Aller au contenu
Warhammer Forum

[Na] Enclume du destin


shinji

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'explique mon problème, par deux fois j'ai pris l'enclume du destin dans ma liste d'armée et les deux fois j'ai sorti double dès le premier tour de jeu... (Oui je suis maudit du dé :ermm: )

Je n'ai donc plus confiance en cette enclume du destin (qui me fait comprendre que mon destin est de perdre la bataille!)

Est-il normal de perdre l'enclume du destin dans une partie en utilisant que le pouvoir mineur?

Car j'ai l'impression que quand on la prend (et qu'elle passe le premier tour :shifty: ), il faut toute façon prendre en compte qu'elle finira jamais la partie.

Est-ce que donc vous prenez l'enclume du destin en sachant qu'elle va mourir et prévoyer la liste en conséquence ou bien c'est juste une éventualité et vous prévoyez un minimum pour combler la lacune.

Est-ce que le format pour la sortir est forcément du 2500 points (pour justement prévoir en cas de destruction) ou bien c'est jouable en 2000 points

Surtout qu'une fois qu'on perd l'enclume on perd 3 dés de dissipation, c'est donc pas glop :'(

Bref j'aimerai avoir des avis qui me réconfortent sur cette bonne vieille enclume pour tenter un 3ème essai et prier d'éviter le double 1 du 1er tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Donc si ça peut te réconforter, tu es bien maudit aux dés! :shifty:

Sur toutes les parties où j'ai sorti une Enclume du Destin (Thorek y compris), elle a explosé qu'une seule fois. Par contre, je te rassure, elle n'a pas fini beaucoup de parties. A croire que chaque adversaire se donne pour objectif principal de lui faire sa fête...

Bref, quand je sors une Enclume, je prévois bien évidemment la liste qui va avec! Je prends 2 Thanes en plus (pour le càc), quelques autres trucs mais surtout les Mineurs. Avec l'Enclume, ils sont aux petits oignons. Tu les fais sortir, bouger et charger avec le pouvoir de l'Enclume.

En ce qui concerne le fait qu'elle ne finit pas souvent les parties, tu mets le moins possible de Runes dessus. Même si c'est ton général, tu sais très bien que tu vas donner les points à ton adversaire alors autant lui en donner le moins possible!

Tu peux sortir une Enclume à 2000 points sans problème. Je l'ai déjà fait, ça passe, mais pas contre toutes les listes bien entendu...

Pour finir, si tes dés te font encore la surprise du double 1 dès le début de la partie, jette les et prends en d'autres! :'(

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en général sur le général, je mets juste une rune antimagie et arme lourde.

Mais j'avoue que sa perte m'a rendu les mineurs inutiles à chaque fois (les skavens courraient quasiment aussi vite que mes mineurs en marche forcée :shifty:")

Je ne parle pas de la version Thorek qui est abusée avec le fameux assistant, mais en version normale j'ai vraiment la sensation que quoi elle arrive elle explosera >.<

D'ailleurs est-ce que dans ce cas là, l'adversaire obtient les 100 points de victoire du général (j'ai toujours dit que oui mais c'est pour me confirmer dans ma malchance!)?

Modifié par shinji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorgnol

L'enclume, je ne la sort jamais à moins de 3000, effectivement si elle explose, t'as plus de trucs pour pouvoir gagner. J'ai également remarqué (pour moi), qu'elle explose plus facilement quand je sort le pouvoir normal, donc je ne fais quasiment que des pouvoirs des anciens et bizarrement, elle reste jusqu'à la fin de la partie. Donc fait confiance à ton enclume et sort le pouvoir des anciens(surtout au premier tour) et tu verras qu'elle sera plus fiable. Je sais c'est bizarre mais avec les dés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que donc vous prenez l'enclume du destin en sachant qu'elle va mourir et prévoyer la liste en conséquence ou bien c'est juste une éventualité et vous prévoyez un minimum pour combler la lacune.

Tu a ta réponse à mon avis, si sa marche pas donc ne prend pas. Je te rassure, tout les nains que je connais on plus ou moin la main pourri (niveau chance aux dés bien sur). Un de mes pote ne joue jamais de canon orgue car celui-ci est comme les tiket de concert : utilisable une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, l'enclume je trouve ça génial c'est vraiment un des rares trucs qui peut surprendre chez les nains. Et comme dit au-dessus, couplée avec les mineurs ça devient vraiment très bien.

La plupart du temps lorsque je joue nains, je sors, des rangers longues barbes avec haches de lancer (chers mais ça pique), 1 ou 2 unités de mineurs plutôt 15 avec EMC et foreuse et l'enclume, que je planque avec juste la rune anti-magie, voire celle contre coup fatal/poison je crois. Le must est de mettre un thane avec rune de fratrie dans l'armée histoire de rendre les mineurs plus sûrs ^^"

En ce qui me concerne je n'utilise quasiment que le pouvoir normal, sauf les derniers tours si ça se gâte et que seul un miracle peut changer le cours de la partie.

Mais bon il est sûr qu'il ne faut pas avoir trop souvent de malchance aux dés pour que ça soit correct.

Modifié par Noobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil qui peut paraître débile mais qui est pourtant très vrai: à l'avenir, n'utilise que le pouvoir majeur :'( . Si tu topes le 1 trop facilement, alors tu n'as rien à perdre à tenter un pouvoir plus puissant :shifty: . Ton armée doit pouvoir se débrouiller sans l'enclume, comme ça pas de souci si elle explose, et méga-teuf si elle fonctionne.

Sérieusement, je vois trop de joueurs nains qui ont juste peur de prendre leur misfire dans la face et n'utilisent que les éléments les plus fiables dans l'armée. Pourtant, une cata +1F c'est fort, une enclume en full majeur c'est fort, un orgue c'est fort. Faut pas hésiter, si ton armée explose, tant pis :ermm: .

C'était un message du mouvement anti-conservatisme nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton enclume a les même chance de péter que tes autres machines. Es-ce que tu ne prends du coup que des balistes ? Si oui il faut peut être changer d'armée.

Statistiquement parlant tu feras un as par partie et ton enclume s'auto détruira une partie sur 6.

Si tu joues l'enclume tu dois donc prévoir qu'elle peut exploser (comme tes autres machines celà dit)

Les vrais questions: Peux tu trouver une alternative à l'enclume dans ta liste ? Préfères tu mettre l'accent sur la stabilité ou le potentiel de ta liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bizarrement mon canon orgue reste toujours vivant en fin de partie, jamais eu de catapulte qui s'auto détruise juste l'enclume de maudite...

J'adore les machines de guerres, c'est juste que l'enclume ne veut pas me montrer son pouvoir :shifty:

Enfin je crois que je compterai plus dessus en terme d'anti magie aussi (c'est surtout ça qui m'a posé problème quand elle a explosé) et pouvoir majeur à chaque tour :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une alternative à l'enclume, c'est... le seigneur nain avec sa panoplie de runes, résistant comme une brique et qui tape comme un sourd!

une alternative à un orgue, c'est un gyro qui se déplace, nargue les frénétiques (dragons de sang), qui crame sans trop de souci ce que les autres nains ont du mal à gérer (Maitres des épées, Forestiers, tireurs sylvains en tout genre...)

Tout ça pour dire que jouer nain sans enclume et sans orgue et bien, ça reste tout a fait performant, vu l'arsenal à disposition... à mon humble avis. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ccyr29

Moi perso le Seigneur Nain sur bouclier "résistant comme une brique et qui tape comme un sourd" dans une unité de Marteliers, je prends le plus souvent possible.

L'Enclume est plaisante à jouer, mais le moins souvent possible. Je préfère le punch d'une liste commandée par un Seigneur Nain.

Le Gyro, pareil! Je souffrais moi aussi d'une malmoule assez conséquente avec mon Canon Orgue alors je me suis tourné vers le Gyro. J'en sors tout le temps un, deux quand je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorgnol

Pour du 2000, je préfère également le seigneur sur son bouclier, c'est pourquoi je sort que l'enclume qu'à partir de 3000. Généralement 1 MR suffit pour l'anti-magie. Quand à ceux qui sorte l'enlume à 2000 et ben c'est une autre façon de jouer qui peut en surprendre plus d'un (ce qui est difficile avec les nains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.