Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bandes] Commentaires de photos


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Invité Gardien_des_Secrets

Les Parias c'est comme les recrues, ça UP vite même en CT... sauf qu'un paria ça ne gagne pas de compétence de tir et n'a accès qu'à l'arc contrairement à ces dernières qui ont le choix des compétence de tir et l'accès à tout un arsenal, d'où l'interrogation légitime. :lol:

Je ne suis pas Fan des figurines en elle même mais j'aime assez la peinture, qui semble de qualité.

Avec une préfèrence pour le Nécromancien (Haazheel Thorn, la Lune Noire ?)

En revanche, une seule et unique photo de la bande aurait-été préférable plutôt que 5 photos de figurines individuelles ou par petit groupe.

Si tu as d'autres oeuvres à présenter et que tu veux absolument nous les montrer individuellement, ouvre plutôt un topic dédié, pour la bonne cause.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Parias c'est comme les recrues, ça UP vite même en CT... sauf qu'un paria ça ne gagne pas de compétence de tir et n'a accès qu'à l'arc contrairement à ces dernières qui ont le choix des compétence de tir et l'accès à tout un arsenal, d'où l'interrogation légitime. :)

Content de voir que tu as fini par changer d'avis... Autant une arme de tir sur une recrue, ça passe, mais sur une paria... :lol:

J'adore le nécromant de chronique de la lune noire, il est excellent, par contre pourquoi enlever le soleil noir qu'il y avait au-dessus de lui ? Ca aurait bien rendu magie noire je trouve :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Les Parias c'est comme les recrues, ça UP vite même en CT... sauf qu'un paria ça ne gagne pas de compétence de tir et n'a accès qu'à l'arc contrairement à ces dernières qui ont le choix des compétence de tir et l'accès à tout un arsenal, d'où l'interrogation légitime. :wink:

Content de voir que tu as fini par changer d'avis... Autant une arme de tir sur une recrue, ça passe, mais sur une paria... ^_^

Non, j'étais ironique.

Je perciste à dire que les armes de tir sur les héros des bandes orienté au corps à corps et qui n'ont pas accès aux compétences de tir, c'est de la mer**. Mais ceci est un autre débat qui est très loin du sujet initial.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Relis ma phrase, tu verras que c'est ce que je dis : une bande corps à corps, un héros qui n'a pas accès aux compétences de tir, qui a CT 2, ça ne sert à rien de lui mettre un arc X-/

Mais je confonds peut-être (sûrement), ça ne devait pas être pour les parias mais pour les écuyers bretos que tu conseillais de mettre des arcs :wink: (ce qui se comprend plus aisément) désolé ^_^

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ravi Erkenrath que tu sois venu par ici et que tu ais posté des photos de ta bande!

Pour ma part je trouve que la figurine du vampire est très sympatoche, son air posé et calculateur laisse presager du pire. Ca lui donne un coté vampire-mage très éloigné de nos habituels bourrins et c'est de très bon ton. Les zombis auront ma préférence parce que ta peinture met bien en valeur le coté sale et pourrissant!

Les figrurines de drunes (si je ne m'abuse) sont une très bonne idée pour représenter les parias. bravo donc pour le choix des figurines en premier lieu et pour la peinture sobre, sombre et très efficace!

(Pour les photos de ma bande à moi, j'espère que quelqu'un pourra m'apprendre a me servir d'un appareil pour te rendre la pareille héhé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Gardien_des_Secrets

Les premières photos des bandes du CDA "LA PIERRE PHILOSOPHALE" commencent à tomber et non les moindres. J'ai pris soin de suivre quelques sujets de ce premier choix des armes Mordheim et dans l'ensemble il y a eût du bon boulot de fait et surtout bien fait.

@ Mynus : C'est une belle bande et une utilisation du kit plastiques des adeptes Skaven parfaites avec quelques ajouts divers bien pensé. Ta peinture est de très très bonne qualité ce qui a rendu ton CDA plus qu'intéressant à suivre.

Le seul ombre au tableau de ta bande qui revient irrémédiablement à la conversion du Sorcier Eshin : Elle ne fait pas très naturelle et il se fond beaucoup trop dans la masse des skaven "normaux". la figurine elle-même ressemble plus à un "porte-icône" qu'à un sorcier.

Mais encore bravo pour le boulot effectué.

@ raoullepitbull : Tout comme Mynus et quelques autres membres de ceCDA, j'ai suivi ton post avec un réel intérêt, raoull : un bon choix des figurines, des poses rigolottes ou agressives et là encore une très excellente peinture. J'ai d'ailleurs particulièrement fashé sur la conversion de ton shaman AoW qui lance le feu de Gork et sur les effets de lumière sur ce dernier.

Si je devais faire un Podium, je prense que tu serais très certainement dessus. Encore bravo pour le boulot que tu as alligné.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis tout au long de ce CDA, c'est sublime...

Bravo à tout les deux.....

Vous allez donner une suite à vos bandes ? Membres supp'?? FT ??

A quand le CDA suivant (comment ça le premier est pas encore finis ?? :whistling: )

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne savais pas trop si je devais répondre ici, ou copier les commentaires dans mon sujet CDA et répondre là-bas)

Merci à vous trois, déjà. Je l'ai déjà dit, et je le redis.

Les commentaires, qu'ils soient des encouragements, des compliments ou des critiques aident tous à avancer dans ce genre de projet.

En ce qui concerne mon sorcier, c'est celui dont le montage m'avait le moins "plu". Mais faire un sorcier avec la seule grappe de Mordheim est pas forcément évident. N'est pas skiv qui veut.

Ajoutons à cela le crâne d'orque qui est arrivé par la suite, avec la décision qu'on a prise avec Raoul de s'associer. A la base, je le voulais en haut du bâton, à la place de la torche. Mais il était trop petit, ça ne rendait pas bien. Donc il a fini là.

Je suis donc d'accord quand tu dis qu'il ne fait pas tellement sorcier. Cela dit, celui en métal officiel est pas mieux. C'est aussi un skaven avec un bâton.

(Edit : je viens de vérifier... je le trouve même carrément moche celui en métal)

Je suis quand même content de sa peinture. Je pense avoir réussi une fourrure blanche correcte, et je suis très content du rendu de la flamme, chose que je n'avais jamais peinte auparavant et que je ne savais pas trop comment aborder.

Pour répondre à Val, là je fais un intermède 40k niveau peinture. Mais il est prévu à court terme de faire des nouveaux décors histoire de pouvoir jouer en avril. Et à moyen/long terme, je vais monter les effectifs de cette bande jusqu'au maximum. Donc j'ai encore autant de ratons à peindre.

Et si je ne me trompe pas les skavens ont droit au mage en FT, et à Veskit (ne saute pas par la fenêtre skiv, ça sera une conversion). Autant dire que j'ai de quoi m'occuper encore un peu.

Enfin, et pasqu'y a pas de raisons, je voudrais féliciter Raoul pour sa bande. Il partait déjà fort et a trouvé le moyen d'encore progresser au cours du CDA. Chapeau, ta bande est superbe.

Et puis je me suis bien marré à la rédaction de notre fluff croisé.

Minus, décidément plus ça va plus mes posts sont longs.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Pour vallenor : Comme pour les autres bandes précédentes postée, l'effet de groupe est saisissant, et je le redit ici, ta peinture a atteint un niveau bien plus appréciable que les premières figurines présentée ici... il y a diront nous, un certain temps. Tu disposes désormais d'une très belle bande pour jouer, bravo à toi ! J'en serais presque jaloux.

Comme il a été dit et redit : Le schéma est bon, les figurine sont belles. Mais ... (oui, suis méchant ! ) une seule photo de groupe aurait largement suffit hein, à la rigueur les photos 2 et 3 collées ensemble (celle sans flash) avec une petit lien vers ton choix des armes , comme l'ont fait Mynus ou Raoul .

Quand un exemple est bon, il faut le suivre et parce que trop de photos, ça tue la présentation. Et ça fait aussi super Troll.

Allez les retardataires. :o

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les compliments. :lol:

Félicitations à Vallenor pour sa bande fort sympathique, et surtout pour les progrès clairement visibles au fur-et-à-mesure de ce CDA. Tes sistas, elles sont bonnes ! :D

Et bien sûr bravo et merci à Mynus, faire ce CDA croisé aura été particulièrement motivant et plaisant ! :ermm:

Raoul, qui attend les autres photos de bande...

Modifié par raoullepitbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes sistas, elles sont bonnes !

Je sais j'ai insisté sur certains de leurs atouts :unsure::D !!

Faut dire que la tienne est pas mal non plus de bande hein..... Voire vraiment !!!

Ma miss a dis, et ça venait de loin :D "Ils sont trop cool les squigs violets, je veux les mêmes" :wink:

En tout cas ce CDA, au delà de peinturlurer de la gurine aura permis de s'en mettre plein les yeux !!!

J'attends aussi les autres bandes....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma miss a dis, et ça venait de loin "Ils sont trop cool les squigs violets, je veux les mêmes"

Faudra qu'elle vienne expliquer 2-3 trucs à la mienne de copine, qui généralement trouve mes choix de fig ou de couleur vraiment pas terribles. Cela dit elle aime bien aussi les squigs qu'elle trouve "marrants".

Pour emballer en faisant de la peinture de fig (ce qui est moins gagné qu'en faisant de la moto quand même), il faudrait donc peindre exclusivement des bestioles improbables avec de longues dents ? :D

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour emballer en faisant de la peinture de fig (ce qui est moins gagné qu'en faisant de la moto quand même),

L'astuce c'est de faire les deux !!!!! :D:wink:

Mais je crois que l'on s'éloigne du sujet !!!

N'empéche que certain CDAtiste n'ont toujours pas poster leur bande ici :D Quoi qu'ils attendent les bougres !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Suite aux photos postée ces jours-ci :

La bande à Xso (nordiques) : Pas vraiment convaincu par tes conversions de miliciens avec les casques de guerrier du Chaos, ça fait un peu "too much" pour moi. Les loups son plus sympa : simple et efficace.

Le Barbare musclé de la gamme alternative fait presque "intrus" au milieu des autres habillés / conversion milice/nordique. C'est dommage de n'avoir pas gardé le fil "norska" à fond, enfin ta bande est peinte et prête à jouer c'est déjà bien.

La bande à Paps (Kislevite) : Là, j'appercie vraiment vraiment plus.

Les conversions des milice en kislevite sans vraiment sympa. L'ours est juste magnifique. Le champion, le dresseur et le flutiste tirent leurs épingle du jeu.

En revanche, le Capitaine et le Strelsti font un peu trop moderne à mon goût. Et même si la figurine du charpentier Bretonnien est jolie et colle bien par son shéma de couleur, il se dénature un peu du reste des "poilus". Mais ta bande reste agréable à regarder et je pense qu'elle t'apportera un bon plaisir au jeu aussi. :innocent:

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments et les critiques Gardien, j'ai bien compris que tu ne l'aimais pas ce Streltsi ^_^

Pourtant, il reste pour moi l'une de mes figurines préférées, s'intégrant malgré tout correctement au visuel de "l'époque Battle" dont Mordheim fait partie : ses vêtements sont en loques, il possède des bottes peut-être un peu plus "classieuses" et modernes mais c'est après tout un membre d'une troupe d'élite du Kislev et son fusil ne dénature pas avec les arquebuses de l'Empire une fois les symboles 40k retirés (j'ai vérifié puisque je pensais retirer le fusil laser entier au début). Quant à la bardiche, elle est inspirée des lames utilisées par les troupes du même nom. Si la mitre te dérange vraiment, je n'y peux rien ; c'était pour moi une évidence qu'un tel guerrier devait se distinguer sur le champ de bataille (et dans les rues de Mordheim) par un accessoire vestimentaire. Sa stature me faisait pensait à un grenadier et plutôt que d'utiliser un autre bonnet d'ours, j'ai choisi de partir dans le délire de sculpter une coiffe s'inspirant de celles des célèbres grenadiers de Pavlov (et d'autres moins connus). Quant aux mitaines en métal... Ben j'ai pas eu trop le choix en fait :innocent:

Contrairement aux autres pour lesquels je construisais leur fluff en fonction de la figurine, Ellac (le servant du trébuchet breto) est issu du principe inverse. Je voulais une figurine qui se distingue nettement des autres pour représenter une Recrue avec deux masses. J'avais un peu pensé aux circonstances qui auraient pu le forcer à rejoindre les autres dans leur quête à Mordheim et j'en avais fait lors d'un premier jet un écuyer ayant réussi à s'enfuir du village kislévite lors de l'attaque des nordiques pour prévenir la troupe du capitaine. Pas de bol, aucune figurine à disposition ne me donnait de base satisfaisante pour représenter ça.

Deuxième jet, il était devenu un villageois ayant survécu à l'attaque en se cachant et devait gagner la confiance et le respect des guerriers plus expérimentés, ce qui expliquait le côté recrue. En fouillant à nouveau ma boite à rabiots, je suis tombé sur les servants du trébuchet. Il était le seul à avoir une posture pouvant s'intégrer à une partie de Mordheim, comme s'il était prêt à surgir d'un couvert pour assommer l'adversaire qui se tenait derrière. Ses bandages aux mains et à la tête m'ont fait penser à des brulures et le voilà !

Ce n'est pas un guerrier aguerri, il ne porte pas la moustache ou la barbe et sa carrure plus frêle en font pour moi la recrue idéale. A ce titre, je le trouve même plus réussi que le joueur de flute (et inversement pour ce qui est du modélisme) qu'on pourrait prendre pour un guerrier "classique".

Quant au capitaine, je suis un peu d'accord avec toi. Je pense que c'est la figurine la moins réussie de ma bande. Ce n'est pas tant son modernisme qui me choque mais plutôt sa rigidité au final. Je voulais absolument utiliser un torse de lancier ailé pour la bande mais ça ne convenait pas pour mes guerriers. Quant aux autres héros, ça ne collait pas au vu de leur équipement. Un capitaine, par contre, pourrait avoir ce genre d'allure (je ne me voyais pas du tout utiliser la figurine de boyard à pied éditée par Games dans son rôle). Pour compléter le torse, je suis tombé sur le bas d'un commissaire GI comme j'avais expliqué. Les deux semblaient coller, alors... Malgré tout, le résultat se distingue un peu trop du reste, donc il n'est pas à exclure que je refasse une nouvelle version de Stanislaw.

PS : j'en profite pour préciser : je ne joue pas à Mordheim (hormis quelques tests lors de la sortie du jeu, c'est dire), je ne connais personne dans mon entourage immédiat qui y joue et les seules parties que je pourrais être amené à faire auront lieu contre le caillou ou Jukurpa si je me déplace dans leurs villes respectives. Je me suis lancé dans ce CDA parce que je pense que les bandes de Mordheim permettent des délires "modélistiques" beaucoup plus facilement que d'autres systèmes de jeu et qu'elles ont la classe, tout simplement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Razem !!

Je trouve que la photo ne rends pas du tout hommage à ta bande ni au travail que tu as abattu !!!!

C'est bien dommage vu le superbe boulot que tu as fait !!!!

Juste une remarque en passant !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: BouhouHouHouHouuuuu

je pensais qu'une photo de mise en situation rendrait bien....

Bon j'essaie de trouver une heure dans mon emploi du temps avec un bon gros soleil pour prendre quelques clichés de ces figurines qui leurs rendront aux mages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BouhouHouHouHouuuuu

Mheuuuuu non.... Mange un carambar ça ira mieux :innocent: ....

Ta photo est très belle, mais je trouve franchement que si c'était moi qui avait peint tes gurines, le rendu aurait été le même.

Et pour avoir suivis de prêt ton CDA, je peux te dire sans hésitation que ce que tu as fait dépasse de loin nos CDA à nous, ne serait ce que par l'idée......

Bref, trop de compliments, je m'arrête là !!!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bon j'essaie de trouver une heure dans mon emploi du temps avec un bon gros soleil pour prendre quelques clichés de ces figurines qui leurs rendront aux mages.

Un simple fond blanc/clair et un sol de même devrait suffire. Un drap blanc tiré sur un cannapé par exemple, une lampe au dessus un appreil numérique et hop !

Vu que tes figurines sont comme les mienne, un peu sombre. :innocent:

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tigibus.....

Certains ont eu un rabais sur le violet ( :blushing: ) d'autre sur le rouge :blushing::blushing: .....

C'est donc une bien belle bande. J'aime beaucoup le mix oldies et figs plastique d'aujourd'hui !!!!

Par contre, je trouve tes socles un ton en dessous du reste..... Un coup de noir sur les bords des socles aura déjà un meilleur rendu !!!!

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour les socles, je n'avais pas remarqué les bords des socles avant de prendre cette photo. Mon attention était plus tournée vers les figs.

J'ai bien passé du noir dessus mais le problème vient du milliput qui m'a servi pour faire les pavés. Les bords ne devaient pas être très propres et des restes de milliput ont du rester et je les ai peint comme ça :blushing:

Je vais devoir gratter les bords bien proprement (cette fois ci) et les repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Une bande très sympathique Tigibus... Très "rouge" mais c'est de l'orque, faut que ça flashe !

Encore une de plus à mettre au profit du CDA, bravo.

Le Gardien des Secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.