Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création-Remake] Bande de Bretonnie


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Invité Gardien_des_Secrets

Comme il avait été dit dans un post antérieur, une idée a germée de "reprendre" et recréer une bande Bretonnienne digne de ce nom. Certains me diront : elle existe déjà ! Oui mais :

_ La bande sera basée sur le LA Bretonnie V6.

_ Des textes d'ouvertures et de fermetures, des illustrations dignes de ce nom.

_ Le manque cruel du choix de héros alors que c'est la Grande force du Livre d'Armée. Il est donc normal que la bande de Bretonnie est dans ces rangs : En plus d'un (ou plusieurs chevaliers) une Damoiselle. Cela laisse le choix de prendre 3 chevaliers + Dame + 1 écuyer (sergent), ou 2 Chevalier + 3 écuyers ...) bref plein de combinaison et pour tout les gouts ou comme dans le LA on s'arrache les cheveux pour savoir quel héros on prend, ou pas.

_ Que deux choix d'hommes de main je trouve cela encore plus...raccourcis, alors que le LA offre de splendides figurines de pèlerin du Graal, disponible par blister de 3. Et y ajouter aussi des Prévôts (homme d'armes amélioré).

_ Un bloc de magie spé Bretonnie

_ De l'équipement, comme il se doit pour les chevaliers, sans oublier les fourches pour les paysans.

De ce fait, HellspawN et moi-même allons nous consacrer modérément à l’écriture d’une liste. Toutefois tous participeront à l’élaboration de la liste, car chaque tableau, profil et compétence sera débattue ici, entre nous. Nous avons le temps, et nous allons le prendre.

J’espère aussi votre participation à tous : toutes les connaissances et points de vue sont bons à prendre, même si vous ne connaissez pas bien la Bretonnie.

Au plaisir.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'là une chose qui me remettra le pied à l'étrier dans cette section merveilleuse du hobby...

Si je puis commencer le feu, je ne suis pas sûr de la nécessité d'une demoiselle dans la bande bretonienne. Je trouve les magos si déséquilibré dans Mordheim, alors magos + cavaliers :innocent: Bon après, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas et j'aurai toujours la possibilité de jouer la bande sans demoiselle ^^

Par contre, je suis pour l'intégration des pèlerins et des prévôts ! Ne serait-ce que ça fera de très belles figurines dans nos bandes...

Cyrill back to Mordheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

L'idée est très bonne car la bande bretonnienne actuel est plus que médiocre....

Le problème reste les coûts exorbitants des montures....

Donc soit il faut trouver un moyen de faire passer le coût des montures autrement, du style, le destrier pas chére mais compte comme un homme de mains pour le calcul de la vente de la pierre magique (ben oui les chevalier vouent un culte à leur monture) soit gérer une bande full piétonne ce qui est également une bonne solution......

Bref on attends les premiers jets.....

Wait and see.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Les premiers "jets" de la Bande de Bretonnie arriveront progressivement dans les semaines qui viennent. Lentement et surement car j'ai moi même d'autres projets en cours.

Je vais m'occuper avec vous (les gens qui veulent participer passivement ou activement) des diverses règles - compétences - Personnages Héros/hommes de mains - Equipement etc... Même si vous ne postez qu’un simple message d’encouragement ou d’intéressement, cela fait plaisir.

Hellspawn finalisera le travail, cela allant de la correction d'orthographe et de grammaire, des phrases mais également du compactage PDF, des illustrations et la mise en page.

Dans un souci de distribution (histoire de ne pas faire le gros du travail à deux) il nous manque une personne importante : le rédacteur d'une petite histoire, pour donner un peu de vie à la fiche de bande, le profil recherché étant le suivant :

_ Avoir a un bon niveau de Français : orthographe/grammaire, conjugaison etc...

_ Avoir une TRES bonne connaissance du Fluff Bretonnien, donc quelqu'un qui a le (ou les) livres d'armée et qui joue l’armée en question.

_ Avoir le temps et l’envie de rédiger un ou plusieurs texte d’une page, représentant l’arrivé (ou la constitution) d’un « ost » Bretonnien pour Mordheim. Ce texte servira d’ouverture à la fiche de bande, autant dire qu’il doit être facile à lire et captivant.

Les personnes interessée pour la rédaction du texte peuvent se faire connaître ici et/ou en MP. Le ou les texte(s) seront présentés à tous et nous "jugerons" tous ensemble de celui qui sera intégré à la fiche de bande. L'histoire qui aura le plus de succès figurera en première page de la Liste de bande.

Je vais également contacter le Forum de Bretonnie de notre projet, histoire qu'ils jettent un oeil à nos travaux : une coopération peut être bénéfique.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais on ne trouvait personne pour le fluff de la bande, je pourrai éventuellement m'y coller avec l'aide de mes collègues du forum bretonnien *Oui je le fréquente vaguement depuis sa création donc je pense qui seront open pour nous aider, quitte à les menacer de participer activement à la modération du forum :D mais j'ai bien marqué si jamais j'ai un peu trop de projet sur le feu et je préfère tenir que courir :'(

Modifié par Cyrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Voici les début de la bande

Pour la Dame et pour le Roy, Chargez !!!

Bande de Bretonnie pour Mordheim

Choix des Guerriers

Vous disposez de 600 Couronnes d’or pour recruter votre bande. Une bande Bretonienne doit inclure un minimum de trois guerriers et un maximum de 15 figurines. La bande ne peut pas avoir plus de 5 Héros.

Héros

Chevalier de la Quête : Une bande de Bretonnie doit inclure un Chevalier de la Quête, ni plus, ni moins.

Chevaliers Errants : Votre bande peut inclure jusqu'à deux Chevaliers Errants

Ecuyers : Votre bande peut inclure jusqu'à trois Ecuyer.

Damoiselle : Votre bande peut inclure une seule Damoiselle.

Hommes de Main

Gueux : Une bande de Bretonnie peut inclure n’importe quel nombre de Gueux.

Archers Bretonniens : Votre bande peut inclure jusqu'à cinq Archers.

Pèlerins Bretonniens : Votre bande peut inclure jusqu'à cinq Pèlerins si elle inclut un Chevalier de la Quête.

Expérience de Départ

Le Chevalier de la Quête débute avec 20 points d’expérience.

Les Chevaliers Errants débutent avec 8 points d’expérience.

Les Ecuyers débutent avec 0 points d’expérience.

La Damoiselle débute avec 11 points d’expérience.

Tous les Hommes de Main commencent avec 0 points d’expérience.

Caractéristiques Maximales

Les Bretonniens sont des humains et leurs caractéristiques maximales sont les même que pour les autres humains des bande de Mercenaire de l’empire ou des autres bandes : voir le profil maximum humain page 105.

Règle spéciale de bande

Noblesse Bretonnienne : La noblesse de Bretonnie ne se mélange pas à la vulgaire roture et ne marche à pied aux côtés de ses serfs, à moins d’y être contrainte.

Lorsque vous recrutez un Chevalier de la Quête, un Chevalier Errant ou une Damoiselle, vous devez obligatoirement lui fournir un Destrier Bretonnien.

Il vous faudra par conséquent prévoir une figurine montée et une figurine à pied pour les représenter.

Au service de sa seigneurie : Les Ecuyers sont avant tout des serviteurs dévoués à leur maître. Un Chevalier de la Quête a toujours avec lui un homme de confiance, parfois même plusieurs s’il est assez riche. De même, une damoiselle ne sort jamais sans une dame de compagnie ou un garde du corps à tout faire. Être le serviteur de la noblesse est un dur boulot de larbin : s’occuper des biens ou de ses tâches ménagères et du bien-être de son maître, mais il est souvent assez gratifiant.

Si votre bande comprend un Chevalier de la Quête et/ou une Damoiselle, vous devez avoir obligatoirement au moins un Ecuyer à son service.

Fierté sans bornes : Les chevaliers n’acceptent presque jamais une aide étrangère et ils sont trop fiers pour faire combattre des mercenaires à leur place. Même dans le besoin ou dans un cas de vie ou de mort, ils ne s’abaisseront pas à payer pour demander de l’aide.

Les Bretonniens ne s’allient jamais avec personne. Ils ne peuvent recruter ni Franc-tireur ni Personnages Spéciaux, à moins qu’il ne s’agisse d’un Bretonnien comme eux.

Pour l’Honneur : Les chevaliers Bretonniens sont en règle général des braves au cœur pur, des chevaliers sans peur et sans reproche. Une bande de Bretonnie suit les règles des Répurgateurs / Sœurs de Sigmar pour les différentes phases/règles de jeu.

La Bénédiction de la Dame : Depuis la nuit des temps, les Bretonniens vénèrent et suivent les préceptes de la mystérieuse Dame du Lac. Cette divinité mythique suit toujours ses enfants et répond bien souvent à leurs prières.

Une bande Bretonnienne peut choisir de prier la dame avant la partie (mais après le Déploiement). Le premier tour est alors accordé automatiquement à son adversaire, quelque soit le scénario joué ou les règles d’engagement.

Pour toute la durée de la partie, toutes les figurines de la bande bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 6+. Cette sauvegarde passe à 5+ contre les attaques de Force 5 et plus.

Si une figurine rate un test de Peur ou si elle fuit un combat, elle perd automatiquement la Bénédiction.

Tableau de compétences

Le Chevalier de la Quête a accès aux compétences de Combat, Erudition, Force, Vitesse, Spéciale.

Un Chevalier Errant a accès aux compétences de Combat, Force, Spéciale.

Une Damoiselle a accès aux compétences d'Erudition, Vitesse, Spéciale.

Un Ecuyer a accès aux compétences de Combat, Tir, Vitesse.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 500co normalement pr une bande. 600co pr les Marienburgers...A moins que cela soit pr compenser le fait d'acheter obligatoirement un cheval et un écuyer par Chevalier/Damoiselle?

Sinon juste une hésitation sur la règle sur la règle de la Bénédiction de la Dame : précisez que cela ne s'applique qu'aux chevaliers et Damoiselle.

Au sujet de "Pour l'honneur", cela entre-t-il en compte dans les équipements aussi : Livre Saint par exemple.

Voilà ce qui me vient à l'esprit pr le moment...

Modifié par Edzard Alaksson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur les 500 Co, mais c'est compréhensible vu le prix des montures !

Par contre, je ne mettrai plus qu'un seul chevalier errant pour compenser l'arrivée de la damoiselle :clap:

Ah, et les pélerins, vu qu'on a obligatoirement un chevalier de la quête, je ne comprends pas bien la condition au recrutement : est-ce pour la suite, au cas où il mourrait ?

Dernière question : pourquoi la bande ne peut-elle pas avoir plus de 5 héros? :wink:

Pour le reste, je trouve les idées très bonnes, et j'attends la suite impatiemment ! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Alors !

Les 600 Courones sont bien là ce n'est pas une faute de frappe : Le chevalier y met de sa poche et c'est un noble de sang, avec des terres et des domaines (même s'ils les a laissé de côté pour accomplir sa quête). Ce n'est pas un simple petit capitaine qui se met un son compte. Les Marienburgers ne doivent pas être la seule référence de richesse de Mordheim !

Bon, plus justement c'est bel et bien la solution pour payer les montures des chevaliers (obligatoire au recrutement d'un chevalier dans la bande) et pour palier aux multiplex restrictions.

Les Pèlerins sont là pour être avant tout le "3me homme" de main, une version bretonnienne des flagelants Répurgateurs.

Pour la restriction elle me parrait logique : ils ce sont des fanatique et sont prêt à suivre le chevalier de la Quête là ou il les enmènera (peut-être jusqu'au Graal ?). S'il meurt, ils n'ont plus aucune raison de rester.

Il y a fort à parier qu'ils recupèreront surement son corps pour le trimbaler comme un autel un peu partout en disant que c'est la dépouille d'un grand chevalier... mais ceci est une autre histoire.

Parce que 5 héros c'est une bonne limite et c'est surtout la limite de toutes les bandes humaines de Mordheim !

Voilà, si vous voyez un truc à corriger ou vous trouvez vraiment que les 600 couronnes ne sont pas justifié, et bien on trouvera autre chose !

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais tendance a accepté les 600 CO qu'à une fin : Celles de compenser l'achat de chevaux qui serait obligatoire ! Sinon, je trouverais pas vraiment ça à sa place ! Tu dis :

Les 600 Courones sont bien là ce n'est pas une faute de frappe : Le chevalier y met de sa poche et c'est un noble de sang, avec des terres et des domaines (même s'ils les a laissé de côté pour accomplir sa quête). Ce n'est pas un simple petit capitaine qui se met un son compte.

Après on pourrait inventer aussi tout en paraissant fluffique :

Les Hauts elfes commencent avec 600 CO car puisant dans les richesses de leurs familles, cela leur donne accès.

Les Hommes Lézards, ça serait par les trésors qu'ils apportent du vieux monde...

Etc :clap:

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je serai plus pr commencer avec 500co mais les bourrins n'étant pas obligatoire.

En fait j'ai tjrs eu du mal à imaginer des montures dans les villes, et pour faire de la reconstitution historique, ça serait pas vraiment pratique, sauf en charge frontal couvrant tte la largeur de la rue de poitrails de chevaux et de lances...

Un seul cavalier a plus de désavantages que d'avantages...Il peut se faire encercler si les ennemis utilisent les rues transversales intelligemment, on peut l'attaquer à partir du premier étage d'un bâtiment...C'est vrai qu'il va vite, mais il risque justement de se retrouver isolé de ses troupes...Alors un Chevalier Errant fougueux qui ne pense pas vraiment à sa sécurité propre, mais un Chevalier de la Quête est sensé être aguerri, non?

Personnellement ma bande est à pied, car dans la logique, les Chevaliers sont "obligé" de laisser leurs montures dans les villages alentour, sous la garde d'un de leurs écuyers...

Alors je sais pas si la raison historique peut s'appliquer, mais voilà...^^

Rajout : J'ai pensé à ça en mangeant mon carré de chocolat du soir, mais Mordheim est une ville en ruines avec ses rues avec barricades de gravats, trous dans la chaussée...Et les Bretonniens sont plutôt protecteurs sur leurs chevaux, c'est quand même un bien précieux pr eux...Vous croyez vraiment que, à part les plus fous, ils iraient engagé leurs montures là-dedans...

Enfin c'est mon avis...

Modifié par Edzard Alaksson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas tiqué sur les 600 CO *en fait, j'avai sun doute et pas le bouquin sous les yeux... oui, ça fait longtemps que je n'ai pas créer une bande non plus ^^*

Je trouve, en pensant à l'ancienne bande, que j'ai du recruter avec 500CO du coup, que ce n'était pas la mort de payer un canasson au patron, ça limitait le nombre au départ mais comme pour les elfes ou les nains... Les bretonniens ont l'habitude de se battre en sous nombre, non ?

Pour le reste de mes remarques voir le post du Gardien/Loup Blanc sur le forum bretonnien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

J'ai pensé à ça en mangeant mon carré de chocolat du soir, mais Mordheim est une ville en ruines avec ses rues avec barricades de gravats, trous dans la chaussée...Et les Bretonniens sont plutôt protecteurs sur leurs chevaux, c'est quand même un bien précieux pr eux...Vous croyez vraiment que, à part les plus fous, ils iraient engagé leurs montures là-dedans...

Quelle soit-utile ou pas, là n'est pas la question. Un duc ou un Baron doit avoir un statut bien au dessus de ses hommes (ou de ses gueux).

Je vais couper court sur le sujet des montures Bretonnienne, qui seront de toute façon intégré à la bande car elles font partie non seulement de l'identité de l'armée de Bretonnie, mais aussi de son Fluff.

Gilles l'Unificateur aurait-il marqué les esprits et unifié la Bretonnie avec ses compagnons s'il il s'était trimbalé à pied ? Je ne crois pas...

Bon les 600 Co, par contre effectivement ça à l'air de choquer donc va falloir trouver quelque chose au change...

Rappelons que le canasson sera obligatoire pour le Chevalier de la quête (Chef) mais également aux Chevaliers Errants et à la Damoiselle. Tous sont de noble lignée et cela leur vaut cet honneur. Et ça leur évitera d'attraper les puces des paysans qui les accompagnent.

Je vous rappelle aussi que la Bretonnie est l'armée de cavalerie par excellence et il est logique que leur atout à Battle soit le même à Mordheim, au même titre que les peaux écailleuse des hommes lézard (armure gratos pour tout l'monde), Les nains (Endu 4 pour tout l'monde), les elfes (Mouvement de 5 et Init 5 pour tout l'monde).

Sachant que le destrier Bretonnien sera à 75 Co, autant dire que les 100 couronnes de plus ça ne vous paye qu'un cheval et quart, :clap: .

Si vous avez des propositions pour palier à cela, je suis tout ouïe.

Sinon, on remet les 500 couronnes de base et on refile un canasson gratos au recrutement du noble susnommé, ce qui va cette fois faire gueuler, mais l'adversaire d'en face.

Débat, débat et une bonne nuit. Je réfléchirais un peu mieux à la question dès demain.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que 5 héros c'est une bonne limite et c'est surtout la limite de toutes les bandes humaines de Mordheim !

Désolé de te corriger, mais tout le monde est limité à 6 héros. Après, dans un début de campagne, oui, seulement 5 pour les bandes humaines, mais bon... Par la suite, si t'as un héros de moins lors de la phase d'exploration, vu la vitesse à laquelle les montures se font dégommer dans ce jeu (comprendre : ne pas faire 1 ou 2 pour ne pas qu'elle meurt) et le prix qu'elles coûtent dans Mordheim, c'est super difficile ! Si tu veux que la bande tienne même les longues campagnes, je te conseille d'enlever la restriction, et de la poser comme restriction de départ si tu souhaites vraiment la conserver.

Ah, et j'ai pensé, pour le fluff, impossible pour un homme de main de devenir héros chez les bretonniens, "relancez le résultat ce gars est doué" par exemple :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Si tu m'apportes la preuve pour les 6 héros (de par la page du bouquin, pas d'errata !) je corrige et je retire la phrase polémique. Perso, 6 héros dans une bande de campagne, je n'ai jamais vu ça, et ce n'est pas faute de l'avoir proposé moi même :wink: .

Ah, et j'ai pensé, pour le fluff, impossible pour un homme de main de devenir héros chez les bretonniens, "relancez le résultat ce gars est doué" par exemple :clap:

C'était effectivement prévu, mais tu fais bien de souligner.

EDIT : Une solution alternative aux deux problèmes majeurs soulevés par ce premier jet (les 600 co au recrutement et les montures obligatoires, pour ceux qui l'ont raté):

_ Repasser à 500 co pour le recrutement de bande

_ Proposer le choix d'un chef de bande alternatif : Le joueur aura le choix entre le Chevalier de la Quête ou la Damoiselle pour mener sa bande (le Bourrin ou le Caster).

Il y aura des ajouts car les avantages de l'un ou de l'autre chef seront opposé, de même que leurs inconvéniants.

_ Le chef de bande devra IMPERATIVEMENT être monté (reformulation de la règle Noblesse Bretonnienne) et avoir son serviteur perso ( règle Au service de sa seigneurie inchangée)

Cela "règlerait" en un coup le problème de la monture et celle du coût de la bande.

Quand à la règle La Bénédiction de la Dame je m'attendait à plus de réactions au niveau de la save invulnérable sur tous, mais pas de réactions ici. La règle va être revue à la baisse et la sauvegarde ne sera effective que pour les héros.

De plus cette règle pourrais devenir le bonus spécial apporté si une Damoiselle mène la bande.

Reste à trouver l'équivalent pour le Chevalier de la Quête en chef de bande...

Bonne Nuit.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en suis à 5 héros quelque soit la bande d'ailleurs !

Pour les couronnes, tu peux également voir avec des chevaux moins chers que la moyenne ! Je suis aussi d'accord sur le fait qu'en général, dans une ville détruite, les chevaux auront pas trop la côte donc faut faire attention que le joueur puisse décider de pas en prendre du tout et que ça le penalise pas trop ! C'étit pour ça ma réticence à 600 CO, parce que 600 CO de piétailles seulement, ça en fait beaucoup et je trouve que ça devrait être réservé aux gars de Marienburg qui ont vraiment que ça comme avantage contrairement aux bretos :clap:

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr la bénédiction, elle ne va s'appliquer qu'aux Chevaliers et Damoiselles (soit 2-3 figurines), dc ce n'est pas en soit choquant...

Que le chef soit obligatoirement monté, ca me va...Mais autant resté à 500co et lui donner sa monture...Mais seulement à lui...

Car on donnes 600co pr la monture (monture pr environ 70-80co), alors si une seule monture est obligatoire, autant qu'elle soit donné et le recrutement baissé à 500co...

Par contre la question que je me pose, c'est si le bourrin meurt, suis-je obligé d'en reprendre un pr mon chef de bande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu m'apportes la preuve pour les 6 héros (de par la page du bouquin, pas d'errata !) je corrige et je retire la phrase polémique. Perso, 6 héros dans une bande de campagne, je n'ai jamais vu ça, et ce n'est pas faute de l'avoir proposé moi même :-x .

Rhalala, relisez les règles les gars ! :-x

J'ai pas le livre en français sur internet, donc pour la page on repassera, mais sinon, c'est

Page 2 (en fait, c'est la première) - paragraphe "other heroes"

"Apart from its leader, your warband may include up to

five other Heroes, who form the core of your

warband. A warband may never include more Heroes

of any specific type than the number given in the

Warband list. This means that some warbands can

only get the maximum of six Heroes by gaining

experience with their Henchmen (see the Experience

section)."

Donc, pour les "anglophobes", cela signifie :

En plus du chef, votre bande peut inclure jusqu'à 5 autres héros, qui forment le coeur de votre bande.

Une bande ne peut jamais inclure plus de héros d'un type qu'il n'est spécifié dans leur liste (comprendre, pas plus de 2 champions pour les Mercenaires par exemple).

Cela signifie que certaines bandes ne peuvent avoir le maximum de 6 héros qu'en faisant gagner de l'expérience à un homme de main (avec "ce gars est doué").

Voila pour les 6 héros, je sais que beaucoup sont bloqués à 5 parce que les fiches de bandes sont mal faites car il n'y a que 5 slots, mais bon... :clap:

Pour l'idée du chef alternatif, j'aime bien. Le prix de la monture obligatoire devrait être un peu plus faible, un cheval équipé coûtant moins cher à la création de la bande en Bretonnie que dans les rues de Mordheim. Que se passe-t'il quand le cheval meurt d'ailleurs? Une veillée funèbre, et obligation de repayer un canasson?

Ah, et il faudrait leur faire une règle du style "si vous perdez votre chef, vous pouvez vous en repayer un", comme les vampires, car si on bloque la progression de leurs hommes de mains en tant que héros, s'ils perdent leur chef, ils sont bloqués à 5 héros, et seront désavantagés :wink:

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Et c'est à la page 64 du livre de règle en français.

Depuis le temps que je la recherchais cette règle. Je corige par conséquant la règle qui bloquait le nombre de héros à 5.

En effet, la perte du cheval du chef devra être remplacé au plus vite, j'ajoute cela dans la règle.

Pour le remplacement du chef façon Mort Vivant c'est prévu aussi(mais aussi les hommes lézard) mais seule la Damoiselle pourra être remplacée, pas le Chevalier de la Quête.

Le Gardien

Donc voici le premier jet, revu et corrigé :

Pour la Dame et pour le Roy, Chargez !!!

Bande de Bretonnie pour Mordheim

Choix des Guerriers

Vous disposez de 500 Couronnes d’or pour recruter votre bande. Une bande Bretonienne doit inclure un minimum de trois guerriers et un maximum de 15 figurines.

Héros

Chevalier de la Quête : Une bande de Bretonnie doit inclure un Chevalier de la Quête, ni plus, ni moins.

OU

Damoiselle : Votre bande doit inclure une Damoiselle, ni plus, ni moins.

Chevaliers Errants : Votre bande peut inclure jusqu'à deux Chevaliers Errants

Ecuyers : Votre bande peut inclure jusqu'à trois Ecuyer.

Hommes de Main

Gueux : Une bande de Bretonnie peut inclure n’importe quel nombre de Gueux.

Archers Bretonniens : Votre bande peut inclure jusqu'à cinq Archers.

Prévôts : Votre bande peut inclure jusqu'à trois Prévôt.

Pèlerins Bretonniens : Votre bande peut inclure jusqu'à cinq Pèlerins si elle inclut un Chevalier de la Quête.

Expérience de Départ

Le Chevalier de la Quête débute avec 20 points d’expérience.

La Damoiselle débute avec 20 points d’expérience.

Les Chevaliers Errants débutent avec 8 points d’expérience.

Les Ecuyers débutent avec 0 points d’expérience.

Tous les Hommes de Main commencent avec 0 points d’expérience.

Caractéristiques Maximales

Les Bretonniens sont des humains et leurs caractéristiques maximales sont les même que pour les autres humains des bande de Mercenaire de l’empire ou des autres bandes : voir le profil maximum humain page 105.

Règle spéciale de bande

Noblesse Bretonnienne : La noblesse de Bretonnie ne se mélange pas à la vulgaire roture et ne marche à pied aux côtés de ses serfs, à moins d’y être contrainte.

Lorsque vous recrutez un Chevalier de la Quête ou une Damoiselle, vous devez obligatoirement lui fournir un Destrier Bretonnien. Il vous faudra par conséquent prévoir une figurine montée et une figurine à pied pour les représenter.

Si la monture du chef est tuée, elle doit être remplacée le plus rapidement possible au prix normal, mais sans jet de rareté à faire. Lorsqu’un Chevalier de la Quête ou une Damoiselle n’a pas de monture, il délègue son commandement au héros le plus expérimenté et ne participera à aucune bataille tant qu’il n’aura pas de monture digne de son statut.

Au service de sa seigneurie : Les Ecuyers sont avant tout des serviteurs dévoués à leur maître. Un Chevalier de la Quête a toujours avec lui un homme de confiance, parfois même plusieurs s’il est assez riche.

De même, une Damoiselle ne sort jamais sans une dame de compagnie ou un garde du corps à tout faire. Être le serviteur de la noblesse est un dur boulot de larbin : s’occuper des biens ou de ses tâches ménagères et du bien-être de son maître, mais il est souvent assez gratifiant.

Si votre bande comprend un Chevalier de la Quête ou une Damoiselle, vous devez avoir obligatoirement au moins un Ecuyer à son service.

Pour l’Honneur : : Les chevaliers Bretonniens sont en règle général des braves au cœur pur, des chevaliers sans peur et sans reproche.

Une bande de Bretonnie suit les règles des Répurgateurs / Sœurs de Sigmar pour les différentes phases de jeu : rôle en cours de partie, phase d’exploration, phase de commerce, objets disponibles ou indisponibles etc.

Fierté sans bornes : Les chevaliers n’acceptent presque jamais une aide étrangère et ils sont trop fiers pour faire combattre des mercenaires à leur place. Même dans le besoin ou dans un cas de vie ou de mort, ils ne s’abaisseront pas à payer pour demander de l’aide.

Elle ne s’alliera jamais avec personne à l’exception d’une autre bande de Bretonnie. La bande ne peut recruter que les Franc-tireur suivants : Halfling, Chevalier Solitaire, ainsi que tout les Franc-tireur elfe.

La Bénédiction de la Dame : : Depuis la nuit des temps, les Bretonniens vénèrent et suivent les préceptes de la mystérieuse Dame du Lac. Cette divinité mythique suit toujours ses enfants et répond bien souvent à leurs prières.

Une Damoiselle est la représentante de cette entité féérique et catalyse les bienfaits de sa divinité sur ses sujets.

Si la bande est menée par un Damoiselle, la bande Bretonnienne peut choisir de prier la dame avant la partie (mais après le Déploiement). Le premier tour est alors accordé automatiquement à son adversaire, quelque soit le scénario joué ou les règles d’engagement.

Pour toute la durée de la partie, Tout les héros de la bande bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 6+. Cette sauvegarde passe à 5+ contre les attaques de Force 5 et plus.

Si une figurine rate un test de Peur ou si elle fuit un combat, elle perd automatiquement la Bénédiction.

Faites honneur à la Bretonnie, CHARGEZ ! : La férocité et l’adresse d’un chevalier Bretonnien au combat n’est plus à démontrer, même en sous nombre. Juché du haut de son destrier, combattant aux côtés ses compagnons, un chevalier combattra pour lui et pour eux jusqu'à son dernier souffle. Être chargé et affronter un fer de lance Bretonnien reste un défi, même dans les rues de Mordheim.

Si la bande est menée par un Chevalier de la Quête et que les autres héros sont montés, vous pouvez les mettre en contact socle à socle par le flanc (Voir schéma).

ferdelancejt6.jpg

Tant qu’au moins 3 figurines montées sont ainsi positionnées au mouvement comme en combat et le Chevalier de la Quête est placé au centre, elles provoquent la Peur.

Tableau de compétences

Le Chevalier de la Quête a accès aux compétences de Combat, Erudition, Force, Vitesse, Spéciale.

Une Damoiselle a accès aux compétences de Tir, Erudition, Vitesse, Spéciale.

Un Chevalier Errant a accès aux compétences de Combat, Force, Spéciale.

Un Ecuyer a accès aux compétences de Combat, Tir, Vitesse.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pèlerins étant réservé au Chevalier, pourquoi ne pas avoir une "unité" réservée à la Damoiselle...

Après si on compare les deux bonus "Bénédiction de la Dame" et "Faites Honneur à la Bretonnie", je les trouve pas équilibré...

Beaucoup vont choisir la Damoiselle. Elle donne un bonus gratuit, alors que pour le bonus Chevalier, il faut trois Chevaliers sur destrier, ce qui est beaucoup de dépenses.

En plus si on joue sur terrain très encombré, ce bonus disparaît vu que l'on peut plus aligner les 3 Chevaliers côte à côte...

Toujours mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Les pèlerins étant réservé au Chevalier, pourquoi ne pas avoir une "unité" réservée à la Damoiselle...

Après si on compare les deux bonus "Bénédiction de la Dame" et "Faites Honneur à la Bretonnie", je les trouve pas équilibré...

Beaucoup vont choisir la Damoiselle. Elle donne un bonus gratuit, alors que pour le bonus Chevalier, il faut trois Chevaliers sur destrier, ce qui est beaucoup de dépenses.

En plus si on joue sur terrain très encombré, ce bonus disparaît vu que l'on peut plus aligner les 3 Chevaliers côte à côte...

Toujours mon avis...

Alors dans l'ordre :

_ Parce que c'est un bonus accordé pour avoir pris un Chevalier de la quête, et que des les pèlerins en ont surtout rien à carrer d'une pouffe en robe, alors qu'un chevalier c'est beau, c'est grand et ça ferait un joli reliquaire. Et cela fait une chose qu'une bande à Damoiselle n'aura pas, ce qui compense de la Bénédiction.

_ Je ne vais pas non plus leur ajouter la Frénésie et/ou la Haine en prime, faut pas pousser.

_ Libre au joueur de jouer comme cela et de payer un canasson à tout ses chevaliers pour profiter de la règles, ou de les jouer à pied : Tout comme la Bénédiction, il s'agit d'une règle optionnelle, donc vous n'êtes pas obligé de la suivre.

_ Il suffit de s'adapter au terrain et de faire en fonction, c'est ce qu'on appelle de la stratégie...

Et perso des tables d'1m20 /1m20 avec que des bâtiments et des rues recouvertes de barricades, tas de pierre et autres couvert, (bref ou on a renversé sa boite à Rabiot) vous en avez vu beaucoup ? Moi non. Même la (splendide) table de HellspawN et Lord Bison n’est pas aussi recouverte en gravats.

Je vous rappelle aussi que vous n’avez pas que 3 ou 4 héros dans la bande, il y a aussi des hommes de mains qui sont à pied et peuvent très bien passer là ou les chevaux ne le pourront pas.

Et il y a Empire en Flamme, pour les connaisseurs…

Voilà, d'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien tout, profitez-en, c'est pas courant :wink:

Après, faut tester ça des heures sur une table de jeu aussi, ça reste l'essentiel du travail !

En tous cas, il y a une chose qui d'après moi devrait être ajoutée : les vougiers/piquiers/hallebardiers - les hommes d'armes quoi. Tu as mis les gueux, qui pour moi sont des paysans, donc des gars avec CC 2 et F3, le mec de base de base quoi, et je trouve ça assez fluff, car ce sont des hommes à tout faire et je pense qu'un chevalier prendrait ce genre de gars avec lui car ils lui sont utiles. Par contre, ajouter 0-5 hommes d'armes, des soldats qui gardaient le château par exemple, ça me paraît une bonne idée. Et bien sûr, les archers, qui sont eux aussi des hommes d'armes en quelque sorte :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon avis, ce sont les questions que l'on peut se poser...Je réfléchis de façon "boulet", je me demande ce que l'on peut reprocher aux règles, et j'enfonce la porte...

Je dois avouer que cela me plaît...Les règles sont à tester sur le terrain, mais cela semble plus que correct pour ce que l'on a pr le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.