’une des plus belles bandes postée dans la section avec celle de Skiv et sans aucun doute un exemple à prendre.

Être cité à côté de Skiv', c'est trop d'honneur. Sa bande est magnifique (et je ne parle même pas du reste de sa production). Je suis très loin de son niveau, bien évidemment.

En tout cas, ça fait plaisir ce genre de commentaires, et je suis content d'avoir passé du temps sur mes nabots.

Je suis un peu surpris du peu de bandes postées dans cette section, tout de même. On est si peu à résister, ou les gens sont timides ? (ou jouent non peint)

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.